Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°24965661
bernardo56
Posté le 20-12-2010 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Vous avez deux conceptions différentes de l'humanité, mais aucune n'est indéfendable.
Tu vois l'humanité comme un tout et tu estimes que certains principes comme les droits de l'homme ou la démocratie sont universels.
Il pense que chaque nation a son identité propre et qu'il n'y a pas de "loi universelle" ou de "gouvernement universel" (ONU) qu'on puisse appliquer à tous les pays.

Pour moi c'est du nihilisme...il ya de toutes facons des interactions entre tous les pays, ce qu'il se passe la a des repercussions ailleurs, on ne peut juste se dire "ok on ne s'y interesse pas" , ca ne marche pas comme ca.

Apres on peut aussi critiquer celle qui consiste a plaquer la democratie un peu partout...car les populations ne se sont pas construites de la meme facon et qu'il est parfois difficile de comprendre que l'afrique marche beaucoup par ethnies...Ptet aussi qu'il serait temps de prendre des decisions de partitions de certains pays...

Bref pour moi la CI n'est pas un pays souverain aujourd'hui car elle a a sa tete quelqu'un qui a refuse le resultat clair et net d'une election populaire (une election qui a declencher un grand engouement parmi la population Ivoirienne..). Apres si la souverainete est celle du plus fort, je m'incline.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-12-2010 à 16:41:38
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 16:39:04  profilanswer

n°24965812
cocacolali​ght
Posté le 20-12-2010 à 16:49:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pour moi c'est du nihilisme...

non, c'est du relativisme  [:aloy]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24965826
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 16:51:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben ecoutes je pense de plus en plus que la grande erreur de l'ONU c'est de se donner trop peu de moyen...C'est mi-figue mi-raisin l'ONU actuellement. Donc soit tu lui donnes le pouvoir de defaire un dictateur (une personne non democratiquement elue et qui recourt a la force pour faire taire ses opposants) par la force, soit l'ONU ne peut rien faire et on laisse faire.

Un pays n'est pas souverain quand c'est un dirigeant qui n'est pas choisi par la majorite de sa population. Leurs regimes leur sont imposes par 4 ou 5 gusses qui ont decide de s'accaparer le pouvoir...La souverainete d'un pays ca se discute aisement...A partir du moment ou un peuple ne choisit son dirigeant, que ca lui est impose par un groupe de personnages avec du pouvoir, ce peuple n'est evidemment pas souverain....et le pays encore moins..

Cet argument de souverainete est a jeter a la poubelle a mon avis.

Ces dernières années, j'ai fait le cheminement idéologique exactement opposé.  

J'étais fédéraliste européen, et plutôt interventionniste au niveau mondial.

Oui mais voilà, on s'est bien foutu de ma gueule avec le TCE, qui a été imposé aux populations malgré leur avis, on s'est bien foutu de ma gueule avec l'Irak, dont on sait ce qu'il en est, on s'est bien foutu de ma gueule avec le Kosovo, où la propagande médiatique parlait de centaines de milliers de morts (ce qui s'est révélé faux) et où il a surtout été question de livrer le pouvoir à la mafia albanaise, et je pourrais en citer, des exemples à la pelle.

Aujourd'hui, plus ça va, et plus je suis souverainiste de stricte obédience. Chaque pays fait ce qu'il veut avec le régime qu'il veut, personne ne s'en mêle sauf appel au génocide. Et fuck l'UE.

Et je ne fais pas du caractère plus ou moins démocratique le critère ultime pour juger un pays.

Idéologiquement, je me définis non comme un démocrate, mais comme un républicain. Au sens français du terme. La République à la française, c'est quoi ? La démocratie, oui, mais ce n'est qu'un aspect et pas nécessairement l'aspect prépondérant. Autres aspects centraux : la laïcité, et l'éducation par exemple.

Si j'étais une femme dans un pays musulman, je préfèrerais largement une dictature laïque, style Tunisie, que certaines démocraties islamiques ou communautaires.

Si j'étais caribéen, je préfèrerais largement une dictature féroce comme Cuba, avec son système de santé, son éducation qui tient la route et ses indicateurs de développement supérieurs à tous les pays voisins, plutôt qu'une démocratie comme Haïti, où les gens glissent un bulletin dans l'urne tous les 3 ou 4 ans et mangent des galettes de boue le reste du temps.  

Et si j'étais turc, je serais largement du côté d'Atatürk (qui n'était pas un enfant de cœur) et de ses successeurs, que du côté des partis islamiques qui jouent le jeu de la démocratie.

Donc non, désolé, je ne suis pas pour destituer les dictateurs, je suis même largement plus favorable à certains dictateurs qu'à certains "démocrates". La démocratie ne s'impose pas ; elle ne se décrète pas ; elle n'est ni une fin en soi, ni un régime universellement et conventionnellement supérieur. La démocratie, c'est plus une conséquence : c'est l'aboutissement d'un long processus pendant lequel la démographie, le tissu social, l'éducation, le statut des femmes, vont se mettre en place dans un pays, processus qui a mis des siècles à aboutir en France (et c'est très bien). Je considère que parler de démocratie dans un pays majoritairement illettré est une escroquerie intellectuelle. Et que plaquer artificiellement des institutions importées tout droit de chez nous sur un pays où l'organisation de la société est radicalement différente, ne sert bien souvent qu'à désagréger une nation - ce qui, certes, est bien pratique pour les grandes puissances qui veulent diviser un pays pour mieux régner.  

Mais que ceux qui sont pour juger Gbagbo se posent la question suivante : seriez-vous aussi pour juger Bédié, qui tenait le pays d'une main de fer dans les années 90 et qui a créé le concept raciste d'ivoirité, d'où viennent une grande partie des problèmes ethniques en RCI ? Seriez-vous aussi pour geler ses avoirs et lui retirer le droit de cité en France, comme on vient de le faire pour Gbagbo ? Réfléchissez bien avant de répondre, parce que sans Bédié, Ouattara n'a pas de majorité en Côte-d'Ivoire, et donc, si l'on commence à couper des têtes selon les critères de nos belles démocraties libérales, c'est votre poulain lui-même que vous empêchez de gouverner, gros malins.

n°24965928
bernardo56
Posté le 20-12-2010 à 17:01:26  profilanswer

nakata a écrit :

Ces dernières années, j'ai fait le cheminement idéologique exactement opposé.  

J'étais fédéraliste européen, et plutôt interventionniste au niveau mondial.

Oui mais voilà, on s'est bien foutu de ma gueule avec le TCE, qui a été imposé aux populations malgré leur avis, on s'est bien foutu de ma gueule avec l'Irak, dont on sait ce qu'il en est, on s'est bien foutu de ma gueule avec le Kosovo, où la propagande médiatique parlait de centaines de milliers de morts (ce qui s'est révélé faux) et où il a surtout été question de livrer le pouvoir à la mafia albanaise, et je pourrais en citer, des exemples à la pelle.

Aujourd'hui, plus ça va, et plus je suis souverainiste de stricte obédience. Chaque pays fait ce qu'il veut avec le régime qu'il veut, personne ne s'en mêle sauf appel au génocide. Et fuck l'UE.

Et je ne fais pas du caractère plus ou moins démocratique le critère ultime pour juger un pays.

Idéologiquement, je me définis non comme un démocrate, mais comme un républicain. Au sens français du terme. La République à la française, c'est quoi ? La démocratie, oui, mais ce n'est qu'un aspect et pas nécessairement l'aspect prépondérant. Autres aspects centraux : la laïcité, et l'éducation par exemple.

Si j'étais une femme dans un pays musulman, je préfèrerais largement une dictature laïque, style Tunisie, que certaines démocraties islamiques ou communautaires.

Si j'étais caribéen, je préfèrerais largement une dictature féroce comme Cuba, avec son système de santé, son éducation qui tient la route et ses indicateurs de développement supérieurs à tous les pays voisins, plutôt qu'une démocratie comme Haïti, où les gens glissent un bulletin dans l'urne tous les 3 ou 4 ans et mangent des galettes de boue le reste du temps.  

Et si j'étais turc, je serais largement du côté d'Atatürk (qui n'était pas un enfant de cœur) et de ses successeurs, que du côté des partis islamiques qui jouent le jeu de la démocratie.

Donc non, désolé, je ne suis pas pour destituer les dictateurs, je suis même largement plus favorable à certains dictateurs qu'à certains "démocrates". La démocratie ne s'impose pas ; elle ne se décrète pas ; elle n'est ni une fin en soi, ni un régime universellement et conventionnellement supérieur. La démocratie, c'est plus une conséquence : c'est l'aboutissement d'un long processus pendant lequel la démographie, le tissu social, l'éducation, le statut des femmes, vont se mettre en place dans un pays, processus qui a mis des siècles à aboutir en France (et c'est très bien). Je considère que parler de démocratie dans un pays majoritairement illettré est une escroquerie intellectuelle. Et que plaquer artificiellement des institutions importées tout droit de chez nous sur un pays où l'organisation de la société est radicalement différente, ne sert bien souvent qu'à désagréger une nation - ce qui, certes, est bien pratique pour les grandes puissances qui veulent diviser un pays pour mieux régner.  

Mais que ceux qui sont pour juger Gbagbo se posent la question suivante : seriez-vous aussi pour juger Bédié, qui tenait le pays d'une main de fer dans les années 90 et qui a créé le concept raciste d'ivoirité, d'où viennent une grande partie des problèmes ethniques en RCI ? Seriez-vous aussi pour geler ses avoirs et lui retirer le droit de cité en France, comme on vient de le faire pour Gbagbo ? Réfléchissez bien avant de répondre, parce que sans Bédié, Ouattara n'a pas de majorité en Côte-d'Ivoire, et donc, si l'on commence à couper des têtes selon les critères de nos belles démocraties libérales, c'est votre poulain lui-même que vous empêchez de gouverner, gros malins.

"Chaque pays fait ce qu'il veut avec le régime qu'il veut, personne ne s'en mêle sauf appel au génocide"..le probleme c'est que plein de pays ne font pas ce qu'ils veulent puisque leurs dirigeants ne sont pas issues d'un choix du peuple et donc ne represente pas le peuple de ce meme pays.

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi sur plein de points...c'est juste que pour la CI, ca va tourner mal , tres mal...on se rend pas bien compte de ce qui a ete eviter en 2002 deja...

Message édité par bernardo56 le 20-12-2010 à 17:02:26
n°24965956
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 17:04:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

non, c'est du relativisme  [:aloy]

Si je puis me permettre, c'est un contresens.  :o  

Voir mon message plus haut : je suis républicain, et donc, fermement attaché à la notion d'universalisme et opposé au relativisme.

Ainsi, je m'oppose à la conception communautariste des anglo-saxons, qui est de laisser chaque communauté vivant sur le territoire national vivre selon ses propres lois. Pour moi, la république est universelle et doit s'imposer à tout citoyen. Je considère les principes républicains comme universels, et supérieures à d'autres principes ou valeurs opposées. C'est mon côté laïcard.  :D  

Je considère aussi que ces principes ont potentiellement vocation à s'appliquer dans n'importe quel pays du monde. Mais pas en les appliquant artificiellement, ni en zappant le processus qui y est inhérent. Pour les simples et bonnes raisons que les principes républicains ne sont pas identifiables à la simple démocratie. Et qu'une démocratie sans tout le reste que j'ai évoqué,  implantée ex nihilo, n'aurait rien de républicaine.

Sur ce, je dois rendre visite à mon coiffeur.  :hello:

Message édité par nakata le 20-12-2010 à 17:05:03
n°24966283
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-12-2010 à 17:37:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Vous avez deux conceptions différentes de l'humanité, mais aucune n'est indéfendable.
Tu vois l'humanité comme un tout et tu estimes que certains principes comme les droits de l'homme ou la démocratie sont universels.
Il pense que chaque nation a son identité propre et qu'il n'y a pas de "loi universelle" ou de "gouvernement universel" (ONU) qu'on puisse appliquer à tous les pays.

Le fonctionnement démocratique est clair et bien défini, même si les règles locales privilégient tel ou tel type de représentativité, les règles qui sont établies au départ doivent demeurer tout le long du processus électoral. Ca n'a rien "d'universel", ce n'est pas un "point de vue", c'est le fonctionnement démocratique tel qu'on l'entend, où qu'on soit. Je veux bien qu'on m'explique quelle loi propre à la CI, inconnue des observateurs de l'ONU, font que soudainement et après la proclamation des résultats, ceux-ci basculent et et favorisent étrangement le candidat sortant.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24966413
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2010 à 17:52:33  profilanswer

nakata a écrit :

Haïti, une démocratie :D s'il y a bien un pays pour lequel ce terme est complètement foireux...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°24966453
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 17:57:12  profilanswer

J'aurais dû mettre des guillemets.  :o

n°24966487
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 18:01:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vas y Alonz continues a detruire la credibilite de tout ce qui bouge  :lol:  Bientot tu va snous dire que la France n'est pas un pays mais une entite mediatique telecommandee par Ouatarra  :o  France 24 est francaise et francophone, cette chaine presente les choses par une perspective francaise comme toutes chaines appartenant a un pays ou a une culture mais de la a y voir une manipulation par l'Elysee sur les infos sur la CI, tu te fous le doigt dans l'Oeil...France 24 n'a pas demande a Sarkozy avant d'annoncer les resultats de l'election hein ! C'est la ou tu comprends pas, c'est pas une chaine Africaine comme la RTI, France 24, elle prend pas ses ordres directement avec le dictateur  :o  

Sinon gbagbo et ses sbires interdits de sejour en Europe :  

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] L-32280184

Tu fumes quoi le matin dis moi ?  
Quand ai-je affirmé que c'est Sarkozy qui a demandé à France 24 de faire l'interview de Bakayoko ?
augmente le niveau de tes attaques stp...  
Finalement je pense que tu as un avenir sur cette chaîne, tu est très compétent dans la désinformation sur l'Afrique  :ange:

Concernant les sanctions sur Gbagbo, on voit que tu ne connais pas l'homme  
On s'en fiche !

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 20-12-2010 à 18:07:03
n°24966579
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 18:11:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sinon, petite question :  

Savez-vous dans combien de pays africains des ex-colonies françaises le président actuel  

• est le fils de feu le président précédant?

ou

• était déjà en poste quand Mitterand était encore au pouvoir?  

Je compte déjà : Tchad, Cameroun, RDC, Gabon et Togo

mais je suis sûr qu'il y en a encore d'autres :o

Il y' en a beaucoup, mais ce n'est pas en Côte d'ivoire.
Par contre je pense que Jean Sarkozy peut suivre la voie de Bongo Fils ou Faure Eyadema...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 18:11:53  profilanswer

n°24966617
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2010 à 18:16:11  profilanswer

nakata a écrit :

J'aurais dû mettre des guillemets.  :o

nan mais j'ai bien compris l'ironie, m'enfin pourquoi s'attacher aux termes quand on sait très bien ce qu'il en est ? une vraie dictature sous un grossier vernis démocratique, c'est vieux comme la Grèce et ça ne trompe surement pas les habitants du pays concerné :O

après, fantasmer sur ce que peut être la vie à Cuba (Haiti je sais, donc j'ai moins besoin de faire d'efforts) je vois pas trop ce que ça amène...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 20-12-2010 à 18:16:33

---------------
n°24966666
bernardo56
Posté le 20-12-2010 à 18:21:01  profilanswer

Alonz a écrit :

Tu fumes quoi le matin dis moi ?  
Quand ai-je affirmé que c'est Sarkozy qui a demandé à France 24 de faire l'interview de Bakayoko ?

Donc bon ben voila France24 est independante et a fait savoir le resultat de l'election. Je vois pas ou est le probleme...ha mais peut-etre que tu aurais prefere que les sbires de gbagbo (qui ont d'ailleurs retarde la sortie des resultats au maximum et qui maintenant reproche a la CEI d'avoir trop trainee, alors que c'est eux qui l'ont fait trainer..) foutent leur nez dans les resultats avant que ca ne sorte ???

Alonz a écrit :

Concernant les sanctions sur Gbagbo, on voit que tu ne connais pas l'homme  
On s'en fiche !

Ha ca on sent ta fierte de soutenir ton dictateur...Genre il est est au-dessus de ca, il est plus fort que ca hein !...t'es ridicule mon pauvre depuis le debut.  

Moi je veux bien discuter mais pas avec des propagandistes ou des gens dont on sait a l'avance quels sont leur desseins...

n°24966713
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 18:25:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On fout la pression sur l'ONUCI :  

Citation :

Le chef de l'Onuci dénonce des "actes hostiles"

Le chef de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire, l'Onuci, Choï Young-jin, a dénoncé lundi l'augmentation des "actes hostiles" commis depuis le 15 décembre "par le camp du président Gbagbo". Dans un communiqué, il cite le renforcement de barrages "sur la route donnant accès à l'hôtel Golf", QG du camp d'Alassane Ouattara, rival de M. Gbagbo, bloquant les véhicules de l'Onuci, "y compris une ambulance transportant du personnel médical".

Il a également rappelé l'attaque d'une patrouille de l'Onuci dans la nuit de vendredi à samedi qui s'est poursuivie par des tirs contre son siège à Abidjan. "Le 18 décembre, le camp du président Gbagbo a commencé à envoyer des jeunes gens armés aux domiciles des personnels des Nations unies pour frapper à leur porte et demander la date de leur départ ou entrer pour y effectuer des fouilles sous prétexte de chercher des armes." "Ces visites ont surtout lieu la nuit", a précisé M. Choï.

Le retrait des casques bleus de l'Onuci et des soldats français de l'opération Licorne a été exigé ce week-end par Laurent Gbagbo qui les accuse d'avoir pris partie et de soutenir militairement le camp d'Alassane Ouattara. – (Avec AFP.)

Ha il s'y connait le pere gbagbo en terreur...

L'état de côte d'ivoire a demandé le départ des forces de l'ONUCI et des forces françaises Que font-elles encore à abidjan ?
Les habitants vont les aider pacifiquement à plier bagage...

Tu as peur, je t'assure il n'y aura pas de génocide en côte d'ivoire sans l'ONU, les mesures sont prises pour assurer la sécurité de toutes les parties en présence. Le Général Blé Goudé s'est engagé à protéger les Français et les partisans de Ouattara.
Le problème va se régler sous le baobab devant un thé  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 20-12-2010 à 19:13:30
n°24966757
nakata
frog game
Posté le 20-12-2010 à 18:30:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

après, fantasmer sur ce que peut être la vie à Cuba (Haiti je sais, donc j'ai moins besoin de faire d'efforts) je vois pas trop ce que ça amène...

Ça illustre le fait que d'une manière absolue, une démocratie n'est pas nécessairement meilleure pour les citoyens qu'une dictature. Et qu'il vaut mieux avoir de quoi bouffer dans une dictature que crever dans une démocratie (et je tiens à mes exemples des pays musulmans). Bref, que le critère démocratique n'est pas le sacro-saint critère seul et unique pour juger un pays, qu'il y a des tas d'autres critères comme la santé ou l'éducation.

De toute façon, les Chinois n'ont que faire de nos jugements  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-12-2010 à 18:31:20
n°24966978
duglambier
Posté le 20-12-2010 à 18:54:29  profilanswer

Pour l'instant, plus d'attaques des FN dans le centre du pays ?

Y a t-il des reportages sur les pressions organisées par les FN sur les pro-Gbagbo dans le nord du pays ?

Merci

n°24967128
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2010 à 19:10:54  profilanswer

nakata a écrit :

Ça illustre le fait que d'une manière absolue, une démocratie n'est pas nécessairement meilleure pour les citoyens qu'une dictature. Et qu'il vaut mieux avoir de quoi bouffer dans une dictature que crever dans une démocratie (et je tiens à mes exemples des pays musulmans). Bref, que le critère démocratique n'est pas le sacro-saint critère seul et unique pour juger un pays, qu'il y a des tas d'autres critères comme la santé ou l'éducation.

De toute façon, les Chinois n'ont que faire de nos jugements  :D

entre la démocratie et l'illusion de la démocratie, il y a quand même un monde...crever ou rien avoir à bouffer dans une fausse démocratie où le vote ne sert absolument à rien ou dans une dictature, je vois pas la différence :O tes exemples musulmans sont d'ailleurs édifiants: ce ne sont pas des démocraties, même si le peuple vote, il n'a que l'illusion de ce pouvoir :D

mais sinon je suis d'accord, le système et l'organisation du pouvoir comptent autant que la "démocratie" au sens 'strict', si ce n'est beaucoup plus :O et il ne suffit clairement pas d'un semblant de constitution et de système électoral pour proclamer une 'démocratie'...

Message édité par nyhctom le 20-12-2010 à 19:11:31

---------------
n°24967161
markesz
Destination danger
Posté le 20-12-2010 à 19:13:24  profilanswer

Alonz a écrit :

L'état de côte d'ivoire a demandé le départ des forces de l'ONUCI et des forces françaises Que font-il encore à abidjan ?

Tu as peur, je t'assure il n'y aura pas de génocide en côte d'ivoire sans l'ONU, les mesures sont prises pour assurer la sécurité de toutes les parties en présence. Le Général Blé Goudé s'est engagé à protéger les Français et les partisans de Ouattara.

De toutes façons, ce que je vois venir c'est que l'ONU sera très utile pour lui mettre sur le dos tous les problèmes à venir à cause de présence, et si les troupes de l'ONU quitte le pays, c'est l'ONU et la France (comme toujours :sarcastic: ) qui sera blâmée pour avoir laisser faire. Les foules sont surchauffées par les discours partisans d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas comment la paix pourrait se maintenir sans l'ONU, d'ailleurs même en restant présente, ce sera difficile à mon avis.

n°24967210
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 19:20:43  profilanswer

markesz a écrit :

De toutes façons, ce que je vois venir c'est que l'ONU sera très utile pour lui mettre sur le dos tous les problèmes à venir à cause de présence, et si les troupes de l'ONU quitte le pays, c'est l'ONU et la France (comme toujours :sarcastic: ) qui sera blâmée pour avoir laisser faire. Les foules sont surchauffées par les discours partisans d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas comment la paix pourrait se maintenir sans l'ONU, d'ailleurs même en restant présente, ce sera difficile à mon avis.

Je  veux bien être de ton avis mais, néanmoins tu reconnaitras avec moi qu'elle aggrave les choses car elle est partiale donc forcément ça n'aide pas. En plus elle était censée résoudre la crise depuis 2002 Elle a fait quoi ?

Je ne suis pas naïf pour croire que les partisans ne veulent pas s'entretuer, mais je crois qu'au bout d'un certains temps la raison reprendra le dessus.  
Après que dire nous sommes fatigués si il doit avoir la guerre ainsi soit-il, C'est notre histoire...

Le problème actuellement c'est l'Onu et la France en particulier qui met trop d'huile sur le feu...

n°24967296
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2010 à 19:29:48  profilanswer

demander à une force de l'ONU de FAIRE quelque chose, c'est quand même naïf :D à part protéger des ressortissants quand il faut leur faire quitter un pays en catastrophe, ils ont pas mandat à FAIRE quelque chose :O

pitin ce mandat foutage de gueule :D renouvelé pour 6 mois :O

http://www.un.org/fr/peacekeeping/ [...] ndate.html

contribuer, aider, observer, veiller  [:tammuz] comme d'hab, acte de présence...déjà s'ils participent pas à des horreurs comme en RDC, c'est déjà pas mal ! :O

---------------
n°24967344
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-12-2010 à 19:34:08  profilanswer

Alonz > Jolie tentative pour dire en filigrane que Gbagbo a rétabli l'ordre à lui tout seul au sud de la Côte d'Ivoire.

Vous avez juste oublié que ces élections à l'origine étaient prévues en 2005 grâce à l'Opération Licorne et qu'il a beaucoup traîné des pieds pour les organiser — le temps d'asseoir ses mignons aux postes-clés. Tout comme vous avez oublié que les forces aériennes ivoiriennes ont attaqué les forces françaises en 2004. À vous lire, il aurait même pu être l'attaquant vedette de l'équipe nationale de football.

Un pasteur disait que si l'un des deux camps prenait le dessus sur l'autre, c'était le bordel assuré. La seule solution est la conciliation des deux camps. Malheureusement, ni l'un, ni l'autre cèdent du terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 20-12-2010 à 19:36:37

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24967467
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-12-2010 à 19:45:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Alonz > Jolie tentative pour dire en filigrane que Gbagbo a rétabli l'ordre à lui tout seul au sud de la Côte d'Ivoire.

Parfaitement, Laurent Gbagbo est certainement l'un des plus grand génie politique de notre temps, son esprit supérieurement intelligent et sa sagesse reconnue par ses pairs en font sans équivoque le dirigeant légitime de la Cote d'Ivoire, ce en quoi les Ivoiriens ne se sont pas trompé en le réélisant démocratiquement à une écrasante majorité.  

Spoiler :

Alonz est aux toilettes, je le remplace 5 minutes  :o

n°24967509
jere07
Posté le 20-12-2010 à 19:50:43  profilanswer

Citation :

Le problème va se régler sous le baobab devant un thé

[:cbrs]  Devant une calebasse d'alcool de palm...

n°24967601
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 20:01:01  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous avez juste oublié que ces élections à l'origine étaient prévues en 2005 grâce à l'Opération Licorne et qu'il a beaucoup traîné des pieds pour les organiser — le temps d'asseoir ses mignons aux postes-clés. Tout comme vous avez oublié que les forces aériennes ivoiriennes ont attaqué les forces françaises en 2004. À vous lire, il aurait même pu être l'attaquant vedette de l'équipe nationale de football.

Un pasteur disait que si l'un des deux camps prenait le dessus sur l'autre, c'était le bordel assuré. La seule solution est la conciliation des deux camps. Malheureusement, ni l'un, ni l'autre cèdent du terrain.

Comme d'habitude on me prête des phrases ou des idées qui me sont étrangères...

Ok je vous ré-explique : La seul unique demande du camp de gbagbo était le désarment des rebelles.
Je ne crois pas qu'en France on fait des élections avec des partisans de Ségolène armés qui tiennent le sud du pays.

Concernant les évènements de 2004, L'armée française a massacré 60 ivoiriens nous avons tous en tête cette image d' un crâne explosé à l'arme lourde d'une jeune fille qui a fait le tour du monde, il y'a eu 200 blessés et plus de 60 morts. (il y'a eu un documentaire sur canal+ )
Les militaires français ont laissé les mercenaires russes s'échappés , Les familles des 9 soldats ont engagé des "poursuites" contre MAM...
Hop France 24
http://www.france24.com/fr/2010060 [...] mme-temoin

En plus c'est montoya un français qui a acheté les avions sukhoi, on ne sait même pas à l'heure actuelle si les 9 français sont mort à cause de ce bombardement, puisque il s'est avéré que la mère d'un des soldats a été outrée de constater que le corps dans le cercueil n'était pas celui de son fils...

Bref cette histoire est très complexe.

Le pasteur a raison d'autant plus qu' un camp est soutenu par licorne et l'ONUCI pourquoi négocierait-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 20-12-2010 à 20:05:21
n°24967606
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 20:01:31  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

Le problème va se régler sous le baobab devant un thé

[:cbrs]  Devant une calebasse d'alcool de palm...

merci du bon Bangui

n°24967879
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-12-2010 à 20:33:03  profilanswer

La crise actuelle traduit, tout simplement, que la Côte d'Ivoire n'est pas mûre pour une démocratie à l'occidentale. Le pays est mangé par les tensions ethniques et la nation ivoirienne n'existe tout simplement pas !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24968076
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-12-2010 à 20:53:14  profilanswer

Alonz a écrit :

Comme d'habitude on me prête des phrases ou des idées qui me sont étrangères...

Ok je vous ré-explique : La seul unique demande du camp de gbagbo était le désarment des rebelles.

Non. Gbagbo veut en finir avec la rébellion du nord qu'il considère comme une force étrangère. Ivoiritude.

Citation :

Je ne crois pas qu'en France on fait des élections avec des partisans de Ségolène armés qui tiennent le sud du pays.

OSEF.

Citation :

Concernant les évènements de 2004, L'armée française a massacré 60 ivoiriens nous avons tous en tête cette image d' un crâne explosé à l'arme lourde d'une jeune fille qui a fait le tour du monde, il y'a eu 200 blessés et plus de 60 morts. (il y'a eu un documentaire sur canal+ )
Les militaires français ont laissé les mercenaires russes s'échappés , Les familles des 9 soldats ont engagé des "poursuites" contre MAM...
Hop France 24

1°) Bizarre que vous passez votre temps à cracher sur France 24, puis tout d'un coup, vous sortez un article qui a la possibilité d'être défavorable à la France... et qui provient du même site. À votre place, je m'inquiéterais d'être aussi incohérent.
2°) MAM est entendue comme témoin. Pas gardée à vue.
3°) Preuve de votre fanboyisme pro-Gbagbo, vous avez également oublié que ce bombardement était une violation des accords de Marcoussis, qui préconisait un cessez-le-feu entre les deux factions. Sauf si vous chiez aisément sur lesdits accords comme l'a fait Gbagbo ?
4°) En effet, les pilotes biélorusses ne seront jamais inquiétés, c'est injuste toussah etc. Juste un petit rappel : qui les a engagés ?

Citation :

En plus c'est montoya un français qui a acheté les avions sukhoi, on ne sait même pas à l'heure actuelle si les 9 français sont mort à cause de ce bombardement, puisque il s'est avéré que la mère d'un des soldats a été outrée de constater que le corps dans le cercueil n'était pas celui de son fils...

Ces neuf victimes l'ont bel et bien été suite aux bombardements, personne ne semble remettre ça en cause. Faute de pouvoir disserter sur les faits actuels, vous vous essayez au révisionnisme ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24968178
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-12-2010 à 21:02:49  profilanswer

Alonz a écrit :

L'état de côte d'ivoire a demandé le départ des forces de l'ONUCI et des forces françaises Que font-elles encore à abidjan ?
Les habitants vont les aider pacifiquement à plier bagage...

Et les mercenaires, se trimballant avec treillis et armes à la main, tu n'en parles pas, des libériens que Gbagbo a acheter ??  [:_sentenza_:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°24968202
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-12-2010 à 21:04:41  profilanswer

markesz a écrit :

un président français qui s'implique autant et qui donne des ordres
tiens bizarre mais personne n'a agi ainsi concernant les élections truquées en Iran. y aurait il un business à faire avec le nouveau président?
enfin je dis çà...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24968618
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-12-2010 à 21:50:38  profilanswer

esfahani a écrit :

un président français qui s'implique autant et qui donne des ordres
tiens bizarre mais personne n'a agi ainsi concernant les élections truquées en Iran. y aurait il un business à faire avec le nouveau président?
enfin je dis çà...

La Côte d'Ivoire "faisait" partie de la FrançAfrique, normal que Sarko s'investisse plus que dans l'élection iranienne. Il y a des liens plus fort avec la Côte d'Ivoire qu'avec l'Iran. Mais je pense que cet épisode va sonner le glas de la présence française dans ce pays ...et ça ne sera pas plus mal !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24968838
Fructidor
Posté le 20-12-2010 à 22:12:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La Côte d'Ivoire "faisait" partie de la FrançAfrique, normal que Sarko s'investisse plus que dans l'élection iranienne. Il y a des liens plus fort avec la Côte d'Ivoire qu'avec l'Iran. Mais je pense que cet épisode va sonner le glas de la présence française dans ce pays ...et ça ne sera pas plus mal !

Je pense qu en effet que la rupture avec l'Afrique qui a débuté avec le mandat de Sarko est en train de trouver là sa suite logique. On laisse les Ivoiriens se débrouiller , la France ne lèvera pas trop la voix, laissant au Conseil de Sécurité et à Washington le soin de rappeler le droit.

C'est tout benef pour la France qui est de toute façon détestée des partisans de Gbagbo (on se souvient des diatribes antifrançaises) et une fois qu'il sera parti on fera place à une neutralité bienveillante, avec à la clef moins de visas pour les ivoiriens, ce qui colle bien avec la nouvelle politique migratoire.

Bref, le solde d'une histoire passée et une certaine normalisation des relations franco-ivoiriennes. De toute façon les français s'en foutent.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-12-2010 à 22:12:59

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24968890
lumpen
Posté le 20-12-2010 à 22:17:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En cote d'ivoire il n'y a pas que des entreprises d'état, il y a aussi des coopérants, des commerçants, des chefs d'entreprises n'entretenant aucun rapports de prés ou de loin avec la France. Leur présence sur place est légitime et ils n'ont pas à pâtir des maladresses diplomatiques de Sarkozy. Des immigrés Blancs ça existe et ça ne s'appelle pas nécessairement un colonisateur.

n°24968920
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-12-2010 à 22:20:47  profilanswer

lumpen a écrit :

En cote d'ivoire il n'y a pas que des entreprises d'état, il y a aussi des coopérants, des commerçants, des chefs d'entreprises n'entretenant aucun rapports de prés ou de loin avec la France. Leur présence sur place est légitime et ils n'ont pas à pâtir des maladresses diplomatiques de Sarkozy. Des immigrés Blancs ça existe et ça ne s'appelle pas nécessairement un colonisateur.

présence militaire et relations "francafrique" çà ne veut pas dire que tous les blancs (comme tu aimes à le dire) sont des méchants LOL

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24969008
lumpen
Posté le 20-12-2010 à 22:27:44  profilanswer

esfahani a écrit :

présence militaire et relations "francafrique" çà ne veut pas dire que tous les blancs (comme tu aimes à le dire) sont des méchants LOL

Je rappelais juste que des blancs vivent la bas sans être partie prenante dans les différents réseaux et que ce sont souvent les premiers à pâtir des troubles politiques des pays africains.  

n°24969696
Wunderlich
Posté le 20-12-2010 à 23:31:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je pense qu en effet que la rupture avec l'Afrique qui a débuté avec le mandat de Sarko est en train de trouver là sa suite logique. On laisse les Ivoiriens se débrouiller , la France ne lèvera pas trop la voix, laissant au Conseil de Sécurité et à Washington le soin de rappeler le droit.

C'est tout benef pour la France qui est de toute façon détestée des partisans de Gbagbo (on se souvient des diatribes antifrançaises) et une fois qu'il sera parti on fera place à une neutralité bienveillante, avec à la clef moins de visas pour les ivoiriens, ce qui colle bien avec la nouvelle politique migratoire.

Bref, le solde d'une histoire passée et une certaine normalisation des relations franco-ivoiriennes. De toute façon les français s'en foutent.

c'est bien, comme ça, ça laissera la place aux Chinois  [:pou3t]  

A Brazzaville, ils sont envahis :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24969716
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 23:35:13  profilanswer

srfcboy a écrit :

Et les mercenaires, se trimballant avec treillis et armes à la main, tu n'en parles pas, des libériens que Gbagbo a acheter ??  [:_sentenza_:1]

Pourquoi parler de ce qui n'existe pas, décidément vous gober de plus en plus plus de mensonges farfelues.
Pourquoi pas des mercenaires français.

n°24969867
Alonz
Posté le 20-12-2010 à 23:52:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Non. Gbagbo veut en finir avec la rébellion du nord qu'il considère comme une force étrangère. Ivoiritude.

Citation :

OSEF.

Citation :

Hop France 24

1°) Bizarre que vous passez votre temps à cracher sur France 24, puis tout d'un coup, vous sortez un article qui a la possibilité d'être défavorable à la France... et qui provient du même site. À votre place, je m'inquiéterais d'être aussi incohérent.
2°) MAM est entendue comme témoin. Pas gardée à vue.
3°) Preuve de votre fanboyisme pro-Gbagbo, vous avez également oublié que ce bombardement était une violation des accords de Marcoussis, qui préconisait un cessez-le-feu entre les deux factions. Sauf si vous chiez aisément sur lesdits accords comme l'a fait Gbagbo ?
4°) En effet, les pilotes biélorusses ne seront jamais inquiétés, c'est injuste toussah etc. Juste un petit rappel : qui les a engagés ?

Citation :

Ces neuf victimes l'ont bel et bien été suite aux bombardements, personne ne semble remettre ça en cause. Faute de pouvoir disserter sur les faits actuels, vous vous essayez au révisionnisme ?

Je constate que vous continuez à debiter vos inepties et autres contre-vérités, n'importe qu'elle personne qui a suivit un peu l'histoire de ces 10 dernières années sait que jusqu' à preuve du contraire aucun soldat Français n'est mort à Bouaké. MAM est une menteuse, demandez au familles...
Vous voulez nous prouvez le contraire allez y, les autorités ivoiriennes n'ont pas pu procédé aux autopsies...
Vous pouvez leur envoyé les corps après on en reparlera.

Les mercenaires biélorusses ont été payés par les Français, vous voulez nous prouvez le contraire OK, demandez à votre armée de les retrouver pour qu'il puisse témoigner et nous renseigner sur leurs commanditaires. Mais étrangement les officiers français les ont laissés filer, il sont surement décédés de mort naturels...ils pourraient parler les bougres !

Les 60 morts ivoiriens eux ils ne comptent pas, c'est vrai, en bon français que vous êtes.

En résumé vous n'apportez rien comme preuve hormis une suites d'affirmations sans fondement basé uniquement sur les délires de la ministre MAM et votre arrogance occidentale ethnocentrique.

Que savez vous faire à part hurler des inepties du style vous êtes pro-gbagbo  

IVOIRITUDE ???
Eviter d'employer des mots, que dis je, inventer des mots pour masquer maladroitement votre incompétence sur les sujets de fond

Message cité 3 fois
Message édité par Alonz le 21-12-2010 à 00:00:47
n°24969894
demarag
Posté le 20-12-2010 à 23:55:32  profilanswer

L'Afrique  [:clooney3]  

Spoiler :

[:lardoncru:4]

n°24969905
Wunderlich
Posté le 20-12-2010 à 23:57:27  profilanswer

Alonz a écrit :

Je constate que vous continuez à debiter vos inepties et autres contre-vérités, n'importe qu'elle personne qui a suivit un peu l'histoire de ces 10 dernières années sait que jusqu' à preuve du contraire aucun soldat Français n'est mort à Bouaké. MAM est une menteuse, demandez au familles...

[:lol wut]  

Demande aux familles de victimes ce qu'elles en pensent  [:itm]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24969914
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-12-2010 à 23:58:31  profilanswer

Alonz a écrit :

Pourquoi parler de ce qui n'existe pas, décidément vous gober de plus en plus plus de mensonges farfelues.
Pourquoi pas des mercenaires français.

tu t'es pas encore pris un TT toi ? étonnant vu ce que tu balance ici. Sur d'autres topic tu te serais pris un 2 ou trois semaine bien senti, voir un ban définitif.
Mais apparemment les autres forumeurs préfèrent jouer avec toi plutôt que de te report  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24969945
Alonz
Posté le 21-12-2010 à 00:02:40  profilanswer

luckynick a écrit :

tu t'es pas encore pris un TT toi ? étonnant vu ce que tu balance ici. Sur d'autres topic tu te serais pris un 2 ou trois semaine bien senti, voir un ban définitif.
Mais apparemment les autres forumeurs préfèrent jouer avec toi plutôt que de te report  [:spamafoote]

Vous avez des preuves allez y ou est le problème je suis prêt à croire, parce que moi j'en ai sur les mercenaires français.

n°24969988
lumpen
Posté le 21-12-2010 à 00:07:20  profilanswer

Alonz a écrit :

Vous avez des preuves allez y ou est le problème je suis prêt à croire, parce que moi j'en ai sur les mercenaires français.

Balance clarence !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR