Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°24948308
bernardo56
Posté le 18-12-2010 à 19:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es bon pour le Goncourt du roman la Alonz  :D  
 
 
Bref gardes ta Propagande..."d'abord j'arrive discret genre modere , puis peu a peu je montre pour qui je roule et puis vient le temps des bobards, des photos et des videos a partir desquelles on raconte n'importe quoi...et plus c'est gros plus ca passe"..
 
T'es pas en CI ici ;) ca passera pas aussi facilement  :o  
 

Citation :

Il y' avait deux issues probables :
 
1 - Gbagbo gagne de façon limpide, Ouattara aurait crié à la fraude au sud, et de toute façon gbagbo n'aurait pas pu exercer son pouvoir car les FN n'aurait jamais laché le nord. L'ONU aurait fait quoi pour qu'il gouverne ? selon moi rien, car cela dure depuis 2002...
 
2 - Ouattara gagne de façon limpide, Gbagbo dit oui mais vous avez triché au nord, vos forces tiennent toujours le nord.  Et l'ONU s'abbat sur gbagbo comme le faucon sur sa proie.


 
C'est super croustillant ton subterfuge , genre Bagbo avait une chance de remporter ces elections  :whistle:  
 
 

Citation :


Plus globalement quand j'ai appris que 10 hommes des forces loyalistes avaient été tués hier et qu'il y'a des attaques des FN dans le pays.
je me suis rappelé d'un détail qu'on oublie souvent :
Le pays est en guerre, nous sommes en situation de guerre
ce qui entraine évidemment des restrictions de libertés, propagande sur média d'état, débordements en tout genre...


 
Et la l'argument ultime "c'est la guerre ma bonne dame..." Donc gbagbo peut faire ce qu'il veut...
 
 
Franchement moi je la trouve bien ton histoire, ya du rebondissement, des grosses ficelles , c'est facile a lire...bref j'attends la suite avec impatience  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-12-2010 à 19:16:50
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 19:10:54  profilanswer
 

n°24948366
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 19:16:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

T'es bon pour le goncourt du roman la Alonz  :D  
 
 
Bref gardes ta propagande..."d'abord j'arrive discret genre modere , puis peu a peu je montre pour qui je roule et puis vient le temps des bobards, des photos et des videos a partir desquelles on raconte n'importe quoi...et plus c'est gros plus ca passe"..


Je n'ai pas le talent pour le goncourt.
 
De quel propagande tu parles la propagande de tf1 ? j'énonce des faits et propose des informations.
et toi ? a part des propos dénués de sens critique et des insinuations foireuses  sur moi tu fais quoi ?

n°24948402
bernardo56
Posté le 18-12-2010 à 19:21:52  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Je n'ai pas le talent pour le goncourt.
 
De quel propagande tu parles la propagande de tf1 ? j'énonce des faits et propose des informations.
et toi ? a part des propos dénués de sens critique et des insinuations foireuses  sur moi tu fais quoi ?


 
des faits de quoi ??? d'un gars qui a un brassard bleu a l'epaule et un soldat francais pas loin de soldat des FN ???? ce qui prouverait une colllusion de l'ONUCI avec les FN ??? nan mais lol tu nous prend pour des cons ! Va falloir que tu sois bien meilleur que ca ;) t'es pas a la RTI ici hein !  
 
Deja que t'expliques pourquoi la communaute internationale a 99% reconnait l'election de Ouatarra ????? Dans quel but ?? pourquoi soutenir Ouatarra plus que gbagbo ?? pour quelles raisons la Communaute internationale vient d'envoyer des ultimatums tres durs et tres precis a Gbagbo ??? dans quel but la Communaute Internationale chercherait a foutre la merde en CI ????  
 
Tu sais , tres franchement, tu peux continuer a jacter ici, c'est ton droit...Alors vas y, amuses nous !!!!
 
comme ca a ete dit , vite le chapitre 2 !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-12-2010 à 19:22:46
n°24948458
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-12-2010 à 19:28:52  profilanswer
 

Gbagbo, ancien prof d'histoire-géo, ancien opposant à Houphouët, ancien marxiste, qui s'accroche pathétiquement au pouvoir ... :sarcastic:
François Quina, dans Revu et Corrigé, dit que Gbagbo ne peut pas partir du pouvoir ...il faut respecter la loi et les ivoiriens, Gbagbo a gagné ! :o


Message édité par Tietie006 le 18-12-2010 à 19:32:11

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24948553
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-12-2010 à 19:41:39  profilanswer
 


Cool, un gendarme qui regarde des hommes à terre, et un mouvement de foule, qui applaudit un homme effectivement en brassard bleu.
Ensuite ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 18-12-2010 à 19:42:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24948576
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 19:45:06  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
des faits de quoi ??? d'un gars qui a un brassard bleu a l'epaule et un soldat francais pas loin de soldat des FN ???? ce qui prouverait une colllusion de l'ONUCI avec les FN ??? nan mais lol tu nous prend pour des cons ! Va falloir que tu sois bien meilleur que ca ;) t'es pas a la RTI ici hein !  
 
Deja que t'expliques pourquoi la communaute internationale a 99% reconnait l'election de Ouatarra ????? Dans quel but ?? pourquoi soutenir Ouatarra plus que gbagbo ?? pour quelles raisons la Communaute internationale vient d'envoyer des ultimatums tres durs et tres precis a Gbagbo ??? dans quel but la Communaute Internationale chercherait a foutre la merde en CI ????  
 
Tu sais , tres franchement, tu peux continuer a jacter ici, c'est ton droit...Alors vas y, amuses nous !!!!
 
comme ca a ete dit , vite le chapitre 2 !


à défaut d'avoir un réel intérêt tes propos négationnistes me font bien sourire.
 
En quoi le fait que 99% de la communauté internationale croient détenir la vérité, prouve que c'est la vérité.
J' avoue que j'ai du mal à comprendre ce raisonnement moutonnier.  :heink:  
 
 
Après toi aussi tu fais ce que tu veux, si tu t'amuses avec des évènements aussi graves je te plains.

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 18-12-2010 à 20:04:45
n°24948590
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 19:46:50  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Cool, un gendarme qui regarde des hommes à terre, et un mouvement de foule, qui applaudit un homme effectivement en brassard bleu.
Ensuite ?


Ecoute Candide t'es grand va sur les  sites des chaines en question pour la suite !
 
http://www.itele.fr/video/cote-div [...] heme=monde
 
http://www.itele.fr/video/cote-div [...] heme=monde
 
ça fait beaucoup de bleue j' ai mal aux yeux.

n°24948594
duglambier
Posté le 18-12-2010 à 19:46:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Cool, un gendarme qui regarde des hommes à terre, et un mouvement de foule, qui applaudit un homme effectivement en brassard bleu.
Ensuite ?


Ensuite ? Facile de comprendre :
-> Les FN attaquent les FANCI avec leur brassard bleu
-> Les FANCI contre-attaque et, comme par hasard, des soldats de l'ONU sont touchés
-> La force Licorne sécurise l'aéroport, des renforts français venant du Tchad et du Gabon arrivent
-> Gbagbo est cerné, les FN attaquent au Centre avec l'appui des forces aériennes françaises
-> Gbagbo est exilé en Angola
-> Ouattara devient le président des français
-> Le génocide contre les Betes et autres peuples du Sud peut commencer...

n°24948788
Wunderlich
Posté le 18-12-2010 à 20:13:04  profilanswer
 

Pourquoi la France soutiendrait Ouattara, vu que Gbagbo a plutôt laissé les boîtes françaises faire le business tranquillement en C.I (Bolloré, entre autres)? :o
 
 
Hein, Alonz?  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24948844
d750
Posté le 18-12-2010 à 20:20:47  profilanswer
 

juste une question
 
si j'ai bien compris gbago a été élu il y a 10 ans pour un mandat de 5 ans, donc il a occupé la place de président sans être élu pendant 5 ans de trop, c'est bien çà? C'était quoi sa justification pour prolonger son mandat de 5 ans sans élection?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 20:20:47  profilanswer
 

n°24948855
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 20:22:05  profilanswer
 

d750 a écrit :

juste une question
 
si j'ai bien compris gbago a été élu il y a 10 ans pour un mandat de 5 ans, donc il a occupé la place de président sans être élu pendant 5 ans de trop, c'est bien çà? C'était quoi sa justification pour prolonger son mandat de 5 ans sans élection?


la partition du pays et l'état de guerre civile du à un coup d'état foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par Alonz le 18-12-2010 à 20:23:02
n°24948882
d750
Posté le 18-12-2010 à 20:25:06  profilanswer
 

Alonz a écrit :


la partition du pays et l'état de guerre civile du à un coup d'état foireux.


un coup d'état fait 5 ans après son élection?
Genre parce que peut être il a refusé de faire des élections?

n°24948887
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 20:25:45  profilanswer
 

d750 a écrit :


un coup d'état fait 5 ans après son élection?
Genre parce que peut être il a refusé de faire des élections?


non c'était en 2002 il est arrivé en 2000.

n°24948890
bernardo56
Posté le 18-12-2010 à 20:26:08  profilanswer
 

Alonz a écrit :


à défaut d'avoir un réel intérêt tes propos négationnistes me font bien sourire.
 
En quoi le fait que 99% de la communauté internationale croient détenir la vérité, prouve que c'est la vérité.
J' avoue que j'ai du mal à comprendre ce raisonnement moutonnier.  :heink:  
 
 
Après toi aussi tu fais ce que tu veux, si tu t'amuses avec des évènements aussi graves je te plains.


 
Oue oue continues ton ptit manege  :D  
 
Mes propos Negationistes ??? wow un peu comme le responsable des jeunes patriotes qui traitaient les FN de Nazis... :o  
 
Tiens au passage tu pourrais m'expliquer comment la France Infantilise la CI ??? par quels moyens le fait elle ???
 
Et aussi pour revenir ce que tu disais, ce n'est pas moi qui insiste sur le genocide Rwandais, perso je ne pense pas que ca arrivera...mais c'est bien la RTI qui en parle, et la RTI n'est pas que regarde par des partisans de Gbagbo...comme si ils etaient une petite poignee au nord  :lol:  

n°24948897
bernardo56
Posté le 18-12-2010 à 20:27:44  profilanswer
 

Alonz a écrit :


la partition du pays et l'état de guerre civile du à un coup d'état foireux.


 
Gbagbo lui meme est arrive a la tete de la CI par un putsch, ainsi que son predecessur ainsi de suite...Donc argument nul et caduque...

n°24948908
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 20:29:50  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Gbagbo lui meme est arrive a la tete de la CI par un putsch, ainsi que son predecessur ainsi de suite...Donc argument nul et caduque...


Ah bon raconte moi ce putch ? monsieur je sais tout
informes nous, de grâce donne nous des preuves et tout et tout

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 18-12-2010 à 20:33:10
n°24948934
d750
Posté le 18-12-2010 à 20:33:45  profilanswer
 

tiens je viens d'entendre, 900 soldats français dans le groupe onu(çà je savais), et 10000 soldats onusiens au total, je savais pas qu'il y avait autant de soldats de l'onu. Au final il y a peu de soldats français, par rapport à l'onu.

n°24948936
bernardo56
Posté le 18-12-2010 à 20:33:50  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Ah bon raconte moi ce putch ? monsieur je sais tout


 

Citation :

- 26 oct 2000: L'opposant historique Laurent Gbagbo accède à la présidence à l'issue d'une élection controversée dont ont été exclus Henri Konan Bédié (ex-président renversé en décembre 1999) et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara. L'investiture a été précédée de trois jours de violences politiques et parfois ethnico-religieuses.


 
tout a commence la. gbagbo savait qu'il ne passerait pas a une election normale, il a donc exclu bedie et Ouatarra...un putsch constitutionnel quoi...Il a lui meme cree les graines de ce que tu appelles l'existence des "rebelles" vu qu'ils n'avaient aucun moyen de s'exprimer politiquement (ni Ouatara , ni Bedie ) ben ils ont compris que pour faire valoir leur droit, il allait falloir se battre...

n°24948993
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 20:42:22  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 

Citation :

- 26 oct 2000: L'opposant historique Laurent Gbagbo accède à la présidence à l'issue d'une élection controversée dont ont été exclus Henri Konan Bédié (ex-président renversé en décembre 1999) et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara. L'investiture a été précédée de trois jours de violences politiques et parfois ethnico-religieuses.


 
tout a commence la. gbagbo savait qu'il ne passerait pas a une election normale, il a donc exclu bedie et Ouatarra...un putsch constitutionnel quoi...Il a lui meme cree les graines de ce que tu appelles l'existence des "rebelles" vu qu'ils n'avaient aucun moyen de s'exprimer politiquement (ni Ouatara , ni Bedie ) ben ils ont compris que pour faire valoir leur droit, il allait falloir se battre...


Ce n'est pas gbagbo qui était au pouvoir, revois tes leçons d'histoire déja.
vas y tu peux faire mieux, informes nous, donnes la définition d'un coup d'état

n°24949078
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 20:50:30  profilanswer
 

d750 a écrit :

tiens je viens d'entendre, 900 soldats français dans le groupe onu(çà je savais), et 10000 soldats onusiens au total, je savais pas qu'il y avait autant de soldats de l'onu. Au final il y a peu de soldats français, par rapport à l'onu.


Les français sont là depuis des décennies au 43ème Bima depuis 1978 je crois, les deux pays avaient des accords de défense. leur nombre a diminué il y'a un an néanmoins ils ont un statut "à part" aux yeux des ivoiriens

n°24949231
Wunderlich
Posté le 18-12-2010 à 21:03:07  profilanswer
 

Alonz, tu peux répondre à ma question plus haut, stp? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 18-12-2010 à 21:03:17

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24949659
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 21:45:45  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Alonz, tu peux répondre à ma question plus haut, stp? :o


Ta question nous interroge au delà du cas gbagbo sur la mentalité même de l'européen... Bref je digresse.
 
Je ne suis pas dans les secrets des dieux de l'état Français, des stratèges plus compétent que moi peuvent répondre à ta question. Cependant :
Je t'invite à écouter le chercheur Mr Phillipe evanno sur la radio kernews
http://kernews.fr/ l'émission du 8 décembre 2010
 
Ma vision personnelle de la chose :
-En 2000 quand il est arrivé il a revu tous les contrats avec les groupes français.
Ce n'est qu'après  2002 qu'il a revu sa copie pour dealer avec Bouygues et bolloré car il voulait rester au pouvoir en charmant la France. Sinon il y'a longtemps qu'on l'aurait éliminé !
-Je pense que Gbagbo n'est pas malléable et manipulable et ça les européens n'aiment pas ça !
-Gbagbo n'a pas des manières policés, Ouattara est un haut cadre intelligent, ancien du FMI sympatique
-Gbagbo a osé dire non à chirac, il a humilié villepin ( le pauvre c'est fait craché dessus à abidjan )
- Il est accusé d'avoir bombardé les français en 2004 à bouaké
- ll y'a certains journalistes qui ont disparu en Côte d'ivoire.
 
 
 
Business ou pas. Ce type est vraiment haï ! vu les efforts déployés pour le dégager.


Message édité par Alonz le 18-12-2010 à 21:48:32
n°24949822
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-12-2010 à 22:03:28  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Ecoute Candide t'es grand va sur les  sites des chaines en question pour la suite !
http://www.itele.fr/video/cote-div [...] heme=monde
http://www.itele.fr/video/cote-div [...] heme=monde
ça fait beaucoup de bleue j' ai mal aux yeux.


Ah non, c'est vous qui balancez des images isolées qui seraient soi-disant la preuve absolue que l'ONU soutient un despote sanguinaire. Moi je veux bien croire que Ouattara est illégitime, mais il va falloir hausser le niveau de  vos interventions, tenir un argumentaire digne de ce nom et pas à la South Park et mettre en veilleuse votre activisme pro-Gbagbo. On vous entend pas trop sur la censure des journaux pro-Ouattara par exemple. Il faut mettre votre nez dans le caca que vous remuez pour que vous vous feignez d'une indignation molle.
 
 

Citation :

Ensuite ? Facile de comprendre :
-> Les FN attaquent les FANCI avec leur brassard bleu
-> Les FANCI contre-attaque et, comme par hasard, des soldats de l'ONU sont touchés
-> La force Licorne sécurise l'aéroport, des renforts français venant du Tchad et du Gabon arrivent
-> Gbagbo est cerné, les FN attaquent au Centre avec l'appui des forces aériennes françaises
-> Gbagbo est exilé en Angola
-> Ouattara devient le président des français
-> Le génocide contre les Betes et autres peuples du Sud peut commencer...


Qu'en savez-vous ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24950037
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 22:24:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ah non, c'est vous qui balancez des images isolées qui seraient soi-disant la preuve absolue que l'ONU soutient un despote sanguinaire. Moi je veux bien croire que Ouattara est illégitime, mais il va falloir hausser le niveau de  vos interventions, tenir un argumentaire digne de ce nom et pas à la South Park et mettre en veilleuse votre activisme pro-Gbagbo. On vous entend pas trop sur la censure des journaux pro-Ouattara par exemple. Il faut mettre votre nez dans le caca que vous remuez pour que vous vous feignez d'une indignation molle.
 


Effectivement vous avez raison, je n'argumente rien, je met en lumière certaines informations qui ne sont pas des preuves absolus. Je ne suis pas en campagne électorale, vous êtes libres de chercher des informations , e vous interroger etc.
 
Moi la remarque que je peux vous faire, c'est de ne pas aller chercher l'information, de ne pas émettre des avis critiques vis à vis de vos propres médias et dirigeants. Tout en sachant qu'évidemment tout se passe en coulisse,  
et que personne ne vous dira véritablement ces objectifs cachés.
 
Avant cette crise les médias étrangers et ceux de ouattara étaient autorisés, la situation actuelle est une situation de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 18-12-2010 à 22:33:30
n°24950188
Wunderlich
Posté le 18-12-2010 à 22:40:36  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Avant cette crise les médias étrangers et ceux de ouattara étaient autorisés, la situation actuelle est une situation de guerre.


 
faut dire que Gbagbo l'a un peu cherché, aussi :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24950279
Alonz
Posté le 18-12-2010 à 22:48:38  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
faut dire que Gbagbo l'a un peu cherché, aussi :o


En faisant quoi ?

n°24950424
Wunderlich
Posté le 18-12-2010 à 23:04:28  profilanswer
 

Alonz a écrit :


En faisant quoi ?


 
Au hasard :  
s'adjuger la victoire à l'élection présidentielle en annulant les votes dans les régions à grosse majorité pro-Ouattara via le Conseil Constitutionnel dont le président est un fidèle partisan de Gbagbo, et faire un gros doigt à la commission électorale indépendante, à l'ONU présent sur place pour contrôler l'élection.
 
J'ai bon?

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 18-12-2010 à 23:05:13

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24950900
Alonz
Posté le 19-12-2010 à 00:06:45  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Au hasard :  
s'adjuger la victoire à l'élection présidentielle en annulant les votes dans les régions à grosse majorité pro-Ouattara via le Conseil Constitutionnel dont le président est un fidèle partisan de Gbagbo, et faire un gros doigt à la commission électorale indépendante, à l'ONU présent sur place pour contrôler l'élection.
 
J'ai bon?


Vos informations sont incomplètes. Ces points ont été maintes fois abordés et dans les jours qui viennent des informations supplémentaires arriveront dans certains médias.


Message édité par Alonz le 19-12-2010 à 00:13:54
n°24952550
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-12-2010 à 10:32:49  profilanswer
 

Et on repart dans la propagande...
 
Toujours aucune explication sur le fait d'avoir sucré 5 % de suffrages (soit quelques dizaines de milliers de votes) à Ouattara ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24952553
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2010 à 10:33:12  profilanswer
 

Alonz a écrit :


non c'était en 2002 il est arrivé en 2000.


 
Preuve en tout cas qu'il n'avait besoin d'aucun prétexte pour prolonger son 1er mandat puisque même une élection perdue ne lui suffit pas pour comprendre que la loi lui ordonne de se barrer.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24952975
Alonz
Posté le 19-12-2010 à 11:55:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Preuve en tout cas qu'il n'avait besoin d'aucun prétexte pour prolonger son 1er mandat puisque même une élection perdue ne lui suffit pas pour comprendre que la loi lui ordonne de se barrer.


Pouvez-vous s'il vous plait nous démontrer qu'il a perdu ces élections dans les règles de l'art.
vous étiez sur place peut-être pour certifier les élections.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 19-12-2010 à 12:38:42
n°24953072
Alonz
Posté le 19-12-2010 à 12:10:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Et on repart dans la propagande...
 
Toujours aucune explication sur le fait d'avoir sucré 5 % de suffrages (soit quelques dizaines de milliers de votes) à Ouattara ?


J'ai déja explicité ma position ( relisez ) sur la décision de la cour constitutionnelle, pour moi il fallait annuler ces élections et les reprendre dans des conditions différentes pour enlever des arguments faciles à chaque camp.
 
Ensuite Mr Gbagbo par le biais de ces conseillers en France ont répondu x fois à ces questions un exemple ci-dessous :
http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] rate.70815
 
De toute façon soyons patient, laissons le temps au temps nous en sauront bientôt plus...
 
En attendant je constate que vous avez une position arrêtée basée surement sur la propagande des grands médias de masse Français.
 
 
 
 

n°24953371
duglambier
Posté le 19-12-2010 à 12:54:50  profilanswer
 

Il y a eu clairement un vaste mouvement de fraudes dans les zones contrôlées par les Rebelles. Le nombre de votants, les scores... Les médias n'en parlent pas.
 
l'ONUCI n'a plus de mandat à partir de Lundi. Que fera t-elle ?
 
Cela me rappelle le Kossovo : on en veut à un dirigeant, on veut faire plier un peuple, on est prêt à tout. Mais qui aurait intérêt à mettre Ouattara à la te de la Cote d'Ivoire, sachant les risques de massacres que les FN et leurs mercenaires Maliens, Nigeriens et Burninabés pourraient commettre ?

n°24953391
Fructidor
Posté le 19-12-2010 à 12:57:29  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Ensuite Mr Gbagbo par le biais de ces conseillers en France ont répondu x fois à ces questions un exemple ci-dessous :  
http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] rate.70815  
 
En attendant je constate que vous avez une position arrêtée basée surement sur la propagande des grands médias de masse Français.


 
Les grands medias de masse qui relaient aussi les interviews favorables à Gbagbo  :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-12-2010 à 12:58:20

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24953486
Alonz
Posté le 19-12-2010 à 13:12:36  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Les grands medias de masse qui relaient aussi les interviews favorables à Gbagbo  :D ...


Tout dépend de ce qu'on appelle grand c'est vrai.
Comme le disait Mr Evanno c'est la première ligne de communication qui compte et que les gens retiennent...

n°24953555
Alonz
Posté le 19-12-2010 à 13:24:42  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Il y a eu clairement un vaste mouvement de fraudes dans les zones contrôlées par les Rebelles. Le nombre de votants, les scores... Les médias n'en parlent pas.
 
l'ONUCI n'a plus de mandat à partir de Lundi. Que fera t-elle ?
 
Cela me rappelle le Kossovo : on en veut à un dirigeant, on veut faire plier un peuple, on est prêt à tout. Mais qui aurait intérêt à mettre Ouattara à la te de la Cote d'Ivoire, sachant les risques de massacres que les FN et leurs mercenaires Maliens, Nigeriens et Burninabés pourraient commettre ?


Le problème c'est que l'ONUCI ne partira pas... on court tout droit vers une catastrophe j'ai bien peur.
 
Pour rebondir sur vos propos, j'ai eu des informations vendredi émanant de sources sures sur le terrain qui font état de marque suspectes sur certaines maison à abidjan appartenant à des bétés. Les gens ont très peur et les rumeurs vont bon train sur les plans de ouattara et sarkozy...

n°24953576
duglambier
Posté le 19-12-2010 à 13:27:28  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Le problème c'est que l'ONUCI ne partira pas... on court tout droit vers une catastrophe j'ai bien peur.
 
Pour rebondir sur vos propos, j'ai eu des informations vendredi émanant de sources sures sur le terrain qui font état de marque suspectes sur certaines maison à abidjan appartenant à des bétés. Les gens ont très peur et les rumeurs vont bon train sur les plans de ouattara et sarkozy...


 
Comme je l'ai dit plus haut, un génocide contre les Bétés et les peuples alliés est un risque. la France a déjà été soupçonnée d'avoir couvert les atrocités au Rwanda (notamment en laissant les criminels gagner le Congo). Je ne suis pas sur que les bétés se laisseront faire cependant
 
J'ai aussi entendu des assassinats de pro-Gbagbo près de Korhogo et Bouaké. Pouvez vous confirmer ?

n°24954321
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-12-2010 à 15:01:54  profilanswer
 

Alonz a écrit :


J'ai déja explicité ma position ( relisez ) sur la décision de la cour constitutionnelle, pour moi il fallait annuler ces élections et les reprendre dans des conditions différentes pour enlever des arguments faciles à chaque camp.
 
Ensuite Mr Gbagbo par le biais de ces conseillers en France ont répondu x fois à ces questions un exemple ci-dessous :
http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] rate.70815
 
De toute façon soyons patient, laissons le temps au temps nous en sauront bientôt plus...
 
En attendant je constate que vous avez une position arrêtée basée surement sur la propagande des grands médias de masse Français.
 
 
 
 


 
Et l'UNion Africaine ? Ils sont aussi intoxiqués par les grands médias de masse français ?
 
http://fr.euronews.net/2010/12/09/ [...] e-divoire/


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24954360
nakata
frog game
Posté le 19-12-2010 à 15:07:55  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Et l'UNion Africaine ? Ils sont aussi intoxiqués par les grands médias de masse français ?
 
http://fr.euronews.net/2010/12/09/ [...] e-divoire/


On parle bien de cette organisation composée essentiellement de dictatures ?  :D

n°24955114
Fructidor
Posté le 19-12-2010 à 17:03:22  profilanswer
 

Alonz a écrit :


J'ai déja explicité ma position ( relisez ) sur la décision de la cour constitutionnelle, pour moi il fallait annuler ces élections et les reprendre dans des conditions différentes pour enlever des arguments faciles à chaque camp.
 
Ensuite Mr Gbagbo par le biais de ces conseillers en France ont répondu x fois à ces questions un exemple ci-dessous :
http://www.francesoir.fr/etranger/ [...] rate.70815


 
Un autre exemple de la  propagande des medias français.
 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -rebellion

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 19-12-2010 à 17:03:34

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24955164
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2010 à 17:07:25  profilanswer
 

Alonz a écrit :


Pouvez-vous s'il vous plait nous démontrer qu'il a perdu ces élections dans les règles de l'art.
vous étiez sur place peut-être pour certifier les élections.
Merci.


 
Mais absolument je vais vous le démontrer immédiatement. Prenez s'il vous plaît soin de lire ceci:
 
http://www.nouvelle-afrique.com/Co [...] a2952.html

Citation :

Côte-d'Ivoire:Les observateurs internationaux satisfaits du déroulement de l`élection présidentielle ivoirienne.
 
L’élection présidentielle s’est déroulée de manière correcte et est globalement satisfaisante, ont indiqué dimanche soir les observateurs internationaux réunis au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), pour une évaluation de la journée du scrutin présidentiel.
 
Côte-d'Ivoire:Les observateurs internationaux satisfaits du déroulement de l`élection présidentielle ivoirienne.
Comme l’avait indiqué plus tôt dans la matinée, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, l’accalmie, l’’ordre et la patience ont régné tout au long de la journée dans les bureaux de vote.
Tour à tour, les observateurs internationaux ont fait une évaluation partielle de la situation marquée par une forte affluence malgré quelques insuffisances dues à des raisons logistiques.
Les observateurs de l’Union africaine (UA), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du centre Carter, de l’Union monétaire Ouest africaine (UEMOA), du groupe Afrique Caraïbes et Pacifique (ACP), des Etats unis et du Japon, ont félicité et encouragé les Ivoiriens à maintenir la même attitude dans la suite du processus électoral notamment avec la proclamation des résultats.
 
Source: ONUCI


 
Côte-d'Ivoire:Les observateurs internationaux satisfaits du déroulement de l`élection présidentielle ivoirienne.
 
Laurent Gbagbo a perdu les élections. Cela ne lui plait pas, tout le monde en convient, mais il doit se plier à la loi démocratique et abandonner le pouvoir à son adversaire élu par le suffrage universel. Les morts qui découleront de son refus de respecter la démocratie seront à mettre à son crédit, aussi bien que s'il avait lui même appuyé lui-même sur la détente. Cet homme que vous défendez est désormais un assassin, vous ne trompez personne.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR