Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20799100
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-12-2009 à 22:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dainaor a écrit :

ils ont ecris des traités d'économie ? :??: des analyses sociologiques ?

sérieux, ça sors d'ou ta réflexion la ?

Ils ont été écrivains français, on fait des études économiques et sociologiques oui, en tant que journalistes par exemple, débusquant les conséquences culturelle de la colonisation déjà à l'époque, ou affirmant une intelligence et une culture alternative, et dans le cas de Kateb toute une étude sur la façon dont les entreprises coloniales rackétait les pélerins pour la Mecque aussi, ou la façon dont les féodaux saoudiens ont toujours été gardé au pouvoir grace aux anglais puis aux américains qui "mataient" le peuple à coup de bombardements.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 22:27:13
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:26:17  profilanswer

n°20799108
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:26:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a a effectivement beaucoup de noirs en Afrique [:stefro]  

Je te demande de me montrer en quoi il y a évasion fiscale de la part des travailleurs immigrés en Europe, et une évaluation des sommes. Accessoirement, bien que ça soit le cœur de ton propos, expliquer en quoi l'envoie d'argent dans le pays d'origine est une évasion fiscale ? Au vu de ta réponse, je pense qu'on pourra dénoncer Western Union au fisc.

ce n'est pas le coeur de mon propos. le coeur du propos c'est que l'economie occidentale contribue indirectement a l'activité économique de l'Afrique. donc tes rapports unilatéraux, tu te les roule en boule et tu en fais ce que tu veux.

n°20799126
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:28:05  profilanswer

pompono a écrit :

des analyses sociologique bien sûr que oui.  

sinon pour l'économie et la psychologie, y'a Fanon. De toute façon pas besoin d'avoir un master en économie pour comprendre que l'Afrique, c'est le pré-carré de la France et c'est tout simplement son moteur économique depuis les Lumières.

encore un propos mensonger. quelle endurance, quelle audace. mais moi ça me lasse. je te laisse parler de ce pays que tu ne connais pas et je vais me coucher.

n°20799135
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 22:28:59  profilanswer

dainaor a écrit :

ce n'est pas le coeur de mon propos. le coeur du propos c'est que l'economie occidentale contribue indirectement au l'activité sous-développement économique de l'Afrique. donc tes rapports unilatéraux, tu te les roule en boule et tu en fais ce que tu veux.

[:maestun2]

n°20799137
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:29:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils ont été écrivains français, on fait des études économiques et sociologiques oui, en tant que journalistes par exemple, débusquant les conséquences culturelle de la colonisation déjà à l'époque, ou affirmant une intelligence et une culture alternative, et dans le cas de Kateb toute une étude sur la façon dont les entreprises coloniales rackétait les pélerins pour la Mecque aussi, ou la façon dont les féodaux saoudiens ont toujours été gardé au pouvoir grace aux anglais puis aux américains qui "mataient" le peuple à coup de bombardements.

ce que je veux te dire c'est que nous parlons de corruption et que tu me parles d'ecrivains. ya pas de rapport avec le pudding sauf pour toi. mais bon...

n°20799141
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 22:29:13  profilanswer

dainaor a écrit :

ce n'est pas le coeur de mon propos. le coeur du propos c'est que l'economie occidentale contribue indirectement a l'activité économique de l'Afrique. donc tes rapports unilatéraux, tu te les roule en boule et tu en fais ce que tu veux.

Donc on vole les matières premières, et on vend des produits manufacturé à forte valeur ajoutée aux Africains, mais ils profitent du système puisqu'ils vont tenter d'aller faire les marchés parisiens pour envoyer 300 euro par mois à la famille, si bien sur, ils ne sont pas mort échoué sur une côte ou glacé dans les trains d'atterissage d'un avion.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20799152
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 06-12-2009 à 22:29:41  profilanswer

dainaor a écrit :

encore un propos mensonger. quelle endurance, quelle audace. mais moi ça me lasse. je te laisse parler de ce pays que tu ne connais pas et je vais me coucher.

Je ne connais pas le pays que tu appel Afrique, non.  :whistle:

Message édité par pompono le 06-12-2009 à 22:29:53

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20799159
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 22:29:56  profilanswer

dainaor a écrit :

[:abygora]  [:- em -]  

n°20799163
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:30:25  profilanswer

esfahani a écrit :

certains ont essayé comme Lumumba pour en revenir au Congo
Lumumba çà te dit quelque chose?

[:le talus]  

C'est un stade !

http://www.infobascongo.net/beta/wp-content/2009/08/img100408.jpg

dainaor a écrit :

Je n'ai pas évoqué de "rapports unilatéraux". Je veux savoir pourquoi tu as utilisé l'expression "évasion fiscale" ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20799177
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 22:31:31  profilanswer

dainaor a écrit :

ce que je veux te dire c'est que nous parlons de corruption et que tu me parles d'ecrivains. ya pas de rapport avec le pudding sauf pour toi. mais bon...

Eh oui, ce sont des écrivains français (ou qui l'ont été) essentiels, ne pas les avoir lu c'est faire l'impasse sur tout un pan de la culture française, comment dès lors se prétendre complètement français quand on ignore sa propre culture, mais prétendre les minarets indésirables au nom de cette meme culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 22:32:28
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:31:31  profilanswer

n°20799181
Fructidor
Posté le 06-12-2009 à 22:31:53  profilanswer

pompono a écrit :

Si le Vatican avait condamner directement Hitler et Mussolini et les avait déclaré comme "hérétique" ou "anti-catholique", la complicité des populations catholiques des pays de l'Est aurait surement étaient moindre.

Le sort fait aux Juifs par les nazis a été dénoncé par le Pape dans l'encyclique "Mit Brenneder Sorge" avant la guerre.

pompono a écrit :

Enfin bref, de toute façon c'est pas le sujet, mais tu peux voir Amen de Costa Gavras sur le sujet, où alors c'est un film révisionniste aussi ?

Clairement. Inspiré d'une pièce de théatre du même nom. Depuis quand le cinéma sert de source historique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-12-2009 à 22:36:07

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20799190
Rasthor
Posté le 06-12-2009 à 22:32:36  profilanswer

Sujet : Interdiction des minarets en Suisse

Z'avez pas l'impression de diverger quelque peu ? :o

n°20799191
Wunderlich
Posté le 06-12-2009 à 22:32:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Interdire, cela revient à aller de l'avant et à enfin faire prendre conscience à tous les moutons de quelque confession qu'ils soient, qu'on est en 2009, que la science est passée par là et qu'il est temps de laisser les croyances (le mot en lui-même veut tout dire déjà) où elles sont, dans les esprits.

Et c'est quoi, le rapport avec la "science est passée par là"?  
On peut être croyant et scientifique, faut arrêter ce genre de dualisme à 2 balles [:cerveau manust]

Ce genre de démarche - vouloir tout mettre dans le même panier et rabaisser le fait religieux à quelque chose qu'il serait interdit de montrer -  
est tout aussi totalitaire que certaines dérives religieuses que combattent nos "défenseurs de la liberté".

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20799207
dainaor
Posté le 06-12-2009 à 22:33:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Eh oui, ce sont des écrivains français (ou qui l'ont été) essentiels, ne pas les avoir lu c'est faire l'impasse sur tout un pan de la culture française, comment dès lors se prétendre complètement français quand on ignore sa propre culture, mais prétendre les minarets indésirables au nom de cette meme culture.

mais quel rapport bordel ???? :??:

n°20799209
tourtour
Posté le 06-12-2009 à 22:34:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un minaret vaut largement dix verges   :o

n°20799221
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 22:34:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben faut dire que bien souvent l'argent des peuples dont on corrompt les dirigeants finissent chez vous :o donc on devrait avoir le droit de faire des temples "complets" de toutes les religions dont des représentants ont des comptes chez vous :o

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 22:35:29
n°20799222
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-12-2009 à 22:35:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Interdire, cela revient à aller de l'avant et à enfin faire prendre conscience à tous les moutons de quelque confession qu'ils soient, qu'on est en 2009, que la science est passée par là et qu'il est temps de laisser les croyances (le mot en lui-même veut tout dire déjà) où elles sont, dans les esprits.

+oo :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°20799223
Wunderlich
Posté le 06-12-2009 à 22:35:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Clairement. Inspiré d'une pièce de théatre du même nom. Depuis quand le cinéma sert de source historique ?

Attends, il ne faut pas oublier la référence théologique du Da Vinci Code, aussi  :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20799235
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:36:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:orly2]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20799268
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 22:38:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben faut dire que bien souvent l'argent des peuples dont on corrompt les dirigeants finissent chez vous :o donc on devrait avoir le droit de faire des temples "complets" de toutes les religions dont des représentants ont des comptes chez vous :o

[:onizuka_dark]

a qui tu t'adresses ?   [:jean-guitou] a la suisse ? c'est où chez vous , c'est où chez toi ? sur la planete terre quand meme? :D

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 22:41:00

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20799278
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:40:00  profilanswer

tourtour a écrit :

Un minaret vaut largement dix verges   :o

[:cambronne3]

vigor650 a écrit :

a qui tu t'adresses ?   [:jean-guitou]

A un suisse :hello:

[:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-12-2009 à 22:40:27

---------------
n°20799281
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 22:40:19  profilanswer

vigor650 a écrit :

a qui tu t'adresses ?   [:jean-guitou]

Oops, à Rasthor, le représentant Suisse ! (mais que j'aime bien quand meme :o) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 22:40:40
n°20799300
viniw
geek repenti
Posté le 06-12-2009 à 22:42:39  profilanswer

[:o_non] [:chibimakeba]mais c'est enorme !

n°20799321
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 22:44:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oops, à Rasthor, le représentant Suisse ! (mais que j'aime bien quand meme :o) :D

ha je savais pas qu'il representai la Suisse ! :sweat:  

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20799342
Limule8
Posté le 06-12-2009 à 22:46:26  profilanswer

Citation :

Minarets : l'Iran demande des comptes à la Suisse
NOUVELOBS.COM | 06.12.2009 | 12:26
A la suite de la polémique provoquée par le référendum suisse du 29 novembre interdisant la construction de nouveaux minarets, le ministre des Affaires étrangères iranien s'est entretenu avec son homologue suisse.
Le ministère helvétique des Affaires étrangères, a confirmé samedi 5 décembre que des entretiens avaient eu lieu entre les autorités suisses et iraniennes. Des informations selon lesquelles l'Iran aurait convoqué l'ambassadrice de Suisse avaient en effet été diffusées.
La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey s'est entretenue avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki, en présence de la représentante de la diplomatie helvétique à Téhéran. La Suisse a alors tenté d'expliquer le fonctionnement de la démocratie directe à ses interlocuteurs.

Les musulmans pourront continuer à prier librement
Dans un communiqué, le DFAE a fait valoir le caractère démocratique de la décision, et qu'elle serait "à ce titre respectée". Il a été également précisé que cette interdiction ne concerne que la construction de nouveaux minarets, et qu'elle n'empêcherait pas les musulmans de continuer de prier librement dans les mosquées suisses. Le ministère n'a cependant pas pris position sur les déclarations de certains médias, selon lesquelles Manouchehr Mottaki aurait vivement critiqué le scrutin, et exhorté la Suisse à ne pas mettre en oeuvre la décision.

:pt1cable:  

n°20799442
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 22:53:23  answer

Limule8 a écrit :

Citation :

Minarets : l'Iran demande des comptes à la Suisse
NOUVELOBS.COM | 06.12.2009 | 12:26
A la suite de la polémique provoquée par le référendum suisse du 29 novembre interdisant la construction de nouveaux minarets, le ministre des Affaires étrangères iranien s'est entretenu avec son homologue suisse.
Le ministère helvétique des Affaires étrangères, a confirmé samedi 5 décembre que des entretiens avaient eu lieu entre les autorités suisses et iraniennes. Des informations selon lesquelles l'Iran aurait convoqué l'ambassadrice de Suisse avaient en effet été diffusées.
La ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey s'est entretenue avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki, en présence de la représentante de la diplomatie helvétique à Téhéran. La Suisse a alors tenté d'expliquer le fonctionnement de la démocratie directe à ses interlocuteurs.

Les musulmans pourront continuer à prier librement
Dans un communiqué, le DFAE a fait valoir le caractère démocratique de la décision, et qu'elle serait "à ce titre respectée". Il a été également précisé que cette interdiction ne concerne que la construction de nouveaux minarets, et qu'elle n'empêcherait pas les musulmans de continuer de prier librement dans les mosquées suisses. Le ministère n'a cependant pas pris position sur les déclarations de certains médias, selon lesquelles Manouchehr Mottaki aurait vivement critiqué le scrutin, et exhorté la Suisse à ne pas mettre en oeuvre la décision.

Je propose que la Suisse accède à la demande de l'Iran, mais qu'elle demande à l'Iran de construire de nouvelles églises et de laisser les femmes catholique sortir sans voile...  :o

Juste comme ça, pour voir la réponse...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 22:55:38
n°20799476
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 22:55:12  profilanswer

"on" va te dire que c'est trop facile de dire ça !  ;) que ta vision est binaire , l'effet miroir  ,etc ..... enfin tout un tas d'arguments pour dire que ça sent bon alors qu'"ils" ont le nez dedans  !
"ils"et "on" , c'est les gens qui défendent l'indéfendable!

Message cité 3 fois
Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 23:01:40

---------------
n°20799478
zeleyou
Posté le 06-12-2009 à 22:55:23  profilanswer

:D

Message édité par zeleyou le 06-12-2009 à 22:55:40
n°20799618
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 23:03:11  profilanswer

vigor650 a écrit :

"on" va te dire que c'est trop facile de dire ça !  ;) que ta vision est binaire , l'effet miroir  ,etc ..... enfin tout un tas d'arguments pour dire que ça sent bon alors qu'"ils" ont le nez dedans  !

génial vous prenez comme référence une des pires dictatures au monde
vous êtes super crédibles dans vos délires

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20799648
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2009 à 23:05:13  profilanswer

vigor650 a écrit :

Non. Enfin, en tout cas, moi, je vais pas te dire ça.

Disons que maintenant on a l'air débile de demander des traitements de faveurs pour les non-musulmans maintenant qu'on discrimine les musulmans. Mais ouais, ç'aurait la classe de demander à l'Iran d'instaurer la démocratie directe.

n°20799727
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 23:11:31  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est elle qui a demandé des explications , non ?
ne dit on pas dans ces cas là ; c'est l'hopital qui se fout de la charité ?

---------------
n°20799750
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-12-2009 à 23:12:56  profilanswer

Limule8 a écrit :

Je n'accuse pas la référence morale des musulmans d'avoir fait massacrer une tribu Juive, c'est simplement une réalité historique.
Si vous voulez faire une comparaison c'est avec Jésus qu'il faut la faire. Ce sont tous les deux les fondateurs d'une religion.

Les histoires de papes ne sont en rien comparables.

Jésus n'a fondé aucune religion. C'est un mec nommé Pierre qui a instrumentalisé sa parole, faut suivre un peu...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°20799800
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 23:16:16  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Jésus n'a fondé aucune religion. C'est un mec nommé Pierre qui a instrumentalisé sa parole, faut suivre un peu...

:love: l'avatar  [:wark0]

---------------
n°20799811
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 23:16:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Alors, il faut le faire pour toutes les religions à la fois.

Sinon, ça revient juste à démarrer une guerre de religion. Cf. les commentaires de cet article du Matin. "Les chrétiens c'est bien, les musulmans c'est nul. Nous on a le droit d'avoir des partis chrétiens, mais vous êtes vraiment des dangers de vouloir un parti musulman."

:jap: Très intéressant comme évolution du bousin. Merci pour la niouze.

ça serait assez amusant, oui, à tester et à médiatiser, mais sans en faire un argument solide par rapport au dossier de sminarets, les musulmans suisses ne sont pas les autorités religieuses iraniennes.

Kromsson a écrit :

Non. Enfin, en tout cas, moi, je vais pas te dire ça.

Disons que maintenant on a l'air débile de demander des traitements de faveurs pour les non-musulmans maintenant qu'on discrimine les musulmans. Mais ouais, ç'aurait la classe de demander à l'Iran d'instaurer la démocratie directe.

:jap:

Sauf qu'avec des démocraties directes à la Suisse dans des pays aussi divisés ethniquement, y aurait très vite des votes hardcore pour les minorités.
Mais on voit bien que le principal soucis du pouvoir au Pakistan c'est la démocratie locale, qui arrange le pouvoir quand ces pouvoirs locaux se cristallisent sur la religion, mais gene énormement le pouvoir central quand ils dérivent trop à gauche et dans le sens de la liberté d'opinion et l'égalité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-12-2009 à 23:21:36
n°20799838
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-12-2009 à 23:18:24  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est elle qui a demandé des explications , non ?
ne dit on pas dans ces cas là ; c'est l'hopital qui se fout de la charité ?

certes
mais çà ne change rien au fait que vous justifiez vos propos haineux vis à vis de l'Islam en vous basant sur des propos tenus par les plus salopards
çà rend crédible votre discours sur les musulmans = méchants  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20799883
billgatesa​nonym
Posté le 06-12-2009 à 23:21:38  profilanswer

esfahani a écrit :

Oui, l'Iran est une dictature, mais la France est aussi une dictature dans une petite mesure, car le sujet de l'immigration y est tabou. Jamais, le gouvernement français, de droite ou de gauche, n'organisera un tel réferendum.

Cela dit, la question du referendum suisse était mal posée, et donc il est stupide d'en tirer des conclusions.

Si l'on demandait aux français s'ils veulent que les antilles soient dans la France, ils diraient non. Si l'on demandait aux français, si telle ou telle autre minorité pauvre doit faire partie de la France, ils répondraient non.

De plus pour les permis de construire, c'est toujours l'immobilisme qui l'emporterait s'il y avait des votes. Parfois, c'est bien, parfois non. Si l'on avait demandé aux Susisse s'ils étaient pour l'édification de nouvelles cathédrales, ils auraient aussi répondu non, en pensant que cela ferait des dépenses inutiles.

Il aurait fallu poser une question plus claire, qui aurait été "Etes vous pour l'immigration des arabes ?". Et ensuite seulement, on pourrait blablater su la xenophobie, etc. Mais la démocratie suisse a ses limites, et une question aussi directe n'est pas permise.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 06-12-2009 à 23:24:16
n°20799885
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 23:21:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap:

Sauf qu'avec des démocraties directes à la Suisse dans des pays aussi divisés ethniquement, y aurait très vite des votes hardcore pour les minorités.

25 ou 30 % des français avaient voté koko au 1er tours , il reste 70% (ça fait une sacrée minorité) , bah il est quand meme président ! il y a aussi des votes hardcore en france

---------------
n°20799905
vigor650
---------------
Posté le 06-12-2009 à 23:23:09  profilanswer

esfahani a écrit :

certes
mais çà ne change rien au fait que vous justifiez vos propos haineux vis à vis de l'Islam en vous basant sur des propos tenus par les plus salopards
çà rend crédible votre discours sur les musulmans extremistes = méchants  :o

[:aloy]là chui d'accord !

Message édité par vigor650 le 06-12-2009 à 23:25:40

---------------
n°20799924
Serpico7
Posté le 06-12-2009 à 23:25:09  profilanswer

La démocratie c'est le choix des plus nombreux comme représentant l'avis du peuple, mais la démocratie laique c'est aussi protéger le peuple contre lui meme et surtout ses minorités.  

Il semble que les constitutions "germaniques" ne possèdent pas suffisament de garde-fous.

n°20799931
Matrick69
Posté le 06-12-2009 à 23:25:36  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Oui, l'Iran est une dictature, mais la France est aussi une dictature dans une petite mesure, car le sujet de l'immigration y est tabou. Jamais, le gouvernement français, de droite ou de gauche, n'organisera un tel réferendum.

Cela dit, la question du referendum suisse était mal posée, et donc il est stupide d'en tirer des conclusions.

Si l'on demandait aux français s'ils veulent que les antilles soient dans la France, ils diraient non. Si l'on demandait aux français, si telle ou telle autre minorité pauvre doit faire partie de la France, ils répondraient non.

De plus pour les permis de construire, c'est toujours l'immobilisme qui l'emporterait s'il y avait des votes. Parfois, c'est bien, parfois non. Si l'on avait demandé aux Susisse s'ils étaient pour l'édification de nouvelles cathédrales, ils auraient aussi répondu non, en pensant que cela ferait des dépenses inutiles.

Il aurait fallu poser une question plus claire, qui aurait été "Etes vous pour l'immigration des arabes ?". Et ensuite seulement, on pourrait blablater su la xenophobie, etc. Mais la démocratie suisse a ses limites, et une question aussi directe n'est pas permise.

Sources SVP ?

n°20800035
Matrick69
Posté le 06-12-2009 à 23:32:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La démocratie c'est le choix des plus nombreux comme représentant l'avis du peuple, mais la démocratie laique c'est aussi protéger le peuple contre lui meme et surtout ses minorités.

Je suis resté pantoi un certain temps à comprendre ton argument, avant de penser que c'est complètement débile comme argument, voire fhaineux  :(  
une démocratie, étant l'expression d'une majorité, n'a pas à se défendre contre une minorité, c'est inscrite dans sa constitution
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR