|
Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
---|
Publicité | Posté le 27-12-2024 à 11:23:32 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
projektyle |
Merci pour ce message de soutien.
Témoignage poignant. Je m'y retrouve, sauf que moi je n'ai pas démissionné après 7 ans, j'y suis toujours. Et j'ouvre mes droits à retraite en 2026, mais vu la pension que j'aurais (équivalente à un SMIC ), ce n'est simplement pas possible. Je vais aller jusqu'à l'annulation de la décote du coup, donc à minima, 4 ans de plus. Mais je suis entièrement d'accords sur tes analyses: le sentiment de faire un métier hors norme, que peu de gens seraient capables de faire (un peu comme pilote d'avion ou scaphandrier en haute mer), la complexité d'organiser sa vie personnelle, le ressenti envers la population en général, ou encore les conflits sociaux liés aux conditions de travail (et c'est pas une question de salaire, vu qu'on est assez bien payés)...
Bonne chance à toi dans ta nouvelle voie! Message édité par projektyle le 27-12-2024 à 11:39:56 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Certains y voient un sacerdoce, voulant faire au mieux malgré les loupés dans les rouages de la grosse machine. D'autres n'en ont plus rien à foutre. Et tiennent ce discours minimaliste. Perso, je souhaite bon courage aux deux bords. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
projektyle |
Message édité par projektyle le 27-12-2024 à 13:02:10 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
rocknroll | J'étais sans le train qui suivait avec mon frangin. 8h de trajet au lieu des 2 initiales (Paris Lyon). Départ 19h 30 en ouigo, arrêté au bout de 15 20 mn, je me dis ça pue un peu. Le personnel à bord donne de l'eau et font ce qu'ils peuvent , les gens se comportent raisonnablement à part 2-3 connards comme d'hab. Vers 23H30 on repars vers paris avec 2 options, on rentre ou on peut rester dans le train pour faire le trajet par le réseau lent, donc 4-5H de trajet. On repars vers 1H du mat, ils nous ont filé les boite de secours SNCF. Réveillon de noël avec une salade saupiquet, je m'en rappellerais Au vu de la situation, cela a été pas mal géré avec quelques bémols tout de même : Enfin bref, encore un trajet en train inoubliable (moi et mon frangin on accumule les trajets ou cela se passe mal, vraiment). Une énorme pensée pour le conducteur de train, sa famille, ami et collègues. Prenez soin de vous Message cité 1 fois Message édité par rocknroll le 27-12-2024 à 14:51:47 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Mais je t'accorde que certains restent cabine fermée dès que possible, on n'a pas non plus tous la même façon de traiter/subir la populace. Et bon courage aux ASCT et aux collègues de l'escale hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui, sur mon TER, j’ai jamais vu le conducteur sortir de sa cabine depuis 4ans, sauf en situation perturbée (et les mecs ont bien géré à chaque fois) |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 00:23:21 |
Electrochoc |
--------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Il n'est jamais évident de prendre la décision d'informer les voyageurs sans rester dans le flou, au risque de passer pour une truffe quelques minutes après (quand il y a contre-ordre ou que la "vraie" info nous arrive). Et depuis l'arrivée des smartphones et de l'information directe aux voyageurs (par sms, par exemple), c'est devenu pire: ils ont souvent la bonne info avant nous. Je veux bien être corporate mais on a encore du boulot là-dessus. (edit: je parle de mon petit coin de campagne TER , je ne connais pas la situation actuelle sur ce point en région parisienne ou chez IC/TGV ) Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 03:39:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
AMHA, les voyageurs/usagers/clients sont globalement des moutons infantilisés (par ici hein , encore une fois je ne parle que de ce que je connais un peu). Et ça peut être perçu comme de la stupidité ou de l'inconscience, en rendant certains circonspects voir aigris devant tant de connerie affichée. De mon côté, j'essaye de rester bienveillant car la plupart sont simplement paumés dans leurs pensées du quotidien et n'ont pas idée du foutoir que peut générer leur attitude borderline et autres micro-incivilités sur un système qui se veut un peu rigoureux.
Edit: je n'oublie pas les vrais égoïstes et autres tarés mais j'essaye de rester dans mon ambiance bisounours si je veux arriver à finir ma journée ou ma décade sans en emplâtrer un de temps en temps. Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 03:45:41 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- | Ouep. Moi maintenant j'évite au maximum de voir les usagers.
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Viens chez nous, ils sont moins nombreux...
Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 04:04:49 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 28-12-2024 à 10:26:36 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
babyboy4 |
|
projektyle |
Ah ben comme Milfeuilles: j'ai 'achement revu ma considération envers le genre humain, en voyant agir la plupart de mes congénères (en deux mots ) aux abords des voies et en gares... Et son dernier pavé, avec les anecdotes sur les fumeurs, et ceux qui passent en vélo/scooter/trottinette/à pieds quand les barrières du passage à niveau sont déjà fermées, me parlent tellement! Message édité par projektyle le 29-12-2024 à 11:54:30 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
mxpx ---- | Ouep, j'ai bossé en RP, tu perds foi en l'espèce humaine après ca Message cité 2 fois Message édité par mxpx le 29-12-2024 à 11:05:48 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | « Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont ! » © les inconus.
|
v87 | Agression gratuite hier d'une agente de conduite Gare de Lyon |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
boulgakov | Pavé intéressant merci
Je ne trouve pas ça bizarre, tout petit à Paris mes parents me faisaient la leçon dans le métro, "il faut toujours laisser sortir les gens avant d'essayer de monter". D'après moi c'est toujours considéré comme très impoli, peu de gens le font et quand cela arrive les personnes qui descendent râlent distinctement. |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Ali-Pacha AW |
N'importe quel métier au contact du public, sous une forme ou une autre, rend facilement misanthrope
|
mxpx ---- | Quand t'entend suite a un accident de personne avec une personne décédée : |
projektyle |
|
babyboy4 |
|
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
babyboy4 |
|
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
projektyle |
Jusqu'en 1995 ou 96, quand il y avait un accident de personnes, le mécano poursuivait sa marche. Un agent SNCF restait à côté du corps (un contrôleur ou aide-conducteur), en attente de la police, pompiers, procureur, mais le train reprenait rapidement sa marche. Mais après un cas où le mécano a fait dérailler son train juste après avoir percuté quelqu'un (une aiguille prise à plus de 120 Km/h au lieu de 60), il a été mis en place ce qu'on appelle la "relève après choc psychologique". En clair, il faut faire venir un autre conducteur pour remplacer celui qui a vécu le choc, pour éviter un sur incident, voir accident ferroviaire grave en cascade, parce que le conducteur ne serait plus mentalement apte à assurer sa charge. Donc une bonne partie de ce temps à attendre, c'est justement de trouver un conducteur disponible et à l'acheminer (en taxi, train, ou autre) jusqu'au point de l'accident, pour qu'il puisse assurer la continuité du train. Et trouver un conducteur disponible c'est justement très compliqué, on est en manque de personnel depuis des années. Curieusement on n'arrive pas à recruter alors que d'après BFM et TF1, on serait un boulot de rêve, toujours en grève, surpayés, nantis, etc... Et pour avoir vécu un accident de personne, je peux assurer à tous les "warriors" du topic, que t'as envie de tout, sauf repartir dare-dare après avoir éclaté quelqu'un. Tu es tremblant, hagard, parfois en pleurs (oui, y'a pas de honte ), ou en colère. Bref, choqué et pas très cohérent... Donc la prochaine fois que ça vous arrive, dites-vous que vous avez un bonhomme (ou une femme, il y en a de plus en plus parmi nous ) profondément choqué dans la cabine de conduite, en plus d'un mort/estropié sous ou à côté de votre train, et que le conducteur (ou conductrice) ne va pas repartir comme si de rien n'était, juste parce que vous avez besoin d'arriver à l'heure chez vous, au travail ou pour une correspondance. Un peu de compréhension SVP. Et ça c'est juste l'aspect logistique. J'espère que vous aurez un peu plus de compassion la prochaine fois, maintenant que je vous ai expliqué cela. Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 03-01-2025 à 10:26:25 |
justeleblanc |
babyboy4 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
fazero Salut c'est Ralph | Seulement la 1ère année --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Publicité | Posté le |