Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???

n°1137739
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 17:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les cartes avec lesquel j'ai fait le test sont des Orinoco silver. Je compte faire un montage avec un AP alimente en solaire+batterie (j'ai pour tester, un AP Sony VAIO minuscule dont je ne me souvient pas la reference, un D-LINK DWL-1000AP et un linksys WAP11 v2.6), les 2 client se connectant chacun a une des antennes de l'AP (debit max de 5.5MB theorique, 2MB reel, suffisant pour 2 liaison ADSL).

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 17:16:43  profilanswer
 

n°1137746
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 17:19:18  profilanswer
 

pour les antennes, j'ai fait des essais rapide avec des boites de conserve de tomate pelee (pas le temps de prendre du ricore) mais je compte en final faire des biquad, plus facile, solide et discret en montagne :D

n°1138472
bob737
Posté le 25-04-2003 à 11:36:32  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Les cartes avec lesquel j'ai fait le test sont des Orinoco silver. Je compte faire un montage avec un AP alimente en solaire+batterie (j'ai pour tester, un AP Sony VAIO minuscule dont je ne me souvient pas la reference, un D-LINK DWL-1000AP et un linksys WAP11 v2.6), les 2 client se connectant chacun a une des antennes de l'AP (debit max de 5.5MB theorique, 2MB reel, suffisant pour 2 liaison ADSL).


 
Je débute en la matière... définition de D-LINK DWL-1000AP et un linksys WAP11 ?

n°1138872
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-04-2003 à 16:32:33  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

Ca fais 5 6 ans  que j'ai un 56k je suis trop dégouté j'ai beau appelé france télécom on na osé me dire qu'il faut pas rever peut etre d'ici 2006  :ouch:  
 
c dla folie !!!!!!
 
france telecom service qui est encore public devrais le mettre partout c dégueulasse  :fou:  :fou:  
 
 
A quand le haut débit à la campagne ??? ya un moyen autre ?? et rapide j'espere cette année quand meme qu'il vont sortir un truc  :fou:  :fou:  


 
 t'as qu'a demander a ceux qui sont chez free s'ils savent ce que c que le service public ;)


---------------
Genre !
n°1139008
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-04-2003 à 18:26:40  profilanswer
 

moi je vai surement passer au numeris :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1139050
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 19:23:19  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 t'as qu'a demander a ceux qui sont chez free s'ils savent ce que c que le service public ;)

:??:

n°1139051
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 19:24:24  profilanswer
 

Sinon pour preciser, seul le telephone est un service publique.
ADSL absoluement pas :non:  :( Mais bon, on peut pas fouttre le fric partoo: et construire des prisons, et construire un reseau d'information [:spamafote]

n°1139107
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

tiens, moi, je prefere pester contre La Poste : de plus grands voleurs, on ne peut pas trouver... Et la, il n'y a strictement rien a faire :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1139113
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 20:13:42  profilanswer
 

huuh, ca me rappel tout à l'heure, jv pour poster un colis, et je n'avais pas de scotch pour le fermer. Alors jme suis dis qu'ils en auraient.
Je paye le colis (10?), "ah je n'ai pas de scotch vous pouvez m'en donner une bande?"  
"-ah non, on a pas le droit, faut aller o bureau de tabac en face en ht daizolai [:spamafote]"
donc 3? de plus pour un rouleau de scotch :o  :pt1cable:  :heink:

n°1139136
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-04-2003 à 20:29:06  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sinon pour preciser, seul le telephone est un service publique.
ADSL absoluement pas :non:  :( Mais bon, on peut pas fouttre le fric partoo: et construire des prisons, et construire un reseau d'information [:spamafote]


 
Et encore, t'as pas entendu parler des nouvelles lois contre les fumeurs de beuh : 1 tarpé, on t'enleve ton scooter, 2 tarpés, t'es privé d'ADSL pour 6 mois !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 20:29:06  profilanswer
 

n°1139145
darkangel
C2FFA
Posté le 25-04-2003 à 20:32:04  profilanswer
 

3 tarpé, sodo gravier [:spamafote]

n°1139178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2003 à 21:02:58  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

3 tarpé, sodo gravier [:spamafote]


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
vive le Zyban :d


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1139321
weed
Posté le 25-04-2003 à 23:15:26  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sinon pour preciser, seul le telephone est un service publique.
ADSL absoluement pas :non:  :( Mais bon, on peut pas fouttre le fric partoo: et construire des prisons, et construire un reseau d'information [:spamafote]


 
completement oki avec toi

n°1139387
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 25-04-2003 à 23:54:59  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sinon pour preciser, seul le telephone est un service publique.
ADSL absoluement pas :non:  :( Mais bon, on peut pas fouttre le fric partoo: et construire des prisons, et construire un reseau d'information [:spamafote]


... et acheter des licences umts
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]

n°1139417
bob737
Posté le 26-04-2003 à 00:20:55  profilanswer
 

romu a écrit :


... et acheter des licences umts
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]  


 
 :D  :D  :D  :lol:  :lol:  PTR

n°1139429
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2003 à 00:47:28  profilanswer
 

romu a écrit :


... et acheter des licences umts
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]  

[:wham]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1139445
jinkazama
Posté le 26-04-2003 à 01:32:15  profilanswer
 

D-LINK DWL-1000AP et Linksys WAP11 ce sont 2 Point d'acces WiFi.

n°1139700
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 26-04-2003 à 13:44:43  profilanswer
 


 
Ne te cache pas la réalité des choses LeKeiser, ça n'y change rien  :lol:


Message édité par romu le 26-04-2003 à 13:45:09
n°1141347
bob737
Posté le 28-04-2003 à 11:03:44  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

D-LINK DWL-1000AP et Linksys WAP11 ce sont 2 Point d'acces WiFi.


 
Tu pourrais faire un petit schéma STP??
 
 :hello:

n°1184806
tonio
Posté le 07-06-2003 à 13:08:12  profilanswer
 

Il y a un truc, ce que nous quand on est sur internet on ne peut pas utiliser le téléphone, deplus, moi je ne demande pas du 1M voir 512, je dis juste un procédé ADSL, 128k se serai pas mal, il peut (doit) y avoir un écart entre les technologies Urbaines et rurales, mais pas un GOUFFRE ....
 
Apres les tempetes qui ont ravagés la france, on était loin d'etre tous égaux... les villes ont été rétabli eau, électricté et TELEPHONE bien plus vite, hors le téléphone est vital pour certain des ruraux, imaginé un couple de personne agés , une femme enceinte ...  mais non, nous on se débrouille on remet les fils sur les pylonnes on dégage les route, on transporte des groupes electrongenes, je ne parle meme pas des relais de téléphonies mobile, les messages devaient passer par la radio :pfff: ,
 
3 ans avec 300 abonnés pour rentabilisé une install c ca ?
 mais ca fait combien de temps que l'ADSL est arrivé ??? ou il est le réinvestissement :fou:


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°1184814
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2003 à 13:20:31  profilanswer
 

Euh, stun système capitaliste dans lequel on vit hein, donc loi du profit et rien d'autre.

n°1184895
weed
Posté le 07-06-2003 à 15:34:40  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Euh, stun système capitaliste dans lequel on vit hein, donc loi du profit et rien d'autre.


il faut pas exagerer sinon des villes comme chartres n'aurait pas l'adsl .......
et puis je crois que mes parents vont bientot etre racoordés meme .....
dc on est loin d'etre ds un pays capitaliste, on est ds un gd pays, voilou ....
 
EDIT : free et 9online va etre degroupé a grenoble aussi et a bordeau en juillet ....


Message édité par weed le 07-06-2003 à 15:37:26
n°1184896
weed
Posté le 07-06-2003 à 15:35:53  profilanswer
 

Tonio a écrit :


 
mais non, nous on se débrouille on remet les fils sur les pylonnes on dégage les route, on transporte des groupes electrongenes, je ne parle meme pas des relais de téléphonies mobile, les messages devaient passer par la radio :pfff: ,
 


 
tu as transportés des pylones ????
tu as utilisés la radio ???

n°1184945
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2003 à 16:32:04  profilanswer
 

weed a écrit :


il faut pas exagerer sinon des villes comme chartres n'aurait pas l'adsl .......
et puis je crois que mes parents vont bientot etre racoordés meme .....
dc on est loin d'etre ds un pays capitaliste, on est ds un gd pays, voilou ....
 
EDIT : free et 9online va etre degroupé a grenoble aussi et a bordeau en juillet ....

C raccordé car ca répond aux critères de rentabilité. Si ca ne serait pas rentable, grand pays ou pas, yaurait rien.

n°1185003
weed
Posté le 07-06-2003 à 17:29:14  profilanswer
 

oui et non, pour moi c une evidence il faut une rentabilité parce que de nos jours, que c'est dure de ce faire une place ....
 
qd tu as de la concurence feroce c de moins evident de s'implanter ds des 'non' ou 'peu' rentable. Je reste qd meme ds le doute pq wanadoo s'embeterait a s'implanter ds des petits cantons .....  
 
DarkAngel, je veux dire qu'il faut qd meme moderer il faut pas dire que c du pure capitalisme .....
 
qu'est ce que tu ferais qd tu aurais ton entreprise ????
tu irais ou ???

n°1185028
everybodie
Posté le 07-06-2003 à 18:04:41  profilanswer
 

Pour un opérateur de télécom l'internet ne représente seulement que 18% de ses revenu. La dessus 50% sont des entreprises. Donc le marché de l'internet grand public ne représente que 9% de leur marché. La zone ADSL couvre actuellement 80% de la population ( c'est déja enorme ). Alors on comprend sérieusement que ca n'a vraiment aucun interet pour une boite qui veut gagner de l'argent de relier un coin pommé. Pour relier les campagnes il faut voir plutot de coté de l'état et des aides qu'il peut apporter mais demander à FT qui doit maintenant gagner de l'argent de le faire tout seul il faut pas trop y croire.

n°1185039
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2003 à 18:12:10  profilanswer
 

weed a écrit :

oui et non, pour moi c une evidence il faut une rentabilité parce que de nos jours, que c'est dure de ce faire une place ....
 
qd tu as de la concurence feroce c de moins evident de s'implanter ds des 'non' ou 'peu' rentable. Je reste qd meme ds le doute pq wanadoo s'embeterait a s'implanter ds des petits cantons .....  
 
DarkAngel, je veux dire qu'il faut qd meme moderer il faut pas dire que c du pure capitalisme .....
 
qu'est ce que tu ferais qd tu aurais ton entreprise ????
tu irais ou ???


Bah où c'est rentable, g pas dit le contraire [:boidleau]
Simplement, tant que les pouvoirs publiques à tout niveaux ne s'impliqueront pas pleinement, faudra pas s'étonner que certains coins soient mieux deservis que d'autre (car plus rentables)

n°1185082
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-06-2003 à 18:37:40  profilanswer
 

Genre FT y pourrais pas rendre l'abonnement numeris gratuit ?
Meme du 64k moi ça ma va, au pire je payerai les 100? d'install mais bon 13? par mois de plus faut pas ce foutre de la geule des gens  :fou:

n°1185135
darkangel
C2FFA
Posté le 07-06-2003 à 18:59:22  profilanswer
 

t'as 2lignes aussi et c 25? par mois soit 12? de plus que ton abonnement actuel.

n°1185651
epicea
Posté le 08-06-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

En 2008 FT cede son monopole a EDF via VRAI haut debit par Lignes electriques ... (qui est moin sensible a la distance de connexion)
 
Mais bon tu devra encore attendre 4 ans...:cry:
D'ici la non , tu es condamné au 56K ou au 128K numeri$ ...(tres chere)
ou  Alors tu demenage dans une zone dégroupé ! ;)

n°1185666
weed
Posté le 08-06-2003 à 12:13:51  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Bah où c'est rentable, g pas dit le contraire [:boidleau]
Simplement, tant que les pouvoirs publiques à tout niveaux ne s'impliqueront pas pleinement, faudra pas s'étonner que certains coins soient mieux deservis que d'autre (car plus rentables)


je trouves que l'etat simplique deja pas mal, everybodie ont a qd meme 80% de couverture .....
 
tu veux parler des inégalités des régions, bahh qu'est que tu veux c qd meme pas possible d'avoir les memes avantages ds les pyrénnées qu'a paris, ca serait illogique.... Oki il pourrait déja avoir du 64k en adsl pour les camapagnes avec presque constant comme le numéris ....

n°1185673
tonio
Posté le 08-06-2003 à 12:18:54  profilanswer
 

weed a écrit :


 
tu as transportés des pylones ????
Chez nous les pylones c'est que pour les tres hautes tensions (donc non) , mais les poteaux en bétons (électricité) et en bois (télécom) OUI,puis on a remis les fils dessus... apres les avoir dégagés des arbres
 
tu as utilisés la radio ???
je parle des stations de radio, pas de radio amateur, mais le probleme c'était la pénurie de piles


Message édité par tonio le 08-06-2003 à 12:22:14

---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°1185681
weed
Posté le 08-06-2003 à 12:25:04  profilanswer
 

lol tu as transportés poteaux en bois/betons c toi qui l'a fait j'y crois pas lol  
tu l'as fais avec des outils agricoles ou de TP (travaux publics) je suppose avec telescopiques et tout le bazard ...
 
et tu allé voire des stations locals qd meme pas amateurs ahhh lol  
tu me surprends ....

n°1185730
darkangel
C2FFA
Posté le 08-06-2003 à 13:05:00  profilanswer
 

weed a écrit :


je trouves que l'etat simplique deja pas mal, everybodie ont a qd meme 80% de couverture .....
 
tu veux parler des inégalités des régions, bahh qu'est que tu veux c qd meme pas possible d'avoir les memes avantages ds les pyrénnées qu'a paris, ca serait illogique.... Oki il pourrait déja avoir du 64k en adsl pour les camapagnes avec presque constant comme le numéris ....


Euh, les 80% de couverture, c surtout parce-que c plus ou moins le nombre d'urbain donc, les gens rentables toujours. L'etat ne s'occupe pas vraiment de ca.
 
Pour le coup d'avoir les memes avantages partout, bah la c la qu'on voit une action de l'etat: lorsque le gouvernement s'est impliqué ya 25ans pour mettre le telephone partout, cela a été installé partout même dans les zones non rentables.
L'ADSL aujourdh'ui est une affaire d'entreprises privées, et n'est pas aujourd'hui un service publique [:spamafote] (et donc partout o$ù ce n'est pas rentable de mettre du haut débit, bah on se contente des miettes :o )
Je ne jette pas pierre a personne hein, sauf pe aux authorités publiques qui pourraient plus s'impliquer la dedans.

n°1185805
weed
Posté le 08-06-2003 à 14:15:07  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Euh, les 80% de couverture, c surtout parce-que c plus ou moins le nombre d'urbain donc, les gens rentables toujours. L'etat ne s'occupe pas vraiment de ca.
 


ce n'est 80% de couverture et non 80% de population ....
 
 

Citation :

L'ADSL aujourdh'ui est une affaire d'entreprises privées, et n'est pas aujourd'hui un service publique [:spamafote] (et donc partout o$ù ce n'est pas rentable de mettre du haut débit, bah on se contente des miettes :o )  
Je ne jette pas pierre a personne hein, sauf pe aux authorités publiques qui pourraient plus s'impliquer la dedans.


oui en effet ca permettrait de decentraliser  c pourr ca que tu y tiens a coeur ....
 
ms est que l'adsl est si important que ca ??? autant que l'ecole, tel, route .....
 
et surtout l'etat a suffisamment dépensé, déja que l'on va a avoir de sacré souci ds les années a venir avec l'europe, les retraites ou tout plein de trucs je pense que ce pb est secondaire ....

n°1185838
darkangel
C2FFA
Posté le 08-06-2003 à 14:50:30  profilanswer
 

Wi je voulais bien sur dire 80% de couverture de population :o  
 
Pöur la deuxieme partie, on peut aussi se passer de telephone, et même d'électricité à la limite si on va par la :o  
C'est en gros le progrès appliqué à la société. Mais dtf, je pense que cela va finir par arriver. Certains pays d'europe l'ony compris, un jour ou l'autre cela va débarquer içi aussi :pt1cable:

n°1185865
weed
Posté le 08-06-2003 à 15:17:08  profilanswer
 

et bien alors la campagne on compte la campagne .....
 
euhhhhhh lol l'electricité et le telephone tu le mets au meme pts que l'adsl pour vivre  
pdt que tu y es tu as oublié l'eau courante n'est pas obligatoire tu peux aller la chercher aux puits  
 

n°1185868
weed
Posté le 08-06-2003 à 15:17:59  profilanswer
 

oui en effet l'edf sera une bonne solution ...

n°1185874
darkangel
C2FFA
Posté le 08-06-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien alors la campagne on compte la campagne .....
 
euhhhhhh lol l'electricité et le telephone tu le mets au meme pts que l'adsl pour vivre  
pdt que tu y es tu as oublié l'eau courante n'est pas obligatoire tu peux aller la chercher aux puits  
 
 

Bah on peut monter loin comme ca c sur, c le progres quoi, au fu et à mesure on met de plus en plus de services. Je vois aps pk le haut debit sur internet serait une exeption à la règle [:quannum]

n°1185888
weed
Posté le 08-06-2003 à 15:29:29  profilanswer
 

oui oki si tu le vois comme ca .....

n°1185894
darkangel
C2FFA
Posté le 08-06-2003 à 15:33:54  profilanswer
 

Bah vi, l'eau apporte la vie, l'électricité le confort, et internet la connaissance [:zoumzoumzeng]
Je devrais être responsable publicité moi :sol:
[:kunks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de debit avec un routeur D-Link DI-604Pb débit rézo local trés bizarre : je m'arrache les cheveux !...
Problème de débit en rézo localBaisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???
connexion Haut debit chez free probléme !Le débit influe-t-il sur le ping ?
débit de merde avec l'adsl!Débit du Wi-Fi...
Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR