Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


 
55.8 %
 285 votes
1.  Oui
 
 
37.8 %
 193 votes
2.  Non
 
 
6.5 %
   33 votes
3.  Indifférent
 

Total : 564 votes (53 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?

n°10453585
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2007 à 16:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est toujours le premier :'(

 

Lorsque j'ai annoncé que je démissionnais, mon boss m'a aussitôt proposé d'augmenter mon temps de travail de 30% et il a ajouté à ça une augmentation (en supplément, hein) d'environ 30%. Je lui ai répondu http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif  et je suis parti quand même. Essaie un peu, ne serait-ce que pour tâter le terrain, ça peut payer.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-01-2007 à 16:11:39

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 16:10:56  profilanswer
 

n°10453610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 16:13:48  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Lorsque j'ai annoncé que je démissionnais, mon boss m'a aussitôt proposé d'augmenter mon temps de travail de 30% et il a ajouté à ça une augmentation (en supplément) d'environ 30%. Je lui ai répondu http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif et je suis parti quand même. Essaie un peu, ne serait-ce que pour tâter le terrain, ça peut payer.


Selon un autre bon principe (*) "je ne pars pas sans biscuits [:cosmoschtroumpf]"
 
Autrement dit, je cherche, ça y est le pointbreak ([:negueu]) est atteint.
Donc soit je vois que c'est Byzance et en première intention je tente ça.
Soit je vois que le marché est moyen bof, et dans ce cas quand j'aurais trouvé, ça sera tchao, point. :o
 
(*) : oui, j'aime bien baser ma vie sur des proverbes à la con :o


Message édité par Leg9 le 23-01-2007 à 16:14:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10453635
rama007
Feell the Force
Posté le 23-01-2007 à 16:15:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Par contre le topic marche bien, pas la peine de vouloir le relancer avec des trolls comme ça, merci :o


 
 
T'es véxé là?
 
Qué Troll? définis le troll : une petite bébète à poil court?  
 
Bin tu vois on est d'accord!   :bounce:  

n°10453670
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 23-01-2007 à 16:18:37  profilanswer
 

boober a écrit :

ben assumes.
 
reduis tes heures ou sors moin  [:spamafote]


 
Fredo la suppression de post cay mal  :o  
 
 :heink: sinon zed :assume quoi tu ne restes pas au taf jusqu'à 20 h par plaisir. Et bon sortir moins vla la vie d'esclave  :(  
 
 
 


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10453686
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2007 à 16:20:39  profilanswer
 

rama007 a écrit :

T'es véxé là?
 
Qué Troll? définis le troll : une petite bébète à poil court?  
 
Bin tu vois on est d'accord!   :bounce:


Vexé de quoi ? Je suis modérateur, ce que t'as pas l'air d'avoir compris.
 
Je te demande juste de pas balancer un post ouvertement virulent et agressif n'apportant rien au débat, à part vouloir y foutre le boxon, ce qui est interdit. C'est plus clair là ? :o

n°10453809
marsu273
Posté le 23-01-2007 à 16:31:33  profilanswer
 

boober a écrit :

non mais attends logistiquement parlant et point de vu RH t'imagine le bordel. moi j'ai travaillé en pilotage d'activitée. ca fait veillir prematurement et ca fait perdre les cheveux ton truc "horaire a la carte" [:god]


ça je suis bien d'accord le mec qui est chef de projet chez edf par exemple entre ceux qui sont pas la le mercredi ceux qui ne viennent pas le vendredi et ceux qui sont à mi-temps et ben il arrive JAMAIS à organiser une réunion eh eh he   :lol:

n°10453832
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 23-01-2007 à 16:33:16  profilanswer
 

marsu273 a écrit :

ça je suis bien d'accord le mec qui est chef de projet chez edf par exemple entre ceux qui sont pas la le mercredi ceux qui ne viennent pas le vendredi et ceux qui sont à mi-temps et ben il arrive JAMAIS à organiser une réunion eh eh he   :lol:


 
déja si tu veux une bonne oragnisation tu supprimes les réunions bidons...
 
Et cay limite troll là


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10453837
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 23-01-2007 à 16:33:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?
 
Déjà être payé normalement rapport au boulot fourni serait un bon commencement :D


 
 
chuuut ne le dis pas trop fort...apparament ici c'est un scandale !!!

n°10453882
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2007 à 16:38:28  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

déja si tu veux une bonne oragnisation tu supprimes les réunions bidons...
 
Et cay limite troll là


 
Alors ça c'est encore plus fort qu'arlette! Les modos vont bientôt avoir un téléphone des RG.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10453905
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:40:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La TVA n'a pas bougé, tu ne dois donc pas parler de ça.
Les charges patronnales?
Ah... je croyais qu'en échange des "sacrifices" consentis pour les 35 heures, les charges aux entreprises avaient été allégées, qu'elles avaient bénéficé de remises?


 
Faut croire que non. En tous cas, pas toutes.
 
NB : la TVA, ce n'est pas l'entreprise qui la paye...

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 23-01-2007 à 16:41:33
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 16:40:49  profilanswer
 

n°10453931
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:43:34  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Au hasard, la TVA taxe d'apprentissage a augementé?


Ça se pourrait  :D  

n°10453958
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:46:06  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

le travail n'est jamais constant... la hausse continue de la productivité, ça te dit quelque chose ?
le problème, c'est que l'essentiel de cette productivité profite au capital à l'Etat et non aux salariés...


La hausse continue de la productivité permet à peine de compenser la perte de compétitivité.

n°10454043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 16:53:25  profilanswer
 

Microco a écrit :

Faut croire que non. En tous cas, pas toutes.

Et pourtant...
 

Microco a écrit :

NB : la TVA, ce n'est pas l'entreprise qui la paye...

Oh, ah bah tu m'apprends un truc là... [:petrus75]
En revanche ça se répercute sur le prix final des produits.
Comme tu parlait de cette augmentation san plus de détails, il m'a fallu extrapoler.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10454076
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 16:55:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et pourtant...
 
Oh, ah bah tu m'apprends un truc là... [:petrus75]
En revanche ça se répercute sur le prix final des produits.
Comme tu parlait de cette augmentation san plus de détails, il m'a fallu extrapoler.


 
C'est un coefficient. Si le prix HT augmente (du fait de l'augmentation des coûts salariaux), le prix TTC aussi [:petrus75]

n°10454113
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

Microco a écrit :

La hausse continue de la productivité permet à peine de compenser la perte de compétitivité.


 
Microco, t'as un gros problème avec l'Etat, toi... y'a un fonctionnaire qui t'as fait des propostions salaces quand t'étais petit ou quoi ?
Que je t'explique ; l'Etat, c'est toi, c'est moi, c'est nous... Bref, c'est la collectivité... Alors arrete de croire que l'etat est un trou noir qui aspire le fric et le renvoie dans une autre dimension.
La véritable question c'edst ; à qui il le prend, à quelle hauteur et surtout pour en faire quoi ?
Donc ta remarque sur la productivité qu'est part engraisser les fouilles de Monsieur Etat est nulle et non avenu. Ou alors qu'est ce qu'il en a fait puisque l'équipe au pouvoir (dont un certain sarkozy, parait-il...)  se vante d'avoir fait baisser les budgets...
Quant à ta remarque sur la "hausse continue de la productivité (qui) permet à peine de compenser la perte de compétitivité", je te suggeres d'organiser d'urgence un MEDEFthon, histoire que nos patrons puissent rester dignes (et y'a du boulot...) :lol:

n°10454141
spartak01
Posté le 23-01-2007 à 17:00:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et pourtant...
En revanche ça se répercute sur le prix final des produits.
Comme tu parlait de cette augmentation san plus de détails, il m'a fallu extrapoler.


Effectivement les entreprises ne payent pas la TVA (ou plus exactement se la font rembourser). Ca c'est le privilège des consommateurs... :(

n°10454298
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 17:13:08  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

déja si tu veux une bonne oragnisation tu supprimes les réunions bidons...
 
Et cay limite troll là


 
meuh non meuh non les reunions ca fait passer le temps  [:ocube]

n°10454345
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 17:16:57  profilanswer
 

Microco a écrit :

Ça se pourrait  :D


 
Le gouverment actuel seraient donc des communiste qui volent les entreprise [:ludo2604]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10454355
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2007 à 17:18:35  profilanswer
 

"Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?"
 
Faudrait déjà que je sois payé ce que je devrais l'être avant que je me pose la question.
Alors regardons un peu : assistante maternelle, horaires, gamin à élever, vie de famille en général, prendre soin de sa petite femme... la réponse est non.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-01-2007 à 17:19:03

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10454356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 17:18:49  profilanswer
 

Microco a écrit :

C'est un coefficient. Si le prix HT augmente (du fait de l'augmentation des coûts salariaux), le prix TTC aussi [:petrus75]

Oui, ah bah dis donc, de nouveau tu m'apprends un truc là, merci de m'expliquer comment fonctionne la TVA... [:petrus75]
(tu veux en venir où là? [:w3c compliant])

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-01-2007 à 17:19:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10454368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2007 à 17:20:30  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Effectivement les entreprises ne payent pas la TVA (ou plus exactement se la font rembourser). Ca c'est le privilège des consommateurs... :(

Oui non mais ON LE SAIT ça :D²²²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10454481
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 23-01-2007 à 17:31:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :

"Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?"
 
Faudrait déjà que je sois payé ce que je devrais l'être avant que je me pose la question.
Alors regardons un peu : assistante maternelle, horaires, gamin à élever, vie de famille en général, prendre soin de sa petite femme... la réponse est non.


 
C'est aussi ça le coté à la con de trop bosser : la vie courante est quasi ingérable. En effet les trucs que tu ne peux pas faire en ligne , souvent des démarches administratives tu dois te les coltiner le samedin matin , et encore quand c'est ouvert  (le samedi) :(


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10454799
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2007 à 18:02:25  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

C'est aussi ça le coté à la con de trop bosser : la vie courante est quasi ingérable. En effet les trucs que tu ne peux pas faire en ligne , souvent des démarches administratives tu dois te les coltiner le samedin matin , et encore quand c'est ouvert  (le samedi) :(


 
Moi ma congierge m'a proposé de prendre congé pour faire ma lessive en semaine.  [:petrus75]  Pas le droit de la faire le week-end


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10456015
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 20:38:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui, ah bah dis donc, de nouveau tu m'apprends un truc là, merci de m'expliquer comment fonctionne la TVA... [:petrus75]
(tu veux en venir où là? [:w3c compliant])


Nullepart.
Si toi tu connais bien le fonctionnement de la TVA, d'autres le connaissent peut-être moins bien (lxl ihsahn lxl...).

n°10456166
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-01-2007 à 20:53:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Microco, t'as un gros problème avec l'Etat, toi... y'a un fonctionnaire qui t'as fait des propostions salaces quand t'étais petit ou quoi ?
Que je t'explique ; l'Etat, c'est toi, c'est moi, c'est nous... Bref, c'est la collectivité... Alors arrete de croire que l'etat est un trou noir qui aspire le fric et le renvoie dans une autre dimension.
La véritable question c'edst ; à qui il le prend, à quelle hauteur et surtout pour en faire quoi ?
Donc ta remarque sur la productivité qu'est part engraisser les fouilles de Monsieur Etat est nulle et non avenu. Ou alors qu'est ce qu'il en a fait puisque l'équipe au pouvoir (dont un certain sarkozy, parait-il...)  se vante d'avoir fait baisser les budgets...
Quant à ta remarque sur la "hausse continue de la productivité (qui) permet à peine de compenser la perte de compétitivité", je te suggeres d'organiser d'urgence un MEDEFthon, histoire que nos patrons puissent rester dignes (et y'a du boulot...) :lol:


 
"l'Etat c'est nous" est une expression qui rappelle que l'argent de l'Etat, c'est notre argent (et celui de nos entreprises).
Ça ne veut absolument pas dire que cet argent revient intégralement à la collectivité - puisqu'aujourd'hui, l'Etat consomme prés de 60% de ce qu'il collecte juste pour assurer sa propre subsistance. Une part de ce pognon absorbée sans efficacité par l'Etat (car il a quand même besoin d'un minimum pour jouer son rôle) est autant d'argent qui n'est pas investi dans nos entreprises pour les moderniser, pour financer de la recherche, pour développer de nouveaux produits, ou tout simplement pour mieux payer les salariés - c'est donc finalement des emplois, de la compétitivité et du pouvoir d'achat en moins.

n°10456204
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 20:56:53  answer
 

38 Special a écrit :

Thème "Travailler plus pour gagner plus ?" dans l'émission On En Parle actuellement sur LCI.


 
 
ça doit être aussi interressant qu'une emission qui parle de Sigmund Freud sur Tf1.

n°10456499
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 21:28:37  profilanswer
 

rama007 a écrit :

Alons alons, Mr Sarkozy, faut pas ête timide comme ça , des vrais mesures pour relancer la france bordel :  
 
- 70 heures/ hebdo minimum
- le SMIC à 500 euros
- suppression des congés payés
- un cheque obligatoire pour le Medef en periode de telethon
- Incarcération systématique des RMistes et chomeurs de longue durée
- Départ en retraite à 70 piges minimum
 
 Mais...sur la base du volontariat, car c'est comme ça que je fais de la
politique...et je n'ai pas peur de le dire!


 
 
Pour la retraite c'est déjà le cas de certains.
 
Si je considère 26+42.5 j'arrive à 68.5ans pour ma retraite avec une carrière continue pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-01-2007 à 21:31:00
n°10456534
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 23-01-2007 à 21:32:16  profilanswer
 

Salut,
 
Le sujet du topic me plait :
Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?
 
Je me rappelle juste il y a peu que la moindre heure supp n'était plus comptabilisée (lorsqu'il n'y avait pas de carte controle) et qu'il ne fallait surtout
pas en faire car elles ne seraient pas payées.
 
vivement la semaine de quatre jours.   :lol: :kaola:

n°10456681
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 21:48:43  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

Salut,
 
Le sujet du topic me plait :
Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?
 
Je me rappelle juste il y a peu que la moindre heure supp n'était plus comptabilisée (lorsqu'il n'y avait pas de carte controle) et qu'il ne fallait surtout
pas en faire car elles ne seraient pas payées.
 
vivement la semaine de quatre jours.   :lol: :kaola:


 
 
Sérieusement, quand mon salaire aura un peu augmenté (d'ici 3-4ans si tout va bien), je n'aurais rien contre un 4/5ème, si seulement c'était possible.

n°10456697
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:49:57  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sérieusement, quand mon salaire loyer aura un peu augmenté (d'ici 3-4ans si tout va bien), je n'aurais rien contre un 4/5ème 5/4ieme, si seulement c'était possible.


 
[:aloy]
 
 

n°10456714
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 23-01-2007 à 21:51:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pour la retraite c'est déjà le cas de certains.
 
Si je considère 26+42.5 j'arrive à 68.5ans pour ma retraite avec une carrière continue pour l'instant


 
Avec un taux de chomage record des séniors en France.  :sarcastic:  
 
Enfin de manière égoiste osef nous pour notre retraite la caisse sera à un bien meilleur équilibre du fait d'une bonne natalité.  
 
Les prévisions qui justifiaient l'allongement du temps de travail étaient par ailleurs complètement fausses, car elles sous estimaient de 5 millions le nombre d'actifs futurs...
 
Comme quoi on demande tjs plus aux mêmes pigeons...  
 
 
 


---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10456861
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2007 à 22:04:51  profilanswer
 


 
 
Non, a priori mon salaire devrait augmenter plus que l'indice des loyers

n°10457851
marsu273
Posté le 23-01-2007 à 23:31:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La TVA n'a pas bougé, tu ne dois donc pas parler de ça.
Les charges patronnales?
Ah... je croyais qu'en échange des "sacrifices" consentis pour les 35 heures, les charges aux entreprises avaient été allégées, qu'elles avaient bénéficé de remises?


 
l'Etat rembourse 17 mds par an aux entreprises de charge ou il y a non paiement de ces charges
d'apres ce que j'ai compris c'est pour compenser la hausse des couts dus aux 35 heures  
tiens sinon sarko prend un exemple concret de travailler plus pour gagner plus :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 374,0.html

Citation :

Comment le ferez-vous concrètement ?
 
Nous le ferons en réduisant la fiscalité qui pèse sur le travail. Nous le ferons aussi en récompensant le travail supplémentaire. Tout est fait aujourd'hui pour décourager les entreprises d'en donner. J'estime qu'on a payé son dû à la Sécurité sociale quand on a payé les cotisations pour la durée moyenne de travail. Je propose donc que les entreprises ne payent pas de cotisations sur les heures supplémentaires – ce sera une incitation pour l'entreprise à en donner – et que le salarié ne paie pas d'impôt sur le revenu supplémentaire qu'il perçoit. Songez qu'un salarié rémunéré au smic qui fera 4 heures supplémentaires par semaine augmentera son revenu de près de 2000euros par an. C'est un double bonus. Et l'Etat y trouvera son compte car, lorsque les salariés ont plus de pouvoir d'achat, ils consomment davantage, et les recettes de TVA augmentent.


 
pas de cotisation sur les heures sup et pas d'impot dessus et d'apres sarko les personnes faisant des heures sup consommeront plus
donc l'Etat s'y retrouvera.. ça peut être une logique de relance de l'activité   ;)  
ceci dit les entreprise prefereront peut-être faire faire des heures sup plutot que d'embaucher car du coup ça coutera moins cher  ?  :pt1cable:  
mais bon de toutes façons à partir d'un certain moment on est bien obligé d'embaucher..

n°10458329
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-01-2007 à 00:07:11  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

Avec un taux de chomage record des séniors en France.  :sarcastic:  
 
Enfin de manière égoiste osef nous pour notre retraite la caisse sera à un bien meilleur équilibre du fait d'une bonne natalité.  
 
Les prévisions qui justifiaient l'allongement du temps de travail étaient par ailleurs complètement fausses, car elles sous estimaient de 5 millions le nombre d'actifs futurs...
 
Comme quoi on demande tjs plus aux mêmes pigeons...


 
C'est intéressant ça ! Si tu pouvais nous citer la source.
 
 
Curieux quand même ... aux dernières nouvelles, les caisses de retraite étaient dans le rouge et la situation se dégradait plus vite que prévu...

n°10458373
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2007 à 00:13:08  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

On peut aussi réduire les salaires des dirigeants quand ils sont sans rapport avec leurs qualifications et le résultat... Un rapport de 1 à4 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut serait une bonne base...


voilà un bon moyen de provoquer un exode massif des cadres à l'étranger, avec ce que ça implique en termes de conso, de qualité de la gestion et de la recherche en entreprise, d'impôts levés, de fuite des cerveaux...
La tentation égalitariste a un coût, sévère.

n°10458428
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2007 à 00:22:18  profilanswer
 

caveat a écrit :

voilà un bon moyen de provoquer un exode massif des cadres à l'étranger, avec ce que ça implique en termes de conso, de qualité de la gestion et de la recherche en entreprise, d'impôts levés, de fuite des cerveaux...
La tentation égalitariste a un coût, sévère.

 

Qu'ils s'en aillent. Ils seront remplacés par des cadres étrangers moins cher. Et pas forcément moins bon.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-01-2007 à 00:22:37

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10458480
matt62
Posté le 24-01-2007 à 00:29:03  profilanswer
 

caveat a écrit :

voilà un bon moyen de provoquer un exode massif des cadres à l'étranger, avec ce que ça implique en termes de conso, de qualité de la gestion et de la recherche en entreprise, d'impôts levés, de fuite des cerveaux...
La tentation égalitariste a un coût, sévère.


Croire que les cadres sont les cerveaux de la France...  :lol: Ils ne sont qu'un rouage intermédiaire.
Il n'y a pour ainsi dire que très peu d'inventeurs de nos jours, aucune recherche fondamentale n'a abouti depuis pas mal d'années.

n°10458530
spartak01
Posté le 24-01-2007 à 00:41:15  profilanswer
 

Microco a écrit :

"l'Etat c'est nous" est une expression qui rappelle que l'argent de l'Etat, c'est notre argent (et celui de nos entreprises).
Ça ne veut absolument pas dire que cet argent revient intégralement à la collectivité - puisqu'aujourd'hui, l'Etat consomme prés de 60% de ce qu'il collecte juste pour assurer sa propre subsistance. Une part de ce pognon absorbée sans efficacité par l'Etat (car il a quand même besoin d'un minimum pour jouer son rôle) est autant d'argent qui n'est pas investi dans nos entreprises pour les moderniser, pour financer de la recherche, pour développer de nouveaux produits, ou tout simplement pour mieux payer les salariés - c'est donc finalement des emplois, de la compétitivité et du pouvoir d'achat en moins.


 
Il faudra que tu m'expliques où passent ces 60% que l'Etat collecte juste pour assurer sa propre subsistance. je serai curieux d'en avoir le détail... :sarcastic:  
Quant au lien entre moins d'Etat et plus de compétitivité, ça me fait sourire. Un pays qui n'a (hélas ...) plus d'Etat aujourd'hui, c'est la Somalie. C'est fou ce qu'elle est compétitive... :lol:  
Plus sérieusement, en dessous d'un certain seuil de prélevement (et donc du recul de l'Etat qui l'accompagne logiquement...), on assiste à l'éclosion de choses aussi réjouissantes que la corruption, dévellopement de maffia...  
Comme idéal de société, y'a mieux... :ange:

n°10458532
caveat
How do you know?
Posté le 24-01-2007 à 00:42:09  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Croire que les cadres sont les cerveaux de la France...  :lol: Ils ne sont qu'un rouage intermédiaire.
Il n'y a pour ainsi dire que très peu d'inventeurs de nos jours, aucune recherche fondamentale n'a abouti depuis pas mal d'années.


cadres, ingés, chercheurs en sciences appliquées...c'est un peu nos cerveaux, nan?(cerveau peut être rouage, ça ne veut pas dire que ce sont des dirigeants, mais qu'ils ont une valeur ajoutée)
D'ailleurs, certains se barrent déjà, considérant que l'avenir et les perspectives sont sombres.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-01-2007 à 00:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gagner Beaucoup d'argent grace à WebSpamManarnaques "gagner de l'argent facile", système pyramidale, que pasa ?
spam, gagner des cadeaux en surfantsQuel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)
aide pour gagner aux paris sportifsConcour grosbill bugé ? Une TV 106 cm à gagner
Faire gagner de l'argent sur internetPret immo et taux
cdi chantier et pret bancaireUne tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagner
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR