|
Auteur | Sujet : Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä... |
---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 17:46:37 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Rasthor |
Oui, mais il y a nettement moins de risque qu'un virus, ou dans le cas de l'ESB une protéine, se transmettent d'une plante a un animal, compte tenu de la distance évolutive énorme. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-03-2013 à 17:58:29 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 18:24:26 |
Rasthor |
Oui. Mais c'est un domaine assez nouveau, avec encore beaucoup de choses inconnues.
Ok.
|
bluesteleyes No mercy! |
Quand je parle autour de moi, peu de gens savent que le jambon en tranche "prix vert" est du porc reconstitué (idem pour le poulet) et ce que cela veut dire en fait. Bref, la liste est encore longue. Et si l'on ajoute à tout ceci les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés (voir ma précédente vidéo), c'est quand même assez inquiétant. Et avec tout ceci, on sur-nourrit une partie des gens, et encore pas mal meurent de faim. Pourtant, aujourd'hui, il faudrait nourrir 6 milliards de gens Message cité 3 fois Message édité par bluesteleyes le 14-03-2013 à 19:18:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Un peu HS, mais utile de le rappeler dans un sujet comme celui-ci, le nombre d'espèces animales disparues à cause de l'homme et de la sur-consommation, disparitions dont on n'entend pratiquement pas parler. Des dizaines d'espèces disparues depuis les années 2000, dont récemment, le Dauphin de Chine (espèce éteinte en 2007), le Rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest (disparu en 2011) La tourte voyageuse (oiseau) disparue en 2010 Officieusement disparu, la truite et le saumon. Pour résumer, plusieurs dizaines d'espèces se sont ainsi éteintes, et on estime à 300 millions d'oiseaux disparus en 30 ans Des milliers d'espèces sont en danger d'extinction. A-t-on conscience de l'impact que cela produira sur nous, nos récoltes, l'écologie de la planète? Fin du HS Message édité par bluesteleyes le 14-03-2013 à 19:45:38 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Rasthor |
A voir, pour ceux qui ne sont pas convaincu: (VOSTFR) Bon visionnage.
Message édité par Rasthor le 14-03-2013 à 20:18:21 |
tarranis |
|
tarranis |
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-03-2013 à 08:41:22 |
Rasthor |
Le temps passe vite les gars, on est 7 milliards sur cette brave terre. Je pense que la planète terre peut nourrir bien plus de monde. Déjà au moins le double sans augmenter la surface cultivée, a la condition que les ressource étaient mieux gérées et que les Hommes mangeaient normalement, et non pas en excès. Sans tomber dans le végétarisme, on doit manger moins de viande et plus de végétaux (céréales, fruits, légumes, féculents). Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-03-2013 à 08:49:39 |
syl- | J'ai vu ca dans mon feed ce matin, ca ma bien fait rigoler. |
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 11:00:07 L'avenir pour nourrir les pauvres en protéines c'est les fermes de criquets ,y en a qui se développent en Asie. |
Rasthor |
J'ai vu celui-ci, je crois que ca m'a suffit.
Ce qui est terrible en Europe, c'est que les plats végétariens sont fades et peu intéressants. Mais vivant a Londres, j'ai eu l'occasion de tester différents indiens végétariens, c'est super bons et variés.
|
Rasthor |
|
LooSHA D'abord ! |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 15-03-2013 à 13:53:07 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Y a pire, c'est le site de PETA. Et là, on est directement dans la surconsommation de luxe. Ces tortures animales gratuites et effroyables n'existent QUE parce qu'il y a des consommateurs d'une connerie sans nom.
Je suis d'accord et ça, je ne comprends pas. Avec quelques légumes du jardin ou de chez le paysan, il est tellement facile de faire un plat que même les gamins en redemanderons. Aujourd'hui, il faut consommer. En Hi-Fi, le matériel des années 60-70 est de bien meilleure qualité qu'aujourd'hui et niveau écoute, y a rien de comparable à prix même 4 X plus cher par rapport au prix de l'occaz. Y a encore 15 ans, un jambon séché (celui qu'on garde dans la cave) tenait plus de 8 mois, voir 1 an. Message édité par bluesteleyes le 15-03-2013 à 14:50:41 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Je rebondis sur le sujet. Moi, (eh, oui, je commence par 'moi" ), j'aime bien un équilibre des choses. Ne pas oublier que la culture des fruits et légumes a eu plus d'effets néfastes que positifs lorsqu'elle fut découverte par nos lointains ancêtres. C'est pas pour rien, toujours selon mon avis... Ne pas oublier non plus que nous sommes de loin l'espèce qui prend le plus de temps à s'adapter à un mode de vie ou un environnement que la plupart des espèces vivant sur terre. Je viens de voir une émission sur les méduses des Iles Palau. Les méduses, n'ayant aucun prédateur, n'ont plus de venin urticant. Il suffit de prendre une seule de ces méduses et de la mettre dans un autre environnement pour que sa descendance directe ait à nouveau un venin urticant pour se protéger. Et au fait, je suis sur Mac, donc Windows, à part pour le boulot, ?..................??? Désolé, mais question Spam, virus et toute autre merde qui empêche les gens de bosser ou de s'amuser, pour l'instant, je n'en n'ai que faire. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 15-03-2013 à 15:18:21 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Rasthor |
Ca me surprend. Mais il y a peut-être un mechanisme autre que purement génétique derrière. |
bluesteleyes No mercy! |
Rasthor |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 15-03-2013 à 15:37:46 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Rasthor |
Non, mais on peut nager, marcher, courir, grimper aux arbres, manger des fruits, manger de la viande, créer, réfléchir, penser. Aucun animal ne peut faire tout ça, et c'est pour ça que l'homme a pris la dominance mondiale. Aucune autre espèce n'est présente sur autant de territoire sur Terre.
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le |