Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


 
55.8 %
 285 votes
1.  Oui
 
 
37.8 %
 193 votes
2.  Non
 
 
6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent
 

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°14942137
alleforty
Posté le 22-05-2008 à 00:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parle de fonctionnaires qui glandent justement parce que j'y ai eu à faire notamment à la DDE ou j'ai bossé pendant l'été étant plus jeune..Ou en regardant certains de mes amis qui sont justement fonctionnaires en France et qui en profitent allègrement...
Et plus généralement, l'état d'esprit de certaines personnes qui s'orientent vers la fonction publique parce que c'est des bonnes planques (J'ai beaucoup entendu ça, notamment de la part de ma conseillère d'orientation au lycée et de certains potes :)  )
 
Au final un certain nombre de fonctionnaires une fois en poste, se croyant (et à juste titre) "inamovibles" sont clairement moins efficaces qu'un même employé d'une entité privé.
Donc je n'accable personne en particulier, c'est un constat qui est je pense juste., et pour améliorer la situation c'est cet état d'esprit qu'il faut changer

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 00:13:56  profilanswer
 

n°14942265
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 00:34:59  profilanswer
 

Franchement, c'est parce qu'ils ne savent pas comment faire que dans le privé ils ne glandent pas ou ils ne sont pas assimilés cadre feignasse. Une fois bien installé dans un job, qu'il soit privé ou public, le bon temps ça se prend. On appelle d'ailleurs ça du professionnalisme. :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14942335
caveat
How do you know?
Posté le 22-05-2008 à 00:50:59  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Franchement, c'est parce qu'ils ne savent pas comment faire que dans le privé ils ne glandent pas ou ils ne sont pas assimilés cadre feignasse. Une fois bien installé dans un job, qu'il soit privé ou public, le bon temps ça se prend. On appelle d'ailleurs ça du professionnalisme. :whistle:


Cherchez l'erreur...c'est peut-être vrai pour certains, mais dans l'ensemble la tendance est à une augmentation des pressions et du risque.

n°14942434
alleforty
Posté le 22-05-2008 à 01:14:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Franchement, c'est parce qu'ils ne savent pas comment faire que dans le privé ils ne glandent pas ou ils ne sont pas assimilés cadre feignasse. Une fois bien installé dans un job, qu'il soit privé ou public, le bon temps ça se prend. On appelle d'ailleurs ça du professionnalisme. :whistle:


 
Ah ben alors en France y a vraiment des gros professionnels  :lol:

n°14942603
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 01:52:29  profilanswer
 

caveat a écrit :


Cherchez l'erreur...c'est peut-être vrai pour certains, mais dans l'ensemble la tendance est à une augmentation des pressions et du risque.


Ah ! Mais uniquement pour le prolo, très cher. Il devient responsable de son travail et bientôt de sa sécurité. Après, dès que tu as les mains dans autre chose que du résidu de produit fini, c'est que tu es de plus en plus délesté de tes responsabilités tout en gagnant plus (sauf si tu es suffisamment con pour faire des heures supp' en tant que cadre et faire chuter ton taux horaire au niveau du smic).
 
Franchement dans les entreprises, il faut saisir quel est notre pouvoir quand on est salarié (lisez le paradoxe du maitre et de l'esclave de Platon ;) ).  
Commencer par la grève du zèle et ne faire que ce pour quoi on est payé, c'est un bon programme. :D

alleforty a écrit :


 
Ah ben alors en France y a vraiment des gros professionnels  :lol:


 
Et encore, on ne parle pas de l'augmentation de la productivité qui n'est que du "produire plus en travaillant moins". :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14943338
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2008 à 08:55:39  profilanswer
 

alleforty a écrit :


 
Ah ben alors en France y a vraiment des gros professionnels  :lol:


Ouais mais tu saoules, là, c'est HS.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14944892
alleforty
Posté le 22-05-2008 à 11:45:32  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Et encore, on ne parle pas de l'augmentation de la productivité qui n'est que du "produire plus en travaillant moins". :whistle:


 
Autant aller direct à l'objectif qui est de "Consommer un max et ne plus travailler".
C'est le rêve secret de chacun

n°14944939
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2008 à 11:48:44  profilanswer
 

alleforty a écrit :


 
Autant aller direct à l'objectif qui est de "Consommer un max et ne plus travailler".
C'est le rêve secret de chacun


Voyons, consommer c'est déjà un travail. [:afrojojo]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15049224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-06-2008 à 18:36:22  profilanswer
 

Est ce qu'un jour ce "truc" sera appliqué aux employés de SSII :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15049747
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-06-2008 à 19:32:20  profilanswer
 

Bon ben voila aujourd'hui je viens de refaire ma première journée de travail. J'en ai appris des belles. Notre boss s'est acheté un logiciel pour une planification automatique des heures avec limite à 35h, pour ne payer aucune heure supp. Quand il y a des heures supp, ce sont les cadres qui les feront. :(
 
Vivement qu'on puisse négocier avec notre bosse une durée de travail de 40h... perso je serais tenté d'accepter 45h mais ce sont mes collègues qui refuseront. de 35 à 40h sans heures supp, ça ferait environ 140€ de plus par mois. et 280€ pour 45h... Pourquoi diable les syndicats s'opposent ils à ce qu'on puisse négocier avec nos boss ?!? pitain :-/


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 19:32:20  profilanswer
 

n°15049827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2008 à 19:41:24  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bon ben voila aujourd'hui je viens de refaire ma première journée de travail. J'en ai appris des belles. Notre boss s'est acheté un logiciel pour une planification automatique des heures avec limite à 35h, pour ne payer aucune heure supp. Quand il y a des heures supp, ce sont les cadres qui les feront. :(
 
Vivement qu'on puisse négocier avec notre bosse une durée de travail de 40h... perso je serais tenté d'accepter 45h mais ce sont mes collègues qui refuseront. de 35 à 40h sans heures supp, ça ferait environ 140€ de plus par mois. et 280€ pour 45h... Pourquoi diable les syndicats s'opposent ils à ce qu'on puisse négocier avec nos boss ?!? pitain :-/


c'est peut etre parce que les entreprises vont abuser des heures sups et les forcer aux salaries si on ne les stoppe pas des maintenant...
que toi tu veuilles travailler plus pour gagner plus ( :lol: ) c'est une chose, mais tu te rends quand meme compte que 1) tu vas gagner plus [g]parce que tu vas bosser plus [/quote], ton salaire lui ne bougera pas, et 2) parce que tu bosseras plus, inutile d'embaucher quelqu'un d'autre, les corvees seront pour toi..


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15049860
Arakhan
Posté le 01-06-2008 à 19:44:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


c'est peut etre parce que les entreprises vont abuser des heures sups et les forcer aux salaries si on ne les stoppe pas des maintenant...
que toi tu veuilles travailler plus pour gagner plus ( :lol: ) c'est une chose, mais tu te rends quand meme compte que 1) tu vas gagner plus [g]parce que tu vas bosser plus [/quote], ton salaire lui ne bougera pas, et 2) parce que tu bosseras plus, inutile d'embaucher quelqu'un d'autre, les corvees seront pour toi..


 
+1  :fou:  

n°15059126
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2008 à 17:39:33  profilanswer
 

owi owi owi !
 
35H: projet de loi le 18 juin en Conseil des ministres
 
AFP - il y a 1 heure 31 minutesPARIS (AFP) - Le ministre du Travail Xavier Bertrand a indiqué lundi que le projet de loi sur le temps de travail serait présenté en Conseil des ministres le 18 juin, le temps de poursuivre un peu la concertation.
 
(Publicité)
"Ca devait être initialement un peu plus tôt, on a préféré prendre une semaine de plus pour des discussions et pour voir les suggestions et les remarques des partenaires sociaux", a déclaré M. Bertrand sur RMC
 
Le projet de loi incriminé devait être transmis en début de semaine au Conseil d'Etat pour un passage en Conseil des ministres le 11 ou le 18 juin.
 
Il ouvre la possibilité de renégocier entreprise par entreprise de nombreuses modalités du temps de travail (contingent d'heures supplémentaires, repos compensateurs, forfait jours).
 
Le ministre a précisé que "dans les petites entreprises" où il n'y a pas de représentants des salariés, "nous voulons une négociation complémentaire parce que je ne me satisfais pas de la situation actuelle où 4 millions de salariés n'ont personne pour les représenter et pour parler en leur nom".
 
"Je ne veux aucun vide juridique, je ne veux aucune entreprise où il ne peut pas y avoir de dialogue social", a-t-il ajouté.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15059272
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 02-06-2008 à 17:54:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


que toi tu veuilles travailler plus pour gagner plus ( :lol: ) c'est une chose, mais tu te rends quand meme compte que 1) tu vas gagner plus [g]parce que tu vas bosser plus [/quote], ton salaire lui ne bougera pas, et 2) parce que tu bosseras plus, inutile d'embaucher quelqu'un d'autre, les corvees seront pour toi..


 
Question de point de vue. C'est clair que ton salaire horaire ne bougera pas (il ne faut pas confondre heures sup et augmentations.) mais je t'assure qu'a la fin du mois tu sens la différence.
Pour ma part je fais du 45-60h par semaine (ça depend des semaines) et je n'y vois que des bénéfices. Plus d'implications dans la boite me permet plus de responsabilités, plus d'argent (+400/600€ par mois) sans compter que quand je bosse 10h/j 6jrs/7 et ben je ne dépense pas un kopêc.
Etre au 35h avec un salaire de merde, des loisirs à gogo et savoir que je me fais chier a rester glander chez moi car je n'ai pas les moyens de sortir et de dépenser ma tune... ça ne m'interesse pas.
A coter de ça il faut savoir que 60% de mes collègues sont au 35h, quelques uns comme moi, et d'autres à mi temps. Je suis heureu dans mon travail, tout se passe bien. Reste à voir le control URSAFF que l'on se tape dans 20 jours.. La législation nous interdisant de bosser plus de 48h par semaine. (savoir si c'est lié à la convention collective du secteur ou si c est pareil pour tout le monde.)

n°15059623
doutrisor
Posté le 02-06-2008 à 18:20:14  profilanswer
 

Chacun son truc, hein.... si tu bosses 6 jours sur 7 et que cela te plait , tant mieux.  
 
Mais bon, arrête de chier sur ceux bossant 35 h avec des "loisirs à gogo" (tu vis quelle planète ???? ) Car tu vois je bosse 35h, j'ai un "salaire de merde" MAIS je me fais pas chier à glander chez moi, car moi tu vois quand je rentres chez moi ce n'est pas pour mettre les pieds sous la table.... Et ton argent tu te le gardes pour te la pêter surtout !!


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15059843
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 18:40:15  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
Question de point de vue. C'est clair que ton salaire horaire ne bougera pas (il ne faut pas confondre heures sup et augmentations.) mais je t'assure qu'a la fin du mois tu sens la différence.
Pour ma part je fais du 45-60h par semaine (ça depend des semaines) et je n'y vois que des bénéfices. Plus d'implications dans la boite me permet plus de responsabilités, plus d'argent (+400/600€ par mois) sans compter que quand je bosse 10h/j 6jrs/7 et ben je ne dépense pas un kopêc.
Etre au 35h avec un salaire de merde, des loisirs à gogo et savoir que je me fais chier a rester glander chez moi car je n'ai pas les moyens de sortir et de dépenser ma tune... ça ne m'interesse pas.
A coter de ça il faut savoir que 60% de mes collègues sont au 35h, quelques uns comme moi, et d'autres à mi temps. Je suis heureu dans mon travail, tout se passe bien. Reste à voir le control URSAFF que l'on se tape dans 20 jours.. La législation nous interdisant de bosser plus de 48h par semaine. (savoir si c'est lié à la convention collective du secteur ou si c est pareil pour tout le monde.)


 
t'est entrain de nous dire que tu vis pour travailler la :o  

n°15059849
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 18:40:46  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Chacun son truc, hein.... si tu bosses 6 jours sur 7 et que cela te plait , tant mieux.  
 
Mais bon, arrête de chier sur ceux bossant 35 h avec des "loisirs à gogo" (tu vis quelle planète ???? ) Car tu vois je bosse 35h, j'ai un "salaire de merde" MAIS je me fais pas chier à glander chez moi, car moi tu vois quand je rentres chez moi ce n'est pas pour mettre les pieds sous la table.... Et ton argent tu te le gardes pour te la pêter surtout !!


 
+1  :jap:  

n°15060001
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-06-2008 à 18:53:33  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
Question de point de vue. C'est clair que ton salaire horaire ne bougera pas (il ne faut pas confondre heures sup et augmentations.) mais je t'assure qu'a la fin du mois tu sens la différence.
Pour ma part je fais du 45-60h par semaine (ça depend des semaines) et je n'y vois que des bénéfices. Plus d'implications dans la boite me permet plus de responsabilités, plus d'argent (+400/600€ par mois) sans compter que quand je bosse 10h/j 6jrs/7 et ben je ne dépense pas un kopêc.
Etre au 35h avec un salaire de merde, des loisirs à gogo et savoir que je me fais chier a rester glander chez moi car je n'ai pas les moyens de sortir et de dépenser ma tune... ça ne m'interesse pas.
A coter de ça il faut savoir que 60% de mes collègues sont au 35h, quelques uns comme moi, et d'autres à mi temps. Je suis heureu dans mon travail, tout se passe bien. Reste à voir le control URSAFF que l'on se tape dans 20 jours.. La législation nous interdisant de bosser plus de 48h par semaine. (savoir si c'est lié à la convention collective du secteur ou si c est pareil pour tout le monde.)


1)  :whistle:  
2) cf code du travail.
 
"Les prisonniers du boulot font pas de vieux os" ©Salvador sarkozyste.  [:meriadeck]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15060248
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2008 à 19:16:37  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
Question de point de vue. C'est clair que ton salaire horaire ne bougera pas (il ne faut pas confondre heures sup et augmentations.) mais je t'assure qu'a la fin du mois tu sens la différence.
Pour ma part je fais du 45-60h par semaine (ça depend des semaines) et je n'y vois que des bénéfices. Plus d'implications dans la boite me permet plus de responsabilités, plus d'argent (+400/600€ par mois) sans compter que quand je bosse 10h/j 6jrs/7 et ben je ne dépense pas un kopêc.
Etre au 35h avec un salaire de merde, des loisirs à gogo et savoir que je me fais chier a rester glander chez moi car je n'ai pas les moyens de sortir et de dépenser ma tune... ça ne m'interesse pas.
A coter de ça il faut savoir que 60% de mes collègues sont au 35h, quelques uns comme moi, et d'autres à mi temps. Je suis heureu dans mon travail, tout se passe bien. Reste à voir le control URSAFF que l'on se tape dans 20 jours.. La législation nous interdisant de bosser plus de 48h par semaine. (savoir si c'est lié à la convention collective du secteur ou si c est pareil pour tout le monde.)


 
ben a quoi ca te sert alors, de bosser autant pour avoir autant d'argent?? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15060338
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 19:27:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben a quoi ca te sert alors, de bosser autant pour avoir autant d'argent?? :??:


 
ben il vit pour travailler
 
tout le contraire de l'axiome de base qui est
 
"il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler"

n°15060341
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-06-2008 à 19:28:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben a quoi ca te sert alors, de bosser autant pour avoir autant d'argent?? :??:


 
L'immo c'est cher.

n°15060348
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 02-06-2008 à 19:28:44  profilanswer
 

Oui mais ça baisse :D

n°15060364
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-06-2008 à 19:30:14  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
ben il vit pour travailler
 
tout le contraire de l'axiome de base qui est
 
"il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler"


 
De la grosse connerie, les 3/4 des mecs en RP passent plus de temps dans leur vie avec leurs collègues et dans les TC qu'avec leur famille.  
 
Etre barré au taf 12h par jour, en dormir 7 et passer le reste en famille/loisirs/corvées diverses, j'appelle pas ça franchement travailler pour vivre.
 
Surtout quand t'es trop mort a la fin de la semaine pour bouger le dimanche.

n°15060423
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 02-06-2008 à 19:37:44  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Mais bon, arrête de chier sur ceux bossant 35 h avec des "loisirs à gogo" (tu vis quelle planète ???? )


Je ne chie sur personne mais 35h par semaine je me ferai chier. De mon point de vue (ça n'engage que moi et ma mentalité de travailleur à la con) il faut ête riche pour bosser aussi peu.  
 

doutrisor a écrit :

Car tu vois je bosse 35h, j'ai un "salaire de merde" MAIS je me fais pas chier à glander chez moi, car moi tu vois quand je rentres chez moi ce n'est pas pour mettre les pieds sous la table.... Et ton argent tu te le gardes pour te la pêter surtout !!


 
ça pue la jalousie.. Quand je sors, j'ai pas à compter mes sous et je pense y prendre bcp plus de plaisir que toi. J'ai trop peu de temps pour le passer à me la peter. Ce temps que je passe au boulot je le vois comme un investissement pour ma vie future et je prefere me defoncer en me faisant plaisir actuellement pour d'autant plus profiter plus tard.
 

Arakhan a écrit :


t'est entrain de nous dire que tu vis pour travailler la :o  


 
Si tu aimes ton boulot, que tu t'y plais alors essaye de penser que je suis payer à faire quelque chose qui t'apporte une satisfaction dans ta vie, je ne vois pas le mal à ça. C'est une grande chance je te l'accorde.
Après, si tu as un boulot de merde et ne veut pas y passer plus de temps que nécéssaire, je respecte et comprend ce choix. Ce n'est juste pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par GolGoth86 le 02-06-2008 à 19:44:30
n°15060779
weed
Posté le 02-06-2008 à 20:22:36  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
Question de point de vue. C'est clair que ton salaire horaire ne bougera pas (il ne faut pas confondre heures sup et augmentations.) mais je t'assure qu'a la fin du mois tu sens la différence.
Pour ma part je fais du 45-60h par semaine (ça depend des semaines) et je n'y vois que des bénéfices. Plus d'implications dans la boite me permet plus de responsabilités, plus d'argent (+400/600€ par mois) sans compter que quand je bosse 10h/j 6jrs/7 et ben je ne dépense pas un kopêc.
Etre au 35h avec un salaire de merde, des loisirs à gogo et savoir que je me fais chier a rester glander chez moi car je n'ai pas les moyens de sortir et de dépenser ma tune... ça ne m'interesse pas.
A coter de ça il faut savoir que 60% de mes collègues sont au 35h, quelques uns comme moi, et d'autres à mi temps. Je suis heureu dans mon travail, tout se passe bien. Reste à voir le control URSAFF que l'on se tape dans 20 jours.. La législation nous interdisant de bosser plus de 48h par semaine. (savoir si c'est lié à la convention collective du secteur ou si c est pareil pour tout le monde.)


 
Je trouve que deja la vie à une vitesse incroyable mais si tu fais que de bosser pendant la semaine sans faire presque rien d'autres à coté  ca doit etre pire.
 
Si tu vas juste apres le boulot prendre les transports en commun puis apres te coucher (metro boulot dodo), 5-10-20 ans, tu verras rien passé
 
Ce qui est important à mon sens, c'est de rencontré du monde (des nouvelles tetes et des personnes que l'on connait) et de divers sujet .... Si tu es tout le temps au boulot, pas évident d'avoir des sujets de discussion avec quiconques ... Tu n'auras pas une vie passionnante pour quiconque  
 
Pour moi, en semaine il est important d'avoir la possibilité de sortir sans etre crevé :  
prendre un verre avec des potes, danser la salsa avec des inconnus  :love: , prendre des cours de théatre et j'en passe .....
 
 
PS : une grand partie des personnes (dans le privé) ne sont pas au 35h mais 39h avec en plus 9 jours de RTT ou plus ...

n°15060825
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2008 à 20:26:04  profilanswer
 

Voila pourquoi la chine grandit et nous, coulons...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15060840
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 20:27:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
De la grosse connerie, les 3/4 des mecs en RP passent plus de temps dans leur vie avec leurs collègues et dans les TC qu'avec leur famille.  
 
Etre barré au taf 12h par jour, en dormir 7 et passer le reste en famille/loisirs/corvées diverses, j'appelle pas ça franchement travailler pour vivre.
 
Surtout quand t'es trop mort a la fin de la semaine pour bouger le dimanche.


 
c'est bien ce que je dis :jap: , il vit pour travailler

n°15060862
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 20:30:08  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Voila pourquoi la chine grandit et nous, coulons...


 
non non eux ils grandissent parce qu'ils sont payés au "bol de riz" et ont zéro normes sociales (ou à peu de choses près)
 
dans ces conditions pas étonnant qu'ils raflent des parts de marché

n°15060888
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 20:33:22  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Je trouve que deja la vie à une vitesse incroyable mais si tu fais que de bosser pendant la semaine sans faire presque rien d'autres à coté  ca doit etre pire.
 
Si tu vas juste apres le boulot prendre les transports en commun puis apres te coucher (metro boulot dodo), 5-10-20 ans, tu verras rien passé
 
Ce qui est important à mon sens, c'est de rencontré du monde (des nouvelles tetes et des personnes que l'on connait) et de divers sujet .... Si tu es tout le temps au boulot, pas évident d'avoir des sujets de discussion avec quiconques ... Tu n'auras pas une vie passionnante pour quiconque  
 
Pour moi, en semaine il est important d'avoir la possibilité de sortir sans etre crevé :  
prendre un verre avec des potes, danser la salsa avec des inconnus  :love: , prendre des cours de théatre et j'en passe .....
 
 
PS : une grand partie des personnes (dans le privé) ne sont pas au 35h mais 39h avec en plus 9 jours de RTT ou plus ...


 
+1 sur toute la ligne.

n°15060965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2008 à 20:40:59  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Voila pourquoi la chine grandit et nous, coulons...


demande donc aux chinois si ils aiment leurs conditions de travail...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15060983
Arakhan
Posté le 02-06-2008 à 20:43:52  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :

Si tu aimes ton boulot, que tu t'y plais alors essaye de penser que je suis payer à faire quelque chose qui t'apporte une satisfaction dans ta vie, je ne vois pas le mal à ça. C'est une grande chance je te l'accorde.
Après, si tu as un boulot de merde et ne veut pas y passer plus de temps que nécéssaire, je respecte et comprend ce choix. Ce n'est juste pas mon cas.


 
ca pourrait même être un luxe
 
pour être clair j'apprécie mon travail, il est intéressant et tout ca, mais JAMAIS je ne le considérerais plus important que ma vie à l'extérieur de ce même travail.
 
JAMAIS

n°15061000
speedyop
Posté le 02-06-2008 à 20:45:05  profilanswer
 

non travailler moins pour gagner plus est un principe bien français je vois aps pourquoi on en changerai :o

n°15063192
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 03-06-2008 à 00:04:55  profilanswer
 

Je bosse de 8h à 19h du lundi au vendredi et parfoois le samedi.  
 
Contrairement à vous, je ne suis pas en RP, j'ai une qualité de vie pas comparable à la votre, et je quitte mon domicile à 7h59 pour faire 1 metre et arriver à 8h00 au boulot. Pareil pour la débauche. ça à ses inconvenients car n'ai qu'une porte à ouvrir pour passer de mon travail à mon chez moi.  
Le temps que vous prerdez dans les transports en communs, je le passe à bosser.
Apres je n'ai jamais dit que je ne sortais pas. Je rencontre des gens, j'ai une copine, je sors, je me fait plaisir et c'est indispensable de s'aerer la tête régulirement.

n°15063198
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 03-06-2008 à 00:05:22  profilanswer
 

speedyop a écrit :

non travailler moins pour gagner plus est un principe bien français je vois aps pourquoi on en changerai :o


 
 
Travailler moins pour réclamer plus. :o

n°15063592
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-06-2008 à 01:00:25  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
 
Travailler moins pour réclamer plus. :o


Normal.  
 
Moins de temps de travail => Plus de temps de ralage. cqfd.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15301473
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-06-2008 à 18:48:55  profilanswer
 

Yoplaaaaa ! Plus qu'à espérer que ça passe :
 
« Art. L. 3121-45. – Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours ne sont pas soumis aux dispositions relatives :
 
« 1° À la durée légale hebdomadaire prévue à l’article L. 3121-10 ;
 
« 2° À la durée quotidienne maximale de travail prévue à l’article L. 3121-34 ;
 
« 3° Aux durées hebdomadaires maximales de travail prévues au premier alinéa de l’article L. 3121-35 et aux premier et deuxième alinéas de l’article L. 3121-36.

 
Beaucoup d'agents serons heureux (combien demandent de faire des semaine de mini 45 h !). Plus d'infos ? Voir ici ==> http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0969.asp :love:  


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15301655
weed
Posté le 25-06-2008 à 19:09:13  profilanswer
 

pas beaucoup. Beaucoup préférent profiter de la vie, sortir, danser, aller au cinoch  
 
et non pas comme tu le penses faire métro-boulot-dodo et se dire au bout de 10 ans : whaaaou, j'ai pas vu les 10 ans passés et j'ai rien fait, rien profités....

n°15305915
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 00:01:04  profilanswer
 

Heu forfait => paye à la tache => pas d'heures supp => Payé encore moins que moins.  
 
[:hahaguy]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15307215
oneshotone​kill
Posté le 26-06-2008 à 03:23:58  profilanswer
 

Moi franchement j'aimerais bien travailler un peu plus pour arrondir les fins de mois, mais bon, si les impots me sucre une partie : /
 
Parfois je boss 7h par jour en manutention ou autres en intérim, et physiquement je me sens encore capable de bosser une ou 2 h de plus.
 
Mais jusqu'à maintenant, je n'ai trouver aucun patron ou opportunités de bosser un peu plus que mes 7h par jours .
 
Et je serais prêt à travailler comme un malade pendant une année, histoire de mettre des sous de côter pour pouvoir mettre en place un projet, et puis me calmer et faire que 35H.
 
Mais c'est toujours compliquer en France...  
 
Parfois j'ai de folles envies de devenir frontaliers, plus précisément entre Annemasse   et la Suisse , vivre en France et bosser en Suisse.
 
M'enfin...

n°15307693
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-06-2008 à 07:39:00  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Yoplaaaaa ! Plus qu'à espérer que ça passe :
 
« Art. L. 3121-45. – Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours ne sont pas soumis aux dispositions relatives :
 
« 1° À la durée légale hebdomadaire prévue à l’article L. 3121-10 ;
 
« 2° À la durée quotidienne maximale de travail prévue à l’article L. 3121-34 ;
 
« 3° Aux durées hebdomadaires maximales de travail prévues au premier alinéa de l’article L. 3121-35 et aux premier et deuxième alinéas de l’article L. 3121-36.

 
Beaucoup d'agents serons heureux (combien demandent de faire des semaine de mini 45 h !). Plus d'infos ? Voir ici ==> http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0969.asp :love:  


 

Lolo le 13 a écrit :

Heu forfait => paye à la tache => pas d'heures supp => Payé encore moins que moins.  
 
[:hahaguy]


Ben voila
 
Super n00b, j'ai l'impression que tu as raté quelques mots  [:cerveau spamafote]  
 
Les forfaits jour sont a priori moins proteges qu'avant (enfin les forfait jours que je connais, j'en ai jamais vu un se faire payer des depassement de nombre de jours ni meme reclamer a ce sujet) sans contrepartie.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15307801
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 26-06-2008 à 08:24:21  profilanswer
 

oneshotonekill a écrit :

Moi franchement j'aimerais bien travailler un peu plus pour arrondir les fins de mois, mais bon, si les impots me sucre une partie : /
 


Les heures sup sont exonérées d'impots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR