Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7548564
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-01-2006 à 00:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Bon c'est bô de critiquer à tout vas et de faire des comparaisons nauséabonde(hamas=fascistes,nazi,etc..)

:hello:

+1

Et tant pis si l'europe les soutient pas je pense qu'ils sauront trouver des sponsors. Malheureusement, ceux-ci seront moins hypocrites...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 00:11:08  profilanswer

n°7548574
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-01-2006 à 00:12:20  profilanswer

ashim a écrit :

Bon c'est bô de critiquer à tout vas et de faire des comparaisons nauséabonde(hamas=fascistes,nazi,etc..) aussi puante que ceux qui les déclare.

Mais force est de constater que depuis la victoire du hezbollah en 2000 les musulmans opprimer dans la région gagne d'années en années(évacuation de gaza,victoire d'un parti résistant hamas et c'est pas fini).

Donc continuez à baver vos insultes avec vos langues de vipers c'est peut être tout ce qu'il vous reste parceque la victoire des musulmans opprimé est toute tracé :D

Ce n'est que justice, eh oui tout le mal du monde ne vaincra jamais la justice qui revient toujours à l'assaut sans relache.. dommage hein ?
Pas de panique en enfer y a pas de justice et tout les injustes y seront accepter sans exceptions, y a pas d'immunité là bas [:itm]

comparaisons nauséabondes? mais le hamas partage et soutien de nombreuses thèses du parti nazi...  
pour ce qui est de puer, merci mais je pense sentir tout autant que toi :hello:  
et au fait, la justice n'est pas l'apanage de l'islam [:aloy]  

pour ce qui est de l'enfer, AMHA certains doivent être étonnés de trouver autre chose que 1000 vierges [:lex]

Message cité 4 fois
Message édité par zcoold le 31-01-2006 à 00:14:56
n°7548579
Mini-Genoi​se
Posté le 31-01-2006 à 00:12:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1

Et tant pis si l'europe les soutient pas je pense qu'ils sauront trouver des sponsors.

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2004/03/19/3X800010020040319e03j0002t_dis.jpg

Message édité par Mini-Genoise le 31-01-2006 à 00:13:00
n°7548585
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:13:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1

Et tant pis si l'europe les soutient pas je pense qu'ils sauront trouver des sponsors. Malheureusement, ceux-ci seront moins hypocrites...

Mais oui, l'Iran a tellement à apporter aux palestiniens, par exemple la bombe atomique, une culture démocratique ou une société ouverte et respectueuse des droits de l'homme :jap:

n°7548594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 00:15:19  profilanswer

zcoold a écrit :

comparaisons nauséabondes? mais le hamas partage et soutien de nombreuses thèses du parti nazi...

Étaye.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7548596
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 00:15:29  profilanswer

Ils ont jamais parler d'exterminer les juifs, tout cela c'est de la pure propagande !  

Et puis l'autre qui me compare aux djihadiste d'arabie saoudite et autre taliban, sache que je considère ses gugussses de la même façon que je considère les extremistes de tout bords donc bon..

n°7548606
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:16:20  profilanswer

zcoold a écrit :

pour ce qui est de puer, merci mais je pense sentir tout autant que toi :hello:  

pour ce qui est de l'enfer, AMHA certains doivent être étonnés de trouver autre chose de 1000 vierges [:lex]

Oh malediction tu as insulté l'Islam, tu vas bruler en enfer comme ces chiens d'infidèles danois qui ont osé caricaturer notre  prophète (saw), notre si beau prophète, parfait et sans reproche, ils ne méritent que la mort!

:sarcastic: ...

n°7548608
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-01-2006 à 00:16:30  profilanswer

zcoold a écrit :

NON !

Le parti nazi voulait un reich sans juif (entre autres)
le hamas ne veut pas d'israel.
J'ai pas entendu que les membres du hamas voulaient une extermination des juifs, etc. donc faudrait arrêter de comparer l'incomparable. laissez hitler et le parti nazi hors de tout ca, merci....

Mini génoise, c'est en effet de ce genre de sponsor dont je parlais.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7548624
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-01-2006 à 00:17:39  profilanswer

ashim a écrit :

Ils ont jamais parler d'exterminer les juifs, tout cela c'est de la pure propagande !  

Et puis l'autre qui me compare aux djihadiste d'arabie saoudite et autre taliban, sache que je considère ses gugussses de la même façon que je considère les extremistes de tout bords donc bon..

on semble au moins d'accord sur un point :jap:  

pas d'exterminer, j'ai parlé de certaines thèses, on va pas approfondir je pense :o  

n°7548645
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-01-2006 à 00:20:17  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Oh malediction tu as insulté l'Islam, tu vas bruler en enfer comme ces chiens d'infidèles danois qui ont osé caricaturer notre  prophète (saw), notre si beau prophète, parfait et sans reproche, ils ne méritent que la mort!

:sarcastic: ...

pour moi une religion ne rattrappe pas l'autre, alors que ce soit une bande de barbus verts ou de fanatiques en soutanes qui me course, je fais avec [:skyx@v]  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 00:20:17  profilanswer

n°7548646
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:20:18  profilanswer

ashim a écrit :

Alors pourquoi tu viens parler sur le hezbollah et la pseudo revolte des musulmans opprimés ? T'as l'air de tellement te réjouir de la victoire du Hamas, je te signale que c'est pas franchement un cadeau pour les palestiniens, et ce n'est pas non plus le reflet d'un désir d'état islamique, de charia et j'en passe, c'est un vote sanction logique si on suit un peu l'évolution de la situation depuis quelques années. C'est très déplacé de se faire le chantre du jihad international, ça ne sert absolument pas les intérêts des palestiniens, loin de là, ni même de n'importe quel autre peuple du moyen-orient.

n°7548650
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 00:20:42  profilanswer

iBreaker a écrit :

+1

Oui exactement, le monde musulman est vaste(1 milliard) le support à leur cause ce n'est pas ce qui manque. Et il se pourrai même qu'ils aient bientôt le support des pays d'amérique latine avec en tête de liste Hugo Chavez :)

On verra qui se retrouvera isolé au bout du compte, surement pas ceux que l'ont s'imagine si vous voulez mon avis.

n°7548670
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:23:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

NON !

Le parti nazi voulait un reich sans juif (entre autres)
le hamas ne veut pas d'israel.
J'ai pas entendu que les membres du hamas voulaient une extermination des juifs, etc. donc faudrait arrêter de comparer l'incomparable. laissez hitler et le parti nazi hors de tout ca, merci....

Mini génoise, c'est en effet de ce genre de sponsor dont je parlais.

Tu n'as qu'a ouvrir deux secondes le Coran pour t'en convaincre, ça pue les poncifs antisémites à tout va dont s'inspirent bien sur tous les islamistes. De toute façon, le Hamas sait très bien qu'Israël est une réalité. C'est totalement vain de croire encore à une destruction d'Israël, qui n'est ni possible, ni désirable. L'objectif c'est l'établissement d'un Etat Palestinien viable, pas l'extermination d'un des deux peuple.

n°7548676
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-01-2006 à 00:24:44  profilanswer

ashim a écrit :

Oui exactement, le monde musulman est vaste(1 milliard) le support à leur cause ce n'est pas ce qui manque. Et il se pourrai même qu'ils aient bientôt le support des pays d'amérique latine avec en tête de liste Hugo Chavez :)

On verra qui se retrouvera isolé au bout du compte, surement pas ceux que l'ont s'imagine si vous voulez mon avis.

c'est tellement loin des réalités géopolitiques :sweat:  mais bon doux rêve toussa... :sleep:

n°7548690
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:27:21  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est tellement loin des réalités géopolitiques :sweat:  mais bon doux rêve toussa... :sleep:

En plus les saoudiens vont gentillement les envoyer se faire foutre. Solidarité dans le monde arabe avec les palestiniens ? Dans un rêve d'enfant peut-être, mais ce n'est absolument pas le cas. Les libanais detestent les palestiniens, les jordaniens detestent les saoudiens, les egyptiens les libanais etc... c'est d'ailleurs une des causes des echecs successifs des Etats arabes pour contrer Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par FonkyMax le 31-01-2006 à 00:27:29
n°7548735
keall
Posté le 31-01-2006 à 00:33:07  profilanswer

FonkyMax a écrit :

En plus les saoudiens vont gentillement les envoyer se faire foutre. Solidarité dans le monde arabe avec les palestiniens ? Dans un rêve d'enfant peut-être, mais ce n'est absolument pas le cas. Les libanais detestent les palestiniens, les jordaniens detestent les saoudiens, les egyptiens les libanais etc... c'est d'ailleurs une des causes des echecs successifs des Etats arabes pour contrer Israël.

Tu parles des gouvernements ou des peuples??
 ou des 2??

n°7548750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 00:35:13  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tu n'as qu'a ouvrir deux secondes le Coran pour t'en convaincre, ça pue les poncifs antisémites à tout va dont s'inspirent bien sur tous les islamistes.

[:kiki]  

massamu est demandé sur ce topic.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7548753
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:36:07  profilanswer

keall a écrit :

Tu parles des gouvernements ou des peuples??
 ou des 2??

Des 2. Il y a un soutien, certes, de la cause palestinienne, mais foncièrement les palestiniens ne sont pas aimés, sinon detestés, par beaucoup. C'est plus la haine d'Israël que le soutien au palestinien qui meut les Etats arabes.

n°7548755
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:36:38  profilanswer

radioactif a écrit :

[:kiki]  

massamu est demandé sur ce topic.

A moins que tu saches pas lire, je doute que tu puisse remettre cela en question.

n°7548764
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 00:38:56  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Alors pourquoi tu viens parler sur le hezbollah et la pseudo revolte des musulmans opprimés ? T'as l'air de tellement te réjouir de la victoire du Hamas, je te signale que c'est pas franchement un cadeau pour les palestiniens, et ce n'est pas non plus le reflet d'un désir d'état islamique, de charia et j'en passe, c'est un vote sanction logique si on suit un peu l'évolution de la situation depuis quelques années. C'est très déplacé de se faire le chantre du jihad international, ça ne sert absolument pas les intérêts des palestiniens, loin de là, ni même de n'importe quel autre peuple du moyen-orient.

Rectification, je ne suis pas pour un pseudo djihad international, comme j'ai déjà dis pour moi ce sont des gugusses sans cervelle qui font plus de mal aux musulmans qu'autres chose.

J'ai toujours appuyé la cause palestiniènne qui elle n'a rien à voir avec la "cause" des bourlingueurs à la barbe hirsute.
Je dis simplement qu'il faut arreter un moment avec les insultes et autres comparaisons foireuse sur ce peuple qui souffres depuis plus de 50 ans ! Je ne peux rester calme quand je vois des personnes les insulter comme si leur souffrance ne suffisait pas !

Ils ont eu un vote démocratique respecter le ! Le résultat ne vous plait pas ? Et alors ? Est ce que vous croyez que ca a plu au palestiniens l'éléction de sharon et de son pote bush ? Non seulement ca ne leur à pas plu mais en plus ils en ont fais les frais !
Au moins avec le Hamas au pouvoir les choses seront plus clair et on aura plus de pseudo pour-parler qui ne mène à rien.

Il y aura enfin une vrai séparation et tout le monde sera content, c'est ce que réclame israel depuis longtemps non ? Pourquoi se plaindre alors ?  

Vous vous dites civilisez, eh bien comportez vous comme tel en laissant de coté les insultes,comparaison foireuse et autres joyeuseté qui ne servent à rien.

Message édité par ashim le 31-01-2006 à 00:48:14
n°7548779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 00:41:37  profilanswer

FonkyMax a écrit :

A moins que tu saches pas lire, je doute que tu puisse remettre cela en question.

Je ne l'ai pas lu en entier, mais la plupart des versets appellent à la tolérance au moins de gens du Livre. Donc bon. Et la Sunna raconte des épisodes de tolérance (cf. l'histoire du voisin juif de Mahomet).

Étaye donc.

---------------
n°7548781
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:41:45  profilanswer

Je n'insulte aucunement les palestiniens, les raisons de leur vote sont claires, c'est un processus démocratique et c'est tant mieux ainsi. Mais je garde le droit de critiquer le Hamas, tant du point de vue de son idéologie islamiste répugnante que de ses positions vis à vis des négociations de paix.

n°7548795
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 00:45:49  profilanswer

Je pense qu'au lieu de critiqué les éxtrémistes comme si ils étaient différent de vous l'intélligence vous demenderait de les comprendres et de trouver une solution pour les calmé, on ne veut pas le mal de quelqu'un sans raisons, et ces raisons éxistent belle et bien, et les gens qui votent pour eux considérez qu'ils ont la meme souffrance, au lieu de les insultés et de faire passé leurs vote pour un vote protéstataire.

n°7548821
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:50:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne l'ai pas lu en entier, mais la plupart des versets appellent à la tolérance au moins de gens du Livre. Donc bon. Et la Sunna raconte des épisodes de tolérance (cf. l'histoire du voisin juif de Mahomet).

Étaye donc.

Je peux étayer, voici quelques passages à titre d'exemple (je te donne les références, la flemme de recopier :p) :

- Sourate 4, a partir du verset 154.
- Sourate 62, verset 5.
- Sourate 5, verset 63.
- Sourate 59, verset 8.

Sourate 9, verset 29 si tu veux avoir un apercu du sort qui est reservé au gens du livre. Les chrétiens subissent un sort à peine édulcoré. Sans parler du massacre par Mahomet de la tribu juive des Banu Qurayza à Médine, juste après la bataille du fossé : 700 juifs décapités, jetés dans un grand trou creusé à l'occasion, leurs femmes et leurs enfants réduits en esclavage (allusion à cela dans la sourate 33, versets 26/27). Qui a dit Srebrenica ?

n°7548835
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 00:53:51  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tu n'as qu'a ouvrir deux secondes le Coran pour t'en convaincre, ça pue les poncifs antisémites à tout va dont s'inspirent bien sur tous les islamistes. De toute façon, le Hamas sait très bien qu'Israël est une réalité. C'est totalement vain de croire encore à une destruction d'Israël, qui n'est ni possible, ni désirable. L'objectif c'est l'établissement d'un Etat Palestinien viable, pas l'extermination d'un des deux peuple.

Il me semble que le mot sémite désigne les désendant de sém cad, le moyen orient, le magreb, et les juifs en font partis, mais ce mots avec toutes les propagandes lancé, avec ce mot pour étandards en a fait oublié sont véritable sens.

n°7548854
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:57:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Il me semble que le mot sémite désigne les désendant de sém cad, le moyen orient, le magreb, et les juifs en font partis, mais ce mots avec toutes les propagandes lancé, avec ce mot pour étandards en a fait oublié sont véritable sens.

Tu peux remplacer antisémites par anti-juif si tu du mal avec cette sémantique (sois dis en passant, c'est juste que les arabes sont sémites aussi, mais actuellement le mot est utilisé pour désigner uniquement les juifs, je l'utilise en ce sens).

n°7548871
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 00:59:20  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tu peux remplacer antisémites par anti-juif si tu du mal avec cette sémantique (sois dis en passant, c'est juste que les arabes sont sémites aussi, mais actuellement le mot est utilisé pour désigner uniquement les juifs, je l'utilise en ce sens).

Oui ce sens a été déplacer, es une raison pour ne pas le replacé?

n°7548885
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 01:00:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui ce sens a été déplacer, es une raison pour ne pas le replacé?

Si tu veux, ce n'est pas essentiel dans mon propos, ça m'est égal si tu préfère.

n°7548893
imation
Posté le 31-01-2006 à 01:02:03  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je peux étayer, voici quelques passages à titre d'exemple (je te donne les références, la flemme de recopier :p) :

- Sourate 62, verset 5.
- Sourate 5, verset 63.
- Sourate 59, verset 8.

Sourate 9, verset 29 si tu veux avoir un apercu du sort qui est reservé au gens du livre. Les chrétiens subissent un sort à peine édulcoré. Sans parler du massacre par Mahomet de la tribu juive des Banu Qurayza à Médine, juste après la bataille du fossé : 700 juifs décapités, jetés dans un grand trou creusé à l'occasion, leurs femmes et leurs enfants réduits en esclavage (allusion à cela dans la sourate 33, versets 26/27). Qui a dit Srebrenica ?

je viens de lire la sourate 9 et le verset 29: ca m'a un peu surpris.

Message édité par imation le 31-01-2006 à 01:15:32
n°7548982
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-01-2006 à 01:13:10  profilanswer

darren a écrit :

Ce scoop  :ouch:  

Et en plus leur barbu en chef vient pleurer tel un clochard devant les caméras du monde entier pour que l'Europe et les US continuent à verser de l'argent à leur cause terroriste [:dawa]

Esperons que l'Europe prenne une bonne décision dans son existence et coupe net tous les financements à la Palestine.

Si seulement cela suffisait... pour l'instant le Hamas ne semble pas prêt à la moindre concession malgré les appels à négocier la paix du monde entier, ce serait étonnant que l'Europe ne réagisse pas en coupant ces financements...

Sinon ils réalisent qu'ils sont en position de faiblesse face à Israël ou ils sont vraiment illuminés les dirigeants du Hamas ? Je me pose vraiment la question  :sweat:

---------------
PD
n°7549154
parviz
Posté le 31-01-2006 à 01:42:02  profilanswer

ashim a écrit :

Bon c'est bô de critiquer à tout vas et de faire des comparaisons nauséabonde(hamas=fascistes,nazi,etc..) aussi puante que ceux qui les déclare.

Mais force est de constater que depuis la victoire du hezbollah en 2000 les musulmans opprimer dans la région gagne d'années en années(évacuation de gaza,victoire d'un parti résistant hamas et c'est pas fini).

Donc continuez à baver vos insultes avec vos langues de vipers c'est peut être tout ce qu'il vous reste parceque la victoire des musulmans opprimé est toute tracé :D

Ce n'est que justice, eh oui tout le mal du monde ne vaincra jamais la justice qui revient toujours à l'assaut sans relache.. dommage hein ?
Pas de panique en enfer y a pas de justice et tout les injustes y seront accepter sans exceptions, y a pas d'immunité là bas [:itm]

parce que pour toi la fictoire des fondamentalistes musulmans c'est la victoire de la justice? eh ben...
je crois que tu confonds tout là.

n°7549178
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 01:45:11  profilanswer

ashim a écrit :

T'est dure toi ;)

Message édité par lordofthesith le 31-01-2006 à 01:49:40
n°7549183
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 01:45:49  profilanswer

zcoold a écrit :

comparaisons nauséabondes? mais le hamas partage et soutien de nombreuses thèses du parti nazi... pour ce qui est de puer, merci mais je pense sentir tout autant que toi :hello:  

pour ce qui est de l'enfer, AMHA certains doivent être étonnés de trouver autre chose que 1000 vierges [:lex]

Lesquelles ?

n°7549200
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 31-01-2006 à 01:48:07  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Blasphème je ne compte plus le nombre de fois ou je voit les louanges au fils d'Israel, je ne fait aucunè différence entre toi et un taliban !

n°7549749
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-01-2006 à 04:08:33  profilanswer

entre autre: le protocole des sages de sion, la négation de la solution finale (révisionisme, négationisme etc...) et j'en passe et des meilleures [:vomi]

n°7549783
bidulator
doroud bar choma
Posté le 31-01-2006 à 05:33:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Blasphème je ne compte plus le nombre de fois ou je voit les louanges au fils d'Israel, je ne fait aucunè différence entre toi et un taliban !

je dirais pas "blasphème" mais plutôt connerie. parce que c'est vrai que trouver des "poncifs anti-sémites" dans le coran, faut le faire quand même... dans le coran, les juifs et les catholiques sont appelés "les gens du livre", mohamad semblait avoir un grand respect pour ces deux religions.

faut être un minimum honnête et éviter de tomber dans le panneau des fanatiques attardés et de leurs interprétations fallacieuses en les reprenant à son compte. le fondamentalisme musulman n'est qu'une interprétation du coran, il faut le prendre pour ce qu'il est, un ramassis d'imbécillités qui sert la soif de pouvoir de quelques petits dictateurs en puissance.

n°7549805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2006 à 06:34:49  profilanswer

maxouuu  :hello:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7549887
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 08:28:54  answer

FonkyMax a écrit :

- Sourate 62, verset 5.
- Sourate 5, verset 63.
- Sourate 59, verset 8.

?

Non mais il faut voir les conditions d'écritures du livre, c'est normal qu'il y ait exhaltation dans des sourates de victoires militaires de partisans de mahomet, c'est un livre destiné à rallier des croyants, et la foi dans une victoire donnée par un dieu fait partie des causes de ralliement  [:airforceone]  

Dans l'ancien testament, le nombre de massacres d'ennemis d'israel est assez important aussi :D

La question avec un livre religieux, plus que le contenu, c'est l'nterpr"tation qui en est faite, l'existence d'un clergé, ses pratiques, etc...

n°7549989
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:19:44  profilanswer

A noter également la sourate 20 avec les versets 21 et 22. Sinon, je suis d' accord avec toi, -tac- : la religion consiste à Ralier les peuples et dans la majeure partie des cas (sur le plan historique), ils se sont ralier en temps de guerre (ou en tout cas, leur ralierment a été remis en cause dans le cadre conflictuel).

n°7550128
Glouba Car​amba
Posté le 31-01-2006 à 10:00:31  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Non, absurde et je pese mes mots.
Ou est l'interet de creer un pays refuge pour les juifs s'il devient a majorité musulmane ?

Ce qui est absurde, je trouve, c'est la confusion entre "pays refuge pour les Juifs" et "Etat Juif", l'idee qu'un pays refuge pour les Juifs doive forcement faire reference a la religion, l'idee -visiblement ancree en toi- que les Musulmans sont forcement contre les Juifs, etc. Bref, c'est ta vision des choses -qui n'est pas forcement infondee- qui rend l'utopie "absurde".  

Rien n'interdit d'imaginer un pays laic, ou Juifs, Musulmans, Chretiens, athes et autres vivraient normalement, chacun sa religion s'il le souhaite.

Grosquiiick a écrit :

Jamais les Israeliens n'accepteraient ca,

Ca te semble impossible ? C'est ce qui en fait une utopie.

Grosquiiick a écrit :

(...) ca fait 50 ans qu'ils luttent pour leur survie, ca fait plusieurs milliers d'années qu'ils attendaient un pays, ils ne vont surement pas se saborder en integrant 4 millions de Palestiniens (a majorité musulmane) qui s'ajoutant au million déja présents deviendront majoritaire dans les prochaines dizaines d'années en tentant compte du nombre d'enfants par femme (2 en Israel, 6 dans les territoires).

On en revient au meme point, l'obstacle principal ne serait-il pas une vision pour le moins depassee de ce qu'est la protection des Juifs, passant pas une structure archaique (l'Etat religieux) liee a une vision paranoiaque du monde ? Perso c'est cette vision de l'Etat religieux que je trouve absurde, elle ne s'est jamais faite sans oppression, c'est-a-dire sans porter en elle les germes de sa propre destruction.

Grosquiiick a écrit :

Cela sans parler des problemes d'integration et des problemes légaux. C'est impensable.

Ben d'aucuns y pensent, ce n'est donc pas "impensable". C'est irrealiste, ce qui n'est pas la meme chose.

Reste que perso je ne suis pas favorable a l'etat unique et laic, car je le pense -comme toi- irrealiste. A mon sens, il conviendrait sans doute de retracer les frontieres de deux etats separes, des frontieres qui soient discutees et non imposees par une partie a l'autre, des frontieres qui pourraient fort bien integrer des zones internationales.  

L'echec d'Israel ca a ete pour moi son incapacite a rester un etat de droit face au terrorisme. Note que je fanfaronne pas, la France vaut pas un kopeck de mieux de ce point de vue-la. La loi du Talion appliquee a la politique n'a fait qu'aviver les tensions, ca n'a en rien fait baisser la violence, ca a radicalise des generations entieres de Palestiniens, parques dans les Territoires Occupes dans des conditions infamantes pour des "raisons de securite". C'est de la gestion a court terme, quand pour empecher un attentat on fabrique des centaines de vocations de kamikazes. La encore je constate l'echec, mais je n'ai pas forcement de solution, car la pression de la violence rend vite les choses intenables pour les responsables. De toute facon, au-dela de la reaction a la violence, il y a la politique de colonisation, une politique clairement issue d'une vision retrograde du monde, une vision ou le vainqueur humilie le vaincu et le depouille, une vision qui a construit les conditions de la Seconde Guerre Mondiale lorsque la France (entre autres) l'a appliquee a l'Allemagne... ce bien moins violemment que ce que fait Israel aux Palestiniens, note. Meme motif (conditions injustes imposees par le vainqueur) meme punition (montee de la haine et prise de pouvoir par les extremistes, nihilisme a l'extreme)...

Je pense qu'Israel n'a pas retenu les lecons recentes de l'Histoire monde, parce qu'y est majoritaire une vision du monde surannee, obsolete. Dommage, d'autant que ces lecons ont permis sa creation.  

Et encore une fois il n'y a pas de quoi fanfaronner ici ou ailleurs, on retrouve cette meme triste evolution un peu partout dans le monde, lorsqu'a l'expression (generalement violente) d'un ras-le-bol lie a une forme d'injustice ne repond que la repression. Par exemple en France, a mon avis, on n'en a pas fini avec le malaise des banlieues, vu qu'il n'y a pas la moindre reflexion d'engagee sur l'avenir du pays. La pression s'est echappee mais le couvercle est retombe sur la casserole, et visiblement les autorites ne croient pas necessaire d'au moins diminuer le feu.

FonkyMax a écrit :

- Sourate 62, verset 5.
- Sourate 5, verset 63.
- Sourate 59, verset 8.

Faut arreter la pignole, tout de meme. Il en va exactement de meme de la Bible, ca ne fait pas de tous les Chretiens des exterminateurs de Juifs en puissance ! Seuls les extremistes sont assez cons ou assez fous pour prendre ces textes-la au pied de la lettre et y voir une demande divinne d'extermination, faisant d'ailleurs gentiment abstraction de tous les textes (sacres eux aussi) qui ne vont pas dans ce sens. Le texte n'est qu'un pretexte, et au besoin ces types inventent ce qui leur manque pour justifier leur haine. Ce n'est pas le texte qui est en cause, c'est l'interpretation qu'en font les extremistes.

Ce qui inquiete evidemment lorsque lesdits extremmistes parviennent au pouvoir.

Mais de meme qu'un Chirac parlant du bruit et de l'odeur n'est pas intrinsequement un sale con raciste mais plutot un opportuniste cherchant a conquerir le pouvoir par tous les moyens, on en est reduit a esperer que le Hamas ait avive la haine par calcul cynique...  

n°7550309
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:43:22  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Rien n'interdit d'imaginer un pays laic, ou Juifs, Musulmans, Chretiens, athes et autres vivraient normalement, chacun sa religion s'il le souhaite.

Rien?

Citation :

Reste que perso je ne suis pas favorable a l'etat unique et laic,...

faudrait savoir...

Citation :

A mon sens, il conviendrait sans doute de retracer les frontieres de deux etats separes, des frontieres qui soient discutees et non imposees par une partie a l'autre, des frontieres qui pourraient fort bien integrer des zones internationales.  

Gérées par qui, au hasard?

Citation :

mais je n'ai pas forcement de solution, car la pression de la violence rend vite les choses intenables pour les responsables. De toute facon, au-dela de la reaction a la violence, il y a la politique de colonisation, une politique clairement issue d'une vision retrograde du monde, une vision ou le vainqueur humilie le vaincu et le depouille, une vision qui a construit les conditions de la Seconde Guerre Mondiale lorsque la France (entre autres) l'a appliquee a l'Allemagne...

Parce que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l' homo sapiens a évolué en homo quelquechose d' autre?

Citation :

On en est reduit a esperer que le Hamas ait avive la haine par calcul cynique

Et si le Hamas était arrivé au pouvoir magré lui?
Te débarasse tu d' une bande de rebelles terroriste en les tuant?
Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR