Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20714836
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:39:14  answer
 

Reprise du message précédent :

_Internet_ a écrit :


C'est bien ce que je dis: vous faites de l'[:mike hoksbiger]


et tu oses venir après venir parler de non-réponses des autres, OK quoi [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 16:39:14  profilanswer
 

n°20714840
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 16:39:56  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Tu crois détenir l'argument ultime là dessus, alors que tu fais de l'enculage de mouches [:rofl]
 
Allez, je vais te faire plasir, je vais te répondre: le christianisme est DEVENU une religion et une culture d'adoption pour les populations européennes, et ce il y'a très longtemps, au point qu'aujourd'hui et depuis presque 2000 ans et après avoir façonné les sociétés et l'histoire européennes en profondeur, on puisse dire qu'il s'agisse de la culture autochtone européenne.
 
L'Islam a beau venir du même coin du monde, il s'est toujours historiquement opposée au monde judéo-chrétien (et d'ailleurs à toutes les autres religions qu'il a pu croiser :o ), et aujourd'hui, vis à vis des européens actuels, c'est une religion extra-européenne, pratiquée "à l'autre bout du monde", c à dire au moyen orient, en Afrique ou en Asie Centrale. Bref, loin de l'Europe. C'est un élément totalement étranger à notre culture et ce à tous les niveaux: rapports hommes-femmes, conception des rapports sociaux, de l'argent, de la finalité de la vie, etc...
 
Merci d'avoir enculé des moucherons pour rien, cela dit  [:poutrella]


 
 
Bien sur, le christianisme a encore une prégnance et une importance énorme chez les populations européennes, c'est pas comme si ça faisait presque deux siècles que les philosophes puis le peuple ont cette impression très nette de ''déconstruction'' morale, de ''mort de dieu''.. Le ciment de la culture occidentale actuellement, c'est le nihilisme, le consumérisme, l'ultra-individualisme. Tu peux toujours faire semblant que la religion a encore une valeur identitaire en europe, mais c'est légèrement agaçant que tu te serves de ça pour alimenter ton argumentaire réactionnaire.

n°20714871
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 16:43:33  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Allez, je vais te faire plasir, je vais te répondre: le christianisme est DEVENU une religion et une culture d'adoption pour les populations européennes, et ce il y'a très longtemps, au point qu'aujourd'hui et depuis presque 2000 ans et après avoir façonné les sociétés et l'histoire européennes en profondeur, on puisse dire qu'il s'agisse de la culture autochtone européenne.

 

L'Islam a beau venir du même coin du monde, il s'est toujours historiquement opposée au monde judéo-chrétien (et d'ailleurs à toutes les autres religions qu'il a pu croiser :o ), et aujourd'hui, vis à vis des européens actuels, c'est une religion extra-européenne, pratiquée "à l'autre bout du monde", c à dire au moyen orient, en Afrique ou en Asie Centrale. Bref, loin de l'Europe. C'est un élément totalement étranger à notre culture et ce à tous les niveaux: rapports hommes-femmes, conception des rapports sociaux, de l'argent, de la finalité de la vie, etc...


Tu as une vision monolithique et figée des peuples et des religions :/

 

Et c'est vrai que les rapports entre hommes et femmes en Europe il n'y a pas si longtemps, le rapport à l'argent (coucou les quartiers juifs et les métiers réservés, z'en faites pas, vous faites partie de notre culture [:dawa]), c'était exemplaire.

 

C'est quoi pour toi la "conception des rapports sociaux", plus précisément ? Parce que là, plus flou que ça tu meurs :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 16:45:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714892
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:46:25  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
 
Bien sur, le christianisme a encore une prégnance et une importance énorme chez les populations européennes, c'est pas comme si ça faisait presque deux siècles que les philosophes puis le peuple ont cette impression très nette de ''déconstruction'' morale, de ''mort de dieu''.. Le ciment de la culture occidentale actuellement, c'est le nihilisme, le consumérisme, l'ultra-individualisme. Tu peux toujours faire semblant que la religion a encore une valeur identitaire en europe, mais c'est légèrement agaçant que tu te serves de ça pour alimenter ton argumentaire réactionnaire.


Et bien sûr, si nos philosophes des lumières ont "déconstruit" la morale religieuse chrétienne, c'est bien pour qu'elle soit remplacée par la charia 200 ans plus tard [:tinostar]
 
Ce serait marrant de voir ce que Voltaire dirait de tout ça aujourd'hui. J'ai pas l'impression que les "lumières" soient du côté des partisans/défenseurs de l'Islam, qui croient encore s'opposer au spectre d'un catholicisme intégriste digne de l'inquisition en soutenant la cause du développement de l'Islam en Europe [:tinostar]
 
C'est ce qui s'appelle "être complètement à côté de ses pompes"


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714912
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 16:48:53  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Et bien sûr, si nos philosophes des lumières ont "déconstruit" la morale religieuse chrétienne, c'est bien pour qu'elle soit remplacée par la charia 200 ans plus tard [:tinostar]


Quand je disais qu'on était dans le fantasme...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714950
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:52:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu as une vision monolithique et figée des peuples et des religions :/
 
Et c'est vrai que les rapports entre hommes et femmes en Europe il n'y a pas si longtemps, le rapport à l'argent (coucou les quartiers juifs et les métiers réservés, z'en faites pas, vous faites partie de notre culture [:dawa]), c'était exemplaire.
 
C'est quoi pour toi la "conception des rapports sociaux", plus précisément ? Parce que là, plus flou que ça tu meurs :heink:


[:mike hoksbiger] once again!  
 
C'est dingue cette volonté de s'arc bouter sur des détails de merde pour dériver du sujet principal [:prozac]
 
Remarque, quand on sait pertinemment qu'on a rien à dire de valable alors on va essayer d'attirer l'interlocuteur sur des sous-points de détails de son post en exigeant des références historiques et bibliographiques qu'on donne pas soi même pour appuyer sa position, étant donné qu'on donne déjà même pas de bases argumentaires minimales en guise de réponse :o
 
Technique à la con pour tenter de faire dériver l'adversaire sur des terrains qui n'ont rien à voir avec le sujet et dont les enjeux de discussion sont insignifiants.
 
Bien tenté, cela dit, mais c'est loin d'être la première fois [:med ben:1]


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714963
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 16:54:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand je disais qu'on était dans le fantasme...


C'est malheureusement un fait que ce soit la volonté de certains musulmans européens de vouloir instaurer la charia en Europe! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°20714965
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Et bien sûr, si nos philosophes des lumières ont "déconstruit" la morale religieuse chrétienne, c'est bien pour qu'elle soit remplacée par la charia 200 ans plus tard [:tinostar]
 
Ce serait marrant de voir ce que Voltaire dirait de tout ça aujourd'hui. J'ai pas l'impression que les "lumières" soient du côté des partisans/défenseurs de l'Islam, qui croient encore s'opposer au spectre d'un catholicisme intégriste digne de l'inquisition en soutenant la cause du développement de l'Islam en Europe [:tinostar]
 
C'est ce qui s'appelle "être complètement à côté de ses pompes"


 
Je faisais plus référence à la déconstruction nietzschéenne, et plus simplement au fait que la plupart des exemples que tu cites comme constituant le ''ciment'' de notre culture, et qu'il convient de défendre, non plus aucune signification pour la plupart des gens aujourd'hui.
 
Et effectivement, ton assimilation instantanée islam===}charia extrémiste, révèle bien le fait que tu verses dans le joli fantasme diabolisant, fantasme qui est exploité selon le meme processus par les extrémistes de tous bords, meme s'il s'agit du fantasme opposé.
 
Sans mentionner le fait que je n'ai évidemment absolument pas dit que la ''déconstruction'' en question visait à terme à instaurer la charia, je pointais simplement le fait que rejeter en bloc l'islam au nom de valeurs qui n'ont plus cours est au mieux réactionnaire, au pire complètement idiot. Et je te fais remarquer que tu as donc utilisé une de ces techniques de détournement sémantique de mauvaise foi que tu critiques chez loosha  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 29-11-2009 à 16:59:18
n°20714969
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:54:39  answer
 

zad38 a écrit :

Drapal même si vu les propos de certains je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie du topic  [:drap]


 
j'adore ce genre de posts, sous entendu, les propos de ceux qui ne pensent pas comme moi  [:transparency]  
 
quelles sont les réactions dans la communauté musulmane ?
 
autrement, les grands démocrates commencent déjà à s'agiter :  
 
"Les musulmans de Suisse n’ont pas reçu une claque, mais un coup de poing en pleine figure" déclare Ueli Leuenberger (Verts) qui envisage de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour inconstitutionnalité.
 
j'suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour faire capoter ce vote. y a des chances pour que cette initiative fonctionne ?  [:transparency]

n°20714993
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:57:28  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


Et effectivement, ton assimilation instantanée islam===}charia extrémiste, révèle bien le fait que tu verses dans le joli fantasme diabolisant, fantasme qui est exploité selon le meme processus par les extrémistes de tous bords, meme s'il s'agit du fantasme opposé.


C'est pas pire que de parler de xénophobie/racisme et de me traiter de réactionnaire d'extrême droite comme tu le fais. A mes yeux c'est également du fantasme, mais celui de l'intellectuel de gauche qui croit résister à une vague brune "de sinistre mémoâââre"  :sarcastic:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 16:57:28  profilanswer
 

n°20715018
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 17:01:19  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


C'est pas pire que de parler de xénophobie/racisme et de me traiter de réactionnaire d'extrême droite comme tu le fais. A mes yeux c'est également du fantasme, mais celui de l'intellectuel de gauche qui croit résister à une vague brune "de sinistre mémoâââre"  :sarcastic:


 
Je ne t'ai pas traité de réactionnaire d'extreme droite déjà. Et puis l'assimilation ''pas anti islam''=''intellectuel de gauche relativisant et mou'', si ça c'est pas du fantasme bien caricatural aussi [:ddr555]

n°20715021
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:02:01  answer
 


Juridiquement, non, la CEDH ne peut pas imposer une modification des textes à la Suisse. Par contre, toute personne qui estime que ses droits sont atteints par cette loi peut aller devant la Cour et demander à ce qu'une indemnisation lui soit attribuée. En général, à la troisième ou quatrième condamnation à plusieurs milliers d'euros, le pays finit par céder, d'une part parce que ca finit par couter cher, d'autre part parce que ca fait mauvais genre pour un pays de persister à se mettre en opposition avec une cour qui a "droits de l'homme" dans son intitulé.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 17:02:55
n°20715028
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 17:02:21  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je ne t'ai pas traité de réactionnaire d'extreme droite déjà. Et puis l'assimilation ''pas anti islam''=''intellectuel de gauche relativisant et mou'', si ça c'est pas du fantasme bien caricatural aussi [:ddr555]


On peut passer notre temps à se caricaturer en permanence tu sais :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20715034
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 17:02:43  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

C'est dingue cette volonté de s'arc bouter sur des détails de merde pour dériver du sujet principal
 
Remarque, quand on sait pertinemment qu'on a rien à dire de valable alors on va essayer d'attirer l'interlocuteur sur des sous-points de détails de son post en exigeant des références historiques et bibliographiques qu'on donne pas soi même pour appuyer sa position, étant donné qu'on donne déjà même pas de bases argumentaires minimales en guise de réponse :o
 
Technique à la con pour tenter de faire dériver l'adversaire sur des terrains qui n'ont rien à voir avec le sujet et dont les enjeux de discussion sont insignifiants.


Tu ne réponds pas, j'ai pourtant écrit une réponse :sarcastic:
 
Je te demande une précision, tu comprends ? Et je te dis aussi trois choses :

  • Tu penses que les pays fonctionnent en terme de : une population rigoureusement homogène avec UNE religion. C'est en tout cas que tu montres. Une vision simpliste et infantile.
  • Tu mets l'islam à part et en opposition systématique avec ce qui l'entoure, ce qui est d'un crétinisme abouti : non seulement c'est une affirmation gratuite, mais en plus ça sous-entend un islam plus ou moins homogène.
  • Les musulmans ne fonctionnent pas comme nous puisqu'ils sont pas d'chez nous : la preuve y's'comportent pas com'nous : je te montre en quoi c'est faut, que les progrès sociaux ne se font pas au même rythme partout. Un musulman peut très bien avoir le même respect des lois et la même conception des rapports sociaux qu'un européen libéral, mais ça ne t'effleure pas une seconde. Sans compter le fait qu'il puisse évoluer si ses conceptions sont archaïques. Et comme si ça venait de la religion en elle-même, là faut vraiment en tenir une couche pour penser ça. Dans ce cas là on prend la bible et on se marre à voir ses "conceptions des rapports sociaux"...


Bref, c'est quoi la "conception des rapports sociaux" pour toi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20715037
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 17:03:19  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


On peut passer notre temps à se caricaturer en permanence tu sais :o


 
Tu caricatures un poil là quand meme  :o

n°20715039
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 17:03:28  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est malheureusement un fait que ce soit la volonté de certains musulmans européens de vouloir instaurer la charia en Europe! :spamafote:


ben est ce que la charia dont tu parles (j''imagine) est une volonté d'une majorité des musulmans de France?
 
sinon malheureusement c'est dû à la totale ignorance de l'Islam
mais çà devient pénible de lire ici ou là "il faut être contre la charia" sans savoir ce qu'est la charia
la charia est la voie à suivre, les comportements et les actions à avoir en tant que musulmans
çà ne veut pas dire qu'on lance des pierrres sur les femmes et qu'on coupe la main  
 
sinon j'ai pas donné mon avis mais je trouve les affiches vraiment HS par rapport au sujet  
je suis ocntre le prosélytisme en france: appel à la prière publique, démarchage religieux, cloche qui sonne mais çà n'empêche pas comme dit vrossi une intégration intelligente architecturale


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20715045
zad38
Posté le 29-11-2009 à 17:04:11  profilanswer
 


Nan, c'était sous-entendu les trolls habituels (genre la charia en Europe c'est pour bientôt si on fait rien, etc.).

n°20715053
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 17:04:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bref, c'est quoi la "conception des rapports sociaux" pour toi ?


 

_Internet_ a écrit :


C'est dingue cette volonté de s'arc bouter sur des détails de merde pour dériver du sujet principal
 
Remarque, quand on sait pertinemment qu'on a rien à dire de valable alors on va essayer d'attirer l'interlocuteur sur des sous-points de détails de son post en exigeant des références historiques et bibliographiques qu'on donne pas soi même pour appuyer sa position, étant donné qu'on donne déjà même pas de bases argumentaires minimales en guise de réponse :o
 
Technique à la con pour tenter de faire dériver l'adversaire sur des terrains qui n'ont rien à voir avec le sujet et dont les enjeux de discussion sont insignifiants.


 
:o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20715062
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:05:55  answer
 

Il demande pas des références historiques ou bibliographiques, il comprend pas un mot de ton post et te demande de l'expliquer. Et j'ajoute que je ne le comprends pas non plus :o

n°20715069
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 17:06:38  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


C'est pas pire que de parler de xénophobie/racisme et de me traiter de réactionnaire d'extrême droite comme tu le fais. A mes yeux c'est également du fantasme, mais celui de l'intellectuel de gauche qui croit résister à une vague brune "de sinistre mémoâââre"  :sarcastic:


Regarde, ça marche dans l'autre sens :
 
A mes yeux c'est également du fantasme, mais celui de l'intellectuel d'extrême-droite qui croit résister à une vague musulmane "de sinistre mémoâââre"  :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20715078
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 17:08:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Regarde, ça marche dans l'autre sens :
 
A mes yeux c'est également du fantasme, mais celui de l'intellectuel d'extrême-droite qui croit résister à une vague musulmane "de sinistre mémoâââre"  :sarcastic:


A part refaire un post d'Aurore Boréale auquel j'ai répondu par ce que tu viens de quoter de moi, tu sais faire quoi? [:dks]


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20715089
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 17:09:05  profilanswer
 


En fait t'es juste un gros lâche qui préfère faire dans la grosse formule floue et le contre-sens géographique pour ensuite se défendre à coups de smileys. Sans bien entendu donner une réponse.

 

Ce qui est bien avec les pleutres de ton acabit, c'est qu'ils répondent juste sur la demande de précision, pas le reste.


Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 17:09:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20715091
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:09:25  answer
 

pour le modo qui aura la joie de passer par ici: en ce qui concerne le topic racisme, ca en est où (non) ? :o

n°20715104
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 17:11:04  profilanswer
 

Racisme, Identité nationale, ça reste fermé. Pour l'identité nationale, c'est dommage, ça montre juste le manque de lucidité de la modération socialiste face à un débat courageux initié par le président de la République [:super_pourri]


Message édité par LooSHA le 29-11-2009 à 17:14:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20715111
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 17:11:31  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ben est ce que la charia dont tu parles (j''imagine) est une volonté d'une majorité des musulmans de France?
 
sinon malheureusement c'est dû à la totale ignorance de l'Islam
mais çà devient pénible de lire ici ou là "il faut être contre la charia" sans savoir ce qu'est la charia
la charia est la voie à suivre, les comportements et les actions à avoir en tant que musulmans
çà ne veut pas dire qu'on lance des pierrres sur les femmes et qu'on coupe la main  
 
sinon j'ai pas donné mon avis mais je trouve les affiches vraiment HS par rapport au sujet  
je suis ocntre le prosélytisme en france: appel à la prière publique, démarchage religieux, cloche qui sonne mais çà n'empêche pas comme dit vrossi une intégration intelligente architecturale


Désolé mais j'ai pas du tout envie de devoir vivre comme un musulman! Donc je rejetterai toujours la charia. :spamafote:
 
Pis bon franchement quand on voit comment est appliqué la charia dans les pays qui appliquent les lois coraniques ça donne vraiment pas envie!
 
Encore la semaine dernière une jeune chrétienne de 16 ans a subi 50 coups de fouet pour avoir porté une jupe au Soudan!  


---------------
drugs designer
n°20715131
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 17:15:07  profilanswer
 

Il à dit "en tant que musulman" , si t'es pas musulman, t'es pas concerné.
Que les musulmans suivent un code morale et des règles différente des tiennes, qu'est ce que ça peut te faire ?
 
 
Sinon  [:apo_isis] à _Internet_ , France judéo-chrétienne ? Je dois te rappeler qui est le premier à avoir imposer l'étoile jaune aux Juifs ?
Instruis toi un peu sur l'histoire de ton beau continent et la minorité juive :
 
http://pagesperso-orange.fr/d-d.na [...] _juive.htm
 
Aujourd'hui on déplore l'islamisation de l'Europe, comme il y'a 70 ans on déplorait la l' "enjuivement" de la France.  
Et tout ça pour quoi ? pour défendre une sois disant identité chrétienne de la France éternelle et sa mission exterminatrice civilisatrice.
Dans 60 ans, à qui le tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 29-11-2009 à 17:22:41

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20715170
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2009 à 17:19:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Désolé mais j'ai pas du tout envie de devoir vivre comme un musulman! Donc je rejetterai toujours la charia. :spamafote:
 
Pis bon franchement quand on voit comment est appliqué la charia dans les pays qui appliquent les lois coraniques ça donne vraiment pas envie!
 
Encore la semaine dernière une jeune chrétienne de 16 ans a subi 50 coups de fouet pour avoir porté une jupe au Soudan!  


bien sûr çà ne concerne que la persécution des chrétiens par les musulmans
ils veulent faire la même chose en Europe :o  
 
il y a bien plus de victimes musulmanes de la charia que de chrétiens ;) mais bon çà çà ne t'intéresse pas


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20715201
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 17:24:15  profilanswer
 

pompono a écrit :

Il à dit "en tant que musulmans" , si t'es pas musulmans t'es pas concerné.
 
Que les musulmans suivent un code morale et des règles différente des tiennes, qu'est ce que ça peut te faire ?
 
 
Sinon  [:apo_isis] à _Internet_ , France judéo-chrétienne ? Je dois te rappeler qui est le premier à avoir imposer l'étoile jaune aux Juifs ?
 
Aller instruis toi un peu sur l'histoire de ton beau continent et la minorité juive :
 
http://pagesperso-orange.fr/d-d.na [...] _juive.htm


Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et les musulmans doivent s'y plier comme les autres religions!  
 
Pas de voile à l'école ou sur les lieux de travail, pas de dispenses de piscine, pas abattage rituel etc.
 
Après s'ils veulent fêter le ramadan, ne pas manger de porc ou prier 5 fois par jour ça m'est complétement égal.


---------------
drugs designer
n°20715221
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:26:31  answer
 

Amaniak a écrit :


Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et les musulmans doivent s'y plier comme les autres religions!

 

Pas de voile à l'école ou sur les lieux de travail, pas de dispenses de piscine, pas abattage rituel etc.

 

Après s'ils veulent fêter le ramadan, ne pas manger de porc ou prier 5 fois par jour ça m'est complétement égal.


justement, il est là, le noeud du problème: en interdisant les minarets, autorisant les temples sikhs et autorisant les cloches (le tout simultanément), tu n'instaures pas une égalité de traitement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 17:27:21
n°20715222
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 17:26:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et les musulmans doivent s'y plier comme les autres religions!  
 
Pas de voile à l'école ou sur les lieux de travail, pas de dispenses de piscine, pas abattage rituel etc.
 
Après s'ils veulent fêter le ramadan, ne pas manger de porc ou prier 5 fois par jour ça m'est complétement égal.


 
 
C'est vrai que l'abattage classique est si différent. :D

n°20715234
zad38
Posté le 29-11-2009 à 17:27:41  profilanswer
 

pompono a écrit :

Aujourd'hui on déplore l'islamisation de l'Europe, comme il y'a 70 ans on déplorait la l' "enjuivement" de la France.  
Et tout ça pour quoi ? pour défendre une sois disant identité chrétienne de la France éternelle et sa mission exterminatrice civilisatrice.
Dans 60 ans, à qui le tour ?


Ha, revoila l'autre troll  :lol:  
Avec _Internet_ vous formez la paire, j'attends avec impatience le fight  [:lynk]

n°20715237
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 17:28:14  profilanswer
 

Citation :

il y a bien plus de victimes musulmanes de la charia que de chrétiens ;) mais bon çà çà ne t'intéresse pas


 
Biais statistique.... :o
c'est comme si tu disait que les français (de metropole) on plus de contravention que les corses...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 17:28:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20715241
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 17:28:55  profilanswer
 

esfahani a écrit :


bien sûr çà ne concerne que la persécution des chrétiens par les musulmans
ils veulent faire la même chose en Europe :o  
 
il y a bien plus de victimes musulmanes de la charia que de chrétiens ;) mais bon çà çà ne t'intéresse pas


Si c'est pareil, maintenant c'est eux qui veulent vivre d'après ces lois. Et rien ne les empêche de se révolter. Les Iraniens y étaient presque puis pour finir ils ont abandonné, c'est dommage.


---------------
drugs designer
n°20715250
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:30:14  answer
 

Amaniak a écrit :


Si c'est pareil, maintenant c'est eux qui veulent vivre d'après ces lois. Et rien ne les empêche de se révolter. Les Iraniens y étaient presque puis pour finir ils ont abandonné, c'est dommage.


Dit-il depuis son pays démocratique la Suisse [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 17:30:42
n°20715257
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 17:30:42  profilanswer
 


Tout à fait et c'est ce qui me dérangeait dans cette initiative! Dont je rappelle n'ai pas voté pour!
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
C'est vrai que l'abattage classique est si différent. :D


En Suisse oui!


---------------
drugs designer
n°20715258
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:30:44  answer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

il y a bien plus de victimes musulmanes de la charia que de chrétiens ;) mais bon çà çà ne t'intéresse pas


 
Biais statistique.... :o
c'est comme si tu disait que les français (de metropole) on plus de contravention que les corses...


non seulement c'est pas la définition du biais (en statistique), mais en plus le fond est faux: y'a microscopiquement autant de musulmans que de chrétiens dans le monde :o

n°20715263
Aurore bor​eale
Posté le 29-11-2009 à 17:31:08  profilanswer
 

Il est toujours amusant de constater à quel point il est absolument impossible de faire un topic touchant à la religion sans que ça se transforme instantanément en ring de boxe :o

n°20715266
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 29-11-2009 à 17:31:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et les musulmans doivent s'y plier comme les autres religions!  
 
Pas de voile à l'école ou sur les lieux de travail, pas de dispenses de piscine, pas abattage rituel etc.
 
Après s'ils veulent fêter le ramadan, ne pas manger de porc ou prier 5 fois par jour ça m'est complétement égal.


 
Il s'agit de règle supplémentaire, pas une façon de s'extraire à d'autre règle.  
 
Sinon pour le sujet du voile, je crois que le droit de l'enfant à l'éducation dépasse toutes les autres règles donc turban , kippa ou voile, qu'est ce que ca peut me faire au final ?  
En quoi est-ce différent de cacher ses seins ou ses cheveux ? C'est juste une vision différente de la "pudeur".
 
Pour les dispense de piscine, qu'est ce que ca peut te faire concretement ? Ahh l'intégrisme athée.... qui confond autorité religieuse et pratiquant.
Qu'une jeune fille sois dispensé de piscine à cause de sa religion ou de son asthme qu'est ce que ca peut te faire ?  
Ceux qui essayent d'imposer un code morale ne sont pas ceux que l'on croit.
 
Pour l'abattage rituel, je vois pas non plus le problème, quel différence entre égorger un mouton et le tuer dans un abattoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 29-11-2009 à 17:35:55

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20715268
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 17:31:36  answer
 

Amaniak a écrit :


Tout à fait et c'est ce qui me dérangeait dans cette initiative! Dont je rappelle n'ai pas voté pour!
 


 
OK, je vois [:ojap]

n°20715269
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 17:31:36  profilanswer
 


Pleins d'autres l'ont fait!


---------------
drugs designer
n°20715277
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-11-2009 à 17:32:45  profilanswer
 

Citation :

non seulement c'est pas la définition du biais (en statistique), mais en plus le fond est faux: y'a microscopiquement autant de musulmans que de chrétiens dans le monde :o


 
pardon, lapalissade je retrouvais plus le nom... :o
 
Je vais me faire +explicite :
La charia est appliqué le plus souvent en pays a dominance Islamique =>minorité chretienne ... =>logique que proportionnellement les chretiens subissent moins...


Message édité par crepator4 le 29-11-2009 à 17:38:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR