|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'argent est-il toujours un tabou en France ? |
sadlig | J'ai entendu ce soir une interview très intéressante à la radio entre un journaliste et une sociologue (je crois) qui après avoir sorti précédemment une étude sur la sexualité en France remet le couvert sur l'argent en France.
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 04-01-2007 à 21:17:24 |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 21:16:30 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2007 à 21:18:21 En France si tu as de l'argent cai que tu t'es enrichis sur le dos de l'ouvrier bref cai mal vu. |
nikost Woof ? |
|
sadlig |
|
charlie 13 | Vu que la fraude fiscale est le sport national des riches, ils ne veulent pas qu'on risque de faire des vérifications.
|
sadlig |
|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
|
sadlig | Sauf que l'on aura pas le choix pour le prélèvement à la source, si les fichiers sont correctement croisés |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 22:03:34 en ce qui me concerne, dans ma famille on parle tres peu d'argent |
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 22:03:34 |
M_Solo91 Toffees fanboy |
|
com21 real men don't click | lol c'est comme tout, le jeune cadre est bien content que ses parents touches des allocations et qu'il puisse faire la majeure partie de sa scolarité gratuitement.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Taliesim |
Message cité 2 fois Message édité par Taliesim le 05-01-2007 à 22:50:36 |
|
Message édité par Arnaud2 le 05-01-2007 à 23:59:30 |
the_warrior in soviet ... |
|
biboul |
|
biboul |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
rastafia sélavi |
Bonjour la généralité !
Je donne l'exemple : informaticien, goématicien, bac+5, 7ans d'expérience, 35 ans : 40,000 k bruts annuels. J'aurais pu avoir un peu plus. C'est un bon salaire et c'est peu à la fois. Pour quelqu'un qui gagne le smic, c'est énorme. Mais beaucoup de gens considereraient ça comme peu. Me trompe-je ? EDIT : j'habite Paris, c'est important. Studio, 35m2, 650 euros de loyer. Ca compte dans le budget ! Mais j'ai pas de voiture, c'est plus encombrant qu'autre chose à Paris. Message édité par rastafia le 07-01-2007 à 10:36:50 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
charlie 13 | C'est justement le manque total d'informations sur les revenus qui entretient ce tabou:
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Daitro |
|
|
charlie 13 | En France, ce qu'on appelle "salaire brut" ne comprend pas les cotisations patronales, si on prend le cout reel pour l'entreprise, la difference avec le salaire net est plus forte. |
poxy |
|
Betcour Building better worlds |
|
biboul |
|
biboul | "S'il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, c'est la mienne qui est en train de gagner" (c) Warren Buffet qui comme chacun le sait est un dangereux gauchiste. |
poxy |
|
Slyde Lizard of the Coast | Pour ce que j'en ai constaté, 9/10 n'en parlent pas parce qu'en fait, ils ne gagnent pas autant qu'ils voudraient le faire imaginer (plafonnent sous 3000/3500), mais maintiennent les apparences à coup de grosse bagnole de merde ou en s'endettant sur de l'immo.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
poxy | Cela dit, c'est une tendance assez récente de considérer l'argent comme ça ; au XIXè siècle, on parlait d'argent en se cachant beaucoup moins qu'aujourd'hui. |
Betcour Building better worlds |
Message édité par Betcour le 07-01-2007 à 11:44:56 |
ce qui veut dire que le salaire annuel, après impôts est de 43 270 Je comprend, cela ne doit pas être facile, surtout en fin de mois. Perso je serais bien content de payer 4327 d'impôts. Message cité 3 fois Message édité par com21 le 07-01-2007 à 11:53:45 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Rugby] Liste des 40 de l'équipe de France | Argent facile (pas de spam) |
Pôteau France Telecom sur terrain privé | France : 95% des mails sont des spams! |
[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire | trust au stade de france en 2007 |
Une écriture préhistorique en France ? | france finlande en voiture!! |
ganger de l argent facilement | vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et g |
Plus de sujets relatifs à : L'argent est-il toujours un tabou en France ? |