Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2328886
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 13:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
A cours d'argument Ran ? :p
Chuis d'accord avec toi sur un point, c'est que le FN fait 20% des suffrages et la LCR seulement 5%.  
Mais je peux t'assurer que si les scores étaient inversés, je flipperai tout autant pour mon avenir et celui de la démocratie.
Puis tu ne penses pas, comme l'a dit MythoGK que si ce parti etait interdit, cela donnerait d'autant plus de poids a la rhétorique de Le Pen qui clame haut et fort qu'il est bailloné par une conspitration "judeo-communiste" ? Du coup, il aurait presque raison ce con.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 13:05:11  profilanswer

n°2328908
lp-c
Posté le 23-03-2004 à 13:12:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

A cours d'argument Ran ? :p
Chuis d'accord avec toi sur un point, c'est que le FN fait 20% des suffrages et la LCR seulement 5%.  
Mais je peux t'assurer que si les scores étaient inversés, je flipperai tout autant pour mon avenir et celui de la démocratie.
Puis tu ne penses pas, comme l'a dit MythoGK que si ce parti etait interdit, cela donnerait d'autant plus de poids a la rhétorique de Le Pen qui clame haut et fort qu'il est bailloné par une conspitration "judeo-communiste" ? Du coup, il aurait presque raison ce con.

C'est pas grave si il a raison une fois dans sa vie. On le vire et on n'en parle plus! Ca servira de leçon aux prochains!

n°2328973
whitemouse
Posté le 23-03-2004 à 13:29:03  profilanswer

Reçu en message privé :

Salut,  

(je suis TT, donc je ne peux poster. Je t'écris un truc que j'avais deja ecris à un forumeur. Si tu veux, tu peux le mettre dans ton topic "FN = necessité ?" )  

Les gens ont surtout été séduit par les sirènes du populisme que distille le FN.  

En Suisse aussi l'extrême-droite fait des scores comparables, pourtant on n'en fait pas tout un plat.  

C'est peut-être parce que l'extrême est dans le gouvernement depuis très longtemps, que c'est un parti comme un autre, que le gouvernement prend en compte ses idées et qu'il peut aussi l'abosrber dans la majorité. Ce qui fait qu'il a un discours "moins extrême" que le FN.  

Si tu veux mon avis, ce serait une bonne idée d'avoir le FN au gouvernement à égalité avec les autres partis républicains. Ainsi il serait pris dans le système, ne pourra plus jouer le rôle d'extrême, devra atténuer son discours et les gens ne pourront plus vraiment voter pour lui par opposition et vote-sanction.

n°2329014
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2004 à 13:34:58  profilanswer

whitemouse tu n'as toujours pas dit quels problèmes le FN reglerait en étant au pouvoir :)

---------------
Lu et approuvé.
n°2329104
whitemouse
Posté le 23-03-2004 à 13:49:44  profilanswer

la monne a écrit :

whitemouse tu n'as toujours pas dit quels problèmes le FN reglerait en étant au pouvoir :)

Si j'ai posé la question suivante :

Le Front national est une réalité mais est-il vraiment devenu une necessité ?  
un mal necessaire ?

c'est que je n'ai peut-être pas la réponse  :)  

n°2329113
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2004 à 13:51:27  profilanswer

necessité d'exister ou de diriger ?

---------------
Lu et approuvé.
n°2329127
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 23-03-2004 à 13:53:23  profilanswer

whitemouse a écrit :

Le Front national est une réalité mais est-il vraiment devenu une necessité ?  
un mal necessaire ?

ce que je ne comprend pas : LE FN serait nécéssaire à QUOI ???  
Il soulève de faux problemes, de vrais problemes, mais JAMAIS le FN n'apporte de solution.

n°2329129
whitemouse
Posté le 23-03-2004 à 13:53:36  profilanswer

ciler a écrit :

Mais enfin Lorelei :

Renvoyer les bougnouls chez eux -> libere des emplois pour les bons francais -> les francais on du boulot -> donc des sous -> l'economie repart -> les gens sont heureux -> ils roulent moins vite et plus decontracte -> moins de morts sur les routes -> plus de gens pour payer les retraites -> etc...  

:love: Mort de rire ! j'adore cette réponse humoristique :love:

n°2329147
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 13:54:40  profilanswer

whitemouse a écrit :

:love: Mort de rire ! j'adore cette réponse humoristique :love:  

Elle était sérieuse  ;)

edit: il y en a qui le pensent vraiment  :pfff:

Message édité par la buvette le 23-03-2004 à 14:13:27
n°2329284
whitemouse
Posté le 23-03-2004 à 14:13:01  profilanswer

la monne a écrit :

necessité d'exister ou de diriger ?

Ba en premier d'exister
C'est les électeurs français ensuite qui décident de par leurs bulletins de vote si il doit diriger, partager le pouvoir ou non.

Ce que je pense c'est que la démocratie c'est fait d'un seul bloc.
On ne peut pas illiminer un parti plutôt qu'un autre on doit tous les accepter et leur donner les pouvoirs qu'ils ont droit suivant le pourcentage de voix receuilli dans les urnes.
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur et si ils sont reconnus incompétents pendant leurs mandats, la sanction tombera aux élections suivantes.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 14:13:01  profilanswer

n°2329289
Ciler
Posté le 23-03-2004 à 14:13:40  profilanswer

whitemouse a écrit :

la sanction tombera aux élections suivantes.

A condition qu'il y en ait :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2329364
mrbebert
Posté le 23-03-2004 à 14:27:03  profilanswer

Ran a écrit :

Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie. Le FN n'a qu'un but : renverser la démocratie, pourtant ça ne dérange pas Lepen de se présenter... De la même manière qu'il est contre l'Europe mais il s'est fait elire député europeen pour avoir l'immunité parlementaire.

En effet : qui serait prêt à vivre sous la dictature du FN même si Lepen était elu démocratiquement ? Aucune personne qui croit en l'idéal de la démocratie, en dehors des 20% actuel, ne serait d'accord pour voir cet extremiste au pouvoir. Donc si on veut être cohérent avec son idée de la démocratie, il faut interdire le FN.

Y a plusieurs choses que je trouve contradictoire dans ton post.
D'où une question : en quoi le FN est anti-démocratique ? Tout ce que je constate, c'est qu'il cherche à accéder à des responsabilités par les élections [:figti]
Je pense vraiment pas que ce soit sur cet aspect qu'on puisse les attaquer.

Message édité par mrbebert le 23-03-2004 à 14:40:15
n°2329365
whitemouse
Posté le 23-03-2004 à 14:27:03  profilanswer

ciler a écrit :

A condition qu'il y en ait :/

Bien sûr que si qu'il y en aura toujours des élections maintenant  :)  

n°2329401
tanshiro
Posté le 23-03-2004 à 14:43:27  profilanswer

Attention, je ne vote absolument pas FN (je suis écolo moi! :kaola: ), et je ne veux pas que tout ce que j'ai dis ou vais dire soit mal interprété :o !

Pour moi, les gens qui votent FN et les gens qui disent que le FN c'est mal, parce qu'ils ont entendu dire que c'étais mal, je les mets au meme niveau: c'est des cons [:spamafote] (et c'est pareil pour tous les autres partis que ce soit de gauche de droite ou centriste).
Pour pouvoir juger quelque chose (ou kkun) il faut s'y interresser!
Quit a choquer les esprists, quand le FN dis que foutre tous les imigrés a la porte serai une solution contre les PB de chômages par exemple... ben c'est vrai! Meme si ça s'oppose a un problème d'étique, et moi je trouve ça totalement immoral/ignoble/inhumain tout ce que vous voulez, il faut dire que C vrai(ma mere est une expulsé algérienne on se calme...)! C'est du meme accabis que quand on dis que pour éviter d'avoir a se coiffer le matin on va se raser la tete ! C aussi con ! Ok c'est une solution , mais des solution y'en a des bonnes et des mauvaises.
Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux vous dire...
C'est comme le communisme (le vrai! a fond les ballons!), pour moi c'est la meilleure solution qui existe, mais c'est un concept inapplicable a l'etre humain (de par sa nature!). Voilà, encore un exemple de solution qui n'est (toujours pour moi) pas la bonne.
Bon j'espère que je vous ai pas trop fais peur, mais c'etais pour vous montrer qu'une solution est la résolution d'un problème mais pas forcement LA meilleure solution.
Pour moi les personnes qui votent FN c'est les personne qui sortent pas et qui savent ce qui se passent dehors qu'a travers le poste de télé! En votant FN c'est une maniere de se protéger. Mais ok, je suis d'accord avec vous c'est pas la bonne méthode  :(

n°2329524
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 14:55:49  profilanswer

Euuhh, le FN ca n'est pas que les étrangers dehors (surtout si ils sont typés méditteraneens, j'ai jamais vu Le Pen s'enerver sur les suédois).
On peut rajouter:

"Il faut libérer la France du carcan européen."
"Il faut libérer les Français de la peur et restaurer la paix civile."
"Il faut libérer le Peuple français des prétentions totalitaires de l?Établissement politico-médiatique."

Et j'en passe des pages entiéres. Juste que c'est un discours de militariste totalitaire.

http://www.frontnational.com/doc_programme.php

Edit; et j'espere que j'ai pas de cookie de ce torchon sur mon pc.

Message édité par Marl Borrow le 23-03-2004 à 14:56:41
n°2329569
tanshiro
Posté le 23-03-2004 à 15:00:11  profilanswer

C'est vrai... j'ai pas dis qu'il avaient de BONNES idées...
(ha j'aime bien les topic débats, je trouve ça constructif !)

n°2329584
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2004 à 15:01:54  profilanswer

ciler a écrit :

Je constate qu'avec ton aveuglement de gauchiste habituel tu as ignore mon explication [:mmmfff]

Non, je l'ai vue, je l'ai appréciée à sa juste valeur, maintenant, j'aimerais qu'on me réponde sérieusement :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2329693
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2004 à 15:14:12  profilanswer

moi, je vote Fn, je pense qu'on diabolise a outrance ce parti...:O

n°2329702
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2004 à 15:15:06  profilanswer

en fait, je vote Fn par provocation, oui, je sais, c est petit! Par contre, Marine Le Pen me fait peur ! :ouch:

n°2329713
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2004 à 15:16:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, le FN est indispensable en France. Ca permet à la gauche de prendre le pouvoir. La droite étant majoritaire dans notre pays, c'est préférable. Sinon on en serait encore à 45H/semaine et 2sem de congés payés par an  :o  

y parait Mitterand aurait favorisé le FN...

n°2329716
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 15:16:16  profilanswer

Qu'est-ce qui te plait mousaille dans leur programme ?

n°2329722
pn2
Posté le 23-03-2004 à 15:16:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en fait, je vote Fn par provocation, oui, je sais, c est petit! Par contre, Marine Le Pen me fait peur ! :ouch:

pour provoquer qui exactement?

n°2329734
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 15:18:40  profilanswer

pn2 a écrit :

pour provoquer qui exactement?

Les mecs du forum

n°2329738
tanshiro
Posté le 23-03-2004 à 15:19:08  profilanswer

oué ou quoi ?

[EDIT] Ha ok ... ça a faillit marcher :o

Message édité par tanshiro le 23-03-2004 à 15:19:40
n°2329763
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-03-2004 à 15:22:52  profilanswer

le front national est celon moi le sôcle politisé des principales incompréhensions de notre siècle. c'est aussi la façon qu'on beaucoups de citoyens de se protéger de peurs qu'ils ne comprennent ou n'analysent pas

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2329788
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-03-2004 à 15:26:00  profilanswer

Moi, je dis, instaurons les rites vaudous, ça permettra aux électeurs FN de bouc-émissariser en paix...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2329856
tanshiro
Posté le 23-03-2004 à 15:35:05  profilanswer

Filter a écrit :

le front national est celon moi le sôcle politisé des principales incompréhensions de notre siècle. c'est aussi la façon qu'on beaucoups de citoyens de se protéger de peurs qu'ils ne comprennent ou n'analysent pas

Haaaaaaa! Enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui sais l'expliquer sans s'embourber  :jap:

n°2329868
junior07
Posté le 23-03-2004 à 15:36:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit a écrit :

y parait Mitterand aurait favorisé le FN...

Tu sais quand tu éteinds la télé, c'est bon de te détendre quelques secondes dans ton fauteuil pour réfléchir à ce que tu as vu et entendu.
Comme ça, tu te diras que le mec qui as dit ça est peut-être de droite, et puis qu'il n'a pas apporté l'ombre du début d'une preuve.
C'est très valorisant tu verras.
Miterrand n'a rien favorisé du tout. La droite a pu dire ça, mais c'est oublier que (malheureusement selon moi) les FN existe et est assez puissant.
Alors évidemment quand la droite perd parce que le FN a monté (d'où mécaniquement montée relative de la gauche par rapport à la droite), elle gueule.
Mais bon ... Il faut peut-être chercher les vrais problèmes ...

n°2329917
MythoGK
The sun always shines on TV...
Posté le 23-03-2004 à 15:44:28  profilanswer

Il me semble pourtant que l'implantation réelle du FN dans la société française découle de la proportionnelle adoptée par Mitterrand. [:meganne]

En même temps, que Mitron fût de gauche ou de droite, on s'en tamponne, il a sa bibliothèque rive gauche et son quai rive droite maintenant [:anathema]

---------------
Today has been a fucked up day...
n°2329918
trustinato​r
Posté le 23-03-2004 à 15:44:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, le FN est indispensable en France. Ca permet à la gauche de prendre le pouvoir. La droite étant majoritaire dans notre pays, c'est préférable. Sinon on en serait encore à 45H/semaine et 2sem de congés payés par an  :o  

Mouai et si on avais que la gauche on serais à 2h de travail par semaine payé 39, j'exagére mais l'idée est là.
La gauche est trop pour le peuple et encourage les féniants et les profiteurs et la droite trop pour les sociétés, faut un juste milieu.
Les 35h c'est bien, ouaiiiiiiiiiiiii aucune embauches dans les sociétés dans lesquelles je suis passé.

n°2329931
Derek De L​int
Posté le 23-03-2004 à 15:45:36  profilanswer

enfin je dirais que le FN est a proproment dit symptomatique de la démmocratie en général pour les raisons énnoncées plus haut et que toute nation qu'elle quelle soit possède son parti aristo-concervateur promulgateur d'idées venimeuses pour qui n'a pas les moyens de démasquer l'absurdité de ces idéos (ou ne se les a pas donnés et c'est ça que je trouve inadmissible)

---------------
n°2329937
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2004 à 15:46:17  profilanswer

La Buvette a écrit :

Qu'est-ce qui te plait mousaille dans leur programme ?

au niveau sécuritaire, ils disent des vérités que d'autres n osent pas avouer ! apres, c est clair que le reste, c du pipo!

n°2329960
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 15:48:38  profilanswer

MythoGK a écrit :

En même temps, que Mitron fût de gauche ou de droite, on s'en tamponne, il a sa bibliothèque rive gauche et son quai rive droite maintenant [:anathema]

Et son pont à Blois, ancien fief de Jack Lang

Message édité par la buvette le 23-03-2004 à 15:49:08
n°2329972
junior07
Posté le 23-03-2004 à 15:50:12  profilanswer

MythoGK a écrit a écrit :

Il me semble pourtant que l'implantation réelle du FN dans la société française découle de la proportionnelle adoptée par Mitterrand.    

En même temps, que Mitron fût de gauche ou de droite, on s'en tamponne, il a sa bibliothèque rive gauche et son quai rive droite maintenant  

Je pense honnêtement que la proportionnelle n'a pas grand chose à voir.
Elle a effectivement permis que le FN ait quelques députés à un moment, mais la vérité est qu'il y a plein de bulletins FN dans les urnes.
Après c'est de la cuisine pour savoir ce qu'on en fait :o

Message édité par junior07 le 23-03-2004 à 15:51:41
n°2329988
Derek De L​int
Posté le 23-03-2004 à 15:53:03  profilanswer

d'ailleurs pour illustrer certains de mes propos il suffit de constater Coppé certainement à la lornière de l'extrèmisme puisque pour contrer la gauche en île de france ce fieffé bouffon est près à faire un accord tacite entre sa liste et celle de Marine LP.
des concéssions envers le fn sont certainement entrain d'être décidées au moment où j'écris ces lignes

Message édité par Derek De Lint le 23-03-2004 à 15:54:26

---------------
n°2330038
MythoGK
The sun always shines on TV...
Posté le 23-03-2004 à 16:00:17  profilanswer

junior07 a écrit :

Elle a effectivement permis que le FN ait quelques députés à un moment, mais la vérité est qu'il y a plein de bulletins FN dans les urnes.

C'est un fait indéniable [:spamafote]

junior07 a écrit :

Après c'est de la cuisine pour savoir ce qu'on en fait :o

C'est vrai, quand çà arrange la gauche ou la droite, ils remettent toujours çà sur le tapis, et à leur sauce bien évidemment  :ange:

---------------
Today has been a fucked up day...
n°2330077
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 16:05:21  profilanswer

Le FN n'a pas à être interdit, tant que son programme ne viole ni la constitution ni la loi.

Ils ont le droit de dire qu'ils sont contre l'Europe, ils ont le droit de dire qu'ils sont pour un durcissement extrème de la politique d'immigration en France, ils ont le droit de dire qu'ils sont pour la bagnole prédominante sur les transports en commun, qu'ils sont pour des coupes drastiques dans la culture.

ET NOUS AVONS LE DROIT DE COMBATTRE LEURS IDEES.

Ce qu'ils n'ont pas le droit de dire ou de faire, c'est ce qui est sanctionné par la loi : incitation à la haine raciale, discrimination, trouble à l'ordre public.

---> Et que je sache, la loi n'a jamais été laxiste sur le sujet (voir les démélés judiciaire de Catherine Mégret et de Lepen sur leurs dérapages verbaux).

On ne peut interdire le FN sans revenir sur le principe de liberté d'expression ! Sans oublier qu'en France c'est une liberté qui ne donne pas tous les droits :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2330179
Ciler
Posté le 23-03-2004 à 16:17:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, je l'ai vue, je l'ai appréciée à sa juste valeur, maintenant, j'aimerais qu'on me réponde sérieusement :o

oulaaa [:mmmfff]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR