Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7522003
miniTAX
Posté le 27-01-2006 à 00:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, je suis atterré de voir le Hamas triompher, et encore plus atterré de voir que certains peuvent croire que les choses iraient en s'améliorant parce que le Hamas, une fois aux commandes pourrait se responsabiliser!
Il n'y a qu'un seul exemple jusqu'à présent où un parti islamisque, arrivé au pouvoir, se met au jeu démocratique et devient modéré. C'est en Turquie, parce que ce pays est mûr économiquement et a une tradition démocratique d'un siècle.
Tandis que le Hamas, dans le contexte de la Palestine :cry:  :cry:  :cry:  
C'est comme donner du napalm à un pyromane.  
Les Palestiniens ont choisi démocratiquement de s'enfoncer dans la mouisse. Tu parles d'une démocratie!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 00:22:05  profilanswer

n°7522009
patapon
I Was Here
Posté le 27-01-2006 à 00:22:41  profilanswer

les Borg a écrit :

tu serais etonne de voir le nombre de francais juifs qui font leur SN dans tsahal

je doute que beaucoup de français juifs aillent perdre 3 ans de leur vie (à verifier)  en israel pour faire leur service militaire et casser du palestinien  

Message édité par patapon le 27-01-2006 à 00:32:24

---------------
.
n°7522015
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 27-01-2006 à 00:23:07  profilanswer

zcoold a écrit :

et du nombre de francais musulmans qui partent en Irak faire leur version du jihad? arrête les frais, vieux :o

c'est vrai que participer à une guerre de colonisation ou a une guerre d'indépendance c la meme chose dans ta logique sioniste

n°7522126
azerty
Posté le 27-01-2006 à 00:45:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je comprends pas ton propos, moi ce que je dit c'est que c'est les Palestiniens qui bouffent alors que c'est eux qui doivent rendre des comptes !

Si seulement tout ceux qui ont subit des grands crimes avaient pu trouver une sortie faborable !

JE vais etre off topic mais c'est pas grave.
Ya un mythe en europe qui voudrait que l'état d'israel aurait éré donné aux juifs par des européens, qui n'en étaient pas propriétaires, en compensation de la shoah.

Le probleme, c'est que c'est en complète contradiction avec l'histoire du sionisme.
Les juifs émigraient vers israel depuis 50 ans au debut de la WWII.
Ils étaient 600 000 au moment de l'indépendance et en particulier majoritaires dans le futur état israelien.
Peut etre que dans le vote du partage de 48 par l'ONU, la shoah à joué un role fondamental, certes ...
MAIS ... l'ONU n'a rien fait en 48 pour faire respecter le plan de partage. Aucune casque bleu, aucune arme pour israel, et meme aucune pression diplomatique sur les pays arabes, alors que tout le monde savait que les arabes allaient partir en guerre.
(et ca explique en partie la défiance (pour ne pas dire le mepris) qu'ont les israeliens pour l'ONU)
A partir de la, israel ne doit rien, ni à l'europe, ni à l'ONU.
Son existence n'est pas une "issue favorable à la shoah", n'a aucun besoin de la shoah pour etre légitimée.

Message cité 2 fois
Message édité par azerty le 27-01-2006 à 00:51:17
n°7522418
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 01:30:55  profilanswer

zcoold a écrit :

et du nombre de francais musulmans qui partent en Irak faire leur version du jihad? arrête les frais, vieux :o

une vingtaine tout au plus !

n°7522429
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 01:32:20  profilanswer

azerty a écrit :

JE vais etre off topic mais c'est pas grave.
Ya un mythe en europe qui voudrait que l'état d'israel aurait éré donné aux juifs par des européens, qui n'en étaient pas propriétaires, en compensation de la shoah.

Le probleme, c'est que c'est en complète contradiction avec l'histoire du sionisme.
Ils étaient 600 000 au moment de l'indépendance et en particulier majoritaires dans le futur état israelien.
Peut etre que dans le vote du partage de 48 par l'ONU, la shoah à joué un role fondamental, certes ...
MAIS ... l'ONU n'a rien fait en 48 pour faire respecter le plan de partage. Aucune casque bleu, aucune arme pour israel, et meme aucune pression diplomatique sur les pays arabes, alors que tout le monde savait que les arabes allaient partir en guerre.
(et ca explique en partie la défiance (pour ne pas dire le mepris) qu'ont les israeliens pour l'ONU)
A partir de la, israel ne doit rien, ni à l'europe, ni à l'ONU.
Son existence n'est pas une "issue favorable à la shoah", n'a aucun besoin de la shoah pour etre légitimée.

Tu rigoles ?

n°7522455
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 01:35:35  profilanswer

les Borg a écrit :

idem pour Mère Thérésa qui aide les lépreux !

Pauvre de toi tu comprends rien.

n°7522494
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-01-2006 à 01:39:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me permet d'émettre certains doutes sur la portée de l'évacuation de Gaza:
- C'était un acte unilatérale.
- La défense de ces colonies devaient couter un paquet à Israel, donc c'est tout ça de bénef.
- Il a aussi dit qu'il renforcerait certaines colonies de cisjordanie.

La portée de cet acte était avant tout (à mes yeux) symbolique, montrer qu'Israël mené par un ancien général intransigeant était prêt à concéder des territoires contre la volonté, et donc parfois dans la violence, des colons montrait les avancées que ce gouvernement pouvait faire par la suite, surtout que l'opinion publique semblait prête à suivre Sharon dans cette direction.
Les palestiniens semblent préférer s'enfoncer la tête sous l'eau d'eux-mêmes en votant pour une organisation reconnue comme terroriste par l'U.E, que ce soit en grande partie pour le volet social des activités du Hamas peut se comprendre, seulement les palestiniens doivent être les premiers à savoir que le Hamas est par ailleurs une organisation terroriste intégriste et les conséquences que son élection peut avoir sur les relations avec un état dont cette organisation prône la destruction... pourtant c'est uniquement par la négociation avec Israël que la Palestine en tant qu'état pourra voir le jour, à croire qu'ils ne la souhaitent pas... ce que je n'ose imaginer m'enfin l'endoctriment fait des miracles, surtout dans les régions dévastées...

C'est quand même une bien triste nouvelle... j'ai même pas envie de reprendre les quelques trolls qui postent... (comparer Mère Thérésa et le Hamas, quelle honte quand même...)

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 27-01-2006 à 01:40:32

---------------
PD
n°7522508
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 01:40:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La portée de cet acte était avant tout (à mes yeux) symbolique, montrer qu'Israël mené par un ancien général intransigeant était prêt à concéder des territoires contre la volonté, et donc parfois dans la violence, des colons montrait les avancées que ce gouvernement pouvait faire par la suite, surtout que l'opinion publique semblait prête à suivre Sharon dans cette direction.
Les palestiniens semblent préférer s'enfoncer la tête sous l'eau d'eux-mêmes en votant pour une organisation reconnue comme terroriste par l'U.E, que ce soit en grande partie pour le volet social des activités du Hamas peut se comprendre, seulement les palestiniens doivent être les premiers à savoir que le Hamas est par ailleurs une organisation terroriste intégriste et les conséquences que son élection peut avoir sur les relations avec un état dont cette organisation prône la destruction... pourtant c'est uniquement par la négociation avec Israël que la Palestine pourra voir le jour, à croire qu'ils ne la souhaitent pas... ce que je n'ose imaginer m'enfin l'endoctriment fait des miracles, surtout dans les régions dévastées...

C'est quand même une bien triste nouvelle... j'ai même pas envie de reprendre les quelques trolls qui postent... (comparer Mère Thérésa et le Hamas, quelle honte quand même...)

Arrêtez de déclarer forfait avant que le Hamas ne bouge son petit doigt, ca me ferait trop rire que ce soit le Hamas qui concluerait la paix définitive et dirigerait le premier état palestinien !

n°7522517
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 01:42:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu esquives le fait de la consolidation de la colonisation en Cisjordanie, où plus de 200'000 colons y vivent, contraitrement aux 8'000 colons de Gaza.

Citation :

Les palestiniens semblent préférer s'enfoncer la tête sous l'eau d'eux-mêmes en votant pour une organisation reconnue comme terroriste par l'U.E, que ce soit en grande partie pour le volet social des activités du Hamas peut se comprendre, seulement les palestiniens doivent être les premiers à savoir que le Hamas est par ailleurs une organisation terroriste intégriste et les conséquences que son élection peut avoir sur les relations avec un état dont cette organisation prône la destruction... pourtant c'est uniquement par la négociation avec Israël que la Palestine en tant qu'état pourra voir le jour, à croire qu'ils ne la souhaitent pas... ce que je n'ose imaginer m'enfin l'endoctriment fait des miracles, surtout dans les régions dévastées...

Faudrait se mettre à leur place je pense, ce qui est difficile.  
Je pense que vu de là-bas, le Hamas est plutot vu comme quelque chose de positif et porteur d'espoir. M'enfin Vrossi en sait plus que moi (vrossi, lance moi un mp. :o )

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 01:42:47  profilanswer

n°7522542
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 01:45:38  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Arrêtez de déclarer forfait avant que le Hamas ne bouge son petit doigt, ca me ferait trop rire que ce soit le Hamas qui concluerait la paix définitive et dirigerait le premier état palestinien !

[:zykmu]  

Faut pas rever.

n°7522549
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 01:47:05  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Faut pas rever.

Pourquoi pas. Y'a deux ans, tu aurais cru que Sharon dégagerait de Gaza, lui qui était le plus fidèle alliés des colons ?

M'enfin, attendons deja de voir venir. C'est vrai que j'ai quelques doutes.  :o  

n°7522556
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 01:48:26  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Faut pas rever.

Pourquoi ?

n°7522562
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 01:50:04  profilanswer

C'est pas dans leur programme et il me semble qu'ils ont jamais demander la paix ou autre chose qui va dans le sens de la paix.

Message cité 2 fois
Message édité par Mini-Genoise le 27-01-2006 à 01:50:58
n°7522566
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 01:50:52  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

C'est pas dans leur programme.

Ben si, ils promettent la paix....par la destruction d'Israel. :D

n°7522588
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 01:54:13  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

C'est pas dans leur programme et il me semble qu'ils ont jamais demander la paix ou autre chose qui va dans le sens de la paix.

Le problème c'est que la Hamas ne s'attendait pas à gagner et à se retrouver en postion de former un gouvernement et de représenter universellement les palestiniens, la première chose qu'ils ont demandés c'est de faire une coalition avec le Fatah afin que le gouvernement soit plus représentable ce qui est fort intelligent de leur part et bien le Fatah s'y oppose,et je pense que c'est une erreur, et ce geste n'est pas très commenté à commencer par les posteurs pro-israelien "consternés" ici !

n°7522607
Pere Dodu
Posté le 27-01-2006 à 01:57:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu esquives le fait de la consolidation de la colonisation en Cisjordanie, où plus de 200'000 colons y vivent, contraitrement aux 8'000 colons de Gaza.

Ben non, je confirme que cette évacuation était plus symbolique qu'effective ! Et étant donné la sensibilité du sujet, je trouve que c'était déjà une bonne avancée qui en appelait d'autres.
Après je pense qu'il est utopique de penser qu'il est encore possible d'évaquer les colons de Cisjordanie en considérant les difficultés pour évacuer 8000 colons de Gaza qui ne représentent rien comme tu le soulignes face aux 200 000 de Cisjordanie.

Et oui je peux m'imaginer que dans la vie quotidienne le Hamas apparait comme quelque chose de positif pour les palestiniens, surtout par rapport à une structure étatique défaillante et corrompue, seulement ça me semble inconcevable qu'ils arrivent à occulter l'autre face du Hamas, celle qui sème la mort chez les civils israëliens et chez les kamikazes palestiniens. Surtout quand le conflit semblait s'être calmé...

Citation :

ca me ferait trop rire que ce soit le Hamas qui concluerait la paix définitive et dirigerait le premier état palestinien !

mégalol pdtr.

super intéressantes tes interventions...

---------------
PD
n°7522621
Rasthor
Posté le 27-01-2006 à 02:00:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et oui je peux m'imaginer que dans la vie quotidienne le Hamas apparait comme quelque chose de positif pour les palestiniens, surtout par rapport à une structure étatique défaillante et corrompue, seulement ça me semble inconcevable qu'ils arrivent à occulter l'autre face du Hamas, celle qui sème la mort chez les civils israëliens et chez les kamikazes palestiniens. Surtout quand le conflit semblait s'être calmé...

Ben les civils israelins, ils n'en ont rien à faire, vu que c'est des juifs.
Et les kamikazes, ça devient des martyrs, donc c'est bien aussi.

Faudrait voir aussi la propagande qui existe sur place et dans les écoles.

n°7522623
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 02:00:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben non, je confirme que cette évacuation était plus symbolique qu'effective ! Et étant donné la sensibilité du sujet, je trouve que c'était déjà une bonne avancée qui en appelait d'autres.
Après je pense qu'il est utopique de penser qu'il est encore possible d'évaquer les colons de Cisjordanie en considérant les difficultés pour évacuer 8000 colons de Gaza qui ne représentent rien comme tu le soulignes face aux 200 000 de Cisjordanie.

Citation :

ca me ferait trop rire que ce soit le Hamas qui concluerait la paix définitive et dirigerait le premier état palestinien !

mégalol pdtr.

super intéressantes tes interventions...

Montre nous que tu dans ta boite cranienne se trouve un cerveau qui baigne dans le liquide cérébrale et non pas un poisson rouge fretillant dans de l'eau douce !

Je peux surement me tromper mais personne ne peut affirmer comme ca que ca finira mal !

n°7522655
azerty
Posté le 27-01-2006 à 02:06:15  profilanswer

en etant presque aussi concis que toi : non.  

n°7522677
Pere Dodu
Posté le 27-01-2006 à 02:10:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben les civils israelins, ils n'en ont rien à faire, vu que c'est des juifs.

Ben justement non la population israëlienne est loin d'être composée uniquement de juifs http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif
Certes ils représentent une majorité, mais il y a quand même un bon quart de la population qui est arabe, pas entièrement musulmane d'ailleurs.

Après je pense qu'ils doivent essayer de tuer le maximum de juif et le minimum de "frères musulmans" (pour reprendre leur dialectique binaire), même si ce ne serait pas la plus grosse de leur contradiction...

LordOfTheSith

Non mais je vois pas où est la raison d'espérer que le Hamas qui prône la destruction d'Israël et qui est une organisation terroriste devienne d'un coup modérée, d'autres arguments en ce sens ont été donnés par minitrax.
Alors se dire que ce serait trop lol que finalement ce soit le cas pour que ça emmerde tes contradicteurs virtuels (les méchants pro-israeliens qui préfèrent la paix aux organisations terroristes), je trouve ça carrément puéril.
M'enfin ça doit être mon problème de tête vide qui m'amène à voir les choses de cette façon...

edit : et il me semble assez logique que le Fatah, organisation a priori laïque, refuse de s'associer avec des extrémistes musulmans, ce serait comme voir de Villiers et Besancenot main dans la main (remarque pour chier sur l'Europe ils s'entendaient parfaitement... mais bon je dérive un tantinet  [:zaib3k] )...

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 27-01-2006 à 02:13:20

---------------
PD
n°7522693
les Borg
Posté le 27-01-2006 à 02:13:36  profilanswer

azerty a écrit :

.Le probleme, c'est que c'est en complète contradiction avec l'histoire du sionisme.

et alors ?  
ce n'est pas un argument, les colons juifs avaient expulsés 2/3 des palestiniens !
de nombreux juifs anglais travaillaient pour l'administrations coloniale britannique et favorisaient l'immigration/invasion ; les palestiniens n' étaient pas contre dans la mesure ou cela se faisaient sans déséquilibre démographique . ce n'est que quand l immigration juive est devenue un facteur de déstabilisation que les révoltes arabes ont commencé  
il y a eu plusieurs grande vaques d'mmigration juive et en 1914 ils n'etaient que 60 000 Juifs
ces chiffres, on les doit au baron Rothschild et a toute la "juiverie" UE/USA qui ont financer les kibboutz ...
combien étaient -il dans les années 1880 avant que naissent les colonies juives ?  

n°7522721
Mini-Genoi​se
Posté le 27-01-2006 à 02:17:54  profilanswer

lordofthesith a écrit :

et ce geste n'est pas très commenté à commencer par les posteurs pro-israelien "consternés" ici !

Pourquoi pro-israelien ?
Je peux te qualifier de Islamiste-radicale...

Spoiler :

Je vois ton genre, tu preferes dire à un arabe que tu le preferes à un francais...
La france dérive  :pfff:  mais la c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 27-01-2006 à 02:25:15
n°7522727
azerty
Posté le 27-01-2006 à 02:19:01  profilanswer

Borg, je vais aussi te répondre et alors ?
Ou tes chiffres entrent en contradication avec les miens ?
Meme si tes affirmations me paraissent contestables, je ne vois pas ou elles entrent en contradiction avec ce que je dis : "la légitimité d'israel n'est pas dépendante de la shoah".

Message édité par azerty le 27-01-2006 à 02:22:02
n°7522809
Tboulba
Posté le 27-01-2006 à 02:38:01  profilanswer

les Borg a écrit :

et alors ?  
ce n'est pas un argument, les colons juifs avaient expulsés 2/3 des palestiniens !
de nombreux juifs anglais travaillaient pour l'administrations coloniale britannique et favorisaient l'immigration/invasion ; les palestiniens n' étaient pas contre dans la mesure ou cela se faisaient sans déséquilibre démographique . ce n'est que quand l immigration juive est devenue un facteur de déstabilisation que les révoltes arabes ont commencé  
il y a eu plusieurs grande vaques d'mmigration juive et en 1914 ils n'etaient que 60 000 Juifs
ces chiffres, on les doit au baron Rothschild et a toute la "juiverie" UE/USA qui ont financer les kibboutz ...
combien étaient -il dans les années 1880 avant que naissent les colonies juives ?

Mais enfin que font les modérateurs? Le terme "juiverie" était utilisé par les ligues fascistes et les nazis durant la seconde guerre mondiale! Même le pen n'oserait pas employer publiquement ce mot pour désigner les juifs. C'est une honte!

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 27-01-2006 à 02:52:39
n°7522815
azerty
Posté le 27-01-2006 à 02:40:57  profilanswer

il est 3 heures du mat et ils dorment ...

n°7522845
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 27-01-2006 à 02:50:09  profilanswer

Ca sent pas bon tout ça. J'éspère sincérement qu'ils trouveront un jour un terrain d'entente, c'est tout de même triste de voir des millions de vies tourné vers ce conflit et baigant dans la peur/haine/révolte contre celui d'en face.

enfin c'est la preuve qu'ils sont toujours vivant :D quand on en entendra plus parler c'est là qu'il faudra s'inquieter :D

n°7522920
les Borg
Posté le 27-01-2006 à 03:23:15  profilanswer

Tboulba a écrit :

Mais enfin que font les modérateurs? Le terme "juiverie" était utilisé par les ligues fascistes et les nazis durant la seconde guerre mondiale! Même le pen n'oserait pas employer publiquement ce mot pour désigner les juifs. C'est une honte!

justement, j'ai employé le terme de l'époque et j ai mis des guillemets, je peux ajouter un smilley si tu veux
de plus,
de nombreuses rue et places portent ce nom .... ex
Le Bar du Coin  21 rue de la Juiverie, Nantes (44000)  Tel : 02 40 47 55 05

Message cité 1 fois
Message édité par les Borg le 27-01-2006 à 03:29:35
n°7522982
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 04:11:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben justement non la population israëlienne est loin d'être composée uniquement de juifs http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif
Certes ils représentent une majorité, mais il y a quand même un bon quart de la population qui est arabe, pas entièrement musulmane d'ailleurs.

Après je pense qu'ils doivent essayer de tuer le maximum de juif et le minimum de "frères musulmans" (pour reprendre leur dialectique binaire), même si ce ne serait pas la plus grosse de leur contradiction...

LordOfTheSith

Non mais je vois pas où est la raison d'espérer que le Hamas qui prône la destruction d'Israël et qui est une organisation terroriste devienne d'un coup modérée, d'autres arguments en ce sens ont été donnés par minitrax.
Alors se dire que ce serait trop lol que finalement ce soit le cas pour que ça emmerde tes contradicteurs virtuels (les méchants pro-israeliens qui préfèrent la paix aux organisations terroristes), je trouve ça carrément puéril.
M'enfin ça doit être mon problème de tête vide qui m'amène à voir les choses de cette façon...

edit : et il me semble assez logique que le Fatah, organisation a priori laïque, refuse de s'associer avec des extrémistes musulmans, ce serait comme voir de Villiers et Besancenot main dans la main (remarque pour chier sur l'Europe ils s'entendaient parfaitement... mais bon je dérive un tantinet  [:zaib3k] )...

Et que pense tu de la communauté internationale qui a qualifié il y'a 30 ans le sionisme de doctrine raciste et qui s'est ravisé plus tard en 1991 ?

n°7522983
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 04:14:23  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Pourquoi pro-israelien ?
Je peux te qualifier de Islamiste-radicale...

Je vois ton genre, tu preferes dire à un arabe que tu le preferes à un francais...
La france dérive  :pfff:  mais la c'est un autre sujet.

Pro-Israelien ca se lit dans leurs propos très engagés ! Sinon pour le reste jamais je me livrerais à cet exercice alors qu'on le fait pour moi !

n°7522985
big e
Posté le 27-01-2006 à 04:18:21  profilanswer

les Borg a écrit :

justement, j'ai employé le terme de l'époque et j ai mis des guillemets, je peux ajouter un smilley si tu veux
de plus,
de nombreuses rue et places portent ce nom .... ex
Le Bar du Coin  21 rue de la Juiverie, Nantes (44000)  Tel : 02 40 47 55 05

Citation :

Quarante-trois villes françaises ont une rue de la Juiverie. Parmi elles, Lyon, Nantes et Béziers. Il y a deux ans, le consistoire israélite s'indignait que la France puisse continuer à véhiculer de tels termes qui, selon le dictionnaire de l'Académie française, «désignent en mauvaise part la société juive» et pas seulement un quartier abritant une communauté juive. Béziers, dont le directeur de cabinet du maire, (DL) Raymond Couderc, est un spécialiste de la Palestine, a voulu être la première ville à faire tomber ce symbole de l'antisémitisme.  

n°7522994
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 04:32:21  profilanswer

big e a écrit :

Citation :

Quarante-trois villes françaises ont une rue de la Juiverie. Parmi elles, Lyon, Nantes et Béziers. Il y a deux ans, le consistoire israélite s'indignait que la France puisse continuer à véhiculer de tels termes qui, selon le dictionnaire de l'Académie française, «désignent en mauvaise part la société juive» et pas seulement un quartier abritant une communauté juive. Béziers, dont le directeur de cabinet du maire, (DL) Raymond Couderc, est un spécialiste de la Palestine, a voulu être la première ville à faire tomber ce symbole de l'antisémitisme.  

Va falloir aussi s'attaquer au terme "nègre" utiliser dans le monde de la littérature ! Aux USA ont dit plus "negros" ou même "black" mais afro-américain ! Et va falloir un mot pour désigner le racisme contre les noirs : l'antinegrisme vous en pensez quoi ?

n°7523001
big e
Posté le 27-01-2006 à 05:01:22  profilanswer

Pourquoi cherches-tu encore à créer de vaines polémiques?

Personne de sensé n'utilise le terme "négros" pour parler des noirs sur ce forum. Point.

n°7523015
les Borg
Posté le 27-01-2006 à 05:28:33  profilanswer

big e a écrit :

Personne de sensé n'utilise le terme "négros" pour parler des noirs sur ce forum. Point.

tout a fait,  
moi aussi je demande la suppression de certains mots de la langue francaise  :D  

n°7523019
les Borg
Posté le 27-01-2006 à 05:38:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et que pense tu de la communauté internationale qui a qualifié il y'a 30 ans le sionisme de doctrine raciste et qui s'est ravisé plus tard en 1991 ?

le sionisme a t il changé entre les 2 dates ? sais-t on jamais, la colonisation est bien devenue positive en 2005

Message édité par les Borg le 27-01-2006 à 05:47:01
n°7523089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2006 à 08:07:19  profilanswer

n°7523118
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2006 à 08:22:39  profilanswer

les Borg a écrit :

tout a fait,  
moi aussi je demande la suppression de certains mots de la langue francaise  :D

Qu'un mot existe en francais est une chose, que son usage soit acceptable dans certains contextes en est une autre.
Juiverie est un ancien mot, dont l'emploi désignait un quartier juif d'une ville.
Son emploi comme tu l'as fait ici pour désigner un groupe de personnes de confession israelite est de nature injurieux et raciste. (meme le dictionnaire le précise)
Tu auras été prévenu...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7523130
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 08:32:39  profilanswer

big e a écrit :

:(  

Et quelqu'un a prétendu le contraire, vous êtes lourd parfois . . . mais lourd . . . mais lourd . . .

n°7523142
krisix
Oldpadawan
Posté le 27-01-2006 à 08:45:22  profilanswer

Tboulba a écrit :

Si le pen l'a utilisé plus d'une fois..mais j'espère aussi que ce sera sanctionné, la liberté d'expression a des limites, une chose est sure plus de doute c'est encore un multi de saladin ce mec. Sinon pour le sujet, pas grand chose à dire, beaucoup de dégout. Je plains les israëliens, les femmes palestiennes et les palestiniens laïcs.

n°7523171
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 09:04:24  profilanswer

krisix a écrit :

Si le pen l'a utilisé plus d'une fois..mais j'espère aussi que ce sera sanctionné, la liberté d'expression a des limites, une chose est sure plus de doute c'est encore un multi de saladin ce mec. Sinon pour le sujet, pas grand chose à dire, beaucoup de dégout. Je plains les israëliens, les femmes palestiennes et les palestiniens laïcs.

On utilise le terme de "nègre" sur ce forum et on fait tout un plat pour "juiverie", merde alors . . .

n°7523207
duglambier
Posté le 27-01-2006 à 09:15:22  profilanswer

Je pensais qu'avec ce qu'avaient fait les Nazis, on n'utiliserai plus ces termes barbares à la con.

Les Nazis reviennent... certains maintenant portent une barbe :(

Faudrait vraiment arrêter, les Juifs ont déjà beaucoup souffert, qu'on leur foute la paix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR