Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7518027
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Il n'y a pas à se réjouir ou pas, c'est simplement le peuple qui a parlé.

Maintenant il faudrait que des personnes se posent la question de comment on en est arrivé là.  [:hotcat]

ah ouais? c'est simplement le peuple qui a parlé? et ben moi je m'en réjouis pas, on peut très bien ne pas se réjouir de l'arrivée au pourvoir de fascistes, que le peuple ait parlé ou non amigo. on peut encore commenter pour les déplorer les résultats d'une élection non?

quand à savoir comment c'est arrivé, ça me semble évident aussi, non? israel a favorisé l'émergence du hamas pour fragiliser la fatah. le peuple palestinien ne voit aucun progrès depuis des années, bien au contraire, et donc vote pour le premier salaud venu qui lui promet tout et n'importe quoi. pas besoin de verser dans l'analyse sociologique ou philosophique pour le comprendre.

l'intégrisme religieux c'est comme le fascisme, on le combat sans relâche et sans transiger. on ne discute pas avec ces gens là, on se bat contre eux parce que c'est le seul langage qu'ils comprennent.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 26-01-2006 à 17:24:47
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:21:32  profilanswer

n°7518073
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:26:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Premier post, cinquième ligne ?  [:dawa]

:heink: Je l'ai peut-être loupé, mais je vois pas trop de quoi tu parles... Le premier post du topic tu veux dire ? Si oui, désolé je ne vois vraiment pas !

n°7518142
paprika
Posté le 26-01-2006 à 17:31:56  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:heink: Je l'ai peut-être loupé, mais je vois pas trop de quoi tu parles... Le premier post du topic tu veux dire ? Si oui, désolé je ne vois vraiment pas !

regarde le smilies...

n°7518150
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:33:14  profilanswer

paprika a écrit :

regarde le smilies...

Ce n'est pas un smiley pour paraître gentil ou compréhensif, c'est un smiley pour se foutre de ma gueule ;) .

n°7518155
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2006 à 17:33:49  profilanswer

bidulator a écrit :

ah ouais? c'est simplement le peuple qui a parlé? et ben moi je m'en réjouis pas, on peut très bien ne pas se réjouir de l'arrivée au pourvoir de fascistes, que le peuple ait parlé ou non amigo. on peut encore commenter pour les déplorer les résultats d'une élection non?

quand à savoir comment c'est arrivé, ça me semble évident aussi, non? israel a favorisé l'émergence du hamas pour fragiliser la fatah. le peuple palestinien ne voit aucun progrès depuis des années, bien au contraire, et donc vote pour le premier salaud venu qui lui promet tout et n'importe quoi. pas besoin de verser dans l'analyse sociologique ou philosophique pour le comprendre.

La théorie du complot   :lol:  
Oui tu peux commenter, et je peux donner mon avis aussi.  :)  

Citation :

l'intégrisme religieux c'est comme le fascisme, on le combat sans relâche et sans transiger. on ne discute pas avec ces gens là, on se bat contre eux parce que c'est le seul langage qu'ils comprennent.

Donc pour toi une majorité de palestiniens sont de dangereux demeurés (qu'il faut éliminer jusqu'au dernier évidemment  :o ) ?  :heink:  
Ca évite de se poser l'embarassante question de pourquoi ces personnes en sont arrivées à un tel degré de violence, c'est commode.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par liquid nitrogen le 26-01-2006 à 17:36:37
n°7518172
duglambier
Posté le 26-01-2006 à 17:35:56  profilanswer

Donc tu cautionne le nazisme en 1930s ?

Pourquoi les Allemands ont voté Hitler à 35% ? On pourrait comparer le Hamas au Nazisme, non ?

n°7518177
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:36:11  profilanswer

Oui tu peux commenter, et je peux donner mon avis aussi.  :)  

Citation :

Donc pour toi une majorité de palestiniens sont de dangereux demeurés ?  :heink:  
Ca évite de se poser l'embarassante question de pourquoi ces personnes en sont arrivées à un tel degré de violence, c'est commode.  :jap:

je te parle du hamas, pas du peuple palestinien qui se bat, lui, pour une cause juste. le hamas ne se contente pas de vouloir l'indépendance de la palestine (et la mort d'israel), il veut mettre en place une république islamique. maintenant si tu veux faire semblant de ne pas me comprendre oui, c'est ton droit.

Message édité par bidulator le 26-01-2006 à 17:36:57
n°7518189
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:37:28  profilanswer

duglambier a écrit :

Pourquoi les Allemands ont voté Hitler à 35% ? On pourrait comparer le Hamas au Nazisme, non ?

Ah ben pour une fois que c'est pas moi qui en parle en premier :D

n°7518192
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2006 à 17:37:47  profilanswer

Tu peux choisir de refuser le dialogue c'est ton droit aussi.  :D

n°7518195
duglambier
Posté le 26-01-2006 à 17:38:24  profilanswer

Tu peux choisir de refuser le dialogue c'est ton droit aussi.  :D

Donc il fallait dialoguer avec les Nazis
CQFD

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:38:24  profilanswer

n°7518217
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:40:57  profilanswer

duglambier a écrit :

CQFD

Tiens regarde ça : Oups . Je me suis fait avoir moi aussi ;) .

n°7518219
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:41:02  profilanswer

tu dois être un dès seul sur ce forum ou dans le monde à ne pas savoir que le mossad a favorisé l'émergence des partis religieux pour créer une opposition au fatah laïc et donc le fragiliser. c'est un fait, pas un fantasme de complot.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 26-01-2006 à 17:41:40
n°7518225
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2006 à 17:41:43  profilanswer

duglambier a écrit :

Bah oui Hitler a été élu démocratiquement ne t'en déplaise. (C'est bizarre dans l'Allemagne d'entre deux guerre tout n'allait pas parfaitement bien non plus, hum  [:le kneu] )
Après il s'est rapidement emparé du pouvoir, et donc a basculé dans la dictature, la comparaison n'est donc pas pertinente.

Spoiler :

Je m'y attendais, et un point godwin pour monsieur, un !  :whistle:

n°7518230
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-01-2006 à 17:42:32  profilanswer

duglambier a écrit :

Vous arrivez à des comparaisons vous c'est édifiant ! Les nazis n'ont subit rien de personne et ils ont voulu asservir le monde à leurs pieds !

n°7518233
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2006 à 17:42:45  profilanswer

duglambier a écrit :

CQFD

Spoiler :

Et deux points Godwin, deux !

Message édité par liquid nitrogen le 26-01-2006 à 17:42:56
n°7518235
jedi-infer​nus
Posté le 26-01-2006 à 17:43:05  profilanswer

En esperant des actions envers israel ....  

http://www.rp-online.de/layout/showbilder/1062-hamas.jpg

n°7518237
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:43:09  profilanswer

bidulator a écrit :

tu dois être un dès seul sur ce forum ou dans le monde à ne pas savoir que le mossad a favorisé l'émergence des partis religieux pour créer une opposition au fatah laïc et donc le fragiliser. c'est un fait, pas un fantasme de complot.

On était deux ;) Donc tu voudrais dire que ce qui est arrivé, c'est en quelque sorte la réussite de leur plan ?

n°7518254
d750
Posté le 26-01-2006 à 17:45:04  profilanswer

duglambier a écrit :

donc il faut eliminer tous les allemands? comme il faut eliminer tout les palestiniens?
euh ca s appele pas un genocide, aussi appelé la shoah par une certaine religion?

oui c est vrai que c est pratique de reagir comme ca, sans se demander les raisons qui amenent les peuples a elire des dirigeants extremistes. Ca s appliquent aussi bien a la palestine que aux allemands entre la 1eregm et la 2eme

Message édité par d750 le 26-01-2006 à 17:46:34
n°7518255
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:45:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Vous arrivez à des comparaisons vous c'est édifiant ! Les nazis n'ont subit rien de personne et ils ont voulu asservir le monde à leurs pieds !

le hamas, lui, veut asservir son propre peuple. la religion au pouvoir c'est l'irrationnel au pouvoir, pas la liberté et la démocratie dans la joie et l'allégresse. je plains les femmes palestiniennes, l'avenir est sombre pour elles.

n°7518265
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:45:47  profilanswer

:heink:

n°7518273
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:46:40  profilanswer

Nidnogar a écrit :

On était deux ;) Donc tu voudrais dire que ce qui est arrivé, c'est en quelque sorte la réussite de leur plan ?

ah ben non, bien sûr que non, ils ne voulaient sûrement pas ça. ils se sont fait prendre à leur propre piège. ils ont réalisé il y a quelques années qu'ils allaient droit dans le mur mais le mal était fait, trop tard. la preuve.

n°7518274
duglambier
Posté le 26-01-2006 à 17:46:43  profilanswer

Bah oui Hitler a été élu démocratiquement ne t'en déplaise. (C'est bizarre dans l'Allemagne d'entre deux guerre tout n'allait pas parfaitement bien non plus, hum  [:le kneu] )
Après il s'est rapidement emparé du pouvoir, et donc a basculé dans la dictature, la comparaison n'est donc pas pertinente.

Spoiler :

Je m'y attendais, et un point godwin pour monsieur, un !  :whistle:

Le Hamas peut instaurer une dictature (religieuse) !
Et basculer tout le peuple dans une guerre outranciere.

Correlation :
-> L'Allemagne annexe l'Autriche => Le Hamas annexe la Cisjordanie à Gaza
-> L'Allemagne annexe Les Sudetes => Le Hamas annexe Jerusalem Est
-> L'Allemagne envahit La Pologne (avec l'aide de la Russie)=> Le Hamas envahit Israel (avec l'aide de l'Egypte)
-> L'Allemagne envahit la Belgique, Les Pays Bas, La France => Le Hamas envahit le Liban (minorité palestinienne) et la Jordanie (idem)
-> L'Allemagne attaque la Russie (ancien allié) => Le Hamas attaque l'Egypte (ancien allié)

Puis les USA interviennent et écrase le Hamas, la guerre coutera des millions de morts

Bref ça me fait de plus en plus peur cette histoire :/

n°7518276
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-01-2006 à 17:46:59  profilanswer

bidulator a écrit :

le hamas, lui, veut asservir son propre peuple. la religion au pouvoir c'est l'irrationnel au pouvoir, pas la liberté et la démocratie dans la joie et l'allégresse. je plains les femmes palestiniennes, l'avenir est sombre pour elles.

Le pire c'est qu'on est d'accord.  :lol:

n°7518280
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:47:27  profilanswer

Calmez-vous !
ça part en sucette là !

n°7518296
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:48:58  profilanswer

Le pire c'est qu'on est d'accord.  :lol:

ah bon... ben autant pour moi alors... ;o)

n°7518297
jedi-infer​nus
Posté le 26-01-2006 à 17:49:15  profilanswer

Citation :

je plains les femmes palestiniennes, l'avenir est sombre pour elles.

Pourquoi dis-tu ca ? Je sens la grosse connerie approcher.

n°7518309
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-01-2006 à 17:50:50  profilanswer

Le Hamas est une organisation terroriste.
Ca sert a rien de comparer avec le Likoud (équivalent a l'UMP sauce Sarko) qui en plus, n'est pas donné gagnant pour les prochaines élections, c'est le nouveau parti du Centre de Sharon et Peres qui est donné vainqueur.
Le problème c'est que les Israeliens vont maintenant voter pour le Likoud version Netanyahou, et la ca ne présage rien de bon.
Si Israel avait l'idéologie qu'a le Hamas, les Palestiniens seraient anéantis ou déportés vers la Jordanie depuis longtemps et leur territoire annexé.

Faut arreter d'avoir de la merde dans les yeux, le Hamas est un parti islamiste, qui prone la destruction d'Israel (la destruction hein, s'ils avaient des missiles Israel serait plus la demain) et qui ne reconnait meme pas son existence.
Je serais Israelien je m'inquieterais énormément, les voisins viennent d'élire des personnes ne voulant qu'une chose : leur mort.

n°7518318
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:51:50  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Citation :

je plains les femmes palestiniennes, l'avenir est sombre pour elles.

Pourquoi dis-tu ca ? Je sens la grosse connerie approcher.

no comment

n°7518324
jedi-infer​nus
Posté le 26-01-2006 à 17:52:51  profilanswer

Non, non mais je vois trés bien ou il veut en venir ... je veux être sur d'avoir bien compris.

n°7518330
bidulator
doroud bar choma
Posté le 26-01-2006 à 17:53:15  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Le Hamas est une organisation terroriste.
Ca sert a rien de comparer avec le Likoud (équivalent a l'UMP sauce Sarko) qui en plus, n'est pas donné gagnant pour les prochaines élections, c'est le nouveau parti du Centre de Sharon et Peres qui est donné vainqueur.
Le problème c'est que les Israeliens vont maintenant voter pour le Likoud version Netanyahou, et la ca ne présage rien de bon.
Si Israel avait l'idéologie qu'a le Hamas, les Palestiniens seraient anéantis ou déportés vers la Jordanie depuis longtemps et leur territoire annexé.

Faut arreter d'avoir de la merde dans les yeux, le Hamas est un parti islamiste, qui prone la destruction d'Israel (la destruction hein, s'ils avaient des missiles Israel serait plus la demain) et qui ne reconnait meme pas son existence.
Je serais Israelien je m'inquieterais énormément, les voisins viennent d'élire des personnes ne voulant qu'une chose : leur mort.

+1
on risque de voir toute la région se radicaliser...

n°7518337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 17:53:39  profilanswer

duglambier a écrit :

Le Hamas peut instaurer une dictature (religieuse) !
Et basculer tout le peuple dans une guerre outranciere.

Correlation :
-> L'Allemagne annexe l'Autriche => Le Hamas annexe la Cisjordanie à Gaza
-> L'Allemagne annexe Les Sudetes => Le Hamas annexe Jerusalem Est
-> L'Allemagne envahit La Pologne (avec l'aide de la Russie)=> Le Hamas envahit Israel (avec l'aide de l'Egypte)
-> L'Allemagne envahit la Belgique, Les Pays Bas, La France => Le Hamas envahit le Liban (minorité palestinienne) et la Jordanie (idem)
-> L'Allemagne attaque la Russie (ancien allié) => Le Hamas attaque l'Egypte (ancien allié)

Puis les USA interviennent et écrase le Hamas, la guerre coutera des millions de morts

Bref ça me fait de plus en plus peur cette histoire :/

je sais que tu as des difficultés à établir des correspondances politiques pertinentes ( d'après les topics sur lesquels on s'est croisés )  

Mais il me semble bien que tu ne connais pas la différence entre un régime totalitaire ( genre Italie fasciste , nazisme , stalinisme ) et un régime intégriste religieux ( genre Iran plutot )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7518340
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 17:54:14  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Non, non mais je vois trés bien ou il veut en venir ... je veux être sur d'avoir bien compris.

Calme toi, en plus tu es HS  :)

n°7518355
jedi-infer​nus
Posté le 26-01-2006 à 17:55:14  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Calme toi, en plus tu es HS  :)

Ouais ... facile de faire des sous-entendu sans explication.

n°7518457
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2006 à 18:05:40  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Où as-tu entendu dire que le Hamas avait envie de tailler le bout de gras avec Israël ?

Citation :

La victoire du Hamas a valeur de séisme politique
Reuters
La victoire surprise du Hamas aux élections législatives palestiniennes de mercredi bouleverse toute la donne au Proche-Orient à un mois du scrutin parlementaire israélien du 28 mars sans Ariel Sharon, malade et hors-jeu.  
Le Mouvement de la résistance islamique, dont la charte prône la destruction de l'Etat hébreu a supplanté les caciques du Fatah lors de sa première participation à un scrutin législatif.  

Désolé si je me suis mal fait comprendre  :jap:

n°7518481
Nidnogar
Posté le 26-01-2006 à 18:07:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Désolé si je me suis mal fait comprendre  :jap:

Ah okay.
Ouais non c'est moi, désolé pour ma réaction, tout le monde se moque de tout le monde d'habitude.

:hello:

n°7518522
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 26-01-2006 à 18:13:19  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Ouais ... facile de faire des sous-entendu sans explication.

Ta gueule connard, va troller ailleurs  [:prodigy]  

Mieux comme ca ?

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7518617
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-01-2006 à 18:26:46  profilanswer

Au passage Jedi infenus tu pourrais expliquer la photo et la phrase " enfin des actions envers Israel" ?

Y a un sens caché ou on doit s'attendre au pire ?

n°7518628
Glouba Car​amba
Posté le 26-01-2006 à 18:28:18  profilanswer

colonel_hog@n a écrit :

Et les palestiniens croient qu'en mettant le Hamas au pouvoir leur condition de vie vont s'ameliorer ?? ca va etre pire oui !! On utilise la détresse des gens pour les pousser a voter pour ces extremistes. :??: pauvre terre .  :o

Ils votent pas uniquement pour le Hamas "extremiste". Ils votent aussi (et a mon avis avant tout) pour le Hamas "social", celui-la meme qui a pris progressivement le relai d'une administration defaillante dans ses missions de protection, d'education, de sante, etc. Il en va largement de meme d'ailleurs pour le Hezbollah au Liban. Ces mouvements ne sont pas uniquement des organisations terroristes recrutant des kamikazes, ils font un veritable travail social de terrain, et ca se retrouve dans les urnes. Ce qui est triste, c'est d'en arriver a un stade ou ce sont ce genre d'organisations religieuses extremistes qui font le travail social a la place des autorites.

n°7518629
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 18:28:21  profilanswer

Le sens caché c'est qu'il va se faire ban et qu'on ferait mieux de l'ignorer ainsi que ses posts pour éviter que le topic ne soit fermé

n°7518965
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 19:14:07  answer

C'est le pire qui pouvait arriver dans la region et pour les Palestiniens.

Malheureusement, c'etait aussi largement previsible. Nous sommes dans une periode de radicalisation du monde arabe et d'islamisation des masses.
Cela va du Maroc a l'Iran, en passant par l'Egypte et les territoires Palestiniens.
Et c'est un mouvement de fond: un mouvement pour l'horreur, pour l'obscurantisme, pour le repli identitaire.  

Mais en meme temps, on recolte ce que l'on seme: le Hamas, c'est aussi une image d'integrite face a des hommes politiques palestiniens completement corrompus. Et ce constat s'etend facilement a la majorite des societes arabes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR