Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

 


Interdire les minarets ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20714536
dresdd
Posté le 29-11-2009 à 15:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Tu veux leur aggrafer un beret sur la tete et leur faire porter des baguettes de pain sur un velo aussi (ou la version suisse, qu'ils fabriquent du chocolat habillé en clown avec des bretelles), histoire qu'ils n'affirment absolument pas leur difference ? T'as raison, leur identité, c'est de la merde, il faut qu'ils te ressemblent pour pouvoir vivre chez eux.


qu'ils commencent par ne pas remplacer le drapeau Français ce sera un bon début  [:itm]
 
http://rutube.ru/tracks/2636694.ht [...] 20b7fe5df0
 


Message édité par dresdd le 29-11-2009 à 16:09:15
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:57:37  profilanswer
 

n°20714537
yvann
Posté le 29-11-2009 à 15:57:41  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Vous connaissez beaucoup de pays où il y a plus de 20% d'étrangers? Je pense que la Suisse pourrait donner des leçons d'intégration à bon nombre de nations!  


C'est à dire qu'ici, il est interdit de le savoir ...

n°20714539
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 15:58:03  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Il serait bien que les musulmans fassent de même avec les autres cultures dans leur pays respectifs s'ils veulent à leur tour être tolérés en occident.
 
Ce qui est malheureusement encore loin d'être le cas...


 
 
Je pense qu'une grande partie des citoyens européens de confession musulmane est révoltée face à ce qui existe dans le monde musulman, en terme de despotisme, corruption, intolérance, etc. Bien entendu que cela choque. Mais deux choses: En quoi est t'on responsables de cette situation? Nous sommes des musulmans européens avant tout à égalité avec les autres citoyens européens. Nous n'avons aucune responsabilité là dedans, pas plus que les citoyens hindouistes européens n'auraient de responsabilité dans le système de castes sociale qui perdure en Inde. Deuxièmement, nous demandons uniquement le respect de droits que nous accordent les normes européennes. Si nous voulons que nos pays aillent de l'avant, je doute que les exemples à suivre soient les exemples saoudiens et egyptiens. Il ne doit pas exister de réciprocité dans l'inacceptable.

n°20714540
Xarius
Posté le 29-11-2009 à 15:58:04  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Il serait bien que les musulmans fassent de même avec les autres cultures dans leur pays respectifs s'ils veulent à leur tour être tolérés en occident.
 
Ce qui est malheureusement encore loin d'être le cas...


 
Tu te sens responsable pour les chretiens intolerants dans plein de pays d'Afrique ou d'Amerique latine ?
 
Pourquoi ils se sentiraient responsable pour ce qu'il se passe sur un autre continent juste parce qu'ils partagent la meme religion ?

n°20714541
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 15:58:12  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Ca n'est pas de la religon, et je te rappelle que pour la plupart des élements auxquels tu fais référence, ils n'ont été que vecteurs: ces connaissances leur viennent des populations indiennes et sumériennes (les fameux "chiffres arabes" sont une vaste fumisterie).


 
Tu te gourres complètement. Suffit de mater les travaux sur le sujet des chercheurs anglophones qui ont apparemment moins de problèmes avec ça que les francophones. :o


---------------
Sur les nerfs
n°20714542
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:58:27  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Au passage, vas tenir ce discours aux sociétés maghérbines au Maroc ou en Algérie pour leur apprendre les joies de la tolérance. Tu verras d'ailleurs comment sont traités les chinois qui vont bosser en Algérie, et tu reverras peut être ton discours angéliste


Amaniak a écrit :

Il serait bien que les musulmans fassent de même avec les autres cultures dans leur pays respectifs s'ils veulent à leur tour être tolérés en occident.
 
Ce qui est malheureusement encore loin d'être le cas...


Depuis quand lorsqu'on parle des musulmans en Europe il faut parler des pays musulmans ?
Et jusqu'à preuve du contraire, la majorité des pays musulmans ne sont pas des démocraties mais des régimes autoritaires
 

Frisky a écrit :

Tu es allé à Marseille récemment ?


Et une vraie réponse à ma question plutôt qu'une autre question ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20714543
zad38
Posté le 29-11-2009 à 15:58:39  profilanswer
 

Drapal même si vu les propos de certains je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie du topic  [:drap]

n°20714546
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 15:59:15  profilanswer
 


Ouais mais là ça fait un moment qu'on avance que dans un sens! :spamafote:
 


---------------
drugs designer
n°20714547
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 15:59:19  answer
 

yvann a écrit :


C'est à dire qu'ici, il est interdit de le savoir ...


euh, le nombre d'étrangers ?
si, et il tourne autour de 8%

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 15:59:31
n°20714553
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 15:59:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Vous connaissez beaucoup de pays où il y a plus de 20% d'étrangers? Je pense que la Suisse pourrait donner des leçons d'intégration à bon nombre de nations!  


 
En atttendant le thème de ce topic prouve le contraire, non la Suisse n'a pas à donner des leçons d'intégration, loin de là.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:59:50  profilanswer
 

n°20714555
yvann
Posté le 29-11-2009 à 16:00:20  profilanswer
 


Ce chiffre est plus qu'une estimation ? Mince, me semblais pourtant que les statistiques d'ordre ethnique étaient proscrites sur notre territoire.

n°20714556
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:00:21  answer
 

zad38 a écrit :

Drapal même si vu les propos de certains je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie du topic  [:drap]


+1, vu comme c'est parti, ca sent l'epic lock [:tinostar]

n°20714561
Frisky
Posté le 29-11-2009 à 16:00:48  profilanswer
 


LooSHA a écrit :


Et une vraie réponse à ma question plutôt qu'une autre question ?


 
On est sur HFR ici.
Je n'en dirai pas plus.

n°20714563
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 29-11-2009 à 16:00:59  profilanswer
 

drap'


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20714565
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:01:04  answer
 

yvann a écrit :


Ce chiffre est plus qu'une estimation ? Mince, me semblais pourtant que les statistiques d'ordre ethnique étaient proscrites sur notre territoire.


recenser le nombre d'étrangers n'a rien d'éthnique (et donc n'est pas une estimation)

n°20714567
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:01:07  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Il ne s'agit pas de dire que l'Europe est, oui ou non, une "terre d'Islam". Il s'agit juste de reconnaitre qu'une partie non négligeable des citoyens européens sont de confessions musulmane et que ce faisant, une partie de l'Europe est liée à l'Islam. Ce n'est pas de l'ordre du qualitatif, en discutant de ce que cela apporte en bien ou en mal, mais du constat d'une situation donnée.  
L'Islam est en Europe et s'y développe de façon indigène, créant une nouvelle culture islamique différente des cultures islamiques qui existent dans d'autres parties du monde. Et il convient très naturellement pour l'Europe qu'elle respecte les propres normes qu'elle a érigé en normes universelles, et qu'elle accepte cette présence dans ses composantes privées et publiques.


C'est pas parce qu'il ya propagation démographique de l'Islam en Europe (essentiellement liée à l'immigration et ne dépassant pas le cadre sociétal des immigrés et de leurs descendants) qu'on doit faire abstraction du côté exogène de l'Islam.  
 
Les musulmans représentent en moyenne  5 à 10% des populations européennes suivant le pays (un peu plus en France :o), rien qui ne justifie des aménagements spéciaux tels que réclamés ici et là (minarets, burquas, mosquées, ramadan, voire instauration d'un jour férié musulman comme déjà réclamé).
 
Ca en dit long sur ce que ça sera quand les musulmans représenteront 15 à 20% de la population.  
 
On en sera à la charia ou la guerre civile :/ Et on trouvera ça d'autant plus légitime que "bah ouais, ça fait 3 générations qu'ils sont là, ils sont encore plus nombreux, donc même si la charia c'est un truc de fou, on leur autorise, parce que bon, y'a pas de raisons, vu leur nombre" [:tinostar]


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714570
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:01:27  answer
 

Amaniak a écrit :


Ouais mais là ça fait un moment qu'on avance que dans un sens! :spamafote:
 


Les Suisses viennent en effet d'en donner la preuve :d

n°20714571
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 29-11-2009 à 16:01:51  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Drapal même si vu les propos de certains je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie du topic  [:drap]


+1.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20714572
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:01:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bah non, ce n'est pas un argument.
tu ne peux déduire l'absence de xénophobie par le fait de présence d'une population.
Cette population a peut-être diminuée, stagnée, du fait de cette xénophobie.


La xénophobie, c'est ce que tu vois dans les pays musulmans. Où les chrétiens et autres sont butés et interdits de culte, ou alors d'une manière quasi clandestine.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714574
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:03:00  answer
 

_Internet_ a écrit :


C'est pas parce qu'il ya propagation démographique de l'Islam en Europe (essentiellement liée à l'immigration et ne dépassant pas le cadre sociétal des immigrés et de leurs descendants) qu'on doit faire abstraction du côté exogène de l'Islam.  
 
Les musulmans représentent en moyenne  5 à 10% des populations européennes suivant le pays (un peu plus en France :o), rien qui ne justifie des aménagements spéciaux tels que réclamés ici et là (minarets, burquas, mosquées, ramadan, voire instauration d'un jour férié musulman comme déjà réclamé).
 
Ca en dit long sur ce que ça sera quand les musulmans représenteront 15 à 20% de la population.  
 
On en sera à la charia ou la guerre civile :/ Et on trouvera ça d'autant plus légitime que "bah ouais, ça fait 3 générations qu'ils sont là, ils sont encore plus nombreux, donc même si la charia c'est un truc de fou, on leur autorise, parce que bon, y'a pas de raisons, vu leur nombre" [:tinostar]


va faire un tour dans les balkans, un jour [:delarue3]

n°20714579
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 16:03:25  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


La xénophobie, c'est ce que tu vois dans les pays musulmans. Où les chrétiens et autres sont butés et interdits de culte, ou alors d'une manière quasi clandestine.


 
Belle argumentation.
Euh, les musulmans sont une conscience collective?

n°20714581
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:03:37  profilanswer
 


 
 
Ben oui, en angleterre et les pays du nord, c'était les dieux grecs qui étaient vénérés. [:tinostar]
 
Et même que ça a duré jusqu'au 18e siècle, hein. Le christianisme n'est jamais qu'une religion d'arabes qui n'a jamais réellement fusionné avec la culture locale depuis presque 2000 ans  :pt1cable:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714586
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:04:08  answer
 

_Internet_ a écrit :


La xénophobie, c'est ce que tu vois dans les pays musulmans. Où les chrétiens et autres sont butés et interdits de culte, ou alors d'une manière quasi clandestine.


la xénophobie et la religion, c'est 2 trucs qui n'ont rien à voir
sinon, y'a masses de pays africains qui sont auto-xénophobes [:botman]

n°20714605
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:06:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En fait, quand tu te manges des bâches, tu ne sais pas quoi répondre et t'as l'air d'apprécier. Toujours aucune réaction sur la religion "du bout du monde" ? Je pense notamment à ta prudente absence de réponse à Haussmann en première page.


Y'a tellement de posts cons auxquels répondre que je ne peux pas être partout.  
En l'occurence, tes posts et ceux d'Haussman ne méritent même pas qu'on les quote, pour la plupart, tellement ils sont médiocres.
 
Si tu crois qu'avec une telle déferlante de posts moisis venant de ta part et de celle de tes compères j'ai le temps de jauger prudemment ceux auxquels répondre, tu te fous le doigt dans l'oeil [:tinostar]
 
En revanche, tu ne réponds de ton côté que rarement à mes arguments, ou de manière lamentablement superficielle, idem pour Haussman et ibo, ce qui en dit long sur votre incapacité à argumenter doublée de votre paresse intellectuelle et rédactionnelle.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714607
zad38
Posté le 29-11-2009 à 16:06:45  profilanswer
 

Deux citations pour un drapal, classe  [:implosion du tibia]  

_Internet_ a écrit :

Ca en dit long sur ce que ça sera quand les musulmans représenteront 15 à 20% de la population.  
 
On en sera à la charia ou la guerre civile :/ Et on trouvera ça d'autant plus légitime que "bah ouais, ça fait 3 générations qu'ils sont là, ils sont encore plus nombreux, donc même si la charia c'est un truc de fou, on leur autorise, parce que bon, y'a pas de raisons, vu leur nombre" [:tinostar]


'tain mais le vieux fantasme quoi  [:prozac]

n°20714613
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 16:07:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
Je pense qu'une grande partie des citoyens européens de confession musulmane est révoltée face à ce qui existe dans le monde musulman, en terme de despotisme, corruption, intolérance, etc. Bien entendu que cela choque. Mais deux choses: En quoi est t'on responsables de cette situation? Nous sommes des musulmans européens avant tout à égalité avec les autres citoyens européens. Nous n'avons aucune responsabilité là dedans, pas plus que les citoyens hindouistes européens n'auraient de responsabilité dans le système de castes sociale qui perdure en Inde. Deuxièmement, nous demandons uniquement le respect de droits que nous accordent les normes européennes. Si nous voulons que nos pays aillent de l'avant, je doute que les exemples à suivre soient les exemples saoudiens et egyptiens. Il ne doit pas exister de réciprocité dans l'inacceptable.


Oui mais c'est un peu facile de dire "je pense pas ça alors c'est pas mon problème"! Pendant ce temps les islamistes viennent manifester à Londres pour remplacer les lois Anglaises par la charia! Que tous les musulmans modérés du monde se rassemblent une fois à la Mecque pour manifester contre les dérives de l'islam et là on aurait enfin un signal fort! Pour le moment on a surtout l'impression d'un laisser aller général face au radicalisme.


---------------
drugs designer
n°20714615
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:08:06  profilanswer
 

Xarius a écrit :


 
 
Non, attaques permanentes envers une communauté en leur montrant constament qu'ils sont des citoyens de seconde zone qui ne sont pas chez eux = radicalisation et fragmentation de la population en clans culturels et ethniques => conflits.


La victimisation, c'est mal [:psywalk]


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714616
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 16:08:18  profilanswer
 


 
Donc il faut être xénophobe avec les musulmans en Europe parce que les musulmans ailleurs seraient xénophobes?
ça m'a l'air couillu comme idéologie.

n°20714618
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 16:08:22  profilanswer
 

Xarius a écrit :


 
Tu te sens responsable pour les chretiens intolerants dans plein de pays d'Afrique ou d'Amerique latine ?
 
Pourquoi ils se sentiraient responsable pour ce qu'il se passe sur un autre continent juste parce qu'ils partagent la meme religion ?


Je suis athée donc je vois pas comment je pourrais me sentir responsable! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°20714621
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-11-2009 à 16:08:55  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Attaque ad hominem.


 
Je rappelle à ceux qui l'oublient que nous sommes sur un forum civilisé. Je vous prie de faire les efforts nécessaires pour rester urbain.


---------------
Sur les nerfs
n°20714625
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 16:10:01  answer
 

xsite a écrit :


 
Je rappelle à ceux qui l'oublient que nous sommes sur un forum civilisé. Je vous prie de faire les efforts nécessaires pour rester urbain.


+1 :o

n°20714626
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 16:10:23  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


C'est pas parce qu'il ya propagation démographique de l'Islam en Europe (essentiellement liée à l'immigration et ne dépassant pas le cadre sociétal des immigrés et de leurs descendants) qu'on doit faire abstraction du côté exogène de l'Islam.  


 
 
C'est sans compter la dizaine de milliers de convertis ainsi que tous les citoyens non musulmans qui ont un intérêt pour cette culture. Et ils sont beaucoup plus nombreux que cela.
 
 

Citation :

Les musulmans représentent en moyenne  5 à 10% des populations européennes suivant le pays (un peu plus en France :o), rien qui ne justifie des aménagements spéciaux tels que réclamés ici et là (minarets, burquas, mosquées, ramadan, voire instauration d'un jour férié musulman comme déjà réclamé).


 
 
Aménagements "spéciaux"? Concernant les minarets et mosquées? non il s'agit d'obtenir un respect des droits fondamentaux. Concernant le jour férié musulman, qui l'a proposé en premier? La commission Stasi, qui devait traiter des signes religieux à l'école. Cette recommandation a été largement ignorée, pourtant ce n'était pas une proposition des musulmans.
Beaucoup d'autres aménagements par ailleurs, comme pour les piscines, avaient été demandé au préalable par d'autres communautés.
 
 

Citation :

Ca en dit long sur ce que ça sera quand les musulmans représenteront 15 à 20% de la population.  
 
On en sera à la charia ou la guerre civile :/ Et on trouvera ça d'autant plus légitime que "bah ouais, ça fait 3 générations qu'ils sont là, ils sont encore plus nombreux, donc même si la charia c'est un truc de fou, on leur autorise, parce que bon, y'a pas de raisons, vu leur nombre" [:tinostar]


 
 
Fantasmes sans aucun fondaments
 
 

_Internet_ a écrit :


La xénophobie, c'est ce que tu vois dans les pays musulmans. Où les chrétiens et autres sont butés et interdits de culte, ou alors d'une manière quasi clandestine.


 
 
Quand on parle d'un sujet c'est en général mieux d'en maitriser les tenant et les aboutissant. Pour rappel, la grande majorité des pays musulmans sont des dictatures. Par définition, une dictature a en général très peu de respect pour les droits de l'homme les plus élémentaires. La majorité des gens vivent sous le poids de ces états policiers, et sont réprimés dès qu'il s'agit d'exprimer des opinions politiques et religieuses. Mais la raison est inhérente à la nature de ces régimes.  
Je préférerais largement être chrétien que chiite en Arabie Saoudite par exemple. Leurs droits sont plus respectés. Ou je préférerais être chrétien en Palestine que Musulman engagé en politique dans l'opposition en Syrie. Alors les généralisations hatives ça va 2 minutes hein  :sleep:

n°20714631
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2009 à 16:10:39  profilanswer
 


 [:ach_lette]


---------------
drugs designer
n°20714632
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:10:40  profilanswer
 


Qu'est ce qu'il faut pas lire... [:prozac]
 
Tiens, pour ta culture:
 
http://www.radio-canada.ca/tv/deco [...] if/5a.html
 

Citation :

Une tradition tenace veut que les Arabes en soient les auteurs. C'est une grosse erreur. Selon toute vraisemblance, les chiffres que nous connaissons seraient nés en Inde entre le IVe et le VIIIe siecle.
 
En fait, les Arabes ont servi de courroie de transmission depuis l'Inde jusqu'en Occident au moment des croisades.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714635
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:11:19  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Tu te gourres complètement. Suffit de mater les travaux sur le sujet des chercheurs anglophones qui ont apparemment moins de problèmes avec ça que les francophones. :o


Source?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714642
_Internet_
----------------
Posté le 29-11-2009 à 16:12:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Belle argumentation.
Euh, les musulmans sont une conscience collective?


A laquelle tu ne trouves rien à répondre [:tinostar]
 
C'est évocateur.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°20714644
Ibo_Simon
Posté le 29-11-2009 à 16:12:50  profilanswer
 


 
Je ne suis pas ton ami, d'une, et ensuite c'est le corollaire de ce qui était dit plus haut.

n°20714649
vrossi1
Posté le 29-11-2009 à 16:13:51  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Oui mais c'est un peu facile de dire "je pense pas ça alors c'est pas mon problème"! Pendant ce temps les islamistes viennent manifester à Londres pour remplacer les lois Anglaises par la charia! Que tous les musulmans modérés du monde se rassemblent une fois à la Mecque pour manifester contre les dérives de l'islam et là on aurait enfin un signal fort! Pour le moment on a surtout l'impression d'un laisser aller général face au radicalisme.


 
 
Faut il encore une fois que je rappelle que l'Arabie Saoudite est une dictature qui ne permet aucune manifestation à caractère politique? D'ailleurs en parlant de la Mecque, régulièrement il y a des manifestations d'intolérances racistes envers les pelerins, contre les gens du Golf et contre les chiites. Pourtant tous sont musulmans. Car les causes ne sont pas un prétendu choc de civilisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
 

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR