Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20014385
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me semble qu'il a subi une expertise psychiatrique qui a conclu qu'il ne rentrait pas dans cette catégorie.  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:09:21  profilanswer

n°20014391
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:09:47  profilanswer

angellus2 a écrit :

je parlais précisément du fait que le type avait été sanctionné pour abus de pouvoir.
Auquel cas, on peut se demander pourquoi Polanski n'est effectivement pas revenu se faire juger

Parce que plaider coupable, d'accord...Mais se prendre 4 ans de taule, ça passe moins bien.

Autant on peut comprendre sa fuite vu la peur qu'il avait de servir d'exemple ( peur qui semble justifiée), autant son refus d'assumer ses actes maintenant est incompréhensible.

n°20014393
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:09:55  profilanswer

doutrisor a écrit :

Un comportement de pauvre minable. Mais il peut troller et croire ce qu'il dit, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Mes trolls finissent souvent par me faire croire ce que je dis. Processus étrange. [:clooney27]  
D'ailleurs vous être tellement ous contre Polanski que ça éveille en moi des velleités Zolaesques. A la limite au début je me disait, franchement Popo t'es un porc quand-même spabien, ben maintenant à force de voir toute la fine fleur d'hfr s'offusquer, s'indigner, ne plus en dormir la nuit, ben limite je lui pardonne à Popo. :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20014404
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 17:10:31  profilanswer

Dolas a écrit :

D'après ce que j'ai compris, Polanski et le procureur avait trouvé un accord (3 mois de taule et une amende), le juge aurait parler de casser (ou cassé) l'accord, du coup, il risquait la peine normale (5 ans de prison max).

Non mais ça j'ai compris  :sleep:  
je parlais du fait que le juge avait été démis de ses foncions a cause de ses excès de pouvoir

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20014415
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-09-2009 à 17:11:23  profilanswer

gilou a écrit :

Primo, je te rappelle que la charge de l'avoir droguée a été abandonnée par l'accusation (comme d'autres, qui avaient été mises afin de charger la barque et de pousser au plaider coupable négocié, comme bien souvent en Californie), et secondo,  "la pédophilie n'a, même à l'époque, jamais été tolérée", certes, mais à l'époque, un type qui a une occasion (et non pas de manière habituelle) couchait avec une gamine de 15-16 ans "consentante", ce n'était pas considéré comme de la pédophilie, contrairement à de nos jours. C'était considéré comme du détournement de mineur.
A+,

Primo, je te rappelle qu'il l'avait drogué quand même. Oui je sais, en taule ! mais alors pourquoi autant insister sur le fait que la charge a été abandonnée ? Il l'a drogué, c'est un salaud, en taule et basta. Y'a pas a tortiller du cul et ergoter sur ce point.

Secondo, je te rappelle qu'elle avait 13 ans seulement, et là encore, je ne comprend pas pourquoi tu continue de parler de filles plus âgées tout au long de tes posts. ELLE AVAIT 13 ANS. Se baser sur l'âge qu'elle t'inspire sur une photo, c'est plus que subjectif, moi je vois une fillette de 13 ans sur la photo, pas plus âgée. Ah bien sur, maquillée elle fait plus ! Et avec un masque elle peut ressembler a Marilyn Monroe aussi, hein ? Ensuite tu parles de consentante, elle l'était tellement qu'il l'a drogué.

Si tu veut le défendre, argumente sur les faits, car, encore une fois, la fille avait 13 ans, et 3 ans de différence, que tu le veuille ou non, ça compte a cet âge là.

n°20014427
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:12:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Mes trolls finissent souvent par me faire croire ce que je dis. Processus étrange. [:clooney27]  
D'ailleurs vous être tellement ous contre Polanski que ça éveille en moi des velleités Zolaesques. A la limite au début je me disait, franchement Popo t'es un porc quand-même spabien, ben maintenant à force de voir toute la fine fleur d'hfr s'offusquer, s'indigner, ne plus en dormir la nuit, ben limite je lui pardonne à Popo. :lol:

En gros t'as juste besoin d'être en désaccord avec les autres.
T'es pas un peu vieux pour ça?
En général l'âge rebelz ça s'arrête à 25 ans - 30 ans...  :o

n°20014428
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:12:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es en train de crever les plafonds.

Elle avait 13 ans. 13 ans...Capito? C'est rentré là? 13.

Oui, oui, mais j'ai essayé de me détacher de la notion légale, pour faire comprendre qu'un homme de 40ans peut être attiré par une femme qui est jeune ou paraît très jeune, sans pour autant être la réincarnation de Caligula.

---------------
n°20014436
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-09-2009 à 17:13:11  profilanswer

airy a écrit :

T'en es sûr ?
1) Majorité sexuelle à 15 ans. Pas de problèmes à condition que l'adulte n'abuse pas d'une autorité sur le/la mineur (prof, beaux-père, etc).
Les parents ne peuvent absolument rien dire. Majorité, signifie majorité.

la détournement de mineur n'a rien avoir avec l'atteinte sexuelle sur mineur ( le fait de coucher ), c'est une infraction différente.  

n°20014445
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 17:13:41  profilanswer

kryptos a écrit :

[:lavie_lavraie:1]

---------------
n°20014450
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:14:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui, oui, mais j'ai essayé de me détacher de la notion légale, pour faire comprendre qu'un homme de 40ans peut être attiré par une femme qui est jeune ou paraît très jeune, sans pour autant être la réincarnation de Caligula.

Personne ne l'a traité de Caligula.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 17:14:11  profilanswer

n°20014457
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:15:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Se détacher de la notion légale, c'est pas un autre mot pour "café du commerce"?

Sinon, je vais t'apprendre une chose ( pourtant, à ton âge...) mais il y a une différence entre "être attiré" et ce qu'à fait RP.  

Un peu comme entre M6 et Canal + .

n°20014458
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:15:02  profilanswer

serina a écrit :

Les vieilles, c'est 35 et plus, c'est ça?

Genre ton âge....  :D  

Pas tout à fait, à 31-32 ans déjà je disqualifie d'office :o
Pis je fais pas mon age [:clooney15]

---------------
n°20014463
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2009 à 17:15:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Si tu veut le défendre, argumente sur les faits, car, encore une fois, la fille avait 13 ans, et 3 ans de différence, que tu le veuille ou non, ça compte a cet âge là.

Certes, mais je ne pense pas qu'il lui ait demandé sa carte d'identité avant. Et donc qu'il la pensait plus agée, comme il l'a déclaré. Et je pense vraiment qu'elle devait faire plus agée que son age, sinon elle n'aurait pas eu un petit copain de 17.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20014473
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-09-2009 à 17:16:08  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Non mais c'est pour illustrer que ce n'était ni plus ni moins "toléré" en ce temps là que maintenant. Il y a toujours eu une différence d'âge "tolérable", mais une trop grande différence d'âge, notamment lorsque la fille est très jeune (moins de 15 ans) n'a jamais été considérée comme acceptable.

non mais même le type il se sent bien avec une minette de 8 ans de moins ke lui ?
il a pas de petit frère le gars ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°20014480
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:16:53  answer

gilou a écrit :

Certes, mais je ne pense pas qu'il lui ait demandé sa carte d'identité avant. Et donc qu'il la pensait plus agée, comme il l'a déclaré. Et je pense vraiment qu'elle devait faire plus agée que son age, sinon elle n'aurait pas eu un petit copain de 17.
A+,

Oui, donc dans le doute, il y touche pas [:spamafoote]

n°20014483
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 17:17:05  profilanswer

ah bon il y a eu d'autres cas ?

n°20014489
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 17:17:41  profilanswer

ou il lui demande son age :o

---------------
n°20014496
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:18:10  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mais bien sûr, il ignorait qu'il avait affaire à une mineure et, dans le doute, il a préféré y aller franco.

:heink:  

n°20014506
moilol1228
Posté le 29-09-2009 à 17:19:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors déjà t'apprendras à discuter sur un forum, chose que tu ne sais pas visiblement pas faire.
Ensuite vu comme sont étoffés tes messages, vu leur insignifiance manifeste et la très faible réflexion qu'ils inspirent, tu comprendras que je puisse sourire en lisant que je suis irrécupérable.  :D

Tu es irrécupérable. tu utilise les même arguments que tous les violeurs et pédophile. tu inverse la cause et l'effet. Tu fais passer le coupable comme victime et vice versa. Tu tente justifie l'injustifiable et tu te ridiculise en masquant la faiblesse de ton argument avec des comparaisons foireux. Tu es libre de défendre un pédophile en puissance doublé d'un lâche. Mais tu n’arrives même pas à te convaincre toi même. Une dernière chose, comme disait un copain légionnaire, arrêter salir les victimes de viole, tu ne sais pas ce que c'est.

n°20014507
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:19:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Se détacher de la notion légale, c'est pas un autre mot pour "café du commerce"?

Sinon, je vais t'apprendre une chose ( pourtant, à ton âge...) mais il y a une différence entre "être attiré" et ce qu'à fait RP.  

Un peu comme entre M6 et Canal + .

[:stinson barney]  
Je sais que tu es content de me quoter, mais quand-même, fais des messages auxquels je puisse répondre quelquechose, là c'est creux ton truc.

---------------
n°20014517
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:19:43  answer

justeleblanc a écrit :

ah bon il y a eu d'autres cas ?

Un cas suffit. Il n'a pas pu s'empêcher de niquer une fille de 13 ans alors qu'il en avait plus de 40. Voir aussi les déclarations de Sarraute (recherche intra-topic) même si évidemment rien n'est avéré dans ce cas.

n°20014529
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-09-2009 à 17:20:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Royal a présenté ses excuses pour les propos de Mitterrand ou pas encore ?

Elle attend de savoir qui l'emportera au procès.

n°20014544
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2009 à 17:21:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais bien sûr, il ignorait qu'il avait affaire à une mineure et, dans le doute, il a préféré y aller franco.

:heink:  

Et ou j'ai dit qu'il ne pensait pas avoir affaire a une mineure? merci de ne pas déformer mes propos.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20014553
deedlit
Posté le 29-09-2009 à 17:22:08  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est justement tout le problème, tu parles d attirance, je te cite, pour une "femme qui est jeune ou paraît très jeune". Là le terme femme est mal approprié puisqu'elle n'avait que 13 ans.

Je parle pas pour les autres, mais dons mon cas, je dis juste qu'on ne peut pas tenir le même raisonnement (indépendamment du fait qu'on peut toujours faire plus ou moins  que son age) pour une fille de 17/18/19 ans que pour une autre qui n'en a que 13. . [:airforceone]  

n°20014554
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2009 à 17:22:15  profilanswer

On est d'accord la dessus.
A+,

---------------
n°20014567
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:23:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu es irrécupérable. tu utilise les même arguments que tous les violeurs et pédophile. tu inverse la cause et l'effet. Tu fais passer le coupable comme victime et vice versa. Tu tente justifie l'injustifiable et tu te ridiculise en masquant la faiblesse de ton argument avec des comparaisons foireux. Tu es libre de défendre un pédophile en puissance doublé d'un lâche. Mais tu n’arrives même pas à te convaincre toi même. Une dernière chose, comme disait un copain légionnaire, arrêter salir les victimes de viole, tu ne sais pas ce que c'est.

Attaque infondée, procès d'intention, ciblage, Sherlock Holmes du forum, le tout avec la véhémence d'un collegien véxé. I love it.  :D

---------------
n°20014582
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:23:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas tout à fait, à 31-32 ans déjà je disqualifie d'office :o
Pis je fais pas mon age [:clooney15]

J'espère que t'as un compte en banque bien fourni pour l'avenir.  :o  

n°20014598
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 17:24:55  profilanswer

ben nan un cas ne suffit pas quand tu dis "qu'il ne peut pas s'en empêcher "... là ça veut dire que depuis 30 ans il n'a pas arrêté

il a commis une erreur, qu'il assume la sanction, et là en l'occurrence on peut lui reprocher de ne pas vouloir l'assumer, mais il n'est pas dangereux pour les autres, la preuve si depuis 30 ans il n'a pas recommencé ( à confirmer hein )

n°20014604
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-09-2009 à 17:25:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Qu'il soit attiré osef.

==> qu'il passe à l'acte : c'est répréhensible, il doit donc être jugé et purger sa peine.

Or monsieur n'a pas assumer ses actes et s'est enfui, violant de ce fait sa liberté provisoire, ce qui vient s'ajouter à l'infraction pour laquelle il est poursuivi et pour laquelle il n'a donc pas pu être condamner.

maintenant il se fait rattraper par son passé, ce n'est que justice.

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 29-09-2009 à 17:27:47
n°20014630
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-09-2009 à 17:27:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Attaque infondée, procès d'intention, ciblage, Sherlock Holmes du forum, le tout avec la véhémence d'un collegien véxé. I love it.  :D

Alors que toi qui fais ton opinion par rapport à HFR (à contrepied mais quand même par rapport à HFR) tu es brillant!

---------------
last.fm-RYM
n°20014650
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:28:54  profilanswer

gilou a écrit :

Et ou j'ai dit qu'il ne pensait pas avoir affaire a une mineure? merci de ne pas déformer mes propos.
A+,

L'argument du "plus âgée" est ressorti, in fine, pour démontrer que, de son point de vue, la personne en question avait les capacités, aux yeux de la loi, de donner son consentement.

Quelle autre intérêt à dire qu'elle semblait plus âgée sinon d'éliminer la notion de "mineure" de son esprit?

n°20014662
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:29:59  profilanswer

serina a écrit :

Les vieilles, c'est 35 et plus, c'est ça?

Beurk, presque trois fois 12 [:kleia]

Echangeriez-vous votre femme baril de 35 contre trois de 12 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014666
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:30:16  profilanswer

kryptos a écrit :

[:stinson barney]  
Je sais que tu es content de me quoter, mais quand-même, fais des messages auxquels je puisse répondre quelquechose, là c'est creux ton truc.

J'ai juste été "attiré" par ton post.
Donc, dans le doute, je suis passé à  l'acte.
Logique.  :o  

n°20014696
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:32:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Beurk, presque trois fois 12 [:kleia]

Echangeriez-vous votre femme baril de 35 contre trois de 12 ?

Perso j'en ai 36 et je suis bien contente de ne plus en avoir 20. Pour rien au monde je n'échangerais.  
Le nombre de vieux pervers 35 et plus qu'on attire à cet âge-là, ça devient chiant à la longue... :D

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 17:32:37
n°20014697
PentiumIV
Posté le 29-09-2009 à 17:32:17  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Qu'il soit attiré osef.

==> qu'il passe à l'acte : c'est répréhensible, il doit donc être jugé et purger sa peine.

Or monsieur n'a pas assumer ses actes et s'est enfui, violant de ce fait sa liberté provisoire, ce qui vient s'ajouter à l'infraction pour laquelle il est poursuivi et pour laquelle il n'a donc pas pu être condamner.

maintenant il se fait rattraper par son passé, ce n'est que justice.

non , la justice serait qu'il aille en taule et qu'il y trouvé l'amour avec un grand A !  

:sol:  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°20014723
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 17:34:24  profilanswer

PentiumIV a écrit :

non , la justice serait qu'il aille en taule et qu'il y trouvé l'amour avec un grand A !  

:sol:  

Ou avec un grand F ! [:josef fritzl]

n°20014735
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:34:51  profilanswer

serina a écrit :

Perso j'en ai 36 et je suis bien contente de ne plus en avoir 20. Pour rien au monde je n'échangerais.  
Le nombre de vieux pervers 35 et plus qu'on attire à cet âge-là, ça devient chiant à la longue... :D

Enfin, y voir de la perversion, faut pas exagérer :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014759
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:35:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin, y voir de la perversion, faut pas exagérer :heink:  

Je suis tombée sur des cas particulièrement bien gratinés. Je dis ça d'expérience personnelle. ;)
Sinon, je plaisantais...  :D

Message édité par serina le 29-09-2009 à 17:36:18
n°20014780
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-09-2009 à 17:37:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'argument du "plus âgée" est ressorti, in fine, pour démontrer que, de son point de vue, la personne en question avait les capacités, aux yeux de la loi, de donner son consentement.

Quelle autre intérêt à dire qu'elle semblait plus âgée sinon d'éliminer la notion de "mineure" de son esprit?

Parce que si tu avais suivi mes propos, tu aurais vu qu'a l'époque, coucher avec une fille de 15-16 "consentante" n'était pas aussi mal considéré qu'aujourd'hui. C'était certes pas bien vu, mais ça ne faisait pas de toi pour autant un salaud de pédophile a castrer chimiquement sur la place publique avant de le livrer a une meute de codétenus sodomites, comme de nos jours :o , mais juste un pauvre con incapable de se maitriser.
A+,

---------------
n°20014791
deedlit
Posté le 29-09-2009 à 17:37:48  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Si quelqu'un sort l 'argument  "je pensais qu'elle était plus âgé", c'est pas pour dire : "ah elle n avait que 13 ans, je pensais qu'elle en avait 14". Ca sous-entend quand même fortement qu'il la pensait vraiment plus âgée.

n°20014800
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:38:27  profilanswer

serina a écrit :

Mais c'est vrai qu'elle sont d'une connerie à cet age (ça s'arrange pas des masses par la suite).
J'ai eu une histoire avec une nana de +10ans de moins que moi, pfui, en même pas 2 semaines j'étais idéalisé, un Dieu sur terre. Ca m'a gavé. [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR