Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20798134
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en résolvant le probleme a la base on serait tranquille ;
interdire autoriser tout mais uniquement dans le cadre privé et basta , personne ne fait plus chier personne !!(surtout que Dieu est partout )

Message cité 3 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:03:12

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 21:00:52  profilanswer
 

n°20798139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 21:01:53  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

en résolvant le probleme a la base on serait tranquille ;
interdire autoriser tout mais uniquement dans le cadre privé et basta , personne ne fait plus chier personne !!


 
Ben c'est tout ce que je demande en fait.  [:cerveau nico54]  


---------------
Expert en expertises
n°20798154
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 21:02:53  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Bof, toujours trop facile d'appuyer sur le bouton rouge, d'autant plus que je ne suis pas musulman, en fait ce qui me surprend c'est qu'on puisse choquer en mettant la culture et l'histoire chrétienne en miroir, alors que de vrais athées/laiques ne devraient pas faire de différences dans les cultes, et tout d'abord combattre ce qui reste de relents religieux en eux avant de s'occuper de ceux de personnes qu'ils ne connaissent manifestement pas.  
 
Mais ne vous en privez pas par contre :D


 
 
Oui l'effet miroir c'est par exemple comparer la vie de Mahomet, avec celle de Bouddha, Lao Tseu  ou Jésus.

n°20798161
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:03:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
ça pourrait très bien etre un capétan cretois à propos des églises, voulant résister à la main mise turque à l'époque.
 


 
Ce mot n'existe pas .   [:prozac]


---------------
mes_feeds
n°20798169
vrossi1
Posté le 06-12-2009 à 21:04:57  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

en résolvant le probleme a la base on serait tranquille ;
interdire autoriser tout mais uniquement dans le cadre privé et basta , personne ne fait plus chier personne !!(surtout que Dieu est partout )


 
 
Sauf qu'interdire toute manifestation ostentatoire de la religion est interdite par nos valeurs, et par les traités signés par la France. La laicité ne permet pas toutes les dérives

n°20798203
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:08:31  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Ce mot n'existe pas .   [:prozac]


 
 [:devoircivique:2]  Ignare !!  
 
Le capétan Michalis de Kazantzaki (dans La liberté ou la mort, auteur aussi de Zorba le grec)

n°20798205
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 21:08:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben c'est tout ce que je demande en fait.  [:cerveau nico54]  


*
Il y a un siècle nos ancêtres n'ont pas viré par la porte les autres religions à coup de pieds au cul, pour que de nos jours l'islam rentre par la fenêtre.

n°20798211
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 21:09:35  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

Sauf qu'interdire toute manifestation ostentatoire de la religion est interdite par nos valeurs, et par les traités signés par la France.

Ah bon  [:petrus75]  ?

n°20798230
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:11:20  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 [:devoircivique:2]  Ignare !!  
 
Le capétan Michalis de Kazantzaki (dans La liberté ou la mort, auteur aussi de Zorba le grec)


 
Escroc !  Aucune réponse dans tous les dictionnaires . [:implosion du tibia]


---------------
mes_feeds
n°20798237
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:12:10  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Escroc !  Aucune réponse dans tous les dictionnaires . [:implosion du tibia]


 
:D peut etre en grec ouais :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 21:12:10  profilanswer
 

n°20798246
vrossi1
Posté le 06-12-2009 à 21:12:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ah bon  [:petrus75]  ?


 
 
Oui, les traités sur les droits civils et politiques et sur les droits de l'homme reconnaissent de façon unanime le droit à manifester de manière publique et ostantatoire sa religion, en complément au respect de la pratique religieuse. Interdire toute cela revient à revenir en arrière sur nos propres valeurs.

n°20798249
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:13:21  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
:D peut etre en grec ouais :D


 
C'est cela oui .  [:prozac]


---------------
mes_feeds
n°20798263
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 21:14:27  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Escroc !  Aucune réponse dans tous les dictionnaires . [:implosion du tibia]


ah ouais parce que tu ne sais pas taper correctement dans google c'est que Serpico raconte de bobards  
je vois la mentalité  :lol:  
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20798269
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:15:40  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Oui, les traités sur les droits civils et politiques et sur les droits de l'homme reconnaissent de façon unanime le droit à manifester de manière publique et ostantatoire sa religion, en complément au respect de la pratique religieuse. Interdire toute cela revient à revenir en arrière sur nos propres valeurs.


ça serait peut etre pas plus mal , ça fait des lustres que toute croyance envers une "divinité" quelconque entraine des milliers de morts et malheureux , il serait temps d'y mettre un terme selon mes valeurs !;)
on a supprimé l'instruction civique, les blouses a l'école , le service national ,(toutes nos valeurs en fait) ça ne va pas mieux ! d'ailleurs la France est a la recherche de son identité maintenant!c'est pas pour rien

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:23:32

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798274
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:16:21  answer
 

Limule8 a écrit :


 
N'importe quoi toujours la même propagande à deux balles que l'on retrouve sur tous les sites musulmans, les rois en occident à cette époques ne se tapaient pas des gamines de 9ans quand eux même avaient 53 ans.
 


 
non mais la faut arreter
1 - tu sais qui fait ce genre de mariage? LES PAUVRES, dans les villages qui "vendent leurs filles" car ont a pas a bouffe (a cause du capitalisme et de la violence sociale mondiale...)
2 - des pays musulmans le font, d'autre non, c'est donc bien la preuve que l'islam n'est pas denominateur commun
3 - des gyneco MUSULMANES (qui se balladent en niqab ... donc soumises?) se battent dans ces pays pour faire sortir ces fillettes de ces mariages arranges/ventes (et oui, avoir un enfant a 12 ans quand on est sous alimentee, c'est risque...)
 
ca sert a quoi ce que tu racontes? faire rentrer dans la tete des gens que islam=mariage de fillette
c'est debile.
 
tout ca pour pas voir la verite en face: la sources des problemes c'est l'injustice sociale et la pauvrete.
 
donc la prochaine fois que tu te goinfreras de tomates espagnoles qui ont pris la place de l'agriculture des pays pauvres, tu te diras bien que c'est a cause de ta tomate que la petite fille se marie a 9 ans encore de nos jours ....
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 21:18:31
n°20798305
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:19:49  profilanswer
 


 
D'ailleurs en parlant d'invasion, la disparition des espèces et variétés locales dans certains pays pauvres du fait du pressing des multinationales agricoles pour que ne soient utilisées que leurs graines et espèces...c'est très préoccupant.
 
Mais on va peut etre trop loin dans la lutte culturelle là :o

n°20798312
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:20:49  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ah ouais parce que tu ne sais pas taper correctement dans google c'est que Serpico raconte de bobards  
je vois la mentalité  :lol:  
 


 
Oui , c'est cela je ne sais pas taper " capétan " .  
 
On ne trouve que " capetan " .  
 
Prenez le temps d'écrire correctement les mots , cela vous évitera de vous ridiculiser .
 


---------------
mes_feeds
n°20798313
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:20:49  profilanswer
 


l'éducation  [:negro]


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 21:21:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Oui, les traités sur les droits civils et politiques et sur les droits de l'homme reconnaissent de façon unanime le droit à manifester de manière publique et ostantatoire sa religion, en complément au respect de la pratique religieuse. Interdire toute cela revient à revenir en arrière sur nos propres valeurs.


 
Interdire, cela revient à aller de l'avant et à enfin faire prendre conscience à tous les moutons de quelque confession qu'ils soient, qu'on est en 2009, que la science est passée par là et qu'il est temps de laisser les croyances (le mot en lui-même veut tout dire déjà) où elles sont, dans les esprits.


---------------
Expert en expertises
n°20798327
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 21:22:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Oui, les traités sur les droits civils et politiques et sur les droits de l'homme reconnaissent de façon unanime le droit à manifester de manière publique et ostantatoire sa religion, en complément au respect de la pratique religieuse. Interdire toute cela revient à revenir en arrière sur nos propres valeurs.

Donc demain tu peux te promener en plein Paris avec une pancarte : "Vive l'islam/le christianisme, fier d'etre religieux" :o ?
Ca fait un peu proselytique [:cosmoschtroumpf]

n°20798345
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 21:23:41  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

en résolvant le probleme a la base on serait tranquille ;
interdire autoriser tout mais uniquement dans le cadre privé et basta , personne ne fait plus chier personne !!(surtout que Dieu est partout )


Et pourquoi pas interdire les églises et les mosquées, aussi ? La laïcité est un espace de tolérance, qui permet à toutes les religions de coexister sans rien imposer aux autres. Ce n'est l'interdiction des religions. L'espace public n'est pas un espace caporalisé, chacun a le droit d'y exprimer ses croyances et sa religion. C'est quand on représente l'Etat qu'on peut être amené à subir quelques restrictions, pas quand on se balade dans la rue.
 
Je ne parle évidemment pas de ce qui relève du fanatisme : la burqa est une marque de fanatisme, et si je ne doute pas que certaines femmes puissent vivre leur foi de façon suffisamment rétrograde pour s'imposer un tel vêtement, il est en tout cas clairement une insulte à la dignité des femmes et à l'égalité à laquelle nos sociétés occidentales aspirent. Or, aujourd'hui, nos sociétés ne sont pas en paix : il y a des groupes qui refusent cette vision de la société, qui refusent ce qu'ils appellent des "normes occidentales dépravées", et qui cherchent à imposer de nouvelles "valeurs" qui ne sont en fait qu'un retour obscurantiste. Ces groupes, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des extrémistes musulmans. Qui ont oublié le message de paix et d'amour pour se concentrer sur des lectures littérales qui flatte les trois poils qu'ils ont au menton et entre les jambes.
 
Donc oui aux mosquées, oui aux minarets, non aux appels à la prière, et non à la burqa.
 
Et les vaches seront bien gardées.

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 06-12-2009 à 21:26:13
n°20798349
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 21:24:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Interdire, cela revient à aller de l'avant et à enfin faire prendre conscience à tous les moutons de quelque confession qu'ils soient, qu'on est en 2009, que la science est passée par là et qu'il est temps de laisser les croyances (le mot en lui-même veut tout dire déjà) où elles sont, dans les esprits.


je suis croyant j'ai la foi
et j'ai une thèse en physique
ce n'est pas incompatible
seuls les ignares le croient  :hello:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20798362
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:24:54  answer
 

vigor650 a écrit :


l'éducation  [:negro]


 
non. il ya des bac+12 chomeurs en afrique.
et comment veux tu eduquer un homme ou une femme qui a faim, une famille a nourir ... ?

n°20798364
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:25:06  answer
 

Artus_is_back a écrit :


Et pourquoi pas interdire les églises et les mosquées, aussi ? La laïcité est un espace de tolérance, qui permet à toutes les religions de coexister sans rien imposer aux autres. Ce n'est l'interdiction des religions. L'espace public n'est pas un espace caporalisé, chacun a le droit d'y exprimer ses croyances et sa religion. C'est quand on représente l'Etat qu'on peut être amené à subir quelques restrictions, pas quand on se balade dans la rue.
 
Je ne parle évidemment pas de ce qui relève du fanatisme : la burqa est une marque de fanatisme, et si je ne doute pas que certaines femmes puissent vivre leur foi de façon suffisamment rétrograde pour s'imposer un tel vêtement, il est en tout cas clairement une insulte à la dignité des femmes et à l'égalité à laquelle nos sociétés occidentales aspirent. Or, aujourd'hui, nos sociétés ne sont pas en paix : il y a des groupes qui refusent cette vision de la société, qui refuse ce qu'ils appellent des "normes occidentales dépravées", et qui cherchent à imposer de nouvelles "valeurs" qui ne sont en fait qu'un retour obscurantiste. Ces groupes, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des extrémistes musulmans. Qui ont oublié le message de paix et d'amour pour se concentrer sur des lectures littérales qui flatte les trois poils qu'ils ont au menton et entre les jambes.
 
Donc oui aux mosquées, oui aux minarets, non aux appels à la prière, et non à la burqa.
 
Et les vaches seront bien gardée.

assez d'accord avec cette vision et ce post

n°20798365
vrossi1
Posté le 06-12-2009 à 21:25:06  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


ça serait peut etre pas plus mal , ça fait des lustres que toute croyance envers une "divinité" quelconque entraine des milliers de morts et malheureux , il serait temps d'y mettre un terme selon mes valeurs !;)
on a supprimé l'instruction civique, les blouses a l'école , le service national ,(toutes nos valeurs en fait) ça ne va pas mieux !


 
 
Dans ce cas il faut être cohérent, tu ne peux pas accuser les musulmans de vouloir changer la France et ses valeurs ou sa géographie, et dans le même temps te permettre de demander également un changement intolérant des valeures françaises.
Si tu es honnete intellectuellement parlant, peux tu me dire la différence entre un français qui désire interdire toute les religions dans l'espace publique (et qui viole ainsi les traités signé par la France et certaines normes consacrées en tant que droits de l'homme), et un autre français qui veut imposer la religion dans la loi française (par exemple en imposant des prérogatives de droit islamique)? Les deux veulent changer les valeurs françaises selon leurs points de vues restrictifs et souvent intolérants. Ils sont à mettre au même niveau. Croyant oeuvrer pour la justice, c'est la même intolérance qui est souvent promue

n°20798369
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 21:25:25  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je suis croyant j'ai la foi
et j'ai une thèse en physique
ce n'est pas incompatible
seuls les ignares le croient  :hello:

Foi =/= Science.
T'as peut-etre une these, mais pas un esprit scientifique.

n°20798379
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:25:54  profilanswer
 

Limule8 a écrit :


 
Personne ne vous y retient dans ces démocraties, si le fait que l'on puisse critiquer et caricaturer des choix personnels vous importune.


 
Si ma nationalité m'y retient, la question ne se pose même pas.  
 
Je critique le pays dans lequel j'habite et son rôle dans le monde en tant que citoyen de ce même pays.
 
C'est comme si je te disais : si l' "islamisation" (ou plutôt la "bougnoulisation" puisque c'est de ça qu'il s'agit au fond) te gêne, personne te retient.


Message édité par pompono le 06-12-2009 à 21:32:47

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 21:26:03  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Foi =/= Science.
T'as peut-etre une these, mais pas un esprit scientifique.


lol quel humour


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20798396
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 21:26:46  profilanswer
 

esfahani a écrit :


lol quel humour

lol kikoo ++.  
 

Spoiler :

Nan mais serieusement...


Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 21:27:31
n°20798398
vrossi1
Posté le 06-12-2009 à 21:26:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Interdire, cela revient à aller de l'avant et à enfin faire prendre conscience à tous les moutons de quelque confession qu'ils soient, qu'on est en 2009, que la science est passée par là et qu'il est temps de laisser les croyances (le mot en lui-même veut tout dire déjà) où elles sont, dans les esprits.


 
 
Dans ton point de vue cela revient à aller de l'avant, mais ce point de vue qui se prétend universel et universaliste ne l'est pas. Il est une construction sociale et n'a pas plus de légitimité que celui qui prétend aller vers plus de justice sociale en revenant à l'époque du prophète.
 
 

zeleyou a écrit :

Donc demain tu peux te promener en plein Paris avec une pancarte : "Vive l'islam/le christianisme, fier d'etre religieux" :o ?
Ca fait un peu proselytique [:cosmoschtroumpf]


 
 
Je ne le ferais pas, mais cela n'est pas interdit par la loi.

n°20798400
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:27:03  answer
 

esfahani a écrit :


je suis croyant j'ai la foi
et j'ai une thèse en physique
ce n'est pas incompatible
seuls les ignares le croient  :hello:


 
et pourquoi tu n'appliquerais pas tes raisonnements rationels et logiques dans ta vie?
pour tes exos de physiques ca va, par contre pour la vie tu accepte ce qu'on te raconte comme parole d'evangile?

n°20798411
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:28:08  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je suis croyant j'ai la foi
et j'ai une thèse en physique
ce n'est pas incompatible
seuls les ignares le croient  :hello:


Spoiler :

pour faire quoi ? boom ?  :whistle:  
c'est une grosse blague hein , pour rigoler et tourner en dérision les amalgames(c'est terrible qu'il faille s'expliquer sur chaque mots tellement les gens voient le mal partout!)


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798420
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:29:05  profilanswer
 


c'est peut etre un flèmar , kes j'en sais moi ? :??:
faut demander a pompono
tu confonds éducation et instruction

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:33:56

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798421
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:29:14  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Oui , c'est cela je ne sais pas taper " capétan " .  
 
On ne trouve que " capetan " .  
 
Prenez le temps d'écrire correctement les mots , cela vous évitera de vous ridiculiser .
 


 
 :lol:  
 
De toute façon à la base ça s'écrit en cyrillique, enfin bon voilà, voilà...  [:afrojojo]  

n°20798476
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-12-2009 à 21:34:26  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 :lol:  
 
De toute façon à la base ça s'écrit en cyrillique, enfin bon voilà, voilà...  [:afrojojo]  


 
Le problème , c'est que si tu comptes t'exprimer en cyrillique ici , tu vas avoir des difficultés à te faire comprendre , déjà qu'en français , c'est pas terrible.  :o  
 


---------------
mes_feeds
n°20798480
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:34:41  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


c'est peut etre un flèmar , kes j'en sais moi ? :??:
faut demander a pompono
tu confonds éducation et instruction


 
 [:peronnelle]


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798487
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 21:35:34  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Foi =/= Science.
T'as peut-etre une these, mais pas un esprit scientifique.


 
 :heink: , beaucoup de scientifique, découvrant l'infiniment petit, l'infiniment grand, et la logique des choses toujours poussée plus loin mais toujours plus difficile à atteindre sont fascinés et poussés à la croyance, ce n'est pas antinomique.
 
L'Islam particulièrement poussait à la recherche scientifique.
 

n°20798491
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 21:35:58  profilanswer
 


c'était pour ta culture , pas pour ton avatar , keske t'es susceptible  [:hardbox]

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 21:38:29

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20798494
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 21:36:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Il est établi que Pie XII a personnellement sauvés des milliers de juifs.
 
"Pie XII parle, mais surtout il agit. Fin 1943, le commandant des S.S. de Rome ordonne au chef de la communauté israélite de fournir 50 kg d'or dans les 24 heures sous peine de déportation immédiate de 200 autres Juifs (une grande rafle ayant déjà eu lieu le 16 octobre 1943). La collecte n'ayant réuni que 35 kg d'or, le grand rabbin de Rome reçoit du pape Pie XII les 15 kg manquants, réunis grâce à une collecte auprès des catholiques de Rome [39].
 
Pie XII n'avait pas attendu ce jour-là pour agir en faveur des Juifs. Il organisait, avec l'aide du clergé de Rome et des autres pays européens et d'Amérique latine (notamment la République dominicaine du général Trujillo), des réseaux pour faire échapper les Juifs aux griffes des Nazis. Par diverses filières, ils pouvaient ensuite gagner des pays neutres ou faisant partie de la conférence des Alliés [40].
 
En mars 1944, par son nonce apostolique à Budapest, Angelo Rotta, le Vatican unit sa voix à celle du Roi Gustave V de Suède, de la Croix-Rouge, des États-Unis et de Grande-Bretagne pour protester contre les exactions contre les juifs hongrois[41] Pie XII envoie un télégramme le 25 juin au régent Miklós Horthy, lui demandant d'épargner les populations qui souffrent « en raison de leur origine nationale ou raciale » [42]. Les déportations cessent le 8 juillet 1944
 
Le 29 novembre 1944, une délégation de 70 rescapés vient, au nom de la United Jewish Appeal (organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial), exprimer à Pie XII la reconnaissance des Juifs pour son action en leur faveur.
 
Le grand rabbin de Rome, Israel Zolli, se convertit à la religion catholique et entre dans l’Église avec sa femme et sa fille, le 13 février 1945, en choisissant pour prénom de baptême Eugenio, c’est-à-dire le propre prénom du pape. Il désire ainsi manifester l’importance qu’a eu le pape dans sa conversion, à commencer par son exemple de charité auprès des Juifs.

 


 
Faut bien se racheter une conduite devant l'histoire...
 
Tu sauve quelques juifs mais tu permets l'extermination de millions d'autres...
 
La responsabilité de Pie XII dans la Shoah est avéré , je laisse aux révisionniste le débat sur ce sujet.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20798502
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:36:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

13 ans != 6 ans.  :D  Mais bon, on s'en fout, c'est finalement pas le problème, à chaque époque, ses moeurs. C'est sûr que parler de pédophilie concernant Mahomet est stupide, mais c'est drôle, surtout dans le cadre d'une caricature. Après si ça ne fait pas rire certains, c'est leur problème, mais qu'ils viennent pas nous emmerder parce qu'on s'est moqué de Mahomet.


Drôle, drôle, c'est récurrent des gens d'ED [:prodigy]
 
 

Fructidor a écrit :

14 ans pour les filles, 20 ans pour les garçons, c'est l'âge habituel du mariage dans l'aristocratie européenne médiévale.


Isabelle de Hainaut (10) et Philippe Auguste (15) ?
Charlotte de Savoie (6) et Louis XI (28) quand il était encore dauphin ?
 
Ça le fait ?
 
 
[:facepalm]
 
Ouais, c'étaient des époques où le statut d'enfant n'existait pas.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798503
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:36:50  answer
 

vigor650 a écrit :


c'est peut etre un flèmar , kes j'en sais moi ? :??:
faut demander a pompono
tu confonds éducation et instruction


 
non je t'ai donne 2 exemples, 1 pour l'instruction, 1 pour l'education.
la pauvrete c'est en dessous. c'est au debut. c'est la base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR