Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7550309
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Rien n'interdit d'imaginer un pays laic, ou Juifs, Musulmans, Chretiens, athes et autres vivraient normalement, chacun sa religion s'il le souhaite.

Rien?

Citation :

Reste que perso je ne suis pas favorable a l'etat unique et laic,...

faudrait savoir...

Citation :

A mon sens, il conviendrait sans doute de retracer les frontieres de deux etats separes, des frontieres qui soient discutees et non imposees par une partie a l'autre, des frontieres qui pourraient fort bien integrer des zones internationales.  

Gérées par qui, au hasard?

Citation :

mais je n'ai pas forcement de solution, car la pression de la violence rend vite les choses intenables pour les responsables. De toute facon, au-dela de la reaction a la violence, il y a la politique de colonisation, une politique clairement issue d'une vision retrograde du monde, une vision ou le vainqueur humilie le vaincu et le depouille, une vision qui a construit les conditions de la Seconde Guerre Mondiale lorsque la France (entre autres) l'a appliquee a l'Allemagne...

Parce que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l' homo sapiens a évolué en homo quelquechose d' autre?

Citation :

On en est reduit a esperer que le Hamas ait avive la haine par calcul cynique

Et si le Hamas était arrivé au pouvoir magré lui?
Te débarasse tu d' une bande de rebelles terroriste en les tuant?
Non.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 10:43:22  profilanswer

n°7550338
duglambier
Posté le 31-01-2006 à 10:51:54  profilanswer

C'est quand même inquietant la montée de ce fondamentalisme !

A quand un pape islamique pour calmer les velleités religieuses ? Un guide spirituel eclairé et pacifiste pour les croyants musulmans ?

n°7550375
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 11:02:55  profilanswer

duglambier a écrit :

A quand un pape islamique pour calmer les velleités religieuses ? Un guide spirituel eclairé et pacifiste pour les croyants musulmans ?

Et tout au bout de ton raisonnement , quel est le cadeau surprise?

n°7550407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 11:10:41  profilanswer

duglambier a écrit :

Un des fondements de l'islam est de ne pas remettre en cause la pratique de l'Islam par un autre [:spamafote]. Mais bon, pas au point de faire chier les autres quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7550547
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 11:34:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Un des fondements de l'islam est de ne pas remettre en cause la pratique de l'Islam par un autre [:spamafote]. Mais bon, pas au point de faire chier les autres quand même.

A défaut d' avoir le courage de tes opinions, essaie au moins d' être plus subtil quand tu veux faire passer un message de cet ordre à la place de celui qui sert de pretexte.

n°7550551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 11:35:09  profilanswer

EcoLOL a écrit :

A défaut d' avoir le courage de tes opinions, essaie au moins d' être plus subtil quand tu veux faire passer un message de cet ordre à la place de celui qui sert de pretexte.

D'après toi, je veux faire passer quel message  :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7550610
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2006 à 11:50:07  profilanswer

Non, rien.
Imaginer n'est pas realiser :hello:.
C'est toute la difference entre ce qui est utopique et ce qui est absurde.

EcoLOL a écrit :

faudrait savoir...

C'est pas parce que ce n'est pas mon avis que l'idee d'un pays unique est absurde. C'est irrealiste, j'en conviens d'autant plus volontier que c'est la raison pour laquelle je n'y crois pas et que je ne soutiens pas cela, mais ce n'est pas absurde.  

EcoLOL a écrit :

Gérées par qui, au hasard?

On parle de principes, pas des details :saracastic:. Bientot tu vas demander les releves topographiques des frontieres ! Le jour ou il y aura des deux cotes la volonte reelle et solide de construire quelque chose malgre les oppositions internes de chaque camp, il y aura discussion sur les details, et si ca debouche sur des zones libres/internationales, les accords porteront aussi sur qui gere quoi et comment.

EcoLOL a écrit :

Parce que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l' homo sapiens a évolué en homo quelquechose d' autre?

A ce compte la, revenons aux structure tribales !

EcoLOL a écrit :

Et si le Hamas était arrivé au pouvoir magré lui?
Te débarasse tu d' une bande de rebelles terroriste en les tuant?
Non.

:voyons:
Si quelqu'un a un decodeur, je serais pas contre un peu de sens...

Serieusement, sur le premier point je ne pense pas que le Hamas soit arrive au pouvoir malgre lui, sans quoi il n'aurait tout simplement pas presente ses candidats. Pour moi, le Hamas souhaitait le pouvoir pour controller le peuple palestinien et engager vaille que vaille un bras de fer avec Israel. Alors que tant qu'il est dans l'opposition il court le risque de voir l'Autorite Palestinienne empecher ses militants de foutre la merde, ou au moins les gener. Au pouvoir, ce risque est desormais nul. C'est d'ailleurs pour cela que le Hamas a conduit un veritable travail social de terrain, comblanbt bien des lacunes de l'Autorite Palestinienne sur ce point.

Pour le reste, je n'ai vraiment rien compris a ta question, elle doit pas s'adresser a moi :D...

n°7550642
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2006 à 11:56:51  profilanswer

Si vous pouviez éviter d'écrire des expressions comme : "foutre la merde", "fais chier" etc. se serait bien, je sais que c'est des expressions courantes et imagées mais certains peuvent en profiter pour se braquer et ensuite ça fait boule de neige, je sais que je vous demande du politiquement correct mais si ça peut éviter de faire capoter chaque topic sensible se serait pas mal, non?

Merci.

n°7550917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 12:58:39  profilanswer

D"accord, alors je vais  détailler ma pensée :)

L'ingérence dans la foi et la façon de vivre l'islam d'une personne est une très mauvaise chose, seulement si cette personne venait à enfreindre les fondamentaux de la vie en communauté (agressivité, perte de lucidité, désirs d'agression ou de meurtre) alors en effet il est judicieux de faire le point à cette eprsonne, voire de remettre les pendules à l'heure, c'est tout :)

J'ai péché par empressement d'aller faire une sieste (qui fut ma foi réparatrice).

---------------
n°7551005
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 13:19:43  answer

Mon avis sur le sujet : c'est une très bonne chose que le Hamas ait gagné. Le Fatah n'a pas su répondre aux demandes des palestiniens alors j'espère que le Hamas le fera (comme il l'avait déjà fait dans le passé).
Franchement, même si le Hamas a commis des attentats sanglants en Israel, il faut essayer de dialoguer avec lui pour essayer d'aboutir à quelque chose.  
J'écoute depuis quelques jours les reponsables du Hamas sur Al-Jazeera et j'ai vraiment l'impression que désormais, ils vont changer de mentalité. Le Hamas serait vraiment trop stupide s'il commettait des attentats maintenant! Ils ont enfin le chance d'être au pouvoir.
Le Hamas veut créer une armée pour toute la Palestine : excellente initiative à mon avis.

Par contre, je reste un peu surpris par les différentes réactions des autres pays. J'ai l'impression que certains pensent que le Hamas est smeblable à Al-Quaida et que les membres sont des talibans, ce qui n'est pas du tout le cas. Jamais le Hamas n'a eu d'autres ennemis que le gouvernement israélien, il ne souhaite pas attaquer le "monde libre".
Si Israel évolue un peu (les sondages montrent que la plupart des israéliens serait d'accord pour un dialogue avec le Hamas), on pourrait aboutir à quelque chose.

Et enfin, petite réaction particulière par rapport aux USA. Ils veulent nous dire que la démocratie c'est super et que les pays arabes doivent le devenir. C'est ce qu'on fait les palestiniens... C'est vraiment n'importe quoi la réaction des américains.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 13:19:43  profilanswer

n°7551067
lyloo
Posté le 31-01-2006 à 13:31:12  profilanswer

je suis daccord avec certains points.
Cependant je garde la conviction que ce n'est pas tant le choix du hamas que le desavouement du fatah qui est responsable de la situation actuelle.

Maintenant, pour moi y a quelque chose qu'il faut pas oublier. Si le hamas a fait peter des bombes humaines via sa branche armée, c'est qu'ils n'ont pas dautres armes. Les israeliens leurs balancent des missiles qui couten plus cher que tout ce qu'ils peuvent détruire sur les territoires palestiniens.

Si on accepte de dire que le hamas est une organisation terroriste, alors l'état d'israel l'est aussi.

moi je qualifierai le hamas d'extremiste, tout aussi detestable que le FN et tout aussi intolerant. Mais tout aussi stupide et violent que les dirigeants d'israel

n°7551123
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 13:39:43  answer

lyloo a écrit :

je suis daccord avec certains points.
Cependant je garde la conviction que ce n'est pas tant le choix du hamas que le desavouement du fatah qui est responsable de la situation actuelle.

Maintenant, pour moi y a quelque chose qu'il faut pas oublier. Si le hamas a fait peter des bombes humaines via sa branche armée, c'est qu'ils n'ont pas dautres armes. Les israeliens leurs balancent des missiles qui couten plus cher que tout ce qu'ils peuvent détruire sur les territoires palestiniens.

Si on accepte de dire que le hamas est une organisation terroriste, alors l'état d'israel l'est aussi.

moi je qualifierai le hamas d'extremiste, tout aussi detestable que le FN et tout aussi intolerant. Mais tout aussi stupide et violent que les dirigeants d'israel

Et bien, je partage un peu ton avis. Cependant, la différence entre Tsahal et le Hamas, c'est que Tsahal est une armée officielle donc quoiqu'elle fasse (tuer des innocents puis les appeler terroristes), ça ne sera pas condamné par le reste du monde. Par contre, une bombe humaine, difficile de ne pas le faire. Je suis d'accord qu'ils n'ont aucun autre moyen de faire savoir qu'ils sont là et qu'ils se battent. C'est pourquoi, je trouve que l'initiative de créer une armée est bonne. Par contre, qui va leur fournir des chars, des avions, etc.? L'Occident a bien armé l'Irak de Saddam mais là, j'imagine difficilement.
Si la Palestine avait une armée alors là, le Hamas pourrait se défendre "loyalement". L'idéal, évidemment, serait de ne pas devoir se battre mais bon...
Et enfin, même si je considère le Hamas comme une organisation extrêmiste, je le considère maintenant, aussi, comme un parti politique avec qui faut dialoguer. Je trouve quand même incroyable de la part d'Israel de refuser le dialogue. Est-ce que les palestiniens ont le droit de dire "non, je ne veux pas parler avec Sharon" (ou autre)?? Pourquoi est-ce Israel, et uniquement Israel, qui choisit avec qui parler? Pays intouchable...
Je considère les agissements de Tsahal durant ces denières années comme des agressions terroristes, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais bon, ça reste une "armée" alors impossible de critiquer...

n°7551278
shinb
Posté le 31-01-2006 à 14:05:52  profilanswer

Des dizaines de policiers palestiniens ont pris ce matin le contrôle du parlement palestinien à Gaza. Il semble qu'il s'agissait de membres du Fatah ayant tenu à protester contre la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes.  (Guysen.Israël.News)

Ils ont fermé les portes du bâtiment, avant de monter sur le toit du bâtiment et de tirer des coups de feu en l'air.

:sweat:

n°7551313
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2006 à 14:12:13  profilanswer

Euh, tu vas un peu vite en besoigne AMHA. Le Hamas appelle bel et bien a la destruction d'Israel, ni plus ni moins. Ce n'est pas avoir pour ennemi le seul gouvernement Israelien, mais... son peuple, une paille !

D'ailleurs hors consideration de politique interne, il etait relativement aise au Hamas de montrer sa bonne foi en annoncant qu'il renoncait a la violence, il refuse de le faire. Mine de rien ce n'est pas anodin d'avoir a la tete d'un embryon d'Etat une organisation qui revendique le terrorisme, meme Kadaffi n'est jamais alle aussi loin !

Comme toujours, un dialogue se mene a deux. Or si les autorites Israeliennes semblent pas hyper-empressees, le Hamas n'a pas l'air tellement decide non plus... On dirait deux chiens qui se tournent autour au lieu de venir se renifler le cul, autrement dit un round d'observation.

Ben c'est l'administration Bush, tu etais sans doute la derniere personne sur la planete a avoir encore des illusions quant a leur finesse. La democratie selon Bush, c'est le peuple US quand il vote la Bible, le reste n'a pas d'interet. Imagine que la democratie Irakienne ait elu Saddam, tu crois que Bubush l'aurait reinstalle ?

n°7551578
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 14:51:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A ce compte la, revenons aux structure tribales !
...

Pourquoi "revenons"?

Citation :

Si quelqu'un a un decodeur, je serais pas contre un peu de sens (...)
Pour le reste, je n'ai vraiment rien compris a ta question, elle doit pas s'adresser a moi :D

Elle s' adressait à toi.

Pour anihiler un groupe de (terroriste-rebelles-justiciers-superhéros-moudjaihdin-voyoux... pue importe), ne les tue pas.
Donne leur des responsabilités.
Donne leur le pouvoir : ils se prendront pour ce qu' ils sont devenus.
Si toi aussi tu as le pouvoir, là oui, tu peux négocier.
Ce qui s' est passé pour la bande de Gaza est il assez clair pour toi?
As tu besoin d' un autre décodeur?

n°7551586
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 14:54:13  profilanswer

Tu as l' air intelligent (bien qu' un peu speed dans ta tête) tu devrais comprendre à présent.

n°7551698
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2006 à 15:09:18  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Pourquoi "revenons"?

:??:
Ca doit etre de l'humour drole, de l'ironie "second-degre-qu'est-ce-qu'on-se-marre". J'avoue ne pas trop suivre, de nouveau.
Ou alors tu vis pas exactement au meme endroit que moi.
Perso je me sens pas partie prenante d'une tribu particuliere, n'en deplaise aux gourous de la pub.  

EcoLOL a écrit :

Elle s' adressait à toi.

Pour anihiler un groupe de (terroriste-rebelles-justiciers-superhéros-moudjaihdin-voyoux... pue importe), ne les tue pas.
Donne leur des responsabilités.
Donne leur le pouvoir : ils se prendront pour ce qu' ils sont devenus.
Si toi aussi tu as le pouvoir, là oui, tu peux négocier.
Ce qui s' est passé pour la bande de Gaza est il assez clair pour toi?
As tu besoin d' un autre décodeur?

C'est-a-dire que ce qui s'est passe a Gaza comme demonstration de l'eradication du terrorisme par les responsabilite, j'avoue que ca se pose un brin. J'ai du mal a lire dans les evenements que le terrorisme avait ete anihile dans la bande de Gaza, en fait.

Donc oui, si t'avais un decodeur ;)...

Surtout que des chefs d'etat qui financent et entretiennent le terrorisme, ca existe bel et bien, comme quoi confier des responsabilites n'est pas vraiment une garantie de quoi que ce soit.

Par contre, il est clair qu'une partie du probleme Palestinien provient d'une situation sociale merdique, ou l'inactivite se melange au fondamentalisme et a une forme d'oppression, et que resoudre la question sociale en Palestine serait un pas enorme vers la paix. Les gens qui ont des perspectives d'avenir, qui ont un boulot, qui n'ont pas 4000 emmerdes au quotidien, ces gens-la sont sans nul doute moins motives pour aller faire la guerre sainte. Ca n'arretera rien du jour au lendemain, mais il est clair que les vocations de terroriste seront moins nombreuses et moins fortes.

n°7552051
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 15:58:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca doit etre de l'humour drole, de l'ironie "second-degre-qu'est-ce-qu'on-se-marre". J'avoue ne pas trop suivre, de nouveau.
Ou alors tu vis pas exactement au meme endroit que moi.
Perso je me sens pas partie prenante d'une tribu particuliere, n'en deplaise aux gourous de la pub.  

.

C' est à prendre au premier degré. Il n' y a que ta télé et ta bagnole qui te différencient (et qui me diférencient) d' un homme de cro-magnon. Ta télé, ta bagnole et la polution qui les accompagnent.
Non, c' est pas de l' humour: C' est pas drôle.

Citation :

C'est-a-dire que ce qui s'est passe a Gaza comme demonstration de l'eradication du terrorisme par les responsabilite, j'avoue que ca se pose un brin. J'ai du mal a lire dans les evenements que le terrorisme avait ete anihile dans la bande de Gaza, en fait.

Tu m' as pas compris.  
Je dis que ces evennements sont décidés. Mais pas forcément pas ceux qu' on croit. Les evennements qui nous echappent sont liés à ceux que l' on nous annonce. Seulement, ils nous échappent toujours.
Par contre : le hamas au pouvoir en Palestine (le code electoral doit être scrupuleusement bien respecté là bas...  :p   bien sur.) c' est un excellent motif pour qu' il y' ait ensuite le Likhoud au pouvoir de l' autre coté. Mais peut être que c' est une autre trame qui se déssine. On peut aussi dire que le hamas au pouvoir c' est l' occasion révée pour faire en sorte que les responsable de ce groupe (parti, maintenant) un fois qu' ils auraint QUITTE le pouvoir (qu' ils viennent de prendre) soient jugés pour les crimes qu' ils ont perpétré ulterieurement... Mais il y' aurait toujours des "héritiers" du Hamas.... Ils seront "graciés" et arretteront de faire péter des gens avec de la dinamite (  ce qui s' appelle un échange de bon procédés). Encore qu' il soit posssible que celà se passe d' une autre manière : je suis allé sur un site qui m' a fait marré. Le message est cité par un candidat à l' election présidentielle plutôt naif et plutôt drôle : http://www.dieudo.net/2007/article.php3?id_article=38  . On croirait supposer le Hamas comme une organisation pacifique. On peut toujours imaginer d' autres scénars, d' autres histoires et d' autres conséquences historiques de cet evennement...
Il n' a pas été déclenché par hasard (ni par un peuple).

n°7553062
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:38:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Blasphème je ne compte plus le nombre de fois ou je voit les louanges au fils d'Israel, je ne fait aucunè différence entre toi et un taliban !

Je place le respect de l'humain bien au dessus des "blasphèmes", c'est comme ça.

n°7553076
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:40:15  profilanswer

bidulator a écrit :

je dirais pas "blasphème" mais plutôt connerie. parce que c'est vrai que trouver des "poncifs anti-sémites" dans le coran, faut le faire quand même... dans le coran, les juifs et les catholiques sont appelés "les gens du livre", mohamad semblait avoir un grand respect pour ces deux religions.

faut être un minimum honnête et éviter de tomber dans le panneau des fanatiques attardés et de leurs interprétations fallacieuses en les reprenant à son compte. le fondamentalisme musulman n'est qu'une interprétation du coran, il faut le prendre pour ce qu'il est, un ramassis d'imbécillités qui sert la soif de pouvoir de quelques petits dictateurs en puissance.

Immense respect bien sur :jap: Massacre des toutes les tribu juives d'arabie, "On brulera leur peau en enfer" (ouvrez le coran svp), les juifs sont des faussaires, un peuple deicide etc... mais si ça vous amuse de croire en une prétendue tolérance de mahomet et de ses compagnons, tant mieux, la fiction est toujours séduisante.

n°7553090
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:42:37  profilanswer

Bien sur, je ne crois pas plus à l'ancien testament qu'au Coran. Mais la connerie, c'est de dire que Mahomet et l'Etat théocratique qu'il a mis en place à Médine étaient tolérants, ouvert etc... dès qu'ils se sont retrouvé en position de force, les premiers musulmans ont massacré à tout va, pillé les richesses des tribus juives et chrétiennes, reduit en esclavage leurs enfants et leurs femmes (esclaves sexuels). Bien sur, si on ne connait pas la bio de mahomet, c'est tout de suite plus facile de croire que tout était beau et gentil en 630 en arabie.

n°7553102
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 18:44:18  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Immense respect bien sur :jap: Massacre des toutes les tribu juives d'arabie, "On brulera leur peau en enfer" (ouvrez le coran svp), les juifs sont des faussaires, un peuple deicide etc... mais si ça vous amuse de croire en une prétendue tolérance de mahomet et de ses compagnons, tant mieux, la fiction est toujours séduisante.

FonkyMax a écrit :

Bien sur, je ne crois pas plus à l'ancien testament qu'au Coran. Mais la connerie, c'est de dire que Mahomet et l'Etat théocratique qu'il a mis en place à Médine étaient tolérants, ouvert etc... dès qu'ils se sont retrouvé en position de force, les premiers musulmans ont massacré à tout va, pillé les richesses des tribus juives et chrétiennes, reduit en esclavage leurs enfants et leurs femmes (esclaves sexuels). Bien sur, si on ne connait pas la bio de mahomet, c'est tout de suite plus facile de croire que tout était beau et gentil en 630 en arabie.

Tu nous fais quoi, là?  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7553117
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:46:06  profilanswer

la question a écrit :

Tu nous fais quoi, là?  :heink:

Un petit rappel historique. Mes sources sont 100% musulmanes d'ailleurs (Coran, Sunna, La sira qui est la biographie "officielle" de Mahomet).

n°7553130
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 18:48:01  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Un petit rappel historique. Mes sources sont 100% musulmanes d'ailleurs (Coran, Sunna, La sira qui est la biographie "officielle" de Mahomet).

Et en quoi ta petite cuisine apporte au débat?
ça permet de se faire une idée des prochaines actions du Hamas?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7553135
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 18:48:35  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je place le respect de l'humain bien au dessus des "blasphèmes", c'est comme ça.

Et donc ?

n°7553148
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:50:31  profilanswer

la question a écrit :

Et en quoi ta petite cuisine apporte au débat?
ça permet de se faire une idée des prochaines actions du Hamas?  :??:

Ca permet d'arrêter de délirer sur l'islamisme, sur l'idéologie islamique, ses valeurs et ses prétendus bienfaits.

n°7553160
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:51:24  profilanswer

Que le terme blasphème ne veut rien dire pour moi, n'a aucune portée, aucune signification (si on le prend dans son sens religieux).

n°7553170
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 18:52:33  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ca permet d'arrêter de délirer sur l'islamisme, sur l'idéologie islamique, ses valeurs et ses prétendus bienfaits.

Que penses-tu de la priorité en islam d'accéder à la connaissance pour tous, la pensée scientifique d'aujourd'hui en est issue et lorsque les occidentaux sont allés coloniser les pays musulmans ils ont vu que tout le monde était éduqué la première chose qu'ils ont fait a été de rompre cet état de fait !

n°7553172
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 18:52:46  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Et je parie que tu es bien placé pour fustiger l'islamisme des autres, non? [:dks]

et c'est très innocent de confondre islamique et islamiste. :D

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 31-01-2006 à 18:54:14

---------------
n°7553177
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 18:53:06  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Que le terme blasphème ne veut rien dire pour moi, n'a aucune portée, aucune signification (si on le prend dans son sens religieux).

C'est pas toi qui décide qu'un mot à une existence ou pas !

n°7553184
keall
Posté le 31-01-2006 à 18:53:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il a precise que c etait pour lui hein ;)

n°7553198
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:54:46  profilanswer

la question a écrit :

Et je parie que tu es bien placé pour fustiger l'islamisme des autres, non? [:dks]

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Mais en creusant un peu, si tu veux que je te dise que je suis intolérant, effectivement, je le suis en face de ces valeurs et de cette idéologie.

n°7553205
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:55:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ce mot existe, il n'a aucune portée pour moi, tu saisie ? C'est comme le Coran ou bien la charia, ce sont des choses qui existent, mais elle n'ont aucune signification pour moi, point. Je ne me sens pas du tout lié à cela.

n°7553220
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 18:56:51  profilanswer

la question a écrit :

et c'est très innocent de confondre islamique et islamiste. :D

Je ne confond pas du tout, l'islamisme est la volonté d'imposer les valeurs de l'islam à la société, de manière pacifique ou violente.

n°7553238
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 18:59:05  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je ne confond pas du tout, l'islamisme est la volonté d'imposer les valeurs de l'islam à la société, de manière pacifique ou violente.

Et pourquoi parles-tu d'islamisme et d'idéologie islamique avec la même aigreur? :heink:  

---------------
n°7553245
Rasthor
Posté le 31-01-2006 à 18:59:46  profilanswer

mardi 31 janvier 2006, 16h15
L'humour fleurit dans la rue palestinienne aux dépens du Hamas

LES PALESTINIENS SOIGNENT LEURS CRAINTES PAR L'HUMOUR

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Emergeant de la stupeur dans laquelle les a plongés mercredi dernier le raz-de-marée électoral inopiné du Hamas, nombre de Palestiniens noient leurs angoisses dans l'humour.

Sur le réseau de téléphonie mobile, les SMS fleurissent aux dépens du mouvement islamiste.

Selon une des histoires qui a le plus de succès, "le Hamas s'est abstenu de tout attentat suicide avant les élections car il avait besoin de chaque bulletin de vote". (note de Rasthor: [:rofl] )

Nombre de plaisanteries tournent autour du fondamentalisme religieux du mouvement, qui se défend pourtant de vouloir instaurer la charia.

"La sanction pour brûler un feu rouge, c'est deux prières", s'esclaffe Saleh Zahran, un habitant de Ramallah, en lisant la dernière blague sur son portable.

Selon Maurice Backlet, professeur de psychologie à l'université de Bir Zeït, les Palestiniens tentent de conjurer leurs craintes de l'avenir en recourant à cet "humour vert".

Une militante du Fatah, qui ne décline que son prénom, explique avoir voté pour le Hamas afin "d'inciter le Fatah à se reprendre".

"Il était allé trop loin dans le chaos et la corruption. Mais comme nous avons été beaucoup à faire pareil, nous ne l'avons pas secoué, nous l'avons tué."

C'est ainsi que le Hamas a supplanté le Fatah à Ramallah, la plus occidentalisée des localités de Cisjordanie.

S'adaptant avec humour, les jeunes filles de la ville continuent à s'"habiller moulant" mais, au lieu de s'échanger des "salut!" en se croisant dans les rues, elles se disent désormais: "La paix soit avec toi!"

Puis elles s'échangent la "dernière": "Va vite acheter ton foulard en solde, tu en auras besoin tôt ou tard!"

Liens promotionnels

n°7553257
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 19:01:49  profilanswer

la question a écrit :

Et pourquoi parles-tu d'islamisme et d'idéologie islamique avec la même aigreur? :heink:

Ca se comprend très bien si tu vois quelles sont les valeurs pronées par l'islam. Je les rejete totalement, je ne fais pas de distinction entre Islamisme et Islam, la premiere notion est imbriquée dans la seconde. Islam = Idéologie, Islamisme = "Bras armé" de celle ci, la volonté de mettre en place l'idéologie. On peut faire le parallèle avec le Communisme et le Bolchévisme.

n°7553276
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 19:03:32  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ce mot existe, il n'a aucune portée pour moi, tu saisie ? C'est comme le Coran ou bien la charia, ce sont des choses qui existent, mais elle n'ont aucune signification pour moi, point. Je ne me sens pas du tout lié à cela.

J'ai compris mais en dehors de toi elles ont une existence et pas des moindres, que tu les nies ne veut pas dire qu'elles n'existent pas !

n°7553279
Nidnogar
Posté le 31-01-2006 à 19:04:13  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ca se comprend très bien si tu vois quelles sont les valeurs pronées par l'islam. Je les rejete totalement, je ne fais pas de distinction entre Islamisme et Islam, la premiere notion est imbriquée dans la seconde. Islam = Idéologie, Islamisme = "Bras armé" de celle ci, la volonté de mettre en place l'idéologie. On peut faire le parallèle avec le Communisme et le Bolchévisme.

Tu fais des amalgames !
Discute avec des personnes de confession musulmane, tu t'apercevras qu'elles rejettent totalement les idées des islamistes, et qu'elles ne les considèrent justement pas comme des musulmans !

n°7553291
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 19:05:13  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'ai compris mais en dehors de toi elles ont une existence et pas des moindres, que tu les nies ne veut pas dire qu'elles n'existent pas !

Est ce que les islamistes se sentent liés par le respect de la femme, son désir de liberté ? Je crois que tu a un problème de compréhension. Je n'ai jamais dis que le mot blasphème n'existe pas, je dis qu'il n'a aucune portée pour moi, est ce que tu comprends ça ?

n°7553299
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 19:05:48  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Très grosse erreur de ta part : donc pour toi les talibans pour qui sodomiser un enfant est normal selon l'Islam ca fait parti intégrante de manière plus modéré à l'islam en général ? Je suis musulman (poas pratiquant) et là tu me choques un peu quand même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR