vadsdi a écrit :
ok moquette, je comprends. mais d'une pierre à la base, une nouvelle pyramide peut naître. je veux dire, en théorie ça marche. j'ai pas du tout l'intention de le faire mais je voudrais comprendre pourquoi ça marche pas ?
|
Pourquoi ça marche pas ? C'est mathématique.
Prenons le cas où chaque personne devait se trouver seulement 2 fillots et non 5. Tu connais le conte asiatique avec les grains de riz doublés sur chaque case de l'échiquier ? Oui tu l'as compris, les puissances de 2, ça fait mal, et très très très vite. Il suffit d'une 20-30aine de paliers de parrains/fillots et la population française toute entière ne suffit plus. Si le système ne se poursuit pas, il s'écroule et seuls ceux bien situés sur la pyramide (c'est à dire rentrés tres tot dans le système) gagnent le jackpot. D'où l'intérêt de faire connaitre leur système le plus possible, pour qu'il fonctionne le plus longtemps avant de s'écrouler.
Ici, l'arnaque pyramidale demandait 5 fillots par parrains. Les puissances de 5, c'est encore plus violent, tu t'en doutes Une petite dizaines de paliers, et c'est fini : en quelques semaines, maximum un trimestre, le système s'écroule, et la personne qui a lancé le truc touche plusieurs milliers d'euros. Et c'est totalement illégal.
Message édité par LooKooM le 14-01-2007 à 03:43:14