Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

n°24994192
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:33:41  answer

Reprise du message précédent :
Pas forcément ---> Musulmans en Espagne.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:33:41  profilanswer

n°24994216
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-12-2010 à 10:35:34  profilanswer

J'avais compris merci, mais justifier un comportement douteux sous prétexte que le voisin a fait pareil est au mieux un argument d'école primaire, au pire une technique de trollage (très pratiquée sur hfr d'ailleurs).

Je ne nie pas que le deux poids deux mesure est néfaste en politique comme ailleurs mais ça ne dédouane pas de ses responsabilités.

Et sinon merci d'arrêter les attaques perso surtout à base de monosmiley, tu doit valoir mieux que ça quand même :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24994240
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:37:20  answer

Justement si tu lis bien mon post je dis bien que ca ne dédouane absolument pas Gbagbo de ses responsabilités. cf 1ère partie du post en question.

n°24994251
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-12-2010 à 10:38:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Non.
C'est parce que les résultats entre Ségolène Royal et Martine Aubry étaient si serrés pour la désignation du secrétaire général que les deux camps se sont mutuellement accusés et qu'il a fallu recompter encore et encore.

240-185 a écrit :

Habitant la région, je n'en ai pourtant jamais entendu parler. C'est donc un travail pour l'ami Google.
Le seul endroit où on en parle, c'est ***un blog*** à propos d'une votation citoyenne sur le vote des étrangers, organisé par des élus PS et Verts, la LDH et une association locale de résidents étrangers. À cette adresse, donc. Bref, pas vraiment un scrutin officiel ; donc présenter ce scrutin local et citoyen en le faisant passer pour une élection à caractère officiel et en affirmant que c'est la preuve absolue que la France est une démocratie en carton et qu'on doit balayer devant notre porte, c'est malhonnête. On entre carrément dans le domaine du mensonge, là.

les morts votent à Paris par contre :o

http://www.lexpress.fr/medias/292/jean-tiberi-tribunal-faux-electeurs-ve_61.jpg

edit : évidement  [:benou_grilled]

Message édité par luckynick le 23-12-2010 à 10:38:57

---------------
n°24994334
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 10:45:43  profilanswer

Et la Reconquista ?  
Par ailleurs, le culte musulman était alors dans une position hégémonique imposant un statut aux non-croyants de sous-citoyens (les dhimmi) et l'obligation de s'aquiter de taxes pour l'exercice de sa religion.  

Je ne crois pas que ce soit le sujet de toute façon. Ici c'est la CI, ses problèmes, ses risques et l'ingérence internationale qui finalement a une grande responsabilité dans les désordres à venir.

n°24994335
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-12-2010 à 10:45:44  profilanswer

Oui ... mais non

Reprise du fil :

d750 a écrit :

de toute façon le "oui mais lui il peut faire le méchant, alors pourquoi je peux pas?" çà n'est jamais recevable.

---------------
n°24994371
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:49:12  answer

Oui c'est ce que je dis. Relis encore.

n°24994376
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:49:45  answer

lumpen a écrit :

Et la Reconquista ?
Par ailleurs, le culte musulman était alors dans une position hégémonique imposant un statut aux non-croyants de sous-citoyens (les dhimmi) et l'obligation de s'aquiter de taxes pour l'exercice de sa religion.  

Je ne crois pas que ce soit le sujet de toute façon. Ici c'est la CI, ses problèmes, ses risques et l'ingérence internationale qui finalement a une grande responsabilité dans les désordres à venir.

Qui ne concerne pas les musulmans en espagne mais les chrétiens en espagne.

n°24994403
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2010 à 10:51:31  profilanswer

lumpen a écrit :

Non, conclusion, la situation française se dégrade mais cela n'est une surprise pour personne.

tout va bien en france [:simonhumpf:1]  
tout ceux qui disent le contraire font le jeu de l'extreme droite bouh pas bien [:segorly]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24994415
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 10:52:13  profilanswer

Je ne comprend pas ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:52:13  profilanswer

n°24994466
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:56:09  answer

lumpen a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse.

Je dis que les musulmans en espagne c'était un exemple de cohabitation de monothéismes (juifs entre autre) et tu me sors la reconquista.

Moi je te parlais de la cohabitations des juifs et des musulmans et toi tu me sors la guerre entre musulmans et chrétiens.

Après effectivement le moteur de la reconquista est la religion. Et les minorités sous "l'occupation" musulmane n'étaient pas à égalité avec les autres mais elles n'étaient pas exterminés comme sous l'inquisition.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 10:56:33
n°24994597
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 11:07:41  profilanswer

Personne n'a exterminé de minorité sous l'inquisition espagnole, cela ne concernait même pas les musulmans. L'inquisition concernait essentiellement les nouveaux convertis et était destiné a s'assurer qu'il ne s'agissait pas de fausses conversions.  

Quand aux musulmans, ils ne sont pas arrivés en Espagne avec des guirlandes de fleurs. Ils n'ont d'ailleurs pas conquis la moitié du bassin meditheranéen avec un discours de paix et d'amour. Cette expansion phénoménale était un fait militaire.  

Et ça ne me pose aucun problème.

n°24994598
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-12-2010 à 11:07:41  profilanswer

Reprise du premier post en question :

En fait ce que je comprend pas c'est cet acharnement sur la CI. : pas là

Bon on peut dire acharnement ou tentative de sauvetage. : pas là non plus

Mais des dictateurs reconnus type Loukachenko on les laisse tranquille. : la non plus, ici c'est critique du deux poids deux mesures

Ou les Sarkozy qui posent des ultimatum (il se prend pour qui ?), des Obama qui proposent à Gbagbo de lacher la présidence de la CI contre une visite de la maison blanche ????? On est sur une autre planète dès qu'on traite avec des pays africains. L'ingérence est reine, on parle comme à un petit frère. Stop. : encore raté, ici critique de sarko, obama, politique néocolonialiste

C'est normal que Gbagbo travaille sur ce secteur en se faisant le défenseur de la souveraineté ivoirienne vu comment les occidentaux traitent l'affaire. : et là tu soutient gbagbo donc encore raté

bref je pense que tu te fout de ma gueule donc je vais arrêter de te répondre

---------------
n°24994670
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:12:21  answer

Non mais justement tu ne veux pas comprendre.

Je dis qu'il faut savoir pourquoi il n'y a pas le même traitement. Mais je ne dis pas justement que la présence d'autres dictateurs laissés tranquille justifie qu'on devrait laisser Gbagbo tranquille.

Rectification que je fais dans mon post en réponse à d750.

Et justement si tu avais lu mes posts je ne suis pas supporteur de Gbagbo. Et quand je dis que c'est normal qu'il se positionne sur ce secteur (souveraineté) je vois pas en quoi je le supporte. Je fais un constat.

n°24994708
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:14:45  answer

lumpen a écrit :

Personne n'a exterminé de minorité sous l'inquisition espagnole, cela ne concernait même pas les musulmans. L'inquisition concernait essentiellement les nouveaux convertis et était destiné a s'assurer qu'il ne s'agissait pas de fausses conversions.  

Quand aux musulmans, ils ne sont pas arrivés en Espagne avec des guirlandes de fleurs. Ils n'ont d'ailleurs pas conquis la moitié du bassin meditheranéen avec un discours de paix et d'amour. Cette expansion phénoménale était un fait militaire.  

Et ça ne me pose aucun problème.

De mémoire y avait eu des exécutions arbitraires de juifs s'étant convertis pour pouvoir rester mais qui continuaient de pratiquer leur "vraie" religion.

Si ce ne sont pas des massacres je ne sais pas ce que c'est.

Par exemple la scène de l'inquisition portugaise dans Candide quand 2 pauvres juifs sont pendu pour ne pas avoir touché au porc :o [:ocolor]

n°24994801
lumpen
Posté le 23-12-2010 à 11:21:57  profilanswer

En peu plus d'un siècle, nous parlons d'environs 8000 victimes de l'inquisition espagnole. C'est fâcheux, triste, sordide, mais parler de massacre me semble exagéré.

n°24994837
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:24:34  answer

Effectivement après le mot est peut être un peu fort je te l'accorde :o

n°24994839
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:24:44  answer

Bon revenons à nos ivoiriens :o

n°24994902
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2010 à 11:29:26  profilanswer

lumpen a écrit :

C'est le problème des religions monothéisme et prosélytes, elles sont exclusives. Il ne peux y avoir deux mâles alpha sur un même territoire, il y a toujours conquête jusqu’à hégémonie ou chiisme.

C'est le problème de gouvernance et non de religion
les juifs et les musulmans ont vécu dans bien plus de respect dans le passé
le zoroastrisme était une religion exclusive si on fait aussi le simplisme de croire que la religion c'est le pouvoir religieux de l'époque, notamment la persécution de Mani ou la main mise sur les décisions politiques
Là on a un problème d'un type en cote d'ivoire qui récupère des passions, des croyances pour mettre les uns contre les autres
il y a bien des hommes au pouvoir ou qui veulent l'être qui font la même chose
Hors en France pays laïque et où il n'y a pas de conflits entre religion j'ai du mal à comprendre la comparaison

En Iraq la très grosse majorité des musulmans n'ont aucun problème avec les chrétiens. ceux sont les extrémistes fouteurs de merde et les occidentaux en appelant à émigrer qui créent un déséquilibre
alors qu'il faut chercher l'équilibre, la protection des communautés, la lutte féroce contre les groupes terroristes etc
Je vois bien aussi en Iran malgré la communauté juive que l'on apprécie beaucoup qu'il y a deux graves problèmes qui sont tout aussi dégueulasses l'un que l'autre et qui créent une rupture dans la vie ensemble:
1/ Israël donne 10 000 dollars à tout juif qui quitte l'Iran (c'est comme si on te donnait 50 000 euros pour que tu aillez vivre aux USA tu imagines?)
2/ le régime a tranformé l'Islam en un Islam intolérant et arriéré qui fait qu'il peut y avoir chez les moins éduqués et les plus manipulables de l'intolérance+problèmes administratifs et jobs publics
Alors au lieu de cracher sur le religieux il faudrait une fois pour toute parler de "pouvoir religieux" ou de "manipulateur des foules en prétextant la religion"

Quant à l'Espagne ce sont les berbères qui ont joué un rôle négatif et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier
La chute de Grenade a été une catastrophe: c'est même Jacques Attali qui le dit dans 1492 .

retournons à la côte d'ivoire. je trouvais le post de el nino intéressant mais personne ne l'a commenté :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24994931
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 11:31:37  answer

esfahani a écrit :

retournons à la côte d'ivoire. je trouvais le post de el nino intéressant mais personne ne l'a commenté :(

Tout le monde est au courant non ?

n°24995118
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2010 à 11:47:02  profilanswer

je ne l'étais pas. je suis surpris par autant de proximité d'intérêts.

Message édité par esfahani le 23-12-2010 à 11:47:12

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24996717
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 14:24:11  profilanswer

Laisse, Les médias neutres français n'en font pas état ...

n°24996769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2010 à 14:30:27  profilanswer

Non mais il faut arrêter d'idéaliser l'Islam au moyen Age en Espagne hein... L'Islam était certes RELATIVEMENT plus tolérant que les autres religions à cette époque, mais ce n'était pas non plus une situation où tout le monde faisait ce qu'il voulait...

Faut un peu revenir sur terre.

Et sinon, oui en France (et en Europe d'une manière générale), la situation se dégrade du fait d'une immigration massive, c'est un fait. Après on peut nier les faits évidemment...

Je pense qu'effectivement, à part en imposant des lois laïques INTRANSIGEANTES dans un pays X, il est impossible d'avoir des cohabitations en bonne intelligence multi-religieuses et multi-ethniques.

---------------
Expert en expertises
n°24996904
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 14:43:45  profilanswer

Pour ceux qui critiquent les arrangements du Conseil constitutionnel ivoirien,
Que vous inspire ces révélations :

Citation :

Roland Dumas, alors président du Conseil constitutionnel, a confirmé au micro d'Europe 1 qu’à l’époque les comptes de Jacques Chirac présentaient aussi des anomalies plus importantes encore. Invalider les comptes du premier aurait obligé les Sages à invalider aussi les comptes du second. Et c’est l’élection présidentielle tout entière qui aurait été menacée.

Source :
En marge du dossier Karachi, Le Monde révèle que son budget de campagne n’aurait pas dû être validé.

http://www.europe1.fr/France/Les-c [...] ur-317774/

n°24996962
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 14:48:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut un peu revenir sur terre.

Et sinon, oui en France (et en Europe d'une manière générale), la situation se dégrade du fait d'une immigration massive, c'est un fait. Après on peut nier les faits évidemment...

Une question L'immigration massive dont tu parles, n'est-elle pas du à la déstabilisation de certains pays : exemple la côte d'ivoire le sujet du topic,  
Qui va accueillir nos familles et les réfugiés lorsque L'ONUCI ou Licorne passeront à l'attaque pour déloger Gbagbo ?

n°24996973
totoz
Posté le 23-12-2010 à 14:49:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense qu'effectivement, à part en imposant des lois laïques INTRANSIGEANTES dans un pays X, il est impossible d'avoir des cohabitations en bonne intelligence multi-religieuses et multi-ethniques.

amen

---------------
n°24996981
totoz
Posté le 23-12-2010 à 14:50:15  profilanswer

Alonz a écrit :

Une question L'immigration massive dont tu parles, n'est-elle pas du à la déstabilisation de certains pays : exemple la côte d'ivoire le sujet du topic,  
Qui va accueillir nos familles et les réfugiés lorsque L'ONUCI ou Licorne passeront à l'attaque pour déloger Gbagbo ?

chez  [:dileste2:3]  bien entendu  :o

---------------
n°24997035
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 14:53:50  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Roland Dumas, alors président du Conseil constitutionnel, a confirmé au micro d'Europe 1 qu’à l’époque les comptes de Jacques Chirac présentaient aussi des anomalies plus importantes encore. Invalider les comptes du premier aurait obligé les Sages à invalider aussi les comptes du second. Et c’est l’élection présidentielle tout entière qui aurait été menacée.

Source :
En marge du dossier Karachi, Le Monde révèle que son budget de campagne n’aurait pas dû être validé.

Que c'est un scandale :o

n°24997066
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2010 à 14:55:54  profilanswer

Alonz a écrit :

C'est vrai que les soldats français ou l'ONU vont génocider les populations favorables à Gbagbo dans tout le pays.

T'en as pas marre de troller ? Parce que nous, ça commence à nous fatiguer.

n°24997085
Modération
Posté le 23-12-2010 à 14:57:05  answer

Je passe en mode modo pour que ça soit clair :

Merci d'arrêter immédiatement ce HS sur l'Islam ou les musulmans, ça n'a rien à faire ici, c'est tout sauf le sujet du topic.

n°24997097
bernardo56
Posté le 23-12-2010 à 14:57:45  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Source :

Comme t'as aucune excuse a trouver a Gbagbo, faut que tu fouilles dans les dossiers Francais hein...

Encore une fois, La CI est a des annees lumiere de la France en ce qui concerne la Democratie dans le sens large du terme...Encore une fois aucun des candidats a la derniere election presidentielle en France n'avait l'armee et les generaux dans sa poche et donc il ya eu une bataille politique egale. Ca n'a rien a voir avec la CI ou Gbagbo squatte la plupart des medias officiels et tient l'armee (en offrant des etoiles aux generaux en aout...).

Si tu veux parler de Karachi, ouvres un topic ou vas sur le topic Sarkozy...et on sera surement d'accord sur les comptes de campagne de chirac et balladur en 95 ou encore que la lumiere soit fait a propos de karachi. C'est trop facile de dedouanner ce qu'il se passe en Afrique par des comparaisons douteuses. Meme si on parle de democratie, J'ai bien conscience que nos politiques sont humains avant tout et essaient de "preparer leur propre avenir"  :o ..mais encore une fois c'est sans commune mesure avec ce qu'il se passe en CI. Quand tu dis que la CI essaie maladroitement de faire de la democratie, tu racontes des conneries...la principale personne qui devrait faire de la democratie, c'est Gbagbo...n'en a rien fait depuis 5 ans , il a tout fait pour trainer des pieds sur cette election , n'a pas participer au budget de cette election, n'a pas respecte le temps de parole de ses adversaires..et a fini par dedire le seul organisme mandate par les ivoiriens et la communaute internationale a propos des resultats.

Donc reconnais au moins que Gbagbo n'avait pas envie de cette election, ni avant ni apres, quelque soit les conditions.  

Apres que la democratie a l'occidentale soit difficilement possible dans un pays ethniquement divise comme l'est la CI, c'est un autre sujet...mais en ce qui concerne la Democratie sur cette election, elle n'a visiblement pas ete respecte du tout par Gbagbo.

Message édité par bernardo56 le 23-12-2010 à 14:58:47
n°24997105
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2010 à 14:58:03  profilanswer

luckynick a écrit :

bref je pense que tu te fout de ma gueule donc je vais arrêter de te répondre

C'est toi qui te moque du monde. Les propos de StreloK sont clairs et on ne peut pas dire qu'il prenne partie pour un camp ou un autre. Donc merci d'arrêter ces attaques de principes.

n°24997255
Wunderlich
Posté le 23-12-2010 à 15:07:20  profilanswer

Guillaume Soro (1er ministre de Ouattara) a déclaré sur RFI, à propos de l'ouverture de dialogue proposé par Gbagbo.
http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player#

Citation :

Autant l'Europe n'a pas discuté avec Hitler, autant les Ivoiriens ne peuvent pas discuter avec un dicateur.

Beau point godwin :o

Message édité par Wunderlich le 23-12-2010 à 15:07:44

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24997280
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 15:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que les soldats français ou l'ONU vont génocider les populations favorables à Gbagbo dans tout le pays.

T'en as pas marre de troller ? Parce que nous, ça commence à nous fatiguer.

Est ce que c'est ce que j'ai dis ?

Tu crois qu'une guerre ça dure 1 jour que c'est propre, il y' a toujours des déplacements de population peu importe le parti politique.

Je rappelle que c'est la solution envisager actuellement, après l'appel de SORO hier sur BFM-TV, La CEDEAO se réunit demain pour travailler sur la côte d'ivoire.
http://www.rfi.fr/emission/2010122 [...] ote-ivoire
http://www.europe1.fr/Internationa [...] AO-349455/

Arrête d'essayer de me diaboliser là c'est extrêmement ridicule...

n°24997444
d750
Posté le 23-12-2010 à 15:20:10  profilanswer

Alonz a écrit :

Est ce que c'est ce que j'ai dis ?

Tu crois qu'une guerre ça dure 1 jour que c'est propre, il y' a toujours des déplacements de population peu importe le parti politique.

Je rappelle que c'est la solution envisager actuellement, après l'appel de SORO hier sur BFM-TV, La CEDEAO se réunit demain pour travailler sur la côte d'ivoire.
http://www.rfi.fr/emission/2010122 [...] ote-ivoire
http://www.europe1.fr/Internationa [...] AO-349455/

Arrête d'essayer de me diaboliser là c'est extrêmement ridicule...

et t'en penses quoi de çà?

http://www.rfi.fr/afrique/20101223 [...] -violences

Citation :

Entre le 16 et le 21 décembre, les responsables des droits de l'homme (sur place) ont reçu des informations sur 173 meurtres, 90 cas de tortures et mauvais traitements, 471 arrestations, 24 cas de disparitions forcées ou involontaires», a déclaré Kyung-Wha Kang.

Citation :

Le bilan annoncé par l’ONU se rapproche de celui avancé par le camp Ouattara qui évalue le nombre de victimes à 200 morts et 1000 blessés. De son côté, le gouvernement de Laurent Gbagbo n’a reconnu, jusqu’à aujourd’hui, que la mort de 25 personnes, parmi lesquelles, selon le ministre de l’Intérieur, 14 membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) tués par des manifestants armés, les Forces nouvelles ou les casques bleus.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 23-12-2010 à 15:20:39
n°24997457
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-12-2010 à 15:21:12  profilanswer

Et qui est serait le premier responsable de cette guerre au fait ? Qui actuellement ne veut pas lacher le pouvoir ?

n°24997759
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 15:39:48  profilanswer

d750 a écrit :

et t'en penses quoi de çà?

http://www.rfi.fr/afrique/20101223 [...] -violences

Citation :

Entre le 16 et le 21 décembre, les responsables des droits de l'homme (sur place) ont reçu des informations sur 173 meurtres, 90 cas de tortures et mauvais traitements, 471 arrestations, 24 cas de disparitions forcées ou involontaires», a déclaré Kyung-Wha Kang.

Citation :

Le bilan annoncé par l’ONU se rapproche de celui avancé par le camp Ouattara qui évalue le nombre de victimes à 200 morts et 1000 blessés. De son côté, le gouvernement de Laurent Gbagbo n’a reconnu, jusqu’à aujourd’hui, que la mort de 25 personnes, parmi lesquelles, selon le ministre de l’Intérieur, 14 membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) tués par des manifestants armés, les Forces nouvelles ou les casques bleus.

Je pense que c'est odieux de tuer des être humains, peu importe leur obédience politique.
Mais il ne faut pas aussi se laisser manipuler vu la love story du camp Ouattara et de l'ONU...
Une guerre va amplifier les crimes, et le camp Ouattara par la voix de SORO appelle ouvertement à la guerre
après ce camp va jouer la victime donc bon... c'est triste.

n°24997794
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:42:17  answer

Soro quand même ça fait un peu le gars qui a tenté d'obtenir le pouvoir par les armes en 2002 et qui recommence en 2010 :D

n°24997805
Wunderlich
Posté le 23-12-2010 à 15:42:55  profilanswer

quand tu as un mec en face qui ne veut pas lâcher le pouvoir - ou même à la rigueur qui n'est pas capable d'exposer avec preuves à l'appui les suspicions de fraude en faveur de Ouattara - et quand tu es censé être le vainqueur de l'élection, tu fais quoi?  

tu laisses le mec garder le pouvoir, ou tu décides de lui botter les fesses?  
de toutes façons, si affrontements il y a (ce que je ne souhaite pas, évidemment), Gbagbo en sera tenu pour responsable.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24997819
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:44:16  answer

Blé Goudé [:rofl]

Mais bon quand même c'est vrai que demander aux ressortissants à partir c'est pas un bon signal...

n°24997840
Alonz
Posté le 23-12-2010 à 15:45:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui est serait le premier responsable de cette guerre au fait ? Qui actuellement ne veut pas lacher le pouvoir ?

The chicken or the egg causality dilemma

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment trouver le % des cote dans le 35 ?Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?
accident chimique en cote d'ivoire !Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie
[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006La cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les héros du coté obscurfonctionnaire voulant un petit job à côté. J'ai le droit?
Plus de sujets relatifs à : Putsch électoral en Côte d'Ivoire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR