Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7716339
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 21:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

blade431 a écrit :

que vois-je ?

"Plus de 350 000 Britanniques ont quitté leur île en 2005 pour jouir d'une vie meilleure"

Le Monde en ligne
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 630,0.html

"Un quart des Britanniques contraints de cumuler deux emplois
Souvent présenté en exemple, le dynamisme du marché de l'emploi britannique cache une autre réalité. Un salarié sur quatre cumule ou a cumulé deux emplois pour payer ses dettes ou ses factures. Mais un sur deux rêve de pouvoir travailler moins."

Celui la j'étais sûr que tous les afficionados d'ATTAC allaient se ruer dessus : " Aaaaaaaah !!! enfin !!! vous voyez qu'ils ont une vie misérable ces Britanniques libéraux !!! La GB c'est comme les USA c'est le capitalisme dans toute son inhumanité !!! "  

Sans penser une seule seconde que les personnes qui cumulent deux emplois sont les personnes les moins qualifiées et qu'en France, trouver un boulot sans qualifications avec 10% de chômage c'est déja de la science fiction, mais alors DEUX boulots pour en plus épargner et penser à partir à l'étranger !!!  

Je préfère un pays ou l'on peut s'arracher à la médiocrité par le travail et l'épargne, et ou l'innovation et la création d'entreprises sont encouragés plutot qu'un pays ou le concours est roi et ou avoir un emploi est un luxe quand on n'a pas de qualifications.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 21:28:13  profilanswer

n°7716381
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 21:32:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Celui la j'étais sûr que tous les afficionados d'ATTAC allaient se ruer dessus : " Aaaaaaaah !!! enfin !!! vous voyez qu'ils ont une vie misérable ces Britanniques libéraux !!! La GB c'est comme les USA c'est le capitalisme dans toute son inhumanité !!! "  

Sans penser une seule seconde que les personnes qui cumulent deux emplois sont les personnes les moins qualifiées et qu'en France, trouver un boulot sans qualifications avec 10% de chômage c'est déja de la science fiction, mais alors [b]DEUX boulots pour en plus épargner et penser à partir à l'étranger !!! [/b]

Et c'est sensé justifier quoi cet argument [:mouais]

Qu'il vaut mieux bosser 70h par semaine en se faisant exploiter pour survivre plutot que l'état offre du social pour les demandeurs d'emploi, c'est ça que tu sous-entends ?

Tu préféres peut-être le système libéral, mais tu peux quand même constater que 50% de ceux qui le subissent en GB ne l'aime pas. Un détail vraiment insignifiant ou une vraie donnée pertinente ? Tu vas encore interpréter cette donnée à ta sauce ou bien accepter la réalité cette fois  :whistle:  

Citation :

Je préfère un pays ou l'on peut s'arracher à la médiocrité par le travail et l'épargne, et ou l'innovation et la création d'entreprises sont encouragés plutot qu'un pays ou le concours est roi et ou avoir un emploi est un luxe quand on n'a pas de qualifications.

Ah, sublime cette rhétorique libérale :sol:

Un peu déjà entendu quand même [:violon]

Ton troll sur le collectivisme était bien rigolo, mais tu retombes là dans les poncifs éculés, dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 21:39:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7716450
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 21:39:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il vaut mieux bosser 70h par semaine en se faisant exploiter pour survivre plutot que l'état offre du social pour les demandeurs d'emploi, c'est ça que tu sous-entends ?

J'abandonne.  

Tu préfères tout attendre de l'état , démarrer dans la vie avec un minimum spécial jeune et finir ta vie avec un minimum vieillesse, moi je préfère avoir le choix et décider si je veux bosser 35 50 ou 70 heures par semaine, pour acheter mon appartement et payer de bonnes études à mes gosses.  

L'état n'a pas a OFFRIR quoi que ce soit (mais dans quel pays vivons nous enfin ?! )  : il doit aider les plus démunis à s'en sortir et à retrouver le chemin du travail et de la dignité ,et aider la création d'entreprises, le développement et l'innovation pour créer des richesses et de l'emploi pour tout le monde.  

Les chefs d'entreprises se foutent complètement des subventions, des aides, des cadeaux fiscaux ... Tout ce qu'ils voudraient c'est que l'état leur foute la paix, arrête de les étouffer de taxes , de les ensevelir sous des tonnes de textes aussi absurdes que contradictoires, et se contente de jouer son rôle d'arbitre et de garant des libertés de chacun. Les riches s'en foutent eux, des impots: leur argent est déja en Suisse... Et des entreprises ca se délocalise , penses y ...

n°7716468
blade431
Posté le 20-02-2006 à 21:41:11  profilanswer

1/ Je ne suis pas un "officionados d'ATTAC", faut se calmer.
Je ne suis même pas particulièrement très à gauche, alors les affirmations gratuites, à d'autres.

2/ Un britannique sur deux rêve de travailler moins ? Expliques moi pourquoi au lieu de me traiter "d'Arlette" comme un autre (quand on manque d'argument...). Je cite:

"Pourtant, les Britanniques aimeraient bien pouvoir faire autrement. Près de la moitié des salariés souhaiteraient travailler moins et plus de deux millions d'entre eux sont même prêts à gagner moins pour avoir un meilleur équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, selon une autre étude publiée lundi par la confédération des syndicats britanniques (TUC) et réalisée auprès de 60.000 foyers"

La moitié de britanniques, cela ne représente pas uniquement les moins qualifiés (on y parle même des salariés du secteur financier, pas des mineurs de fond, ou ce qu'il es reste !).

n°7716474
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 21:41:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'abandonne.  

Tu préfères tout attendre de l'état , démarrer dans la vie avec un minimum spécial jeune et finir ta vie avec un minimum vieillesse, moi je préfère avoir le choix et décider si je veux bosser 35 50 ou 70 heures par semaine, pour acheter mon appartement et payer de bonnes études à mes gosses.  

L'état n'a pas a OFFRIR quoi que ce soit (mais dans quel pays vivons nous enfin ?! )  : il doit aider les plus démunis à s'en sortir et à retrouver le chemin du travail et de la dignité ,et aider la création d'entreprises, le développement et l'innovation pour créer des richesses et de l'emploi pour tout le monde.  

Les chefs d'entreprises se foutent complètement des subventions, des aides, des cadeaux fiscaux ... Tout ce qu'ils voudraient c'est que l'état leur foute la paix, arrête de les étouffer de taxes , de les ensevelir sous des tonnes de textes aussi absurdes que contradictoires, et se contente de jouer son rôle d'arbitre et de garant des libertés de chacun. Les riches s'en foutent eux, des impots: leur argent est déja en Suisse... Et des entreprises ca se délocalise , penses y ...

+1 pour le moral :o

n°7716514
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 21:45:49  profilanswer

blade431 a écrit :

1/ Je ne suis pas un "officionados d'ATTAC", faut se calmer.
Je ne suis même pas particulièrement très à gauche, alors les affirmations gratuites, à d'autres.

2/ Un britannique sur deux rêve de travailler moins ? Expliques moi pourquoi au lieu de me traiter "d'Arlette" comme un autre (quand on manque d'argument...). Je cite:

"Pourtant, les Britanniques aimeraient bien pouvoir faire autrement. Près de la moitié des salariés souhaiteraient travailler moins et plus de deux millions d'entre eux sont même prêts à gagner moins pour avoir un meilleur équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, selon une autre étude publiée lundi par la confédération des syndicats britanniques (TUC) et réalisée auprès de 60.000 foyers"

La moitié de britanniques, cela ne représente pas uniquement les moins qualifiés (on y parle même des salariés du secteur financier, pas des mineurs de fond, ou ce qu'il es reste !).

Ah mais tu sais je suis persuadé que même en France les salariés trouvent qu'ils travaillent trop.  :lol:  

Je te propose des sondages exclusifs Bollareck :  

89% des salariés aimeraient que leurs qualités soit plus reconnues au sein de leur entreprise
75% des patrons américains pensent qu'ils paient trop d'impôts aux USA  
92% des jeunes de 18 30 ans pensent que Jane Birkin est trop plate  
98% des automobilistes trouvent que les autres automobilistes conduisent mal et sont dangereux sur la route.  [:acherpy]  

Bon , stop .  

Les sondages c'est des conneries on le savait déja, merci d'étayer !

EDIT : 50% je trouve ca vraiment pas beaucoup ! En France vu la mentalité on devrait atteindre les 75 % ...

Message édité par Bollareck le 20-02-2006 à 21:48:44
n°7716542
blade431
Posté le 20-02-2006 à 21:49:22  profilanswer

"Les chefs d'entreprises se foutent complètement des subventions, des aides, des cadeaux fiscaux ... "

Nooooon !!!!!

Au fait, pour le CPE, il n'y a pas de cadeau fiscal sous forme d'éxonérations de charges ? Le patronat n'a pas refusé ?????  Il ne veut pas qu'on lui foute la paix ?!

Mauvaise foi, quand tu nous tiens !

Message édité par blade431 le 20-02-2006 à 21:55:47
n°7716564
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 21:51:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'abandonne.  

Tu sors ça d'où ?

Comme d'habitude, tu désinterprètes tout. Je me suis cassé le cul pour arriver où je suis et je participe au développement de la société française, et voila comment tu me traites. C'est bien.

Citation :

Ce que je pense c'est que tu me sors là la logorrhée libérale habituelle. Oui, tu es bien l'intégriste libéral qu'on dénonçait tout à l'heure [:spamafote]

Le problème est comme le disait Loosha, que ton système libéral est aussi utopique que le communisme. Ce que tu refuses de voir c'est qu'il crèe dans le monde réel de l'inégalité par paquets de milles. De la richesse aussi par paquet de milles mais est-ce là l'essentiel si tout le monde ne peut en profiter ?

TOI TU veux faire ce que TU veux, mais est-ce le cas de tout le monde ? 50% des brittaniques ne trouvent pas que le libéralisme est si bon pour eux. Et tu fais quoi de l'avis de ceux qui morflent du libéralisme : tu les méprises et tu les ignores en rejettant d'un revers de main leur avis. Bravo :/

Je ne suis pas fondamentalement contre le libéralisme, à condition qu'il soit extrêmement encadré de social. Comme dans les pays scandinaves. Tu sais là les pays où on paye plus d'import qu'en France et où il y a quand même le plein emploi, preuve que de dire que par principe payer des impots tuent l'emploi est faux.

Au final, je me pose la même question que pour pas mal de libéraux que je rencontre : es-tu libéral par conviction ou par égoisme ?  

---------------
n°7716714
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 22:05:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est comme le disait Loosha, que ton système libéral est aussi utopique que le communisme. Ce que tu refuses de voir c'est qu'il crèe dans le monde réel de l'inégalité par paquets de milles. De la richesse aussi par paquet de milles mais est-ce là l'essentiel si tout le monde ne peut en profiter ?

Je préfere plus de richesses pour tout le monde, et des inégalités de situation plutôt que moins de richesses pour tous , moins d'emploi , moins de choix , moins de liberté de s'enrichir  et tout le monde au même niveau ( du moins c'est ce qu'on essaie de nous faire croire , comme si les inégalités n'existaient pas en France et en Belgique. Au moment ou la CMU a été crée on a réalisé que prés de 6 millions de Français étaient dépourvus de toute couverture médicale.  )  

Ernestor a écrit :

TOI TU veux faire ce que TU veux, mais est-ce le cas de tout le monde ? 50% des brittaniques ne trouvent pas que le libéralisme est si bon pour eux. Et tu fais quoi de l'avis de ceux qui morflent du libéralisme : tu les méprises et tu les ignores en rejettant d'un revers de main leur avis. Bravo :/

Tu cites un sondage comme source ? Tu me déçois. Voir mon post précédent. C'est un sondage alakon, rien d'autre. Tout le monde travaille trop !  

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas fondamentalement contre le libéralisme, à condition qu'il soit extrêmement encadré de social. Comme dans les pays scandinaves. Tu sais là les pays où on paye plus d'import qu'en France et où il y a quand même le plein emploi, preuve que de dire que par principe payer des impots tuent l'emploi est faux.

Mais des pays 5 à 10 fois moins peuplés que la France, dont la politique est hélas, 1000000 fois hélas intransposable chez nous, ou l'on peut encore faire des référendums locaux sur la plupart des lois, ( quel bonheur , la Suisse quand on y pense  )  ou l'investissement étranger est plus que favorisé , ou le secret bancaire est préservé et les fortunes attirées,  ou il n'y a que trés trés peu d'immigration , et une préférence nationale appliquée , un protectionnisme farouche , et en bref, une situation absolument pas comparable à celle de la France.  

Ernestor a écrit :

Au final, je me pose la même question que pour pas mal de libéraux que je rencontre : es-tu libéral par conviction ou par égoisme ?

Mais par égoisme bien sûr !  

Le libéralisme n'est pas une doctrine ni une idéologie, c'est du pragmatisme pûr , sans volonté de changer le monde et de créer un " homme nouveau " ou une "nouvelle société " ( quelle prétention !  Et quelles expressions abominables quand on repense à ce que cela sous entendait  :(  )

n°7716743
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-02-2006 à 22:08:34  profilanswer

Tu te fous de qui là ?
Tu crois pas que vouloir réduire l'homme à une finalité marchande, c'est créer un "homme nouveau" ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:08:34  profilanswer

n°7716767
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 22:10:06  profilanswer

kfman a écrit :

Tu te fous de qui là ?
Tu crois pas que vouloir réduire l'homme à une finalité marchande, c'est créer un "homme nouveau" ?

Qui a parlé de réduire l'homme a une finalité marchande ?  [:spamafote]  

Et non  ca n'est même pas créer un homme nouveau, simeplement adopter un point de vue sur la REALITE , pas faire des élucubrations sur ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal .  :sarcastic:

n°7716808
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-02-2006 à 22:13:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et non  ca n'est même pas créer un homme nouveau, simeplement adopter un point de vue sur la REALITE , pas faire des élucubrations sur ce qu'il faudrait faire dans un monde idéal .  :sarcastic:

Non, ce n'est pas LA REALITE, c'est LA REALITE DES LIBERAUX INTEGRISTES. Ce système des hommes l'ont pensé puis implémenté, ça ne s'est pas fait tout seul.

n°7716830
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:16:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfere plus de richesses pour tout le monde, et des inégalités de situation plutôt que moins de richesses pour tous , moins d'emploi , moins de choix , moins de liberté de s'enrichir  et tout le monde au même niveau ( du moins c'est ce qu'on essaie de nous faire croire , comme si les inégalités n'existaient pas en France et en Belgique. Au moment ou la CMU a été crée on a réalisé que prés de 6 millions de Français étaient dépourvus de toute couverture médicale.  )  

Tout le monde préfererait un système comme ça. Mais c'est pas le libéralisme que tu défend qui l'apportera. Et oui, les inégalités existent en France, mais moins que dans d'autres pays. Il y a des éléments effrayants dans un pays comme les USA, comme un taux de mortalité infantile absolument scandaleux pour un pays aussi riche. La question qu'on doit alors se poser c'est si les richesses sont suffisament réparties ? Et là la réponse est non.

Citation :

Tu cites un sondage comme source ? Tu me déçois. Voir mon post précédent. C'est un sondage alakon, rien d'autre. Tout le monde travaille trop !  

Au dela du sondage, il y a des données factuelles pertinentes : le nombre de travailleurs qui doivent enchainer 2 boulots juste pour survivre. Est-ce qu'on peut considérer que la situation des ces gens là est indigne d'un pays développés ou est-ce un travers acceptable ?  

Citation :

Mais des pays 5 à 10 fois moins peuplés que la France, dont la politique est hélas, 1000000 fois hélas intransposable chez nous, ou l'on peut encore faire des référendums locaux sur la plupart des lois, ( quel bonheur , la Suisse quand on y pense  )  ou l'investissement étranger est plus que favorisé , ou le secret bancaire est préservé et les fortunes attirées,  ou il n'y a que trés trés peu d'immigration , et une préférence nationale appliquée , un protectionnisme farouche , et en bref, une situation absolument pas comparable à celle de la France.

C'est pas comparable, mais déjà ça fait voler en morceaux l'argument massue de certains "impot = chomage = pays pas attractifs". Au passage, la France est le pays européen où il y a le plus d'investissment étrangers, tout ne va pas mal chez nous et l'impot ne tue pas tout.  

On ne peut donc pas instaurer un clone de ces modèles là, c'est certain, mais on peut y chercher une troisième voie entre un capitalisme libéral destructeur de social et un capitalisme keynesien inadapté aux nouvelles contraintes mondiales.

Citation :

Mais par égoisme bien sûr !:

Le libéralisme n'est pas une doctrine ni une idéologie, c'est du pragmatisme pûr , sans volonté de changer le monde et de créer un " homme nouveau " ou une "nouvelle société " ( quelle prétention !  Et quelles expressions abominables quand on repense à ce que cela sous entendait  :(  )

C'est bien de l'avouer :jap: même si c'est pas glorieux, car beaucoup prèfère se cacher derrière de pseudo justifications.

Et tu as tord, le libéralisme est avant tout une philosophie basée sur l'idée que tout homme doit pouvoir être liibre de faire ce qu'il veut dans la limite de la liberté des autres. Et il y a des gens, dont un certain Roland qui trainait par ici avant, qui sont prêt à accepter de vivre dans un monde de merde au nom de leur liberté.

Le libéralisme dont on parle ici n'est que le pendant économique de cette philosophie. Et ça n'est pas non plus du pragmatisme puisque le libéralisme économique n'est pas la seule solution pour s'en sortir, n'a rien d'une obligation, on a choisi de l'instaurer via une mondialisation libérale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 22:18:14

---------------
n°7716867
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:19:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien de l'avouer :jap: même si c'est pas glorieux, car beaucoup prèfère se cacher derrière de pseudo justifications.

Mais tout le monde est égoîste dans un sens, enfin presque tout le monde mise a part quelques illuminé

Combien seraient d'accord pour partager son toit, sa femme et cie.  

Certes, vous allez me dire que ça n'a rien a voir, mais si, au contraire, cela fait parti du bonheur, et cela personne ne veux en perdre une miette

Pourquoi cela ?? parce que tout le monde ne sont pas des clones, certaines personnes attachent plus de priorités a certaines choses, on ne peux pas tout nous fixer comme une immense regle du jeux cosmique

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 20-02-2006 à 22:21:49
n°7716878
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:20:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

La réalité c'est que la mondialisation de type libérale a été CHOISIE.

Il faut arrêter de croire que le libéralisme économique est arrivé comme par magie et est LE modèle. Non, il a été choisi, clairement choisi.

---------------
n°7716891
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:21:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais tout le monde est égoîste dans un sens, enfin presque tout le monde mise a part quelques illuminé

Combien seraient d'accord pour partager son toit, sa femme et cie.

Certes, vous allez me dire que ça n'a rien a voir, mais si, au contraire, cela fait parti du bonheur, et cela personne ne veux en perdre une miette

Là c'est extrême :D

La vraie question est : combien de gens se contentent d'un boulot pas trop chiant même s'il paye pas trop bien ? Combien de gens sont prêts à tout pour gagner du pognon ?

---------------
n°7716904
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:22:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vraie question est : combien de gens se contentent d'un boulot pas trop chiant même s'il paye pas trop bien ? Combien de gens sont prêts à tout pour gagner du pognon ?

Cf EDIT, parce que comme ça :D

Sinon ça peux être extrème, mais par exemple, pourquoi, par exemple, un célibataire ayant que l'argent comme source de bonheur, et donc plutot riche, devrait il donner une partie de sa source de bonheur a quelqu'un de plus heureux que lui, mais plus pauvre ??

Pour répondre a ta question, il n'y a pas de solution, retire moi l'argent excédentaire et met moi une femme a la place, je signe tout de suite :D

Je graterai même pas d'argent en plus :o

Message édité par Maouuu le 20-02-2006 à 22:27:49
n°7716982
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 22:28:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:quoted]

Bollareck a écrit :

Je préfere plus de richesses pour tout le monde

Moi je ne veux pas qu'il y ait la guerre, et je trouve que si on pouvait être tous plus heureux, ça serait super bien. Un peu de positive attitude :love:

Bollareck a écrit :

Le libéralisme n'est pas une doctrine ni une idéologie, c'est du pragmatisme pûr une chanson de Lorie, un jité de Pernaud, un congrès du MEDEF

[:dawa]

Ernestor a écrit :

Il faut arrêter de croire que le libéralisme économique est arrivé comme par magie et est LE modèle. Non, il a été choisi, clairement choisi.

:jap: On ne le répétera jamais assez :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7716983
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-02-2006 à 22:28:30  profilanswer

Il y a quand même une notion de ve privée dans tout ça, hein... :o

n°7717005
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:30:41  profilanswer

kfman a écrit :

Il y a quand même une notion de ve privée dans tout ça, hein... :o

Et pourquoi l'argent ne ferait il pas partie de la vie privée comme source de bonheur ???

Ne faudrait-il non pas répartir l'argent, mais le bonheur ???

n°7717021
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:32:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai quelques nom a mon boulot mais je suis pas sur que ca avance le debat  :whistle:  

sinon en dehors de ca y'a plusieurs categorie

1°/y'a les arrivistes de mäyrde qui y arrive a gros coup de leche (hemorroïde inside) ou qui hesite pas a t'ecrabouiller et a te gerber dessus par derriere

2°/y'a ceux qui meritent. parti de rien pour arriver au sommet. et ils ont trimé.

3°/y'a ceux qui ont le bagage. ils se pointent, ils ont les connaissances, les competences, et ils collent impeccable. rien a dire.  

la 1ere categorie est au moin aussi nombreuse que les gens qui se contentent d'un boulot pas trop chiant et qui paye pas trop (si vous me suivez)

Message édité par boober le 20-02-2006 à 22:33:32
n°7717031
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:33:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et pourquoi l'argent ne ferait il pas partie de la vie privée comme source de bonheur ???

C'est pas idiot :D

Mais c'est la réalisation pratique qui poserait problème [:spamafote]

En tout cas, se détacher plus des aspects matériels, ça serait une bonne chose.

---------------
n°7717037
imation
Posté le 20-02-2006 à 22:33:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

libéralisme ne signifie pas forcément exploitation à outrance des richesses ( humaines, du travail  etc..) mais le choix qui a été fait relève d'une volonté de vouloir exprimer les talents et les qualités de chacun.

Ernestor a écrit :

plus que tu ne le crois.

n°7717038
poilagratt​er
Posté le 20-02-2006 à 22:33:53  profilanswer

Beaucoup aspirent à autre chose que la castagne libérale.    Le comprends tu,  ou penses tu  qu’ils méritent simplement de crever s’ils refusent de se battre,   même si par ailleurs ils puissent avoir de grandes qualités ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7717050
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-02-2006 à 22:34:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

De manière générale les employés c'est un boulot peinard et pas trop bien payé ...  (enfin ca dépend de qui hein ...)  Et qui gueule pour avoir un boulot peinard un peu mieux payé ... (Ca c'est de manière générale)

Les indépendants, c'est un boulot de fou pour être bien payé ...  Et en foutre une seconde couche pour être encore mieux payé ...

Dans le premier cas on fait chier pour obtenir plus dans le second on se fait chier pour obtenir plus

n°7717055
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:35:20  profilanswer

imation a écrit :

libéralisme ne signifie pas forcément exploitation à outrance des richesses ( humaines, du travail  etc..) mais le choix qui a été fait relève d'une volonté de vouloir exprimer les talents et les qualités de chacun.

Non, il relève surtout de la volonté de gagner plus de pognon. Ce sont les dirigeants économiques, politiques qui ont décidé d'imposer une mondialisation libérale, pas les travailleurs.

Citation :

plus que tu ne le crois.

Pour la question 1 ou la question 2 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 22:35:35

---------------
n°7717058
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-02-2006 à 22:35:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Hé, vaste question...
Je pense plutot que tout le monde devrait pouvoir avoir les moyens d'atteindre son bonheur. Après ce qui fait le bonheur de chacun, c'est personnel.

Y'a déjà:

- culture
- séduction des femmes
- gastronomie
- avoir un toit

(pour l'essentiel :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 20-02-2006 à 22:37:22
n°7717071
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:36:59  profilanswer

Nudji a écrit :

De manière générale les employés c'est un boulot peinard et pas trop bien payé ...  (enfin ca dépend de qui hein ...)  Et qui gueule pour avoir un boulot peinard un peu mieux payé ... (Ca c'est de manière générale)

Les indépendants, c'est un boulot de fou pour être bien payé ...  Et en foutre une seconde couche pour être encore mieux payé ...

Dans le premier cas on fait chier pour obtenir plus dans le second on se fait chier pour obtenir plus

c'est hyper reducteur ton truc. :/

faut redescendre sur terre a un moment et regarder la pression que les employeurs mettent sur les employer parfois. :/

n°7717088
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 22:38:15  answer

imation a écrit :

plus que tu ne le crois.

Dire autant de conneries en si peu de mots c'est vraiment un exploit.  :jap:  

n°7717108
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:39:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas idiot :D

Bah oui :D

Ernestor a écrit :

Mais c'est la réalisation pratique qui poserait problème [:spamafote]

Certes, il y aurait toujours le cas du schtroumpf grogon, mais pourquoi pas ??

[quotemsg=7717031,781,15461]En tout cas, se détacher plus des aspects matériels, ça serait une bonne chose.

Clair, on a l'impression que tout est isonormé, tout est prédéfini.

Rhââ, si seulement on habitait tous dans un village de schtroumpf ...

Bon d'accord la schtroumpfette aurai mal mais bon ... :o

Rhaa l'alcool ....

n°7717117
imation
Posté le 20-02-2006 à 22:40:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il relève surtout de la volonté de gagner plus de pognon. Ce sont les dirigeants économiques, politiques qui ont décidé d'imposer une mondialisation libérale, pas les travailleurs.

Citation :

plus que tu ne le crois.

Pour la question 1 ou la question 2 :??:

1) des choix ont été faits dans le but de moderniser, de structurer la société quant à son futur.

2) pour la question 2 ( évidemment)

n°7717118
higlander
Posté le 20-02-2006 à 22:40:23  profilanswer

kfman a écrit :

Hé, vaste question...
Je pense plutot que tout le monde devrait pouvoir avoir les moyens d'atteindre son bonheur. Après ce qui fait le bonheur de chacun, c'est personnel.

Je ne vois pas comment c'est possible. Ne serait-ce qu'au niveau physique, intellectuel (pas dans le sens intelligent forcément), nous ne sommes pas égaux, donc il y aura toujours des jaloux... la nature de l'homme c'est souvent de n'être heureux que s'il a mieux que son voisin... malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par higlander le 20-02-2006 à 22:45:03
n°7717131
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:41:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Beaucoup aspirent à autre chose que la castagne libérale.    Le comprends tu,  ou penses tu  qu’ils méritent simplement de crever s’ils refusent de se battre,   même si par ailleurs ils puissent avoir de grandes qualités ?

Je ne vois pas trop le rapport avec mon post la, le partage du bonheur est le partage ultime, sinon ce sont des égoîstes qui ne pensent qu'a eux :o

n°7717132
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 22:41:41  profilanswer

imation a écrit :

1) des choix ont été faits dans le but de moderniser, de structurer la société quant à son futur.

Tu parles de quoi là :??:

De FT ou de la mondialisation libérale ?

Citation :

2) pour la question 2 ( évidemment)

En même temps, il y a aussi énormement pour la question 1 ;)

La grande majorité des gens aspirent à une vie tranquille, sans plus.

---------------
n°7717142
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:43:10  profilanswer

kfman a écrit :

Hé, vaste question...

Y'a déjà:

- culture
- séduction des femmes
- gastronomie
- avoir un toit

(pour l'essentiel :o )

:jap:

Etant sur un forum dédié a l'informatique et le hard, faudrait ausi rajouter le PC :o :whistle:

n°7717147
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-02-2006 à 22:43:28  profilanswer

Nudji a écrit :

Réducteur ...  :ange: Oui j'avoue mais en même temps y a une bonne partie de vrai quand même  :whistle:

n°7717159
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:44:44  profilanswer

higlander a écrit :

Je ne vois pas comment c'est possible. Ne serait-ce qu'au niveau physique, intellectuel (pas dans le sens intelligent forcément), nous ne sommes pas égaux, donc il y aura toujours des jaloux... la nature de l'homme c'est souvent de n'être heureux que si on a mieux que son voisin malheureusement.

voir L'histoire des Troglodytes de Montesquieu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 22:45:19
n°7717161
poilagratt​er
Posté le 20-02-2006 à 22:44:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec mon post la, le partage du bonheur est le partage ultime, sinon ce sont des égoîstes qui ne pensent qu'a eux :o

M'y suis mal pris, je faisais pas référence a ton post, mais seulement au libéralisme que tu défends. Revoici :

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7717166
Maouuu
Posté le 20-02-2006 à 22:45:14  profilanswer

boober a écrit :

voir L'histoire des Troglodytes de Montesquieu :jap:

Ah, je la connaissais pas celle la

n°7717177
imation
Posté le 20-02-2006 à 22:46:12  profilanswer

je me souviens de ton post dans lequel tu dis précisement que les actions délivrées aux salariés de ft n'était que de la poudre aux yeux.

bon, n'as tu pas profité de ses actions ( vu que tu savais exactement de quoi je parlais), n'as tu pas réussi a constituer une épargne salariale?

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 20-02-2006 à 22:48:18
n°7717178
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:46:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ah, je la connaissais pas celle la

:??: pas compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR