Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7669184
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 13:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hobby16 a écrit :

Attention, Loosha de ne pas tomber dans le piege classique. D'abord "capital", c'est capital (et non profit), cad les investissements en machines, en technologie, en formation...


Attends, attends.
 
Les revenus du capital, ça s'appelle les profits (l'EBE quoi), ceux du travail s'appellent les salaires  :heink:
 
Après les profits servent à investir, rémunérer l'actionnariat, s'acquitter de l'IS, ...
 
Qu'il y ait hausse de l'automatisation ne change fondamentalement rien aux données du problème.
 
 
 

hobby16 a écrit :

Je ne crois pas a une evolution irreversible. Le monde marche par cycle, par alternance.


La notion de cycle en économie est très loin d'être prouvée :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:07:39  profilanswer
 

n°7669231
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2006 à 13:13:23  profilanswer
 


Dans un monde où c'est chacun pour soi, on se fout du passé, du présent et du futur, la seule leçon est "prends l'oseille et tire-toi".

n°7669233
remy60
Posté le 15-02-2006 à 13:13:39  profilanswer
 

l'etat à largement le pouvoir de legiferer pour proteger les citoyens de ces entreprises voyous qui licensient par millier et font des benefices record.
 
mais l'etat est il du coté de la population ou bien du coté des grands chefs d'entreprises.
 

n°7669242
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 13:14:21  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je suis pas sur que l'ancien agriculteur chinois qui bosse maintenant 12h par jour et dors dans un "tube" ait vraiment amélioré son niveau de vie.


 
Exactement comme le paysan francais ou anglais du 19ème siècle. Ces choses prennent du temps.  
Je suis un libéral modéré ce qui ne m'empèche pas de penser que tout ca va dans le mur. Il n'y a strictement rien à y faire à part thésauriser le plus possible.

n°7669267
nico4_42
Posté le 15-02-2006 à 13:17:32  profilanswer
 

Pour La Chine une minorité a vu ses revenus exploser pendant que la majorité (paysans) ont perdu leur terre
 
Sinon mes parents au smic toute leur vie ont put acheter une petite maisson et se poser. Alors
que maintenant entre jeunes qui gagnent le smic on se demande bien comment on va pouvoir faire pour accéder a la proprité et fonder une famille.
Et quand tu vois les petits-chefs,haut cadre(je bosse dans une multinationnale), en train de se demander quel nouvelle voiture il vont s'acheter pour aller dans leur chalet à la montagne, t'expliquer que tu coûtes trop cher à la société, je pense vraiment qu'à se gaver et ne rien laisser aux autres gràce à la dérégulation il y a forcément un momment au ça va coincer.

n°7669281
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:18:55  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Exactement comme le paysan francais ou anglais du 19ème siècle. Ces choses prennent du temps.
Je suis un libéral modéré ce qui ne m'empèche pas de penser que tout ca va dans le mur. Il n'y a strictement rien à y faire à part thésauriser le plus possible.


 
justement. ces choses prennent du temps, celui de légiférer pour limiter les abus. Je dis pas qu'on est tout blanc en France, mais les pays industrialisés l'ont TOUS déja fait, au moins un peu. Pourquoi est ce qu'on laisse les multinationales piller la Chine / l'Inde ? Parce que faut pas se leurrer, c'est pas l'entrepreneur chinois local qui embauche. C'est a l'usine . Et ca c'est du pillage...

n°7669282
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2006 à 13:19:04  profilanswer
 

Citation :

Le niveau d'investissement des grandes entreprises n'a ajamais été aussi bas. Les entreprises croulent sous le cash, détruisent leur propre capital en rachetant leurs propres actions, c'est du capitalisme purement financier, sans projet, mais si ça peut mener à une remise en cause du système, je suis aps contre. Mais bon la politique du pire, c'est jamais très positif :sarcastic:  


 [:benou_+1]  
Entre Google et FT, mon choix est vite fait.

n°7669284
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 13:19:12  profilanswer
 

Finalement, on va parvenir au communisme via le capitalisme "libéré" : tout le monde ou presque avec le même salaire :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7669310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2006 à 13:21:40  profilanswer
 

rui a écrit :

c'est quelle théorie ça? [:delarue3]


C'est ce que rabâchent à longueur de journée le MEDEF pour justifier des trucs comme le CNE/CPE.

n°7669311
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 13:21:42  answer
 

mais qui sont les actionnaires ? des extra terrestres ?
 
en bout de chaine, l'argent des fonds de pension revient vers des gens de bases. pareil pour les actions.  
 
l'argent ne disparait pas. (sike ! ;) )

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

n°7669345
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 13:26:11  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

justement. ces choses prennent du temps, celui de légiférer pour limiter les abus. Je dis pas qu'on est tout blanc en France, mais les pays industrialisés l'ont TOUS déja fait, au moins un peu. Pourquoi est ce qu'on laisse les multinationales piller la Chine / l'Inde ? Parce que faut pas se leurrer, c'est pas l'entrepreneur chinois local qui embauche. C'est a l'usine . Et ca c'est du pillage...


 
Personne ne pille la Chine ou l'Inde. Le problème pour l'Europe et les US c'est que c'est de moins en moins des usines mais de plus en plus des centres de recherche, de la finance, du droit, du back-office, de l'ingénierie etc...
Un ingénieur à Bangalore a autant le droit de bosser qu'un à Paris, c'est comme ca et c'est irréversible. Parmi les gens avec une maison, des voitures des enfants, des crédits etc... ca risque de devenir trés dur dans les 10-15 ans. Le pire est encore largement à venir :(


Message édité par wolfee le 15-02-2006 à 13:27:16
n°7669352
Svenn
Posté le 15-02-2006 à 13:26:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Finalement, on va parvenir au communisme via le capitalisme "libéré" : tout le monde ou presque avec le même salaire :o


 
De toute façon, le communisme "idéal" comme le libéralisme "idéal" sont censés équilibrer à terme les salaires dans le monde entier. Reste à savoir à quel niveau, mais dans les deux cas, je pense qu'on peut être inquiet  :whistle:  

n°7669378
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:30:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Finalement, on va parvenir au communisme via le capitalisme "libéré" : tout le monde ou presque avec le même salaire :o


 
Je te rassure : suivant les qualifications , les idées, l'innovation, dans une démocratie libérale il y'aura toujours des disparités entre les salaires et bcp d'inégalités dans les revenus : Et tant mieux ! Il vaut mieux la liberté à l'égalité , qui tend fortement à l'égalitarisme.  :o  
 
Pour revenir au sujet lorqu'une entreprise licencie c'est soit qu'elle a une baisse de ses bénéfices soit qu'elle anticipe les tendances du marché, soit qu'elle réalise des bénéfices mais qu'elle est malgré tout de moins en moins rentable ( le C.A ne veut pas tout dire loin de la mais je ne vous apprends rien ) et absolument pas pour le bon plaisir des actionnaires : les actionnaires n'ont pas leur mot à dire dans la gestion d'une entreprise (c'est le travail du conseil d'administration et des cadres salariés ) et tout ce qu'ils demandent c'est la rémunération de leur participation au capital de l'entreprise , qui , si elle n'est pas effective, signifie de toutes façons une procédure collective (redressement ou liquidation de l'entreprise.)
 
Les dirigeants ne décident pas sans raison valable de ne pas renouveller des postes et il est scandaleux d'affirmer que des postes qui ne seront pas renouvellés équivalent à des licenciements . Depuis quand une entreprise a t'elle une obligation de créer des emplois ? Une entreprise c'est des interêts mis en commun pour réaliser des bénéfices. Point barre.  [:spamafote]  
 

n°7669391
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:32:01  profilanswer
 

en tout cas, a ce rythme, faudra pas s'étonner si certains ministres aux dents longues se prennent des attaques kamikazes. Crever de faim/froid/fatigue ou rendre service a l'humanité en les faisant sauter, le choix risque de sembler "évident" quand t'es au bout du rouleau .

n°7669392
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:32:08  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Je te rassure : suivant les qualifications , les idées, l'innovation, dans une démocratie libérale il y'aura toujours des disparités entre les salaires et bcp d'inégalités dans les revenus : Et tant mieux ! Il vaut mieux la liberté à l'égalité , qui tend fortement à l'égalitarisme.  :o  
 
Pour revenir au sujet lorqu'une entreprise licencie c'est soit qu'elle a une baisse de ses bénéfices soit qu'elle anticipe les tendances du marché, soit qu'elle réalise des bénéfices mais qu'elle est malgré tout de moins en moins rentable ( le C.A ne veut pas tout dire loin de la mais je ne vous apprends rien ) et absolument pas pour le bon plaisir des actionnaires : les actionnaires n'ont pas leur mot à dire dans la gestion interne d'une entreprise (c'est le travail du conseil d'administration et des cadres salariés , ils peuvent seulement faire démissionner le dirigeant en cas de faute grave ou se pourvoir en justice en groupe ) et tout ce qu'ils demandent c'est la rémunération de leur participation au capital de l'entreprise , qui , si elle n'est pas effective, signifie de toutes façons une procédure collective (redressement ou liquidation de l'entreprise.)
 
Les dirigeants ne décident pas sans raison valable de ne pas renouveller des postes et il est scandaleux d'affirmer que des postes qui ne seront pas renouvellés équivalent à des licenciements . Depuis quand une entreprise a t'elle une obligation de créer des emplois ? Une entreprise c'est des interêts mis en commun pour réaliser des bénéfices. Point barre.  [:spamafote]


n°7669424
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 13:36:37  profilanswer
 


Ou alors il ne revient pas, sans être perdu pour tout le monde :D
L'essentiel, c'est le partage du gâteau :o
 
 

Bollareck a écrit :

Je te rassure : suivant les qualifications , les idées, l'innovation, dans une démocratie libérale il y'aura toujours des disparités entre les salaires et bcp d'inégalités dans les revenus : Et tant mieux ! Il vaut mieux la liberté à l'égalité , qui tend fortement à l'égalitarisme.  :o


On s'achemine vers le nirvana de la liberté alors [:daydream]
Plus il y a d'écarts de revenu et de patrimoine, plus on est libre ? Libre de crever la gueule ouverte pour une partie de plus en plus élevée de la population ?  
 
[:cyberpat92]  
 

Bollareck a écrit :

Pour revenir au sujet lorqu'une entreprise licencie c'est soit qu'elle a une baisse de ses bénéfices soit qu'elle anticipe les tendances du marché, soit qu'elle réalise des bénéfices mais qu'elle est malgré tout de moins en moins rentable ( le C.A ne veut pas tout dire loin de la mais je ne vous apprends rien ) et absolument pas pour le bon plaisir des actionnaires : les actionnaires n'ont pas leur mot à dire dans la gestion d'une entreprise (c'est le travail du conseil d'administration et des cadres salariés ) et tout ce qu'ils demandent c'est la rémunération de leur participation au capital de l'entreprise , qui , si elle n'est pas effective, signifie de toutes façons une procédure collective (redressement ou liquidation de l'entreprise.)


C'est bien connu qu'on dirigeant qui n'atteint pas un certain seuil de rentabilité pour l'entreprise est chaleureusement félicité [:al zheimer]  
 
Les histoires de Oui oui, j'ai déjà donné, mieux, j'ai l'impression de lire l'Humanité nous annoncer que l'invasion de l'Afghanistan, c'est pour le bien de la population. C'est du même niveau.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7669485
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est quoi ce forumeur à la con?
Tu viens d'échapper de justesse au TT (seulement parce que j'ai la flemme de me taper une nouvelle remise en cause de la sacro-sainte neutralité modératoire)...


Le titre, le titre...  
 
PS : merci pour l'insulte, moi je n'ai insulté personne  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-02-2006 à 13:44:49
n°7669516
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:44:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


1/Ou alors il ne revient pas, sans être perdu pour tout le monde :D
L'essentiel, c'est le partage du gâteau :o
 
 
 
2/ On s'achemine vers le nirvana de la liberté alors [:daydream]
Plus il y a d'écarts de revenu et de patrimoine, plus on est libre ? Libre de crever la gueule ouverte pour une partie de plus en plus élevée de la population ?  
 
[:cyberpat92]  
 
 
3/C'est bien connu qu'on dirigeant qui n'atteint pas un certain seuil de rentabilité pour l'entreprise est chaleureusement félicité .


 
 
 
1/ Va dire ca aux dizaines de milliers de personnes qui profitent des placements par le biais de leur banque... Le fric de ton PEL tu crois qu'il vient d'ou ???  
 
2/ Non, l'inégalité de revenus n'est pas une condition nécéssaire pour crever la gueule ouverte, de même que ce n'est pas une nécéssité du libéralisme ca n'est qu'une de ses conséquences .  
 
Et il faut arreter de délirer avec les "riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ": toutes les études de l'ONU, de l'UNICEF , de l'INED, de l'OCDE le montrent clairement : le niveau de vie, le PIB/ habitant , l'espérance de vie, l'accés aux soins, augmentent PARTOUT dans le monde (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, Moyen Orient)  à une seule exception prés : certains pays d'afrique subsaharienne qui subissent des dictatures quasi absolues en plus de l'épidémie de SIDA. Cela ne durera pas - du moins il faut l'espérer, ca ne dépend pas que de l'Occident)  
 
3/
Tu files 250 000 € à un entrepreneur qui te promet 5% par an , il te donne 2.5 % et son projet stagne, tu ferais quoi  ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 15-02-2006 à 13:48:19
n°7669522
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:45:27  profilanswer
 

Au fait question: on supprime son post comment ? a chaque fois que je m'autoquote j'édite mais je ne peux pas supprimer ...  
 
 
Grillé...  :(


Message édité par Bollareck le 15-02-2006 à 13:46:41
n°7669524
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 13:45:32  profilanswer
 


 
Il ne disparait pas, mais s'accumule dans des circuits parasites, sans grand rapport avec l'économie réelle...
 
J'aime bien la comparaison avec le système sanguin : suffit qu'un organe pompe le sang des autres, et le réinjecte dans des circuits inapropriés, pour que l'organisme soit malade.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7669568
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 13:50:29  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


Et il faut arreter de délirer avec les "riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ": toutes les études de l'ONU, de l'UNICEF , de l'INED, de l'OCDE le montrent clairement : le niveau de vie, le PIB/ habitant , l'espérance de vie, l'accés aux soins, augmentent PARTOUT dans le monde (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, Moyen Orient)  à une seule exception prés : certains pays d'afrique subsaharienne qui subissent des dictatures quasi absolues en plus de l'épidémie de SIDA. Cela ne durera pas - du moins il faut l'espérer, ca ne dépend pas que de l'Occident)  
 


 
En quoi l'augmentation des indicateurs par habitant serait incompatible avec l'accroissement de l'écart entre les plus riches et les plus pauvres?
Sans aller jusqu'aux petits africains c'est une évidence que la condition de la classe moyenne occidentale se détériore et que les richesses sont de plus en plus concentrées. Aprés on en pense ce qu'on en veut mais c'est un fait.

n°7669595
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:53:13  profilanswer
 

wolfee a écrit :

En quoi l'augmentation des indicateurs par habitant serait incompatible avec l'accroissement de l'écart entre les plus riches et les plus pauvres?(1)
Sans aller jusqu'aux petits africains c'est une évidence que la condition de la classe moyenne occidentale se détériore et que les richesses sont de plus en plus concentrées.(2) Aprés on en pense ce qu'on en veut mais c'est un fait.


 
(1) : ca n'est pas incompatible c'est exactement ce que je dis . [:itm]  
 
(2) :  :non:  la richesse n'est pas de plus en plus concentrée: le niveau de vie augmente pour tout le monde, mais celui des plus riches augmente plus rapidement que celui des plus pauvres tout simplement car les riches vivent généralement dans des pays ... riches, qui bénéficient les 1ers des innovations récentes et qui peuvent les 1ers investir dans les secteurs en développpement.  
 
Et justement avec la mondialisation ca ne va pas durer ...  :sarcastic:  
 

n°7669597
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 13:53:25  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

1/ Va dire ca aux dizaines de milliers de personnes qui profitent des placements par le biais de leur banque... Le fric de ton PEL tu crois qu'il vient d'ou ???  
 
2/ Non, l'inégalité de revenus n'est pas une condition nécéssaire pour crever la gueule ouverte, de même que ce n'est pas une nécéssité du libéralisme ca n'est qu'une de ses conséquences .  
 
Et il faut arreter de délirer avec les "riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ": toutes les études de l'ONU, de l'UNICEF , de l'INED, de l'OCDE le montrent clairement : le niveau de vie, le PIB/ habitant , l'espérance de vie, l'accés aux soins, augmentent PARTOUT dans le monde (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, Moyen Orient)  à une seule exception prés : certains pays d'afrique subsaharienne qui subissent des dictatures quasi absolues en plus de l'épidémie de SIDA. Cela ne durera pas - du moins il faut l'espérer, ca ne dépend pas que de l'Occident)  
 
3/
Tu files 250 000 € à un entrepreneur qui te promet 5% par an , il te donne 2.5 % et son projet stagne, tu ferais quoi  ?


  • On me parle fonds de pension, je réponds fonds de pension, qu'est-ce que tu me causes PEL ? :??:  
  • C'est pas un délire, oui le gâteau grossit, oui le niveau de vie global augmente petit à petit, mais pour certains (les plus nombreux) la progression est infinitésimale, et pour une minorité elle est exponentielle. Tu trouves ça juste ?
  • Ah ben tu vois qu'il ne faut pas raconter que les actionnaires n'ont aucun pouvoir.



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7669611
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 13:54:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Attends, attends.
 
Les revenus du capital, ça s'appelle les profits (l'EBE quoi), ceux du travail s'appellent les salaires  :heink:
 
Après les profits servent à investir, rémunérer l'actionnariat, s'acquitter de l'IS, ...
 
Qu'il y ait hausse de l'automatisation ne change fondamentalement rien aux données du problème.
 
La notion de cycle en économie est très loin d'être prouvée :D


Sur ton graphe, les 65% de capital, c du capital et non du profit. Alors ne traduit pas capital par profit, stp  :)  (dur dur !)
Et si tu n'es pas d'accord avec la notion de cycle alors que ca se voit partout, j'aurais du mal a te convaincre.
 

n°7669648
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 13:58:03  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

1/ Va dire ca aux dizaines de milliers de personnes qui profitent des placements par le biais de leur banque... Le fric de ton PEL tu crois qu'il vient d'ou ???  
 
2/ Non, l'inégalité de revenus n'est pas une condition nécéssaire pour crever la gueule ouverte, de même que ce n'est pas une nécéssité du libéralisme ca n'est qu'une de ses conséquences .  
 
Et il faut arreter de délirer avec les "riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ": toutes les études de l'ONU, de l'UNICEF , de l'INED, de l'OCDE le montrent clairement : le niveau de vie, le PIB/ habitant , l'espérance de vie, l'accés aux soins, augmentent PARTOUT dans le monde (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, Moyen Orient)  à une seule exception prés : certains pays d'afrique subsaharienne qui subissent des dictatures quasi absolues en plus de l'épidémie de SIDA. Cela ne durera pas - du moins il faut l'espérer, ca ne dépend pas que de l'Occident)  
 
3/
Tu files 250 000 € à un entrepreneur qui te promet 5% par an , il te donne 2.5 % et son projet stagne, tu ferais quoi  ?


 
1/ les petits épargnants sont dans le système économique, tout comme les jouers au Monopoly sont dans la partie. En conséquence ils appliquent les règles du jeu. Ce qui n'empêche pas de contester le bien fondé de ce jeu de cons.
 
2/ ben non. Les inégalités progressent, et partout...
 
3/ je vends, car je suis inclus dans Le système, et suis pas mazo.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7669672
Bollareck
Posté le 15-02-2006 à 13:59:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • On me parle fonds de pension, je réponds fonds de pension, qu'est-ce que tu me causes PEL ? :??: (1)
  • C'est pas un délire, oui le gâteau grossit, oui le niveau de vie global augmente petit à petit, mais pour certains (les plus nombreux) la progression est infinitésimale, et pour une minorité elle est exponentielle. Tu trouves ça juste ? (2)  

.


 
 
(1) : ...

Spoiler :

:lol:


 
Pour faire simple a ton avis comment elle fait pour rémunérer ton PEL la banque ? En cueillant le fric sur un arbre friquier ?  
 
(2) : Non ca n'est pas juste mais qu'est ce qui est vraiment juste dans la vie ? Je suis pas grand, j'ai un gros nez, mon voisin est grand blond aux yeux bleus, c'est pas juste !!  :o  
Comment veux tu empecher certains pays de progresser et d'innover plus vite que d'autres qui perdent leurs temps en guerres civiles ? Il y'aura toujours des riches et des pauvres, la seule solution à cela c'est le gel des salaires et le plafonnement des revenus, les nationalisations et tripler le nombre de fonctionnaires, une économie d'état , la planification de toute activité sur 3 5 ou 10 ans , y compris la recherche et le développement. On connait le résultat, non merci !

n°7669688
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Sur ton graphe, les 65% de capital, c du capital et non du profit. Alors ne traduit pas capital par profit, stp  :)  (dur dur !)
Et si tu n'es pas d'accord avec la notion de cycle alors que ca se voit partout, j'aurais du mal a te convaincre.


 
Oui mais lorsqu'un évènement majeur (1) se produit pour la première fois, il peut y avoir rupture...
(1) pouvoir se passer totalement (ou presque) de l'homme dans la Machine de production.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7669715
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • C'est pas un délire, oui le gâteau grossit, oui le niveau de vie global augmente petit à petit, mais pour certains (les plus nombreux) la progression est infinitésimale, et pour une minorité elle est exponentielle. Tu trouves ça juste ?



Non, LooSHA, ce que tu dis es une affirmation sans fondement : le revenu median du Chinois a ete multiplie par 10 en 20 ans!  Nier que la Chine a profite a plein de la mondialisation, c de la meconnaissance. Tiens toi informé. Cherche sur Google et tu verras que tes prejuges ne tiennent pas. Avant les Chinois dans les villes se deplacent a velo. Maintenant, ils achetent des assurances vies, des voitures et des appartements. Tu trouveras toujours une classe defavorisee, mais il ne faut pas nier que la majorite des chinois, meme les paysans, vivent bien mieux qu'avant.  
Ne compare pas a la France, compare a la Chine il y a 20 ans.

n°7669737
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:06:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui mais lorsqu'un évènement majeur (1) se produit pour la première fois, il peut y avoir rupture...
(1) pouvoir se passer totalement (ou presque) de l'homme dans la Machine de production.


Il peut y avoir "rupture" comme il ne peut pas. Comme certains predisent que le bug de l'an 2000 va nous renvoyer a l'age de pierre. Comme certains ont predit que Katrina va causer un crack boursier americain puis mondial...
Tu peux avoir raison comme tu as tort. Personne ne peut te contredire.
 

n°7669801
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 14:11:49  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

(1) : ...

Spoiler :

:lol:


 
Pour faire simple a ton avis comment elle fait pour rémunérer ton PEL la banque ? En cueillant le fric sur un arbre friquier ?  
 
(2) : Non ca n'est pas juste mais qu'est ce qui est vraiment juste dans la vie ? Je suis pas grand, j'ai un gros nez, mon voisin est grand blond aux yeux bleus, c'est pas juste !!  :o  
Comment veux tu empecher certains pays de progresser et d'innover plus vite que d'autres qui perdent leurs temps en guerres civiles ? Il y'aura toujours des riches et des pauvres, la seule solution à cela c'est le gel des salaires et le plafonnement des revenus, les nationalisations et tripler le nombre de fonctionnaires, une économie d'état , la planification de toute activité sur 3 5 ou 10 ans , y compris la recherche et le développement. On connait le résultat, non merci !


 
C'est pas forcément pertinent de raisonner entre pays, tout le monde connait la situation de l'Afrique subsaharienne et tout le monde s'en fout. Intra pays as tu vraiment l'impression que le niveau de vie augmente pour tout le monde? En France?
Je me vois comme libéral mais crier à la collectivisation parce qu'il y a des posts qui parlent d'écart croissant entre catégories c'est grossier et ridicule.

n°7669884
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 14:20:22  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Non, LooSHA, ce que tu dis es une affirmation sans fondement : le revenu median du Chinois a ete multiplie par 10 en 20 ans!  Nier que la Chine a profite a plein de la mondialisation, c de la meconnaissance. Tiens toi informé. Cherche sur Google et tu verras que tes prejuges ne tiennent pas. Avant les Chinois dans les villes se deplacent a velo. Maintenant, ils achetent des assurances vies, des voitures et des appartements. Tu trouveras toujours une classe defavorisee, mais il ne faut pas nier que la majorite des chinois, meme les paysans, vivent bien mieux qu'avant.  
Ne compare pas a la France, compare a la Chine il y a 20 ans.


Faut dire que vu le système qu'il y avait avant (communisme Satlinisme Maoisme), c'est pas bien dur d'être "moins pire" :sweat:

n°7670007
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 14:33:05  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Sur ton graphe, les 65% de capital, c du capital et non du profit. Alors ne traduit pas capital par profit, stp  :)  (dur dur !)
Et si tu n'es pas d'accord avec la notion de cycle alors que ca se voit partout, j'aurais du mal a te convaincre.


  • Mais zenfin, les revenus du capital, ce sont les profits, ceux du travail, ce sont les salaires :lol:
  • La notion de cycle n'est pas établie, pas plus les cycles longs que les cycles courts. On peut parler de phases, mais de cycles, c'est plus délicat. Aujourd'hui, la tendance est plutôt de parler de fluctuations plutôt que de cycles à proprement parler.


hobby16 a écrit :

je ne suis pas economiste


Voilà :sleep:  
 
 

Bollareck a écrit :

(1) : ...

Spoiler :

:lol:


 
Pour faire simple a ton avis comment elle fait pour rémunérer ton PEL la banque ? En cueillant le fric sur un arbre friquier ?  
 
(2) : Non ca n'est pas juste mais qu'est ce qui est vraiment juste dans la vie ? Je suis pas grand, j'ai un gros nez, mon voisin est grand blond aux yeux bleus, c'est pas juste !!  :o  
Comment veux tu empecher certains pays de progresser et d'innover plus vite que d'autres qui perdent leurs temps en guerres civiles ? Il y'aura toujours des riches et des pauvres, la seule solution à cela c'est le gel des salaires et le plafonnement des revenus, les nationalisations et tripler le nombre de fonctionnaires, une économie d'état , la planification de toute activité sur 3 5 ou 10 ans , y compris la recherche et le développement. On connait le résultat, non merci !


  • On a des fonds de pension à l'américaine en France ? Oui ? Non ?
  • Oui on connaît le résultat, la période de planification de l'économie correspond dans le monde occidental aux Trente Glorieuses (qui avait ses défauts par ailleurs), revois ton histoire.

Aux USA, le taux marginal de l'IR atteignait 80%, et plus de 95% au Royaume-Uni, pays qui étaient bien évidemment marxistes [:tilleul]  
 

hobby16 a écrit :

Non, LooSHA, ce que tu dis es une affirmation sans fondement : le revenu median du Chinois a ete multiplie par 10 en 20 ans!  Nier que la Chine a profite a plein de la mondialisation, c de la meconnaissance. Tiens toi informé. Cherche sur Google et tu verras que tes prejuges ne tiennent pas. Avant les Chinois dans les villes se deplacent a velo. Maintenant, ils achetent des assurances vies, des voitures et des appartements. Tu trouveras toujours une classe defavorisee, mais il ne faut pas nier que la majorite des chinois, meme les paysans, vivent bien mieux qu'avant.  
Ne compare pas a la France, compare a la Chine il y a 20 ans.


J'ai nié la hausse du revenu des chinois ? Je t'ai parlé d'un pays en particulier, d'un continent ? Ben non. On pourrait aussi se pencher sur la face caché du "miracle chinois", mais ce n'est pas le sujet.
 
Juste un mot quand même : je ne suis pas sûr que le remplacement du vélo par la voiture dans les grandes villes chinoises soit un progrès :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-02-2006 à 14:34:32

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670067
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 14:40:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Le titre, le titre...  
 
PS : merci pour l'insulte, moi je n'ai insulté personne  :hello:


Ben précise, hein. Je parlais (comme d'habitude) de la forme. La raison pour laquelle tu as échappé au TT est que tu as argumenté ton premier post ensuite. Mais ce genre de post, c'est juste du pourrissage.
 
PS> J'aurais du dire "quel post à la con", en effet :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7670099
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 14:43:15  profilanswer
 

Généraliser l'accession aux bonheur de tous les chinois, c'est aller un peu vite et oublier par exemple que des provinces entière d'activité exclusivement agricoles sont au bord de l'insurrection.
Quand on parle de la chine qui s'enrichie, c'est TOUJOURS des grandes citées cotiéres dont on parle ; mais la chine ce sont en fait des centaines de millions de paysans très pauvres.

n°7670136
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:47:30  profilanswer
 

guippe a écrit :

Généraliser l'accession aux bonheur de tous les chinois, c'est aller un peu vite et oublier par exemple que des provinces entière d'activité exclusivement agricoles sont au bord de l'insurrection.
Quand on parle de la chine qui s'enrichie, c'est TOUJOURS des grandes citées cotiéres dont on parle ; mais la chine ce sont en fait des centaines de millions de paysans très pauvres.


Non, on parle aussi de l'interieur, de Chonqing par exemple ou de la Mongolie interieure. Mets toi a jour, la Chine change vite  :)  
 

n°7670159
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 14:49:36  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

1/ Va dire ca aux dizaines de milliers de personnes qui profitent des placements par le biais de leur banque... Le fric de ton PEL tu crois qu'il vient d'ou ???  
 
2/ Non, l'inégalité de revenus n'est pas une condition nécéssaire pour crever la gueule ouverte, de même que ce n'est pas une nécéssité du libéralisme ca n'est qu'une de ses conséquences .  

Et il faut arreter de délirer avec les "riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ": toutes les études de l'ONU, de l'UNICEF , de l'INED, de l'OCDE le montrent clairement : le niveau de vie, le PIB/ habitant , l'espérance de vie, l'accés aux soins, augmentent PARTOUT dans le monde (Afrique du Nord, Amérique du Sud, Asie du Sud Est, Moyen Orient)  à une seule exception prés : certains pays d'afrique subsaharienne qui subissent des dictatures quasi absolues en plus de l'épidémie de SIDA. Cela ne durera pas - du moins il faut l'espérer, ca ne dépend pas que de l'Occident)

 
3/
Tu files 250 000 € à un entrepreneur qui te promet 5% par an , il te donne 2.5 % et son projet stagne, tu ferais quoi  ?


 
Super, le PIB (moyen) par habitant, pour noter l'écart de richesses dans une même nation [:bien] Non parce qu'on parle pas de pays, là, question richesses, mais de gens
Sinon, au niveau mondial, c'est drôle aussi: Les 50 millions les plus riches du monde disposent d'autant de richesses que les 2,7 milliards les plus pauvres. Alors la grande réponse à ce chiffre c'est "Ouais, mais regarde Bill Gates..."  
Bill Gates est exceptionnel. Comme dit plus haut, le fric créé par le fric ne sert la plupart du temps qu'à être réinjecté dans des placements financiers (le travail est devenu un investissement risqué et surtout, pas assez rentable, comme tu le dis très bien dans ton 3/), dans l'industrie du luxe qui n'a jamais porté une économie nationale et dans l'immobilier spéculatif.
 
Mais c'est pas grave, les pigeons vont bien finir par choper la grippe aviaire et on mourra tous.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7670168
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 14:50:37  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

Non, on parle aussi de l'interieur, de Chonqing par exemple ou de la Mongolie interieure. Mets toi a jour, la Chine change vite  :)


 
 :)  ben t'es tellement à jour que t'as dû anticiper ; dès que j'ai un lien valide ...

n°7670191
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2006 à 14:53:03  profilanswer
 
n°7670245
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:57:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • Mais zenfin, les revenus du capital, ce sont les profits, ceux du travail, ce sont les salaires :lol:
  • La notion de cycle n'est pas établie, pas plus les cycles longs que les cycles courts. On peut parler de phases, mais de cycles, c'est plus délicat. Aujourd'hui, la tendance est plutôt de parler de fluctuations plutôt que de cycles à proprement parler.


 
Voilà :sleep:  
 


C bien de se moquer, mais bon, je ne pense pas que tu sois economiste non plus : http://www.oecd.org/dataoecd/6/14/2752876.pdf
P.S. Le revenu du capital, ce ne sont pas que les profits!

n°7670363
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:08:44  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

C bien de se moquer, mais bon, je ne pense pas que tu sois economiste non plus : http://www.oecd.org/dataoecd/6/14/2752876.pdf
P.S. Le revenu du capital, ce ne sont pas que les profits!


C'est malheureusement ce que j'ai fait pendant mes études (oui oui j'en ai bouffé du cycle, entre autres, t'inquiètes) :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670549
poilagratt​er
Posté le 15-02-2006 à 15:34:09  profilanswer
 

hobby16 a écrit :

C bien de se moquer, mais bon, je ne pense pas que tu sois economiste non plus : http://www.oecd.org/dataoecd/6/14/2752876.pdf
P.S. Le revenu du capital, ce ne sont pas que les profits!


 
Il est marrant cet article !  ce qu'ils apellent des "cycles", ça ressemble plus à du bruit.  Et que de blabla... Mais ça fait très sérieux pour le quidam de passage. :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR