Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

n°33543073
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-03-2013 à 16:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zero is enough a écrit :

HS  
pour info : le PGPR (polyglycerol polyricinoleate), E476, est un émulsifiant qui permet de mettre moins de beurre de cacao (et donc de mettre plus de sucre) mais en gardant la même viscosité, dosage <1%,  

donc écrire :  

zero is enough a écrit :

est loin de la vérité
/HS

Juste pour répondre, après je n'insiste pas. J'ai une petite (même grande expérience des recettes). Sur la base, c'est juste, sauf qu'en réalité, ton pourcentage est juste dérisoire. Il existe de nombreuses astuces pour utiliser le PGPR en très grandes quantités, comme le sel, par exemple, et différentes graisses végétales, voir du sang de boeuf.  

Ah, il est fou, du sang de boeuf dans le chocolat???  [:kzimir]  

Réponse, comment faire pour verser du caramel chaud dans un moule en chocolat sans que celui-ci ne fonde?  ;)

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 16:35:43  profilanswer

n°33543353
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-03-2013 à 16:54:15  profilanswer

fatah a écrit :

Mais pourquoi ils ont fait ça  [:fegafobobos:2]

Un jour je me baladais avec un pote. On passe devant un magasin de chocolat à la présentation super classe, je dois l'avouer.
Le pote voulais rentrer pour acheter une boite pour sa femme qui adore le chocolat.
Sauf qu'une fois dans le magasin, aucune odeur. Même en se mettant le chocolat dans le nez, rien, à par une odeur de sucre.

J'ai emmené le pote ailleurs, et arrivé devant "mon chocolatier", avant d'entrer, je lui ai demandé ce qu'il sentait.

Il a été surpris, vraiment: Put...., ça sent vraiment le chocolat  :love:  

Là je lui ai dit:
- T'as oublié quand t'étais gamin, à Pâques? Rien qu'en allant à Auchan, ça empestait le chocolat bien avant l'entrée du magasin.

Là, il s'est souvenu et s'est demandé comment il avait pu oublier.

C'est ça le vrai chocolat. Ca commence par une odeur forte et appétissante avant de voir, et ce malgré l'emballage.

Vous me direz certainement que le chocolat à 75% de cacao vendu en grandes surfaces ne sens pas beaucoup plus, même s'il sent quand même...

Yes.

On utilise une variété de cacao appelée Forastero. Un cacao bien industrialisé et qui n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on trouvais il y a encore 20 ans.

Un peu la même différence entre une tomate de auchan et une tomate du jardin ;)

La production industrielle du Forastero avoisine les 90 % de la production mondiale, et bien souvent hautement mélangé ou remplacé par des substituts, des graisses et du sel.

A l'époque, on trouvait beaucoup de chocolat, tablettes, lapins de Pâques, etc..., à base d'une variété appelée "Trinitarios". Chocolat aux arômes et parfums puissants.
Aujourd'hui, environ 10 % de la production mondiale (celle qu'on trouve chez les bons chocolatiers).

Reste le plus rare (que l'on trouvait également plus facilement dans les années 80) appelé "Criollos".  
Aujourd'hui, environ 1% de la production mondiale, et cacao vendu très cher.

Dernier point, chocolat comme café, une origine Africaine est souvent un gage de qualité et de culture saine, et les fabricants ne se privent pas de le mentionner.
Celle provenant d'Amérique du sud, comme le Brésil est entièrement industrialisée.

---------------
n°33543661
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2013 à 17:14:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Un jour je me baladais avec un pote entièrement industrialisée.

BORDEL :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33543728
fatah
Posté le 07-03-2013 à 17:19:12  profilanswer

C'est pour ça que plutôt que de manger la merde des autres, depuis toutes ces histoires, je mange uniquement mon propre caca :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33543767
totoz
Posté le 07-03-2013 à 17:22:34  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pour ça que plutôt que de manger la merde des autres, depuis toutes ces histoires, je mange uniquement mon propre caca :o

et tu sniff tes propres prout ? attention au snob fog  [:wilfi00]

---------------
n°33543786
fatah
Posté le 07-03-2013 à 17:23:43  profilanswer

[:bidoo-one kenobi:2]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33543797
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-03-2013 à 17:24:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça changera quoi?
Entre le prix des lazagnes au cheval,et celui des lazagnes chez un traiteur "de confiance", le consomateur n'a pas le choix.
Bien sûr il peut se les faire,ses lazagnes, mais pas en rentrant du boulot à 20h.

Ouais donc la majorité des gens peut faire des lasagnes...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33543831
totoz
Posté le 07-03-2013 à 17:26:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouais donc la majorité des gens peut faire des lasagnes...

clair, ya rien de plus simple a faire....

évidemment faut que josiane bouge son gros Q de devant la boloss cacademy et ça c pas gagné ... mais heureusement qu'il y a findus ! [:implosion de carla:4]

---------------
n°33543854
zoukoufxxx
Posté le 07-03-2013 à 17:28:41  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ceci montre que socialement parlant... on n'a pas bougé d'un iota depuis des siècles !
Pire encore, avant on travaillait souvent de 8 à 16h pour une société local à 500 mètres, du coup tout le monde avait du temps pour soi en soirée et pouvait s'occuper et dormir ses heures.

Aujourd'hui. Souvent la journée commence à 9h jusqu'à 18/19h pour une multinationale à 30 km, Faut ajouter le temps pour y aller/revenir (bouchons, trains surchargés, etc...) on arrive vite aux journées qui commence à 7h pour finir à 20/21h. Pas le temps pour soi, juste manger un truc pour se nourrir et dormir afin de ne pas empiéter le temps.

Avec la libération de la femme (qui est quelque chose de bien, je ne remets rien dessus), Plus personne ne cuisine quand les 2 travaillent... Et avec la crise, je vois mal revenir en arrière avec un qui travaille et l'autre s'occupe du foyer ! Les Golden Sixties c'est fini :/.

Du coup, que faire? Bah soit on essaye de contrôler la "merde" bas de gamme qu'on nous sert dans les plateaux-repas et aux bistros, soit on change les mentalités à nouveau et ça... ce n'est pas demain que c'est le cas !

La solution radicale reste quelques obus  [:8086rulez] et quelques bastons pour redonner du travail pour tous !

/2 centimes.

Non.

---------------
n°33544289
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 07-03-2013 à 18:05:10  profilanswer

merci bluesteleyes pour tes infos sur le chocolat.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 18:05:10  profilanswer

n°33544887
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 07-03-2013 à 19:02:09  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Un jour je me baladais avec un pote. On passe devant un magasin de chocolat à la présentation super classe, je dois l'avouer.
Le pote voulais rentrer pour acheter une boite pour sa femme qui adore le chocolat.
Sauf qu'une fois dans le magasin, aucune odeur. Même en se mettant le chocolat dans le nez, rien, à par une odeur de sucre.

[....]

C'est complètement exact. Pour avoir travaillé dans une fabrique de chocolat je sais de quoi tu parles. Bon c'était pas certes pas la petite boite artisanal mais pas non plus la grande usine qui fume. C'était il y plus de 10 ans maintenant. Et ben je me souviens encore du choque la première fois que je suis entré dans la fabrique  [:kurt haribo]  Ça sentait le chocolat à plein nez, j'avais jamais rien sentit de pareil avant. C'était pas écœurant contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais ça sentait vraiment fort, c'était là, impossible de l'ignorer. C'était d'ailleurs une sorte de rituel pour les anciens: voir la réaction des nouveaux en arrivant.  

Je me demande comment ça sent aujourd'hui...  

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°33545005
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-03-2013 à 19:14:21  profilanswer

Pas toujours facile lorsqu'on habite en plein coeur de grandes agglomérations, mais:
Perso, je passe entre 1h30 et 2h le samedi matin pour faire mes courses. Le strict nécessaire en grandes surfaces, le reste chez le paysan. Avec les 15KM en plus en voiture et le prix des fruits et légumes chez le paysans, ça me reviens moins cher qu'en Grandes surfaces, avec une qualité énorme en plus.
Sans compter que chez le paysans, c'est comme à l'époque, tu prends le temps de discuter avec le paysans et les quelques clients qui viennent, échanges sympas et sourires garantis. On reviens détendus.
La viande? Chez le boucher. Pas beaucoup plus cher, en tout cas chez nous, mais bien meilleure.

Après, on cuisine nous-même.
Certains me diront qu'ils n'ont pas le temps....souvent (je dis souvent hein  :whistle: ) de la mauvaise volonté ou une mauvaise gestion du temps.
Faire de la cuisine de qualité et surtout gouteuse est souvent très simple et très rapide. Avec internet, c'est encore plus facile.

exemple ce midi: Une daurade en papillote avec des coques pour le gout, poireaux revenus à la poêle, et une sauce à la crème avec ail et échalotte, un régal!  :love:

Coùt pour 2: entre 10 et 12 € le tout pour un plaisir gustatif réel.

Ca prend une demie heure de prépa, rien pour le plaisir qui s'ensuit, celui de l'avoir fait soit-même et la dégustation.

Ou un avocat écrasé avec un petit assaisonnement, puis tartiné sur du bon pain  [:allah_4]

Beaucoup, quand ils mettent à chauffer un plat cuisiné, ils surfent sur le net, ou jouent avec leurs iphone, ou tournent en rond parce qu'ils pensent qu'ils n'auront pas le temps de faire autre chose pendant que ça cuit.

Et quand bien même, je ne suis pas persuadé qu'ils gagnent beaucoup de temps.

Enfin c'est mon avis, mais ce qui m'horripile, ce sont les gens qui préfèrent une tomate ou une pomme cirée, bien brillante et bien rouge des grandes surfaces parce que c'est beau.
La plupart des petites boutiques de produits fermiers et d’agriculture locales ferment à cause de ça.

On achète de la graisse végétale, des conservateurs et un tas de cochonneries, et on s'offusque de savoir qu'il y a de la viande de cheval dans un plat cuisiné findus (probablement ce qu'il y a de moins mauvais finalement!!!.

A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 07-03-2013 à 19:21:18

---------------
n°33545026
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-03-2013 à 19:16:29  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

C'est complètement exact. Pour avoir travaillé dans une fabrique de chocolat je sais de quoi tu parles. Bon c'était pas certes pas la petite boite artisanal mais pas non plus la grande usine qui fume. C'était il y plus de 10 ans maintenant. Et ben je me souviens encore du choque la première fois que je suis entré dans la fabrique  [:kurt haribo]  Ça sentait le chocolat à plein nez, j'avais jamais rien sentit de pareil avant. C'était pas écœurant contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais ça sentait vraiment fort, c'était là, impossible de l'ignorer. C'était d'ailleurs une sorte de rituel pour les anciens: voir la réaction des nouveaux en arrivant.  

Souvent pas grand chose.

J'ai bossé dans une fabrique connue pour ses rochers prés de chez nous.
A l'époque, j'adorais.
Aujourd'hui, plus d'odeur, et le gout a complétement changé. Le plus écœurant et ce gout de sel bien présent qui te dit nettement qu'il y a beaucoup trop de sucre. Bref, infect!

---------------
n°33545350
Starman333
Posté le 07-03-2013 à 19:52:09  profilanswer

Merci pour ces infos bluesteleyes  :jap:  

C'est vrai que le goût du chocolat de mon enfance (des années 80) je le cherche encore  :o  

lei_wulong a écrit :

J'avais déjà entendu dire de 3 personnes différentes que les employés bossant dans une chocolaterie mélangaient allègrement leurs déchets corporels en tous genres (crachats, crottes de nez et autres joyeusetés) avec la mixture en question. D'ailleurs, ces gens ne mangent plus de chocolat.

D'autres qui rapportaient avoir vu des employés pisser et faire khäkhä dans les cuves de bière.

Bon, ça vire au sujet des "secrets inavouables de votre profession" et je m'arrêterai là, bon appétit quand-même :D

http://img13.imageshack.us/img13/5498/49192168.gif

n°33545364
totoz
Posté le 07-03-2013 à 19:53:16  profilanswer

je comprends mieux pkoi toute les trucs de n'importe marques ont plus ou moins le meme gout de merde archisucré :o

---------------
n°33545378
totoz
Posté le 07-03-2013 à 19:54:04  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

la javel ?  [:petoulachi]

---------------
n°33545710
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2013 à 20:24:38  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pas toujours facile lorsqu'on habite en plein coeur de grandes agglomérations, mais:
Perso, je passe entre 1h30 et 2h le samedi matin pour faire mes courses. Le strict nécessaire en grandes surfaces, le reste chez le paysan. Avec les 15KM en plus en voiture et le prix des fruits et légumes chez le paysans, ça me reviens moins cher qu'en Grandes surfaces, avec une qualité énorme en plus.
Sans compter que chez le paysans, c'est comme à l'époque, tu prends le temps de discuter avec le paysans et les quelques clients qui viennent, échanges sympas et sourires garantis. On reviens détendus.
La viande? Chez le boucher. Pas beaucoup plus cher, en tout cas chez nous, mais bien meilleure.

Certains me diront qu'ils n'ont pas le temps....souvent (je dis souvent hein  :whistle: ) de la mauvaise volonté ou une mauvaise gestion du temps.
Faire de la cuisine de qualité et surtout gouteuse est souvent très simple et très rapide. Avec internet, c'est encore plus facile.

exemple ce midi: Une daurade en papillote avec des coques pour le gout, poireaux revenus à la poêle, et une sauce à la crème avec ail et échalotte, un régal!  :love:  

Ca prend une demie heure de prépa, rien pour le plaisir qui s'ensuit, celui de l'avoir fait soit-même et la dégustation.

Ou un avocat écrasé avec un petit assaisonnement, puis tartiné sur du bon pain  [:allah_4]  

Beaucoup, quand ils mettent à chauffer un plat cuisiné, ils surfent sur le net, ou jouent avec leurs iphone, ou tournent en rond parce qu'ils pensent qu'ils n'auront pas le temps de faire autre chose pendant que ça cuit.

Et quand bien même, je ne suis pas persuadé qu'ils gagnent beaucoup de temps.

Enfin c'est mon avis, mais ce qui m'horripile, ce sont les gens qui préfèrent une tomate ou une pomme cirée, bien brillante et bien rouge des grandes surfaces parce que c'est beau.
La plupart des petites boutiques de produits fermiers et d’agriculture locales ferment à cause de ça.

On achète de la graisse végétale, des conservateurs et un tas de cochonneries, et on s'offusque de savoir qu'il y a de la viande de cheval dans un plat cuisiné findus (probablement ce qu'il y a de moins mauvais finalement!!!.

A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

:jap:  

et  [:drapal]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°33547321
Volkhen
Posté le 07-03-2013 à 22:43:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

:o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33548653
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-03-2013 à 08:46:03  profilanswer

+ Vaisselle (quand on a pas un lave vaisselle :o)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33548775
totoz
Posté le 08-03-2013 à 09:01:53  profilanswer

le lave-vaisselle c'est vraiment top :love:

---------------
n°33550913
zoukoufxxx
Posté le 08-03-2013 à 11:22:55  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tellement vrai. [:patrick b666:2]  

---------------
n°33550947
zoukoufxxx
Posté le 08-03-2013 à 11:24:28  profilanswer

n°33557078
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 18:19:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

30 minutes, c'est rien.

Le souci est là. Je pense qu'aujourd'hui, les gens ne prennent plus le temps de vivre au présent. On s'imagine un futur, un stress, on fait tout en même temps, et finalement on perds du temps.
Aujourd'hui, on rentre, on allume le Pc, on lance une musique MP3, p'tet même qu'on allume la téloche, on enfile un plat surgelé au four, et 2 heures plus tard on est crevé, sans penser que ces dernières heures finalement on n'a pas fait grand chose, si ce n'est courir dans plusieurs directions en même temps.

Le fait de se faire une recette, de prendre le temps, vivre au présent, ça me rappelle à l'époque les disques vinyles.
Le fait de sortir délicatement le disque de la pochette, de le placer sur la platine, de positionner la cellule, en fait inconsciemment, c'était une sorte de mise en condition, évacuer le stress du boulot, se vider l'esprit d'un tas de choses, se relaxer en fait, et se préparer à un plaisir, celui de s'asseoir dans un bon fauteuil pour savourer un morceau de musique.

Se faire un petit plat fait maison procure le même effet. On fait une seule chose et on y prends du plaisir, on savour l'impatience de déguster, on savoure cette sensation mêlée de plaisir et de crainte quand on se demande si la recette sera réussie, on savour le fait de vouloir faire plaisir à sa petite femme...
Et toutes choses en fait, si on sait les vivre pleinement au moment présent.

C'est pas facile, il faut réapprendre. Mais lorsqu'on y arrive, on se rends compte qu'on arrive à faire plein de choses, à bien remplir sa journée, et souvent de voir qu'il nous reste encore du temps.

Moi je sais que lorsque je me ballade ou quand je prends un pot avec ma femme ou des amis, je n'ai pas de portable. Je suis présent.

Par contre, je constate souvent que je suis le seul.

Un pote, un verre dans un bar. Dés qu'un téléphone sonne 3 ou 4 tables plus loin, il faut qu'il sorte le sien pour voir........voir quoi? :??:  
Pire, il faut qu'il sorte son tel même si aucun autre n'a sonné, consulter ses mails, etc..., sans penser au fait qu'il m'interrompt ou qu'il s'interrompt lui-même.
En fait le mec n'est pas du tout présent dans la conversation.
Il a passe 1h avec moi à prendre un verre, mais en fait il a perdu son temps inutilement, et par addition, le mien aussi.

Ce mec, il vous dira qu'il vit à 100 à l'heure et qu'il n'a pas le temps  ;)

---------------
n°33557205
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 18:35:59  profilanswer

Bon, désolé, je fais du HS en fait

---------------
n°33557269
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2013 à 18:45:44  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Là je lui ai dit:
- T'as oublié quand t'étais gamin, à Pâques? Rien qu'en allant à Auchan, ça empestait le chocolat bien avant l'entrée du magasin.

[:lectrodz]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33557733
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 19:40:50  answer

bluesteleyes a écrit :

Bon, désolé, je fais du HS en fait

Oui c'est HS, mais tu as tout de même raison sur toute la ligne...

Ce soir moi et ma compagne on s'est fait un truc tout con : une quiche lorraine avec une salade verte.

Pour la pâte, ma compagne en prépare pas mal d'avance et la met au congélateur en petit bloc filmé. Vers midi ou le matin, tu sors un paquet de pâte du congel, et tu peux l’utiliser le soir...

Après il reste quoi à faire ? couper les lardons ( car pas question d’acheter ces horreurs toutes prêtes en barquette ) ajouter le mélange ( chacun fait sa recette perso à ce niveau là : crème, lait, on rajoute du gruyère et des oignons ou pas, etc... )  et puis ensuite un peu de poivre et au four.

Ce n'est ni long ni difficile. On travaille tous les 2 et on y arrive. Alors pourquoi donc continuer à acheter ces quiches lorraines surgelées dégueulasses ? [:fegafobobos:2]

Edit : ne pas oublier les œufs aussi  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2013 à 20:58:20
n°33558333
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 20:56:37  profilanswer

Je ne suis pas un parano de la bouffe, mais un truc m'avait ouvert les yeux. Entre 2002 et 2006, j'ai travaillé dans une usine qui fabrique la nourriture pour chiens et chats.
J'ai été surpris de voir que cette  nourriture était bien plus contrôlée et bien plus surveillée que la nourriture pour humains
Mieux que ça. J'ai déjà vu un camion de carottes refusé parce qu'il avait attendu plus d'une demie heure alors que c'est un camion réfrigéré. Jai déjà vu un camion refusé parce que dans le lot il y avait une carotte noire.
La viande???
Franchement, on rêvait tous de piquer une tranche pour se faire un bon steak tellement la viande était belle et semblait savoureuse.
ca c'est la nourriture pour animaux domestique.
Sur chaque palette, on effectuait un contrôle complet, il y avait même un gouteur qui était là pour donner son avis sur les recettes, la qualité de fabrication, en plus des tests poussés.

Ca c'est la nourriture pour chiens et chats.

Je n'ai jamais vu ça pour la nourriture pour humains. C'est même pire, quand on y bosse, on a vraiment peur.

Perso, ce n'est pas de trouver de la viande de cheval à la place de viande de boeuf qui m'effraie, mais plutôt le souvenir d'avoir vu une cuve de viande tellement pourrie que ça grouillait d'asticots.
Cette cuve a servi à la fabrication de charcuterie...pour humains.

En France, on a eu la bonne idée de sortir une loi qui dit que les entreprises alimentaires doivent fournir leur propre auto-contrôle!!!  :pt1cable:

Ben tiens, je ne vais pas dire que je fabrique une bomobe à retardement! :lol:

Sauf la bouffe pour animaux domestique qui est super contrôlée.

Même le vin, contrairement à ce que l'on dit, ferait peur au plus aventurier d'entre nous s'il savait.

J'ai vu un vendangeoir rempli de merde, crottes de pigeons, oiseaux crevés, etc... rempli de raisin qui étaient broyés ensuite sans aucun nettoyage a préalable...chez un fabricant rennomé chez nous en Alsace et même dans le monde.

bref, on pourrait y passer le week end à lister.
Tous ceux qui ont bossé dans l'alimentaire pourraient en raconter de belles, je pense.

Prenons le pain. Dans toutes les boulangeries du monde, il y a des souris. C'est un fait.

Un ami qui bosse dans une boulangerie de grande surface m"a montré une vidéo qu'il avait faite. Vous vous doutez bien que j'ai essayé d'avoir une copie pour la mettre sur le net. Imaginez juste le pire, et dites-vous que vous êtes encore loin de la réalité.

Comme je l'ai dit, le corps humain est redoutablement solide quand on voit ce qu'il peut ingérer et digérer comme saloperie tout au long d'une vie.

Sauf qu'aujourd'hui, on trouve des cancer et des AVC chez des jeunes et même chez des nourrissons, chose impensable il y a encore quelques années et qui démontre bien un souci d'alimentation.

Au fait, qui sait ce qu'est un cancer? réellement?

C'est une maladie que l'on a découvert il n'y a pas si longtemps parce que les gens vieillissent plus, et donc laissent apparaitre de nouvelles maladies inconnues avant. Tout comme un fumeur qui a des chances d'avoir un cancer après 50 ans, ce qui est souvent le cas, et plus rarement avant.

Sauf qu'aujourd'hui, on trouve des hôpitaux saturés de gamins ayant ces maladies.

Les toubibs, et particulièrement les oncologues se battent contre le cancer du sein en ciblant comme 1ère cause le lait.

Ce n'est pas le lait en soit qui est mauvais, bien que nous soyons la seule espèce au monde à en consommer après sevrage alors qu'on ne devrait pas. Mais bon, un bon fromage....:love:
Mais le lait, quand on sait qu'une vache qui produit 10 litres est dopée aux hormones pour en fabriquer 100 L, c'est là qu'il y a un danger réel.
Mais les produits laitiers sont un tel enjeu financier qu'il est tabou d'en parler.

Mais la majorité des toubibs tendent à s'accorder que la malbouffe associée au mode de vie d'aujourd'hui (le stress des gens et la baisse de bien être qui joue sur notre état physique et moral) font que le résultat de cette addition est différentes maladies dont le cancer et les AVC (400 Ù d'augmentation en 2010 d'après les toubibs).

Alors du cheval à la place du Boeuf? Ouf, merci, je croyais que ce serait pire... :whistle:

J'ai bossé dans pas loin de 250 industrie alimentaire de par mon métier.
J'en retiens 3 où je pourrais y manger leurs produits les yeux fermés tant c'est propre et rigoureux et contrôlé:
- La nourriture pour chiens et chats
- La bière
- le Coca

That's all

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 08-03-2013 à 21:02:11

---------------
n°33558440
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 21:08:03  answer

Pour le développement des cancers et autres saloperies, je pense qu'il ne faut pas se focaliser que sur le contenu pour la bouffe.

Certains emballages et suremballages en plastique archi présent dans les grandes surfaces sont montrés du doigt depuis peu par exemple.

Et puis bien évidemment il y a aussi tous les cancérogènes présents dans notre environnement : dans nos maisons, dans l'atmosphère polluée des villes, etc...

L’alimentation des gens est aussi de plus en plus déséquilibrée : pas assez de fruits, de légumes, de fibres... alimentation trop grasse, trop de viandes, etc...

n°33558556
maouuu
Posté le 08-03-2013 à 21:19:47  profilanswer

fatah a écrit :

Mais pourquoi ils ont fait ça  [:fegafobobos:2]

Rien que pour cela, il faudrait fouttre de partout de la vidéo surveillance :o

n°33558561
nicolas912​00
Posté le 08-03-2013 à 21:20:19  profilanswer

Surement déjà dit mais une personne a trouvée une souris morte dans sa boite de haricots verts grand jury il y a quelques jours sur Paris.
Ca parait fade à coté des tartes au khakha, des kebab au mouton  porc et du best seller lasagnes au canasson mais ça rajoute une pierre à l'édifice vacillant qu'est l'industrie de l'agro alimentaire  [:kolombin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas91200 le 08-03-2013 à 21:20:43
n°33558858
bistouille
Posté le 08-03-2013 à 21:57:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je ne suis pas un parano de la bouffe, mais un truc m'avait ouvert les yeux. Entre 2002 et 2006, j'ai travaillé dans une usine qui fabrique la nourriture pour chiens et chats.
J'ai été surpris de voir que cette  nourriture était bien plus contrôlée et bien plus surveillée que la nourriture pour humains
Mieux que ça. J'ai déjà vu un camion de carottes refusé parce qu'il avait attendu plus d'une demie heure alors que c'est un camion réfrigéré. Jai déjà vu un camion refusé parce que dans le lot il y avait une carotte noire.
La viande???
Franchement, on rêvait tous de piquer une tranche pour se faire un bon steak tellement la viande était belle et semblait savoureuse.
ca c'est la nourriture pour animaux domestique.
Sur chaque palette, on effectuait un contrôle complet, il y avait même un gouteur qui était là pour donner son avis sur les recettes, la qualité de fabrication, en plus des tests poussés.

Ca c'est la nourriture pour chiens et chats.

Je n'ai jamais vu ça pour la nourriture pour humains. C'est même pire, quand on y bosse, on a vraiment peur.

Perso, ce n'est pas de trouver de la viande de cheval à la place de viande de boeuf qui m'effraie, mais plutôt le souvenir d'avoir vu une cuve de viande tellement pourrie que ça grouillait d'asticots.
Cette cuve a servi à la fabrication de charcuterie...pour humains.

En France, on a eu la bonne idée de sortir une loi qui dit que les entreprises alimentaires doivent fournir leur propre auto-contrôle!!!  :pt1cable:  

Ben tiens, je ne vais pas dire que je fabrique une bomobe à retardement! :lol:

Sauf la bouffe pour animaux domestique qui est super contrôlée.

Même le vin, contrairement à ce que l'on dit, ferait peur au plus aventurier d'entre nous s'il savait.

J'ai vu un vendangeoir rempli de merde, crottes de pigeons, oiseaux crevés, etc... rempli de raisin qui étaient broyés ensuite sans aucun nettoyage a préalable...chez un fabricant rennomé chez nous en Alsace et même dans le monde.

bref, on pourrait y passer le week end à lister.
Tous ceux qui ont bossé dans l'alimentaire pourraient en raconter de belles, je pense.

Prenons le pain. Dans toutes les boulangeries du monde, il y a des souris. C'est un fait.

Un ami qui bosse dans une boulangerie de grande surface m"a montré une vidéo qu'il avait faite. Vous vous doutez bien que j'ai essayé d'avoir une copie pour la mettre sur le net. Imaginez juste le pire, et dites-vous que vous êtes encore loin de la réalité.

Comme je l'ai dit, le corps humain est redoutablement solide quand on voit ce qu'il peut ingérer et digérer comme saloperie tout au long d'une vie.

Sauf qu'aujourd'hui, on trouve des cancer et des AVC chez des jeunes et même chez des nourrissons, chose impensable il y a encore quelques années et qui démontre bien un souci d'alimentation.

Au fait, qui sait ce qu'est un cancer? réellement?

C'est une maladie que l'on a découvert il n'y a pas si longtemps parce que les gens vieillissent plus, et donc laissent apparaitre de nouvelles maladies inconnues avant. Tout comme un fumeur qui a des chances d'avoir un cancer après 50 ans, ce qui est souvent le cas, et plus rarement avant.

Sauf qu'aujourd'hui, on trouve des hôpitaux saturés de gamins ayant ces maladies.

Les toubibs, et particulièrement les oncologues se battent contre le cancer du sein en ciblant comme 1ère cause le lait.

Ce n'est pas le lait en soit qui est mauvais, bien que nous soyons la seule espèce au monde à en consommer après sevrage alors qu'on ne devrait pas. Mais bon, un bon fromage....:love:
Mais le lait, quand on sait qu'une vache qui produit 10 litres est dopée aux hormones pour en fabriquer 100 L, c'est là qu'il y a un danger réel.
Mais les produits laitiers sont un tel enjeu financier qu'il est tabou d'en parler.

Mais la majorité des toubibs tendent à s'accorder que la malbouffe associée au mode de vie d'aujourd'hui (le stress des gens et la baisse de bien être qui joue sur notre état physique et moral) font que le résultat de cette addition est différentes maladies dont le cancer et les AVC (400 Ù d'augmentation en 2010 d'après les toubibs).

Alors du cheval à la place du Boeuf? Ouf, merci, je croyais que ce serait pire... :whistle:  

J'ai bossé dans pas loin de 250 industrie alimentaire de par mon métier.
J'en retiens 3 où je pourrais y manger leurs produits les yeux fermés tant c'est propre et rigoureux et contrôlé:
- La nourriture pour chiens et chats
- La bière
- le Coca

That's all

T'as pas l’impression de divaguer un peu avec tes propos alarmistes :heink:  
J'suis pas toubib, mais de là à incriminer le lait comme source de cancer du sein, dire que de plus en plus d'enfants sont touchés  par des cancers imputés à la nourriture, ça devient du pur délire paranoïaque, à moins que tu ais des sources sur ce que tu affirmes.  

Pis t'façon, le caca ça aide à une bonne fermentation du raisin, c'est avec ça qu'on fait les meilleurs pétillants d'alsace [:julm3]  

n°33558893
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 22:03:18  profilanswer

J'ai bien envie d'être d'accord.
Sauf que, si j'analyse tout ce que je vois du haut de mes 42 ans.
Quand j'étais gamin, comme tous, on jouait dehors, on tombait, on mettais nos paluches dans la terre, on portait nos doigts en bouche sans les laver, on bouffait du vers de terre, du vinyle, etc...  
Pas de désinfectants à l'époque comme on en trouve à chaque porte des entreprises aujourd'hui.
un bobo? C'est bien, tu deviens grand ;)
On n'entendais jamais de gamins de notre age avoir un cancer, un AVC, une infection intestinale, etc..etc...

Nos grands parents, pour la majorité, sont encore vivants et en bonne santé.
Et ce, malgré des disques vinyles qu'on touchait pour ensuite forcément mettre nos doigts dans la bouche (le vinyle est aujourd'hui considéré comme très hautement cancérigène), l'amiante, le diesel (parait aujourd'hui que c'est également un produit hautement cancérigène), la clope pas encore démédiatisée, mais pire encore, les emballages, et autres, pas encore contrôlés, et cetera, et cetera
Enfin bref, c'est assez marrant, c'est seulement aujourd'hui que ces produits, et bien d'autres sont montrés du doigts. C'est aujourd'hui, avec toutes ces soit-disant règles de sécurité et d'hygiène que toutes ses maladies se développent à vitesse grand V.
Pis au passage, il faut juste noter que comme le diesel est dangereux pour la santé, il faut une taxe sup. Eh oui, la taxe va éviter toute forme de contagion et même le cancer  [:sniperlk]  

Aujourd'hui, on impose les lampes à économie d'énergie parce que les lampes à incandescence ne sont pas écologiques.
Sauf que, les lampes à économie d'énergie possèdent 10 fois + de mercure et 10 x plus de radiations dangereuses.
De plus, on vous dit qu'une lampe à économie d'énergie qui équivaut à une ampoule classique de 100 watt ne consomme que 17 watt.

..

...  [:power600]  

Qui d'entre vous qui lisez ce topic a déjà eu l'idée de mesurer la puissance consommée par ces nouvelles "ampoules"?
Moi je l'ai fait.
Une journaliste l'a fait et ne s'est pas gênée de le publier.
Elle a été virée
voyez de qui je parle???
Tellement simple et pourtant ça passe!!!

Pour info, sachez qu'une lampe à économie d'énergie de 11 watt consomme au minimum 33 watt pour les meilleures marques. Et l'explication est logique niveau loi. Je ne vais pas faire un cours sur l'électricité, mais la perte de chaleur exprimé en joule, (la lampe qui chauffe, l'électronique embarquée qui surconsomme, etc... sont maintenant exclu pour des raisons dites de loi).

C'est un peu comme si on te disait qu'on réduit le prix de ton orange parce que la peau, tu la jettes, donc on ne te la fait pas payer dans le poids.

Puis, en dehors de ça, les viandes, mais les légumes aussi, sont apparues discrètement différentes catégories. Prix vert, prix jaunes, prix rouges, bio, bio pas vraiment bio, bio un peu plus bio, bio beaucoup plus bio, etc...

Moi, je voyage beaucoup. J'entends les médias, mais je vérifie aussi par la même occasion.

Du coup, lors d'un voyage à New York, un exemple, je m'attendais à voir des gros et à mal bouffer.

[:loglouis]  

Waouw! Arrivé sur place, en plein coeur de Manhattan, j'ai beau chercher, je ne vois pas de gros.
La bouffe?
ok, Pizza et Macdo et autres, mais!!!
Pas que. Qui n'est jamais allé en grandes surfaces là bas vous confirmera que c'est imressionnant, et dans le bon sens.

Un petit dej dans un endroit appelé "au bon pain".
Les meilleures brioches que j'ai jamais mangé. Idem pour le pain et le kouglof, spécialité de chez nous.

Je prends une orange.
Je découvre avec stupeur que la peau fait pratiquement 2 centimètre d'épaisseur. Je n'avais encore jamais vu ça. (depuis dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du sud, j'ai vu).
Ah ben oui, c'est du frais, l'orange ne s'est pas encore auto-consommée.  
Pas 36 modèles et/ou origines. Une seule, mais c'est propre, et ça donne envie, et c'est de qualité.

bref, là bas tu peux bouffer mal ou bien, comme tu veux.
Mais dans les grandes surfaces ou les petites boutiques, y a pas du bio, du prix vert, etc...
Un seul type de choix, et c'est du bon.
Là bas, on oublie de dire que la tomate cultivée dans du coton avec aspersion de potassium, c'est pas courant.

Ici, t'achète un abricot, une orange, tu la garde 1 mois parce que tu l'as oublié, et quand tu la prends, elle est toujours belle.
Sauf que quand tu l'ouvre, c'est sec de chez sec dedans.
Pourquoi?
Ben en France, on garde au frais les fruits et légumes de merde pendant 1 an. Comme ils n'ont pas beaucoup de qualité nutritives, à une température bien étudiée, ils se conservent "VISUELLEMENT" pendant 1 an.

Idem pour la viande pour simplifier.
Après ça, on crache sur les USA, entre autre!!!

Le pire, c'est le type qui achète 4 € son kilo de mandarine, qui jette tout parce que immangeable (alors que c'est visuellement joli) et qui retourne à son auchan préféré pour racheter le même kilo de mandarine.
et il recommence encore, et encore.
Ptet même qu'il balance une ou deux baffes à son gamin qui n'aime pas sa mandarine toute desséchée.

Pour finir, tu parles d'emballages.
As-tu vu les dernières études sur le blé?
Il est tellement modifié, coupé, traité, etc... Il est prouvé que l'emballage des céréales que tu achète à tes gamin semble contenir plus de nutriments que le contenant en lui-même.
Mieux, il semble être moins nocif.

Le blé, l’épeautre, perso, moi-même, je ne sais pas encore quoi croire, mais ça fait peur.
Je sais qu'après une expérience réalisée, j'ai confirmé tout ce que j’énonce sur le blé.

Tu parles d'environnement j'ai répondu et démontré que c'était pire à l"époque. C'est pourtant aujourd'hui quele danger est là, malgré toutes les nouvelles lois et sécurités.

Quand aux fruits et légumes, 5 par jour, ne pas manger entre les repas, etc....

Tiens, je te propose une autre théorie, et dis-moi ce que tu en penses.

Si tu donnes à ton corps entre 2 et 3 repas par jours, ton corps va stocker, à fortiori si tu te dépenses. Ton corps va se dire: merde, je manque d'énergie et je dois attendre jusqu'à ce soir.
Donc, ton corps se met à stocker.
De plus.
2 à 3 repas par jour, et tu ingurgite 5 fruits et légumes en 1 seul repas pour être certain d'avoir bonne conscience.  
Est-ce que ton corps va profiter du bienfait de ces fruits et légumes mélangés à une tonne d'autre chose (viande, conservateurs, sucres, etc...) aussi bien que si tu mange une seule pomme?

Certains spécialiste disent le contraire.
Le 10 heures et le 16 heures sont importants.
Tu manges tes 3 repas, + 2 pauses gouter.
Ton corps va se dire: cool, j'ai besoin d'énergie, je n'ai pas besoin de stocker, ça va venir.

De plus, manger un fruit ou un légume tout seul à un moment permettra à ton corps de mieux profiter des bienfaits de ce fruit (rempli de pesticides au passage) que si tu le mélange à un seul repas plus copieux (ce qui est logique en fait si tu connais le système digestif et nutritif)..

Moi? Je fais entre 10 et 20 heures de sport par semaine.  
J'ai perdu du poids comme ça, en ajoutant des pauses repas (ou casse croute).

---------------
n°33558935
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 22:13:02  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Surement déjà dit mais une personne a trouvée une souris morte dans sa boite de haricots verts grand jury il y a quelques jours sur Paris.
Ca parait fade à coté des tartes au khakha, des kebab au mouton  porc et du best seller lasagnes au canasson mais ça rajoute une pierre à l'édifice vacillant qu'est l'industrie de l'agro alimentaire  [:kolombin:5]

Un détail qui a son importance et qui fait la différence.

Beaucoup de gens croient qu'une entreprise fabrique son produit.

Là est le souci de l'information (dixit Findu qui accuse l'autre (son sous-traitant) qui accuse l'autre, etc...

Prenons la bouffe pour chien.

Pédigréé Pal, Ronron, Chéba, etc...etc...sont fabriqués dans la même usine et sortent des mêmes machines.

Idem pour la bouffe pour hommes (désolé, le terme est péjoratif mais volontaire)

Pour info, il y a même des chocolats Suisse que tu peux acheter en Suisse, tradition toussa blablabla, sauf que si tu regarde le petit texte, c'est fabriqué à Strasbourg, par Kraft Foods (anciennement Suchard).
Imaginons juste qu'il y ait eu une trace de viande de cheval parce que la boite qui fait des recettes pour Findus a juste fait une recette pour d'autres...
Je simplifie, mais il faut imaginer aller plus loin.

Moi j'ai bossé pour une boite sous-traitée par une autre, elle-même sous-traitée par une autre, etc...
14 sous-traitants,  et nous en bas de l'échelle pour installer une cuve qui recevait de la viande.

Faut juste noter que ces 14 sous-traitants ont pris leur bénéf.

Faut juste noter que nous aussi, on voulais faire notre bénéf, pour être en conformité par rapport à la loi

Faut juste noter que si on ne baissait pas notre prix, on n'avait pas le job.

Faut juste noter que le fabriquant de cette recette ne savait pas qui on était, puisque 14 sous-traitants en cascade.

Nous, on nous a demandé de mettre du silicone (non alimentaire) pour colmater ce récipient pas étanche et nettoyé au WD40 (j'ose pas vous dire ce que c'est)

En étant objectif, 14 sous-traitant, chacun voulant son bénéf, je ne VOIS PAS comment le fabriquant peut suivre la qualité de sa fabrication.

Bienvenue en France.

---------------
n°33558960
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-03-2013 à 22:17:07  profilanswer

bistouille a écrit :

T'as pas l’impression de divaguer un peu avec tes propos alarmistes :heink:  
J'suis pas toubib, mais de là à incriminer le lait comme source de cancer du sein, dire que de plus en plus d'enfants sont touchés  par des cancers imputés à la nourriture, ça devient du pur délire paranoïaque, à moins que tu ais des sources sur ce que tu affirmes.  

Pis t'façon, le caca ça aide à une bonne fermentation du raisin, c'est avec ça qu'on fait les meilleurs pétillants d'alsace [:julm3]  

Peut être.
Ou pas.
Ma mère a eu un cancer du sein, une forme méchante.
J'ai discuté avec son oncologue, et j'ai suivi sa discussion et vérifié car ça me semblait énorme.
Ce que j'ai dit ici ne viens pas de mon imagination.
Un peu de recherche sur le net te le confirmera

---------------
n°33558985
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 22:20:27  answer

Les chinois du FBI sont parmi nous [:gordon shumway]

Bon plus sérieusement bluesteleyes, tu as tout de même tendance à faire des pavés imbuvables et à faire partir tes réflexions dans tous les sens...  :sweat:

n°33559006
lei_wulong
Posté le 08-03-2013 à 22:25:20  profilanswer

T'as été gamin trop tard :o .

n°33559054
lei_wulong
Posté le 08-03-2013 à 22:32:36  profilanswer

Vraiment interessant, tes posts bluesteleyes. :jap:  

Le Nesquik d'aujourd'hui a plus de goût, rempli de sel alors que dans les années 80, c'etait un truc magnifique, je pensais être le seul à le penser et j'ai inconsciemment transformé ça en un souvenir enjolivé de jeunesse. [:vizera]

n°33559083
bistouille
Posté le 08-03-2013 à 22:36:31  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Peut être.
Ou pas.
Ma mère a eu un cancer du sein, une forme méchante.
J'ai discuté avec son oncologue, et j'ai suivi sa discussion et vérifié car ça me semblait énorme.
Ce que j'ai dit ici ne viens pas de mon imagination.
Un peu de recherche sur le net te le confirmera

Et ?
Tu fais une généralité d'un seul cas ?
C'est pas à moi de rechercher des infos sur ce que tu avances, mais à toi de démontrer que ce que tu énonces est bien prouvé.

Sinon, moi aussi un membre de ma famille a été touchée par un cancer du sein, qui est décédée suite à ce cancer, donc bon.

Aussi, mais oui bon sang l'obésité aux usa, c'est une LU
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] th-obesity

n°33559118
lei_wulong
Posté le 08-03-2013 à 22:46:30  profilanswer

bistouille a écrit :

Et ?
Tu fais une généralité d'un seul cas ?
C'est pas à moi de rechercher des infos sur ce que tu avances, mais à toi de démontrer que ce que tu énonces est bien prouvé.

Sinon, moi aussi un membre de ma famille a été touchée par un cancer du sein, qui est décédée suite à ce cancer, donc bon.

Aussi, mais oui bon sang l'obésité aux usa, c'est une LU
http://www.nationmaster.com/graph/ [...] th-obesity

Ouais mais NY est l'exception des US.

Message édité par lei_wulong le 08-03-2013 à 22:46:51
n°33559808
poutrella
Posté le 09-03-2013 à 02:11:25  profilanswer

les steaks hachés sont fait à partir de minerai de caca ou pas ?

n°33559845
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-03-2013 à 02:52:17  profilanswer

Les gars, on mange du caca quoi qu'il arrive, les excréments des animaux, on utilise bien de la bouse de vache ou autre excrément pour cultiver les légumes et fruits, non ? Et pour la fertilité de la terre pour le blé, maîs etc..., non ?  

:love:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de mangeurs de CHEVALLe Diesel : nouveau scandale à la française
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP BamboulandLes expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories[PPE] We need you!
[sciences][philosophie] Manger de la viande est-il bon pour la santé ?Où trouver de la bonne viande halal ?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!SOUFFLE AU COEUR CHEZ CHEVAL
Plus de sujets relatifs à : Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR