|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Une écriture préhistorique en France ? |
rocadur Vois par toi-même | Plus de 3 000 objets ont été trouvés en 1926 au milieu de la France, à Glozel. Message cité 2 fois Message édité par rocadur le 20-12-2006 à 13:55:14 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Publicité | Posté le 20-12-2006 à 13:53:47 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Glosel, fallait bien que ça débaroule sur le tapis un jour ou l'autre |
minusplus |
les bandits trolleurs ont de sacrés moyens... Message édité par minusplus le 20-12-2006 à 14:10:16 |
rocadur Vois par toi-même | Y a 3000 objets de toutes les époques, la plupart se répartissent en 3 dates : -17 000, -3000, -500 à 200 et quelques objets du moyen âge. Le rapport de 1995 ne transmet qu'un rapport partiel en ne parlant que de la datation des objets du moyen âge, c'est choisi Message cité 2 fois Message édité par rocadur le 20-12-2006 à 14:20:41 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
moktarama Pas de quartier | Finalement, la mauvaise foi arrivera peut-être à faire durer ce topic plus que je n'espérais (je pensais naivement que le débat était clos après les 4 1ers posts, à mon grand regret, je voyais la bonne rigolade arriver). Manquerait + que Mikhail ou Ummo se pointent, et là c'est parti pour 150 pages... Message édité par moktarama le 20-12-2006 à 14:15:34 |
pascal75 | "Ecriture préhistorique" c'est un peu un non-sens parce que la préhistoire est définie d'abord comme la période qui précède l'invention de l'écriture... --------------- |
minusplus |
|
Publicité | Posté le 20-12-2006 à 14:18:05 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Chaos Intestinal |
|
phosphoreloaded | c nul lés ekritur préistorik viv le futur! Message cité 1 fois Message édité par phosphoreloaded le 20-12-2006 à 14:23:07 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | parce qu'on connaissait rien, à l'époque. |
rocadur Vois par toi-même | Regarde la datation par 3 laboratoires indépendants dans la belle vidéo, en 1972, les méthodes étaient déjà très sûres, leurs conclusions sont sans appels :
Message cité 1 fois Message édité par rocadur le 20-12-2006 à 14:27:18 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
LooSHA D'abord ! | L'article de wikipedia est plutôt complet >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Glozel
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2006 à 14:32:49 |
Chaos Intestinal |
|
rocadur Vois par toi-même | En quoi wikipedia est fiable sur Glozel ? Il ne parle pas que Mr Fradin a reçut les Palmes Académiques pour sa découverte, c'est neutre ça ? Il y bien plus d'arguments anti-glozéliens que glozéliens, c'est incomplet et ce n'est pas remercié celui qui a fait la découverte ...
Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:23:49 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Chaos Intestinal | Je ne te demande pas de disserter sur l'article de Wikipedia, je te demande des sources. Merci de répondre à mes questions. |
rocadur Vois par toi-même | Regarde la vidéo au moins, tu l'a même pas regardé, tu donnes un avis sans voir la vidéo, c'est louche ça Message cité 1 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:24:01 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
pascal75 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2006 à 14:54:20 |
Chaos Intestinal |
|
rocadur Vois par toi-même | Comment veux-tu te faire un avis à partir d'un seul article, celui de wikipedia qui n'est pas neutre sur Glozel car elle omet des informations. Pour te faire un avis, tu dois entendre plusieurs sons de cloches, si tu avais regardé la vidéo, tu saurais qu' en 1972, L'ingénieur, Henri François du Commissariat à lEnergie Atomique(CEA) et 2 autres laboratoires indépendants ont analysé quelques tablettes par la méthode de la « thermoluminescence ». 20 tablettes sur 25 dateraient de 700 av. J.-C. à 100 apr. J.-C, et que certains objets en os remonteraient au paléolithique supérieur (17000 av. J.-C.). Donc regarde d'autres sources comme la vidéo avant d'émettre un avis trop rapide des premières impressions basé sur 1 seul son de cloche Message cité 3 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:24:17 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Chaos Intestinal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
|
sof Don't quit on me. Ever. |
|
rocadur Vois par toi-même | Réfléchis, on ne mesure pas la date de vieux os avec écriture de 17 000 ans avec la thermoluminescence ... Mais avec le carbone 14 qui est au point depuis belle lurette Message cité 1 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:24:33 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Chaos Intestinal |
|
rocadur Vois par toi-même | Mes sources ont été Mr Morlet 1928, le CEA 1972 et les 2 autres laboratoires indépendant, rapport incomplet 1995 , la vidéo ci-dessus et d'autres autres sources de nombreuses lectures. Tandis que toi , que 1 seule source non fiable suffisemment (omission d'informations) Message cité 2 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:24:43 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
sof Don't quit on me. Ever. |
Nous comprendrons bien vite, cependant, en voyant la liste des topics auquels tu as participé Message édité par sof le 20-12-2006 à 15:38:54 |
LooSHA D'abord ! | N'oublions pas les palmes académiques
Chaos Intestinal |
Ecoute mon grand, je voudrais pas être méchant, mais si tu lis la page wikipedia, notamment sa section "source", tu trouves: Quant aux liens externes vers Internet, tous se font l'écho de thèses favorables à l'authenticité du site. Tu avoueras que comme document non fiable, icet article est drôlement bien étayé, et pas dans le sens que tu crois en plus. Message édité par Chaos Intestinal le 20-12-2006 à 15:46:09 |
rocadur Vois par toi-même | Ha oui tu as les Palmes toi Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:24:53 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
rocadur Vois par toi-même | Ha oui les références qui ne sont jamais lu, même pas par toi... T'as lu les 9 références, t'en penses quoi ? Message cité 1 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:25:04 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Chaos Intestinal |
|
rocadur Vois par toi-même | Tu mets à nu ton propre fond ? Message cité 1 fois Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:25:29 --------------- www.rockallatlantis.com/francais |
Chaos Intestinal |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
france finlande en voiture!! | a bon alors on peux parlé de Le Pen mai pas de Miss France |
franchement elle es bone miss france je trouv | NBA ALL STAR GAME : la France avec Tony Parker !! |
Arte / France 5 | Ecologie -> 1er post MAJ |
France 24 | Lancement de la chaine info FRANCE 24 ce soir à 20 h 29 (sur internet) |
En quoi la 6 ième pourrait "sauver" la france ? | expulsion... |
Plus de sujets relatifs à : Une écriture préhistorique en France ? |