Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20016385
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 19:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Dans ce cas-là, on arrête avec les prisons. On remet à plat tout le système judiciaire.  

La loi s'applique à tous. Si la société n'aime plus la loi, elle la change.  
C'est un bon exemple de le poursuivre selon moi. Il doit purger une peine, même symbolique.  

comment tu expliques que les prisons sont de plus en plus saturées ?
on a diminué la taille ?
nan on a augmenté le nombre de locataires
pourtant ils n'auraient pas du commettre de crimes sachant que la justice est implacable et qu'ils risquaient la prison ?

pourquoi il y a toujours des peines de mort aux usa ? ( je ne sais pas si il y en a de +en+ ) pourtant sachant que tu risques la mort tu ne vas pas risquer à commettre un crime

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 19:15:32  profilanswer

n°20016397
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 19:16:59  profilanswer

threesixmafia a écrit :

J'espère qu'il va être extradé  :o

ben ça serait plus clair, qu'il assume son erreur, qu'il fasse au besoin des excuses à la victime

après le mettre en taule ben... ( lui ou un autre, m'en fout de lui, je crois pas avoir vu un de ses films d'ailleurs :d )

n°20016412
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:18:49  answer

justeleblanc a écrit :

à quoi ça sert la taule ?  
- ça sert à isoler un cas dangereux d'une part, hors là il n'est pas dangereux, voir il n'est plus dangereux si tu veux
- ça sert à prévenir les autres, "attention tu fais la même chose on t'enferme ", hors là le seul truc que l'on va retenir de cette " justice "  c'est qu'il y a un trou dans le sens où le mec a pu se barrer, et quand t'as du pognon et que tu es connu c'est quand même vachement moins grave de violer

-Ca sert aussi à punir.

n°20016430
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-09-2009 à 19:19:33  profilanswer

polionamen a écrit :

Beaucoup de maquillage pour croire qu'elle fait plus que son age.

Remarque, elle devait avoir le bassin qui craquait.  [:zebra69]  

http://theimproper.com/Images/Art/ [...] geimer.jpg

Quand je vois cette photo, et que je lis ensuite des gus qui écrivent qu'elle fait plus de 13 ans, je ne peut pas m'empêcher de soupçonner ces types de vouloir se rassurer quelque part.

Elle fait vachement juvénile, non ?

n°20016469
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 19:23:02  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais je ne pense pas qu'il lui ait demandé sa carte d'identité avant. Et donc qu'il la pensait plus agée, comme il l'a déclaré. Et je pense vraiment qu'elle devait faire plus agée que son age, sinon elle n'aurait pas eu un petit copain de 17.
A+,

Le tout c'est de prendre soin de ne pas lui poser la question sur son âge et de ne pas se renseigner. Ensuite vous pourrez plaider la bonne foi devant le juge.  [:aloy]  

Se taper une mineur ça ne s'improvise pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20016488
airy
Posté le 29-09-2009 à 19:24:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Quand je vois cette photo, et que je lis ensuite des gus qui écrivent qu'elle fait plus de 13 ans, je ne peut pas m'empêcher de soupçonner ces types de vouloir se rassurer quelque part.

Elle fait vachement juvénile, non ?

C'est parce que tu ne la regarde pas avec des yeux de réalisateur de film ...  [:sir_knumskull]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20016513
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 19:27:16  profilanswer

airy a écrit :

C'est parce que tu ne la regarde pas avec des yeux de réalisateur de film ...  [:sir_knumskull]

:D

Ou de photographe [:aloy]

C'est comme avec les enfants, ils ont du mal à comprendre le "ne touche qu'avec les yeux" [:grisemine3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20016517
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2009 à 19:27:27  profilanswer

airy a écrit :

[:glaurung]  

Mais non, c'est pour les marriages.

sous Jospin (et Royal), l'âge minimum légal pour le mariage est passé de 15 à 18 ans pour les filles

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°20016529
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-09-2009 à 19:28:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le tout c'est de prendre soin de ne pas lui poser la question sur son âge et de ne pas se renseigner. Ensuite vous pourrez plaider la bonne foi devant le juge.  [:aloy]  

Se taper une mineur ça ne s'improvise pas.

Parce qu'il y a réellement besoin de lui poser la question ? Ben bordel, je ne dois pas avoir les mêmes yeux que vous.

n°20016570
justelebla​nc
Posté le 29-09-2009 à 19:33:04  profilanswer

c'est rigolo son épouse actuelle avait 11 ans en 1977 :d

:o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 19:33:04  profilanswer

n°20016637
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 19:38:15  answer

OTH a écrit :

sous Jospin (et Royal), l'âge minimum légal pour le mariage est passé de 15 à 18 ans pour les filles

Nop, sous Chirac et Raffarin, loi du 4 avril 2006 :)

mais c'est l'âge ou on peut se marier sans autre formalité, il y a des possibilités pour se marier en dessous avec accord du proc "pour motif grave".

n°20016642
roscocoltr​an
Posté le 29-09-2009 à 19:38:36  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Oui, mais bien maquillée elle faisait plus vieille !

à la limite tu la maquille toi-même et basta. :o

---------------
n°20016785
- gab
Posté le 29-09-2009 à 19:52:14  profilanswer

Sinon, je sais pas si c'est passé, au cas où: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-Polanski

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20016904
roscocoltr​an
Posté le 29-09-2009 à 20:00:15  profilanswer

A propos de l'horrible traquenard tendu par la police suisse digne de la gestapo dans "l'armée des ombres":
http://www.slate.fr/story/10923/qu [...] n-polanski

Citation :

Dans la présente situation, la justice américaine était au courant puisque le cinéaste était invité à un événement culturel public, elle a donc délivré un mandat d'arrêt et les autorités suisses étaient tenues de le respecter, en vertu de l'accord d'extradition passé avec les Etat-Unis. «La Suisse n'a pas tendu un piège à Roman Polanski, elle n'a fait que ce qu'elle était tenue de faire», précise Hervé Témime. Mais les explications de la justice américaine sont à ses yeux «peu crédibles»: «sachant qu'il a une maison en Suisse, les autorités américaines pouvaient savoir qu'il y était fréquemment.» Mais le bureau du procureur général déclare que les Etats-Unis n'ont appris «que la semaine dernière l'existence de cette maison». Peut-être que les recours déposés en juillet 2009 aux Etats-Unis pour qu'enfin la procédure soit annulée ont remué l'affaire et les velléités judiciaires, envisage Maître Témime. On le suivait en tous cas à la trace.»

---------------
n°20017083
reset.smit​h
Posté le 29-09-2009 à 20:13:17  profilanswer

Putain mais que les artistes s'invitent à la télé comme c'était le cas à Canal + ce soir pour soutenir un sodomite de jeune fille de 13 ans c'est bien ce qui me choque le plus  :fou:

n°20017183
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 20:20:58  profilanswer

reset.smith a écrit :

Putain mais que les artistes s'invitent à la télé comme c'était le cas à Canal + ce soir pour soutenir un sodomite de jeune fille de 13 ans c'est bien ce qui me choque le plus  :fou:

C'est l'exeption CUL-turelle française.  :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20017184
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 29-09-2009 à 20:21:00  profilanswer

kryptos a écrit :

[:tim_coucou]  
Qu'est-ce que vais faire avec des attaques aussi nullissimes du genre miroir lolilol ?
Même pas le début d'un chouilla de finesse ou d'humour dans la saillie verbale, queud, le néant.

Je parle même pas de discussion, nan là ce serait trop improbable :o  

[:toutsec] Ne fait surtout rien ! C'est le passage à l'acte qui t'emmènerais en prison...

Et toi tu n'y couperais pas : malgré ta haute opinion sur tes capacités intellectuelles et verbales, je suis au regret de t'annoncer que jamais tu ne fera bouger les foules, mêmes composées de parfaits inconnus, pour défendre ton génie improbable.

n°20017203
airy
Posté le 29-09-2009 à 20:23:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

à la limite tu la maquille toi-même et basta. :o

[:power600]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20017422
reset.smit​h
Posté le 29-09-2009 à 20:39:04  profilanswer

bidibulle a écrit :

bon j'ai pas suivi tout le topic et l'actu.
mais est ce que la victime s'est exprimé?

Je crois qu'elle est mère de famille et dépasse la quarantaine et ne veut plus entendre parler de cette affaire.
la justice américaine a fait une grosse bourde en laissant partir roman, basta.
Une affaire (qui est certainement douloureuse pour cette femme) ressurgit d'un coup.

Dans ce genre de cas, on fustige l'accusé mais on se fou royalement de la victime et des conséquences d'une réouverture du dossier.

Mais vous fonctionnez avec des raisonnements à l'emporte pièce.

T'es tu demandé pourquoi elle ne veut plus parler de cette affaire ? Et si c'était parce que depuis 30 ans elle ne pouvait plus supporter la pression médiatique et le harcellement de la presse afin d'avoir une vie tranquille  ? Une première fois victime, une deuxième fois démissionnaire fasse à son bourreau ?

n°20017457
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 20:42:02  answer

reset.smith a écrit :

Qui en l'occurrence?

n°20017542
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-09-2009 à 20:47:52  profilanswer

Jean-Michel Aphatie ?

n°20017601
reset.smit​h
Posté le 29-09-2009 à 20:51:20  profilanswer

http://www.canalplus.fr/tous-les-p [...] rnal.html?  ( partie 2 )

Tout à fait complaisant avec Polanski alors qu'il aurait fallut être ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 29-09-2009 à 20:53:35
n°20017868
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-09-2009 à 21:09:06  profilanswer

C'est vraiment surprenant ce débat, on a l'impression qu'on parle d'un gars qui a volé un dvd au supermarché du coin... C'est quand même grave la.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 29-09-2009 à 21:18:38
n°20018209
moilol1228
Posté le 29-09-2009 à 21:31:55  profilanswer

une video interessante sur Le calvaire de Samantha Geimer

http://www.video-mix.org/article-36661723.html

n°20018251
apoflo06
Posté le 29-09-2009 à 21:35:07  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

C'est vraiment surprenant ce débat, on a l'impression qu'on parle d'un gars qui a volé un dvd au supermarché du coin... C'est quand même grave la.

Pour ta gouverne tu  y apprendras que voler un DVD ou télécharger une oeuvre musicale ou cinématographique c'est bien plus grave que le simple viol. :ange:

n°20018272
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-09-2009 à 21:37:22  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Pour ta gouverne tu  y apprendras que voler un DVD ou télécharger une oeuvre musicale ou cinématographique c'est bien plus grave que le simple viol. :ange:

:D

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20018333
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:41:38  answer

Tout ça au milieu de gros clichés sur les USA: "Vous savez, aux USA, on peut risquer 3 ans comme 150 ans de prison, on sait pas trop hein" [:petrus75]
C'est qui ces 3 nobodys en plus? Les seuls qu'ils ont trouvé prêts à défendre Popol?

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 21:44:34
n°20018350
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 21:42:47  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

[:toutsec] Ne fait surtout rien ! C'est le passage à l'acte qui t'emmènerais en prison...

Et toi tu n'y couperais pas : malgré ta haute opinion sur tes capacités intellectuelles et verbales, je suis au regret de t'annoncer que jamais tu ne fera bouger les foules, mêmes composées de parfaits inconnus, pour défendre ton génie improbable.

:lol: ..xellent ce topic.  
T'y vas un peu fort, t'emballes pas... je ne voulais pas t'ennerver :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20018351
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:42:48  answer

[:clooney9] Qu'ils crevent toutes ces élites soutenant ce type. Pour rappel pour ceux prenant le train en marche :
-Polanski a sauté une fillette de 13 ans
-Il a reconnu les faits et été condamné à une peine d'observation de 3 mois, devant déterminer la suite
-Au bout de 47 jours il a fuit le territoire US et est donc devenu un fugitif
-Il doit faire encore 48 jours d'observation et le procureur décidera de la suite à donner
-Il a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrêt international
-Baiser une fillette de 13 ans, c'est pas la même chose que voler un DVD
-Qu'il soit extradé, fasse ses 48 jours et soit jugé ou non

Trop compliqué à comprendre pour ces élites ?

n°20018359
roscocoltr​an
Posté le 29-09-2009 à 21:43:52  profilanswer

reset.smith a écrit :

http://www.canalplus.fr/tous-les-p [...] rnal.html?  ( partie 2 )

Tout à fait complaisant avec Polanski alors qu'il aurait fallut être ferme.

[:bardass]  

Quelle mauvaise foi.

Danièle Thomson qui dit qu'elle ne veut pas rentrer dans les détails judiciaire mais qui martèle que la fille a retiré sa plainte. L'autre bobo qui dit que Polanski n'a pas fui mais a décidé d'aller ailleurs. Le discours qui fait parler les artistiques américains à leur place. Tony marshall qui ne trouve à dire que "no comment" quand DCB et Besson donnent leur avis. Bref, lamentable.

---------------
n°20018362
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 29-09-2009 à 21:43:59  profilanswer

Citation :

Then he asks me to pose topless again and says he wants to take pictures in the Jacuzzi. I don't have my bathing suit so I get in in my underwear. He takes pictures, then he gets in naked and now I'm thinking, "Oh, this is not right." I'm scared and woozy, so I tell him I have asthma and to take me home. I get out, grab a towel, but he doesn't want to take me home yet. That's when he takes out the Quaaludes and asks me if I've ever had one. I lie and say yes. I take one-third. He takes what's left and tells me to lie down for a minute. I know he wants to have sex and he is not taking no for an answer. I'm intoxicated and afraid and don't know what to do, so I just let it happen.

Ce n'est pas un viol  :ouch:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20018383
arthas77
Posté le 29-09-2009 à 21:46:03  profilanswer

Tu fais exprés ou quoi ? Tu ne dis rien qu'il y a eu des irrégularités dans le dossier et que le juge a cassé l'accord à l'amiable.

n°20018407
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:48:27  answer

arthas77 a écrit :

Tu fais exprés ou quoi ? Tu ne dis rien qu'il y a eu des irrégularités dans le dossier et que le juge a cassé l'accord à l'amiable.

Je comprends pas ton français. Pour le reste, et pour ça aussi, je pense que le procureur ayant émis un mandat d'arrêt international, et les autorités suisses l'ayant appliqué, sont plus à même que toi et moi de juger de la légalité et de la régularité du dossier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 21:48:48
n°20018412
roscocoltr​an
Posté le 29-09-2009 à 21:48:47  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Citation :

Then he asks me to pose topless again and says he wants to take pictures in the Jacuzzi. I don't have my bathing suit so I get in in my underwear. He takes pictures, then he gets in naked and now I'm thinking, "Oh, this is not right." I'm scared and woozy, so I tell him I have asthma and to take me home. I get out, grab a towel, but he doesn't want to take me home yet. That's when he takes out the Quaaludes and asks me if I've ever had one. I lie and say yes. I take one-third. He takes what's left and tells me to lie down for a minute. I know he wants to have sex and he is not taking no for an answer. I'm intoxicated and afraid and don't know what to do, so I just let it happen.

Ce n'est pas un viol  :ouch:

[:winpoks]  [:federerlegrand:5]  [:mika94400:4]  [:voodoo chile]  

Un grand bravo au roi de la drague. En voilà un qui sait quand il ne faut pas laisser passer une occasion!  [:elwe calafalas]

---------------
n°20018434
arthas77
Posté le 29-09-2009 à 21:51:38  profilanswer

Parce que l'accord était cassé...  :o  
Tu oublies aussi que la victime veut conclure le dossier.

n°20018487
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 21:53:59  answer

arthas77 a écrit :

Parce que l'accord était cassé...  :o  
Tu oublies aussi que la victime veut conclure le dossier.

Sauf qu'aux US, ca fonctionne pas comme chez nous. Polanski doit des comptes à la justice, pas à la victime.

Ne pas oublier que le droit US est jurisprudentiel, si Polanski est considéré comme libéré sans jugement, alors tous les fugitifs pourront s'en prévaloir. Il doit être jugé, et pour être jugé, il doit être extradé, c'est pas compliqué.

n°20018528
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-09-2009 à 21:56:47  profilanswer

C'est un peu simple.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20018598
ptibeur_de​_lu
Posté le 29-09-2009 à 22:02:41  profilanswer

Qu'on foute la paix à Roman Polanski, il servira mieux la société en dehors de la prison qu'à l'intérieur.
C'est un artiste au talent énorme et il faut arrêter de le harceler comme la justice a harcelé michael jackson. On ne se rend compte des torts qu'on leur fait que quand ils meurent. J'ai adoré tous ces films notamment, le pianiste, qui est un chef d'oeuvre et c'est pas en le foutant en prison qu'on lui laissera exprimer tous ses talents artistiques. Le cinéma a encore besoin de lui.

PS : Ceci n'est pas un troll. :jap:  

Bon vent  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR