Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] gps ndrive Go50

n°107772
tribalisto
Posté le 19-08-2007 à 11:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut es ce que notre gps preferé fait reconnaissance vocale (tomtom 7) ou pour le telephone portable

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 11:11:48  profilanswer

n°217042
hutch.web
Posté le 20-08-2007 à 13:10:05  profilanswer

il n'y a pas d'entrée micro il me semble donc c'est pas gagné

n°217052
tedehem850
Posté le 20-08-2007 à 14:43:04  profilanswer

salut a tous j'en est eu un de justesse sur rdc et je viens d'essayer de le mettre a jour en suivant vos methode mais en revenant sur ndrive il me dit:

Missing or corrup map
please re-install Ndrive
for assistance visit:
http://www.ndriveweb.com

donc je pense que mon fichier ndri.ndr n'a pas supporte les tranfert sur l(ordi et ensuite sur le gps donc j'en suis la  

question; que puis-je faire maintenant?
merci d'avance de votre aide

n°217056
kenatiko
Posté le 20-08-2007 à 15:04:59  profilanswer

Un conseil ... Quand tu transferes tes nouveaux fichiers vers la Resident Flash , ne transfert pas depuis ton pc!
Mets tous les fichiers sur la carte SD , ensuite met la dans le slot du gps, raccorde le au pc et via activesync tu fais un copier coller de la SD vers RESIDENTFLASH , ça merde pas et ça va + vite  ;)

n°217065
nirvana31
Posté le 20-08-2007 à 16:13:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis surpris de voir que le tuto de Mud a disparu ou n'est plus accessible! Ou pourrait-on le récupérer?
Merci

n°217068
amopo2000
Posté le 20-08-2007 à 16:38:19  profilanswer

n°217077
tedehem850
Posté le 20-08-2007 à 17:25:55  profilanswer

oui mais il me dit que mon fichier est naze quelqu'un en aurait-il un a m'envoyer

n°217087
tribalisto
Posté le 20-08-2007 à 18:14:33  profilanswer

il se pourrait que chaque ndrive est son numero de serie  et donc de ndri.ndr ou es ton adresse email

n°217113
tedehem850
Posté le 20-08-2007 à 21:32:44  profilanswer

je pensais qu'elle s'affichait mon adresse est :tedehem850@yahoo.fr

n°217212
hutch.web
Posté le 21-08-2007 à 19:26:10  profilanswer

comment pourrait on ameliorer les choses ss tomtom
c'est quand meme un peut long la detection des sat

dans tomtom je ne quand je le demarre , je ne capte pas de sat pendant longtemp , et si pendant ce temps je quitte tomtom , il y a plein de sat dans l'option GPS reciever

c'est comme si il avait 2 drivers qui accedait à l'antenne en meme temp et c'est pour ca que c'est long

je vois 2 options
soit on trouve une bidouille que tomtom parle directement avec le driver de la couche du decu (celui du ndrive qui tourne meme quand le tomtom (le logiciel) est fermé

soit on explose le drivers ndrive pour qu'il laisse le driver tomtom utiliser toutes les ressource de l'antenne

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:26:10  profilanswer

n°217259
tedehem850
Posté le 22-08-2007 à 06:37:19  profilanswer

j'ai résolu mon prob en l'échangant chez géant pour un d-jix ns35 50 pile poil le meme ;o)

n°217267
kenatiko
Posté le 22-08-2007 à 10:34:42  profilanswer

hutch.web a écrit :

comment pourrait on ameliorer les choses ss tomtom
c'est quand meme un peut long la detection des sat

dans tomtom je ne quand je le demarre , je ne capte pas de sat pendant longtemp , et si pendant ce temps je quitte tomtom , il y a plein de sat dans l'option GPS reciever

c'est comme si il avait 2 drivers qui accedait à l'antenne en meme temp et c'est pour ca que c'est long

je vois 2 options
soit on trouve une bidouille que tomtom parle directement avec le driver de la couche du decu (celui du ndrive qui tourne meme quand le tomtom (le logiciel) est fermé

soit on explose le drivers ndrive pour qu'il laisse le driver tomtom utiliser toutes les ressource de l'antenne

C est pour ces raisons que j ai laissé tombé Tomtom , je vient de finir les mods pour faire tourner iGO sur le NDrive.
Je vient de terminer la traduction FR et modifier quelques bricoles
iGO demarre en 9 secondes quand il est sur la ResidentFlash et detecte les sats en quelques secondes aussi :sol:  

Rhaa lovely  :bounce:  

n°217318
amopo2000
Posté le 22-08-2007 à 14:31:07  profilanswer

Salut hutch.web,je voudrais savoir si tu as reussi a explose le drivers ndrive si oui comment tu as fais svp merci d'avance

n°217402
djynwk
Posté le 22-08-2007 à 22:57:22  profilanswer

Salut a tous juste pour dir que mobile naviguator 6 tourne sur le g5O ^^
(enfin en tout cas j'ai chopé une version qui tourne dessu (apré 4 qui ne tournai pas :D ))

Quelqu'un a-t-il réeussi a mettre un fond d'ecran et a fair aparaitre la barre window? (ou a fair tourner un vrai menu ?)
WolfNCU vide ses fichiers d'initialisation systematiquement vous connaissez d'autres menus skinnable ou pourquoi il fait sa?

C'est un peu cho de trouver des infos sur wince 5 :( g cherché dans le registre .. mais si c'est reglable par une clée, bin elle y est pas :/

n°217406
aymdam
Posté le 22-08-2007 à 23:26:29  profilanswer

Installation de POIs sur Ndrive G50

http: // www.portalppc.com/forum/forum_posts.asp ? TID=5288*PN=2*TPN=1  

Salut, j'ai trouvé une façon d'installer le POI'S sur Ndrive, grace à un forum portugais.  
Vous devez aller sur le lien ci-dessus (inscription obligatoire), télécharger le ndrivepois.rar et après je vous explique.  

Vous prenez le fichier de POI, avec une extension *.asc* (poi générique ascii). Si vous aviez *ov2 *, vous pouvez les convertir avec POIedit.  

Après, vous utilisez le petit programme ndrivepois.rar (il y a un petit schéma d’explications sur le forum portugais:  
après avoir ouvert Ndrivepois, vous écrivez dans le champ le nom de la catégorie de POI'S que vous voulez créer. (ils s’ajoutent aux favoris, et non aux POIs…)  
Pour exemple, vous enregistrez "skoda" (c’est avec les concessionnaires skoda que j’ai testé le truc), alors vous choisissez votre dossier "skoda.asc" et il le convertit en "skoda.xml".  

Vous prenez ce dossier *.xml* et le mettez sur Nandflash ou SDMCC dans Ndrive/Data/Favorite. (vous verrez d'autres dossiers xml.)  

C'est tout, le nouveau POI est créé, mais ils apparaissent sur la carte avec un logo "d'étoile".  

Si vous voulez un logo spécifique associée à votre POI, c'est un petit peu plus compliqué.  
Vous devez trouver l’image souhaitée et l'ouvrir avec paint.  
Vous la sauvez une première fois en tant que *.bmp * et l'ouvrez une seconde fois pour la sauver cette fois en tant que *.png"  

Vous devez créer 4 images *.png* :  
- une de dimension 16x16
- une de dimension 24x24
- une de dimension 32x32
- et enfin, une de dimension 48x48.  

Après, vous connectez votre Ndrive et ouvrez le fichier "Ndrive", vous verrez un fichier data, un fichier Map ... et une archive images.zip  
Copiez-la dans un nouveau dossier sur votre ordinateur et extrayez tout ce qu'elle contient.  
Vous trouverez plusieurs logos et dossiers. L’un de ces dossiers s’appelle favorites. Ouvrez-le et vous constaterez que quatre dossiers sont appelés "16", "24", "32" et "48".  
Dans chacun, vous mettez l’image de la bonne grandeur (avec le même nom que votre favori Exemple : "skoda.png"  

Quand c’est fini, vous prenez tous les documents et faites un nouveau fichier archives *.zip*. Et vous le mettez  la place de l’ancien.  

J'espère que c’est assez clair. J'ai fait l’essai avec les POI "skoda" et "Mc Do"; pour le skoda, tout s’est bien passé(POIs + icones), mais pour Mc Do, je peux seulement avoir le POIs, avec un logo "étoile" et je n'ai pas réussi à les associer. Je ne sais pas pourquoi!

n°217408
hutch.web
Posté le 22-08-2007 à 23:43:57  profilanswer

amopo2000 a écrit :

Salut hutch.web,je voudrais savoir si tu as reussi a explose le drivers ndrive si oui comment tu as fais svp merci d'avance

ba je tenterais bien de modifier un nom de fichier pour que le driver ne demarre pas mais j'ai peur de griller mon ndrive

je vais essayer de cibler l'appli qui check les sats en tentant de trouver un soft qui affiche les processus qui tourne en temps reel (un gestionnaire de tache) pour pouvoir les killer et ainsi killer le process de l'antenne gps dans un premier temps

peut etre celui la http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=680  

ou celui la http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1612

, j'ai pas encore testé

apres on pourra peut etre bidouiller la base de reg ou renomer le program qui lance le driver de l'antenne
ou meme lancer directement tomtom avant tout le reste sans avoir l'ecran de choix de ndrive

Message édité par hutch.web le 23-08-2007 à 00:12:22
n°217411
amopo2000
Posté le 23-08-2007 à 00:33:25  profilanswer

Donc pour toi il faudrait installer un logiciel sous wince pour stopper tout log au demarrage

n°217412
fdaix
La Breloque !!
Posté le 23-08-2007 à 00:37:11  profilanswer

aymdam a écrit :

Installation de POIs sur Ndrive G50

http: // www.portalppc.com/forum/forum_posts.asp ? TID=5288*PN=2*TPN=1  

Salut, j'ai trouvé une façon d'installer le POI'S sur Ndrive, grace à un forum portugais.  
Vous devez aller sur le lien ci-dessus (inscription obligatoire), télécharger le ndrivepois.rar et après je vous explique.  

Vous prenez le fichier de POI, avec une extension *.asc* (poi générique ascii). Si vous aviez *ov2 *, vous pouvez les convertir avec POIedit.  

Après, vous utilisez le petit programme ndrivepois.rar (il y a un petit schéma d’explications sur le forum portugais:  
après avoir ouvert Ndrivepois, vous écrivez dans le champ le nom de la catégorie de POI'S que vous voulez créer. (ils s’ajoutent aux favoris, et non aux POIs…)  
Pour exemple, vous enregistrez "skoda" (c’est avec les concessionnaires skoda que j’ai testé le truc), alors vous choisissez votre dossier "skoda.asc" et il le convertit en "skoda.xml".  

Vous prenez ce dossier *.xml* et le mettez sur Nandflash ou SDMCC dans Ndrive/Data/Favorite. (vous verrez d'autres dossiers xml.)  

C'est tout, le nouveau POI est créé, mais ils apparaissent sur la carte avec un logo "d'étoile".  

Si vous voulez un logo spécifique associée à votre POI, c'est un petit peu plus compliqué.  
Vous devez trouver l’image souhaitée et l'ouvrir avec paint.  
Vous la sauvez une première fois en tant que *.bmp * et l'ouvrez une seconde fois pour la sauver cette fois en tant que *.png"  

Vous devez créer 4 images *.png* :  
- une de dimension 16x16
- une de dimension 24x24
- une de dimension 32x32
- et enfin, une de dimension 48x48.  

Après, vous connectez votre Ndrive et ouvrez le fichier "Ndrive", vous verrez un fichier data, un fichier Map ... et une archive images.zip  
Copiez-la dans un nouveau dossier sur votre ordinateur et extrayez tout ce qu'elle contient.  
Vous trouverez plusieurs logos et dossiers. L’un de ces dossiers s’appelle favorites. Ouvrez-le et vous constaterez que quatre dossiers sont appelés "16", "24", "32" et "48".  
Dans chacun, vous mettez l’image de la bonne grandeur (avec le même nom que votre favori Exemple : "skoda.png"  

Quand c’est fini, vous prenez tous les documents et faites un nouveau fichier archives *.zip*. Et vous le mettez  la place de l’ancien.  

J'espère que c’est assez clair. J'ai fait l’essai avec les POI "skoda" et "Mc Do"; pour le skoda, tout s’est bien passé(POIs + icones), mais pour Mc Do, je peux seulement avoir le POIs, avec un logo "étoile" et je n'ai pas réussi à les associer. Je ne sais pas pourquoi!

Excellent tout ca surtout qu'on trouve facilement des Poi au format xml le top je vais tester ca dès Demain.

Merci

n°217467
aymdam
Posté le 23-08-2007 à 12:06:45  profilanswer

OK fdaix, si t'as un souci, hésite pas!
J'essayerai ce soir avec d'autres POIs, et m'acharnerai sur l'association POI et logo Mc do, à suivre...

n°217475
hutch.web
Posté le 23-08-2007 à 12:30:03  profilanswer

j'ai trouvé un soft qui permet d'editer la base de registre du ndrive depuis le PC
c'est smartione

http://smartmania.mobilmania.cz/in [...] w&iden=341

Message édité par hutch.web le 23-08-2007 à 12:54:24
n°217481
nirvana31
Posté le 23-08-2007 à 12:53:26  profilanswer

Bonjour,
Fdaix, pourrais-tu mettre en ligne les fichiers qui sont présents sur ta SD livrée avec ton G50?

Je suppose qu'il y a 'explorer.exe' , ce qui permettrait de remplacer kbattery.exe et tomber directement sur une fenêtre explorer lorsqu'on passe en mode window CE.

n°217482
amopo2000
Posté le 23-08-2007 à 12:54:38  profilanswer

Avec ce logiciel tu vas modifier la base de registre du Ndrive?

n°217484
amopo2000
Posté le 23-08-2007 à 12:56:30  profilanswer

Tres bonne idee Nirvana31,si on as les fichier de la sd de Fdaix peux t'etre pourrons nous modifier les fichier sans trop de casse

n°217486
nirvana31
Posté le 23-08-2007 à 13:03:06  profilanswer

Ai essayé le soft smartione de hutch.web. Ca ne fonctionne pas sous vista. Ca fait monter les 2 cores  à 70% de mon cpu T7300.

Message cité 1 fois
Message édité par nirvana31 le 23-08-2007 à 13:03:38
n°217494
hutch.web
Posté le 23-08-2007 à 13:33:51  profilanswer

moi ss XP pas de PB (ce n'ai pas la derniere version don peut etre que la derniere passe ss vista)

en fait je vais chercher quel soft se lance au demarrage dans le registre et je vais remplacé le launcher de ndrive par tomtom (perso je m'en fou des mp3)

n°217495
aymdam
Posté le 23-08-2007 à 13:35:30  profilanswer

Comme alternative au logiciel Ndrive, est-il possible d'installer MapSonic 1.3 PPC? Quelqun a t'il déjà testé ce logiciel, et que vaut il? (quand c'est gratuit, c'est louche...!!!)
Merci d'avance pour vos réponses!

n°217544
JL35
Posté le 23-08-2007 à 18:41:23  profilanswer

MapSonic gratuit ???

n°217545
aymdam
Posté le 23-08-2007 à 18:44:35  profilanswer

Association POIs avec logo:

j'ai trouvé le souci qui m'empêchait d'associer les POIs avec leur logo, lors de la création des image *.png*, il faut les nommer comme le fichier *.xml*, mais tout en minuscule...

n°217547
aymdam
Posté le 23-08-2007 à 18:46:52  profilanswer

JL35 a écrit :

MapSonic gratuit ???

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je me trompe peut-être...
Sinon, y a t'il un logiciel de navigation pour PPC gratuit et efficace?

n°217564
don_benoit
Posté le 23-08-2007 à 20:07:37  profilanswer

bonjour,
je suis moi aussi un posseseur de ce GPS et j'ai beaucoup progressé grace a vous....
j'aimerais bien tester IGO, kenatiko pourais tu nous expliquer comment l'instaler?

n°217573
kenatiko
Posté le 23-08-2007 à 21:35:30  profilanswer

don_benoit a écrit :

bonjour,
je suis moi aussi un posseseur de ce GPS et j'ai beaucoup progressé grace a vous....
j'aimerais bien tester IGO, kenatiko pourais tu nous expliquer comment l'instaler?

Si vous possédez iGO , je fournirai les fichiers modifiés pour que ça tourne sur vos NDrive
Moi en tout cas j ai fais le tour de tous les differents logiciels de navigation sur le G50 et j ai fais mon choix!
C est iGO  :love:  
Demarre en 9 secondes , j ai su mettre la carte de France, Belgique, Pays bas, Luxembourg, Allemagne et aussi routes principales d Europe.... Tout sur la ResidenFlash
J ai refais toute la traduction Francaise, et modifier le dossier voix de navigation , car trop bavarde a mon gout.
J ai aussi inclus la detection des radars et aussi un signal pour le depassement de la vitesse (avec une icone qui dit la vitesse sur la route ou on est )
Voila! :hello:  

n°217574
hutch.web
Posté le 23-08-2007 à 21:35:40  profilanswer

aie , j'ai tué mon Ndrive en voulant faire demarrer tomtom avant tout le reste dans la base de registre

il n'est plus reconnu dans activesync et l'image Ndrive your way reste en permanence sur l'ecran

j'ai envoyé un mail à ndrive pour savoir si c'est possible de faire un hard reset mais je le sens mal

ne virez pas launcher.exe de HKLM\ini sinon impossible de se connecter par la suite

je pensais faire ca sans risque car je me disait que je pourrai toujours me connecter par activesync mais non

Message cité 1 fois
Message édité par hutch.web le 23-08-2007 à 21:40:34
n°217579
kenatiko
Posté le 23-08-2007 à 21:58:25  profilanswer

hutch.web a écrit :

aie , j'ai tué mon Ndrive en voulant faire demarrer tomtom avant tout le reste dans la base de registre

il n'est plus reconnu dans activesync et l'image Ndrive your way reste en permanence sur l'ecran

j'ai envoyé un mail à ndrive pour savoir si c'est possible de faire un hard reset mais je le sens mal

ne virez pas launcher.exe de HKLM\ini sinon impossible de se connecter par la suite

je pensais faire ca sans risque car je me disait que je pourrai toujours me connecter par activesync mais non

Aie aie aie , bon courage ! Moi j ai envoyé des mails pour savoir comment faire un hard reset , mais nada, c est pas prevu  :cry:  
Si tu as besoin d un fichier ou l autre...fais signe  ;)

n°217580
djynwk
Posté le 23-08-2007 à 22:02:08  profilanswer

heuuu pas trop ... moi j'ai viré launcher et l'autre appli non microsoft resultat bureau wince sans icone .. (mais le fond d'ecran deconne il rafraichi rien)  
Par contre si tu a pas viré les appli microsoft (tout les autres) tu a le click droit : si tu laisse le stylet longtemp tu a une anim bidon qui fai un cercle et le menu du click droit qui aparai... apré new folder et ta lexplorer

Mais si tu dit qu'active sync ne sync plus tu a du virer des appli crosoft .. :/ ou ton appli a fait nwk

Pour info il y a des editeurs de registres qui tournes sur le G50 (et d'autre appli.. moi g tomtom qui tourne, MN6, kke jeux etc... )
en fait c'est un windows ce 5 qui tourne dessus .. ils on juste viré les dll qui ne servent pas a ndrive)

http://www.teaser.fr/~vdisanzo/xan [...] t=category

Message édité par djynwk le 23-08-2007 à 22:09:19
n°217586
don_benoit
Posté le 23-08-2007 à 22:46:08  profilanswer

salut kenatiko
je suis tres interessé par tes fichuer modifier, car igo a l'air tres sympa, comment puige avoir tes fichiers?

n°217588
djynwk
Posté le 23-08-2007 à 23:30:16  profilanswer

salut kenatiko
je suis tres interessé moi aussi par tes fichier modifiés, car igo a l'air tres sympa, comment puige avoir tes fichiers moi aussi?

:)

n°217591
fdaix
La Breloque !!
Posté le 23-08-2007 à 23:49:19  profilanswer

Re tout le monde pas eu le temps de passer sur le forum

Alors pour le fichier explorer pas de soucis je peux vous le passer bien sur me reste juste a trouver endroit ou le up

n°217592
fdaix
La Breloque !!
Posté le 23-08-2007 à 23:55:43  profilanswer

Voila ;)

ici http://www.mediafire.com/?3tx2ms90gbj

Bien plus simple la bidouille comme ca

Je voudrais bien iGo  aussi :D

n°217610
hutch.web
Posté le 24-08-2007 à 01:12:10  profilanswer

marche pas le coup de laisser le stilet
j'ai rien virer au niveau fichier , j'ai juste supprimer la cle de reg launcher.exe dans le init (les applis qui se lancent au demarrage)

n°217616
amopo2000
Posté le 24-08-2007 à 02:57:42  profilanswer

J'ai trouvé un logiciel Vampirep software v1.5 pour le viamichelin et qui sert a faire un hard reset ainsi que de lancer different navigateur,il nous faudrait un logiciel du meme genre pour notre bon vieux ndrive

n°217636
hutch.web
Posté le 24-08-2007 à 09:41:01  profilanswer

il faudrai aussi un gestionnaire de tache pour pouvoir killer les process
et ainsi killer le process de detection de sat pour laisser tomtom s'exprimer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] HTC P3300[Topic Unique] Asus P535
[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696[Topic Unique] Le HTC Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] gps ndrive Go50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR