Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


 
55.8 %
 285 votes
1.  Oui
 
 
37.8 %
 193 votes
2.  Non
 
 
6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent
 

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°10450856
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 10:51:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Le_Magi61 a écrit :

Point de vue du patron : cool, je vais passer à 40h par semaine légalement, toujours payé 35h en leur filant une petite prime pour que les salariés soient content et qu'ils la ferment
 
Point de vue du salarié pas très malin : cool, je vais passer à 40h, ça veut dire que mon patron va me payer proportionnellement plus.
 
Point de vue du salarié malin : Si on augmente la durée de travail hebdomadaire, et que l'on augmente le salaire, c'est comme si on payait les heures sup, non? alors pourquoi le patron ne les payes pas deja? il attends quoi exactement?
 
 
Point de vue du candidat à la présidentielle : je me mets dans la poche les patrons, et les salariés pas très malin.
Je m'arrangerais pour dénigrer les salariés malins plus tard...


 
 
 
certains patrons si , et à 125% donc si tu zappes les 35h ils pourront enfin payer la différence entre 35h et 40h  moins cher, et donc DTC le salarié.
 
[:itm]
 
 
 

Leg9 a écrit :

Relis le topic, cette belle formule démago "travailler plus = gagner plus" ça n'est envisageable que si tu as une profession libérale, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
 
Sinon, je le rappelle, les heures supplémentaires existent ; il n'est absolument pas interdit, à l'heure actuelle de travailler plus pour gagner plus.
Ah, on me souffle dans mon oreillette que ça ne fonctionne pas comme ça à moins d'avoir un emploi où l'on pointe...


 
 
Je suis un privilégié , j'ai pas besoin de pointer et de faire remplir trois formulaires signés et contre signés pour qu'on me les comptes. [:cupra]
 
 
 
En tout cas oui, effectivement, rien n'empêche de travailler plus pour gagner plus aujourd'hui, la formule sarko est particulièrement dangereuse pour tous les salariés. Enfin surtout les plus pauvres qui comptaient aujourd'hui sur le maigre nombre d'heures sup qu'ils faisaient. Ça va leur faire tout drôle. ^^  :D  


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 10:59:48
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:51:43  profilanswer
 

n°10450974
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 11:05:18  profilanswer
 

zep29 a écrit :

je suis pour, quand t'es jeune t'as plein de projet et généralement la forme donc autant travailler plus et gagner plus pour les concrétiser.
Après en vieillissant, bon déja la paye augmente mais t'as une femme et des gosses, tu préfères passer du temps avec eux donc moins travailler.


 
sauf que ton patron te demandera pas si t'es jeunes ou si t'as des projets avec ta femme. Il verra si ila besoin de toi, si oui, tu peux mettre ta vie perso entre parenthéses, si non ben tu rentres chez toi...
C'est dingue, on croirait à lire certains que l'entreprise c'est mega-colle t qu'il suffit de demander... Il oublient juste un petit truc, c'est qu'un contrat de travail comporte une clause de subordinnation...
la démocratie à l'entreprise, c'est pas encore à l'ordre du jour et c'est pas avec Sarko que ça le sera...

n°10451036
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-01-2007 à 11:11:43  profilanswer
 

moi j'pense que cette question est un moyene crapuleux de faire accepter l'idée que travailler plus est le seul moyen de gagner plus... hors la vrai question et le vrai probleme des francais est "comment augmenter son pouvoirs d'achat? "
et pour moi la reponse n'est pas: en travaillant plus
 
Je pense qu'il faut deja reevaluer le salaire actuel a sa juste valeur et a ce moment seulement ceux qui voudront travailler plus parce qu'ils aiment ca, parce qu'ils veulent ENcore plus d'argent le pourront  
mais avant je le repete il faut que la base salariale soit reevalué  
 
 

n°10451079
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 11:16:48  profilanswer
 

Microco a écrit :

Voir sujet : [Politique] Que pensez vous de sarkozy ?
Les 35H obligatoires ont entrainé un gel des salaires et une perte de pouvoir d'achat.
Pour répondre à la demande légitime des citoyens d'une augmentation du pouvoir d'achat, NS propose (slogan) de permettre aux français de "travailler plus pour gagner plus".
Je pense que c'est dans la continuïté des assouplissements sur les 35H, et je souhaite savoir si d'autres forumeurs partagent cet avis.
Je suis pour.


 
Bon, je réagis à chaud avant de lire le topic.Je dois donc être over-grillé et je m'en excuse.
 
Je travaille 35 heures => je gagne 10
Je travaille 70 heures => je gagne 10, pas un kopek de plus
 
Ma réponse => non. Ceux qui disent "travailler plus => gagner plus" vivent sur une autre planète.

n°10451110
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 11:20:02  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Bon, je réagis à chaud avant de lire le topic.Je dois donc être over-grillé et je m'en excuse.
 
Je travaille 35 heures => je gagne 10
Je travaille 70 heures => je gagne 10, pas un kopek de plus
 
Ma réponse => non. Ceux qui disent "travailler plus => gagner plus" vivent sur une autre planète.


 
 
Tu es cadre [:cupra]

n°10451112
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2007 à 11:20:08  profilanswer
 

Ok si on donne également le droit de travailler moins pr gagner moins. Pr être aux 4/5, ds la  plupart des boîtes, faut au moins être une femme avec enfants.

n°10451127
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 11:22:00  answer
 

scOulOu a écrit :

Ok si on donne également le droit de travailler moins pr gagner moins. Pr être aux 4/5, ds la  plupart des boîtes, faut au moins être une femme avec enfants.


 
 
 :whistle:  le bordel que ça va être ^^  
 
L'année qui va suivre la mesure, on va compter des suicides de masse dans les rangs de l'ump.

n°10451132
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 11:22:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
 
Mais ouais enfin, le salarié est libre, la liberté c'est beau, et la première des libertés, c'est la sécurité. A force d'avaler des couleuvre, on finit par élire un serpent :o


 
 
Sarkozy l'a dit dans son discours d'investiture "la travail, c'est la liberté" [:atari]  [:sealbirman]

n°10451172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 11:26:46  profilanswer
 


 
 
J'ai un temps de travail aussi, malgré tout. Officiellement je travaille 38.5h par semaine [:paysan]

n°10451196
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 11:28:54  answer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai un temps de travail aussi, malgré tout. Officiellement je travaille 38.5h par semaine [:paysan]


 
 
officieusement tu te fais donc entuber.
 
Félicitation.  
 
 

Spoiler :

désolé, j'imagine ça doit faire chier

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 11:28:54  profilanswer
 

n°10451408
Quesque
Posté le 23-01-2007 à 11:48:18  profilanswer
 

Sarko et les siens, ils veulent, tout simplement faire sauter le verrou de la "durée légale", actuellement de 35 heures, de façon à ce que la notion "d'heure supplémentaire" disparaisse et donc les heures seront toutes au même tarif.
C'est ce qui arrive à tous les salariés avec des contrats partiels, les heures sup ne commencent qu'à partir de la 35 ème.
Bref... objectif baisse des salaires quoi.

n°10451543
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 12:06:01  profilanswer
 


 
 
J'imagine bien le troupeau de lemmings allant se jeter dans la Seine... :lol:  
Ou alors par les fenetres, façon financiers ruinés du krach de 29.... ;)

n°10451547
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 12:06:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sarkozy l'a dit dans son discours d'investiture "la travail, c'est la liberté" [:atari]  [:sealbirman]


 
 
Ouais"le travail rend libre", ça me rappelle quelque chose... :heink:

n°10451553
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-01-2007 à 12:07:53  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Sarko et les siens, ils veulent, tout simplement faire sauter le verrou de la "durée légale", actuellement de 35 heures, de façon à ce que la notion "d'heure supplémentaire" disparaisse et donc les heures seront toutes au même tarif.


Faux et archi faux : d'une part le temps de travail hebdomadaire est limité par une directive européenne, donc le verrou ne peu pas sauter quand bien même la France le voudrait. D'autre part, Sarkozy veut aligner le surcoût des heures sup sur 25% (certaines sociétés sont à seulement 10%) donc l'inverse de ce que tu affirmes.

n°10451578
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 12:10:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bon, je réagis à chaud avant de lire le topic.Je dois donc être over-grillé et je m'en excuse.
 
Je travaille 35 heures => je gagne 10
Je travaille 70 heures => je gagne 10, pas un kopek de plus

 
Ma réponse => non. Ceux qui disent "travailler plus => gagner plus" vivent sur une autre planète.


 
Tu as effectivement bien résumé l'effet 35 H. Ta réponse étant négative, doit-on en conclure que tu acceptes de travailler 70H et n'être payé que 35H ?
 

n°10451588
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-01-2007 à 12:11:26  profilanswer
 

Microco a écrit :

Tu as effectivement bien résumé l'effet 35 H. Ta réponse étant négative, doit-on en conclure que tu acceptes de travailler 70H et n'être payé que 35H ?


 
non mais tu peux en conclure que son patron est un gentil salaud...

n°10451606
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 12:13:48  profilanswer
 

Ou lui joyeusement stupide  
Je crois pas a ce qu'il vient d'avancer

Message cité 2 fois
Message édité par LondonCalling le 23-01-2007 à 12:14:22
n°10451613
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-01-2007 à 12:14:23  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Ou lui joyeusement stupide


 
 
ben il n'a peut etre pas le choix...!!!

n°10451643
LondonCall​ing
Posté le 23-01-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

C'est peut etre pour ca qu'une flexibilite de l'emploi donne plus de pouvoir de negociation ?...
Et qu'il faut d'abord rechercher cette flexibilite ?

n°10451656
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 12:20:12  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

1- moi j'pense que cette question est un moyen crapuleux de faire accepter l'idée que travailler plus est le seul moyen de gagner plus... hors la vrai question et le vrai probleme des francais est "comment augmenter son pouvoirs d'achat? "
et pour moi la reponse n'est pas: en travaillant plus
 
2- Je pense qu'il faut deja reevaluer le salaire actuel a sa juste valeur et a ce moment seulement ceux qui voudront travailler plus parce qu'ils aiment ca, parce qu'ils veulent ENcore plus d'argent le pourront  
mais avant je le repete il faut que la base salariale soit reevalué


 
1- En tous cas, c'est le moyen le plus honnête.
 
2- Augmenter le salaire à travail constant conduit inévitablement à augmenter les prix des produits... Finalement, aucun gain de pouvoir d'achat, et en plus, dégradation de la compétitivité économique de la France.

n°10451669
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 12:23:35  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

non mais tu peux en conclure que son patron est un gentil salaud...


Je n'en sais rien. Le raccourci est peut-être un peu trop rapide pour tirer ce genre de conclusion.

n°10451877
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2007 à 13:02:10  profilanswer
 

S'il y a du gâteau en abondance, alors que chacun soit libre de se goinfrer tant qu'il veut. S'il y en a pas assez, alors les goinfres se retiennent. Ca n'empêche pas qu'il faut faire davantage de gâteau, mais d'ici là, on partage.
 
Ca vaut pour la bouffe, ça vaut aussi pour le travail.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10452079
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2007 à 13:24:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sarkozy l'a dit dans son discours d'investiture "la travail, c'est la liberté" [:atari]  [:sealbirman]


Bon, s'il a dit "la", alors ça va :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10452262
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 13:48:54  profilanswer
 


t'es consul  :o ?

n°10452334
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-01-2007 à 13:58:46  profilanswer
 


faut etre quadriglotte  :o

n°10452344
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-01-2007 à 13:59:39  profilanswer
 

Microco a écrit :

1- En tous cas, c'est le moyen le plus honnête.
 
2- Augmenter le salaire à travail constant conduit inévitablement à augmenter les prix des produits... Finalement, aucun gain de pouvoir d'achat, et en plus, dégradation de la compétitivité économique de la France.


 
 
explique moi !!!

n°10452704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Ou lui joyeusement stupide  
Je crois pas a ce qu'il vient d'avancer

Et bien libre à toi, il n'est pas le seul.
Si je fais 70h par semaine, le client va être ravi, mon patron content que le client soit content, et j'aurais l'insigne honneur de me faire tripoter le lobe de l'oreille en remerciement des services rendus à l'entreprise et à la nation.
Rien de plus.
Nada.
Macache.
 
Je sais, je l'ai fait. Ca ne m'a rien rapporté.
En vertu du bon principe du "on me baise une fois, pas deux", plus jamais je ne me défoncerai sans une contrepartie immédiate et écrite.
 
Mais j'imagine que tu vas me conseiller de changer d'emploi, en vertu de l'autre bon principe en vigueur chez ceux qui maitrisent leur vie "quand on veut on peut"????

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-01-2007 à 14:44:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10452722
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 14:40:45  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

C'est peut etre pour ca qu'une flexibilite de l'emploi donne plus de pouvoir de negociation ?...
Et qu'il faut d'abord rechercher cette flexibilite ?

En France la flexibilité n'existe que dans un seul sens : l'employé doit être flexible pour faire plus d'heures, non rémunérées, c'est mieux.
 
En tant que reponsable de mes heures, je devrais pouvoir faire un jour 12 heures, et le lendemain, si la charge est bien moindre, 4.
Et bien curieusement ça ne se passe pas comme ça dis donc. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-01-2007 à 14:42:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10452726
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

explique moi !!!


D'où vient l'argent qui sert à payer ton salaire ? Du CA généré par l'entreprise qui t'emploie. Si elle doit verser plus de salaires, il lui faudra dégager un CA plus important...

n°10452740
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En France la flexibilité n'existe que dans un seul sens : l'employé doit être flexible pour faire plus d'heures, non rémunérées, c'est mieux.
 
En tant que reponsable de mes heures, je devrais pouvoir faire un jour 12 heures, et le lendemain, si la charge est bien moindre, 4.
Et bien curieusement ça ne se passe pas comme ça dis donc. [:dawa]


 
T'es pas au jus vieu, la republique biounours a été proclamé en 2002 :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10452743
38 Special
Posté le 23-01-2007 à 14:43:03  profilanswer
 

Thème "Travailler plus pour gagner plus ?" dans l'émission On En Parle actuellement sur LCI.

n°10452753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 14:44:10  profilanswer
 

Microco a écrit :

D'où vient l'argent qui sert à payer ton salaire ? Du CA généré par l'entreprise qui t'emploie. Si elle doit verser plus de salaires, il lui faudra dégager un CA plus important...


Curieusement moi je vois les produits augmenter alors que mon salaire ne bouge pas, je dois être idot.
Comme beaucoup de gens d'ailleurs...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10452755
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 14:44:26  profilanswer
 

Microco a écrit :

D'où vient l'argent qui sert à payer ton salaire ? Du CA généré par l'entreprise qui t'emploie. Si elle doit verser plus de salaires, il lui faudra dégager un CA plus important...


 
sauf qu'un salaire plus important motive mecaniquement et augmente la productivité. Et si tu me dis que le CA est consacré en totalité aux salaire je te ris au nez...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10452767
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:45:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et bien libre à toi, il n'est pas le seul.
Si je fais 70h par semaine, le client va être ravi, mon patron content que le client soit content, et j'aurais l'insigne honneur de me faire tripoter le lobe de l'oreille en remerciement des services rendus à l'entreprise et à la nation.
Rien de plus.
Nada.
Macache.
 
Je sais, je l'ai fait. Ca ne m'a rien rapporté.
En vertu du bon principe du "on me baise une fois, pas deux", plus jamais je ne me défoncerai sans une contrepartie immédiate et écrite.


C'est la moindre des chose.
 

Citation :


Mais j'imagien que tu vas me conseiller de changer d'emploi, en vertu de l'autre bon principe en vigueur chez ceux qui maitrisent leur vie "quand on veut on peut"????


C'est la suite logique de "on me baise une fois, pas deux"...
 

n°10452791
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 14:47:03  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Curieusement moi je vois les produits augmenter alors que mon salaire ne bouge pas, je dois être idot.
Comme beaucoup de gens d'ailleurs...


Au hazard, parceque la part de l'Etat augmente ?

n°10452793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 14:47:18  profilanswer
 

Microco a écrit :

C'est la moindre des chose.

Tu bosses dans quelle branche, juste comme ça? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10452806
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 14:48:15  profilanswer
 

Microco a écrit :

C'est la suite logique de "on me baise une fois, pas deux"...


 
 
 C'est vrai que c'est facile de changer d'emploi, et c'est vrai que c'est exceptionnel que les patrons cherchent a faire tirer le plus possible d'heure de travail a leur employé, en les payant le moins possible... Et jcomprend pas le sens de "on me baise une fois, pas deux: quand on veux on peut" :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10452812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 14:48:45  profilanswer
 

Microco a écrit :

Au hazard, parceque la part de l'Etat augmente ?

La TVA n'a pas bougé, tu ne dois donc pas parler de ça.
Les charges patronnales?
Ah... je croyais qu'en échange des "sacrifices" consentis pour les 35 heures, les charges aux entreprises avaient été allégées, qu'elles avaient bénéficé de remises?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-01-2007 à 14:49:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10452813
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 14:48:46  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

C'est peut etre pour ca qu'une flexibilite de l'emploi donne plus de pouvoir de negociation ?...
Et qu'il faut d'abord rechercher cette flexibilite ?


 
Hypotese surprenante  :??:  
Expliques donc un peu, stp, en quoi la flexibilité renforce les pouvoirs de négociation... Je suis sur que les salarié-e-s qui se font exploiter dans le secteur du nettoyage industriel, la restauration collective, les hard-discounter voire un bon paquet de grandes surfaces... (bref, là ou la flexibilité est maximale) aimeraient connaitre ton analyse :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR