Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7553738
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2006 à 19:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[b]Les Occidentaux se liguent contre le Hamas[/b]
 
[i]31.01.2006 | 15h46 [/i]
 
 
Les membres du Quartette n'ont pas perdu de temps pour tenter d'imposer au Hamas leur propre partition. Cinq jours à peine après la victoire de l'Organisation islamiste aux élections palestiniennes, les quatre parties prenantes (Union européenne, Etats-Unis, Russie et ONU) se sont réclamés de la « feuille de route», qu'ils avaient naguère élaborée comme cadre de la négociation entre Palestiniens et Israéliens, pour poser leurs conditions au mouvement islamiste.
 
Si le Hamas ne renonce pas à la violence et refuse de reconnaître l'Etat hébreu, les vivres seront coupés. La pression sur les vainqueurs de l'élection s'annonce très lourde. La Palestine ne peut pas assurer ses fins de mois sans l'aide financière de l'étranger. Son budget de 2005, qui se montait à 2,2 milliards de dollars, a ainsi bénéficié d'un apport européen de 615 millions de dollars tandis que la contribution américaine se montait à 234 millions de dollars.
 
Au total, les Palestiniens ont reçu l'an dernier à 1,1 milliard de dollars dont 1/3 pour l'aide humanitaire, 1/3 pour les projets et 1/3 pour le soutien budgétaire direct. Sans même attendre l'ouverture de discussions éventuelles entre le Hamas et les bailleurs de fonds, Israël a suspendu le transfert aux autorités palestiniennes de 35 millions de dollars, montant de la TVA et des droits de douane prélevés sur les produits à destination de la Palestine qui transitent par l'Etat hébreu.
 
Le Hamas, dénonçant « une stratégie du chantage », a opposé une fin de non-recevoir. Dans l'immédiat, ses dirigeants pensent trouver une compensation dans le monde arabe dont la participation, celle des pays pétroliers notamment, est déjà très importante. Mais les grandes lignes du débat qui va dominer l'actualité politique en Palestine, sont déjà fixées. Comme l'OLP qui, à l'appel de Yasser Arafat lui-même, élimina de sa Charte toute référence à la destruction d'Israël, le Hamas finira-t-il par traiter avec l'Etat hébreu ? L'enjeu est d'autant plus important que, selon les sondages, les électeurs palestiniens qui ont donné la victoire au Hamas sont à 84 %, partisans d'un accord négocié avec les Israéliens.
 
Les réactions internationales ont été conformes au scénario que l'on aurait pu imaginer d'avance : celle, négative des Etats-Unis pour qui le Hamas reste une organisation terroriste ; celle de la France, prudente mais ferme sur les conditions d'un dialogue ; celle d'Angela Merkel, la chancelière allemande qui, en faisant le déplacement pour rencontrer Ehud Olmert et Mahmoud Abbas, s'est révélée surtout soucieuse de souligner le rôle de son pays au sein de l'Union européenne. Il y a convergence des positions mais, au fil des semaines, des nuances ne manqueront pas d'apparaître dont le Hamas essaiera de tirer une marge de manoeuvre. En tout cas ce sommet de Londres prouve combien les conséquences du scrutin palestinien sont jugées importantes par l'ensemble de la communauté internationale.
 
L'ampleur de la victoire du Hamas a surpris le monde. Pourtant tous les facteurs étaient réunis pour que les plus radicaux l'emportent. L'absence de processus de paix, qui a entraîné le pourrissement de la situation dans les territoires palestiniens, est le premier d'entre eux. L'incapacité du Président palestinien, Mahmoud Abbas, à imposer un semblant d'unité et de discipline est le deuxième élément. Contrairement à toutes les attentes, la mort de Yasser Arafat, il y a quatorze mois, a accéléré un processus de délitement dont on connaît les dangers, ici comme ailleurs.
 
Mais il ne faut pas négliger la troisième raison de la victoire du Hamas qui n'a rien à voir avec le discrédit des dirigeants palestiniens traditionnels. En effet le Hamas est authentiquement populaire. Dans une population majoritairement pauvre, il a su apporter un encadrement qui, grâce à un remarquable travail de proximité, a représenté une vraie différence dans le domaine social.
 
Les islamistes palestiniens, longtemps dans l'opposition, voire dans la clandestinité pour les plus durs d'entre eux, vont devoir maintenant gouverner. L'expérience prouve que c'est toujours un passage délicat. C'est sans doute l'une des raisons qui a incité le Hamas à proposer au Fatah d'entrer dans le gouvernement. A ce jour, les militants du Fatah ne s'inclinent pas, descendant dans la rue pour exprimer leur colère. Mais combien d'entre eux ont-ils voté pour leur propre camp, qu'ils étaient nombreux à accuser de corruption et d'incurie ? En réalité, il est difficile de dire pour qui et pour quoi les Palestiniens ont voté.
 
Et, peut-être plus important encore, contre qui : contre le Fatah, contre Israël, contre les Etats-Unis ?
La confusion n'est pas moins grande en Israël. Le Premier ministre par intérim, Ehud Olmert s'est empressé de déclarer, sitôt le résultat connu, que l'Etat hébreu ne négocierait pas avec un mouvement armé qui prône la destruction d'Israël. Mais ensuite, il a un peu atténué ses propos. En clair : la porte sera entrouverte si le Hamas accepte de tempérer son radicalisme.
 
Le Hamas qui n'est pas un mouvement monolithique comme tous les mouvements de libération, islamistes ou non, s'est fait entendre par la voix du chef de sa branche modérée, Ismaïl Hamyeh. Ce choix est un indice, plus rapide qu'on ne l'espérait, de la réponse possible à cette question fondamentale: sous la pression des réalités politiques, le Hamas est-il en mesure d'adopter un jour des positions moins drastiques ?
Si le Hamas évolue dans ce sens, pourquoi Israël, qui, pendant dix ans, esquiva une négociation efficace avec le Fatah de Yasser Arafat, n'accepterait-il pas, cette fois, de traiter avec un mouvement qualifié d'extrémiste.
 
Si Ariel Sharon, ce dur des durs, a tracé la voie en abandonnant Gaza, pourquoi son successeur ne le suivrait-il pas sur ce chemin, se résignant à son tour au réalisme ? Et donc au constat que, désormais force dominante du paysage politique palestinien, le Hamas est devenu incontournable.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:57:05  profilanswer
 

n°7553741
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2006 à 19:57:23  profilanswer
 

paprika a écrit :

tu n'es pas tout ça,tu es simplement con :)


 
OK :)

n°7553744
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-01-2006 à 19:57:38  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

[HS complet]
 :pfff:  :pfff:  :pfff: Putain va falloir le répéter combien de fois? Woody Allen n'a PAS épousé sa fille adoptive. Il a épousé la fille adoptive de son ex.
 [:albator7k]
[/HS]


 
oué spas mieux :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7553745
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 19:57:48  profilanswer
 

darren a écrit :

Athée ultra si tu veux ... je m'élève contre l'obscurantisme où j'en vois, en l'occurence chrétienté judaisme et islam en sont les dignes représentants à l'heure actuelle  [:airforceone]


bon, ben c'est dommage... athée, je le suis aussi, ultra envers ce qui menace la laïcité à la française aussi, par contre je ne dirais jamais que les trois grandes religions monothéistes sont en elles mêmes des dangers, c'est l'interprétation qu'on en fait qui peut aboutir à l'obscurantisme. mais je comprends ton point de vu, tu penses que la religion et l'obscurantisme sont consubstantiels, j'irais pas jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 31-01-2006 à 19:59:14
n°7553754
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

ashim a écrit :

Y a pas le mot emmurer dans ce verset ! Merci de déformé les phrases comme bon te semble !!


 
"alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle" : on leur paye de jolies vacances ?

n°7553761
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2006 à 19:59:30  profilanswer
 

bidulator a écrit :

bon, ben c'est dommage... athée, je le suis aussi, ultra envers ce qui menacent la laïcité à la française aussi, par contre je ne dirais jamais que les trois grandes religions monothéistes sont en elles mêmes des dangers, c'est l'interprétation qu'on en fait qui peut aboutir à l'obscurantisme. mais je comprends ton point de vu, tu penses que la religion et l'obscurantisme sont consubstantiels, j'irais pas jusque là.


 
Je dis que l'obscurantisme y trouve son fondement, ses racines.
 
Maintenant il serait interessant de savoir si on en serait au même point sans les religions en question. Une autre idéologie encore pire serait-elle apparue ? Va savoir, Charles ... enfin en attendant, je reste extrêmement vigilant sur la progression dans les esprits de ces trois poisons.
 
edit : le nazisme n'a eu besoin d'aucune religion par exemple (et point Godwin pour ma gueule, hop, je suis comme ça).


Message édité par darren le 31-01-2006 à 20:00:25
n°7553763
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2006 à 19:59:50  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

"alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle" : on leur paye de jolies vacances ?


 
C'est peut être des supers maisons.

n°7553764
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 19:59:53  profilanswer
 

paprika a écrit :

le bourrage de crane anti musulman marche bien,ça fait limite peur.


 
La glorification de l'islam, ça marche aussi très fort à ce que je vois ;)

n°7553771
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

imation a écrit :

c'est curieux ce que tu dis car parmi tous les livres religieux dont je dispose, le coran ne mentionne pas à cet endroit (sourate 4 , verset 15) ce que tu viens d'écrire. :??:  
 
y aurait - il alors plusieurs écritures du Coran?


 
Peut être tu as une autre édition que celle du Caire, les numéro des versets change légerement selon les éditions.

n°7553772
paprika
Posté le 31-01-2006 à 20:01:18  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

"alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle" : on leur paye de jolies vacances ?


 
Tu veux en venir où?
 
Tu cites en deformant quelques lignes et quand tu es pris,tu ironises...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 20:01:18  profilanswer
 

n°7553775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2006 à 20:01:37  profilanswer
 

la question a écrit :

Je trouve malhonnête que les tenanciers du topic "judaisme" viennent faire leur islamophobe-outing ici, en se disant connaisseurs du Coran et de l'Islam.
Si tu critiques des religions, tu les critiques au moins objectivement. [:disq8]


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Y'a un tenancier du topic judaisme, c'est moi, et j'ai absolument fait AUCUN commentaire sur l'islam, donc faut que tu te calmes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7553778
darren
bing blang blaow
Posté le 31-01-2006 à 20:01:48  profilanswer
 

paprika a écrit :

Tu veux en venir où?
 
Tu cites en deformant quelques lignes et quand tu es pris,tu ironises...


 
kikoo ?  [:delarue2]

n°7553788
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 20:03:49  profilanswer
 

bidulator a écrit :

ben moyen... parce que je crois que tu confonds le coran, où tout est affaire d'images et de paraboles, et la charia. ce sont deux chose bien différentes, je ne vois pas, si on croit en dieu, ce qu'il y a à renier dans le coran, dans la charia si. la charia va, selon moi, clairement à l'encontre des droits de l'homme dans certains cas, pas le coran. c'est plus clair, j'éspère?...


 
 
Quel est la source de la Charia ? Parce que si ça vient de nul part, on est en plein délire là non ;)?

n°7553905
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 20:22:19  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Quel est la source de la Charia ? Parce que si ça vient de nul part, on est en plein délire là non ;)?


ben écoute, si ma mémoire est bonne, la charia a été écrite bien longtemps après le coran par un groupe de personnes visiblement plus intéressées par le pouvoir politique qu'autre chose... c'est po la faute au coran... et l'influence de la charia varie selon qu'on est sunnite ou chiite, pas important pour les chiites par exemple, pour ça qu'elle n'est pas en vigueur en iran mais qu'elle l'est dans tous les pays fondamentalistes sunnites (arabie saoudite, certains émirats du golfe, afghanistan des talibans etc). il y a des raisons théologiques et historiques à ça qui sont longues à exposer ici mais si ça t'intéresse, je peux me rencarder plus précisément et je t'envoie ça par mp si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 31-01-2006 à 20:38:52
n°7554136
iceking
Posté le 31-01-2006 à 20:50:08  profilanswer
 

Faudrait changer le titre : warning raciste inside !
 
Ca a pas mal derapper je trouve, et j'ai beau chercher je vois pas le rapport entre les elections palestiniennes et par extension la question israelo/palestinienne et ce barrage de tir sur un livre sacré et tout ces propos dignes du FN.  :pfff:  
 
Bon du peu que je connais de l'islam je vais tenter de reprendre quelques erreurs.
 

FonkyMax a écrit :

Immense respect bien sur :jap: Massacre des toutes les tribu juives d'arabie, "On brulera leur peau en enfer" (ouvrez le coran svp), les juifs sont des faussaires, un peuple deicide etc... mais si ça vous amuse de croire en une prétendue tolérance de mahomet et de ses compagnons, tant mieux, la fiction est toujours séduisante.


Flagrant delit de manipulation, l'islam ne reconnaissant pas la nature divine de jesus mais plutot comme un prophete et un messager. Ensuite l'islam enseigne que jesus a ete soulever au ciel et que c'est un sosie qui a ete tuer a sa place. Donc revise un peu ce que tu connais ou crois connaitre, ou bien relis avant de poster tes betises.
 

FonkyMax a écrit :

Est ce que les islamistes se sentent liés par le respect de la femme, son désir de liberté ? Je crois que tu a un problème de compréhension. Je n'ai jamais dis que le mot blasphème n'existe pas, je dis qu'il n'a aucune portée pour moi, est ce que tu comprends ça ?


 
L'islam respect plus la femme que les athée dans ton genre. Si tu prenais le temps de vraiment lire ce qui est dit sur le sujet tu le saurais. Mais tu es la pour ce que tout le monde sait. Ouvre un topic sur le respect de la femme dans les 3 religions monotheistes je t'y rejoint.
 

Dworkin a écrit :

Euh serieux, calmez vous les gars, je vous assure que preter des intentions islamophobes a max, c'est limite comique [:ddr555]


 
Prendre la defense d'islamophobe est le meilleurs moyen pour que ca derive sur le traitement inegal des racismes. Reflechis avant de te faire l'avocat du diable.
 

darren a écrit :

Toi tu cesses de défendre des islamophobes violeurs de chèvres et tu retournes dominer le monde :o


 
c'est pas gentil pour les chevres ca.
 

darren a écrit :

Bon allez, laissez tomber de toutes façons dès qu'on critique un peu l'Islam on est au choix un sioniste, un raciste, ou les deux.
 
Je vous laisse baigner dans le jus puant de votre idéologie bien pensante où tout est beau et rien n'est à critiquer, je suis sûr que ça fera des débats super interessants.


 
Les seul puants que l'on a vu pour l'instant (enfin d'autres sont passés avant vous) sont les gros trolls que vous  incarnez toi et max le clown.
 

FonkyMax a écrit :

Peut être tu as une autre édition que celle du Caire, les numéro des versets change légerement selon les éditions.


 
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  no comment pour celle la.
 
Edit : Faudrait que quelques modo passent par ici, je dis quelques car la masse de betises est impressionante.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 31-01-2006 à 22:09:22
n°7554252
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-01-2006 à 21:01:49  profilanswer
 

spyboy a écrit :

qu'est ce qu'il font les modo là?? c'est quoi ce racisme. Ya jamais eut de ca sur les juifs ou les chretiens non ? alors pourquoi l'Islam est fusillé comme ca par des gens qui savent meme pas de quoi ils parlent ?
 
eehhhhh modooo !!


 
 
C'est clair que ça dérape sévère.
 
 
Et si y a eu un "article" avec pas mal de termes salement antisémites, le type qui l'a posté a même cru intelligent d'ajouter un :jap:  
pas de modération à ce sujet je crois, quelques réactions... raillées par la suite.
Maintenant que les trolls se concentrent contre l'islam on voit les railleurs changer d'attitude, là ça devient honteux d'un coup.  
 
Et ça prêche la tolérance pour se donner bonne conscience... que du classique.


---------------
PD
n°7554295
imation
Posté le 31-01-2006 à 21:06:45  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Peut être tu as une autre édition que celle du Caire, les numéro des versets change légerement selon les éditions.


 
bah je ne sais pas car la version que j'ai, date de 1970 et affirme avoir traduit le texte intégral.
 

iceking a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  no comment pour celle la.
 


 
qu'est ce qu'il y a de drole dans sa réponse?

n°7554299
iceking
Posté le 31-01-2006 à 21:07:13  profilanswer
 

tu parles du gars qui a ete banni vite fait par fred ?

n°7554311
iceking
Posté le 31-01-2006 à 21:08:42  profilanswer
 

imation a écrit :

bah je ne sais pas car la version que j'ai, date de 1970 et affirme avoir traduit le texte intégral.
 
qu'est ce qu'il y a de drole dans sa réponse?


 
le ridicule de ce qu'il dit c'est tout. les numero de versets ne change pas, les numero de pages peut etre en raison des formats d'impression, mais pas le numero des versets.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 31-01-2006 à 22:10:20
n°7554312
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 21:08:45  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

C'est clair que ça dérape sévère.
 
 
Et si y a eu un "article" avec pas mal de termes salement antisémites, le type qui l'a posté a même cru intelligent d'ajouter un :jap:  
pas de modération à ce sujet je crois, quelques réactions... raillées par la suite.
Maintenant que les trolls se concentrent contre l'islam on voit les railleurs changer d'attitude, là ça devient honteux d'un coup.  
 
Et ça prêche la tolérance pour se donner bonne conscience... que du classique.


 
Relis.
Tu as du manquer un épisode visiblement.
Avec deux modos sur les lieux.
C'est p-e pas assez.  [:dks]


Message édité par la question le 31-01-2006 à 21:09:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7554348
imation
Posté le 31-01-2006 à 21:12:22  profilanswer
 

iceking a écrit :

le ridicule de ce qu'il dit c'est tout. les numero de versets ne change pas, les numero de pages peut etre en raison des formats d'impression, mais pas le numero des versets.


 
ah ok.
il s'est peut etre trompé de sourates et de versets. [:spamafote].
ca peut arriver, c'est humain de se tromper.
 

n°7554371
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:15:55  profilanswer
 

paprika a écrit :

Tu veux en venir où?
 
Tu cites en deformant quelques lignes et quand tu es pris,tu ironises...


 
Quels sont donc vos arguments pour justifier ce passage ? Parce que c'est bien d'ironiser mais si vous allez pas au fond des choses c'est un peu inutile :)

n°7554379
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:16:47  profilanswer
 

bidulator a écrit :

ben écoute, si ma mémoire est bonne, la charia a été écrite bien longtemps après le coran par un groupe de personnes visiblement plus intéressées par le pouvoir politique qu'autre chose... c'est po la faute au coran... et l'influence de la charia varie selon qu'on est sunnite ou chiite, pas important pour les chiites par exemple, pour ça qu'elle n'est pas en vigueur en iran mais qu'elle l'est dans tous les pays fondamentalistes sunnites (arabie saoudite, certains émirats du golfe, afghanistan des talibans etc). il y a des raisons théologiques et historiques à ça qui sont longues à exposer ici mais si ça t'intéresse, je peux me rencarder plus précisément et je t'envoie ça par mp si tu veux.


 
Donc la charia n'a strictement rien à voir avec le coran, son contenu, avec les preceptes de mahomets (maintes fois énoncés dans les recueils de hadiths) ? Tiens donc :jap:

n°7554393
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:18:29  profilanswer
 

imation a écrit :

bah je ne sais pas car la version que j'ai, date de 1970 et affirme avoir traduit le texte intégral.
 
 
 
qu'est ce qu'il y a de drole dans sa réponse?


 
Regarde sur internet, l'édition de references est celle du Caire tu trouvera facilement le verset en question. No comment sur le délire du monsieur, il doit pas être au courant de tout ça ;)

n°7554469
iceking
Posté le 31-01-2006 à 21:26:17  profilanswer
 

de nous deux s'il y'en un a qui delire je crois que tout le monde sait qui c'est. et je semble etre beaucoup plus au courant ou alors je ne dis pas autant de betises (si c'est involontaire) que toi.

n°7554479
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 21:27:31  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Donc la charia n'a strictement rien à voir avec le coran, son contenu, avec les preceptes de mahomets (maintes fois énoncés dans les recueils de hadiths) ? Tiens donc :jap:


tu sais, la langue arabe (comme beaucoup de langues orientales) est une langue très imagée, donc on peut a peu près arriver à faire dire tout et n'importe quoi à mohamad selon ce qu'on a envie de faire passer comme message. je continue à penser que coran et charia sont deux textes bien distincts n'ayant pas la même finalité. mais tu as l'air convaincu que la religion musulmane porte en elle un mauvais germe, donc je ne peux plus rien te dire d'autre sauf que je crois que tu te trompes, elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre religion monothéiste selon moi.

n°7554570
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:36:04  profilanswer
 

Bon je vois que certains, comme je m'y attendais, prennent la mouche et crient au racisme d'une manière totalement déplacé.
 
On reprend si vous le voulez bien. Est ce qu'il est permit de critiquer l'Islam, ses dogmes, ses valeurs, oui ou non ? Est-il interdit de critiquer le marxisme ? Le système des castes hindous ? L'Islam ne concerne pas la sphère privée uniquement, il s'agit d'une vision, d'une idéologie globale qui vise à organiser la société selon une manière bien précise, à partir de valeurs hautements discutable. Je me permet tout naturelement, après avoir bien étudié la question (Lecture du coran, du Sahih Boukari et Sahih Muslim, de la biographie officielle de Mahomet plus des recueils de Tabari, des sources à 99% musulmanes donc), de rejeter les valeurs et les idées pronées par l'Islam. Il s'agit de la critique d'une idéologie. Critiquer le communisme est-il raciste ? Je n'en suis pas informé en tout cas. Je n'ai pas insulté je ne sais quel peuple (il y a des arabes musulmans, chrétiens, athés, je le rappelle). Je ne vois pas le rapport avec un quelconque racisme désolé. J'ai vécu 4 ans et demi au proche orient, en Israël, je suis allé plusieurs fois dans les territoires, je soutiens la cause palestienne (mais surement pas les attaques terroristes qui font du mal aux palestiniens plus qu'il ne les serve) et l'établissement d'un Etat viable, une paix juste et équitable.
Pourquoi ce racourci "Critique de l'islam--> Raciste --> UltraSioniste" ??? Déja que sur un sujet comme l'Islam vous n'avez pas l'air de maitriser sérieusement, ça serait utile que vous vous absteniez de faire des raccourcis stupides de ce style.  
Celui qui a parlé de mes "fréquentations" sur le forum fesait surement référence à Dworkin. Je ne comprend pas en quoi cela est un reproche premierement, mais soit... Je pense que vous n'avez pas compris que l'on peut diverger sur certains points tout en respectant la personne avec laquelle on parle. Vous voyez tout de suite "le complot sioniste pour diffamer l'islam", mais ou vous allez chercher tout ça ??  
Vous pouvez crier au modo, hurler au racisme, ça ne m'enlevera pas le droit de critiquer une idéologie que je réprouve. Continuez à jouer sur le registre de la betise si ça vous chante. Si vous voulez repondre à mes critiques sur l'Islam de manière argumentée, il n'y a aucun probleme par contre.

n°7554580
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:36:55  profilanswer
 

iceking a écrit :

de nous deux s'il y'en un a qui delire je crois que tout le monde sait qui c'est. et je semble etre beaucoup plus au courant ou alors je ne dis pas autant de betises (si c'est involontaire) que toi.


 
Fais le beau si tu veux, il n'empeche que sur ce point précis, j'avais raison et tu m'as contredit sans raison :hello:  

n°7554591
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:38:44  profilanswer
 

bidulator a écrit :

tu sais, la langue arabe (comme beaucoup de langues orientales) est une langue très imagée, donc on peut a peu près arriver à faire dire tout et n'importe quoi à mohamad selon ce qu'on a envie de faire passer comme message. je continue à penser que coran et charia sont deux textes bien distincts n'ayant pas la même finalité. mais tu as l'air convaincu que la religion musulmane porte en elle un mauvais germe, donc je ne peux plus rien te dire d'autre sauf que je crois que tu te trompes, elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre religion monothéiste selon moi.


 
Je pensais la même chose que toi, mais vraiment au mot près, avant d'étudier réelement la question, je le répète sans aucun a priori. Je peux te dire clairement que au moins 90% du contenu de la charia se retrouve dans le coran, sans aucune interpretation douteuse.

n°7554603
iceking
Posté le 31-01-2006 à 21:40:15  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Je pense que vous n'avez pas compris que l'on peut diverger sur certains points tout en respectant la personne avec laquelle on parle.


C'est le seul point que je te reproche - car tu ne l'applique pas - en plus des inexactitudes que j'ai relever. La critique constructive est porteuse de debat, mais pas le denigrement systematique de la totalité d'une religion. Et pour finir ce n'est pas le sujet du topic, merci d'en ouvrir un si tu veux en parler. Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 31-01-2006 à 21:41:43
n°7554632
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:43:28  profilanswer
 

iceking a écrit :

C'est le seul point que je te reproche, en plus des inexactitudes que j'ai relever. La critique constructive est porteuse de debat, mais pas le denigrement systematique de la totalité d'une religion. Et pour finir ce n'est pas le sujet du topic, merci d'en ouvrir un si tu veux en parler. Fin du HS


 
Une critique constructive est argumentée, à partir de là ce n'est pas vraiment à moi qu'il faut dire ça. Je cite un verset, on me dit "Ah ouais, mais t'es raciste"... la bêtise a la peau dure! Quand à toi, je ne pense pas que tu aies l'autorité pour decreter la fin d'une discussion, premier point. Second point, tu n'as aucune leçon à donner question argumentation, car tu as réfuté ce que j'ai dis (concernant les éditions du coran) sans argumentation (normal, c'est faux), donc doucement hein ;)

n°7554649
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 21:46:20  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Je pensais la même chose que toi, mais vraiment au mot près, avant d'étudier réelement la question, je le répète sans aucun a priori. Je peux te dire clairement que au moins 90% du contenu de la charia se retrouve dans le coran, sans aucune interpretation douteuse.


je suis d'accord sur le fait que ceux qui vous ont attaqués et traités de racistes anti-musulmans devraient balayer devant leur porte, je suis d'accord aussi sur le fait que l'islam est une idéologie comme une autre qu'on peut parfaitement critiquer. mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre sur le même plan deux textes différents. bien sûr que le coran a inspirer la charia, mais où est 'il ecrit, par exemple, dans le coran que l'on doit lapider les femmes adultaires ou couper la main des voleurs? et quand tu dis que l'islam ne s'occupe pas que de la sphère privée, c'est vrai pour la charia qui a pour but de régire la vie publique mais c'est faux pour le coran, non? où alors faut que je revois mes classiques...

n°7554670
iceking
Posté le 31-01-2006 à 21:48:30  profilanswer
 

bidulator a écrit :

couper la main des voleurs? .


Ceci est bien dans le coran je le confirme.

n°7554680
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:49:28  profilanswer
 

bidulator a écrit :

je suis d'accord sur le fait que ceux qui vous ont attaqués et traités de racistes anti-musulmans devraient balayer devant leur porte, je suis d'accord aussi sur le fait que l'islam est une idéologie comme une autre qu'on peut parfaitement critiquer. mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens à mettre sur le même plan deux textes différents. bien sûr que le coran a inspirer la charia, mais où est 'il ecrit, par exemple, dans le coran que l'on doit lapider les femmes adultaires ou couper la main des voleurs? et quand tu dis que l'islam ne s'occupe pas que de la sphère privée, c'est vrai pour la charia qui a pour but de régire la vie publique mais c'est faux pour le coran, non? où alors faut que je revois mes classiques...


 
Justement, c'est là le problème. Premierement, concernant la lapidation, la main du voleur, c'est dans le Coran et la Sunna pour répondre à ta question. Deuxiement, le Coran est autant un texte dogmatique et un texte qui organise la nouvelle société mise en place par Mahomet à Médine (le califat de médine), puis à la Mecque. Une grande partie des sourates (surtout celles de l'époque médinoise et de la seconde époque mécquoise, donc après l'hégire), concernent des question sociétales, de moeurs, d'ordre public etc...

n°7554682
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-01-2006 à 21:49:35  profilanswer
 

ces islamistes, faut tous leur niquer la gueule avec des F16.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°7554709
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 21:53:10  profilanswer
 

iceking a écrit :

si tu insistes, les differentes editions concerne la couleurs de la couverture peut etre, de la premiere page, du format des pages, mais jamais de la numerotation des verset. et de ceci je suis certain, n'importe quel musulman pourra te le confirmer.


 
Je te le redis, il y a plusieurs éditions du Coran dans lesquelles les versets ne sont pas numérotés de manière strictement identique. L'édition du Caire est celle de référence, mais il y a aussi une édition russe (qui date de Catherine de Russie il me semble) qui est toujours usité et une autre édition encore, toutes les 3 avec des numéros de versets légèrement différent. Tu peux vérifier si ça t'amuse.

n°7554711
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 21:53:19  profilanswer
 

iceking a écrit :

Ceci est bien dans le coran je le confirme.


FonkyMax a écrit :

Justement, c'est là le problème. Premierement, concernant la lapidation, la main du voleur, c'est dans le Coran et la Sunna pour répondre à ta question. Deuxiement, le Coran est autant un texte dogmatique et un texte qui organise la nouvelle société mise en place par Mahomet à Médine (le califat de médine), puis à la Mecque. Une grande partie des sourates (surtout celles de l'époque médinoise et de la seconde époque mécquoise, donc après l'hégire), concernent des question sociétales, de moeurs, d'ordre public etc...


 
ah... bon... faut que je revois tout ça moi alors... effectivement, si c'est le cas, c'est plutôt gênant...  :(  


Message édité par bidulator le 31-01-2006 à 22:03:38
n°7554819
thomazi
Posté le 31-01-2006 à 22:04:49  profilanswer
 


tu as parfaitement le droit de critiquer tout ce que tu veux dans  les limites de la loi et de la bienséance.
Concernant ta vision de l'islam le fait  que tu n'es jamais vécu dans un pays musulman, montre que tu te trompe car tres peu de ces pays applique la charia à la lettre.

n°7554823
iceking
Posté le 31-01-2006 à 22:05:35  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Je te le redis, il y a plusieurs éditions du Coran dans lesquelles les versets ne sont pas numérotés de manière strictement identique. L'édition du Caire est celle de référence, mais il y a aussi une édition russe (qui date de Catherine de Russie il me semble) qui est toujours usité et une autre édition encore, toutes les 3 avec des numéros de versets légèrement différent. Tu peux vérifier si ça t'amuse.


 
Je viens de verifier et tu as effectivement raison sur ce point, il existe plusieurs numerotations.
 

Citation :

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: Il y a une divergence des Oulémas du Coran dans la numération des versets coraniques car à l'origine ils diffèrent sur le nombre total des versets. L'imam Assoyouti a dit: " L'Imam Addani a énoncé : Les Oulémas du Coran se sont accordés que le nombre des versets Coraniques est six mille versets. Puis ils ont divergé sur le surplus. Il y a divers propos à ce sujet: Certains ont dit que le nombre total est six mille versets exactement. D'autres ont ajouté un verset ou quatre versets ou quatorze ou dix neuf ou vingt cinq ou trente six. " Il a aussi dit : " Il y a eu divergence sur le nombre des versets entre les Oulémas d'Al Madina, ceux de Makkah, ceux d'Ach-chame, ceux d'Al Basra et ceux d'Al Koufa. " Les Livres coraniques imprimés actuellement dans les pays de l'orient islamique comme la Djazira Arabique comptent le nombre de versets à la manière d'Al Koufa laquelle a été rapportée par Abou Abderrahmane Abdallah Ibn Habib Assoullami d'après Ali Ibn Abi Taleb. Le nombre des versets selon cette façon est 6236 ! Alors que les Livres coraniques imprimés selon la manière d'Al Madina le nombre de versets est inférieur. En conséquence la numérotation va être différente et c'est ce que vous avez constaté. Nous attirons votre attention que cette divergence résulte d'une seule chose : certains considèrent un paragraphe comme deux versets, alors que d'autres le considèrent un seul verset. Cependant tous sont d'accord que tout ce que le Livre sacré contient est le Coran et qu'il n'y a ni augmentation, ni diminution. ALLAH Le Très Haut Sait mieux


Donc je retire ce que j'ai dit sur la numerotation. De ton coté tu devrais revoir ton histoire de peuple deicide a moins que je me trompe aussi.  :heink:

n°7554862
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

thomazi a écrit :

tu as parfaitement le droit de critiquer tout ce que tu veux dans  les limites de la loi et de la bienséance.
Concernant ta vision de l'islam le fait  que tu n'es jamais vécu dans un pays musulman, montre que tu te trompe car tres peu de ces pays applique la charia à la lettre.


 
Dis moi une loi française et internationale que j'ai violé, si tu affirmes quelque chose il faut un argumentaire, des sources :)
Pour la seconde phrase, je ne vois pas ou j'ai dis que la syrie ou l'egypte par exemple, appliquent la charia à la lettre. :??: Par contre, je m'interroge sur la politique du Hamas vis à vis de cette question de l'application du droit islamique au sein de la société palestinienne qui n'est absolument pas compatible avec ça.

n°7554878
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 22:11:30  profilanswer
 

iceking a écrit :

Je viens de verifier et tu as effectivement raison sur ce point, il existe plusieurs numerotations.
 

Citation :

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: Il y a une divergence des Oulémas du Coran dans la numération des versets coraniques car à l'origine ils diffèrent sur le nombre total des versets. L'imam Assoyouti a dit: " L'Imam Addani a énoncé : Les Oulémas du Coran se sont accordés que le nombre des versets Coraniques est six mille versets. Puis ils ont divergé sur le surplus. Il y a divers propos à ce sujet: Certains ont dit que le nombre total est six mille versets exactement. D'autres ont ajouté un verset ou quatre versets ou quatorze ou dix neuf ou vingt cinq ou trente six. " Il a aussi dit : " Il y a eu divergence sur le nombre des versets entre les Oulémas d'Al Madina, ceux de Makkah, ceux d'Ach-chame, ceux d'Al Basra et ceux d'Al Koufa. " Les Livres coraniques imprimés actuellement dans les pays de l'orient islamique comme la Djazira Arabique comptent le nombre de versets à la manière d'Al Koufa laquelle a été rapportée par Abou Abderrahmane Abdallah Ibn Habib Assoullami d'après Ali Ibn Abi Taleb. Le nombre des versets selon cette façon est 6236 ! Alors que les Livres coraniques imprimés selon la manière d'Al Madina le nombre de versets est inférieur. En conséquence la numérotation va être différente et c'est ce que vous avez constaté. Nous attirons votre attention que cette divergence résulte d'une seule chose : certains considèrent un paragraphe comme deux versets, alors que d'autres le considèrent un seul verset. Cependant tous sont d'accord que tout ce que le Livre sacré contient est le Coran et qu'il n'y a ni augmentation, ni diminution. ALLAH Le Très Haut Sait mieux


Donc je retire ce que j'ai dit sur la numerotation. De ton coté tu devrais revoir ton histoire de peuple deicide a moins que je me trompe aussi.  :heink:


 
Tu as raison, le mot déicide n'est pas convenable effectivement :jap: Les juifs sont dépeints comme "tueurs de prophètes" et je me suis emmellé les pinceaux avec la vision chrétienne du christ, donc mea culpa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR