Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le Front national est -il devenu une necessité ?

n°2331410
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 18:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

whitemouse a écrit :

Le Front national est une réalité mais est-il vraiment devenu une necessité ?
un mal necessaire ?

Ben évidemment qu'il est nécessaire sinon il n'existerait pas :heink:  

D'ailleurs comme a dit un mec de gauche (Fabius je crois, et pas de troll sur le fait qu'il soit pas de gauche) : Le FN pose les bonnes questions, mais y apporte de mauvaises réponses.

Donc il est au moins utile à poser les bonnes questions

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 18:41:32  profilanswer

n°2331419
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-03-2004 à 18:42:58  profilanswer

zurman a écrit :

D'ailleurs comme a dit un mec de gauche (Fabius je crois, et pas de troll sur le fait qu'il soit pas de gauche) : Le FN pose les bonnes questions, mais y apporte de mauvaises réponses.

Ca, c'est du bon discour politicard comme on les aime [:xp1700]

Message édité par Kiriou le 23-03-2004 à 18:43:12

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2331427
lp-c
Posté le 23-03-2004 à 18:44:13  profilanswer

zurman a écrit :

Et Fabius peut aussi être populo de temps en temps pour ne pas effrayer les électeurs FN...
JAMAIS Lepen n'a posé une bonne question!

n°2331429
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 18:44:24  profilanswer

kiriou a écrit :

Ca, c'est du bon discour politicard comme on les aime [:xp1700]

:non:  

Gaucho :o

n°2331452
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 18:47:11  profilanswer

lp-c a écrit :

Et Fabius peut aussi être populo de temps en temps pour ne pas effrayer les électeurs FN...
JAMAIS Lepen n'a posé une bonne question!

Je pense pas que Fabius espère vraiment que des électeurs du FN vont voter pour lui :pfff:  

Et sinon bien sur que Le Pen pose les bonnes questions, il est même très bon pour ca [:spamafote]  

Quoique ces derniers temps il a plus l'habitude de compter sur son statut de "victime de l'établissement" que sur les questions qui dérangent pour récolter des voix

n°2331482
necris
J'ai connus bla²
Posté le 23-03-2004 à 18:50:47  profilanswer

kiriou a écrit :

Alors, suis-je dans le vrai ?

certaines personnes de ma famille votes Fn mais contrairement aux idees recus, celle les plus proches du liban, etant nes la bas et ayant vecus la bas ne sont pas fn  :jap:  

n°2331491
tanshiro
Posté le 23-03-2004 à 18:51:39  profilanswer

La Buvette a écrit :

Et ils votent FN ?

Ben eux, c'est plutot chasse pèche et racisme (heu traditions pardon  :whistle: ).

Moundir>> ils mangent bien pire.... :o

Message édité par tanshiro le 23-03-2004 à 18:52:07
n°2331514
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-03-2004 à 18:57:43  profilanswer

moi ça me dépasse de voir que le FN fait encore autant de chiffre après les dernières présidentielles, pour 2 raisons:
- la mobilisation après premier tour, qui je pensai, allait faire réfléchir un peu les gens sur l'avenir du pays, bah finalement n'a servit à pas grand chose.
- Tous ces gens qui prétendaient voter pour le FN contre l'insécurité, avec tout ce que nous fait Sarkozy, je ne comprend plus.

n°2331871
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 20:01:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

- la mobilisation après premier tour, qui je pensai, allait faire réfléchir un peu les gens sur l'avenir du pays, bah finalement n'a servit à pas grand chose.

Ca ne m'a pas étonné, je m'attendais même à pire. Les gens ont la mémoire courte

n°2331967
mrbebert
Posté le 23-03-2004 à 20:15:16  profilanswer

krisix a écrit :

A part me les briser menues ? :) A confirmer mais je crois qu'elle est avocate de formation.

oui, elle a même pratiqué pendant des années.
Peut être même qu'elle pratique encore :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 20:15:16  profilanswer

n°2332911
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2004 à 22:04:19  profilanswer

gaetan7 a écrit :

moi ça me dépasse de voir que le FN fait encore autant de chiffre après les dernières présidentielles, pour 2 raisons:
- Tous ces gens qui prétendaient voter pour le FN contre l'insécurité, avec tout ce que nous fait Sarkozy, je ne comprend plus.

Sarkozy, on a plus l'impression qu'il met des radars derriere chaque caisse. J'ai pas l'impression qu'il augmente la sécurité pour autant.

Gros paradoxe du gouvernement : Volonté de réduire les morts de la route d'un côté en achetant à tour de bras des radars mais ils veulent pas filer du fric aux chercheurs pour par exemple trouver des remêdes aux maladies qui tuent aussi beaucoup de gens.

n°2332928
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 22:06:35  profilanswer

glossypaper a écrit :

mais ils veulent pas filer du fric aux chercheurs pour par exemple trouver des remêdes aux maladies qui tuent aussi beaucoup de gens.

Ben sur les routes il n'y a "que" 8000 morts/an.
Ce n'est rien comparé aux décès par maladies.

Plus de décès par maladies, moins de vieux, moins de dépenses de sécu, moins de dépenses de retraite  :whistle:

Message édité par la buvette le 23-03-2004 à 22:07:01
n°2333012
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:18:59  answer

Le FN cause plus de problèmes qu'il ne prétend en résoudre, il est l'une des causes de l'agitation systématique, manipulateur et pratiquant la désinformation outrancière, il a également réussi à pourrir toute once de débat démocratique dans ce pays autour de certains sujets.

Il se place de lui-même, par ses propos et ses méthodes, en dehors du discours démocratique. D'ailleurs, ne seraient certaines de ses méthodes honteuses, peu auraient l'idée saugrenue de voter pour lui.

Qu'ils dégagent, les ras du front et du bulbe : la démocratie ne passe pas par eux.

Pour ceux qui veulent réserver le même traitement à l'extrême gauche, qu'ils commencent par trouver des agissement illégaux à leur reprocher de même nature qu'on a à l'encontre du FN, ça sera un commencement, parce que les comparaisons à la con, merci mais ça ira :D

n°2333025
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:21:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

Sarkozy, on a plus l'impression qu'il met des radars derriere chaque caisse. J'ai pas l'impression qu'il augmente la sécurité pour autant.

Gros paradoxe du gouvernement : Volonté de réduire les morts de la route d'un côté en achetant à tour de bras des radars mais ils veulent pas filer du fric aux chercheurs pour par exemple trouver des remêdes aux maladies qui tuent aussi beaucoup de gens.

c parce que ça rapporte des sous les contraventions grace aux radars!  :whistle:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2333030
Ran
Prophetesse
Posté le 23-03-2004 à 22:22:06  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour ceux qui veulent réserver le même traitement à l'extrême gauche, qu'ils commencent par trouver des agissement illégaux à leur reprocher de même nature qu'on a à l'encontre du FN, ça sera un commencement, parce que les comparaisons à la con, merci mais ça ira :D

Rien à dire de plus  :jap:  
J'ai fait la même demande et bizarrement tout le monde a fuit...

n°2333035
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:22:39  profilanswer

Stephen a écrit :

Le FN cause plus de problèmes qu'il ne prétend en résoudre, il est l'une des causes de l'agitation systématique, manipulateur et pratiquant la désinformation outrancière, il a également réussi à pourrir toute once de débat démocratique dans ce pays autour de certains sujets.

Il se place de lui-même, par ses propos et ses méthodes, en dehors du discours démocratique. D'ailleurs, ne seraient certaines de ses méthodes honteuses, peu auraient l'idée saugrenue de voter pour lui.

Qu'ils dégagent, les ras du front et du bulbe : la démocratie ne passe pas par eux.

oh ben de tt façon la télévision joue leur rôle en ce qui concerne la désinformation, l'art de faire peur aux gens...

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2333043
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2004 à 22:23:28  profilanswer

Et dieu sait qu'on peut en faire des reproches au gens de LO par exemple, mais bon c'est un autre débat :D

n°2333059
gribouille​93
Posté le 23-03-2004 à 22:25:28  profilanswer

le fn fait quand meme 20% faut prendre ca au serieux !!
c est tous!!!!!!!

n°2333069
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:26:19  answer

Tiens, salut LooSHA :)

Dis-moi, sais-tu que j'ai ouvert la boîte de StarCraft aujourd'hui, et j'y ai trouvé une galette d'un goût spécial  :pt1cable:  Espèce de gros malin  :D

gribouille93 a écrit :

le fn fait quand meme 20% faut prendre ca au serieux !!
c est tous!!!!!!!

Ben oui  [:spamafote] Mais alors dis-moi, pourquoi ne pas lire et comprendre ? :fou:  Alors voilà, je trouve et je pense sans être catégorique parce que sinon ça va flammer sec et je veux pas me taper d'ulcère que le FN fait lui-même de la grosse désinfo à deux balles et que ça monte à bloc ses chiffres, mais alors on fait quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:28:18
n°2333074
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 22:27:00  profilanswer

Stephen a écrit :

Je me permets de te poser une question Hors sujet:
Es tu pour la peine de mort ?

Si je te pose cette question c'est que tu suis le raisonnement suivant:
-Cet homme a tué un autre homme, il doit mourrir.
-Le FN n'a pas une finallité démocratique ( bien que pour l'instant il ne soit pas anticonstitutionnel ou meme illégal ) il faut le détruire.

Si j'etais provocateur, je dirais que tu suis le meme raisonnement que Le Pen qui lui est pour la peine de mort.  :p  
Mais comme demain vé passer une journée de merde, pas l'intention de polémiquer la dessus toute la nuit.

n°2333077
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 22:27:05  profilanswer

Stephen a écrit :

Le FN prône la haine "raciale" (les arabes et les noirs dehors)
L'extrême gauche prône la haine sociale (les riches et les PDG au bûcher)

L'un comme l'autre est à l'opposé de la tolérance, de la paix et la démocratie.

Seule différence à mes yeux : alors que le FN utilise ouvertement des arguments immoraux, l'extrême gauche se retranche derrière un pseudo-idéal humanitaire nauséeux.

Message édité par Thocan le 23-03-2004 à 22:29:01
n°2333095
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:28:40  answer

Non, le FN utilise des méthodes illégales.

Marl Borrow a écrit :

-Le FN n'a pas une finallité démocratique ( bien que pour l'instant il ne soit pas anticonstitutionnel ou meme illégal ) il faut le détruire.

Si j'etais provocateur, je dirais que tu suis le meme raisonnement que Le Pen qui lui est pour la peine de mort.  :p  
Mais comme demain vé passer une journée de merde, pas l'intention de polémiquer la dessus toute la nuit.

J'ai pas trop compris le sens de ta comparaison. Est-ce à dire qu'il faut tout permettre parce que si on interdit un truc ce serait comme l'application de la peine de mort ? Non, parce que je trouve ça complètement débile comme comparaison, mais je ne veux pas juger par avance, hein.

Pout ta gouverne, je ne propose pas l'interdiction du FN parce qu'il est contre la démocratie, je me contente d'avoir un oeil sur lui pour cette raison. Et cet oeil fait que j'y trouve d'autres raisons pour l'interdire. C'est objectif et rationnel.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:31:46
n°2333103
Ran
Prophetesse
Posté le 23-03-2004 à 22:29:34  profilanswer

Thocan a écrit :

Seule différence à mes yeux : alors que le FN utilise ouvertement des arguments immoraux, l'extrême gauche se retranche derrière un pseudo-idéal humanitaire nauséeux.

L'argumentaire a le mérite d'être cohérent. Toutefois une différence de taille :
* Le FN jette régulièrement des arabes à la Seine
* La LCR n'a jamais pendu des patrons avec les tripes des curés (ah non, c'est LO, ça)

Bref, les faits, rien que les faits.

n°2333116
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 22:31:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Je saisis pas la différence entre un agissement et une méthode...

Message édité par Marl Borrow le 23-03-2004 à 22:31:50
n°2333117
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 22:31:33  profilanswer

Ran a écrit :

L'argumentaire a le mérite d'être cohérent. Toutefois une différence de taille :
* La LCR n'a jamais pendu des patrons avec les tripes des curés (ah non, c'est LO, ça)

Il est vrai que l'extrême gauche ne s'en est a priori tenu qu'à des paroles et n'est pas encore passé aux actes. Il faut espérer qu'elle n'aura jamais le loisir de le faire.
(Cf. les appels aux révolutions sanglantes et les menaces envers les dirigeants...)

Message édité par Thocan le 23-03-2004 à 22:32:08
n°2333118
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:31:39  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

je comprend pas vraiment le rapport  :??:

---------------
n°2333127
Ran
Prophetesse
Posté le 23-03-2004 à 22:33:02  profilanswer

Thocan a écrit :

(Cf. les appels aux révolutions sanglantes et les menaces envers les dirigeants...)

Tu melanges avec les guignols de l'info, mon petit.

n°2333128
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:33:04  answer

chtiteninine a écrit :

je comprend pas vraiment le rapport  :??:  

Y'en a pas : mais c'est un argument bateau, à ranger dans "c'est vous les intolérants parce que vous tolérez pas l'intolérance" et les autres trucs du genre : ça tient sur deux pattes on sait pas trop comment, ça ferait ruer un cheval de bois, mais on le voit souvent [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:33:21
n°2333134
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-03-2004 à 22:34:05  profilanswer

Ran a écrit :

* Certains militants du FN jette régulièrement des arabes à la Seine

[:aloy]
Là aussi, la différence est de taille :jap:

EDIT : erreur de smiley

Message édité par Tolor le 23-03-2004 à 22:36:29

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2333140
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:35:08  answer

Tolorfen a écrit :

[:alph-one]
Là aussi, la différence est de taille :jap:

Non, pas quand l'appel au meurtre - parfois au grand jour dans les meetings du FN - est l'un des leitmotivs du Front.

n°2333143
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 22:35:28  profilanswer

Ran a écrit :

Tu melanges avec les guignols de l'info, mon petit.

J'ai pas vu les Guignols depuis au moins 3 ans, mon grand.  :sarcastic:

n°2333164
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:37:50  profilanswer

Stephen a écrit :

Y'en a pas : mais c'est un argument bateau, à ranger dans "c'est vous les intolérants parce que vous tolérez pas l'intolérance" et les autres trucs du genre : ça tient sur deux pattes on sait pas trop comment, ça ferait ruer un cheval de bois, mais on le voit souvent [:spamafote]

je ne pense pas qu'il faille interdire le FN, les partisans de ce parti recommenceraient avec leur "nous sommes des victimes..." et pis de toute façon un autre parti de ce genre se créerai.
de toute façon tant que nous sommes en démocratie nous n'avons pas à l'interdire.

---------------
n°2333202
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 22:41:51  profilanswer

Bon alors vé essayer d'etre plus clair.

On a choisi la démocratie, on l'applique à 100% ou pas du tout, il n'y a pas de demi-mesures. On est en démocratie ou pas, point.

Si c'est le cas, tout un chacun a le droit de s'exprimer, de défendre son opinion, même si elle est minotitaire ou à l'encontre de tou bon sens ou même de l'éthique. Certains defendent le clonage, d'autre l'IVG, dans le fond, quelle différence, ils expriment tous une opinion, certes plus ou moins contestable, mais une opinion quand meme.

Ce que je voulais dire Stephen, c'est que si tu interdis le FN, tu renies ce pourquoi tu es en train de pourtant te battre: la démocratie.

Comme dis plus haut, le FN est parfaitement légal et les morts qui lui sont liés ont été jugé par un tribunal de la République. Il a donc trouvé sa place dans le paysage politique francais et ca va etre dur de le déloger parce qu'il ne déborde de nul part.

Quand un gars bourré membre du PS plante un autre type dans la rue a grands coups de couteaux, est ce qu'on se pose la question de savoir si celui qui est mort etait a l'UMP ? C'est grace à ce genre de défense que le FN ne peut pas etre mis en cause dans ces affaires.

n°2333204
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-03-2004 à 22:42:01  profilanswer

Thocan a écrit :

Mais non, le FN prone pas la haine raciale :heink: .
Ils disent STOP à l'immigration, ça veut pas dire qu'ils vont jeter les noirs et les arabes. Discours habituel.
La femme de Bruno Golnich est d'origine algérienne.

n°2333216
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:43:15  answer

chtiteninine a écrit :

je ne pense pas qu'il faille interdire le FN, les partisans de ce parti recommenceraient avec leur "nous sommes des victimes..." et pis de toute façon un autre parti de ce genre se créerai.
de toute façon tant que nous sommes en démocratie nous n'avons pas à l'interdire.

Nous pouvons interdire ce qui est illégal. Généralement nous interdisons certaines choses car elles attaquent la substance de nos sociétés. Ce que fait le FN. J'ai posté pas plus tard que ce matin le message suivant sur un autre forum, qui contient l'explication de ce que j'ai avancé tout à l'heure. Et une réponse à ton interrogation, MarlBorrow :

Stephen (aka tamamanquitaime) :

Citation :

Provient du message de enfoiros
Mais où voyez vous la haine qui empecherais le FN de s'exprimer ? Les haineux ici, c'est vous..

Je crois - j'ose espérer en tout cas - qu'en comparant la volonté de ne pas laisser dire tout et n'importe quoi à la violence verbale, morale ou physique qui est faite à un être au nom de sa couleur de peau tu n'es pas sérieux.

La haine, c'est le FN, ce n'est pas Ras l'Front, il n'y a ni patience ni compromis à faire, tout au plus il faut comprendre pour mieux lutter contre le vote FN.

Je commence rapidement par dire ce qu'il en est de la liberté d'expression : elle est permise sous certaines conditions. La Déclaration des Droits de l'Homme dit ceci :

Citation :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Mais elle dit également celà, ce que souvent les gens oublient et font qu'ils ne retiennent du syntagme "liberté d'expression" que ce qu'il contient explicitement et non son sens profond et réfléchi :

Citation :

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

C'est suffisamment clair pour que l'on arrête d'annôner "liberté d'expression" sans comprendre le sens et le but de ces termes : la cohésion sociale et la vie en harmonie.

Ensuite, j'ai posté récemment un copier-coller d'un message de LooSHA, qui montrait de manière claire et nette la manipulation dont l'extrême droite est capable :

Citation :

Le même fait divers, vu par trois sources différentes : le Front National, Le Monde, et La Ligue des Droits de l'Homme.

Citation :
Drame à la Seyne-sur-Mer

Vendredi soir à la Seyne-sur-Mer, un père de famille français de 35 ans a abattu Icham Ziadi un Tunisien clandestin de 22 ans qui avait violé sa fille de 13 ans, puis a été se livrer à la police. Depuis dimanche, la pétition qui circule en sa faveur a d?ores et déjà recueilli plus de 3000 signatures, et cet homme a reçu le soutien de l?Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l?identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony. Mercredi, Marie-France Stirbois, membre du BP du Front National, plusieurs élus, dont le SD du Var, Jacques Tudury, et une quarantaine de militants frontistes se sont rendus devant le palais de justice de Toulon pour réclamer sa remise en liberté jusqu?à son jugement, ce qui a été refusé. Les frontistes ont tenu, « à titre personnel, en tant que pères et mères de familles à apporter leur soutien moral à cet homme « poussé à ce geste, conséquence de la déliquescence de nos institutions ».

Citation :
Après le drame de La Seyne sur Mer
Toulon, le 21 février 2002

Après la tragédie de La Seyne-sur-Mer où un père de famille a tué un jeune homme qu?il soupçonnait d?avoir violé sa fille de 12 ans, la section de Toulon de la LDH s?incline devant la douleur des deux familles.

Nous leur exprimons notre profonde émotion.

Il faut rappeler que nous vivons dans un pays où la justice est rendue par l?État et non par les individus - nous ne sommes pas au Far-West !

Rappelons également que la peine de mort a été abolie en France en 1981 : l?État n?a plus le droit de tuer. La France s?est même interdit la possibilité de revenir en arrière, en ratifiant un traité international en 1986.

Les demandes de rétablissement de la peine de mort sont vaines. Les appels à la vindicte populaire sont dangereux : ils risquent de susciter de nouveaux drames, et par là-même ils entretiennent le « sentiment d?insécurité ».

Citation :
Émotion à La Seyne-sur-Mer après le meurtre d'un homme accusé de viol
Le 5février à 20 h 20, dans un bar de ta Seyne-sur-Mer (Var), Thierry F., un maçon de 35 ans, tuait d'un coup de fusil Icham Ziadi, un Tunisien de 22 ans, qu'il soupçonnait d'être le violeur de sa fille, âgée de 13 ans, avant de se constituer prisonnier. Les enquêteurs cherchent aujourd'hui à éclaircir les circonstances qui ont conduit à ce drame qui a soulevé des réactions passionnelles

Encore sous le choc, cherchant ses mots, Madeleine F. reconstitue « cette soirée tragique ». Son mari était allé chercher leur fille hébergée dans un foyer d'accueil pour jeunes en difficulté, situé à Six-Fours, près de leur domicile de la cité Berthe, quartier seynois où le taux de chômage frise les 30 %. La fillette chahute avec ses deux frères de 15 et 10 ans. Brusquement, « elle s'est adressée à son père : "J'ai été violée par les fesses". Puis elle s?est mise à hurler, s'est jetée dans les bras de mon mari, puis dans les miens. Nous lui avons dit qu?elle n?avait rien à se reprocher.» A ce moment-là, raconte Madeleine F., « tout m?est revenu en mémoire : une nièce et un neveu victimes d?attouchements, et moi-même violentée à l?âge de 14 ans. Mon mari le savait; et ce que disait la gamine c?était comme un coup de poignard ».

La fillette révèle que les faits remontent à l?été dernier sans qu'elle puisse en fixer la date. Elle dit ne pas connaître son agresseur mais indique à son père qu'il fréquentait les bars du port. Thierry F. lui demande de l'accompagner dans sa recherche. Au préalable, ce chasseur passionné prend un de ses cinq fusils. Bientôt, sa fille désigne celui qui aurait été son violeur. Le père s'avance vers lui, lui lance : « Sors, on va voir ce que tu as fait à ma fille... Sors ! » Icham Ziadi refuse, tente de s?échapper. Thierry F. fait feu, le blessant mortellement dans le dos. Le jeune Tunisien, né à Evry en 1980, était retourné en Tunisie à l?âge de 4 ans. :Nanti d'un diplôme de pâtissier mais sans titre de séjour, il était de retour en France depuis décembre 2000, en quête d'un emploi. Il n'était pas connu des services de police et menait une vie discrète. Son père, resté en Tunisie, pourvoyait à ses besoins en espérant « qu?il pourrait faire sa vie en France ».

« Incohérences »

Madeleine F. se souvient que son époux lui a téléphoné du commissariat : « Il m'a dit : "Ça y est, j?ai fait ce que j'avais à faire". J'étais effondrée mais je sais que mon mari n?est ni un assassin ni un justicier : il a défendu notre enfant comme l?aurait fait n?importe quel père » . Déféré au parquet le 17 février, mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation, Thierry F. a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui a décidé de le maintenir en prison, malgré une pétition de soutien à ce « papa honnête et intègre qui a voulu défendre sa fille ».

Lancée par la famille au lendemain de l?homicide, cette pétition, qui a obtenu plus de 3 000 signatures à ce jour, a été mise à la disposition des nombreux badauds, en face de l?Hôtel de ville, et distribuée sur le marché ou sur le parvis du tribunal. Les mots « viols », « pédophilie », « justice », « vengeance », « peine de mort » rebondissaient dans les conversations, que les représentants de l?extrême droite, Bruno Mégret et Marie-France Stirbois, tentèrent de récupérer sans succès avant d'être priés par les proches de Thierry F. de quitter les lieux. « Ca n'est pas une démarche raciste ; nous ne voulons pas de rétablissement de la peine de mort, mais seulement la libération de mon mari avant son procès » martèle son épouse.

Alors qu'un comité de soutien à 1a famille est en cours de constitution, à1'initiative d'un patron de bar, ami d'enfance de Thierry F., les enquêteurs du commissariat de La Seyne et de la police judiciaire de Toulon travaillent à résoudre ce que l?un d?eux qualifie d' « incohérences ». Les enquêteurs cherchent à mieux définir la personnalité, le profil psychologique de cette adolescente paraissant cinq ans de plus que son âge, qualifiée par sa mère de «garçon manqué, passionnée de rugby, traînant toujours en survêtement » mais qui n?était pas autorisée à « sortir seule le soir »

Le juge d'instruction chargé du dossier devait par ailleurs entendre, mardi 26 février, un jeune homme qui fut colocataire de Icham Ziadi, et qui devrait éclairer la justice sur la personnalité de celui-ci et ses fréquentations. Pour sa part, après avoir erré dans les rues de La Seyne en attendant le corps de son fils, qu?il a ensuite ramené à Nabeul (Tunisie), Kader Ziadi a essayé de comprendre, sans y parvenir : « mon fils n?a pas pu faire cette chose-là. Et s?il l?avait faite, il fallait qu?on le mette en prison, pas dans un cercueil... ».

Visiblement, le communiqué jouie sur les faits et non sur une interprétation comme le font habituellement les autres partis politiques.

L'exemple est normalement éloquent et c'est pour ça que je le choye (d'ailleurs je le ressors en moyenne une fois par mois :D). Le FN - et ses affiliés - pourrissent de manière systématique le débat démocratique au niveau de l'information elle-même. Pour prendre un parallèle, si l'on accorde au FN le droit de le faire, alors on accorde également à un commercial le droit de manipuler les informations pour faire signer un contrat. Refuser au FN de se présenter, c'est refuser d'accepter le vote de gens qui sont floués.
La transparence et la clarté du débat démocratique sont les fondements de ce système. S'ils n'y sont plus, s'ils sont systématiquement et sciemment attaqués par un parti politique il est nécessaire et rationnel de l'interdire.

Pour Zarkhain, il n'y a strictement aucun rapport entre le racisme du FN et le fait qu'il y ait des noirs ou des beurs au FN.  Il y a des gens racistes qui embauchent un black, et beaucoup de gens de couleurs ont dans leur entourage un raciste qui tient un discours du genre "je suis pas raciste mais il faut bien avouer que [gros lieu commun raciste sur les arabes], bien sûr je parle pas pour toi Kader, toi c'est pas pareil". Il faut apprendre ce qu'est le racisme, ce n'est pas nécessairement prendre sa batte de base-ball pour faire des ratonades le soir.

http://forums.jeuxonline.info/show [...] genumber=3

Voilà. Pour ma part, je ne me bats pas pour la démocratie, mais pour une société juste et équitable, qui permet l'épanouissement de chacun. J'estime qu'un système et un débat démocratiques sont les meilleurs moyens d'y arriver, mais à la condition sine qua non que ce débat soit bien mené, ce en quoi je rejoins les rédacteurs de la déclaration de 48.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:49:28
n°2333219
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 22:43:35  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ils disent STOP à l'immigration, ça veut pas dire qu'ils vont jeter les noirs et les arabes. Discours habituel.

c un troll?  :heink:

---------------
n°2333238
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2004 à 22:45:57  profilanswer

Ran a écrit :

J'aimerais bien savoir comment le FN peut "jeter régulièrement des arabes à la seine". Le FN c'est un homme? non. Donc le FN ne "jette personne à la Seine".

Si tu veux commencer les comparaisons foireuses, va sur google chercher le nombre de victimes du communisme

n°2333254
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2004 à 22:47:29  profilanswer

Faut arrêter les pro-FN en disant que les communistes sont pires, ça ne tient pas debout.

n°2333262
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2004 à 22:48:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si tu n'es pas capable de dépasser un tant soit peu le premier degré des discours racoleurs du FN, je ne peux rien pour toi...   :sweat:  
Reprends un peu l'historique de Le pen et de ses charmants collègues, et rappelle-toi leurs dérapages réguliers...  :pfff:

n°2333273
Marl Borro​w
Posté le 23-03-2004 à 22:49:33  profilanswer

Bon, ben dialogue de sourds...

"Entre ce q je pense ce q je veux dire ce q je crois dire ce q je dis ce q vs voulez entendre ce q vs entendez ce q vs croyez comprendre ce q vs voulez comprendre & ce q vs comprenez Il y a au - 9 possibilités de ne pas s'entendre"

N'est ce pas chtiteninine  ?

n°2333279
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2004 à 22:50:45  answer

La Buvette a écrit :

Faut arrêter les pro-FN en disant que les communistes sont pires, ça ne tient pas debout.

La haine des communistes est l'une des composantes de tous les mouvement d'extrême-droite européenne, comme celle des juifs d'ailleurs. C'est l'un des chiffons rouges agités régulièrement pour fuir le débat  [:spamafote]

Marl Borrow a écrit :

Bon, ben dialogue de sourds...

J'espère que tu causes pas pour moi parce que je me donne du mal tout de même :D

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2004 à 22:51:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un né en 1978 qui a été exempté du service nationalLe programme économique délirant du Front National
VGE est devenu immortelComment je suis devenu stupide
Front de Libération d'Halloween[zique sur le net] DI est devenu payant...!!
radiation du registre national = échapper à la justice?Qu'est ce que le National Lampoon ?
[Topic Unique] Hockey sur glace 
Plus de sujets relatifs à : Le Front national est -il devenu une necessité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)