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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°72153163
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-01-2025 à 20:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :


On a eu des caméras en cabine pour filmer la voie pendant quelques mois.
Abandonné pour le moment je ne sais pas pourquoi.

 

Sur un PN, tu actives sur détection de mouvement, et ça limite la quantité de données.
Sur un train, il faut tout garder, et sans parler du délai légal de conservation (30 jours).

 

Imagine la quantité de stockage nécessaire, et si jamais il faut tout remonter sur un stockage centralisé par le réseau data, bonjour les besoins.
Ou alors tu stockes quelque part dans la motrice, mais il faut protéger (que ça survive en cas de choc, mais aussi les disques durs et les vibrations, sauf si SSD mais le cout en matos pro n'est pas le même ....), dupliquer pour avoir une copie de secours ...

 

Bref, une caméra dans chaque cabine, c'est un énorme coût et une sacré infra derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 03-01-2025 à 20:49:13
mood
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Posté le 03-01-2025 à 20:48:36  profilanswer
 

n°72153199
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2025 à 20:56:20  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Sur un PN, tu actives sur détection de mouvement, et ça limite la quantité de données.
Sur un train, il faut tout garder, et sans parler du délai légal de conservation (30 jours).
 
Imagine la quantité de stockage nécessaire, et si jamais il faut tout remonter sur un stockage centralisé par le réseau data, bonjour les besoins.
Ou alors tu stockes quelque part dans la motrice, mais il faut protéger (que ça survive en cas de choc, mais aussi les disques durs et les vibrations, sauf si SSD mais le cout en matos pro n'est pas le même ....), dupliquer pour avoir une copie de secours ...
 
Bref, une caméra dans chaque cabine, c'est un énorme coût et une sacré infra derrière.


Juste l'installation. Déjà qu'on a pas la radio sur toutes les voies alors des caméras à chaque PN... [:vave:3]

n°72153285
mxpx
----
Posté le 03-01-2025 à 21:12:27  profilanswer
 

dashcam aliexpress qui enregistre la dernière heure et c'est marre.

n°72153414
babyboy4
Posté le 03-01-2025 à 21:31:58  profilanswer
 

Je ne suis pas spécialiste donc je ne serais pas catégorique mais oui je pense que c’était ce genre de système qui était installé.  
Pas besoin de conserver les enregistrements longtemps vu l’utilisation attendue.

n°72153526
mxpx
----
Posté le 03-01-2025 à 21:48:00  profilanswer
 

Comme la boite noire d'un avion, ca enregistre les dernières heures en boucle.

n°72153693
mineur68
Posté le 03-01-2025 à 22:17:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Et s'il n'y avait pas de trains, ce serait encore plus sûr.


Non, car il y aurait plus de trafic routier et donc plus d'accidents  [:o_doc]  
 

Shadow aok a écrit :


Ou alors tu stockes quelque part dans la motrice, mais il faut protéger (que ça survive en cas de choc, mais aussi les disques durs et les vibrations, sauf si SSD mais le cout en matos pro n'est pas le même ....), dupliquer pour avoir une copie de secours ...
 
Bref, une caméra dans chaque cabine, c'est un énorme coût et une sacré infra derrière.


Une GoPRo ça coûte que dalle par rapport à un train.
 

mxpx a écrit :

Comme la boite noire d'un avion, ca enregistre les dernières heures en boucle.


D'ailleurs les trains enregistrent quelques données comme la vitesse en permanence, non ?
 
 
Quand à la vidéosurveillance, ça protège un peu en dissuadant de commettre des délits. Ou, plus souvent, ça pousse à les faire ailleurs :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72153708
babyboy4
Posté le 03-01-2025 à 22:19:23  profilanswer
 


mineur68 a écrit :


D'ailleurs les trains enregistrent quelques données comme la vitesse en permanence, non ?
 


 
Ils enregistrent quasiment tout maintenant :D

n°72153781
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2025 à 22:29:39  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


D'ailleurs les trains enregistrent quelques données comme la vitesse en permanence, non ?


Légende urbaine que ceci. :o

mineur68 a écrit :

Quand à la vidéosurveillance, ça protège un peu en dissuadant de commettre des délits. Ou, plus souvent, ça pousse à les faire ailleurs :o


VIDEOPROTECTION BORDEL.
 :fou:  :fou:  :fou:

n°72153812
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-01-2025 à 22:37:15  profilanswer
 

gopro ou dashcam aliexpress en milieu pro, vous oubliez hein.

 

C'est pas du tout des produits grand public qu'on utilise.
Et puis les cartes sd, c'est trop limité en durée de vie pour de l'enregistrement continu h24.

 

Et un avion, tu peux conserver les dernières heures, car en cas de soucis, soit il atterrit et l'enregistrement s'arrête, soit il crashe et idem.

 

Mais ton train, si tu tapes sans t'en rendre compte et que tu continues, tu risques de perdre les données.

n°72153839
mxpx
----
Posté le 03-01-2025 à 22:41:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Légende urbaine que ceci. :o
 
Y a des bandes :o
 
VIDEOPROTECTION BORDEL.
 :fou:  :fou:  :fou:


 
 
 

Shadow aok a écrit :

gopro ou dashcam aliexpress en milieu pro, vous oubliez hein.
 
C'est pas du tout des produits grand public qu'on utilise.
Et puis les cartes sd, c'est trop limité en durée de vie pour de l'enregistrement continu h24.

 
Et un avion, tu peux conserver les dernières heures, car en cas de soucis, soit il atterrit et l'enregistrement s'arrête, soit il crashe et idem.
 
Mais ton train, si tu tapes sans t'en rendre compte et que tu continues, tu risques de perdre les données.


 
 [:miaoulemalin]  
 
 
Et un train, peut importe ce que tu tape, tu t'en rend compte.

mood
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Posté le 03-01-2025 à 22:41:55  profilanswer
 

n°72154130
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2025 à 23:38:06  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

[:miaoulemalin]

 


Et un train, peut importe ce que tu tape, tu t'en rend compte.


Et si tu t'en rend pas compte t'as une bonne proba de retour assez rapide.
Pis bon si tu veux un stockage endurant du coup faut le surdimensionner ce qui autorise beaucoup de durée stockée.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72154559
-Thorgal-
Posté le 04-01-2025 à 09:06:13  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

[:miaoulemalin]

 


Et un train, peut importe ce que tu tape, tu t'en rend compte.


https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 405761.php

 

Ou pas [:tinostar]

n°72158109
spark
Luc ?
Posté le 04-01-2025 à 22:16:10  profilanswer
 

c'est juste a coté de chez moi !


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°72159040
chris500
Posté le 05-01-2025 à 09:04:26  profilanswer
 

spark a écrit :

c'est juste a coté de chez moi !


Inutile d'y aller pour récupérer le vélo, il n'y est plus [:cver1]


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72159353
spark
Luc ?
Posté le 05-01-2025 à 11:11:03  profilanswer
 

j'ai pris cette ligne Belfort-Mulhouse pendant 3 mois il y a un moment.  
 
Un coup on a eu un boucan de tous les diables et le train s'est arrêté.
 
C'est comme si on avait roulé sur un vélo :o


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°72159377
gros minet
Posté le 05-01-2025 à 11:18:21  profilanswer
 

Devait y avoir le cycliste avec :o

n°72159386
Electrocho​c
Posté le 05-01-2025 à 11:22:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 [:jujulient]  
Je ne sais pas si tu parles de moi, j'ai pas bien compris l'enchaînement des messages. Mais dans le doute, quelques précisions.
 
Avant de faire ce métier je partais d'une volonté de rendre service, j'avais quasi pas d'à priori sur les gens au quotidien, fréquentais peu les TEC sauf à Paris où j'ai vécu plusieurs années dans l'enfer du métro, mais je le prenais pour un cas particulier très exceptionnel. Quand je prenais le train, globalement ça se passait et c'était pour le week-end ou les vacances donc bon état d'esprit.
 
Puis je fais ma formation, quelques incidents avec des voyageurs, concentré sur les aspects techniques, je ne prête pas trop attention. Par contre après plusieurs années de conduite et centaines de trains, automatismes du boulot obligent, je commence à observer bien plus attentivement le comportement de mes chers compatriotes.
Et là c'est le drame. Une fois que tu as vu, tu ne peux plus revenir en arrière. Alors, qu'avons-nous ?
 
- cyclistes et trottinestistes qui roulent pleine balle sur les quais et dans les souterrains.
 
- fumeurs qui fument à la porte dans le train, faudrait pas s'éloigner de deux mètres histoires de pas faire chier. Et les génies qui allument une clope à chaque arrêt qui dure 30 secondes, donc l'éteignent en catastrophe et bloquent la porte. A chaque arrêt. Chaque arrêt. Six fois de suite. Ils ne sont pas des cas isolés. Apparemment la clope ne développe pas la réflexion.
 
- gens qui marchent vite sans regarder sur la totalité de la largeur des quais et dans les escaliers, la marée ne laisse personne remonter facilement par exemple à l'arrivé d'un train. Tu peux être avec ton bagade de 30 kilos et tes deux gosses dans les escaliers en train de monter, si le débarquement descend, ça va être une misère, les gens ne laissent pas la place. Bordel mais marchez à droite et regardez, on ne se percutera jamais.
Les gens n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas seuls. Pourtant ça se voit.
 
- gens qui bloquent les portes au départ. Soit pour attendre quelqu'un soit parce qu'ils sont dans la porte ou causent avec quelqu'un sur la quai. Mais bordel.
Ahah une fois y'a une porte qui fermait pas, passage de plusieurs annonces énervées, ça marche pas, j'y vais en mode vénère va y avoir du dégât, bon la porte était pétée, pour une fois j'avais l'air con. :o
 
- engagement alors que ça ne passe pas. Tous ceux qui rentrent dans le train alors que les gens ne sont pas encore descendus au lieu d'attendre sur le côté. Bilan: on met 3 fois plus de temps à descendre/monter et le train prend du retard à chaque arrêt. Bizarrement c'est dans les grosses villes genre Lyon ou Paris que ça se passe mieux.
Ceux aussi qui ne te laissent pas sortir alors que tu viens de fermer la porte de la cabine. Faudrait pas se pousser. Ou ceux qui foutent des bagages devant la porte alors que c'est marqué partout que non, c'est de la merde. Bah ouais c'est une porte, y'a personne qui l'ouvre.
 
- bruit. Pas un seul putain de voyage (et tu en fais beaucoup pour le boulot) sans un abruti au téléphone sur haut-parleur ou regardant son TikTok avec le son. Le cours en bourse des écouteurs est apparemment trop élevé. Téléphone portable partout, tout le temps. Assis ou à l'arrêt dans un coin on s'en fout, mais non, en marchant ou en restant au milieu du passage, gênant tout le monde.
 
- raleries. Retard, t'expliques tout bien, y'a à chaque fois des Prix Nobel qui viennent couiner. Les gros, je suis conducteur, c'est pas moi qui gère le trafic et créé les incidents.
 
Les plus marquants:
J'ai mon champion catégorie nombril XXL: un frontalier français qui bosse en Suisse. Gros soucis de rame, on prend un train de substitution jusqu'à une gare intermédiaire. 3 rames annulées pour une rame de substitution, ça ne peut pas passer, c'est la misère pour tout le monde, mode sardine, des gens qui ne peuvent pas rentrer, l'horreur, j'arrive à me faufiler en cabine arrière, j'ouvre la fenêtre, grave erreur, un mec me prend à partie depuis le quai. Je reste courtois, je lui explique, il n'en démord pas, ouin ouin, un scandale, incompétents, blabla de couineur pendant 5 minutes. Et là phrase magique: "nan mais vous vous rendez compte, la SNCF me vole mon temps de vie avec mes gosses, je vais pas les voir c'est inacceptable, c'est votre faute". On parle d'une rame HS, y'a un autre train dans une heure et il est 18 heures, le mec fait 1h20 de trajet matin et même chose le soir, c'est un choix perso d'habiter à 80 bornes de son lieu de travail pour palper en étant à la campagne. Et c'est ma faute.
Je lui re-explique l'incident technique en ajoutant qu'il n'est pas tout seul, qu'il regarde ses copains de galère sardines qui restent peinards malgré le bordel. En ajoutant que perso ça me casse aussi les burnes, je vais finir à 1h du matin au lieu de 23h avec l'enchaînement de la merde et que moi non plus je vais pas voir des gens ce soir.
"Ah mais vous c'est pas pareil, vous faites partie de l'entreprise, vous avez signé, c'est à voir avec votre employeur". :lol:
Je crois que j'ai soudainement rigolé nerveusement et bizarrement il s'est barré très vite. :o
Moi, moi, moi, moi, le reste osef. Et des comme ça, en moins débile, heureusement, t'en as à chaque incident.
 
J'ai eu un accident de personne, y'a une meuf qui m'a demandé au bout de 10 minutes, alors que je comptais les voyageurs, après lui avoir expliqué qu'on en avait pour 3 heures minimum avec la police les pompiers, médecins, pompes funèbres, etc... , si on ne pouvait pas repartir tout de suite, le gonz' était mort, c'est bon, ça passe. Grosse empathie, y'a un désespéré qui vient de se faire applatir, des morceaux un peu partout, zéro respect.
 
Y'en a un qui a commencé à venir m'insulter aussi un jour de grève alors que je conduisais, aka je faisais pas grève: putains de grévistes, enculés de privillégiés, etc... Je nettoyais ma répartie et mon sarcasme, mais là miracle, des voyageurs brillants (sans ironie) l'ont choppé et l'ont verbalement remis à sa place en lui expliquant pas trop gentiment que si il était arrivé c'était parce que j'étais là donc qu'il ferait bien mieux de la fermer assez rapidement. Des gens biens et intelligents il y en a, j'avais prévenu.
 
- les passages à niveau. Et alors là on tombe dans le délire total. Tous les jours des gens passent les barrières, que le train soit arrêté en gare, qu'il roule, qu'on ait de la visibilité ou non, qu'il pleuve, vente, neige, osef, y'a une barrière, des feux clignotants, une sonnerie, balec, FAUT TRAVERSER.
Et c'est pas un de temps en temps, c'est entre 10 et 20 par jour. Rien que pour mes trains, je vous laisse faire le calcul sur la totalité des trajets. Quasi rien en voiture car les barrières dissuadent bien et gênent, mais alors à pieds, à vélo ou en scooter, c'est la fête de l'abruti. J'ai failli en choper je ne sais combien. Tout ça pour gagner 30 secondes.
 
Bref, tu vois le florilège et la fréquence de toutes ces incivilités, même en étant mignon et plein de bonnes intentions (et j'ai pas parlé du Saint Signal d'Alarme, ça fait trop d'un coup :o ), au bout d'un moment le bétail te paraît plus civilisé. D'ailleurs ça fait plusieurs années que j'insulte les troupeaux en qualifiant ainsi nos chers voyageurs. Cependant, quand on venait me demander quelque chose, j'ai toujours répondu cordialement, si ça se trouve la personne en face fait partie de l'élite, fallait laisser sa chance au produit.
 
Soyez donc pas étonnés si on vous répond moyennement bien sur un quai: vous êtes le 341e à venir poser la même question et y'en a 175 qui ont cassé les couilles ou mal parlé, donc ouais, il arrive que ça pète. Mettez vous à la place de l'humain en face de vous: des fois c'est compliqué. :jap:
 
Alerte nouveau pavé.
TL;DR: pas mal de gens sont toujours des cons, mais en plus détaillé. :o


 
Bonjour, j'ai fait 6 ans de hot line FAI et j'ai dû affaire à des cassos. ça rend aigri :D
Donc je comprend mais c'est dommage de devenir aigri !


---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72159515
mxpx
----
Posté le 05-01-2025 à 11:50:14  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Bonjour, j'ai fait 6 ans de hot line FAI et j'ai dû affaire à des cassos. ça rend aigri :D
Donc je comprend mais c'est dommage de devenir aigri !


 
J'ai enchainé 8 ans de centre d'appel, et maintenant a la sncf :o
 
mais plus de contact client, ou tres peut. Ca me va bien comme ca ^^

n°72159652
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2025 à 12:19:49  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Bonjour, j'ai fait 6 ans de hot line FAI et j'ai dû affaire à des cassos. ça rend aigri :D
Donc je comprend mais c'est dommage de devenir aigri !


J'ai écrit aigri mais je pense simplement être devenu lucide. :o

n°72160524
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-01-2025 à 15:32:06  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
J'ai enchainé 8 ans de centre d'appel, et maintenant a la sncf :o
 


 
Un petit côté maso donc ? :o
Ou alors tu payes pour ce que tu as fait dans une vie précédente :o

n°72160532
mxpx
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Posté le 05-01-2025 à 15:33:25  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Un petit côté maso donc ? :o
Ou alors tu payes pour ce que tu as fait dans une vie précédente :o


 
Oui, y a des chances :o
 
Bon la j'ai plus de contact avec de la clientèle et ca me va bien, quand je vois le collegue du guichet a coté de moi des fois.  [:sophiste:1]  

n°72160655
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-01-2025 à 16:02:06  profilanswer
 

Le problème, c'est que même en interne, tu peux avoir des clients, sans que ça soit du public.
Et ils ne sont pas forcément mieux :o

n°72160676
mxpx
----
Posté le 05-01-2025 à 16:06:04  profilanswer
 

a non, moi ca va. Je suis a réseau, donc nos "clients" a mon niveau, je les vois jamais ^^.

n°72160818
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-01-2025 à 16:37:55  profilanswer
 

Alors ça va, t'es effectivement en paix de ce côté-là, c'est bien joué :)

n°72161797
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-01-2025 à 19:29:45  profilanswer
 

Je suis à RESEAU aussi (équipement) et mon client, c’est RESEAU (EIC) :d
Mais on essaye de travailler main dans la main car le client final, c’est quand même l’usager ! (On est là pour que les trains roulent !! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 05-01-2025 à 19:30:10
n°72161877
mxpx
----
Posté le 05-01-2025 à 19:42:17  profilanswer
 

tu fais quoi a l'équipement ?

n°72161897
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-01-2025 à 19:45:04  profilanswer
 

Astreinte CCRN et assistant sécurité (j’envoie les mecs en formations, je fais les plans de prévention pour faire bosser les entreprises extérieurs, etc donc mon premier client, c’est ma propre entité en fait)


Message édité par aldayo le 05-01-2025 à 19:46:22
n°72161982
mxpx
----
Posté le 05-01-2025 à 19:59:38  profilanswer
 

:jap:

n°72169307
mxpx
----
Posté le 07-01-2025 à 04:13:47  profilanswer
 

cet après midi des enfers sur la ligne 4.  [:clooney8]  
 
 
des arbres partout  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°72175532
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-01-2025 à 22:48:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je suis à RESEAU aussi (équipement) et mon client, c’est RESEAU (EIC) :d
Mais on essaye de travailler main dans la main car le client final, c’est quand même l’usager ! (On est là pour que les trains roulent !! )


 
Réseau dans toute sa splendeur [:theorie des lavabos]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72211458
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2025 à 10:04:17  profilanswer
 
n°72211703
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-01-2025 à 10:37:27  profilanswer
 

9 lundi oui.

n°72211721
babyboy4
Posté le 14-01-2025 à 10:38:39  profilanswer
 

Pourtant le baromètre « C à vous » est au taquet  [:zeloid:1]

n°72214881
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2025 à 18:33:06  profilanswer
 


[:hephaestos]  
Est-ce que t'es allé voir des cheminots en grève depuis la dernière fois, est-ce que tu t'es renseigné sur les conditions de travail dans la boîte, l'avenir du métier, la gestion par l'entreprise des effectifs, etc ... ?
Ou est-ce que tu couine sans aucun argument une enième fois au chaud dans ta Cogip sur ton temps de travail ?
 
Ne te fatigue pas à donner une réponse, pure rhétorique, on connait la tous. [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 14-01-2025 à 18:35:29
n°72214938
akanico
Captain Slow
Posté le 14-01-2025 à 18:44:53  profilanswer
 
n°72215591
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-01-2025 à 20:50:54  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:hephaestos]  
Est-ce que t'es allé voir des cheminots en grève depuis la dernière fois, est-ce que tu t'es renseigné sur les conditions de travail dans la boîte, l'avenir du métier, la gestion par l'entreprise des effectifs, etc ... ?
Ou est-ce que tu couine sans aucun argument une enième fois au chaud dans ta Cogip sur ton temps de travail ?
 
Ne te fatigue pas à donner une réponse, pure rhétorique, on connait la tous. [:azylum]


 
Je suis pas encore atteint du syndrome de Stockholm :o  
 
Et encore une fois si ce métier est si horrible ou si leurs conditions de travail sont telles qu'ils justifient d’être constamment en grève : mais qu’ils démissionnent !

n°72215696
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-01-2025 à 21:12:16  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Je suis pas encore atteint du syndrome de Stockholm :o  
 
Et encore une fois si ce métier est si horrible ou si leurs conditions de travail sont telles qu'ils justifient d’être constamment en grève : mais qu’ils démissionnent !


"Constamment".
Rien que ça. [:vave:3]
 
Mais t'inquiètes, ça démissionne pas mal, sans forcément faire grève. :jap:
Ca tient encore aujourd'hui parce que tous les vieux qui ont encore quelques années à gratter sont là ainsi que les derniers embauchés au statut et ne peuvent plus changer. Mais dès que ce cheptel sera parti, 5 ans de boulot et hop, démission. Ca va faire mal.


Message édité par milfeuilles le 14-01-2025 à 21:14:33
n°72215753
Projektyle
Posté le 14-01-2025 à 21:19:26  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Je suis pas encore atteint du syndrome de Stockholm :o  
 
Et encore une fois si ce métier est si horrible ou si leurs conditions de travail sont telles qu'ils justifient d’être constamment en grève : mais qu’ils démissionnent !


 
Démissionner et rebondir, quand tu as 30 ou 35 ans, c'est une chose. Mais dans mon cas, 51 ans cette année, je fais ce métier depuis 1998, désolé mais je ne me vois pas changer de boulot, et me mettre sur le marché du travail, alors que c'est justement l'âge où les entreprises te poussent vers la sortie car tu fais partie des gens qui coûtent le plus cher (ancienneté) et plus personne ne veut te recruter car déjà presque "trop vieux"...  [:monsieur spock]  
 
Après, pour les "jeunes" qui rentrent dans ce métier, vu qu'ils n'ont plus le statut de cheminot (ils ont un classique CDI), ils le disent d'eux-même: ils supporteront ce rythme, ou plutôt "absence de rythme" durant 5 à 10 ans maximum, et ils iront faire autre chose de moins exigeant physiquement (sommeil en dents de scie, tu dois dormir quand tes horaires te l'imposent) et psychologiquement... Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas parce que le statut de cheminot a disparue, que les usagers/clients auront des trains plus réguliers et fiabilisés...  [:clooney2]

n°72219675
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-01-2025 à 14:24:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


Je suis pas encore atteint du syndrome de Stockholm :o  
 
Et encore une fois si ce métier est si horrible ou si leurs conditions de travail sont telles qu'ils justifient d’être constamment en grève : mais qu’ils démissionnent !


Tu acceptes donc le risque de subir des suppressions de train faute de conducteurs, la SNCF arrivant difficilement à recruter, ce qui est déjà le cas sur des lignes en region parisienne ?Il faut aller au bout de son raisonnement.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72219757
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-01-2025 à 14:33:53  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Tu acceptes donc le risque de subir des suppressions de train faute de conducteurs, la SNCF arrivant difficilement à recruter, ce qui est déjà le cas sur des lignes en region parisienne ?Il faut aller au bout de son raisonnement.


 
à choisir je préfère le risque (au dire des syndicats...) de subir des suppressions de train faute de conducteurs que la certitude d'en subir pour cause de grèves à répétition  :o

n°72220026
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-01-2025 à 15:01:11  profilanswer
 

incubusss a écrit :


à choisir je préfère le risque (au dire des syndicats...) de subir des suppressions de train faute de conducteurs que la certitude d'en subir pour cause de grèves à répétition  :o


Je préfèrerais subir des grèves ponctuelles que des suppressions à l’année.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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