Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20013987
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-09-2009 à 16:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pcp général c'est la majorité sexuelle à partir de 15 ans

après il faut prendre en compte les exceptions, quand il y a une relation de subordination, il faut être majeur et avoir plus de 18 ans. Sinon les représentant légaux peuvent porter plainte.

Ca c'est uniquement pour l'atteinte sexuelle sur mineur.  

Après il y a aussi le détournement de mineur comme infraction possible.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:38:13  profilanswer

n°20013989
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 16:38:28  profilanswer

serina a écrit :

Nan mais cherche pas... le parallèle est complètement absurde.

D'un côté tu as une victime, de l'autre un gosse qui fait une grave connerie....

à noter que certains arrivent encore à penser, inconsciemment peut-être, qu'une fille qui se fait violer est un peu responsable

n°20013990
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 16:38:35  profilanswer

Il me semble que oui.

n°20014019
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2009 à 16:40:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semble que oui.

En Suisse on l'éloigne avec le fass90 familial!  [:quetzalcoalt]  

---------------
drugs designer
n°20014028
serina
Posté le 29-09-2009 à 16:41:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Même chose tu fais comment pour savoir si la gamine a fait l'aguicheuse et qu'elle avait l'intention de coucher avec le type majeur ?
Même cause (l'irresponsabilité morale des ados), pas les mêmes responsabilités pénales, pas les mêmes conséquences.
Pis ramène pas l'éuducation la-dedans, je n'aurais personellement jamais laissé ma fille de 13ans se faire photographier chez des libertains notoires, donc c'est le même principe.

Je ne pars pas du principe qu'une gamine comprend ce qu'est le sexe à 13 ans.
C'est bête, hein....

Et visiblement, d'après le témoignage de la gosse, elle n'a pas compris grand chose, d'ailleurs...

Bah j'ose espérer qu'il n'arrivera jamais rien à ta gamine. Parce que je doute que tu apprécies de la voir traiter d'aguicheuse qui l'a peut-être cherché si il lui arrive quelque chose.  
Donc ça serait peut-être bien de quitter cette attitude rigoriste... j'ai l'impression de lire mon grand-père.  :D  

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'éducation, cela dit et c'est clair que la mère a quand même une grosse part de responsabilité.

Message édité par serina le 29-09-2009 à 16:44:01
n°20014040
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 16:42:30  profilanswer

Le type de 40ans ou 30 ou 20 même s'il est trompé sur la marchandise, c'est à sa charge, quoiqu'il arrive.
La gamine l'a clairement aguiché, allumé, dragué et en plus elle n'était pas vierge(donc elle savait ce qui pouvait se passer) et ben le gars, c'est condamnation pour viol pour sa pomme, si la gamine l'a décidé, ou mieux ses parents.
(Cet exemple ne reprend pas nécessairement celui de Polanski).

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20014069
serina
Posté le 29-09-2009 à 16:45:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Le type de 40ans ou 30 ou 20 même s'il est trompé sur la marchandise, c'est à sa charge, quoiqu'il arrive.
La gamine l'a clairement aguiché, allumé, dragué et en plus elle n'était pas vierge(donc elle savait ce qui pouvait se passer) et ben le gars, c'est condamnation pour viol pour sa pomme, si la gamine l'a décidé, ou mieux ses parents.

Ouais d'accord...
T'es irrécupérable.

Bientôt il faudra que les gamines victimes de viol s'excusent parce qu'un type leur est tombé dessus l'attribut en avant.  [:jesuciter]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 16:46:16
n°20014078
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 16:46:24  profilanswer

C'est sûr qu'à 20/30/40, on est incapable de résister à une gamine/ado de 13 ans qui nous sautent dessus.

Mmmhhh...wait...  :heink:

n°20014090
uxam
Posté le 29-09-2009 à 16:47:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est sûr qu'à 20/30/40, on est incapable de résister à une gamine/ado de 13 ans qui nous sautent dessus.

Mmmhhh...wait...  :heink:

le pouvoir de la bite :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°20014098
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 16:48:10  profilanswer

Dolas a écrit :

C'était un mannequin, et c'était une séance de photo. C'était pas une fête :pfff:  
Et en quoi ton raisonnement excuse Polanski ?
Si une gamine de 13 ans vient t'aguicher à la sortie de ton boulot, tu vas trouver normal de lui mettre un coup avant de rentrer chez toi ?

Je n'éxonère pas Polanski, il a grave déconné je dis pas le contraire, mais je crois que 30ans de prise de tête avec cette histoire, ça suffit comme chatiment.
Par ailleurs si une gamine de 18ans m'aguiche à la sortie du boulot, si elle me plaît, alors pourquoi pas (on peut rêver hein) rien à battre de la différence d'age. :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:48:10  profilanswer

n°20014104
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:48:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Royal a présenté ses excuses pour les propos de Mitterrand ou pas encore ?

Elle pourrait, ça ne me choquerait pas :spamafote:

kryptos a écrit :

Même chose tu fais comment pour savoir si la gamine a fait l'aguicheuse et qu'elle avait l'intention de coucher avec le type majeur ?

Ben ouais, y'a des putasses mineures quoi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014121
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 16:50:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Je n'éxonère pas Polanski, il a grave déconné je dis pas le contraire, mais je crois que 30ans de prise de tête avec cette histoire, ça suffit comme chatiment.
Par ailleurs si une gamine de 18ans m'aguiche à la sortie du boulot, si elle me plaît, alors pourquoi pas (on peut rêver hein) rien à battre de la différence d'age. :D  

en fait ton probleme, c'est que tu sais pas lire les chiffres, c'est ça?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20014124
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2009 à 16:50:47  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est vrai que 30 ans de festivals, de jetset et de chalets à Gstaad, c'est vraiment dur comme châtiment. Il est temps qu'il prenne un repos mérité, à l'ombre.

kryptos a écrit :

13 ans la gamine, pas 18.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20014138
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 16:51:39  profilanswer

Ha merde, le pauvre Polanski, il a vraiment eu une vie de merde avec ce mandat d'arrêt qui lui courrait derrière.

Salop de juge américain va!

Kryptos qui se permet de définir la peine à la place de la justice, c'est assez priceless.
Puis il va nous refaire le code pénal aussi tant qu'il est dessus.

Message édité par Camelot2 le 29-09-2009 à 16:52:01
n°20014155
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:52:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Il avait qu'à assumer ses actes et pas fuir comme une merde à la base, ça éviterait qu'il se retrouvent en zonzon dans le département "petits vieux VIP qui se croient intouchables".

kryptos a écrit :

Une adulte quoi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014159
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 16:52:44  profilanswer

serina a écrit :

Ouais d'accord...
T'es irrécupérable.

Bientôt il faudra que les gamines victimes de viol s'excusent parce qu'un type leur est tombé dessus l'attribut en avant.  [:jesuciter]

Alors déjà t'apprendras à discuter sur un forum, chose que tu ne sais pas visiblement pas faire.
Ensuite vu comme sont étoffés tes messages, vu leur insignifiance manifeste et la très faible réflexion qu'ils inspirent, tu comprendras que je puisse sourire en lisant que je suis irrécupérable.  :D

---------------
n°20014174
deedlit
Posté le 29-09-2009 à 16:54:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Le pauvre, et la barbarie suprême, le truc le plus inhumain, il n'a même pas eu le droit d'aller chercher son oscar.  

n°20014180
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2009 à 16:54:28  profilanswer

serina a écrit :

Ouais d'accord...
T'es irrécupérable.

Des remerciements suffisent amplement!  :o  

---------------
drugs designer
n°20014192
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:55:14  answer

Euh, je suis le seul à penser que kryptos trolle comme un goret ? C'est sa technique habituelle : débarquer sur un topic avec un sujet graveleux et défendre la position inverse de la majorité des posteurs de ce topic.

n°20014193
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 16:55:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors déjà t'apprendras à discuter sur un forum, chose que tu ne sais pas visiblement pas faire.
Ensuite vu comme sont étoffés tes messages, vu leur insignifiance manifeste et la très faible réflexion qu'ils inspirent, tu comprendras que je puisse sourire en lisant que je suis irrécupérable.  :D

T'es un bon kryptos.

Après le commissaire mort-vivant, voilà la gamine violée-pas violée.

n°20014194
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 16:55:27  profilanswer

deedlit a écrit :

Le pauvre, et la barbarie suprême, le truc le plus inhumain, il n'a même pas eu le droit d'aller chercher son oscar.  

C'était un appat de la justice américaine en fait. [:spamafoote]

n°20014199
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:55:45  answer

Je crois que ça n'est pas passé:
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] id=1245879
Article du Monde où un "universitaire" prend la défense de son bien-aimé. Mensonges à l'appui (si, comme je crois l'avoir compris, Polanski n'a même pas fini ses 3 mois de prison). On y apprend que Roman a vécu "trente et un ans d'humiliations publiques et médiatiques". Je savais bien qu'être primé à Cannes ne présageait rien de bon pour un cinéaste et son film, de là à dire que c'est humiliant!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:59:57
n°20014200
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 16:55:46  profilanswer

kryptos a écrit :

le problème c'est plutôt l'age de la fille nan ?
si elle a 13 ans ou 17 ans et 360 jours ça change tout, à quelques jours la loi parait stupide
en attendant faut bien une loi pour limiter

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-09-2009 à 17:05:08
n°20014207
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-09-2009 à 16:56:08  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne pense pas que le terme de "marchandise" soit des plus adéquat, lorsqu'il s'agit de désigner une petite fille de 13 ans...

La suite de ton msg est elle aussi à vomir, on a bien compris que dans ton esprit ce n'était qu'une "petite pute" qui a eu ce qu'elle méritait. Le fait qu'elle n'était plus vierge n'est en rien une circonstance justificative de la conduite de polanski.

Quand on est majeur, et sensé être responsable, on garde sa bite dans son froc et on n'abuse pas d'une gamine qui fait une proie facile.

C'est la Loi, un point c'est tout. Toutes les pseudo excuses que tu pourrais trouver @elle faisait plus vieille / elle m'a aguiché, ne changent rien à l'illégalité des faits.

n°20014215
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2009 à 16:56:37  profilanswer

Non t'es pas le seul. Y en a qui ont besoin de ça pour se sentir exister faut croire. 'Fin bon. [:fing fang fung]

---------------
n°20014224
serina
Posté le 29-09-2009 à 16:57:26  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas grave si je ne t'inspire rien, je m'en remettrai aisément.
Par contre j'espère juste pour le bien des gamines de moins de 18 ans que t'es pas juge d'instruction.

Sinon..  [:don leon] pour le fait que je ne sache pas participer à un forum.
J'ai même déjà modéré dis donc...  [:jesuciter]  

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 17:01:39
n°20014242
doutrisor
Posté le 29-09-2009 à 16:58:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non t'es pas le seul. Y en a qui ont besoin de ça pour se sentir exister faut croire. 'Fin bon. [:fing fang fung]

Un comportement de pauvre minable. Mais il peut troller et croire ce qu'il dit, hein.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20014245
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 16:58:47  profilanswer

Citation :

Il quitta les Etats-Unis face à la menace d'un deuxième procès mené par le seul juge Rittenband, ensuite démis de l'affaire à cause de ses dérives et excès de pouvoir.

c'est vrai ça?

---------------
n°20014254
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 16:59:18  profilanswer

A gerber.

n°20014258
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2009 à 16:59:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Un comportement de pauvre minable. Mais il peut troller et croire ce qu'il dit, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Y en a, y en a.
Mes standards humains ont étés considérablement revus à la baisse depuis que je fréquente HFR. :/

---------------
n°20014274
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 17:01:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout comme ceux qui créent des topic scabreux comme celui-ci. C'est l'internet d'aujourd'hui ma foi. [:spamafote]

n°20014282
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:02:07  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

Il quitta les Etats-Unis face à la menace d'un deuxième procès mené par le seul juge Rittenband, ensuite démis de l'affaire à cause de ses dérives et excès de pouvoir.

c'est vrai ça?

D'après Eolas, il a quitté les US pour fuir le procès sensé statuer sur la peine. ( Il risquait 4 ans de prison max)

Donc le "deuxième procès", c'est faux.

Après, l'histoire du juge, d'après ce que j'ai compris...C'est qu'il a voulu en faire un exemple car la ré-élection était proche.
Les US ont par la suite plusieurs fois proposé à RP de revenir se faire juger ( par un autre) et de remettre les choses à plat.

On voit ce que ça a donné.

n°20014283
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 17:02:16  profilanswer

Je dis 18 parceque c'est légal. Après comme nombre de guguss ici je serais un fieffé menteur de dire qu'une gamine de 16ans qui en paraît 20 ne peut pas me faire d'effet. Bon après si je connais son age je serai calmé d'office.
Après des tas de gars se mentent à eux-mêmes disent que jamais ils n'en croqueraient, jamais au grand jamais.
C'était certainement ce que devait dire un Dutroux ou un Fritzl au café du coin. Faut toujours se méfier de ceux qui montent sur leur grands cheveaux, parfois ça cache de vieilles frustrations sordides. Moi j'assume totalement de trouver désirables les jeunes femmes (on va dire 18-25), j'aime pas les vieilles en général et je tripe pas sur les milf comme les ados en manque. [:spamafote]

---------------
n°20014301
Camelot2
Posté le 29-09-2009 à 17:03:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dis 18 parceque c'est légal. Après comme nombre de guguss ici je serais un fieffé menteur de dire qu'une gamine de 16ans qui en paraît 20 ne peut pas me faire d'effet. Bon après si je connais son age je serai calmé d'office.
Après des tas de gars se mentent à eux-mêmes disent que jamais ils n'en croqueraient, jamais au grand jamais.
C'était certainement ce que devait dire un Dutroux ou un Fritzl au café du coin. Faut toujours se méfier de ceux qui montent sur leur grands cheveaux, parfois ça cache de vieilles frustrations sordides. Moi j'assume totalement de trouver désirables les jeunes femmes (on va dire 18-25), j'aime pas les vieilles en général et je tripe pas sur les milf comme les ados en manque. [:spamafote]

T'es en train de crever les plafonds.

Elle avait 13 ans. 13 ans...Capito? C'est rentré là? 13.

n°20014318
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:05:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi j'assume totalement de trouver désirables les jeunes femmes (on va dire 18-25), j'aime pas les vieilles en général et je tripe pas sur les milf comme les ados en manque. [:spamafote]

Les vieilles, c'est 35 et plus, c'est ça?

Genre ton âge....  :D  

n°20014322
angellus2
Posté le 29-09-2009 à 17:05:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

D'après Eolas, il a quitté les US pour fuir le procès sensé statuer sur la peine. ( Il risquait 4 ans de prison max)

Donc le "deuxième procès", c'est faux.

Après, l'histoire du juge, d'après ce que j'ai compris...C'est qu'il a voulu en faire un exemple car la ré-élection était proche.
Les US ont par la suite plusieurs fois proposé à RP de revenir se faire juger ( par un autre) et de remettre les choses à plat.

On voit ce que ça a donné.

je parlais précisément du fait que le type avait été sanctionné pour abus de pouvoir.
Auquel cas, on peut se demander pourquoi Polanski n'est effectivement pas revenu se faire juger

---------------
n°20014344
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:06:25  answer

kryptos a écrit :

Ces penchants ne sont aucunement un problème, tant que tu es capable de ne pas sortir ta bite devant une fille de 13 ans. Et si on a un doute sur l'âge de la fille, qui peut paraître plus vieille qu'elle ne l'est, on y touche pas avant d'être sûr. Pas compliqué. Dans le cas de Polanski, le problème est qu'il ne peut pas s'en empêcher -> à ranger chez les pédos selon moi. Tu peux fantasmer ce que tu veux sur les gamines tant que t'y touches pas, tout le monde s'en tape.

n°20014350
BANANE FLA​MBEE
Posté le 29-09-2009 à 17:06:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le problème c'est plutôt l'age de la fille nan ?
si elle a 13 ans ou 17 ans et 360 jours ça change tout, à quelques jours la loi parait stupide
en intendant faut bien une loi pour limiter

Il faut bien fixer un âge,

Sans âge légal, pas de sécurité juridique. On ne pourrait tout simplement pas savoir à partir de quand l'on est dans l'illégalité, ou la légalité.

Ca n'est pas stupide, c'est juste logique. Et cela est vrai pour toute les limites.

Si on commence par là, autant tout remettre en question :

- pourquoi la majorité à 18 ans ?
- pourquoi la limitation de vitesse à 130km/h
- pourquoi plus de 0.5g d'alcool
- pourquoi une peine de 5 ans de prison maximum et pas 10

etc... etc...

Ce n'est pas pour autant que tout ceci est fixé au hasard, et sans raison.

Message édité par BANANE FLAMBEE le 29-09-2009 à 17:10:17
n°20014364
airy
Posté le 29-09-2009 à 17:07:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Détournement de mineur, ça existe. :O

Si les parents pensent que le copain peut avoir une mauvaise influence, ils peuvent l'éloigner par voie de justice.

T'en es sûr ?

1) Majorité sexuelle à 15 ans. Pas de problèmes à condition que l'adulte n'abuse pas d'une autorité sur le/la mineur (prof, beaux-père, etc).
Les parents ne peuvent absolument rien dire. Majorité, signifie majorité.

2) Moins de 15 ans. Aucune excuse, sauf si t'es un cinéaste célèbre.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20014373
Dolas
Posté le 29-09-2009 à 17:08:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

je parlais précisément du fait que le type avait été sanctionné pour abus de pouvoir.
Auquel cas, on peut se demander pourquoi Polanski n'est effectivement pas revenu se faire juger

D'après ce que j'ai compris, Polanski et le procureur avait trouvé un accord (3 mois de taule, un passage chez le psy et une amende), le juge aurait parler de casser (ou cassé) l'accord, du coup, il risquait la peine normale (5 ans de prison max).

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 29-09-2009 à 17:10:23
n°20014385
serina
Posté le 29-09-2009 à 17:09:21  profilanswer

Il me semble qu'il a subi une expertise psychiatrique qui a conclu qu'il ne rentrait pas dans cette catégorie.  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR