|
Auteur | Sujet : Ambilight comment ca marche ? |
---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 27-01-2008 à 10:42:20 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
$@m |
edit Message édité par $@m le 27-01-2008 à 13:10:09 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Au pire ça peut se ré-écrire from scratch mais bon, perso je sais pas en quoi il est programmé ce pic et j'ai pas franchement envie d'étudier ça |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m | ou tu as eu le soft ? il y a pt etre plus d'explication (frequence utilisée etc...)
Message édité par $@m le 28-01-2008 à 16:24:11 |
RomainD2 | Merci, toute l'explication est ici, document d'origine en anglais :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Alors pour commencer, merci...
Publicité | Posté le 29-01-2008 à 23:21:25 |
RomainD2 | Le problème, c'est que les led sont toutes livrée avec des résistances pour etre alimenter en 12V, donc je pense qu'elle sont prémontée comme cela (déja monter sur les led, mais ce n'est qu'une supposition...), mais sinon, meme en 5V, comme les led supportent dans les 2-3V, je serai toujours obliger de rajouter des résistances si je les met en parallèles?
RomainD2 | Merci, --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m | oui 17A... il a de la marge
|
RomainD2 | Oui, mais avec du npn, Gigathlon a dit qu'il fallait changer le programme du pic... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m | mof.... meme pas sure ...
|
RomainD2 |
Message édité par RomainD2 le 03-02-2008 à 16:32:03 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Un petit up pour la confirmation pour les dernière questions, normalement, après je peux tout commander sans aprioris.
$@m |
Oui
Parceque tu peux mettre ton transistor entre le 12V et les diodes ou entre les diodes et la masse... (P-MOS donc ou N-MOS) ce qui change l'ordre de la pwm (il faut l'inverser quoi).
Non, mais il ne se programme pas, c'est juste un étage d'adaptation de tension entre le PC et le micro ; ca peut aussi se faire à la main avec des transistors (le max du pauvre).
Oui
Méfie toi des angles théorique enleve 20%... je dis ca comme ca...
|
RomainD2 | Tout d'abord, merci encore.
RomainD2 | Si je comprends bien, ils sont soudés sur la meme face que ou ils sont posés? C'est pas forcément un problème, je les soudent sur l'autre face... C'est par rapport a la chauffe que ce n'est pas conseillé?
RomainD2 | Merci, donc ceux que j'ai proposés Message édité par RomainD2 le 07-02-2008 à 14:09:01 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m | non :
|
RomainD2 | Merci, je commande donc tout ça ce week end. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m | alors ? tu t'en sorts ?
|
RomainD2 |
RomainD2 | Oui, donc par la suite, l'applications vers l'ambilight ne devrai pas etre compliqué... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je ne comprends pas alors le VGA, tu commande tes couleurs depuis un PC? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Et pourquoi vous ne faite pas a partir des 3 couleurs... 3 led, cela couterai largement moins cher...et pour la demande, c'est la meme chose non?
RomainD2 | Bon... commande reçue vendredi... Quelques petits problème...
Oncle Archibald | Salut à tous,
--------------- « Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... » |
RomainD2 | Merci, le prix était tout aussi différent... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
$@m |
1) parce que c'est un prix maison 2.20 exactement (HT), et que dans le marché des diodes les prix sont tres... a la tete du client ; donc si on sait qui les pratique à ce tarif, on risque une augmentation 2) parce que les spec sont à chié... il n'y a aucune info utile ou presque, simplement le courant moyen qui à mon avis est bidon et les max en rafale qui sont là aussi à la louche 3) parce que ca change toujours... la led est en plaine evolution, il en sort de nouvelle tous les mois ! Certains revendeur nous ont montré des protos ... surprenant ! (remplacement d'ampoule, eclairage publique, feux de voiture, deco etc...) Mais une info : c'est du chinoix et le seul truc sur : il faut faire les tests soit meme pour connaitre les spec à ce prix là ! Elles sont vendues pour du 2W je crois bien mais, ca ne passe que 150mA ca ressemble de + en + au W musicaux Message édité par $@m le 23-02-2008 à 14:05:07 |
Oncle Archibald |
--------------- « Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... » |
RomainD2 | Ok, merci pour cette explication précise, je pense avoir compris le branchement.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel courant rentrer dans chaque pin d'un Arctic F12 pour qu'il marche | Ok ca marche, mais.... (connexion dalle WUXGA en LVDS) |
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi | Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 |
les afficheurs LCD, comment ça marche ? | |
Plus de sujets relatifs à : Ambilight comment ca marche ? |