Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

n°33689339
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2013 à 11:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ça parle de quoi ?

de loyauté  [:cerveau afrojojo]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 11:30:30  profilanswer

n°33690510
Rasthor
Posté le 20-03-2013 à 13:14:00  profilanswer

Avec tous ces problemes de viandes, poulets et poissons, on devra se mettre au vegetarisme et manger des pates. Au moins on ne risque rien. [:spamafote]

n°33690554
yvesson
Posté le 20-03-2013 à 13:18:21  profilanswer

Hej,
Va surtout falloir chasser des lapins, élever un cochon pour le tuer, avoir des poules pour les oeufs, un coq et en tuer de temps en temps. Faire un grand jardin et mettre des arbres fruitiers partout. Le problème, c'est que l'hiver va falloir se coltiner des topinambours tous les jours, mais au moins ça réchauffe.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33690577
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 13:19:58  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Va surtout falloir chasser des lapins, élever un cochon pour le tuer, avoir des poules pour les oeufs, un coq et en tuer de temps en temps. Faire un grand jardin et mettre des arbres fruitiers partout. Le problème, c'est que l'hiver va falloir se coltiner des topinambours tous les jours, mais au moins ça réchauffe.

Ton cochon, un bon boucher-charcutier peut le débiter en jambons, saucisses... qui se conservent bien  :)

n°33690776
Dix Sept
Posté le 20-03-2013 à 13:35:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec tous ces problemes de viandes, poulets et poissons, on devra se mettre au vegetarisme et manger des pates. Au moins on ne risque rien. [:spamafote]

faut faire comme bluesteleyes, faire ses pates :whistle:

n°33690862
fatah
Posté le 20-03-2013 à 13:41:34  profilanswer

Avec du blé moissonné dans son propre champ, champ où la terre aura été généré avec son propre khakha :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33690911
yvesson
Posté le 20-03-2013 à 13:45:10  profilanswer

Hej,
Tout à fait, combien il te faut de m² de blé pour te faire du pain, des pâtes et quelques autres trucs toute l'année ? Doit te falloir un beau terrain consacré qu'à ça. :/

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33690958
fatah
Posté le 20-03-2013 à 13:47:45  profilanswer

Bonne question, ça mériterait un topic entier, avec optimisation des cultures en fonction des saisons et ce qu'il faut faire pousser pour avoir une alimention correcte.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33691913
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2013 à 14:39:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu que le bétail bouffe de la céréale et du foin largement arrosés de pesticides, je te laisse conclure.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33692190
Rasthor
Posté le 20-03-2013 à 14:54:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu que le bétail bouffe de la céréale et du foin largement arrosés de pesticides, je te laisse conclure.

On va tous crever !!! [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 14:54:25  profilanswer

n°33692955
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-03-2013 à 15:30:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça parle de quoi ?

"Les analyses réalisées dans les entrepôts de Spanghero à Castelnaudary font apparaître qu'elle détenait 57 tonnes de viande de mouton britannique interdite. Un nouveau choc pour l'entreprise chaurienne"

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33693004
totoz
Posté le 20-03-2013 à 15:33:18  profilanswer

sont con chez spangboloss, ils n'avaient car faire comme les chinois avec le lait infantile a la mélamine : tout refourguer en douce en afrique :o

---------------
n°33693073
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-03-2013 à 15:37:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

"Les analyses réalisées dans les entrepôts de Spanghero à Castelnaudary font apparaître qu'elle détenait 57 tonnes de viande de mouton britannique interdite. Un nouveau choc pour l'entreprise chaurienne"

Merci :jap:  

Oui, j'en ai entendu parler. Les pauvres, ils ont été encore trompés, ils croyaient avoir acheté du cheval cette fois :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33693349
tarbanrael
Posté le 20-03-2013 à 15:52:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec le mouton d'Angleterre je dois dire... [:klemton]

Ben c'est simple en fait. Les anglais, surtout les hommes (25% en fait, voir plus loin), achètent beaucoup de savons. Effectivement, comme le disait Cresson (cf http://www.nytimes.com/1991/06/20/ [...] h-men.html, 25% des britanniques sont homosexuels et la savonnette dans les toilettes, c'est bien connu... Pour les moutons, c'est surtout les gallois qui s'y mettent.
Starman333 a fait, sans le vouloir, mention de OuinOuin et qunad on sait qu'il veut transformer l'EDF de rugby en équipe d'angleterre, on tombe carrément dans la conspiration mondiale! :lol:  
Manquerait plus qu'on autorise de nouveau les farines animales, ... :ouch:

n°33693991
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-03-2013 à 16:30:34  profilanswer

tarbanrael a écrit :

Ben c'est simple en fait. Les anglais, surtout les hommes (25% en fait, voir plus loin), achètent beaucoup de savons. Effectivement, comme le disait Cresson (cf http://www.nytimes.com/1991/06/20/ [...] h-men.html, 25% des britanniques sont homosexuels et la savonnette dans les toilettes, c'est bien connu... Pour les moutons, c'est surtout les gallois qui s'y mettent.
Starman333 a fait, sans le vouloir, mention de OuinOuin et qunad on sait qu'il veut transformer l'EDF de rugby en équipe d'angleterre, on tombe carrément dans la conspiration mondiale! :lol:  
Manquerait plus qu'on autorise de nouveau les farines animales, ... :ouch:

J'ai pas compris la. Ou plutôt je n'ose pas comprendre.

n°33878832
totoz
Posté le 06-04-2013 à 19:01:07  profilanswer

OUAF OUAF :o
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] dres.dhtml

encore ikea :o
http://www.20minutes.fr/societe/11 [...] -elan-ikea

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 06-04-2013 à 19:01:38

---------------
n°33878845
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-04-2013 à 19:02:40  profilanswer

n°33878870
totoz
Posté le 06-04-2013 à 19:05:59  profilanswer

nan mais doit y avoir de centaines voir des milliers de tonnes de bidoches pourri/fausse etc qui se balade :o

---------------
n°33879627
viniw
geek repenti
Posté le 06-04-2013 à 20:44:46  profilanswer

Franchement ça vous étonne pour ikea, leur bouffe sont à l'image de leur meubles, le jour ou ils vendront des meubles monté en queue d’aronde en bouleau, avec une belle marqueterie en noyer la on pourra s'étonner. :o

n°33882063
Rasthor
Posté le 07-04-2013 à 01:11:26  profilanswer

viniw a écrit :

Franchement ça vous étonne pour ikea, leur bouffe sont à l'image de leur meubles, le jour ou ils vendront des meubles monté en queue d’aronde en bouleau, avec une belle marqueterie en noyer la on pourra s'étonner. :o

Leur meubles sont tres bien, faciles a monter.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils vendent aussi de la bouffe....  [:littlebill]

n°33882081
totoz
Posté le 07-04-2013 à 01:13:25  profilanswer

pour retenir le client le plus longtemps possible sur place :o

et comme ça leur rapporte pas mal ils ont continuer avec une large gamme de produit fécaux :o

---------------
n°33882234
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 07-04-2013 à 01:44:11  profilanswer

Moi c'est la lasagne à l’élan que je ne comprend pas.. [:bl0p]
Ou alors caÿ trop frais :/

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 07-04-2013 à 01:44:25

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°33882242
totoz
Posté le 07-04-2013 à 01:46:10  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Moi c'est la lasagne à l’élan que je ne comprend pas.. [:bl0p]  
Ou alors caÿ trop frais :/

bah c "typique" on pourrait dire :o pour attirer le boloss :o

un peu comme si les touristes chinois pouvait bouffer la tour effeil dans une crepe :o

---------------
n°33882258
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 07-04-2013 à 01:50:58  profilanswer

Bha autant faire de la choucroute à l'agneau ou du tajine au bacon  [:poutrella]  

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°33882386
totoz
Posté le 07-04-2013 à 02:15:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha autant faire de la choucroute à l'agneau ou du tajine au bacon  [:poutrella]  

Yora tjs des refractaires a la multiculturalisation du fondement :o

---------------
n°33883190
yvesson
Posté le 07-04-2013 à 11:03:26  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

c'est un peu supra débile :o.
De un, si on égalise aucun animal, alors aucun animal ne nous égalise; les singes peuvent pas compter comme nous par ex.
De deux, les hommes perdues en amazonie vivent très bien là-bas; protip: ils ne diffèrent aucunement de nous et accessoirement, il est possible pour nous de retourner à cet état, soit tout nu soit avec nos technos de survie.

Hej,
Si tu ne connais pas l'environnement (les plantes comestibles notamment), bon courage quand même. Les indiens d'amazonie sont presque comme nous génétiquement mais ils connaissent parfaitement leur milieu. Le morphotype doit quand même jouer un peu, c'est pas pour rien qu'on trouve des morphotypes différents dans toutes les régions du monde, ça ne joue pas beaucoup dans notre monde civilisé mais à l'état sauvage ça doit se voir à nouveau.  
Le problème chez nous : à part une petite mode de bushcraft, la plupart des gens est incapable d'identifier les baies, les animaux, les plantes. A l'école ou par la télé, on apprend plus vite qu'il y a des lions et des girafes en afrique.  

Il est possible de retourner à l'état sauvage, faut juste réapprendre toutes les connaissances qui étaient de base pour nos ancêtres.

---------------
n°33886122
totoz
Posté le 07-04-2013 à 17:12:35  profilanswer

yvesson a écrit :

faut juste réapprendre toutes les connaissances qui étaient de base pour nos ancêtres.

RACISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°33886596
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 07-04-2013 à 18:08:40  profilanswer

restez cool , les zenties commissaires européens sont en train de vous préparer un accord avec les USA , bientôt vous pourrez vous régaler avec du maïs OGM , du bœuf aux hormones et du poulet javellisé .

alors heureux !!!!

---------------
nunc est bibendum
n°33886609
totoz
Posté le 07-04-2013 à 18:09:19  profilanswer

manque plus que le jingle LCL :o

---------------
n°33890310
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 07-04-2013 à 22:45:33  profilanswer

Ptin j'ai mangé des merguez et la pièce sent le khakha  [:bobox360]

n°33890324
totoz
Posté le 07-04-2013 à 22:46:54  profilanswer

Bobox a écrit :

Ptin j'ai mangé des merguez et la pièce sent le khakha  [:bobox360]

normal

---------------
n°33901545
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-04-2013 à 19:53:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Rien à voir. Tu peux foutre n'importe quelle merde dans des lasagnes ou un parmentier, c'est du haché cuit et recuit, ça n'a quasiment plus de goût.

---------------
n°33901699
totoz
Posté le 08-04-2013 à 20:07:52  profilanswer

suffit de mettre 0.01% d'agneau pour pouvoir inscrire la mention "a l'agneau" :love:

---------------
n°34258133
totoz
Posté le 10-05-2013 à 17:20:44  profilanswer

un cheval peut en cacacher un autre :o

Citation :

De la fausse huile d’olive, parfois impropre à la consommation, présente en grande quantité en Israël

Citation :

L’industrie alimentaire est en pleine crise. Avec la fameuse « crise du cheval » il y a quelques semaines, crise qui a épargné Israël, les consommateurs européens ont perdu la confiance. Mais une crise en cachait une autre: et cette fois, c’est en Israël qu’elle a été mise à jour: des fausses huiles d’olives (dont certaines avec le tampon « bio »). Pire, en plus de ne pas être d’olive, certaines ne sont tout simplement pas commestibles !

http://jssnews.com/2013/05/08/de-l [...] en-israel/

---------------
n°34258645
yvesson
Posté le 10-05-2013 à 18:35:02  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

De la fausse huile d’olive, parfois impropre à la consommation, présente en grande quantité en Israël

Citation :

L’industrie alimentaire est en pleine crise. Avec la fameuse « crise du cheval » il y a quelques semaines, crise qui a épargné Israël, les consommateurs européens ont perdu la confiance. Mais une crise en cachait une autre: et cette fois, c’est en Israël qu’elle a été mise à jour: des fausses huiles d’olives (dont certaines avec le tampon « bio »). Pire, en plus de ne pas être d’olive, certaines ne sont tout simplement pas commestibles !

Hej,
Je ne vois pas bien ce qui pourrait me surprendre de toute façon.  
Quand tu vois les circuits que prend la bouffe, aucun magasin, ni même aucune marque, n'a de contrôle sur ce qu'il vend.

---------------
n°34260138
snapscanx
Posté le 10-05-2013 à 21:55:20  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

Citation :

Ca m'étonne pas, il y a un buisness de fou sur l'huile d'olive, cet hiver en visite chez des potes à Arles, sur un marché un type vendait de la "vraie huile d'olive française".
Le seul problème c'est que ca fait 3 années de suite que les oliviers sont attaqués par le mildiou... Donc je sais pas comment il faisait le gars...
A coté de son huile d'olive il vendait des fraises Guariguette, on était en plein moi de février :/  
Le foutage de gueule maintenant c'est "no limit"

Message édité par snapscanx le 10-05-2013 à 22:01:45

---------------
dig your own hole
n°34276815
Starman333
Posté le 12-05-2013 à 22:08:17  profilanswer

Video - France 5 - Le vrai poids de nos aliments

Citation :

Pour accroître leurs marges sans faire fuir leurs clients, les commerçants misent désormais sur la balance : en jouant sur le poids des articles vendus, nombre d'entre eux parviennent à alourdir la facture sans que la différence soit réellement perceptible pour le consommateur. C'est ce qu'on appelle l'inflation masquée. Plusieurs techniques ont aujourd'hui cours. Certains fabricants allègent le contenu de leurs produits sans modifier le prix, d'autres utilisent des additifs controversés pour retenir l'eau contenue dans les aliments, ou bien en modifient la composition. Face à ce phénomène, les services de l'Etat veillent au grain. Enquête.

n°34277146
snapscanx
Posté le 12-05-2013 à 22:29:31  profilanswer

Starman333 a écrit :

Video - France 5 - Le vrai poids de nos aliments

Citation :

Pour accroître leurs marges sans faire fuir leurs clients, les commerçants misent désormais sur la balance : en jouant sur le poids des articles vendus, nombre d'entre eux parviennent à alourdir la facture sans que la différence soit réellement perceptible pour le consommateur. C'est ce qu'on appelle l'inflation masquée. Plusieurs techniques ont aujourd'hui cours. Certains fabricants allègent le contenu de leurs produits sans modifier le prix, d'autres utilisent des additifs controversés pour retenir l'eau contenue dans les aliments, ou bien en modifient la composition. Face à ce phénomène, les services de l'Etat veillent au grain. Enquête.

Quand je travaillai a MacDo plus jeune (ouai pas trop fier je sais...) on nous apprenais à faire les trou dans les sundaes. Fallait faire glisser la glace de manière à ce qu'il y ai un creux au milieu, des économies de bout de ficelle je pense pas que ça ai changé depuis.

---------------
dig your own hole
n°34505365
snapscanx
Posté le 31-05-2013 à 16:17:23  profilanswer

6000 tones de viande non conforme plus personne n'en parle:
http://www.ouest-france.fr/region/ [...] 3_actu.Htm

---------------
dig your own hole
n°34506856
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 18:21:22  answer

snapscanx a écrit :

6000 tones de viande non conforme plus personne n'en parle:
http://www.ouest-france.fr/region/ [...] 3_actu.Htm

Eh bien si l'affaire des lasagnes au cheval a au moins permis de mettre un coup dans la fourmillière... c'est une grosse affaire mais cela ne m'étonne pas, hélàs. Il doit en avoir d'autres.

On peut quand même se demander si, sur le long terme, le fait de bouffer des trucs douteux n'a pas une incidence sur la santé.

n°34506915
snapscanx
Posté le 31-05-2013 à 18:28:16  profilanswer

"ça m'étonnerait je mange chez ikea depuis toujours et j'ai jamais eu de problèmes"
                                                                                       /  
                                                                                      /
                                                      http://cdn.bloody-disgusting.com/wp-content/uploads/2012/08/toxic-avenger-3-1989-01-g-215x125.jpg

---------------
dig your own hole
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de mangeurs de CHEVALLe Diesel : nouveau scandale à la française
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP BamboulandLes expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories[PPE] We need you!
[sciences][philosophie] Manger de la viande est-il bon pour la santé ?Où trouver de la bonne viande halal ?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!SOUFFLE AU COEUR CHEZ CHEVAL
Plus de sujets relatifs à : Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR