Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[feed-back] LDLC et son déménagement

n°5547616
chess8

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 17:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour Carine10 :
 
J'ai contacté "UFC que choisir", une association de consommateur ainsi que mon antenne regionale de la CCRF, qui m'a confirmé la loi qui permet, en cas de non livraison, passé le delai raisonnable de 30 jours, d'exiger le remboursement de la commande.
 
Les deux entités m'ont dit la meme chose, à savoir qu'il fallait envoyer un recommandé indiquant donc que l'on demande l'annulation et le remboursement de la commande. Je precise quand meme qu'il n'est pas necessaire de passer par des recommandés avec des gens 'raisonnables'.
 
Je suis dans le meme cas (commande de + de 30 jours). J'ai deja envoyé 2 ou 3 mails en demandant le remboursement de la commande. Les premiers ont rebondis ('vous ne pouvez pas annuler une commmande....'). Le dernier est resté sans réponse.  
 
J'ai donc envoyé un recommandé et si je n'ai toujours pas de remboursement, sur le conseil de la CCRF, j'enverrai ce que l'on appelle une 'injonction de faire' au greffe du tribunal d'instance du lieu où demeure l'entreprise.  
 
A ce jour, je partage l'avis des gens de LDLC sur les insultes gratuite et façile, en revanche, je ne comprends pas l'attitude de LDLC sur :
 
1) Annoncer clairement, au moins sur leur site, des perturbations importantes dans les delais de livraisons.
 
2) Cette obstination d'ignorer les demandes de remboursements de commandes ayant depassé les 30 jours d'attente.
 
Injonction :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04


Message édité par chess8 le 26-07-2005 à 18:26:29
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:58:58  profilanswer
 

n°5547617
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 17:58:59  profilanswer
 

LDLC2 a écrit :

justement albain...
 
si je fais le geste le jour ou tout va bien à nouveau en te disant c'est bon c passé... tu reviendras aussi ;)
 
le plus important et on est d'accord ce sera de le faire


 
Lu et approuvé  :jap:  
 
L'essentiel aujourd'hui c'est de savoir qu'on ne nous a pas oubliés, et ce par des mails d'information et des passages de LDLC2 parmis nous (personnellement c'est pas une compensation materielle ou financière qui me le montrera).
Après ça, on recevra notre commande. On sera super content [:_astrid]
Et quand viendra l'heure du geste... on retournera illico chez eux  :D  

n°5547618
neopof
Le seul l'unique, le glandeur!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 17:59:14  profilanswer
 

24 jours d'attente piece soit disant réservée et prés a partir toujours pas de n° de chronopost
demain je part si j'ai pas ma commande je me suicide
 
LDLC2 je peux pas venir la chercher a l'entrepot ? lol j'habite à coté

n°5547627
Nash49

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:01:28  profilanswer
 

je peux a la limite comprendre le raisonnement de ldlc2 concernant le mail d'excuse mais je ne comprend pas pourquoi envoyer des infos fausses par mail ou par hotline.
 
edit : et a celui qui parle de pas mettre d avertissement pour pas perdre de commande : je pense pas vraiment qu'un magasin aussi repute que ldlc ait reussi a monter en mentant a ses clients potentiels. ;)


Message édité par Nash49 le 26-07-2005 à 18:03:11
n°5547628
rafal

Transactions (50)
Posté le 26-07-2005 à 18:01:30  profilanswer
 

neopof a écrit :

24 jours d'attente piece soit disant réservée et prés a partir toujours pas de n° de chronopost
demain je part si j'ai pas ma commande je me suicide
LDLC2 je peux pas venir la chercher a l'entrepot ? lol j'habite à coté


 
Y en a qui mesurent pas l'étendue de leur propos.  :pfff:  
Enfin ceci dit, si vraiment tu le fais, je t'autorise à me léguer le contenu de ta commande ldlc.  :D  
 

n°5547638
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 26-07-2005 à 18:05:16  profilanswer
 


 
 
Definition de citation : "Extrait d'un écrit ou d'un propos, emprunté à une personne ou à un auteur pour illustrer un autre texte et que l'on rapporte exactement. "
 
Il m'est arrivé dans ma courte carriere estudiantine de citer Alain pour défendre Descartes ou de citer Platon pour contrer les sophistes.
 
Si je t'ai cité, c'est parce que tu me citais, cela me permettais de rentrer dans le topic. Tu n'as jamais incité au lynchage d'employés ni au mailbombing a ce que je sache. Tu n'est donc ici qu'une clause de style et un moyen litteraire. (Nonobstant ta comparaison entre Eurisko qui a coulé et LDLC qui "pourrait" couler. Comparaison douteuse au regard des chiffres)
 
Alors ne t'echauffe pas trop, ne crois pas que je te vouvoies mais comprends juste que pour expliquer que je suis maintenant chez LDLC il me fallait une breche, breche que tu as ouverte en parlant d'Eurisko.
 
Alors, brisons là.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°5547641
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:06:24  profilanswer
 

rafal a écrit :

Y en a qui mesurent pas l'étendue de leur propos.  :pfff:  
Enfin ceci dit, si vraiment tu le fais, je t'autorise à me léguer le contenu de ta commande ldlc.  :D


 
Entre ca et le petit Luc leucémique décédé avant de recevoir sa commande, ca devient vraiment lugubre... Y en a qui devraient consulter.
 
(Même si je comprends tres bien, et je pense etre bien placé pour le savoir, qu'attendre une commande importante ca fout les boules)

n°5547652
Max2950

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:08:56  profilanswer
 

__nag a écrit :

:sol: Je savoure cet instant, ma commande vient de passer en pieces réservées :wahoo:  
 
Et que ceux qui sont en pieces réservées depuis 1 mois ne s'expriment pas, sinon je leur fais des choses  :love:


 
 
Arf, suis en pieces reservees depuis presque 15 jours..... :D En fait j'ai ete mis en pieces reservees des le lendemain de ma commande....
Non pas taper ! http://subotm.free.fr/big/_maximus_22-yvele-sado2.gif


---------------
423Euros de commande en attente depuis le 14 juillet chez LDLC, carte banquaire debitee le jour meme. Articles recus a ce jour : TOUS !!!
n°5547720
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:19:14  profilanswer
 

News sur Clubic
Le mot 'Hotline' banni de la langue française
http://www.clubic.com/actualite-21 [...] caise.html
 

Citation :

Selon le CSA, la hotline peut donc désigner aussi bien un numéro d'urgence qui « permet le recours immédiat à un service d'assistance spécialisée », que « le service appelé téléassistance » (synonymie assistance en ligne) et le « service d'assistance accessible à distance par un moyen de communication ». Il faut également oublier le terme d'Hotliner, qui est désormais traduit par «téléassistants». En matière d'Hotline, on peut également parler « d'assistance à distance immédiatement accessible ».


J'aime bien la dernière traduction : « d'assistance à distance immédiatement accessible » :D  
[:dehors2]


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5547730
degourth

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:20:49  profilanswer
 

Max2950 a écrit :

Arf, suis en pieces reservees depuis presque 15 jours..... :D En fait j'ai ete mis en pieces reservees des le lendemain de ma commande....
Non pas taper ! http://subotm.free.fr/big/_maximus_22-yvele-sado2.gif


 
j etais ds le meme cas (11 juillet) et ma commande est passé en expedition ce soir

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:20:49  profilanswer
 

n°5547742
albain

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:22:41  profilanswer
 

degourth a écrit :

j etais ds le meme cas (11 juillet) et ma commande est passé en expedition ce soir


 
Comme quoi c'est pas vraiment chronologique leur traitement des commandes (4 juillet, pièces réservées)  :fou:

n°5547754
RP1701

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:23:34  profilanswer
 

albain a écrit :

Comme quoi c'est pas vraiment chronologique leur traitement des commandes (4 juillet, pièces réservées)  :fou:


 
A mon avis ils traitent comme ils peuvent, les plus vieilles peut être en priorité mais si une plus récente est dispo à l'envoi ils vont pas exprès attendre que toutes les plus anciennes le soient...

n°5547762
asmomo

Transactions (5)
Posté le 26-07-2005 à 18:24:55  profilanswer
 

joulss a écrit :

Faut arrêter avec les plaintes etc. En dessous de 30 jours, si aucune date de livraison n'a été fournie, il n'y a rien à faire, juridiquement parlant. Et je crois qu'il n'est pas précisé dans les textes concernés de délai de remboursement. Surement pas de remboursement immédiat


 
On a évoqué ici 31 jours pour la livraison, et 31 jours pour le remboursement.
 

djoe069 a écrit :

Mais un petit mot du Big boss... ca mange pas de pain et ca rassure !


 
LDLC2 est le big boss.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5547772
degourth

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:26:13  profilanswer
 

j etais en commande ldlc-pro, et sur du matos dispo,
 
ca change ptet qqc, ptet pas ...

n°5547782
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:28:00  profilanswer
 

RP1701 a écrit :

A mon avis ils traitent comme ils peuvent, les plus vieilles peut être en priorité mais si une plus récente est dispo à l'envoi ils vont pas exprès attendre que toutes les plus anciennes le soient...


 
Toutes mes pieces sont dispo, 2 mails de LDLC me le confirment.
Par contre ca date du 6 juillet et toujours pas d'envoi.
 
Donc je ne vois pas ce qui crée le désordre...

n°5547784
chridolc

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

il traite comme ils le peuvent... le reste de ma commande est soit disant dispo depuis 2 semaines..... et ca ne bouge toujours pas. je suis assez sceptique.


Message édité par chridolc le 26-07-2005 à 18:28:44
n°5547788
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:28:30  profilanswer
 

degourth a écrit :

j etais en commande ldlc-pro, et sur du matos dispo,
 
ca change ptet qqc, ptet pas ...


 
 
Tu avais commandé quoi ??

n°5547800
degourth

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:29:54  profilanswer
 

rpgmax a écrit :

Tu avais commandé quoi ??


 
un seul article : un portable, c'est mon boss ki vas etre content si il arrive avant ses vacances ...

n°5547809
teamtth
C'est pas faux
Transactions (9)
Posté le 26-07-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

J'ai reçu un mail très sympa de Ldlc
 
 
Mon pc completr est en cours de montahe, yepeee!!!
 
Par contre pas de date pour les 2 autres commande me disent ils.
 
On tient le bon bout!!


---------------
Le gras c'est la vie
n°5547827
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:34:44  profilanswer
 

teamtth a écrit :

On tient le bon bout!!


 
Moi je le tiens pas...
Je dois dire que cette histoire d'expedition pour une commande plus récente que la mienne alors que tout est dispo chez moi ca me dégoute  :fou:  :pfff:

n°5547836
LordPhanto​m

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:36:34  profilanswer
 

Reçu cette aprem:
 
Bonjour,
Je vous contacte au sujet de votre commande n° 50705193009V.
Comme vous le savez déjà, le déménagement de notre stock vers notre nouveau dépôt a engendré un retard assez conséquent dans le traitement de nos commandes.
De plus, la mise en place de notre nouvelle chaine logistique automatisée entraine également un ralentissement au niveau du traitement des colis.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et sachez que nos équipes travaillent d'arrache pied afin de combler ce retard et retrouver des délais de livraison rapide.
A l’heure actuelle, vos articles sont bien réservés au niveau de notre stock, je ne peux malheureusement pas vous donner de date d’expédition précise de votre colis mais nous faisons en sorte d’écourter au maximum votre attente.
Je vous invite une nouvelle fois à patienter et je vous réitère toutes nos excuses concernant ce retard de traitement.
Je vous prie d'agréer mes sincères salutations et reste à votre disposition.

n°5547876
mehdiboss

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:43:35  profilanswer
 

lord phantom ca c'est le mail auto je les collectione :D

n°5547881
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:44:30  profilanswer
 

mehdiboss a écrit :

lord phantom ca c'est le mail auto je les collectione :D


 
Un mail auto qui inclut le n° de la commande ?

n°5547903
Punisher35

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:47:24  profilanswer
 

pal31 a écrit :

oui mais moi jviens de me rendre compte...au bout de plus d'un mois que mon paiement en 3 fois n'a pas commencé alors ma commande est sur "commande validée"...c'est ca le bin's


 
 
Je crois bien que t'as gagné un pc gratos  :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais faut pas trop réver non plus  :lol:


Message édité par Punisher35 le 26-07-2005 à 18:47:59
n°5547907
Shingo-Y
Shingo kiiiiiiiiiiiiick!!!
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:47:37  profilanswer
 

un p'tit tour sur mon statut de commande...
oh! 20ème jour d'attente en mode "pièces réservées" quelle surprise.
j-10 avant pétage de plombs... :na:

n°5547944
mehdiboss

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:52:33  profilanswer
 

Citation :

Un mail auto qui inclut le n° de la commande ?  


 
ha oui bien vu... mais bon j'ai recu le meme aujourd'hui et la semaine derniere ils m'ont dit que ca partirait courant de semaine prochaine donc cette semaine.....
 
donc ils disent n'importe qoui par mail :(

n°5547949
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Un mail auto qui inclut le n° de la commande ?


 
 
Tu sais tu fais un patron, tu met une variable dedans $commande on va dire, et tu mail tt les gars qui ont des commandes en cours. Requête BDD et changement de la variable par la valeur de la commande, rien de plus simple !
 
PhP Powaaa ;-)

n°5547960
dadadoux

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 18:55:31  profilanswer
 

Bon, a mon avi le statut "pieces reservées" veut dire que la commance la vrai attente, moi j'ai commandé le 29 juin 2005 et j'ai eu ce statut que le 18 juillet... donc moi qui pensait que ma commande etait plutot ancienne je vois que je l'ai bien profond et que je peut me taté ^^  
( ok quand j'ai commander y'avais ma carte mere et ma souris dispo chez les fournisseurs mais bon je pense quand meme avoir été victime de retard abusif due au déménagement , 19 jour o lieu de 2 3 comme il dise pour se faire fournir .... )  
 
fin bref LDLC 4 annoncait un retour a la normal dans 2 semaine ( il a posté le 9 juillet donc logiquement en ce moment on devrait être revenu a une situation normale ... ) LDLC 2 annonce lui un retour a la normal dans 2 semaine ... ( ils z'aiment bien les 2 semaines dites moi... )  25 juin + 14 jour = 8 aout , pourquoi j'y croit pas ?...
 
enfin en esperant que tout se "résorbe" ( oh le jolie mot les hotliners ( pout embété C13 ^^ ) gagnent du temps ou ils peuvent en nous obligeant a chercher dans le dico ^^ ) rapidement ( oui elle était longue la parenthez ^^ )
 
merci LDLC 2 de continuer a poster des news et de réparé au plus vite ce fichu WES ( Wah l'Enfoir* Slogiciel ^^ )

n°5547992
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:00:35  profilanswer
 

Les commandes sont-elles traitées dans l'ordre où elles ont été passées (autrement dit de la plus ancienne à la plus récente) ?
 
Selon LDLC2: OUI
Selon un hotliner: NON
Selon ce que je constate: NON
 
Je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans la chaine de livraison de LDLC, tout ce que je constate, c'est que des personnes qui ont passé leur commande après moi ont reçu un avis d'expedition voire on reçu leur colis, alors que selon LDLC eux mêmes, ma commande est disponible ! ("Tous les articles composants votre commande sont actuellement en stock" pour reprendre le terme exact) et que je n'ai pas l'ombre d'une expedition à l'horizon.
 
Si la réponse à la question posée en début de topic est OUI, alors il y a un maillon faible dans la chaine d'information qui me fait parvenir le suivi de ma commande. J'attends d'ailleurs impatiemment une réponse de la part de quelqu'un de compétent qui pourra sans doute m'expliquer le pourquoi du comment.
Si la réponse est NON, alors je suis déçu que LDLC2 maintienne si haut et fort cette information.
 
Moi qui me réjouissais que l'ordre des commandes soit respecté et ainsi m'imaginer plus facilement voir la fin du tunnel, je dois avouer que cette histoire me reste en travers de la gorge  :fou:


Message édité par mcyrb le 26-07-2005 à 19:04:00
n°5547998
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 26-07-2005 à 19:01:17  profilanswer
 

LDLC2 a écrit :

euh... comment dire...
 
je vais pas m'excuser 20 fois ou dire que oui on a fait des erreurs 100 fois et que je le sais et que maintenant on fait ce qu'on peut pour tout remettre d'applomb au plus vite
 
vous avez pas l'air de comprendre qu'on est completement conscient du probleme, c'est grave...  
 
alors bon je vais me contenter de mon post journalier je vous direa ou on en est, mais tous discours est inutile ici...
 
je resume juste en vitesse:
- on a du retard
- on s'excuse
- on se défonce au prix d'heure de sommeil en moins pour rattraper tout ca
- on reconnait platement qu'on a fait des erreurs et on s'en excuse encore
- on fera un geste des que la crise sera passé, soit très prochainement
- on va arreter de discuter ca sert a rien !


 
 :jap:  
 
Un simple post journalier qui indique le rattrapage du retard (à une heure fixe si possible) sera largement suffisant pour tenir informer les forumeurs ici présents  :o .
 
EDIT : et j'ai pas d'actions chez vous  :sweat:


Message édité par mr oizo bis le 26-07-2005 à 19:02:21

---------------
Mes tests youtube
n°5548002
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-07-2005 à 19:02:22  answer
 

Au fait N°1, qui est le "fabricant" du logiciel WES ?  :jap:

n°5548019
dadadoux

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:05:00  profilanswer
 

siemens
 
edit : gnia gnia gnia moi c'était plus explicite comme réponse toi falait lire les liens ow31 ^^  


Message édité par dadadoux le 26-07-2005 à 20:09:26
n°5548035
Modprobe

Transactions (21)
Posté le 26-07-2005 à 19:07:01  profilanswer
 


 
Siemens... Achetez la perfection c'est moins cher ©

n°5548038
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

Grilled ^^  :D

n°5548046
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:08:14  profilanswer
 


 
Je sais déja tout ca.
 
Ce qui m'etonne c'est que les seuls mails que j'ai reçu comportant mon n° de commande ne provienne pas de RC-Infos-Commandes@ldlc.com qui apparemment gère tous les publipostage mais d'employés de LDLC. Il n'est pasimpossible qu'il en soit de même pour tous.

n°5548057
mychris

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:09:35  profilanswer
 

moi j'veux ça en guise de dédomagement:
 
http://www.dynamoo.com/moobiles/images/siemens/siemens-sl65-silver-closed.jpg

n°5548060
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-07-2005 à 19:10:07  answer
 


 
ah oui quand même, ben au lieu de tirer à boulet rouge sur N°1 et ses zbires, c'est contre ces "mongoliens" qu'il faudrait s'en prendre  :fou: à l'origine c'est bien eux qui sont censés installer et tout faire pour que leur logiciel ne présente pas de défaut :whistle:

n°5548070
LordPhanto​m

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:11:03  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Je sais déja tout ca.
 
Ce qui m'etonne c'est que les seuls mails que j'ai reçu comportant mon n° de commande ne provienne pas de RC-Infos-Commandes@ldlc.com qui apparemment gère tous les publipostage mais d'employés de LDLC. Il n'est pasimpossible qu'il en soit de même pour tous.


 
Le mien aussi, il vient de Fabrice-LDLC.COM

n°5548073
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-07-2005 à 19:11:15  answer
 


ben s'il marche aussi bien que WES, apprends le language des signaux de fumée :whistle:

n°5548077
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:11:52  profilanswer
 

LordPhantom a écrit :

Le mien aussi, il vient de Fabrice-LDLC.COM


 
Dans ce cas je doute fort que ce soit un mail auto  ;)

n°5548107
Deolithus

Transactions (0)
Posté le 26-07-2005 à 19:16:15  profilanswer
 

Et bien ! je vois que tlm est tjs en petard ici ! C'est bien dommage car pas mal de colis sont fait en ce moment meme grace aux heures sup' que pas mal de salariés veulent faires (même des salariés du siege de la boite descendent au stock mettre la main a la pate). WES semble faire moins de caprices dernierement meme si c'est tjs pas le top nivo. Courage sa ce decante vraiment, croyez ce que vous dit LDLC2 (normal c le big boss)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Feed-Back] Matthiman[VDS][PARIS] divers matos informatique Brade pour déménagement
[VDS] TOUT cause déménagement[feed-back] L'unique MIT-113 ::: 329 transac :::
[Feed Back] jlou07[Feed-Back] Verson-i3
Plus de sujets relatifs à : [feed-back] LDLC et son déménagement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR