Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7670549
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 15:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hobby16 a écrit :

C bien de se moquer, mais bon, je ne pense pas que tu sois economiste non plus : http://www.oecd.org/dataoecd/6/14/2752876.pdf
P.S. Le revenu du capital, ce ne sont pas que les profits!


 
Il est marrant cet article !  ce qu'ils apellent des "cycles", ça ressemble plus à du bruit.  Et que de blabla... Mais ça fait très sérieux pour le quidam de passage. :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 15:34:09  profilanswer
 

n°7670603
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :


 
1/ Super, le PIB (moyen) par habitant, pour noter l'écart de richesses dans une même nation [:bien] Non parce qu'on parle pas de pays, là, question richesses, mais de gens
 
2/ Sinon, au niveau mondial, c'est drôle aussi: Les 50 millions les plus riches du monde disposent d'autant de richesses que les 2,7 milliards les plus pauvres. Alors la grande réponse à ce chiffre c'est "Ouais, mais regarde Bill Gates..."  
 
3/ Bill Gates est exceptionnel. Comme dit plus haut, le fric créé par le fric ne sert la plupart du temps qu'à être réinjecté dans des placements financiers (le travail est devenu un investissement risqué et surtout, pas assez rentable, comme tu le dis très bien dans ton 3/), dans l'industrie du luxe qui n'a jamais porté une économie nationale et dans l'immobilier spéculatif.
 
4/ Mais c'est pas grave, les pigeons vont bien finir par choper la grippe aviaire et on mourra tous.


 
 
1/ Tu me parles de cas particuliers sans citer de chiffres, je te parle de généralités et il y'a des dizaines de sources : l'espérance de vie augmente dans la quasi totalité des pays du monde, la mortalité infantile baisse,  de même que la richesse moyenne par habitant augmente , l'accés aux soins, aux médias, à la technologie, se développe, et bien souvent se met en place une ébauche de droit du travail. C'est indiscutable et c'est à porter au crédit du progrés technique, et de la pénétration des idées occidentales de démocratie et de liberté dans les pays du tiers monde et en développement.  
 
2/ Et Bill Gates à une fortune personnelle équivalente au budget de 10 états africains. Et alors ? S'il a eu LA bonne idée au bon moment avant tout le monde ? Et tu sais combien il donne pour le tiers monde Bill Gates ? Plusieurs centaines de millions par an avec la fondation Bill and Melinda Gates. A
 
Le progrés fait que les riches accroissent leur fortune infiniement plus rapidement que les pauvres. Parce que le progrés s'accélere de façon exponentielle et que les riches vivent dansles pays qui sont les 1ers à développer les nouvelles technologies et les innovations porteuses commercialement. Mais quand la marée monte elle soulève tous les bateaux, et je préfere que les riches se gavent et que les pauvres profitent de la croissance à leur niveau plutot que la croissance stagne et que les riches rongent leurs os au soleil de floride... Les riches par définition seront toujours favorisés tu sais  [:spamafote]  
 
 
3/ Exact, mais crois moi ceux qui réinjectent le fric dans du vent vont finir par se sentir bien nus... Le marché est impitoyable et il va leur rappeler ses régles comme il l'a fait avec les grands prêtres de la nouvelle économie ...  
 
 
4/ Voila  :o  

n°7670604
remy60
Posté le 15-02-2006 à 15:40:15  profilanswer
 


 
extrait:
 
. La logique du capitalisme officiel, soumis à des pressions concurrentielles croissantes, est de minimiser les prix et les coûts - dont le coût du travail - au maximum. Cette minimisation des coûts est conforme à l'exigence de rendement élevé des capitaux propres, qui elle-même est une conséquence de la mondialisation financière. Il en résulte une déconnexion de plus en plus grande entre les coûts privés des firmes qui diminuent et les coûts collectifs qui, eux, sont manifestement croissants. Ce que nous payons sur le marché de moins en moins cher ne compense sans doute pas les coûts croissants du chômage, de la flexibilité du travail, de la criminalité, de la baisse des comportements éthiques et des atteintes multiformes à l'environnement. Si l'on faisait la balance des coûts et des avantages privés et collectifs de l'économie mondialisée, rien ne prouve que l'humanité soit réellement gagnante. Il y a même tout lieu de penser le contraire, même s'il est difficile d'en administrer une preuve dûment quantifiée.


Message édité par remy60 le 15-02-2006 à 15:59:43
n°7670609
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 15:40:39  profilanswer
 


Celui-ci très bon. Il y a le recul nécessaire à l'analyse.
Quand Télérama s'éveillera, le monde tremblera. :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670718
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 15:51:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Celui-ci très bon. Il y a le recul nécessaire à l'analyse.
Quand Télérama s'éveillera, le monde tremblera. :D


Bon, à la base, c'est une conférence de l'Université de tous les savoirs au CNAM :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7670741
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 15:53:23  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


1/ ...
 
2/ ...
 
3/ ...
 
4/ Voila  :o


 
Je te propose une dissert à ton niveau :
"Peut on dire que le progrès technique amène le bonheur ?"  :p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 15:54:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670767
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 15:56:37  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je te propose une dissert à ton niveau :
"Peut on dire que le progrès technique amène le bonheur ?"  :p


 
 
Je ne parle pas seulement de progrés technique il me semble ...  
 
Et qu'entends tu par mon "niveau " ?

n°7670786
remy60
Posté le 15-02-2006 à 15:57:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Celui-ci très bon. Il y a le recul nécessaire à l'analyse.
Quand Télérama s'éveillera, le monde tremblera. :D


 
 
telerama s'est fait racheté en 2003 par le monde..

n°7670816
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:00:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon, à la base, c'est une conférence de l'Université de tous les savoirs au CNAM :o


Ok, mais je ne critiquais pas cette conférence, bien au contraire, bravo le CNAM.
Mais je m'amuse de voir télérama associé à ce texte. (pour moi télérama c'est la France petite bourgeoise bien pensante), mais c'est tant mieux.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670825
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:01:58  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Il est marrant cet article !  ce qu'ils apellent des "cycles", ça ressemble plus à du bruit.  Et que de blabla... Mais ça fait très sérieux pour le quidam de passage. :D


Des ecarts de 5 a 10% entre haut et bas de cycle (cf page 175), qui se retrouve dans tous les pays, avec une periodicite synchrone, c du blabla ?
Tu critiques tout, meme des articles de l'OCDE. C assez penible!
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:01:58  profilanswer
 

n°7670899
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:09:28  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je ne parle pas seulement de progrés technique il me semble ...  
 
Et qu'entends tu par mon "niveau " ?


 
ben en gros si. Tu insistes sur le fait qu'aujourd'hui les gens ont à peu près tous une auto, une télé couleur, et une machine à laver,etc.  
et tu sembles ignorer que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre avec l'angoisse du lendemain, comme si le fait de posseder les bricoles sus-citées  suffisait au bonheur des foules.
 
Par ton niveau, j'entends le niveau de celui qui ne sait intégrer dans son  raisonnement des notions telles que "l'angoisse du lendemain" dans ce qui pourrait définir le bien être.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 16:20:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670919
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:11:29  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Des ecarts de 5 a 10% entre haut et bas de cycle (cf page 175), qui se retrouve dans tous les pays, avec une periodicite synchrone, c du blabla ?
Tu critiques tout, meme des articles de l'OCDE. C assez penible!


Qui finance l'OCDE ?
Par ailleurs ces graphiques ne représentent que ce qui est chiffrable, ce qui est réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2006 à 16:15:45

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670925
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 16:11:51  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je ne parle pas seulement de progrés technique il me semble ...  
 
Et qu'entends tu par mon "niveau " ?


 
 
Le libéralisme n'a aucunement l'intention de faire le bonheur de l'humanité contrairement à certaines idéologies. Mais au moins il y'a des résultats. C'est ce à quoi on juge une politique.

n°7670941
remy60
Posté le 15-02-2006 à 16:14:02  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Le libéralisme n'a aucunement l'intention de faire le bonheur de l'humanité contrairement à certaines idéologies. Mais au moins il y'a des résultats. C'est ce à quoi on juge une politique.


 
heuuu quels resultats ?  
 
a part payer des villa a 100 millions d'euros aux pdg on ne voit pas bien le resultat

n°7670945
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:14:50  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Le libéralisme n'a aucunement l'intention de faire le bonheur de l'humanité contrairement à certaines idéologies. Mais au moins il y'a des résultats. C'est ce à quoi on juge une politique.


Le résultat essentiel c'est la trouille au ventre pour de plus en plus de nos concitoyens, mais visiblement ça t'échappe. Sans doute vis tu dans une bulle.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7670959
imation
Posté le 15-02-2006 à 16:16:10  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Qui finance l'OCDE ?


 
l'OCDE est financée par les pays membres. La contribution de chaque membre au budget annuel est calculée selon une formule qui tient compte du poids de son économie. Le budget de l'OCDE et son programme de travail sont établis sur 2 ans par les pays membres représentés au Conseil de l'OCDE, son organe décisionnel. Le budget de 2004 s'est élevé à 320 millions d'euros et le budget pour 2005 est de 327 millions d'euros.

n°7670975
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 16:18:07  profilanswer
 

remy60 a écrit :

heuuu quels resultats ?  
 
a part payer des villa a 100 millions d'euros aux pdg on ne voit pas bien le resultat


 :sarcastic:

n°7670983
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:18:39  profilanswer
 

imation a écrit :

l'OCDE est financée par les pays membres. La contribution de chaque membre au budget annuel est calculée selon une formule qui tient compte du poids de son économie. Le budget de l'OCDE et son programme de travail sont établis sur 2 ans par les pays membres représentés au Conseil de l'OCDE, son organe décisionnel. Le budget de 2004 s'est élevé à 320 millions d'euros et le budget pour 2005 est de 327 millions d'euros.


 
Merci de l'info. L'OCDE a donc intérêt a dire du bien de la politique des pays membres qui la finance. CQFD.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671014
imation
Posté le 15-02-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Merci de l'info. L'OCDE a donc intérêt a dire du bien de la politique des pays membres qui la finance. CQFD.


 
de rien pour l'info.
 
par contre, l'ocde est l’une des sources de données statistiques, économiques et sociales comparables parmi les plus importantes et les plus fiables au monde. [:spamafote]

n°7671017
remy60
Posté le 15-02-2006 à 16:21:59  profilanswer
 


 
oui dsl 120 millions d'euro la maison du pdg de mittal

n°7671027
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 16:22:33  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

1/ Tu me parles de cas particuliers sans citer de chiffres, je te parle de généralités et il y'a des dizaines de sources : l'espérance de vie augmente dans la quasi totalité des pays du monde, la mortalité infantile baisse,  de même que la richesse moyenne par habitant augmente , l'accés aux soins, aux médias, à la technologie, se développe, et bien souvent se met en place une ébauche de droit du travail. C'est indiscutable et c'est à porter au crédit du progrés technique, et de la pénétration des idées occidentales de démocratie et de liberté dans les pays du tiers monde et en développement.  
 
2/ Et Bill Gates à une fortune personnelle équivalente au budget de 10 états africains. Et alors ? S'il a eu LA bonne idée au bon moment avant tout le monde ? Et tu sais combien il donne pour le tiers monde Bill Gates ? Plusieurs centaines de millions par an avec la fondation Bill and Melinda Gates. A
 
Le progrés fait que les riches accroissent leur fortune infiniement plus rapidement que les pauvres. Parce que le progrés s'accélere de façon exponentielle et que les riches vivent dansles pays qui sont les 1ers à développer les nouvelles technologies et les innovations porteuses commercialement. Mais quand la marée monte elle soulève tous les bateaux, et je préfere que les riches se gavent et que les pauvres profitent de la croissance à leur niveau plutot que la croissance stagne et que les riches rongent leurs os au soleil de floride... Les riches par définition seront toujours favorisés tu sais  [:spamafote]  
 
 
3/ Exact, mais crois moi ceux qui réinjectent le fric dans du vent vont finir par se sentir bien nus... Le marché est impitoyable et il va leur rappeler ses régles comme il l'a fait avec les grands prêtres de la nouvelle économie ...  
 
 
4/ Voila  :o


  • Ce paragraphe aura été plus amusant si tu avais dit que c'était le libre marché qui était facteur de progrès :cry:
  • Bill Gates donnera au total 19 milliards de dollars. C'est bien. Même si on considère que son monopole de fait aura du être démantelé il y a un petit bout de temps. Le prix de window, c'est du racket ! Ceci dit, si l'aide gouvernementale n'était pas aussi médiocre et mal organisée, Monsieur Gates ne pourrrait pas se faire mousser avec ses sous.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7671051
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

remy60 a écrit :

oui dsl 120 millions d'euro la maison du pdg de mittal


[:violon]
 
C'est vrai que des pdg des Mittal, y'en a des millions. Et pour ta gouverne il vient d'une famille pauvre, ce qu'il est devenu il ne le doit qu'à lui.
 
En plus c'est 110 millions [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-02-2006 à 16:25:31
n°7671061
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

ben en gros si. Tu insistes sur le fait qu'aujourd'hui les gens ont à peu près tous une auto, une télé couleur, et une machine à laver,etc.  
et tu sembles ignorer que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre avec l'angoisse du lendemain, comme si le fait de posseder les bricoles sus-citées  suffisaient au bonheur des foules.
 
Par ton niveau, j'entends le niveau de celui qui ne sait intégrer dans son  raisonnement des notions telles que "l'angoisse du lendemain" dans ce qui pourrait définir le bien être.


Dans les trentes glorieuses, on vivait avec l'angoisse d'une guerre thermonucleaire, de la grossesse non desiree, des maladies veneriennes, de la nourriture avariee, de l'invasion par l'Urss, du manque de petrole. De nos jours, du chomage, des attentats, de l'insecurite... Bref, soit on reve a mieux soit on reve a passe ideal qui n'existe pas. On sera d'eternel mecontents, certains plus que d'autres.
Quant a integrer la notion de "l'angoisse du lendemain" dans l'economie, bonne chance. Je ne doute pas que ta theorie sera revolutionnaire (tout comme tes idees  :)  ).
 

n°7671094
remy60
Posté le 15-02-2006 à 16:28:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

[:violon]
 
C'est vrai que des pdg des Mittal, y'en a des millions. Et pour ta gouverne il vient d'une famille pauvre, ce qu'il est devenu il ne le doit qu'à lui.
 
En plus c'est 110 millions [:aloy]


 
"Né il y a 55 ans en Inde, Lakshmi Mittal a commencé sa carrière dans l'acier au sein de l'entreprise familiale, à Calcutta, s'est bâti un empire industriel et habite maintenant à Londres, dans la maison la plus chère de Grande-Bretagne"
 
 
toujours le mythe du pdg milliardaire qui a demarré son affaire en slip acec un bout de ficelle et une tomate....

n°7671117
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:30:52  profilanswer
 

imation a écrit :

de rien pour l'info.
 
par contre, l'ocde est l’une des sources de données statistiques, économiques et sociales comparables parmi les plus importantes et les plus fiables au monde. [:spamafote]


 
Sans doute mais je penses que ces chiffres sont insuffisants pour décrire certaines réalités sociales. D'ailleurs on ne leur a peut être pas demandé...  
Parfois il vaut mieux regarder par la fenêtre plutôt que regarder la météo, pour savoir quel temps il fera demain...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671120
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:31:00  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Merci de l'info. L'OCDE a donc intérêt a dire du bien de la politique des pays membres qui la finance. CQFD.


Poilagratter, tu deviens penible la, si je peux me permettre. Les sources statistiques sont neutres, tu en fais ce que tu veux.
Ta remarque ne mene donc a rien. Parce que si on va sur ce terrain, je peux te demander qui finance Attac et te dire qu'Attac a tout interet a critiquer la mondialisation (normal pour des alter-mondialiste)  :).  
 

n°7671137
Maouuu
Posté le 15-02-2006 à 16:32:20  profilanswer
 

remy60 a écrit :

"Né il y a 55 ans en Inde, Lakshmi Mittal a commencé sa carrière dans l'acier au sein de l'entreprise familiale, à Calcutta, s'est bâti un empire industriel et habite maintenant à Londres, dans la maison la plus chère de Grande-Bretagne"
 
 
toujours le mythe du pdg milliardaire qui a demarré son affaire en slip acec un bout de ficelle et une tomate....


 
 
Entreprise familiale = riche ? :??: :whistle:

n°7671158
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Entreprise familiale = riche ? :??: :whistle:


Mais oui voyons une aciérie de 3 personnes c'est même richissime  :D  
Un patron c'est riche par définition, la preuve Mittal il est riche, ce qui prouve :
1. qu'il l'a toujours été
2. que tous les patrons sont (au moins) aussi riches que lui
 
 :jap:

n°7671197
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:38:44  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Poilagratter, tu deviens penible la, si je peux me permettre. Les sources statistiques sont neutres, tu en fais ce que tu veux.
Ta remarque ne mene donc a rien. Parce que si on va sur ce terrain, je peux te demander qui finance Attac et te dire qu'Attac a tout interet a critiquer la mondialisation (normal pour des alter-mondialiste)  :).


Mouais, admettons. Mais si les chiffres de l'OCDE sont incontestables, ils résultent d'un choix pas forcément neutre. ;)  
Ok pour attac, si seulement ils pouvaient disposer d'un budget de 327 millions d'euros..


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671212
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 16:41:23  profilanswer
 

Citation :

Entreprise familiale = riche ? :??: :whistle:


 
 

zurman a écrit :

Mais oui voyons une aciérie de 3 personnes c'est même richissime  :D  
Un patron c'est riche par définition, la preuve Mittal il est riche, ce qui prouve :
1. qu'il l'a toujours été
2. que tous les patrons sont (au moins) aussi riches que lui
 
 :jap:


 
Oh bah on a bien avancé là   ça fait plaisir  [:prodigy]

n°7671213
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:41:43  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mais oui voyons une aciérie de 3 personnes c'est même richissime  :D  
Un patron c'est riche par définition, la preuve Mittal il est riche, ce qui prouve :
1. qu'il l'a toujours été
2. que tous les patrons sont (au moins) aussi riches que lui
 
 :jap:


 
L'essentiel à observer, c'est qu'une poignée de riches familles, (ils ne sont en effet pas nombreux) décident quasiment du destin de l'humanité, via leur pouvoir financier..


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671223
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 16:43:08  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'essentiel à observer, c'est qu'une poignée de riches familles, (ils ne sont en effet pas nombreux) décident quasiment du destin de l'humanité, via leur pouvoir financier..


çà toujours été comme çà. Je croit que çà s'appelle le complot des 100.

n°7671229
Maouuu
Posté le 15-02-2006 à 16:43:58  profilanswer
 

guippe a écrit :

Citation :

Entreprise familiale = riche ? :??: :whistle:


 
 
 
 
Oh bah on a bien avancé là   ça fait plaisir  [:prodigy]


 
 
Merci :o

n°7671262
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 16:47:08  profilanswer
 

Complètement H/S
"Quelques années après sa naissance, son père, Mohan Mittal, traverse le pays pour installer une aciérie à Calcutta."
 
C'est p'te pas richissime, mais en inde dans les années 60, c'est pas tout le monde qui peut faire ça...
 
[:pixedelisme]  en france non plus d'ailleur...

n°7671263
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:47:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

L'essentiel à observer, c'est qu'une poignée de riches familles, (ils ne sont en effet pas nombreux) décident quasiment du destin de l'humanité, via leur pouvoir financier..


C marrant, ca me rappelle ma prof d'histoire qui a dit un truc qui me marque a tout jamais: "l'histoire est faite d'une poignee d'homme depuis l'antitquite jusqu'a nos jours. Et dans les systemes non democratiques, la poignee est toute petite".
Apparemment, ce qu'elle dit reste valable meme appliqué au domaine economique (mais bon, en economie, la "poignee", elle est plus grosse quand meme).  
 

n°7671266
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 15-02-2006 à 16:47:21  profilanswer
 

Je travaille avec plein de gens de FT..Et pas des jeunes...Et ben pour ce qu'ils font et ce qu'ils sont payés...Et ben tu m'étonnes que ca va faire des économies....

n°7671272
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:47:55  profilanswer
 

wonee a écrit :

çà toujours été comme çà. Je croit que çà s'appelle le complot des 100.


Ok, mais si ça nous mène dans le mur, il faut peut être remettre ce pouvoir en cause. A savoir placer l'autorité d'un gouvernement démocratique au dessus de celle du Fric. Or on s'en éloigne de jour en jour...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671284
eurogain
Posté le 15-02-2006 à 16:49:00  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

le titre du sujet est bidon : "France Télécom prévoit de réduire ses effectifs de 17.000 personnes dans le monde d'ici à 2008, sans licenciements. En France, le groupe enregistrera 22.000 départs naturels de 2006 à 2008, et procèdera à 6.000 embauches, a précisé son PDG." Qui a parlé de licenciements ?


 
 
 
 
Sa veut bien dire qu'en france on crée pas d'emploi, encore pire on en detruit

n°7671295
imation
Posté le 15-02-2006 à 16:49:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Sans doute mais je penses que ces chiffres sont insuffisants pour décrire certaines réalités sociales. D'ailleurs on ne leur a peut être pas demandé...  
Parfois il vaut mieux regarder par la fenêtre plutôt que regarder la météo, pour savoir quel temps il fera demain...


 
l'ocde fournit des études en prenant en compte des données agrégées ( mais elle le fait également au niveau local).

n°7671307
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 16:50:36  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

C marrant, ca me rappelle ma prof d'histoire qui a dit un truc qui me marque a tout jamais: "l'histoire est faite d'une poignee d'homme depuis l'antitquite jusqu'a nos jours. Et dans les systemes non democratiques, la poignee est toute petite".
Apparemment, ce qu'elle dit reste valable meme appliqué au domaine economique (mais bon, en economie, la "poignee", elle est plus grosse quand meme).


 
Serions nous encore en démocratie ???  (la poignée est de plus en plus petite) :D  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7671364
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 16:55:54  profilanswer
 

Une petite pensée aux nombreux patrons de PME qui gagnent moins que le SMIC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR