Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


 
55.8 %
 285 votes
1.  Oui
 
 
37.8 %
 193 votes
2.  Non
 
 
6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent
 

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°15307801
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 26-06-2008 à 08:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oneshotonekill a écrit :

Moi franchement j'aimerais bien travailler un peu plus pour arrondir les fins de mois, mais bon, si les impots me sucre une partie : /
 


Les heures sup sont exonérées d'impots.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 08:24:21  profilanswer
 

n°15307969
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 09:09:13  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


Les heures sup sont exonérées d'impots.


 
Heu oui et non  :o  
 
Dans ma boîte, on est aux 35h. On fait des astreintes la nuit pdt 1 semaine+we en plus de la journée de boulot.  
 
On a un forfait d'indémnisation d'astreintes et les heures d'intervention en astreintes sont payées en heures supplémentaires comme ceci:
de la 36h à la 43h => 125% défiscalisées
de la 44h à la 48h => 150% défiscalisées
 
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de dépasser les 48h/semaines.
Dans ce cas, toutes les heures supplémentaires sont fiscalisées et je paye des impôts dessus  :pfff:  
 
Pour les samedi matin travaillés, avant on avait 13RTT/an. Maintenant c'est payés 5h supplémentaires à 125% défiscalisées sans avoir eu le choix possible.
 
J'ai perdu 13jours de congés/an tout cela pour même pas couvrir l'inflation  :cry:  
 

n°15309744
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 12:08:08  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ben voila
 
Super n00b, j'ai l'impression que tu as raté quelques mots  [:cerveau spamafote]  
 
Les forfaits jour sont a priori moins proteges qu'avant (enfin les forfait jours que je connais, j'en ai jamais vu un se faire payer des depassement de nombre de jours ni meme reclamer a ce sujet) sans contrepartie.


Ah ! C'est certain que celui qui va demander des jours supplémentaires au lieu de bosser ses 16 heures par jour va être compétitif, tiens.  :ange:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15309817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2008 à 12:18:15  profilanswer
 

Stator69 a écrit :


 
Heu oui et non  :o  
 
Dans ma boîte, on est aux 35h. On fait des astreintes la nuit pdt 1 semaine+we en plus de la journée de boulot.  
 
On a un forfait d'indémnisation d'astreintes et les heures d'intervention en astreintes sont payées en heures supplémentaires comme ceci:
de la 36h à la 43h => 125% défiscalisées
de la 44h à la 48h => 150% défiscalisées
 
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de dépasser les 48h/semaines.
Dans ce cas, toutes les heures supplémentaires sont fiscalisées et je paye des impôts dessus  :pfff:  
 
Pour les samedi matin travaillés, avant on avait 13RTT/an. Maintenant c'est payés 5h supplémentaires à 125% défiscalisées sans avoir eu le choix possible.
 
J'ai perdu 13jours de congés/an tout cela pour même pas couvrir l'inflation  :cry:  
 


Legalement, tu n'as pas le droit de travailler +48h par semaine. Si tu es force a le faire, ca doit etre a titre exceptionnel et apres demande a la prefecture...
A bosser comme ca, faut pas s'etonner que les boites n'embauchent plus :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15309918
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 12:29:52  profilanswer
 

Bah c'est juste des astreintes ds l'informatique pour un grand client.
Il y a des semaines où on a 4h d'appels et des grosses semaines où on fait 30h d'astreinte/semaine.  
Mais bon on fait une semaine d'astreinte toutes les 6 semaines.
 
Mais peut-être que c'est différent car c'est de l'astreinte, non?

n°15313300
oneshotone​kill
Posté le 26-06-2008 à 17:47:20  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


Les heures sup sont exonérées d'impots.


 
Oui mais faut être vigilant ...
 
Merci pour l'info en tout cas  :)

n°15314906
Badcow
Posté le 26-06-2008 à 20:31:20  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


Les heures sup sont exonérées d'impots.


 
Tu veux parler de "cotisations sociales", ou bien vraiment des "impôts" ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15314947
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 20:36:35  profilanswer
 

d'impôts ;)
 
On est content de voir sur la paye un net à payer supérieur au net imposable :)

n°15315008
Badcow
Posté le 26-06-2008 à 20:43:03  profilanswer
 

Stator69 a écrit :

d'impôts ;)
 
On est content de voir sur la paye un net à payer supérieur au net imposable :)


 
J'ai du me faire avoir alors... j'ai "renvendu" pour 40 jours de RTT en 2007, et bien mon net imposable est monté en proportion. Du coup, le revenu global du foyer a progressé de... +11% (à la louche), mais mon imposition a grimpée de... +117% (merci le nouveau calcul "qui ne changera rien" ).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15315114
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 20:50:41  profilanswer
 

amha, moi je te parles des heures supp' défiscalisées tirées de ma feuille de salaire.
 
La revente de RTT est peut-être différente mais je n'ai plus de RTT (merci Nicolas au passage :'( )

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 20:50:41  profilanswer
 

n°15315823
Badcow
Posté le 26-06-2008 à 21:55:18  profilanswer
 

Stator69 a écrit :

amha, moi je te parles des heures supp' défiscalisées tirées de ma feuille de salaire.
 
La revente de RTT est peut-être différente mais je n'ai plus de RTT (merci Nicolas au passage :'( )


 
C'est surtout que les lois n'étant pas rétroactives, annoncer fièrement qu'on va voter une loi en 2008 pour défiscaliser les RTT 2007, c'est du beau foutage de gueule...
 
moi (regardant ma feuille de paye de décembre 2007) : je n'ai pas l'impression que mes RTT soient défiscalisés, là ?
le comptable : c'est normal, la loi n'est pas votée.
moi : mais elle le sera courant 2008, non ? Le président l'a annoncé tout fièrement !
le comptable : ben, si elle est votée en 2008, on verra a ce moment là.
moi : oui, mais en 2008 je n'aurais plus de RTT 2007 !
le comptable : dommage...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15316168
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 26-06-2008 à 22:25:26  profilanswer
 

ouai c'est con :(
 
Moi ça a été adopté seulement depuis le 1er février 2008 pour les heures supplémentaires défiscalisées...

n°15318728
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 27-06-2008 à 08:28:03  profilanswer
 

Clair et ça c'est trop bon de toucher 1500 net et de n'etre imposable qu'a hauteur de 1020€... Dans ces conditions je suis pret à bosser plus pour gagner plus.
Apres, pour ce qui est des RTT, ne connaissant pas ce que c'est o: je ne peux pas en parler. Je fais des heures sup et il n'a jamais été question de RTT dans ma boite et ça arrange tout le monde... sauf le patron qui douille à chaque fin de mois. Heures sup payées à +25% puis +50% ça lui coute cher.

n°15605997
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-07-2008 à 21:49:56  profilanswer
 

AHAH !! je croyais que ce n'était que pour les cadres ! Et bien non, ce n'est pas mort !
 
Le projet est toujours là... je viens de voir ça à l'instant :
----------------
PARIS - Alors que le Parlement doit adopter définitivement d'ici jeudi soir le projet de loi permettant la remise en cause des 35 heures dans les entreprises, le syndicat CGT des cadres et la CGC appellent à un rassemblement symbolique mercredi à proximité du Sénat, où auront lieu les derniers débat sur le texte.
 
La CGT appelle par ailleurs de ses voeux une "mobilisation unitaire" à la rentrée pour "faire échec à la loi même après son adoption, comme avec le Contrat première embauche (CPE) en 2006".
 
Après une semaine de débats, les députés ont adopté le 8 juillet à l'Assemblée nationale le projet de loi sur la démocratie sociale et la réforme du temps de travail, qui permet aux entreprises de déroger aux 35 heures par accord majoritaire.
 
Le texte, examiné en procédure d'urgence, est débattu cette semaine au Sénat avant son adoption définitive.
 
La CGC et la Fédération CGT des cadres et ingénieurs appellent à un rassemblement mercredi en début d'après-midi place de l'Odéon à Paris, avec en ligne de mire la mesure la plus décriée du projet de loi, celle qui relève à 235 jours au lieu de 218 la durée de travail des cadres, dont la durée maximale est fixée en "forfait jours" dans la limite de 12 heures quotidiennes travaillées.
 
Très remontée, la CGC a établi le calcul suivant: "365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 25 jours de congés - le 1er mai 235 jours que vous risquez de travailler selon le gouvernement!".
 
"Cela signifie la suppression des jours de RTT et des jours fériés chômés, seuls moyens de compenser le rythme et la durée de travail accrus et accélérés", dénonce l'organisation syndicale des cadres dans un communiqué appelant au rassemblement.
 
"On se doute que c'est pas en plein été qu'on fera reculer le gouvernement, mais le but est de préparer la rentrée et de faire comme avec le CPE, c'est-à-dire de faire échouer la loi même si elle est votée, d'autant plus qu'elle intéresse d'autres catégories de salariés au-delà des cadres", a déclaré mardi à l'Associated Press Francis Velain, secrétaire de la CGT des cadres et techniciens de la métallurgie.
 
Les autres syndicats, également opposés à la remise en cause des 35 heures, n'ont pas appelé à ce rassemblement, mettant notamment en avant "la difficulté" de mobiliser au coeur des vacances d'été.
 
Le projet de loi permet de négocier dans les entreprises un accord sur le temps de travail au-delà des contingents d'heures supplémentaires actuelles, avec comme limite les 48 heures hebdomadaires fixées par au niveau européen. Il prévoit aussi qu'un accord d'entreprise puisse être adopté s'il est signé par des organisations représentant 30% des personnels et sans contestation des organisations majoritaires.
 
"Le problème, c'est que si on regarde bien le texte, il laisse une large place à la direction. En clair, pour les cadres, on nous demande de négocier le temps de travail en forfait jours dans une fourchette de 218 à 235. Et sans accord, la direction peut appliquer les 235 jours", affirme Francis Velain.
 
Selon lui, "l'esprit de la loi, c'est soit vous signez un accord reprenant ce que veut le patron, soit c'est lui qui décide". AP
 
 :love:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15610409
chrissud
Posté le 23-07-2008 à 10:47:33  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
C'est surtout que les lois n'étant pas rétroactives, annoncer fièrement qu'on va voter une loi en 2008 pour défiscaliser les RTT 2007, c'est du beau foutage de gueule...
 
moi (regardant ma feuille de paye de décembre 2007) : je n'ai pas l'impression que mes RTT soient défiscalisés, là ?
le comptable : c'est normal, la loi n'est pas votée.
moi : mais elle le sera courant 2008, non ? Le président l'a annoncé tout fièrement !
le comptable : ben, si elle est votée en 2008, on verra a ce moment là.
moi : oui, mais en 2008 je n'aurais plus de RTT 2007 !
le comptable : dommage...


 
 
tu devrais changer de comptable
 

Citation :


 
 
 
 
 
A partir de quand les heures supplémentaires sont-elles exonérées d’impôt sur le revenu ?
 
Les heures supplémentaires (comme au demeurant les heures complémentaires) exonérées d’impôt sur le revenu sont celles effectuées à compter du 1er octobre 2007, ainsi que le prévoit expressément l’article 1er de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (dite « loi TEPA »).
Les heures supplémentaires effectuées en septembre et payées en octobre ne sont donc pas concernées.
 


source site des impôts

n°15610854
chrissud
Posté le 23-07-2008 à 11:27:55  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

AHAH !! je croyais que ce n'était que pour les cadres ! Et bien non, ce n'est pas mort !
 
Le projet est toujours là... je viens de voir ça à l'instant :
----------------
PARIS - Alors que le Parlement doit adopter définitivement d'ici jeudi soir le projet de loi permettant la remise en cause des 35 heures dans les entreprises, le syndicat CGT des cadres et la CGC appellent à un rassemblement symbolique mercredi à proximité du Sénat, où auront lieu les derniers débat sur le texte.
 
La CGT appelle par ailleurs de ses voeux une "mobilisation unitaire" à la rentrée pour "faire échec à la loi même après son adoption, comme avec le Contrat première embauche (CPE) en 2006".
 
Après une semaine de débats, les députés ont adopté le 8 juillet à l'Assemblée nationale le projet de loi sur la démocratie sociale et la réforme du temps de travail, qui permet aux entreprises de déroger aux 35 heures par accord majoritaire.
 
Le texte, examiné en procédure d'urgence, est débattu cette semaine au Sénat avant son adoption définitive.
 
La CGC et la Fédération CGT des cadres et ingénieurs appellent à un rassemblement mercredi en début d'après-midi place de l'Odéon à Paris, avec en ligne de mire la mesure la plus décriée du projet de loi, celle qui relève à 235 jours au lieu de 218 la durée de travail des cadres, dont la durée maximale est fixée en "forfait jours" dans la limite de 12 heures quotidiennes travaillées.
 
Très remontée, la CGC a établi le calcul suivant: "365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 25 jours de congés - le 1er mai 235 jours que vous risquez de travailler selon le gouvernement!".
 
"Cela signifie la suppression des jours de RTT et des jours fériés chômés, seuls moyens de compenser le rythme et la durée de travail accrus et accélérés", dénonce l'organisation syndicale des cadres dans un communiqué appelant au rassemblement.
 
"On se doute que c'est pas en plein été qu'on fera reculer le gouvernement, mais le but est de préparer la rentrée et de faire comme avec le CPE, c'est-à-dire de faire échouer la loi même si elle est votée, d'autant plus qu'elle intéresse d'autres catégories de salariés au-delà des cadres", a déclaré mardi à l'Associated Press Francis Velain, secrétaire de la CGT des cadres et techniciens de la métallurgie.
 
Les autres syndicats, également opposés à la remise en cause des 35 heures, n'ont pas appelé à ce rassemblement, mettant notamment en avant "la difficulté" de mobiliser au coeur des vacances d'été.
 
Le projet de loi permet de négocier dans les entreprises un accord sur le temps de travail au-delà des contingents d'heures supplémentaires actuelles, avec comme limite les 48 heures hebdomadaires fixées par au niveau européen. Il prévoit aussi qu'un accord d'entreprise puisse être adopté s'il est signé par des organisations représentant 30% des personnels et sans contestation des organisations majoritaires.
 
"Le problème, c'est que si on regarde bien le texte, il laisse une large place à la direction. En clair, pour les cadres, on nous demande de négocier le temps de travail en forfait jours dans une fourchette de 218 à 235. Et sans accord, la direction peut appliquer les 235 jours", affirme Francis Velain.
 
Selon lui, "l'esprit de la loi, c'est soit vous signez un accord reprenant ce que veut le patron, soit c'est lui qui décide". AP
 
 :love:


 
 
voici le texte reçu par le sénat
 

Citation :


« Art. L. 3121-40. - Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l'année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l'accord collectif prévu à l'article L. 3121-39 :
 
« 1° Les cadres définis par l'accord au regard de leur autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l'horaire collectif applicable au sein de l'atelier, du service ou de l'équipe auquel ils sont intégrés ;
 
« 2° Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d'une réelle autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps pour l'exercice des responsabilités qui leur sont confiées.
 
« Art. L. 3121-40-1 (nouveau). - La mise en oeuvre d'une convention individuelle de forfait en jours sur l'année requiert l'accord du salarié concerné. La convention de forfait est établie par écrit.
 
« Art. L. 3121-41. - La durée annuelle du travail d'un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année ne peut être supérieure à deux cent dix-huit jours. L'accord collectif prévu à l'article L. 3121-39 fixe par ailleurs, dans le respect des dispositions relatives aux repos quotidien et hebdomadaire et aux congés payés, le nombre annuel maximal de jours travaillés qui peut excéder deux cent dix-huit jours. À défaut d'accord collectif, ce nombre annuel maximal est de deux cent trente-cinq jours.  
 
« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.
 
« La rémunération majorée, qui ne peut être inférieure à la valeur afférente à ce temps de travail supplémentaire majorée de 10 %, est fixée par avenant à la convention de forfait conclue entre le salarié et l'employeur.


 
Art. L 3121-40-1 du code du travail

Citation :


« Art. L. 3121-40-1 (nouveau). - La mise en oeuvre d'une convention individuelle de forfait en jours sur l'année requiert l'accord du salarié concerné. La convention de forfait est établie par écrit.


 
Art. L. 3121-41

Citation :


« Art. L. 3121-41. - La durée annuelle du travail d'un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année ne peut être supérieure à deux cent dix-huit jours.


 
j'ai rien inventé c'est écrit noir sur blanc, comme chacun peut le lire.
 
La convention des forfaits jours sont donc dépendant d'un accord et le patron ne peut pas faire ce qu'il veut il doit rester dans le cadre de la convention collective.
 
 

Citation :


« Art. L 3121-39. - La conclusion de conventions individuelles de forfait, en heures ou en jours, sur l'année est prévue par un accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche. L'accord collectif préalable fixe la durée annuelle du travail à partir de laquelle le forfait est établi et prévoit les catégories de salariés susceptibles de conclure une convention individuelle de forfait ainsi que les modalités et les caractéristiques principales de ces conventions.


 
même si
 

Citation :

« Art. L. 3121-41. - ...........À défaut d'accord collectif, ce nombre annuel maximal est de deux cent trente-cinq jours.


 
bien que le maximum soit 235 le  
 
 
Trouvez moi les entreprises qui ne sont pas soumise à un accord collectif ? la majorité des CC sont étendues.
 
Si il y a quelques cas particuliers, bien j'en connais aucun, alors il serait bien et pour d'autre raison d'avoir un accord collectif comme tous.


Message édité par chrissud le 23-07-2008 à 11:30:02
n°15613192
Badcow
Posté le 23-07-2008 à 15:14:28  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
tu devrais changer de comptable
 

Citation :


 
 
 
 
 
A partir de quand les heures supplémentaires sont-elles exonérées d’impôt sur le revenu ?
 
Les heures supplémentaires (comme au demeurant les heures complémentaires) exonérées d’impôt sur le revenu sont celles effectuées à compter du 1er octobre 2007, ainsi que le prévoit expressément l’article 1er de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (dite « loi TEPA »).
Les heures supplémentaires effectuées en septembre et payées en octobre ne sont donc pas concernées.
 


source site des impôts


 
On ne parle pas des "heures sup", mais des jours de RTT placées sur un CET (je suis cadre, je ne pointe pas mes heures...)


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15620776
Badcow
Posté le 24-07-2008 à 09:33:41  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

AHAH !! je croyais que ce n'était que pour les cadres ! Et bien non, ce n'est pas mort !
 
Le projet est toujours là... je viens de voir ça à l'instant :
----------------
PARIS - Alors que le Parlement doit adopter définitivement d'ici jeudi soir le projet de loi permettant la remise en cause des 35 heures dans les entreprises, le syndicat CGT des cadres et la CGC appellent à un rassemblement symbolique mercredi à proximité du Sénat, où auront lieu les derniers débat sur le texte.
 
La CGT appelle par ailleurs de ses voeux une "mobilisation unitaire" à la rentrée pour "faire échec à la loi même après son adoption, comme avec le Contrat première embauche (CPE) en 2006".
 
Après une semaine de débats, les députés ont adopté le 8 juillet à l'Assemblée nationale le projet de loi sur la démocratie sociale et la réforme du temps de travail, qui permet aux entreprises de déroger aux 35 heures par accord majoritaire.
 
Le texte, examiné en procédure d'urgence, est débattu cette semaine au Sénat avant son adoption définitive.
 
La CGC et la Fédération CGT des cadres et ingénieurs appellent à un rassemblement mercredi en début d'après-midi place de l'Odéon à Paris, avec en ligne de mire la mesure la plus décriée du projet de loi, celle qui relève à 235 jours au lieu de 218 la durée de travail des cadres, dont la durée maximale est fixée en "forfait jours" dans la limite de 12 heures quotidiennes travaillées.
 
Très remontée, la CGC a établi le calcul suivant: "365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 25 jours de congés - le 1er mai 235 jours que vous risquez de travailler selon le gouvernement!".
 
"Cela signifie la suppression des jours de RTT et des jours fériés chômés, seuls moyens de compenser le rythme et la durée de travail accrus et accélérés", dénonce l'organisation syndicale des cadres dans un communiqué appelant au rassemblement.
 
"On se doute que c'est pas en plein été qu'on fera reculer le gouvernement, mais le but est de préparer la rentrée et de faire comme avec le CPE, c'est-à-dire de faire échouer la loi même si elle est votée, d'autant plus qu'elle intéresse d'autres catégories de salariés au-delà des cadres", a déclaré mardi à l'Associated Press Francis Velain, secrétaire de la CGT des cadres et techniciens de la métallurgie.
 
Les autres syndicats, également opposés à la remise en cause des 35 heures, n'ont pas appelé à ce rassemblement, mettant notamment en avant "la difficulté" de mobiliser au coeur des vacances d'été.
 
Le projet de loi permet de négocier dans les entreprises un accord sur le temps de travail au-delà des contingents d'heures supplémentaires actuelles, avec comme limite les 48 heures hebdomadaires fixées par au niveau européen. Il prévoit aussi qu'un accord d'entreprise puisse être adopté s'il est signé par des organisations représentant 30% des personnels et sans contestation des organisations majoritaires.
 
"Le problème, c'est que si on regarde bien le texte, il laisse une large place à la direction. En clair, pour les cadres, on nous demande de négocier le temps de travail en forfait jours dans une fourchette de 218 à 235. Et sans accord, la direction peut appliquer les 235 jours", affirme Francis Velain.
 
Selon lui, "l'esprit de la loi, c'est soit vous signez un accord reprenant ce que veut le patron, soit c'est lui qui décide". AP
 
 :love:


 
Donc pour les cadres, l'année prochaine devrait être une excellent année, avec une baisse de 40% du temps de congés, et en contrepartie une hausse de 0,78% du salaire !
 
Apparemment, entre "la France de ceux qui se lèvent tôt" et "la France de ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt", le gouvernement a choisi.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15620825
Coolsteph
Posté le 24-07-2008 à 09:41:40  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :

Clair et ça c'est trop bon de toucher 1500 net et de n'etre imposable qu'a hauteur de 1020€... Dans ces conditions je suis pret à bosser plus pour gagner plus.
Apres, pour ce qui est des RTT, ne connaissant pas ce que c'est o: je ne peux pas en parler. Je fais des heures sup et il n'a jamais été question de RTT dans ma boite et ça arrange tout le monde... sauf le patron qui douille à chaque fin de mois. Heures sup payées à +25% puis +50% ça lui coute cher.


Vision court-termiste...
Les cotisations patronales et salariales sont du salaire différé...
Quant aux impots, si les HS sont bien exonérées d'IR, elles comptent dans le revenu fiscal de référence...
En bref, à long terme, dans le cul la balayette !

n°15621670
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-07-2008 à 11:09:44  profilanswer
 

La France, le pays des cadre payés en dessous du smic horaire. [:ddr555]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15623743
Badcow
Posté le 24-07-2008 à 14:26:31  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

La France, le pays des cadre payés en dessous du smic horaire. [:ddr555]


 
Dans ce cas, la solution sera simple, on fera des semaines de 40h (ce que nous sommes censés faire) au lieu de 50 à 60...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15624079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 14:47:02  profilanswer
 

perso il est clair que je ferai des horaires de mon contrat et que je refuserai tout avenant. C'est pas etre rebelle, mais bon, j'ai pas envie de passer ma vie au travail...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15624753
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-07-2008 à 15:36:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Dans ce cas, la solution sera simple, on fera des semaines de 40h (ce que nous sommes censés faire) au lieu de 50 à 60...


 
Ca sent la délocalisation.  [:meriadeck]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15625901
chrissud
Posté le 24-07-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
On ne parle pas des "heures sup", mais des jours de RTT placées sur un CET (je suis cadre, je ne pointe pas mes heures...)


 
 
Pourquoi tu me cites ? je n'ai jamais parlé de ça ! c'est stator69 qui aborde les heures sup, je ne fais que lui répondre.
 
 
Tu peux être au 35 heures et faire 36 par semaines ou +, en principe cela devient des RTT, mais tu peux très bien  demander que ces heures te soient payées..
Dans ce cas les RTT se transforment en heures sup et payés comme tel, car il s'agit du temps effectué au delà des 35 heures.
 
 
même chose si tu es au forfait d'heures, les heures effectués audelà de 38,5 h dans la modalité 2 de la syntec doivent être payés en heure à 25% si elles ne sont pas récupérés en RTT.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-07-2008 à 17:08:01
n°15626579
Badcow
Posté le 24-07-2008 à 18:03:51  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Pourquoi tu me cites ? je n'ai jamais parlé de ça ! c'est stator69 qui aborde les heures sup, je ne fais que lui répondre.
 
 
Tu peux être au 35 heures et faire 36 par semaines ou +, en principe cela devient des RTT, mais tu peux très bien  demander que ces heures te soient payées..
Dans ce cas les RTT se transforment en heures sup et payés comme tel, car il s'agit du temps effectué au delà des 35 heures.
 
 
même chose si tu es au forfait d'heures, les heures effectués audelà de 38,5 h dans la modalité 2 de la syntec doivent être payés en heure à 25% si elles ne sont pas récupérés en RTT.


 
Ben, je te cite car tu répond à un de mes post concernant le paiement des RTT en disant "change de comptable" et en mettant un lien sur les heures sup'...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15626603
Badcow
Posté le 24-07-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Ca sent la délocalisation.  [:meriadeck]


 
Ce sera difficile vu mon domaine d'activité ("infâme marchand de mort fasciste", selon la formule consacrée)...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15626879
superSG1
Vive le multiboot
Posté le 24-07-2008 à 18:28:26  profilanswer
 

et si on gagnait moin pour consommer moin? et produire plus pour nous?

n°15627944
simplenux
Posté le 24-07-2008 à 20:23:12  profilanswer
 

:fou:  Vous voulez travailler plus . Et bien vous pouvez faire des heures supplémentaire. Et puis n'oublier pas que les boites d'intérim vous trouverons du boulot durant toutes  vos vacances et durant tous vos jours de congés. Mieux encore vous pouvez moter une entreprise pour travailler 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps travailler,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent faire autre chose dans leur vie , merci .

Message cité 3 fois
Message édité par simplenux le 24-07-2008 à 20:26:25

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15644630
Arakhan
Posté le 26-07-2008 à 09:05:00  profilanswer
 

simplenux a écrit :

:fou:  Vous voulez travailler plus . Et bien vous pouvez faire des heures supplémentaire. Et puis n'oublier pas que les boites d'intérim vous trouverons du boulot durant toutes  vos vacances et durant tous vos jours de congés. Mieux encore vous pouvez moter une entreprise pour travailler 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps travailler,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent faire autre chose dans leur vie , merci .


 
 
+1000

n°16421734
hellbilly
free smile
Posté le 12-10-2008 à 15:31:21  profilanswer
 

simplenux a écrit :

:fou:  Vous voulez travailler plus . Et bien vous pouvez faire des heures supplémentaire. Et puis n'oublier pas que les boites d'intérim vous trouverons du boulot durant toutes  vos vacances et durant tous vos jours de congés. Mieux encore vous pouvez moter une entreprise pour travailler 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps travailler,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent faire autre chose dans leur vie , merci .


Tu gagnes combien par mois ?

n°16441897
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 14-10-2008 à 17:27:26  profilanswer
 

simplenux a écrit :

:fou:  Vous voulez travailler plus . Et bien vous pouvez faire des heures supplémentaire. Et puis n'oublier pas que les boites d'intérim vous trouverons du boulot durant toutes  vos vacances et durant tous vos jours de congés. Mieux encore vous pouvez moter une entreprise pour travailler 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps travailler,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent faire autre chose dans leur vie , merci .


 
idem à l'opposé:
 
tu veux travailler moins. Et bien pouvez devenir chomeur. Et puis n'oublier pas que l'ANPE qui ne vous trouvera pas du boulot durant toutes  vos recherches d'emploi et plus.. Mieux encore vous pouvez passer au SMIC pour ne rien foutre 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps glander,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent bosser dans leur vie , merci

n°16441938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2008 à 17:30:08  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
idem à l'opposé:
 
tu veux travailler moins. Et bien pouvez devenir chomeur. Et puis n'oublier pas que l'ANPE qui ne vous trouvera pas du boulot durant toutes  vos recherches d'emploi et plus.. Mieux encore vous pouvez passer au SMIC pour ne rien foutre 24H sur 24   7jours sur 7.  
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps glander,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent bosser dans leur vie , merci


 
 
Info pour le jeune lycéen : le smic c'est quand on bosse...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16442258
doutrisor
Posté le 14-10-2008 à 17:58:01  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


 
idem à l'opposé:
 
tu veux travailler moins. Et bien pouvez devenir chomeur. Et puis n'oublier pas que l'ANPE qui ne vous trouvera pas du boulot durant toutes  vos recherches d'emploi et plus.. Mieux encore vous pouvez passer au SMIC pour ne rien foutre 24H sur 24   7jours sur 7.
Maintenant que vous avez les solutions pour tout le temps glander,  arrêter de chercher de faire chier à ceux qui veulent bosser dans leur vie , merci


 
 [:epic haha]
 
 
 
 

Citation :

Badcow a écrit :
 
 
 
Ce sera difficile vu mon domaine d'activité ("infâme marchand de mort fasciste", selon la formule consacrée)...


 
Tu travailles chez Dassault ou Matra ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 14-10-2008 à 17:59:33

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16442297
Arakhan
Posté le 14-10-2008 à 18:01:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Info pour le jeune lycéen : le smic c'est quand on bosse...


 
exellent!!!  :D  

n°16442508
subtray
Posté le 14-10-2008 à 18:17:38  profilanswer
 

En parlant de travailler plus je suis circonspect quant aux récent sondage sur le travail le dimanche.
 
Je suis remonté à la source(IFOP) pour avoir le détail :
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/4208/068a6af8d57be22571e4d4d679bc0fd4.jpg
 
On ne me fera pas croire qu'un jeune actif sur 2, même de "temps en temps", préfère travailler le dimanche plutôt que de de voir ses gosses.

n°16442775
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 18:42:52  answer
 

subtray a écrit :

En parlant de travailler plus je suis circonspect quant aux récent sondage sur le travail le dimanche.

 

Je suis remonté à la source(IFOP) pour avoir le détail :

 

http://images0.hiboox.com/vignette [...] bc0fd4.jpg

 

On ne me fera pas croire qu'un jeune actif sur 2, même de "temps en temps", préfère travailler le dimanche plutôt que de de voir ses gosses.

 

T'a pas compris que c'est du pipo ce sondage, de la propagande !!!  :o

  


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2008 à 19:03:44
n°16442933
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 14-10-2008 à 19:03:03  profilanswer
 

effectivement, je pensais non pas au smic mais au RMI. Pour info le jeune lycéen a quitter l'école depuis qq années...et travaille.. surement plus que toi

n°16444442
Badcow
Posté le 14-10-2008 à 21:21:05  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 

Citation :

Badcow a écrit :
 
 
 
Ce sera difficile vu mon domaine d'activité ("infâme marchand de mort fasciste", selon la formule consacrée)...


 
Tu travailles chez Dassault ou Matra ?  :D


 
Mieux...
 
Au moment où j'écrivais ces lignes, je travaillais pour MBDA Missile System...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16444515
Badcow
Posté le 14-10-2008 à 21:25:56  profilanswer
 

subtray a écrit :

En parlant de travailler plus je suis circonspect quant aux récent sondage sur le travail le dimanche.
 
Je suis remonté à la source(IFOP) pour avoir le détail :
 
http://images0.hiboox.com/vignette [...] bc0fd4.jpg
 
On ne me fera pas croire qu'un jeune actif sur 2, même de "temps en temps", préfère travailler le dimanche plutôt que de de voir ses gosses.


 
Enfin, quand un institut de sondage considère qu'un échantillon de 40 personnes est suffisant pour faire des statistiques, il faut réellement se méfier... s'ils précisent dans leurs petites lignes qu'il y a des cas avec "moins de 40 personnes" et qu'il faut "interpréter avec prudence", c'est qu'ils considèrent qu'à 40 c'est statistiquement représentatif.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16444634
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 21:33:07  answer
 

Badcow a écrit :


 
Enfin, quand un institut de sondage considère qu'un échantillon de 40 personnes est suffisant pour faire des statistiques, il faut réellement se méfier... s'ils précisent dans leurs petites lignes qu'il y a des cas avec "moins de 40 personnes" et qu'il faut "interpréter avec prudence", c'est qu'ils considèrent qu'à 40 c'est statistiquement représentatif.


 
Surtout quand le dit sondage et fait par l'institut de sondage qui appartient à Mme Parisot présidente du Medef et que le journal qui publie ce sondage appartient à Lagardère.

n°16446648
subtray
Posté le 14-10-2008 à 23:28:45  profilanswer
 


Oui c'est ce qu'on dit à chaque sondage, mais j'ose croire que les chiffres ne sont pas sauvagement trafiqués par des encartés UMP.  L'orientation du sondage est beaucoup plus subtile, l'ordre des "questions" a son importance :  
 
L’adhésion à l’ouverture des magasins le dimanche  
L’adhésion à un assouplissement de la législation sur l’ouverture des magasins le dimanche
L’intention de fréquentation des magasins le dimanche  
L’intention de travailler le dimanche
 
Donc on commence par vous demander si vous êtes pour l'ouverture des magasins le dimanche - et là effectivement une large partie de la population est pour -, un tour de passe-passe sur l'assouplissement de la loi , la fréquentation et là paf :
 
- Mais au fait vous qui acceptez que des salariés travaillent le dimanche  pour vous permettre de vous acheter un lave-vaisselle, vous aimeriez travaillez le dimanche ?  
- Heu... [:bighead]  
- Je vous rappelle que nous sommes en crise et ce que cette journée sera payée plus chère par votre employeur
- Ah... bon oui alors... mais uniquement de temps en temps  [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR