Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2453997
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est pas en Suisse où l'extrême-droite a le même pouvoir (enfin, proportionnelement parlant) que les autres partis gouvernementaux ?

Tu en penses quoi de cette situation ?

euh je ne connais pas trop la suisse, certains de mes amis affirment que la suisse est un exemple a suivre.
moi je n ai pas etudie la question.
donc je n en sais rien.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 03:08:33  profilanswer

n°2454000
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:09:19  profilanswer

comment des mecs peuvent ils prétendre l'existance de camps de concentrations  :heink:  :pfff:  :pfff:  

allucinant ca

---------------
Genre !
n°2454005
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:11:21  profilanswer

kuikuikui a écrit :

ok c'est bien ce que je pensais. Dans ce cas merci d'eviter "ici" la mediocrité de la rhétorique "front national, heritier de la resistance"  

......
Il s'érige en victime et la boucle est bouclée. :heink:  

tu me saoules toi avec ta diabolisation a deux euros

tu veux que j en rajoute des casseroles de tes amis leon blum, degaulle, chirac, communistes et cie

n°2454013
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:12:57  profilanswer

guoinguoin a écrit :

tu veux que j en rajoute des casseroles de tes amis leon blum, degaulle, chirac, communistes et cie

ouais t'as pas répondu a mon post  

et apres c est moi qui ne 'clique' pas

---------------
Genre !
n°2454016
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:14:06  profilanswer

chimere a écrit :

ouais t'as pas répondu a mon post  

et apres c est moi qui ne 'clique' pas

toi non plus tu m as pas dit si ta femme ou ton homme faisait un lifting.
sinon pour repondre a ta question, non je ne suis pas  l abbe pierre.
celui ci es couche a l heure qui l est.

n°2454018
Rasthor
Posté le 10-04-2004 à 03:14:12  profilanswer

guoinguoin a écrit :

euh je ne connais pas trop la suisse, certains de mes amis affirment que la suisse est un exemple a suivre.

Ben c'est légerement différent de la situation par rapport à la France, à ce que j'ai cru comprendre. Disons que l'extrême-droite suisse étant un parti non-diabolisé, il n'y a pas de manifestation dans les rues si il fait un score comme le FN (20%)
Je trouve ça interessant.

Citation :

moi je n ai pas etudie la question.
donc je n en sais rien.

Ah ok.

n°2454022
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:15:21  profilanswer

faut dire que la suisse cest un cas a part aussi.

Message édité par guoinguoin le 10-04-2004 à 03:15:49
n°2454023
Rasthor
Posté le 10-04-2004 à 03:15:55  profilanswer

guoinguoin a écrit :

faut dire que la suisse cest un cas a part aussi.

Dans quel sens ?

Message édité par Rasthor le 10-04-2004 à 03:16:06
n°2454025
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:16:19  profilanswer

guoinguoin a écrit :

toi non plus tu m as pas dit si ta femme ou ton homme faisait un lifting.
sinon pour repondre a ta question, non je ne suis pas  l abbe pierre.
celui ci es couche a l heure qui l est.

tain mais tu piges pas mon guars

je te parle au niveau de L ETAT

comprendo ? chacun fait ce qu'il lui plait de son fric. Mais l'etat a pour vocation de corriger les inégalités sociales.

---------------
Genre !
n°2454029
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:18:01  profilanswer

chimere a écrit :

tain mais tu piges pas mon guars

je te parle au niveau de L ETAT

comprendo ? chacun fait ce qu'il lui plait de son fric. Mais l'etat a pour vocation de corriger les inégalités sociales.  

oui je suis d accord
mais je vais dire mieux encore
les inegalites sociales ca ne devraient meme pas exister.
comme ca on aurait pas besoin de payer pour lutter contre.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 03:18:01  profilanswer

n°2454032
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 03:18:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans quel sens ?

bah c est rempli de riches qui veulent proteger leur bien.mais je peux me tromper cela dit.
je t en dirais plus quand je connaitrais mieux la question.

Message édité par guoinguoin le 10-04-2004 à 03:19:56
n°2454040
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:21:36  profilanswer

guoinguoin a écrit :

oui je suis d accord
mais je vais dire mieux encore
les inegalites sociales ca ne devraient meme pas exister.
comme ca on aurait pas besoin de payer pour lutter contre.

:ouch:  
t bizarre comme guars toi  :heink:

---------------
Genre !
n°2454042
Rasthor
Posté le 10-04-2004 à 03:21:52  profilanswer

guoinguoin a écrit :

bah c est rempli de riches qui veulent proteger leur bien.
mais je peux me tromper cela dit.
j ai encore dit je ne connais pas trop la question.

Ouaip. Ca mériterait d'être étudiée.
Je me suis un peu penché là-dessus. Le système est interessant. Les citoyens semblent être plus impliqués dans la vie politque, l'extrême-droite est absorbée dan le pouvoir (et non pas exclue), le président change chaque année (ça évite des règnes type mitterand ou chirac)
Y'a de quoi s'inspirer en tout cas.

n°2454046
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:22:41  profilanswer

guoinguoin a écrit :

non justement, compte pas sur moi pour prendre la défense du petainiste opportuniste mittérand, ni pour cautionner les magouilles politiciennes de l'ump. Mais ne compte pas sur moi non plus pour faire de le pen l'incarnation de l'intégrité et de la dévotion pour son pays: lui aussi a été condamné pour cela (voir plus haut)

Evite de répondre à chaque accusation par une autre  :heink:  Jeter le discrédit sur l'ensemble de la classe politique est un art que maitrise bien le fn, comme poujade à sa grande époque. Force est de constater que ce n'est pas trop difficille. Mais dès que l'on s'attaque au fn c'est verser dans le complot et la persecution: le parti du chef anéanti alors toute possibilité d'esprit critique et anéanti le débat constructif pour montrer les dents et masquer les lacunes et faiblesses de son programme.  
Essaie de te sortir de la manipulation mentale dont tu as été victime lors des congrès du front, de ce magma de propagande populo-nationnaliste qui est du même acabit que celle défendue par les suppots du politiquement correct.

n°2454060
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:27:00  profilanswer

guoinguoin a écrit :

la diabolisation a deux euros: laisse moi rire: tu diabolises les politiciens depuis tout à l'heure, n'hesitant pas à remonter à leon blum.

n°2454073
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:31:27  profilanswer

programme culturel fn: " L'État doit retrouver, en matière culturelle, sa vocation naturelle qui consiste à préserver la mémoire nationale, à encourager le rayonnement de la véritable culture française appuyée sur 1500 ans de création continue."

Il s'agit d'un vieux fantasme révisionniste de l'extrême droite qui considère la culture française construite sur "1500 ans de création continue", comme si nous vivions actuellement un bouleversement culturel chaotique sans précédent, unique dans l'histoire de France : c'est justement mal connaître son histoire.

n°2454077
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:32:02  profilanswer

kuikuikui a écrit :

la diabolisation a deux euros: laisse moi rire: tu diabolises les politiciens depuis tout à l'heure, n'hesitant pas à remonter à leon blum.

+1

sinon le programme du fn est une vrai abération. Peut etre que son fervent supporter sur ce forum pourra se justifier sur :  

1-la fermeture des frontieres, alors qu'on est en pleine mondialisation et que la france exporte plus qu'elle n'importe.

2-la suppression de l'impot dur le revenu, alors que c est l'impot le plus juste qui existe dans la république

3-supprimer les pillules et interdire l'avortement. génial

4-désengagement de l'europe

5-plus toutes ses theses racistes et antisémites bien connus du fn

//edit c est pas de la diabolisation c est son programme depuis 25 ans

Message édité par chimere le 10-04-2004 à 03:32:39

---------------
Genre !
n°2454081
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:33:55  profilanswer

" Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

Le démocrate est celui qui se contente d'affiche ses goûts en limitant son discours à "j'aime, j'aime pas". Le dictateur est celui qui se permet de proclamer : "ceci EST de la musique, cela n'en EST PAS".

n°2454082
Rasthor
Posté le 10-04-2004 à 03:34:01  profilanswer

Bon, je vais dormir. A demain les gars.

n°2454089
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:36:11  profilanswer

chimere a écrit :

+1

sinon le programme du fn est une vrai abération. Peut etre que son fervent supporter sur ce forum pourra se justifier sur :  

1-la fermeture des frontieres, alors qu'on est en pleine mondialisation et que la france exporte plus qu'elle n'importe.

2-la suppression de l'impot dur le revenu, alors que c est l'impot le plus juste qui existe dans la république

//edit c est pas de la diabolisation c est son programme depuis 25 ans

ola attention il y a évolution: marine le pen ne serait apparament plus contre l'avortement.. Façon de temperer le discours frontiste? :sol:

n°2454100
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-04-2004 à 03:40:50  profilanswer

kuikuikui a écrit :

" Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

Le démocrate est celui qui se contente d'affiche ses goûts en limitant son discours à "j'aime, j'aime pas". Le dictateur est celui qui se permet de proclamer : "ceci EST de la musique, cela n'en EST PAS".

a quand la musique classique sur skyrock ?

Message édité par chimere le 10-04-2004 à 03:41:28

---------------
Genre !
n°2454106
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 03:43:25  profilanswer

guoinguoin a écrit :

kuikuikui je sais que cest difficile pour toi de trouver tes mots
L'ecole republique une et indivisible fruit de l'empire de ce tortionnaire de bonarparte t a formate pour apprendre les propos contre la betimonde, a repeter naivement la periode la plus sombre de notre histoire, et blabla

guoinguoin je sais que c'est dur pour toi de trouver tes mots.
Le rouleau compresseur mental de la propagande le peniste t'as formaté dans les meetings pour recracher ton venin sur l'histoire politique du siècle passé, pour refaire l'histoire au profit du parti qui apporte le salut, pour recracher naivement la thèse du complot et de la persecution et blabla

n°2454128
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 04:11:31  profilanswer

guoinguoin a écrit :

des amis du front :lol: ? exemple à suivre car applique la préference nationnale? une certaine fermeture des frontières? Tu me diras comme ton mentor jean marie que la suisse ne se porte pas si mal.. Peut être mais pourquoi envisage t elle une évolution sur ces sujets dans ce cas?

n°2454266
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 10:23:12  profilanswer

Citation :

lepen n est pas contre les fermetures des frontieres, il est contre la marchandisation des individus et  l immigration massive

Citation :

ca personnellement pour ou contre je m en fiche. Les impots sont toujours trop eleves de toute facon

Citation :

mouais ca se discute, les droits de l'enfant...etc. moi je suis contre lavortement et pour la contraception. mais apres chacun decide de ce qui est bon pour lui.

Citation :

contrairement a lepen, je suis pour une europe des regions, et federaliste. par contre evidemment, je suis contre cette europe ultra liberale de bruxelles.

Citation :

les juifs je n ai rien contre eux, les noirs les jaunes, et les musulmans. cependant je suis contre la societe multi culturelle et multi raciste qui favorise les discriminations, les inegalites, et le communautarisme

edit c est pas de la diabolisation c est son programme depuis 25 ans

Citation :

apprends un peu a reflechir par toi meme.
je vote pour le front national, par ceque bien evidemment, entre choisir lepen, et la marionnette de chirac, je n ai pas le choix.
tu apprendras que dans la droite , il existe plusieurs courants de pensee autre que celle du fn.
sur ce bonne journée.

n°2454273
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 10:28:30  profilanswer

kuikuikui a écrit :

ton discours est tres joli, le seul probleme cest que nombreux sont les genres de musique que letat se garde bien de financer
faut croire que pour paris, il existe de la vraie musique, la culture du festival d avignon pour les petits bourgeois parisiens, et la culture des regions plus populaires que le gouvernement refuse encore une fois de soutenir.

sinon le rap et la techno, chacun ecoute ce qu il veut.
il y a du bon et du tres mauvais dans tous les styles.

n°2454284
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 10:33:39  answer

T'es gentil Guoiguoin, mais j'ai cité des faits et des documents dans mes proposition d'interdiction du FN. J'ajoute que j'ai même fait un truc délirant : j'ai cité des choses qui non seulement étaient en rapport avec le débat, mais en plus il y avait une implication logique avec (et mine de rien ça aide souvent quand on veut mener un raisonnement au bout :D)

Pour l'instant, tu continues :

• Ton délire en traitant les autres de facho
  • Ton étalage d'incompréhension du syntagme "liberté d'expression" alors même que quelques pages avant traîne une explication à l'intention des mal-comprenants
  • Tes citations d'hommes politiques qui parlent d'immigration, toujours sans lien logique avec le débat.

Pour ta gouverne et pour le dernier point, oui il arrive aux politiques de dire des choses au sujet de l'immigration. Ca ne veut pas dire que c'est un point de vue usuel (tiens : de Gaulle était un vieux crétin réactionnaire n'imaginant pas un arabe à la Présidence de la République), surtout quand tu sors une citation de 30 ans (ou de deux ou trois siècles).

Ca n'a surtout aucun rapport logique avec ce dont on parle. Tu cherches à démontrer que Le Pen n'est pas pire qu'un autre ? Je te laisse ouvrir les yeux et voir la liste de condamnations qui est la sienne.

PS : mon seul programme c'est d'interdire le FN ? Non ducon, mais tu montres ici ta bêtise. Au cas où tu n'aurais pas compris, je me limite à parler du FN parce que c'est le sujet du fil, et basta. Si tu veux parler politique en général il y a d'autres sujets.
Je ne discute pas les points du programme FN, il est établi depuis des dizaines d'années que ce parti y met tout et n'importe quoi en espérant rallier des gens, je vois pas l'intérêt de discuter d'un truc qui n'intervient pas dans le débat.

Pour le reste, au final ton jeu est assez clair : tu dis un peu tout dans tous les sens, ça donne une soupe qui doit vouloir dire "tous pourris, Le Pen est un humaniste, je suis pas raciste mais...". Comme tu dis les lecteurs de Google - c'est comme ça que tu es arrivé ici ? - trancheront.
Au passage, arrête avec tes sociétés "multi-racistes", le terme serait "multi-raciale", et chez l'homme il n'y a pas de races.

Pour la polémique sur l'immigration et l'emploi, j'ai donné l'idée d'une recherche, comme personne ne l'a faite. Le Conseil Economique et Social a publié recemment un rapport dans lequel il y montre que l'immigration sera nécessaire dans les vingt années qui viennent, ce qui démonte quelques idées reçues sur la réalité du travail immigré en France. Le rapport est disponible en pdf ici :  

http://www.ces.fr/rapport/doclon/03102922.PDF

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2004 à 10:53:36
n°2454296
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 10:38:20  profilanswer

Stephen, interdis le FN, je m'en cogne  
de la ressortira un parti plus pragmatique, plus europeen, plus federal et surtout plus fort électoralement.

Message édité par guoinguoin le 10-04-2004 à 10:38:50
n°2454310
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 10:43:58  profilanswer

"Tout individu a droit à la liberté d'expression et d'opinion, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Déclaration internationale des droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'O.N.U. à Paris le 10 décembre 1948.

n°2454324
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2004 à 10:49:23  answer

C'est la première fois que je dois faire deux fois la même réponse sur un fil en moins de quelques pages. Tu ne sais pas lire ?  

Effectivement, la DDH dit ceci. Elle dit aussi la chose suivante :  

Citation :

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Ce serait bien d'une part de lire les textes en entier (les derniers paragraphes ont aussi un esprit, si si !) et d'autre part de lire le fil avant d'y poster : j'ai fait cette réponse sur ce fil même, à printf, pas plus tard qu'hier.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2004 à 10:52:11
n°2454369
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 11:05:52  profilanswer

un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.  

oui donc stephen tu as le droit de la fermer

cqfd

n°2454375
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:07:32  profilanswer

Un jour, en lisant "l'histoire au jour le jour", j'ai comparé le résultat de la pluspart des élections (premiers tours ou proportionnelles) depuis 1945. J'ai remarqué que la somme des votes extrémistes (ext gauche+ext droite) représentent de 25 à 30 % des voies.

Il y a donc une "grosse part de marché" pour le vote extrémiste en France.

Tout les parti extrémistes ont ces points commun de discours:
- "le système actuel est dominé par un groupe de personnes restrainte qui contrôle tout" (les capitalistes, les juifs, les financier ...)
- "Ces personnes se liguent contre vous et veulent vous appovrir!" (en baissant les salaires directement, en faisant entrer des imigrés qui vont travailler moins cher à votre place et piquer vos aides ...)
-"seul moi dispose de la seule solution possible qui consiste à casser le système" (et là, ils placent un programme fort peu réaliste- nationnalisation de toute les entreprises, sortie de l'Europe ...)

Par ailleur, un parti extrémiste est une affaire qui marche. Les militants donnent souvant beaucoup d'argent dans le parti (10% de salaire, achat de produits dérivés, héritage ...) les leaders peuvent alors en profiter et vivre très confortablement (rapel: ce n'est pas le cas d'Arlette, mais elle n'est pas le leader de LO, c'est un autre qui est le vrai leader)

n°2454400
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:12:07  profilanswer

guoinguoin a écrit :

un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.  

oui donc stephen tu as le droit de la fermer

cqfd

A ma connaissance, dans les droits de l'homme, il y a une notion comme quoi la liberté s'arrète là ou commence celle des autres. En gros, tu n'as pas le droit de nuire à la liberté d'un autre. En France (mais dans d'autres pays aussi), la frontière entre ta liberté et celle d'un autre repose sur l'égalité.

n°2454408
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 11:13:51  profilanswer

zyx a écrit :

A ma connaissance, dans les droits de l'homme, il y a une notion comme quoi la liberté s'arrète là ou commence celle des autres. En gros, tu n'as pas le droit de nuire à la liberté d'un autre. En France (mais dans d'autres pays aussi), la frontière entre ta liberté et celle d'un autre repose sur l'égalité.

justement stephen nuit a la liberte d expression et celle d autrui

n°2454436
guoinguoin
Posté le 10-04-2004 à 11:20:26  profilanswer

Si nous prenons en compte tous les membres du Conseil de l'Europe, les trois plus grandes violeuses des Droits de l'Homme sont l'Italie (44 violations), la Turquie (18 violations), et la France (16 violations)

cela dit

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel [...] DH_ONU.htm

aujourdhui en france, avoir des convictions, un programme et des idées politiques, ne pas voter pour ses maitres comme des veaux qui votent pour des dirigeants irresponsables (je rappelle tout de meme que le chomage et la precarite non seulement se sont aggraves mais au contraire l'etat s'est endette pour proteger en vain le service publique qui je le rappelle va definitivement disparaitre avec l ouverture a la concurrence europeenne.)
L'europe une chance pour les francais? un cadeau empoisonne oui  
que cet ultra liberalisme, cette mondialisation apatride ou les peuples n ont plus leur place en vue d etre remplace par une multitude d actionnaires qui defendent uniquement leurs capitaux.

si de nos jours, promettre un avenir meilleur a nos enfants que celui offert par nos dirigeants, c'est etre extremiste. alors pardonnez moi mais je vous retourne le compliment.
Ne serait pas vous les extremistes mondialistes? vous qui soutenez ce monde multipolaire et ces etats unis d'Europe? vous qui vous etes ouverts vers les autres pays du globe pour les coloniser(algerie), les exploiter(chine, tiers monde) pour faire des affaires avec les tyrans du globe (saddam, mugabe), detruire l ecosysteme(bresil) ...Etc

Message édité par guoinguoin le 10-04-2004 à 11:41:40
n°2454453
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:26:14  profilanswer

guoinguoin a écrit :

Si nous prenons en compte tous les membres du Conseil de l'Europe, les trois plus grandes violeuses des Droits de l'Homme sont l'Italie (44 violations), la Turquie (18 violations), et la France (16 violations)

16 sur un an, c'est pas énorme compte tenu de la taille du pays (et le nombre d'agents de l'état en capacité de violer un tel droit), mais je suis étonné pour la Turquie.

Comment sont elles comptabilisées ?

Message édité par zyx le 10-04-2004 à 11:26:41
n°2454456
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 11:26:51  profilanswer

guoinguoin a écrit :

ton discours est tres joli, le seul probleme cest que nombreux sont les genres de musique que letat se garde bien de financer
faut croire que pour paris, il existe de la vraie musique, la culture du festival d avignon pour les petits bourgeois parisiens, et la culture des regions plus populaires que le gouvernement refuse encore une fois de soutenir.

sinon le rap et la techno, chacun ecoute ce qu il veut.
il y a du bon et du tres mauvais dans tous les styles.

Bien sur que l'etat se garde de financer certains courants musicaux. C'est pas moi qui vait défendre la politique culturelle du gouvernement qui n'a pas par exemple beaucoup plus aux intermitents du spectacle.. Peut être manque t on d'argent? A la limite je ne connais pas assez les tenants et aboutissants du sujet pour juger cela.. :na:  
Mais tu rentres encore dans l'accusation "c'est eux les dictateurs"! (rhétorique du front) :heink:  
Et le front est le seul a dire "ce n'est pas une expression musicale".

n°2454469
printf
Baston !
Posté le 10-04-2004 à 11:31:00  profilanswer

zyx a écrit :

16 sur un an, c'est pas énorme compte tenu de la taille du pays (et le nombre d'agents de l'état en capacité de violer un tel droit), mais je suis étonné pour la Turquie.

Comment sont elles comptabilisées ?

A mon avis c'est plutôt le nombre de droits qui sont violés.

Message édité par printf le 10-04-2004 à 11:31:14
n°2454471
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 11:31:47  profilanswer

programme fn: "Contrairement à ce que prétend l'idéologie culturelle contemporaine, l'artiste a besoin d'un modèle, il doit obéir à des règles qui, en s'imposant à lui, le contraignent à se dépasser."

C'est le parti qui définira le modèle?? Sérieusement tu es d'accord avec ce ramassis de bétise digne de l'allemagne nazie ou de l'italie mussolinienne??

n°2454478
kuikuikui
Posté le 10-04-2004 à 11:33:59  profilanswer

programme fn " Les grandes heures de notre histoire feront l'objet de célébrations nationales.  

Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques qui respectent notre identité nationale comme les valeurs de notre civilisation.

Le rôle du Politique sera donc de faire respecter et de conforter l'identité culturelle de la Nation."

La création d'aujourd'hui (et le passé abonde d'exemples analogues) repose sur un brassage culturel, et cela dans presque tous les domaines artistiques (musique contemporaine, musiques de variétés, arts plastiques?).Un hypothétique ministre de la culture FN (l'intitulé paraît antinomique) n'aurait donc pas pu accorder une subvention à Georges Bizet pour son opéra Carmen, ou à Maurice Ravel pour son Boléro ? On voit là toute l'absurdité de cette idéologie pseudo-protectioniste."

n°2454482
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:35:36  profilanswer

printf a écrit :

A mon avis c'est plutôt le nombre de droits qui sont violés.

mais alors, tu viole 1 fois 44 droits, t'es moin bon que sit tu viole 4000 fois 1 droit ?

Ca doit être autre chose ...

n°2454489
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:37:50  profilanswer

kuikuikui a écrit :

programme fn " Les grandes heures de notre histoire feront l'objet de célébrations nationales.  

Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques qui respectent notre identité nationale comme les valeurs de notre civilisation.

Le rôle du Politique sera donc de faire respecter et de conforter l'identité culturelle de la Nation."

La création d'aujourd'hui (et le passé abonde d'exemples analogues) repose sur un brassage culturel, et cela dans presque tous les domaines artistiques (musique contemporaine, musiques de variétés, arts plastiques?).Un hypothétique ministre de la culture FN (l'intitulé paraît antinomique) n'aurait donc pas pu accorder une subvention à Georges Bizet pour son opéra Carmen, ou à Maurice Ravel pour son Boléro ? On voit là toute l'absurdité de cette idéologie pseudo-protectioniste."

D'ailleur, beaucoup de grandes oeuvres considérés commes tel étaient considéré comme trahissant la culture à l'époque.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR