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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°72121587
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pb c'est peut-être de voir ça comme un "don à la société". C'est un boulot et basta.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 27-12-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

n°72121612
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-12-2024 à 11:29:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb c'est peut-être de voir ça comme un "don à la société". C'est un boulot et basta.


Assez d'accord.
Comparer aux pompiers, policiers, personnel hospitalier, j'aurais pas osé. :jap:

n°72121637
projektyle
Posté le 27-12-2024 à 11:36:02  profilanswer
 

Z-4195 a écrit :

 

Moi je vous aime bien. [:flagadadim]
...
MERCI à vous pour votre travail.

 

Merci pour ce message de soutien.  [:shimay:1]

 
milfeuilles a écrit :


Témoignage perso.
...
Bref, pavé, on en a gros. :d

 

Témoignage poignant. Je m'y retrouve, sauf que moi je n'ai pas démissionné après 7 ans, j'y suis toujours. Et j'ouvre mes droits à retraite en 2026, mais vu la pension que j'aurais (équivalente à un SMIC  [:korner:3]  ), ce n'est simplement pas possible. Je vais aller jusqu'à l'annulation de la décote du coup, donc à minima, 4 ans de plus.

 

Mais je suis entièrement d'accords sur tes analyses: le sentiment de faire un métier hors norme, que peu de gens seraient capables de faire (un peu comme pilote d'avion ou scaphandrier en haute mer), la complexité d'organiser sa vie personnelle, le ressenti envers la population en général, ou encore les conflits sociaux liés aux conditions de travail (et c'est pas une question de salaire, vu qu'on est assez bien payés)...

 
milfeuilles a écrit :

Gros bisous à tous les ex-collègues qui sont toujours en place, où qu'ils soient: cabine, voiture, poste, escale, etc... , ne lâchez rien, protégez-vous. Vous êtes bons.

 

TL;DR: la conduite à la SNCF c'est pas trop mal, moins bien qu'avant, les billets de train sont gratuits, la paye est bien, les voyageurs sont des cons et la direction t'écoute un peu quand y'a grève.

 

Bonne chance à toi dans ta nouvelle voie!  [:julian33:4]


Message édité par projektyle le 27-12-2024 à 11:39:56
n°72121719
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 27-12-2024 à 11:52:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Les contrôleurs aussi et eux se tape en plus l’incivilité des gens !!! (Et les agressions)

 

Leur métier est bien plus contraignant que conducteur du coup.


J'aime cette vision tellement du siècle précédent, quand les trains EAS n'existaient pas...  [:ajeell] [:osweat]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72121930
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 27-12-2024 à 12:51:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb c'est peut-être de voir ça comme un "don à la société". C'est un boulot et basta.


Oui. Un peu comme les profs.

 

Certains y voient un sacerdoce, voulant faire au mieux malgré les loupés dans les rouages de la grosse machine.

 

D'autres n'en ont plus rien à foutre. Et tiennent ce discours minimaliste.

 

Perso, je souhaite bon courage aux deux bords. [:osweat]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72121971
projektyle
Posté le 27-12-2024 à 13:01:19  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


J'aime cette vision tellement du siècle précédent, quand les trains EAS n'existaient pas...  [:ajeell] [:osweat]


 
 [:hahaguy]
 

john_tgv a écrit :


Oui. Un peu comme les profs.
 
Certains y voient un sacerdoce, voulant faire au mieux malgré les loupés dans les rouages de la grosse machine.  
 
D'autres n'en ont plus rien à foutre. Et tiennent ce discours minimaliste.
 
Perso, je souhaite bon courage aux deux bords. [:osweat]


 
 [:fredmoul:1]


Message édité par projektyle le 27-12-2024 à 13:02:10
n°72122065
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-12-2024 à 13:21:48  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


J'aime cette vision tellement du siècle précédent, quand les trains EAS n'existaient pas...  [:ajeell] [:osweat]


 
Même en EAS, t’es au contact des clients qu’en cas de soucis pour les rassurer (et ne foutant pas d’amende, ils sont moins chiant envers le conducteur, ils n’ont pas une dent contre lui quoi :o)
 
Les contrôleurs, c’est en permanence !
 
Pour avoir vu souvent le comportement de certains avec les contrôleurs, je leur souhaite bien du courage (et jamais je ferais ce taff)

n°72122214
rocknroll
Posté le 27-12-2024 à 14:00:36  profilanswer
 

J'étais sans le train qui suivait avec mon frangin.

 

8h de trajet au lieu des 2 initiales (Paris Lyon).
Ca a piqué un peu mais la situation a globalement bien été gérée, d'autant plus vu la tristesse du contexte.

 

Départ 19h 30 en ouigo, arrêté au bout de 15 20 mn, je me dis ça pue un peu.
1H plus tard on nous annonce accident de personne dans le train précédent (là, je me doute qu'on est pas arrivé).

 

Le personnel à bord donne de l'eau et font ce qu'ils peuvent , les gens se comportent raisonnablement à part 2-3 connards comme d'hab.
Une femme enceinte jusqu'au cou est pas bien, surtout niveau angoisse. J'ai discuté un peu avec elle mais elle n'avait besoin de rien.
Elle a eu des contractions quelques heures plus tard, une sage femme était dans le train heureusement. Je ne sais pas comment cela s'est terminé, ils l'ont allongé dans le carré contrôleur.
J'ai aussi vu une gamine gerber à flot sur sa mère, heureusement pas dans mon wagon, c'était assez comique.

 

Vers 23H30 on repars vers paris avec 2 options, on rentre ou on peut rester dans le train pour faire le trajet par le réseau lent, donc 4-5H de trajet.
On choisis la seconde option. Je dirais que la moitié du train est redescendu à paris

 

On repars vers 1H du mat, ils nous ont filé les boite de secours SNCF. Réveillon de noël avec une salade saupiquet, je m'en rappellerais  :D
Finalement on a quand même du rouler pas mal sur le réseau TG on était à Lyon à 3h30.

 

Au vu de la situation, cela a été pas mal géré avec quelques bémols tout de même :
- Manque ou peu de com mais je pense que le personnel était un peu dans l'inconnu aussi. On a passé 1h30 à quai à paris, j'aurais eu le temps d'aller acheter quelque chose de plus consistant à manger
- Manque de com en anglais, j'ai fait beaucoup office d'interprète auprès des étrangers dans le wagon, qui sans moi, ne comprenait rien à la situation, et aux différentes options proposées. Si j'avais pas été la je sais pas comment ils aurait fait.
- Nous lâcher à 3h30 du mat à Lyon en mode démerdez-vous (ceux ayant des correspondances avait un taxi ou une nuit d'hôtel), c'est un peu limite. Pour moi as de problème , j'ai payé le uber, j'ai la chance de pas avoir de problèmes d'argent, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde

 

Enfin bref, encore un trajet en train inoubliable (moi et mon frangin on accumule les trajets ou cela se passe mal, vraiment).
Situation bien gérée dans l'ensemble.

 

Une énorme pensée pour le conducteur de train, sa famille, ami et collègues.

 

Prenez soin de vous

 


Message cité 1 fois
Message édité par rocknroll le 27-12-2024 à 14:51:47
n°72122383
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 27-12-2024 à 14:41:38  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Même en EAS, t’es au contact des clients qu’en cas de soucis pour les rassurer (et ne foutant pas d’amende, ils sont moins chiant envers le conducteur, ils n’ont pas une dent contre lui quoi :o)

 

Les contrôleurs, c’est en permanence !

 

Pour avoir vu souvent le comportement de certains avec les contrôleurs, je leur souhaite bien du courage (et jamais je ferais ce taff)


Ah mais tu ne connais rien de ma façon de bosser en fait... sinon tu me sortirais pas des trucs pareil. [:ddr555]

 

Mais je t'accorde que certains restent cabine fermée dès que possible, on n'a pas non plus tous la même façon de traiter/subir la populace.  [:le colonel moutarde]

 

Et bon courage aux ASCT et aux collègues de l'escale hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...  [:faman:1]


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n°72124283
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-12-2024 à 00:23:21  profilanswer
 

Oui, sur mon TER, j’ai jamais vu le conducteur sortir de sa cabine depuis 4ans, sauf en situation perturbée (et les mecs ont bien géré à chaque fois)

mood
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Posté le 28-12-2024 à 00:23:21  profilanswer
 

n°72124346
Electrocho​c
Posté le 28-12-2024 à 01:03:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le pb c'est peut-être de voir ça comme un "don à la société". C'est un boulot et basta.


 
Et le mépris des usagers non ? pour lui c'est des cassos


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La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72124415
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 28-12-2024 à 02:26:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Oui, sur mon TER, j’ai jamais vu le conducteur sortir de sa cabine depuis 4ans, sauf en situation perturbée (et les mecs ont bien géré à chaque fois)


C"est là que je me rend compte de l'incompréhension de nos posts: quand tu dis "même en EAS, t'es au contact des usagers qu'en cas de soucis", tu ne t'adresses pas à moi mais au conducteur lambda. (d'où ma réaction parlant de ma façon de bosser, en EAS ou pas).


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n°72124439
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 28-12-2024 à 03:05:10  profilanswer
 

rocknroll a écrit :


Au vu de la situation, cela a été pas mal géré avec quelques bémols tout de même :
- Manque ou peu de com mais je pense que le personnel était un peu dans l'inconnu aussi.


ça c'est le point le plus compliqué de mon point de vue: les gens restent cool dans l'ensemble s'ils savent pourquoi le train est arrêté.
Mais comme tu le perçois, l'info circule très mal en interne: souvent contradictoire et multi-sources.

 

Il n'est jamais évident de prendre la décision d'informer les voyageurs sans rester dans le flou, au risque de passer pour une truffe quelques minutes après (quand il y a contre-ordre ou que la "vraie" info nous arrive).

 

Et depuis l'arrivée des smartphones et de l'information directe aux voyageurs (par sms, par exemple), c'est devenu pire: ils ont souvent la bonne info avant nous. [:kermit007:5]
Du coup, je connais pas mal de contrôleurs qui sont passé par ces systèmes pour tenir au courant les autres usagers dans le train plutôt que d'attendre que l'info leur arrive via leurs services.

 

Je veux bien être corporate mais on a encore du boulot là-dessus. [:osweat]

 

(edit: je parle de mon petit coin de campagne TER [:moudenc:4] , je ne connais pas la situation actuelle sur ce point en région parisienne ou chez IC/TGV [:auptimiste] )


Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 03:39:32

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n°72124452
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 28-12-2024 à 03:37:21  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Et le mépris des usagers non ? pour lui c'est des cassos


J'ai bien aimé le post de milfeuilles qui m'a semblé plus honnête que ton raccourci donc je me permet de le citer:

milfeuilles a écrit :

La fameuse utilité sociétale en prend un coup aussi quand tu te rends compte de ce qu'est la société en question. Une bonne partie des gens (voyageurs) sont des abrutis complets, égoïstes, stupides, impatients, dangereux, purée j'ai chopé une aigritude sévère à ce niveau alors j'imagine même pas un contrôleur ou un agent d'escale. La médiocrité semble être quasiment la norme. Pas tous, il y a des gens géniaux avec qui tu as de très bon échanges mais ils sont peu nombreux. Désolant.
....
TL;DR: .... les voyageurs sont des cons ....


... et de rajouter mon point de vue /[:hpl-nyarlathotep] .

Spoiler :

[N.d.A.: dites le si ça se voit que je me tape une insomnie sur mes jours de Repos [:osweat], encore une des joies de ce boulot [:spamafoote] ]

 

AMHA, les voyageurs/usagers/clients sont globalement des moutons infantilisés (par ici hein[:alain haque-barre:8] , encore une fois je ne parle que de ce que je connais un peu).
 
C'est à dire qu'ils suivent le troupeau, même si la décision des premiers "meneurs" n'est pas la bonne (je renvoie à la chaine YT foulouscopie qui explique très bien ce genre de comportement), ou ils ont des comportements erratiques qu'on a parfois du mal à comprendre de l'extérieur.

 

Et ça peut être perçu comme de la stupidité ou de l'inconscience, en rendant certains circonspects voir aigris devant tant de connerie affichée.

 

De mon côté, j'essaye de rester bienveillant car la plupart sont simplement paumés dans leurs pensées du quotidien et n'ont pas idée du foutoir que peut générer leur attitude borderline et autres micro-incivilités sur un système qui se veut un peu rigoureux.

Spoiler :

Je pourrai développer mais je ne suis pas certain que tu ne fasses pas un raccourci de mon post. [:spamafoote]

 

Edit: je n'oublie pas les vrais égoïstes et autres tarés mais j'essaye de rester dans mon ambiance bisounours [:bultom:2] si je veux arriver à finir ma journée ou ma décade sans en emplâtrer un de temps en temps. [:sebmbalo:5] [:theorie des lavabos]  


Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 03:45:41

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72124456
mxpx
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Posté le 28-12-2024 à 03:52:04  profilanswer
 

Ouep. Moi maintenant j'évite au maximum de voir les usagers.
 
Bon, je viens de passer à la réserve. Ma nouvelle gare, c'est compliquer de les éviter tout le temps :o

n°72124460
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 28-12-2024 à 04:02:45  profilanswer
 

Viens chez nous, ils sont moins nombreux... [:maitre morissard:10] [:spamafoote]
 
edit: quoi que, quand je regarde ton profil, je me demande s'il y a pas concurrence sur les déserts paysanniers. [:pazou:3] [:mrmeth67:5]  


Message édité par john_tgv le 28-12-2024 à 04:04:49

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72124644
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2024 à 09:01:56  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


Et le mépris des usagers non ? pour lui c'est des cassos


 [:jujulient]  
Je ne sais pas si tu parles de moi, j'ai pas bien compris l'enchaînement des messages. Mais dans le doute, quelques précisions.
 
Avant de faire ce métier je partais d'une volonté de rendre service, j'avais quasi pas d'à priori sur les gens au quotidien, fréquentais peu les TEC sauf à Paris où j'ai vécu plusieurs années dans l'enfer du métro, mais je le prenais pour un cas particulier très exceptionnel. Quand je prenais le train, globalement ça se passait et c'était pour le week-end ou les vacances donc bon état d'esprit.
 
Puis je fais ma formation, quelques incidents avec des voyageurs, concentré sur les aspects techniques, je ne prête pas trop attention. Par contre après plusieurs années de conduite et centaines de trains, automatismes du boulot obligent, je commence à observer bien plus attentivement le comportement de mes chers compatriotes.
Et là c'est le drame. Une fois que tu as vu, tu ne peux plus revenir en arrière. Alors, qu'avons-nous ?
 
- cyclistes et trottinestistes qui roulent pleine balle sur les quais et dans les souterrains.
 
- fumeurs qui fument à la porte dans le train, faudrait pas s'éloigner de deux mètres histoires de pas faire chier. Et les génies qui allument une clope à chaque arrêt qui dure 30 secondes, donc l'éteignent en catastrophe et bloquent la porte. A chaque arrêt. Chaque arrêt. Six fois de suite. Ils ne sont pas des cas isolés. Apparemment la clope ne développe pas la réflexion.
 
- gens qui marchent vite sans regarder sur la totalité de la largeur des quais et dans les escaliers, la marée ne laisse personne remonter facilement par exemple à l'arrivé d'un train. Tu peux être avec ton bagade de 30 kilos et tes deux gosses dans les escaliers en train de monter, si le débarquement descend, ça va être une misère, les gens ne laissent pas la place. Bordel mais marchez à droite et regardez, on ne se percutera jamais.
Les gens n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas seuls. Pourtant ça se voit.
 
- gens qui bloquent les portes au départ. Soit pour attendre quelqu'un soit parce qu'ils sont dans la porte ou causent avec quelqu'un sur la quai. Mais bordel.
Ahah une fois y'a une porte qui fermait pas, passage de plusieurs annonces énervées, ça marche pas, j'y vais en mode vénère va y avoir du dégât, bon la porte était pétée, pour une fois j'avais l'air con. :o
 
- engagement alors que ça ne passe pas. Tous ceux qui rentrent dans le train alors que les gens ne sont pas encore descendus au lieu d'attendre sur le côté. Bilan: on met 3 fois plus de temps à descendre/monter et le train prend du retard à chaque arrêt. Bizarrement c'est dans les grosses villes genre Lyon ou Paris que ça se passe mieux.
Ceux aussi qui ne te laissent pas sortir alors que tu viens de fermer la porte de la cabine. Faudrait pas se pousser. Ou ceux qui foutent des bagages devant la porte alors que c'est marqué partout que non, c'est de la merde. Bah ouais c'est une porte, y'a personne qui l'ouvre.
 
- bruit. Pas un seul putain de voyage (et tu en fais beaucoup pour le boulot) sans un abruti au téléphone sur haut-parleur ou regardant son TikTok avec le son. Le cours en bourse des écouteurs est apparemment trop élevé. Téléphone portable partout, tout le temps. Assis ou à l'arrêt dans un coin on s'en fout, mais non, en marchant ou en restant au milieu du passage, gênant tout le monde.
 
- raleries. Retard, t'expliques tout bien, y'a à chaque fois des Prix Nobel qui viennent couiner. Les gros, je suis conducteur, c'est pas moi qui gère le trafic et créé les incidents.
 
Les plus marquants:
J'ai mon champion catégorie nombril XXL: un frontalier français qui bosse en Suisse. Gros soucis de rame, on prend un train de substitution jusqu'à une gare intermédiaire. 3 rames annulées pour une rame de substitution, ça ne peut pas passer, c'est la misère pour tout le monde, mode sardine, des gens qui ne peuvent pas rentrer, l'horreur, j'arrive à me faufiler en cabine arrière, j'ouvre la fenêtre, grave erreur, un mec me prend à partie depuis le quai. Je reste courtois, je lui explique, il n'en démord pas, ouin ouin, un scandale, incompétents, blabla de couineur pendant 5 minutes. Et là phrase magique: "nan mais vous vous rendez compte, la SNCF me vole mon temps de vie avec mes gosses, je vais pas les voir c'est inacceptable, c'est votre faute". On parle d'une rame HS, y'a un autre train dans une heure et il est 18 heures, le mec fait 1h20 de trajet matin et même chose le soir, c'est un choix perso d'habiter à 80 bornes de son lieu de travail pour palper en étant à la campagne. Et c'est ma faute.
Je lui re-explique l'incident technique en ajoutant qu'il n'est pas tout seul, qu'il regarde ses copains de galère sardines qui restent peinards malgré le bordel. En ajoutant que perso ça me casse aussi les burnes, je vais finir à 1h du matin au lieu de 23h avec l'enchaînement de la merde et que moi non plus je vais pas voir des gens ce soir.
"Ah mais vous c'est pas pareil, vous faites partie de l'entreprise, vous avez signé, c'est à voir avec votre employeur". :lol:
Je crois que j'ai soudainement rigolé nerveusement et bizarrement il s'est barré très vite. :o
Moi, moi, moi, moi, le reste osef. Et des comme ça, en moins débile, heureusement, t'en as à chaque incident.
 
J'ai eu un accident de personne, y'a une meuf qui m'a demandé au bout de 10 minutes, alors que je comptais les voyageurs, après lui avoir expliqué qu'on en avait pour 3 heures minimum avec la police les pompiers, médecins, pompes funèbres, etc... , si on ne pouvait pas repartir tout de suite, le gonz' était mort, c'est bon, ça passe. Grosse empathie, y'a un désespéré qui vient de se faire applatir, des morceaux un peu partout, zéro respect.
 
Y'en a un qui a commencé à venir m'insulter aussi un jour de grève alors que je conduisais, aka je faisais pas grève: putains de grévistes, enculés de privillégiés, etc... Je nettoyais ma répartie et mon sarcasme, mais là miracle, des voyageurs brillants (sans ironie) l'ont choppé et l'ont verbalement remis à sa place en lui expliquant pas trop gentiment que si il était arrivé c'était parce que j'étais là donc qu'il ferait bien mieux de la fermer assez rapidement. Des gens biens et intelligents il y en a, j'avais prévenu.
 
- les passages à niveau. Et alors là on tombe dans le délire total. Tous les jours des gens passent les barrières, que le train soit arrêté en gare, qu'il roule, qu'on ait de la visibilité ou non, qu'il pleuve, vente, neige, osef, y'a une barrière, des feux clignotants, une sonnerie, balec, FAUT TRAVERSER.
Et c'est pas un de temps en temps, c'est entre 10 et 20 par jour. Rien que pour mes trains, je vous laisse faire le calcul sur la totalité des trajets. Quasi rien en voiture car les barrières dissuadent bien et gênent, mais alors à pieds, à vélo ou en scooter, c'est la fête de l'abruti. J'ai failli en choper je ne sais combien. Tout ça pour gagner 30 secondes.
 
Bref, tu vois le florilège et la fréquence de toutes ces incivilités, même en étant mignon et plein de bonnes intentions (et j'ai pas parlé du Saint Signal d'Alarme, ça fait trop d'un coup :o ), au bout d'un moment le bétail te paraît plus civilisé. D'ailleurs ça fait plusieurs années que j'insulte les troupeaux en qualifiant ainsi nos chers voyageurs. Cependant, quand on venait me demander quelque chose, j'ai toujours répondu cordialement, si ça se trouve la personne en face fait partie de l'élite, fallait laisser sa chance au produit.
 
Soyez donc pas étonnés si on vous répond moyennement bien sur un quai: vous êtes le 341e à venir poser la même question et y'en a 175 qui ont cassé les couilles ou mal parlé, donc ouais, il arrive que ça pète. Mettez vous à la place de l'humain en face de vous: des fois c'est compliqué. :jap:
 
Alerte nouveau pavé.
TL;DR: pas mal de gens sont toujours des cons, mais en plus détaillé. :o

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 28-12-2024 à 10:26:36
n°72124730
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-12-2024 à 09:37:04  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Et je parle en connaissance de cause: conducteur de trains SNCF depuis 1998, je suis exactement de la même génération que le collègue qui a mis fin à se jours. Et sentiment d'amertume quand je vois d'où je suis parti, et où j'arrive après 26 ans de ma vie donnés à cette entreprise au service des autres...  [:tim_coucou]  [:hesp:5]
 
Le pire, c'est que quand un homme (ou une femme) donne autant d'années dans un corps de métier comme l'armée, la police , les pompiers ou la santé (ambulancier, etc) les gens sont admiratifs, comprennent... Alors que nous, ils nous détestent. Considérés comme des grévistes, fainéants, nantis, etc... Cela laisse forcément un sale goût amer...  [:korner:3]
 


 
Tu ne comprends sincèrement pas cette différence de considération ? Tu penses que les grèves / menaces de grève perpétuelles n’ont aucunes conséquences ?

n°72124749
babyboy4
Posté le 28-12-2024 à 09:42:45  profilanswer
 

Citation :

Considérés comme des grévistes, fainéants, nantis, etc... Cela laisse forcément un sale goût amer...


 
Mais vous êtes sérieux là les gars ?  [:vave:4]

n°72127365
projektyle
Posté le 28-12-2024 à 22:07:26  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Tu ne comprends sincèrement pas cette différence de considération ? Tu penses que les grèves / menaces de grève perpétuelles n’ont aucunes conséquences ?

 

[:astro 111:1]

 
babyboy4 a écrit :

Mais vous êtes sérieux là les gars ?  [:vave:4]

 

Ah ben comme Milfeuilles: j'ai 'achement revu ma considération envers le genre humain, en voyant agir la plupart de mes congénères (en deux mots  :o  ) aux abords des voies et en gares...  [:skylvind:8]

 

Et son dernier pavé, avec les anecdotes sur les fumeurs, et ceux qui passent en vélo/scooter/trottinette/à pieds quand les barrières du passage à niveau sont déjà fermées, me parlent tellement!  [:moonblood7]


Message édité par projektyle le 29-12-2024 à 11:54:30
n°72127931
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2024 à 00:22:59  profilanswer
 

Déjà vu un crétin à scoobite passer par un passage à niveau fermé pour travaux donc sans les platelages en poussant sa monture pour la faire passer par dessus les rails...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72127941
mxpx
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Posté le 29-12-2024 à 00:27:20  profilanswer
 

Ouep, j'ai bossé en RP, tu perds foi en l'espèce humaine après ca  [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 29-12-2024 à 11:05:48
n°72128559
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-12-2024 à 11:05:25  profilanswer
 

« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont ! » © les inconus.
 
:d

n°72131516
v87
Posté le 30-12-2024 à 08:20:49  profilanswer
 

Agression gratuite hier d'une agente de conduite Gare de Lyon  :fou:  
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 7GECNA.php

n°72134560
mineur68
Posté le 30-12-2024 à 19:58:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


- les passages à niveau. Et alors là on tombe dans le délire total. Tous les jours des gens passent les barrières, que le train soit arrêté en gare, qu'il roule, qu'on ait de la visibilité ou non, qu'il pleuve, vente, neige, osef, y'a une barrière, des feux clignotants, une sonnerie, balec, FAUT TRAVERSER.
Et c'est pas un de temps en temps, c'est entre 10 et 20 par jour. Rien que pour mes trains, je vous laisse faire le calcul sur la totalité des trajets. Quasi rien en voiture car les barrières dissuadent bien et gênent, mais alors à pieds, à vélo ou en scooter, c'est la fête de l'abruti. J'ai failli en choper je ne sais combien. Tout ça pour gagner 30 secondes.


Un cas tout récent, c'est un camion de pompiers qui se fait pulvériser (un premier train était passé, le gars a du croire que c'était bon mais paf le deuxième).
Bon c'est en Floride, ils semblent avoir un instinct de survie peu développé là-bas :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72135583
boulgakov
Posté le 31-12-2024 à 03:03:08  profilanswer
 

Pavé intéressant merci  :jap:

 
milfeuilles a écrit :


engagement alors que ça ne passe pas. Tous ceux qui rentrent dans le train alors que les gens ne sont pas encore descendus au lieu d'attendre sur le côté. Bilan: on met 3 fois plus de temps à descendre/monter et le train prend du retard à chaque arrêt. Bizarrement c'est dans les grosses villes genre Lyon ou Paris que ça se passe mieux.

 

Je ne trouve pas ça bizarre, tout petit à Paris mes parents me faisaient la leçon dans le métro, "il faut toujours laisser sortir les gens avant d'essayer de monter". D'après moi c'est toujours considéré comme très impoli, peu de gens le font et quand cela arrive les personnes qui descendent râlent distinctement.

n°72135881
perchut
Deal with it !
Posté le 31-12-2024 à 09:17:04  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Un cas tout récent, c'est un camion de pompiers qui se fait pulvériser (un premier train était passé, le gars a du croire que c'était bon mais paf le deuxième).
Bon c'est en Floride, ils semblent avoir un instinct de survie peu développé là-bas :o


Ils n’ont pas le panneau « un train peut en cacher un autre » [:stephan_lapaix]


---------------
One play at a time.
n°72136210
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-12-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ouep, j'ai bossé en RP, tu perds foi en l'espèce humaine après ca  [:didier frogba:5]

N'importe quel métier au contact du public, sous une forme ou une autre, rend facilement misanthrope :D
 
Ali

n°72136414
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2024 à 11:11:22  profilanswer
 

Non, ça dépend vraiment : service public, les gens considèrent que c’est un dû.
 
J’ai été vendeur pendant 7ans sur les marchés (fruit et légume, boulangerie, volaille, etc), j’ai jamais eu ce genre de clientèle !!

n°72136425
mxpx
----
Posté le 31-12-2024 à 11:12:42  profilanswer
 

Quand t'entend suite a un accident de personne avec une personne décédée :  
 
"on peut pas faire avancer le train dessus ? De toute façon, il est déjà mort non ?"
 
 
 

n°72136854
projektyle
Posté le 31-12-2024 à 12:31:11  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Quand t'entend suite a un accident de personne avec une personne décédée :  
 
"on peut pas faire avancer le train dessus ? De toute façon, il est déjà mort non ?"
 
 
 


 
Moi, après la relève d'un collègue qui avait tapé à Montaudran, au sud de Toulouse (une femme qui a pensé qu'elle pourrait traverser le passage planchéié avant que le train ne passe, alors qu'on déboule à 150 Km/h à cet endroit  :sweat:  ), j'ai eu droit à des gens qui descendaient du train aux arrêts suivants, et venaient devant la machine, pour photographier les "traces" sur le chasse-pierres avec leur smartphone, avant de remonter à leur place...  [:korner:3]  
 
Alors la mentalité du "bétail" qu'on transporte, ne me laisse plus aucune illusion sur le genre humain. L'Homme (au sens être humain) n'a pas changé depuis plus de 2000 ans et les gens qui hurlaient de joie quand des gens s'entretuaient dans une arène romaine avec des glaives...  [:tim_coucou]

n°72136962
babyboy4
Posté le 31-12-2024 à 12:52:23  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Quand t'entend suite a un accident de personne avec une personne décédée :  
 
"on peut pas faire avancer le train dessus ? De toute façon, il est déjà mort non ?"
 
 
 


 
Est-ce faux ?
 
 [:enerico1]

n°72137021
Tammuz
Posté le 31-12-2024 à 13:04:58  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ouep, j'ai bossé en RP, tu perds foi en l'espèce humaine après ca  [:didier frogba:5]


 
Cela dit, étant donné qu'il y a près de 300 000 agents à la SNCF, on peut considérer qu'il s'agit d'un échantillon suffisamment grand pour être représentatif et qu'il y a donc probablement parmi eux à peu près la même proportion de connards que dans l'ensemble de la population.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72137112
babyboy4
Posté le 31-12-2024 à 13:21:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Cela dit, étant donné qu'il y a près de 300 000 agents à la SNCF, on peut considérer qu'il s'agit d'un échantillon suffisamment grand pour être représentatif et qu'il y a donc probablement parmi eux à peu près la même proportion de connards que dans l'ensemble de la population.   :o


 
Plus même.

n°72137124
Tammuz
Posté le 31-12-2024 à 13:26:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Plus même.


 
Je te fais confiance.    :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72137275
projektyle
Posté le 31-12-2024 à 13:53:41  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Est-ce faux ?

 

[:enerico1]

 

Jusqu'en 1995 ou 96, quand il y avait un accident de personnes, le mécano poursuivait sa marche. Un agent SNCF restait à côté du corps (un contrôleur ou aide-conducteur), en attente de la police, pompiers, procureur, mais le train reprenait rapidement sa marche. Mais après un cas où le mécano a fait dérailler son train juste après avoir percuté quelqu'un (une aiguille prise à plus de 120 Km/h au lieu de 60), il a été mis en place ce qu'on appelle la "relève après choc psychologique".

 

En clair, il faut faire venir un autre conducteur pour remplacer celui qui a vécu le choc, pour éviter un sur incident, voir accident ferroviaire grave en cascade, parce que le conducteur ne serait plus mentalement apte à assurer sa charge. Donc une bonne partie de ce temps à attendre, c'est justement de trouver un conducteur disponible et à l'acheminer (en taxi, train, ou autre) jusqu'au point de l'accident, pour qu'il puisse assurer la continuité du train. Et trouver un conducteur disponible c'est justement très compliqué, on est en manque de personnel depuis des années. Curieusement on n'arrive pas à recruter alors que d'après BFM et TF1, on serait un boulot de rêve, toujours en grève, surpayés, nantis, etc...  [:hahaguy]

 

Et pour avoir vécu un accident de personne, je peux assurer à tous les "warriors" du topic, que t'as envie de tout, sauf repartir dare-dare après avoir éclaté quelqu'un. Tu es tremblant, hagard, parfois en pleurs (oui, y'a pas de honte  :o  ), ou en colère. Bref, choqué et pas très cohérent...  [:bibliophage:2]

 

Donc la prochaine fois que ça vous arrive, dites-vous que vous avez un bonhomme (ou une femme, il y en a de plus en plus parmi nous  [:mestraim]  ) profondément choqué dans la cabine de conduite, en plus d'un mort/estropié sous ou à côté de votre train, et que le conducteur (ou conductrice) ne va pas repartir comme si de rien n'était, juste parce que vous avez besoin d'arriver à l'heure chez vous, au travail ou pour une correspondance. Un peu de compréhension SVP.  [:julian33:4]

 

Et ça c'est juste l'aspect logistique.
Parce que les forces de l'ordre rajoutent par dessus ça l'enquête, pour savoir si c'est effectivement un suicide (important pour les assurances, un suicide invalide une assurance-vie par exemple), un simple accident bête, ou un meurtre (on peut pousser quelqu'un sur la voie).

 

J'espère que vous aurez un peu plus de compassion la prochaine fois, maintenant que je vous ai expliqué cela.  [:monsieur spock]  

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 03-01-2025 à 10:26:25
n°72137293
justelebla​nc
Posté le 31-12-2024 à 13:57:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Plus même.


Il n'a pas précisé chez les conducteurs.

n°72137335
babyboy4
Posté le 31-12-2024 à 14:03:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Il n'a pas précisé chez les conducteurs.


 
Alors là on crève le plafond.  
Que des connards il faut le savoir.

n°72137357
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-12-2024 à 14:07:11  profilanswer
 

J'ai fait un bon paquet d'accidents de personne dans ma carrière, mais en tant qu'astreinte / CIL. Et je suis bien content de n'avoir jamais été dans la position d'un ADC qui voit la personne mourir...j'ai déjà vu des trucs bien trash aux caméras de vidéoprotection, franchement, je ne le souhaite à personne.
 
J'ai aussi eu de la chance de n'avoir jamais de survivant...je pense que c'est le pire :/
 
Ali

n°72137370
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-12-2024 à 14:09:46  profilanswer
 

projektyle a écrit :

un suicide invalide une assurance-vie par exemple


Non.


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They will not force us
n°72137379
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-12-2024 à 14:11:11  profilanswer
 

Seulement la 1ère année


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Agent immobilier sur Paris 16
mood
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