Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Page Suivante
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°72519292
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-03-2025 à 21:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu mélanges le changement de ton pc, et le changement d'une application, qui est hébergée sur plusieurs serveurs en datacenter.

Cela n'a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 21:29:31  profilanswer

n°72519296
Shadow aok
Posté le 06-03-2025 à 21:30:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je sais pas ce que l'on vous refourgue comme matos, mais j'ai connu l'époque où des acheteurs malins avaient trouvés futés d'économiser des bouts de chandelle en proposant des configurations bureautique à 4Go de mémoire dans le catalogue. Ces machines étaient tout simplement parfaitement invivables et inutilisables une fois toutes les surcouches à la con de la DSI rajoutées.

Ils l'ont fait, fin des années 2010.
Laptop ibm/lenovo avec 4 Go, alors qu'il n'était vendu qu'avec minimum 8 Go.

Ils ont dû refiler des barrettes de 8 Go à tout le monde côté exploitation.

n°72519356
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2025 à 21:43:14  profilanswer

Oui, c'est ce modèle qu'on avait plein les placards à l'ingénierie  :lol:  

Quand aux outils, vu l'accouchement difficile qu'à été SIPH je peux comprendre qu'il reste plein de vieux tromblons.

De mon côté je m'étais retrouvé à brancher des bouts de code FORTRAN datant des 70's dans les outils de calcul moderne parce-que c'était infiniment plus simple qu'essayer de comprendre les détails de l'usine à gaz planquée derrière  [:le_glaude]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72519489
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-03-2025 à 22:03:58  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu mélanges le changement de ton pc, et le changement d'une application, qui est hébergée sur plusieurs serveurs en datacenter.

Cela n'a rien à voir.

Je te crois sur parole, mais ça ne change pas le problème  :lol:  [:nicko:9]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72519625
Shadow aok
Posté le 06-03-2025 à 22:27:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, Quand aux outils, vu l'accouchement difficile qu'à été SI*H je peux comprendre qu'il reste plein de vieux tromblons.

SI*H ça va encore, c'est très très loin d'être les pires. Ils font peu parler d'eux.

timbur a écrit :

Je te crois sur parole, mais ça ne change pas le problème :lol: [:nicko:9]

Les laptop pour les utilisateurs changent tous les 5 ans max normalement.
Les serveurs c' est une autre histoire :whistle:

Message édité par Shadow aok le 07-03-2025 à 08:26:14
n°72519646
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-03-2025 à 22:30:37  profilanswer

Les AC n'utilisent pas de laptop, c'est un luxe de DPX ça  [:moonzoid:5]  :lol:

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72519789
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 06-03-2025 à 22:59:40  profilanswer

timbur a écrit :

Qui s'accompagnent bien sûr d'un changement, à la même fréquence, de l'outil informatique qui fonctionnait enfin à peu près  :o

Tu parles de ExxX vs CxxxM (pour OxxxxO entre autres) ?

timbur a écrit :

L'outil n'a pas le temps de vieillir...
Changements de pc, de configs, pertes et réinstallations au moins deux fois dans l'année, irritants de type "authenticator" qui se multiplient, ajoutent de la complexité et fonctionnent mal.  
On a beau être sur HFR, on est pas tous techniciens informatiques.

+1

La direction nous demande, à juste titre, plus de réactivité, de fiabilité et de traçabilité en nous fournissant des outils adaptés à cette démarche. C'est compréhensible mais derrière au niveau mise en place ils n'intègrent pas forcément que le matériel peut être limitant.

Il m'a fallu 3 ans pour faire comprendre au DUO qu'un poste informatique à peu près décent c'est indispensable pour une implémentation correcte. On a enfin un quad core, 16Go ram... mais toujours des HDDs :mad:  

Pareil ça a été laborieux pour faire changer la connexion sdsl en 1Mbps pas fiable dès qu'il pleut, vente ou que le chien du voisin aboie trop fort. (Contrats nationaux inchangeables, "les pieds et mains liés" dixit la direction) . On a trouvé une solution alternative qui fonctionne mieux pour le moment.  

J'espère un jour pouvoir avoir une connexion fibre (et 5G en secours).. tout le monde peut rêver non :)

Parce que la dématérialisation des documents et la délocalisation des outils ça devient un vrai obstacle quand ton outil de gestion des incidents met 1 min à chaque clic pour répondre alors que tu dois gérer une situation d'urgence. Le traitement papier reste hélas plus efficace dans ce cas.  

Et c'est dommage car les outils fonctionnent enfin plutôt bien avec un environnement informatique adapté.

En GROS irritant j'ai l'assistance informatique avec notre poste informatique qui reboot aléatoirement (et je rappelle on a des HDDs donc quand ça t'arrive pendant que c'est le bazar...).

Tout est visible dans l'observateur d'évènements. Je l'ai notifié x fois et ouvert des tickets. Tickets qui sont fermés car poste en 3x8 donc quand ils interviennent au téléphone, que c'est un collègue qui n'est pas à l'aise avec l'informatique (soit tous mes collègues, no offense) qui lui répond que là le PC marche. Ah ben ok super! ticket résolu. Je relance et répond : Ticket non résolu en justifiant avec les dates et horaires des occurrences du problème, je n'ai pas de retour et ça le ferme quand même. 4 mois que ça dure :whistle:  

Probablement parce que je ne suis pas à Montparnasse, St Charles ou Part Dieu :o et j'ose espérer que mon cas est isolé ;)

Bref, venez bosser à réseau ! C'est une COGIP comme les autres :o

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°72519941
mxpx
----
Posté le 06-03-2025 à 23:40:06  profilanswer

Odi...O, cet enfer a utiliser  :lol:

n°72521068
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-03-2025 à 09:57:48  profilanswer

Il m'a lâché une fois au milieu d'une procédure... Parce que la durée de connexion maximum pour "raison de sécurité" avait été atteinte.
Pertinent, d'avoir un outil dont la durée maximum de session est inférieure à la durée de service du couillon qui s'en sert [:madame_de_galles:5]

---------------
n°72521378
mxpx
----
Posté le 07-03-2025 à 10:31:15  profilanswer

:D  

Moi j'aime bien préparer mes ordres a l'avance. Mais un jour il avait du modifier un truc, je veux valider, tout s'efface  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 10:31:15  profilanswer

n°72521610
Shadow aok
Posté le 07-03-2025 à 10:55:13  profilanswer

C'est le problème, quand les équipes de dév et intégration sont des prestataires, qui n'en ont souvent rien à faire et/ou ne connaissent pas le métier.

Si encore le pilotage, côté sncf, les marquait pour les tenir en ordre rangé, mais c'est rarement le cas.

n°72521987
Manisque
Posté le 07-03-2025 à 11:33:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

De mon côté je m'étais retrouvé à brancher des bouts de code FORTRAN datant des 70's dans les outils de calcul moderne parce-que c'était infiniment plus simple qu'essayer de comprendre les détails de l'usine à gaz planquée derrière  [:le_glaude]

Merci pour le lien :jap:.

Les notations sont un peu obscures, mais ça explique d'où viennent les vitesses et habitudes de marches quand le mécanicien sort : "là, on coupe la traction parce que c'est comme ça qu'il faut faire :o"

Par contre, je trouve curieux qu'il soit recommandé de freiner fort, sans référence à propos de l'usure/risque de dégâts des freins, qui augmentent avec la température, et donc avec la puissance dissipée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)