Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°72220026
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-01-2025 à 15:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :


à choisir je préfère le risque (au dire des syndicats...) de subir des suppressions de train faute de conducteurs que la certitude d'en subir pour cause de grèves à répétition  :o


Je préfèrerais subir des grèves ponctuelles que des suppressions à l’année.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 15:01:11  profilanswer
 

n°72221300
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-01-2025 à 17:30:13  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
à choisir je préfère le risque (au dire des syndicats...) de subir des suppressions de train faute de conducteurs que la certitude d'en subir pour cause de grèves à répétition  :o


Pas grave tu t'en plaindras au personnel sur le quai.
 
Ah bah non, y'en a plus non plus. Trop zut. :/

n°72221621
mxpx
----
Posté le 15-01-2025 à 18:16:01  profilanswer
 

Sud dans la sauce. :o

n°72249710
lilidurhon​e
Posté le 20-01-2025 à 18:35:07  profilanswer
 

Vous savez pourquoi il n'y a pas de Ouigo le weekend du 07/06 en direction de Marseille départ de Lyon ?

n°72250045
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-01-2025 à 19:04:56  profilanswer
 

Y'a des travaux jusqu'en 2027 sur la LGV Rhône-Alpes, donc possible que ça soit ça.
Après, pas sûr que les OuiGo soient prévus plus de 3 mois à l'avance, si ?

n°72252708
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2025 à 07:36:04  profilanswer
 

En effet l’ouverture à la vente est prévu dès demain pour le printemps. BFMTV explique la réservation en vidéo : https://x.com/bfmtv/status/18815882 [...] SB29ptNDPg


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72255270
lilidurhon​e
Posté le 21-01-2025 à 13:46:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Y'a des travaux jusqu'en 2027 sur la LGV Rhône-Alpes, donc possible que ça soit ça.
Après, pas sûr que les OuiGo soient prévus plus de 3 mois à l'avance, si ?


Réponse donnée ils ne commercialisent pas le weekend du 7-8 juin
Un peu stupide et con

n°72260685
akanico
Captain Slow
Posté le 22-01-2025 à 10:22:20  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Réponse donnée ils ne commercialisent pas le weekend du 7-8 juin
Un peu stupide et con

 

C'est un long weekend, donc propice aux gros travaux avec interruption des circulations.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°72261002
lilidurhon​e
Posté le 22-01-2025 à 10:58:44  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

C'est un long weekend, donc propice aux gros travaux avec interruption des circulations.

 

Non les TGV classiques circulent

n°72261975
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-01-2025 à 12:55:24  profilanswer
 

Certains travaux peuvent provoquer une réduction de circulation, au lieu d'une interruption totale.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 12:55:24  profilanswer
 

n°72392727
Furorento
Posté le 13-02-2025 à 21:40:27  profilanswer
 

https://youtu.be/gE9Hj3jomJc?si=sElcBIUK72URCNe4
 
Je continuerai à boycotter le TGV qui est mafieux et conçu pour embêter et tondre le voyageur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-02-2025 à 21:40:36
n°72392916
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-02-2025 à 22:27:55  profilanswer
 

Furorento a écrit :

https://youtu.be/gE9Hj3jomJc?si=sElcBIUK72URCNe4
 
Je continuerai à boycotter le TGV qui est mafieux et conçu pour embêter et tondre le voyageur  :pfff:


Oh non. S'il te plaît renonce à cette folie, le TGV ne s'en remettra pas.
 
 :o

n°72392933
Furorento
Posté le 13-02-2025 à 22:34:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Oh non. S'il te plaît renonce à cette folie, le TGV ne s'en remettra pas.
 
 :o


 
Vu qu'il y a une penurie de rames et de places savamment orchestrée pour faire monter les prix avec du yield management, tant mieux pour eux si ils font du benef mais ca sera pas sur mon dos. Et jeter tout cela, c'est pas du tout ecolo
 
Je prendrai l'avion ou des voitures, et des trains à petite vitesse suivant le contexte.

n°72392943
mxpx
----
Posté le 13-02-2025 à 22:36:25  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°72393095
babyboy4
Posté le 13-02-2025 à 23:36:31  profilanswer
 

Rames misent au rébus quand la demande tombait.  
 
On aurait eu les mêmes critiques en gardant les rames avec un trafic faiblissant.

n°72393121
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2025 à 23:47:55  profilanswer
 

L'aérien a des cimetières d'avions avec des modèles bien plus récents (et pas que des A380) que les TGV SE qu'on voit majoritairement ici. Et le taux de remplissage de l'aérien en 2024 est identique à celui des TGV (83.5% vs 84%).
Bref, du putaclic classique concernant la SNCF. N'importe qui dans la boîte aurait pu écrire le script de ce "reportage".
 
Ali

n°72393125
babyboy4
Posté le 13-02-2025 à 23:49:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'aérien a des cimetières d'avions avec des modèles bien plus récents (et pas que des A380) que les TGV SE qu'on voit majoritairement ici. Et le taux de remplissage de l'aérien en 2024 est identique à celui des TGV (83.5% vs 84%).
Bref, du putaclic classique concernant la SNCF. N'importe qui dans la boîte aurait pu écrire le script de ce "reportage".
 
Ali


 
Le retraité sncf qui va dans sa résidence secondaire avec ses billets réduits  [:gzk:2]

n°72393151
babyboy4
Posté le 13-02-2025 à 23:59:15  profilanswer
 

Railcoop maintenant  [:nicarao:2]

n°72393160
babyboy4
Posté le 14-02-2025 à 00:03:47  profilanswer
 

Farandou qui va défoncer le journaliste là  [:roger21:1]

n°72393516
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2025 à 07:47:32  profilanswer
 

Le reportage est juste (ils ont les bonnes infos, même s’ils ont oublié un truc important : la capacité des lignes) mais la conclusion n’est pas bonne.
 
La sncf a mis au rébus quasiment toutes les rames à un seul niveau.
 
Sur certaines ligne LGV, il y a saturation donc on ne peut pas rajouter plus de train d’où l’obligation de mettre des rames à deux niveaux (sinon, il y aurai moins de siège dispo)
Sur les lignes non saturées, rajouter un vieux TGV donnerai des sièges plus cher également (un conducteur + deux contrôleurs pour 30% de places en moins, le prix du sillon reste le même et le coût d’entretien et d’immobilisation de ces vieux TGV est cher)
 
Le vrai problème (que le reportage n’aborde pas) c’est que le futur TGV M est en retard d’au moins deux ans ! (Et c’est lui qui va permettre d’augmenter le nombre de siège dispo)

n°72394249
mineur68
Posté le 14-02-2025 à 10:14:03  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le reportage est juste (ils ont les bonnes infos, même s’ils ont oublié un truc important : la capacité des lignes)


Le nombre de rames a diminué, le nombre de circulations aussi (sauf sur l'ouest où ça a plutôt légèrement augmenté du fait de l'ouverture des LGV). La capacité sur les LGV est donc moins un problème aujourd'hui qu'en 2012 (localement ça peut être différent car le nombre de TER a augmenté dans certaines grandes gares).
 
 

aldayo a écrit :

Le vrai problème (que le reportage n’aborde pas) c’est que le futur TGV M est en retard d’au moins deux ans ! (Et c’est lui qui va permettre d’augmenter le nombre de siège dispo)


C'est vrai, mais le problème est là depuis 2022 au moins ; or c'est justement à ce moment (pas dit dans le reportage non plus) qu'ils ont stoppé la radiation des rames, puis face à la hausse de la demande décidé de les prolonger autant que possible (opération "botox" ). Ils ont donc réagi face à la reprise du trafic post-covid, mais trop tard et ça ne compense pas le choix dans la mauvaise direction entre 2016 et 2020 (même si je comprends Krako quand il dit que de toute façon en 2020 ça serait parti à la ferraille en masse).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72394550
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2025 à 11:00:53  profilanswer
 

Le nombre de rame a diminué mais pas le nombre de circulation : moins d’immobilisations en maintenance donc au final, il n’y a pas moins de rame apte à circuler chaque jour.
 
La LGV 1 (Paris/lyon) est toujours saturée !! (Et c’est bien elle qui va recevoir les TGV-M en priorité car plus de places assises, les TGV actuelles de cette ligne iront renforcer les autres)
Lyon-Marseille, elle est pas loin de la saturation aussi il me semble.
 
C’est pas le cas de tour/bordeaux c’est vrai.

n°72401286
babyboy4
Posté le 15-02-2025 à 18:44:23  profilanswer
 

Citation :


Matériel roulant, conducteurs, formation… De source syndicale, l'opérateur qui va remplacer SNCF Voyageurs sur cet axe régional stratégique est loin d'être prêt. C'est la première fois qu'un concurrent de la SNCF va opérer en région, et ce à partir du 29 juin prochain.


 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40456.html

n°72401293
gros minet
Posté le 15-02-2025 à 18:47:18  profilanswer
 

Source syndicale, ok  [:clooney8]j'attends de voir en vrai.
Si ça un fiasco on ne va pas pleurer certes  [:clooney24]

n°72401430
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2025 à 19:21:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Source syndicale, ok  [:clooney8]j'attends de voir en vrai.
Si ça un fiasco on ne va pas pleurer certes  [:clooney24]


Bof, pas besoin d'être syndiqué pour comprendre que ça va très bien se passer.:

Citation :

Il s'agit de la ligne régionale qui connaît le plus de difficultés en France avec un taux de ponctualité de 84,7%, le plus faible de tous les réseaux TER.


Citation :

Transdev a promis de doubler le nombre d'allers-retours quotidiens sur la ligne avec un taux de régularité de 97%


 [:pikitfleur:4]  
 :lol:

n°72401906
perchut
Deal with it !
Posté le 15-02-2025 à 21:08:53  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bof, pas besoin d'être syndiqué pour comprendre que ça va très bien se passer.:

Citation :

Il s'agit de la ligne régionale qui connaît le plus de difficultés en France avec un taux de ponctualité de 84,7%, le plus faible de tous les réseaux TER.


Citation :

Transdev a promis de doubler le nombre d'allers-retours quotidiens sur la ligne avec un taux de régularité de 97%


 [:pikitfleur:4]
 :lol:


Ils s'en foutent vu que ce sera la faute du "gestionnaire de réseau", pas de la leur :o

 

D'ailleurs, maintenant que je voyage dans les TER du quotidien, j'ai une question :o
En gros, 2 trajets sur 3 ont des problèmes. Trains pas prêt, passage à niveau, signalisation, train d'avant en retard, mon cul c'est du poulet, osef... Résultat, j'ai l'impression que nos contrôleurs / conducteurs de train passent leur temps à s'excuser "pour la gêne occasionnée".
Mais c'est pas relou pour vous de passer votre vie à vous excuser ? Vous avez des formations sur ça ? :o


Message édité par perchut le 15-02-2025 à 21:09:30

---------------
One play at a time.
n°72401912
mxpx
----
Posté le 15-02-2025 à 21:10:32  profilanswer
 
n°72401920
babyboy4
Posté le 15-02-2025 à 21:11:30  profilanswer
 

Jamais je m’excuse, jamais  [:julm3]

n°72402020
gros minet
Posté le 15-02-2025 à 21:27:45  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Jamais je m’excuse, jamais [:julm3]


Heureusement avec 120% de ponctualité :o

n°72402131
Tammuz
Posté le 15-02-2025 à 21:55:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Rames misent au rébus quand la demande tombait.  
 
On aurait eu les mêmes critiques en gardant les rames avec un trafic faiblissant.


 
 
Espérons que vous trouverez la solution.    [:caudacien:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72402556
mineur68
Posté le 15-02-2025 à 23:28:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :


La LGV 1 (Paris/lyon) est toujours saturée !!


Seulement en période de pointe (ie pendant quelques heures les jours de grands départs), mais globalement le nombre moyen de trains par jour est en baisse. Et c'est la seule ligne qui va voir sa capacité augmenter (un peu) à court et moyen terme.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72411798
v87
Posté le 17-02-2025 à 21:51:25  profilanswer
 

Un superbe documentaire sur la gare du Nord début 1991, donc avant la rénovation du TGV Nord  :bounce: :
Les TEE avec les 40100
Les consignes automatiques
Le buffet de la gare
Les panneaux de télépancartage
La faune et les rencontres en tous genres, gratuites ou non  :whistle:  
 
Cela avait son charme, heureusement que l'on a échappé à la conversion en centre commercial géant (projet des JO).... [:saint_luyat:8]
https://www.youtube.com/watch?v=zNXJhdKm1UU&t=343s
 
Un livre sur le RER B était sorti à la même époque : https://www.babelio.com/livres/Masp [...] ress/62354

n°72423464
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2025 à 17:15:30  profilanswer
 

On dirait plus la fin des années 70 / début 80's que 90's
 
Ali

n°72423808
v87
Posté le 19-02-2025 à 18:12:59  profilanswer
 

C'est bien en 1991 car on voit des affiches sur la Guerre du Golfe I, et au début des gros travaux du TGV Nord  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 19-02-2025 à 18:13:46
n°72428554
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-02-2025 à 13:26:28  profilanswer
 

Stupéfiants : les conducteurs de trains sont-ils vraiment exemptés de contrôles policiers sur leur lieu de travail ?
 

Citation :

Le syndicat Sud-Rail s’est récemment offusqué qu’un conducteur de trains ait été obligé de se soumettre à des tests de dépistage de drogues et d’alcool, expliquant que les agents SNCF devraient normalement en être exemptés.


 

Citation :

«Totalement décomplexées, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à un contrôle sur un collègue en gare de Tarare sur le train 875734, en plein milieu de sa journée de service directement sur son train», explique le syndicat, dénonçant un «abus de pouvoir». Un contrôle, portant sur les drogues et l’alcool, réalisé «en dehors de tout cadre réglementaire» selon la délégation Sud-Rail, qui «a immédiatement déposé une demande de concertation» auprès de sa direction et réaffirmé son «opposition à ce type de pratique»


 

Citation :

Car contrairement aux conducteurs de bus ou aux automobilistes, les conducteurs de train ne sont pas soumis à des contrôles aléatoires, mais à un contrôle annuel pour détecter la présence de stupéfiants.


 
Des contrôles annuels, de qui se moquent ils

n°72428563
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-02-2025 à 13:27:55  profilanswer
 

Y a des contrôles inopinés aussi.

n°72428592
Projektyle
Posté le 20-02-2025 à 13:32:19  profilanswer
 

incubusss a écrit :

...

Citation :

Car contrairement aux conducteurs de bus ou aux automobilistes, les conducteurs de train ne sont pas soumis à des contrôles aléatoires, mais à un contrôle annuel pour détecter la présence de stupéfiants.


 
Des contrôles annuels, de qui se moquent ils


 
Pour moi, c'est une "fake news".  [:fredmoul:1]  
 
Notre règlementation RH0077 exige d'être clean à 100% pour exécuter nos missions, et ça implique une consommation d'alcool modéré, et zéro joint (même sur son temps de repos). Il y a eu des collègues qui ont eu des gros soucis après des accidents de personnes, et des dépistages positifs au THC. Et ça a finit en descente de machine et mutation dans les ateliers, quand ce n'est pas la radiation "tapis rouge" (licenciement) définitif...  [:monsieur spock]  
 
Personnellement, j'ai déjà eu le cas une fois, en arrivant à 5h du matin au dépôt, un CTT (cadre traction) et une infirmière, qui m'ont demandé de souffler dans un ballon, et un coton-tige dans la bouche. Tout a été négatif évidemment, et j'ai continué ma journée de service normalement. Et il n'y a aucune raison de s'en offusquer ou faire un scandale.
J'imagine que dans l'aéronautique ou le secteur maritime, ils font de même pour les pilotes d'avions et commandants de bateaux.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 20-02-2025 à 13:33:47
n°72428603
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2025 à 13:33:42  profilanswer
 

v87 a écrit :

C'est bien en 1991 car on voit des affiches sur la Guerre du Golfe I, et au début des gros travaux du TGV Nord  [:clooney2]

Je n'ai pas remis en question la date, mais le sentiment que ça me procure au visionnage. Typiquement, les marginaux / blousons noir / etc...semblent tout droit sortis de l'univers du Renaud des années 70/80 ;)
 
Ali

n°72428660
gros minet
Posté le 20-02-2025 à 13:42:08  profilanswer
 

Reportage au JT sur le Paris Briançon, ligne la plus en retard de France.  Tiens la semaine dernière la pire c'était Paris Clément, étrange  [:pampers]

 

Première partie du reportage : train en retard car il n'y a pas de travaux, un scandale  [:joemoomoot]
Fin du reportage : train remplacé par un autocar car il y a des travaux, un scandale  [:exceptionnalnain:1]
 [:grubnatz:7]

n°72428712
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2025 à 13:47:55  profilanswer
 
n°72428722
babyboy4
Posté le 20-02-2025 à 13:49:47  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Pour moi, c'est une "fake news".  [:fredmoul:1]  
 
Notre règlementation RH0077 exige d'être clean à 100% pour exécuter nos missions, et ça implique une consommation d'alcool modéré, et zéro joint (même sur son temps de repos). Il y a eu des collègues qui ont eu des gros soucis après des accidents de personnes, et des dépistages positifs au THC. Et ça a finit en descente de machine et mutation dans les ateliers, quand ce n'est pas la radiation "tapis rouge" (licenciement) définitif...  [:monsieur spock]  
 
Personnellement, j'ai déjà eu le cas une fois, en arrivant à 5h du matin au dépôt, un CTT (cadre traction) et une infirmière, qui m'ont demandé de souffler dans un ballon, et un coton-tige dans la bouche. Tout a été négatif évidemment, et j'ai continué ma journée de service normalement. Et il n'y a aucune raison de s'en offusquer ou faire un scandale.
J'imagine que dans l'aéronautique ou le secteur maritime, ils font de même pour les pilotes d'avions et commandants de bateaux.  [:julian33:4]


 
Là c’est un contrôle inopiné par des forces de l’ordre en gare.  
Pas une fake news non, on a eu le même cas à Gare du Nord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)