Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7728406
Quesque
Posté le 22-02-2006 à 09:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce sont simplement des libéraux "de salon"...  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 09:39:12  profilanswer
 

n°7728426
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-02-2006 à 09:43:37  profilanswer
 

On parle économie là, non?
Et vous dites que le contrôle de l'Etat fait échouer l'économie?
Et la Chine actuelle vous y avez pensé? +10% de croissance annuelle depuis un bon moment déjà (et +10% de plus s'ils étaient autosuffisants alimentairement). Il faut arrêter, le libéralisme économique c'est cool, mais y a pas que ça qui peut faire marcher une économie (et au passage, je suis pas convaincu que le bilan économique du gouvernement actuel en France soit si glorieux que ça)

n°7730680
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-02-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Chuuut ... laisse les dans leurs utopies !  
 
Ils croient que l'état c'est la corne d'abondance , que le fric tombe du ciel et que si certains sont riches c'est au détriment des autres ...   [:itm]

J'en ai éclaté de rire.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7730697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-02-2006 à 14:58:19  profilanswer
 

Bollareck, tu deviens extrêmement discourtois : "tu n'y connais visiblement rien", ce genre de choses, nuit à la sérénité du débat.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7730719
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:00:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en ai éclaté de rire.


Et pourtant... Soit x le salaire moyen actuel
Si demain, tout le monde gagnait le même salaire (mettons y), tu peux etre certaine que y << x

n°7731120
poilagratt​er
Posté le 22-02-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et pourtant... Soit x le salaire moyen actuel
Si demain, tout le monde gagnait le même salaire (mettons y), tu peux etre certaine que y << x


Faux. Il y aurait une incidence sur l'économie:
Les salaires les plus bas dépensent l'intégralité de leurs salaires en France, ce qui fait tourner la machine, contrairement aux plus élevés..., d'ou plus de création de richesses si on donnait moins aux plus élevés, pour gonfler les plus bas.
 
Par ailleurs pourquoi tout le monde le même salaire ?
Aujourd'hui y a un rapport 1000. Y'a de la marge! :D  
A titre indicatif, à la coopérative de Mondragon le salaire du PDG (élu par les salariés) est (de mémoire) 8 fois le salaire minimum de la coopérative.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-02-2006 à 15:52:22

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7731157
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:52:29  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Les salaires les plus bas dépensent l'intégralité de leurs salaires en France, ce qui fait tourner la machine, contrairement aux plus élevés...

Je parle d'un point de vue mondial
 

Citation :

Par ailleurs pourquoi tout le monde le même salaire ?
Aujourd'hui y a un rapport 1000. Y'a de la marge! :D  
A titre indicatif, à la coopérative de Mondragon le salaire du PDG (élu par les salariés) est (de mémoire) 8 fois le salaire minimum de la coopérative.

Je vois pas pourquoi un mec 8 fois meilleur qu'un autre gagnerait 8 fois son salaire et un mec 100 fois meilleur ne pourrait pas gagner 100 fois le salaire d'un autre

Message cité 3 fois
Message édité par zurman le 22-02-2006 à 15:52:37
n°7731292
poilagratt​er
Posté le 22-02-2006 à 16:11:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je parle d'un point de vue mondial
 

Citation :

Par ailleurs pourquoi tout le monde le même salaire ?
Aujourd'hui y a un rapport 1000. Y'a de la marge! :D  
A titre indicatif, à la coopérative de Mondragon le salaire du PDG (élu par les salariés) est (de mémoire) 8 fois le salaire minimum de la coopérative.

Je vois pas pourquoi un mec 8 fois meilleur qu'un autre gagnerait 8 fois son salaire et un mec 100 fois meilleur ne pourrait pas gagner 100 fois le salaire d'un autre


Si seulement les types qui gagnent 100SMIC étaient 100fois plus intelligents...
Le rapport 100 ou 1000 traduit plus un rapport de force, qu'une quelconque mesure de la compétence...  
Le salaire est d'autant plus élevé que la capacité de nuisance est grande ! :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7731312
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:13:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Si seulement les types qui gagnent 100SMIC étaient 100fois plus intelligents...

Oui oui bien sur chacun sait que son patron est 10 fois plus bete que soi [:violon]

Citation :

Le rapport 100 ou 1000 traduit plus un rapport de force, qu'une quelconque mesure de la compétence...  
Le salaire est d'autant plus élevé que la capacité de nuisance est grande ! :D


Faux, les employés de la ratp ou sncf ont un pouvoir de nuisance plus élevé que leur pdg et pourtant ils sont moins bien payés [:spamafote]

n°7731327
poilagratt​er
Posté le 22-02-2006 à 16:14:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je parle d'un point de vue mondial


Dans ce cas le rapport est de 1.000.000/1 :D  
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 16:14:45  profilanswer
 

n°7731337
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:15:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Dans ce cas le rapport est de 1.000.000/1 :D


Mais comme le cout de la vie est d'un rapport 1 à 1000 on retombe bien sur le rapport 1/1000 :jap:

n°7731356
poilagratt​er
Posté le 22-02-2006 à 16:17:34  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oui oui bien sur chacun sait que son patron est 10 fois plus bete que soi [:violon]

Citation :

Le rapport 100 ou 1000 traduit plus un rapport de force, qu'une quelconque mesure de la compétence...  
Le salaire est d'autant plus élevé que la capacité de nuisance est grande ! :D


Faux, les employés de la ratp ou sncf ont un pouvoir de nuisance plus élevé que leur pdg et pourtant ils sont moins bien payés [:spamafote]


la discussion est sans intérêt. :hello:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7731425
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 16:23:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Faux, les employés de la ratp ou sncf ont un pouvoir de nuisance plus élevé que leur pdg et pourtant ils sont moins bien payés [:spamafote]


 
RATP = 45 000 employés x 15 000 €/an (c'est un minorant)
 
Idrac est donc payée plus de 600 millions d'euros par an :ouch:  
 
Cherchez plus, on a trouvé la source du déficit du STIF.

n°7731431
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:24:05  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

RATP = 45 000 employés x 15 000 €/an (c'est un minorant)
 
Idrac est donc payée plus de 600 millions d'euros par an :ouch:  
 
Cherchez plus, on a trouvé la source du déficit du STIF.


1 conducteur de train a plus de pouvoir de nuisance que le pdg :jap:

n°7731450
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:25:21  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

la discussion est sans intérêt. :hello:


Faut dire, depuis le temps qu'on demande des propositions de système alternatif, la seule réponse qu'on a c'est "il faut assurer la sécurité de tous" et "le capitalisme est incapable d'y arriver'. Autrement dit pas l'ombre d'un début de proposition :hello:

n°7731500
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 16:29:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en ai éclaté de rire.


 
Libre à toi de croire que Rockefeller, Donald Trump, Bill Gates sont devenus riches sur le dos des pauvres chinois et indiens exploités en Inde.  
 
Moi je pense qu'ils ont simplement des idées géniales au bon moment, et qu'ils les ont mises en application intelligemment. Quand quelqu'un part de rien ou pas grand chose et constitue un tel empire, ca n'est jamais vraiment dû au hasard.  :sarcastic:  
 

n°7731502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 16:30:17  profilanswer
 

frbonnet a écrit :


Pour moi il n'y a qu'une solution viable : le liberalisme, l'Etat se contente de ses fonctions regaliennes
et ne se mele sutout pas d'economie ou de jouer au monopoly industriel,  
l'Etat comme arbitre en prelevant le moins d'impots possibles et en rendant des services les meilleurs
possibles aux citoyens : en France y'a encore des progres possibles   :D


Donc je résume : tu es train de nous dire que la SEULE solution est d'appliquer un modèle qu'AUCUN pays au monde n'a jamais appliqué ?
 
Oui, parce que pour info, il n'existe aucun pays où il y ait un commencement d'état réduit à ces fonctions régaliennes.
 
Bref, tu es là absolument aussi utopiste (et naif) qu'un communiste en 1917 en Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2006 à 16:31:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7731510
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 16:31:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

1 conducteur de train a plus de pouvoir de nuisance que le pdg :jap:


 
Ca je crois pas, non.
Le PdG peut dire à un conducteur de train de ne pas rouler (== pouvoir de nuisance max du conducteur).
Il peut aussi dire : "On va arrêter l'exploitation des lignes non rentables". Et ça c'est un gros DTC durable pour ceux qui l'utilisent tous les jours.

n°7731535
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:33:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc je résume : tu es train de nous dire que la SEULE solution est d'appliquer un modèle qu'AUCUN pays au monde n'a jamais appliqué ?
 
Oui, parce que pour info, il n'existe aucun pays où il y ait un commencement d'état réduit à ces fonctions régaliennes.
 
Bref, tu es là absolument aussi utopiste (et naif) qu'un communiste en 1917 en Russie.


Sauf qu'entre un système proche de celui qu'on veut établir et qui marche à peu près (libéralisme) et un système proche de celui qu'on veut établir et qui ne marche jamais (communisme), c'est pas tout à fait comparable ;)

n°7731555
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 16:35:28  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Libre à toi de croire que Rockefeller, Donald Trump, Bill Gates sont devenus riches sur le dos des pauvres chinois et indiens exploités en Inde.  
 
Moi je pense qu'ils ont simplement des idées géniales au bon moment, et qu'ils les ont mises en application intelligemment. Quand quelqu'un part de rien ou pas grand chose et constitue un tel empire, ca n'est jamais vraiment dû au hasard.:sarcastic:


 
Celle là, elle est vraiment trop  :lol:

n°7731566
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 16:36:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc je résume : tu es train de nous dire que la SEULE solution est d'appliquer un modèle qu'AUCUN pays au monde n'a jamais appliqué ?
 
Oui, parce que pour info, il n'existe aucun pays où il y ait un commencement d'état réduit à ces fonctions régaliennes.
 
Bref, tu es là absolument aussi utopiste (et naif) qu'un communiste en 1917 en Russie.


 
 
La je suis d'accord. Dire que l'état n'a pas à se meler de l'économie, c'est qd même extrêmiste.  
 
Pour se limiter à la France je pense que le plus important est que l'état tienne son rôle, tout son rôle , et rien que son rôle : il doit etre le garant des libertés individuelles (propriété, sécurité , liberté d'expression et de culte , gardien des lois ) , doit prendre en charge les plus démunis, et doit protéger nos interets à l'étranger .
 
Il y'a bien longtemps qu'il ne le fait plus de façon satisfaisante.

n°7731576
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 16:37:14  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

Celle là, elle est vraiment trop  :lol:


 
 
Ha ha aussi  :pfff:
 
 
Si la fortune était due au hasard on peut laisser tomber toute recherche, toute entreprise, et on n'a qu'a tous se mettre à jouer au loto ...  :pfff:  
 
A noter que c'est une mentalité de plus en plus répandue en France , ou de plus en plus de gens jouent aux jeux de hasard ( on est les recordmen d'europe je crois en la matière)  
 
Je trouve cette idée que la réussite est due principalement à la chance tout à fait nauséabonde.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 22-02-2006 à 16:41:44
n°7731616
poilagratt​er
Posté le 22-02-2006 à 16:41:21  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

Ca je crois pas, non.
Le PdG peut dire à un conducteur de train de ne pas rouler (== pouvoir de nuisance max du conducteur).
Il peut aussi dire : "On va arrêter l'exploitation des lignes non rentables". Et ça c'est un gros DTC durable pour ceux qui l'utilisent tous les jours.


Merci d'avoir expliqué... :jap:  :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7731680
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 16:48:59  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ha ha aussi  :pfff:
 
 
Si la fortune était due au hasard on peut laisser tomber toute recherche, toute entreprise, et on n'a qu'a tous se mettre à jouer au loto ...  :pfff:  
 
A noter que c'est une mentalité de plus en plus répandue en France , ou de plus en plus de gens jouent aux jeux de hasard ( on est les recordmen d'europe je crois en la matière)  
 
Je trouve cette idée que la réussite est due principalement à la chance tout à fait nauséabonde.


 
Soit tu vis à bisounoursland et dans ce cas j'aimerais bien que tu me dises comment obtenir un visa.
Soit tu devrais changer de lunettes et regarder un peu autour de toi.  
Les gens en haut de la hiérarchie sont tous des bons ? Ou alors ils ont de bon copains ?
Les gens sont payés au mérite ? Ou alors ils ont de bon copains ?
Ta boite a écrasé ses concurrents parce que le PdG était bon ? Ou alors il a passé un contrat avec une compagnie qui manquait sérieusement d'avocats (B.Gates) ? Ou alors il a de bons copains (Pinault, Tapis, Bush, ...) ? Ou il a hérité (Lagardère, Dassault, ...) ?
 
 
Non, effectivement, tout réussite n'est pas due à la chance.
Mais pour devenir PdG d'une multinationale, il faut des relations (oui, c'est quelquechose qu'on peut gagner, mais ça se joue aussi beaucoup à la chance) et de la chance (la bonne idée au bon moment, ça aussi c'est de la chance).

n°7731706
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-02-2006 à 16:51:20  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ha ha aussi  :pfff:
 
 
Si la fortune était due au hasard on peut laisser tomber toute recherche, toute entreprise, et on n'a qu'a tous se mettre à jouer au loto ...  :pfff:  
 
A noter que c'est une mentalité de plus en plus répandue en France , ou de plus en plus de gens jouent aux jeux de hasard ( on est les recordmen d'europe je crois en la matière)  
 
Je trouve cette idée que la réussite est due principalement à la chance tout à fait nauséabonde.


il a pas tout à fait tord. Bill Gates, à part pomper le travil d'un autre pour le présenter à IBM il a rien inventé. Après il est un bon business man. Mais il a rien d'un génie.

n°7731728
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 16:53:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sauf qu'entre un système proche de celui qu'on veut établir et qui marche à peu près (libéralisme) et un système proche de celui qu'on veut établir et qui ne marche jamais (communisme), c'est pas tout à fait comparable ;)


Proche  [:mouais]  
 
Ca n'est proche en RIEN. Les états ont tous une implication forte dans l'économie via des investissements ou des subventions. Et grace aussi au social.
 
On est à milles lieus d'un système libéral où que ce soit, même aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2006 à 16:54:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7731731
El Super
Pirate scum
Posté le 22-02-2006 à 16:53:41  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ha ha aussi  :pfff:
 
 
Si la fortune était due au hasard on peut laisser tomber toute recherche, toute entreprise, et on n'a qu'a tous se mettre à jouer au loto ...  :pfff:  
 
A noter que c'est une mentalité de plus en plus répandue en France , ou de plus en plus de gens jouent aux jeux de hasard ( on est les recordmen d'europe je crois en la matière)  
 
Je trouve cette idée que la réussite est due principalement à la chance tout à fait nauséabonde.


 
Elle peut etre parfois liée à la chance par le facteur de naissance, c'est toujours plus facile de demarrer dans la vie avec un capital et un acces aux grandes ecoles.
On peut aussi faire fortune sur une montagne de merde/connerie comme Arthur par exemple.
Il y a aussi la fortune sur des choses futiles, comme le sport.
 
Bref dans les faits on s'apercoie que si la fortune ne se fait pas grace au hasard, elle se fait aussi tres rarement via un net progres social/profitable à tous.
 
En celà j'ai toujours été éffaré que des sportifs/stars/rentiers se fassent plus de fric qu'un type qui sauve des vies ou fait de la recherche fondamentale...
Bref pour moi la fortune se fait généralement de maniere logique, mais aussi souvent immorale relativement à une pauvreté qui reste majoritaire sur Terre.

n°7731741
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-02-2006 à 16:54:32  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

Soit tu vis à bisounoursland et dans ce cas j'aimerais bien que tu me dises comment obtenir un visa.
 
Non, effectivement, tout réussite n'est pas due à la chance.
Mais pour devenir PdG d'une multinationale, il faut des relations (oui, c'est quelquechose qu'on peut gagner, mais ça se joue aussi beaucoup à la chance) et de la chance (la bonne idée au bon moment, ça aussi c'est de la chance).


:jap: tout à fait d'accord. Le travail suffit rarement pour réussir, et on peut réussir en travaillant beaucoup moins que d'autres qui vont s'user à la tâche.
Il y a également des gens brillants à la tête des grosses boites, mais aussi des cons, tout comme il y a des gens qui ne réussissent pas par manque de capacités intellectuelles, mais aussi des gars très intelligents qui gardent une condition modeste.
L'intelligence n'est pas l'apanage des riches, et de loin.

n°7731766
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-02-2006 à 16:57:02  profilanswer
 

les postes que FT suprimme sont des départ en retraite/pré-retraite.
C'est une entreprise qui a 190 000 salariés, une dette d'environ 43 milliards d'euros a rembourser, et au niveau des pré-retraité, FT propose un système d'offre d'emploi a ses salariés, pour la réinsertion.
 
Ayant bossé un an chez eux, je crois pas que ceux qu'en partent soit a plaindre.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7731767
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 16:57:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Proche  [:mouais]  
 
Ca n'est proche en RIEN. Les états ont tous une implication forte dans l'économie via des investissements ou des subventions. Et grace aussi au social.
 
On est à milles lieus d'un système libéral où que ce soit, même aux USA.


 :sarcastic: Va expliquer ca aux gros trolls qui pendant la campagne sur le referendum ont affirmé à longueur de temps qu'on était dans un système "ultra-libéral"

n°7731775
El Super
Pirate scum
Posté le 22-02-2006 à 16:57:33  profilanswer
 

Sinon sur les pratques de FT je vous conseille de vous renseigner sur leur flotte navale...
Pour leur travaux en mer ils embauchent des marins etrangers (indien etc...) aux salaires de leurs bleds (200€) et ceci dans des ports Français et en toute légalité.
Il me semble que la législation oblige juste à avoir un capitaine français à bord, bien sur d'autres en profitent aussi, mais de la part d'une entreprise semi-publique et bénéficiaire c'est assez effrayant.

n°7731782
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-02-2006 à 16:58:35  profilanswer
 

El Super a écrit :

Sinon sur les pratques de FT je vous conseille de vous renseigner sur leur flotte navale...
Pour leur travaux en mer ils embauchent des marins etrangers (indien etc...) aux salaires de leurs bleds (200€) et ceci dans des ports Français et en toute légalité.
Il me semble que la législation oblige juste à avoir un capitaine français à bord, bien sur d'autres en profitent aussi, mais de la part d'une entreprise semi-publique et bénéficiaire c'est assez effrayant.


bénéficiaire ne veut pas dire trésorerie positive.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7731793
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 22-02-2006 à 16:59:33  profilanswer
 

El Super a écrit :

Sinon sur les pratques de FT je vous conseille de vous renseigner sur leur flotte navale...
Pour leur travaux en mer ils embauchent des marins etrangers (indien etc...) aux salaires de leurs bleds (200€) et ceci dans des ports Français et en toute légalité.
Il me semble que la législation oblige juste à avoir un capitaine français à bord, bien sur d'autres en profitent aussi, mais de la part d'une entreprise semi-publique et bénéficiaire c'est assez effrayant.


C'est pas une LU ça?
Y avait eu aussi une histoire avec des ouvriers polonais pays comme en Pologne, mais il me semble qu'au final c'était une LU

n°7731804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

:sarcastic: Va expliquer ca aux gros trolls qui pendant la campagne sur le referendum ont affirmé à longueur de temps qu'on était dans un système "ultra-libéral"


Pas la peine de me prendre pour un boulet non plus, tu sais très bien ce que je voulais dire :o
 
Le fait est que le système (ultra)libéral que vous défendez là, pour être précis ça correspond à :
- suppression de toute aide sociale de la part de l'état (chomage, retraite ...)
- suppression de toute subvention (armée, agriculture ...) de la part de l'état
- suppression de tous les services publics (éducation, énergies, santé ...)  
 
Tout passe au privé sauf l'armée, la police et la justice. C'est un système aussi idéaliste que le communisme, faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour oser dire le contraire :D Alors bien sur, on a le droit de croire qu'un système idéal et parfait fonctionne, chacun est libre de ses utopies :whistle:
 
Mais déjà faudrait qualifier ce que l'on entend par fonctionne ;)


Message édité par Ernestor le 22-02-2006 à 17:01:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7731805
El Super
Pirate scum
Posté le 22-02-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

bénéficiaire ne veut pas dire trésorerie positive.


 
Bien sur que non mais ça ne justifie pas de payer des types 200€ et d'en plus coller des marins français au chomage (qui avec leurs impots participaient autrefois aux finances de FT comme tout les francais)...
 
Comme je le disait plus haut la morale est pas faite pour les chiens.

n°7731827
imation
Posté le 22-02-2006 à 17:03:29  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

les postes que FT suprimme sont des départ en retraite/pré-retraite.
C'est une entreprise qui a 190 000 salariés, une dette d'environ 43 milliards d'euros a rembourser, et au niveau des pré-retraité, FT propose un système d'offre d'emploi a ses salariés, pour la réinsertion.
 
Ayant bossé un an chez eux, je crois pas que ceux qu'en partent soit a plaindre.


 
tiens un ex-collegue  :hello:  
 
190000 c'est au niveau mondial, il me semble.
 
et la dette s'élève à 47.8 milliards d'euros.
 
tu étais où chez ft?  :whistle:  
 

n°7731833
El Super
Pirate scum
Posté le 22-02-2006 à 17:03:58  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

C'est pas une LU ça?
Y avait eu aussi une histoire avec des ouvriers polonais pays comme en Pologne, mais il me semble qu'au final c'était une LU


 
Nan nan je me souvient du reportage ou l'on voyait l'equipage du Bengladesh et le capitaine seul Français, dans un bateau FT...
On voyait aussi leur cheques pour le mois et les gourbis ou ils dormaient.
 
En regle générale le domaine maritime est tres exposé à ces pratiques de mondialisation sauvage (cf les dockeurs à qui il va arriver la même chose)...

n°7731849
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 22-02-2006 à 17:06:10  profilanswer
 

imation a écrit :

tiens un ex-collegue  :hello:  
 
190000 c'est au niveau mondial, il me semble.
 
et la dette s'élève à 47.8 milliards d'euros.
 
tu étais où chez ft?  :whistle:


 
URS Lyon Sevigné en alternance ^^
et toi ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°7731867
imation
Posté le 22-02-2006 à 17:07:53  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

URS Lyon Sevigné en alternance ^^
et toi ?


 
je l'ai précisé au début de ce topic.
 


Message édité par imation le 22-02-2006 à 17:08:30
n°7731890
imation
Posté le 22-02-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

El Super a écrit :

Bien sur que non mais ça ne justifie pas de payer des types 200€ et d'en plus coller des marins français au chomage (qui avec leurs impots participaient autrefois aux finances de FT comme tout les francais)...
 
Comme je le disait plus haut la morale est pas faite pour les chiens.


 

El Super a écrit :

Nan nan je me souvient du reportage ou l'on voyait l'equipage du Bengladesh et le capitaine seul Français, dans un bateau FT...
On voyait aussi leur cheques pour le mois et les gourbis ou ils dormaient.
 
En regle générale le domaine maritime est tres exposé à ces pratiques de mondialisation sauvage (cf les dockeurs à qui il va arriver la même chose)...


 
ce dont vous parlez a été exécuté par une filiale de ft.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 22-02-2006 à 17:12:17
n°7731925
El Super
Pirate scum
Posté le 22-02-2006 à 17:18:13  profilanswer
 

imation a écrit :

ce dont vous parlez a été exécuté par une filiale de ft.


 
En tout cas des Indiens bossent sur des bateaux de FT pour 200€ en France et FT le sait et l'approuve.
C'est vrais que c'est bien pratque de se cacher derriere une filiale ou un gestionnaire de resources humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 22-02-2006 à 17:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR