timbur a écrit :
Qui s'accompagnent bien sûr d'un changement, à la même fréquence, de l'outil informatique qui fonctionnait enfin à peu près
|
Tu parles de ExxX vs CxxxM (pour OxxxxO entre autres) ?
timbur a écrit :
L'outil n'a pas le temps de vieillir...
Changements de pc, de configs, pertes et réinstallations au moins deux fois dans l'année, irritants de type "authenticator" qui se multiplient, ajoutent de la complexité et fonctionnent mal. On a beau être sur HFR, on est pas tous techniciens informatiques.
|
+1
La direction nous demande, à juste titre, plus de réactivité, de fiabilité et de traçabilité en nous fournissant des outils adaptés à cette démarche. C'est compréhensible mais derrière au niveau mise en place ils n'intègrent pas forcément que le matériel peut être limitant.
Il m'a fallu 3 ans pour faire comprendre au DUO qu'un poste informatique à peu près décent c'est indispensable pour une implémentation correcte. On a enfin un quad core, 16Go ram... mais toujours des HDDs
Pareil ça a été laborieux pour faire changer la connexion sdsl en 1Mbps pas fiable dès qu'il pleut, vente ou que le chien du voisin aboie trop fort. (Contrats nationaux inchangeables, "les pieds et mains liés" dixit la direction) . On a trouvé une solution alternative qui fonctionne mieux pour le moment.
J'espère un jour pouvoir avoir une connexion fibre (et 5G en secours).. tout le monde peut rêver non
Parce que la dématérialisation des documents et la délocalisation des outils ça devient un vrai obstacle quand ton outil de gestion des incidents met 1 min à chaque clic pour répondre alors que tu dois gérer une situation d'urgence. Le traitement papier reste hélas plus efficace dans ce cas.
Et c'est dommage car les outils fonctionnent enfin plutôt bien avec un environnement informatique adapté.
En GROS irritant j'ai l'assistance informatique avec notre poste informatique qui reboot aléatoirement (et je rappelle on a des HDDs donc quand ça t'arrive pendant que c'est le bazar...).
Tout est visible dans l'observateur d'évènements. Je l'ai notifié x fois et ouvert des tickets. Tickets qui sont fermés car poste en 3x8 donc quand ils interviennent au téléphone, que c'est un collègue qui n'est pas à l'aise avec l'informatique (soit tous mes collègues, no offense) qui lui répond que là le PC marche. Ah ben ok super! ticket résolu. Je relance et répond : Ticket non résolu en justifiant avec les dates et horaires des occurrences du problème, je n'ai pas de retour et ça le ferme quand même. 4 mois que ça dure
Probablement parce que je ne suis pas à Montparnasse, St Charles ou Part Dieu
et j'ose espérer que mon cas est isolé
Bref, venez bosser à réseau ! C'est une COGIP comme les autres
---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.