Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???

n°1008486
tonio
Posté le 05-01-2003 à 09:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

[citation] [nom]Romu a ecrit : [/nom]
 
Dans ce cas, on peut aussi dire que le telephone n'est pas vital. Pas plus que l'électricité, la voiture ou la télé  ;)  
ohhh mais la ville non plus :D
Tu as deja pris le metro aux heures de pointe un jour de greve? Si tu es face a une charmante jeune femme qui est alors ecrasee contre toi, ca peut etre cool, mais un grand barbu, tu imagines la chose ;)



 
Le débat n'est pas ville campagne, mais bon:
J'habite à la campagne il est en était toujours ainsi, mais pour mes études je suis venu a Paris, (je sais pas si ca suffi comme ville  :whistle: ), bien que je veuille retouner à la campagne c surtout a cause des mentalité et de la pollution, et ... mais faut pas exagérer, vous etes plus qu'assisté a la ville. les tranport en commun, l'électricité, l'eau, les égouts, les magasin, les bureau d'aides en tout genre.  
meme au boulot toutes les aides (ticket de métros, ...   estimer le cout en voiture c pas du tout pareil et en plus y a un investissement)
Et les privés de ville sont bien plus grand pollueurs (+ d'eau, non tri des ordures, électricité gaspillé...) et c à la campagne qu'on nous oblige a trier (attention je suis completement pour le tri  :sol: ) alors qu'en + c les citadins les premiers à ce prétendre écolos.
ça fait lontemps chez nous qu'ils y a plus de sac au supermarché.
et quand on voit le fric engloutit par l'état et les collectivités dans des truc effémères, culturels (le péroquet pour une expo a paris) il pourrait le mettre pour l'équipement adsl (c aussi de la culture) et téléphonie mobile en choisissant des endroits répondant aux exigences sécuritaire electronmagnétiques) , comme ca les autres (soc. de telecom) pourraient etre tenues d'équiper les campagnes.
 
 
Et dès que vous avez plus l'électricité pendant quleques heures, c affreux, combien de fois je n'ai plus eu l'électicité pendant DES heures (et souvents 1 journées), l'eau idem (en + il faut pas compter qu'il préviennent, meme si il n'y a pas d'incident et que c préventif. Et pendant la tempète, en ville, vous n'avez eu ni electricité ni eau pendant combien de temps?, moi l'électricité 2semaines, l'eau 1+1/2 semaine, le téléphone fixe 3 semaines, le portable plus d'un mois... et ca c de la situation d'urgence les aides...  mais grand parents été y n'accessible, on a travaillé a 5/6 sur la routes pour faire un chemin. Et tu va me dire que c une petite route, la 2 eme ville du département ont ne pouvait pas y aller, nationnale bloqué pendant 3 jours. La TV n'était pas dispo en meme tend que l'électicité, alors que l'on paye aussi pour ca...
Oui le téléphone est vital comme la voiture, t'y magine le nombre de "vieux" comme tu disais qui n'ont pas les moyens d'aller à la ville. ils sont perdu dans la campagne. et il n'y a pas les aides a domiciles comme a la ville.  
 
Oui je trouve normal que la campagne soit équipée en ADSL plus tard mais connaissant des personnes qui bossent chez FT et surtout dans des soc. soustraitantes, ca fait peur l'argent foutu en l'air. le probleme n'est pas de savoir si c vital, vu que l'on est meme désavantagé sur les choses vitales mais le coups de l'EDF excuse mais étant également un service public je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas offrir son réseau optique au plus éloignés...
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 09:54:10  profilanswer
 

n°1008531
Open-lanBu​gman
Posté le 05-01-2003 à 11:14:49  profilanswer
 

Tonio a écrit :

[citation=1008403,2][nom]LeKeiser a écrit[/nom]
 
Le débat n'est pas ville campagne, mais bon:
J'habite à la campagne il est en était toujours ainsi, mais pour mes études je suis venu a Paris, (je sais pas si ca suffi comme ville  :whistle: ), bien que je veuille retouner à la campagne c surtout a cause des mentalité et de la pollution, et ... mais faut pas exagérer, vous etes plus qu'assisté a la ville. les tranport en commun, l'électricité, l'eau, les égouts, les magasin, les bureau d'aides en tout genre.  
meme au boulot toutes les aides (ticket de métros, ...   estimer le cout en voiture c pas du tout pareil et en plus y a un investissement)
Et les privés de ville sont bien plus grand pollueurs (+ d'eau, non tri des ordures, électricité gaspillé...) et c à la campagne qu'on nous oblige a trier (attention je suis completement pour le tri  :sol: ) alors qu'en + c les citadins les premiers à ce prétendre écolos.
ça fait lontemps chez nous qu'ils y a plus de sac au supermarché.
et quand on voit le fric engloutit par l'état et les collectivités dans des truc effémères, culturels (le péroquet pour une expo a paris) il pourrait le mettre pour l'équipement adsl (c aussi de la culture) et téléphonie mobile en choisissant des endroits répondant aux exigences sécuritaire electronmagnétiques) , comme ca les autres (soc. de telecom) pourraient etre tenues d'équiper les campagnes.
 
 
Et dès que vous avez plus l'électricité pendant quleques heures, c affreux, combien de fois je n'ai plus eu l'électicité pendant DES heures (et souvents 1 journées), l'eau idem (en + il faut pas compter qu'il préviennent, meme si il n'y a pas d'incident et que c préventif. Et pendant la tempète, en ville, vous n'avez eu ni electricité ni eau pendant combien de temps?, moi l'électricité 2semaines, l'eau 1+1/2 semaine, le téléphone fixe 3 semaines, le portable plus d'un mois... et ca c de la situation d'urgence les aides...  mais grand parents été y n'accessible, on a travaillé a 5/6 sur la routes pour faire un chemin. Et tu va me dire que c une petite route, la 2 eme ville du département ont ne pouvait pas y aller, nationnale bloqué pendant 3 jours. La TV n'était pas dispo en meme tend que l'électicité, alors que l'on paye aussi pour ca...
Oui le téléphone est vital comme la voiture, t'y magine le nombre de "vieux" comme tu disais qui n'ont pas les moyens d'aller à la ville. ils sont perdu dans la campagne. et il n'y a pas les aides a domiciles comme a la ville.  
 
Oui je trouve normal que la campagne soit équipée en ADSL plus tard mais connaissant des personnes qui bossent chez FT et surtout dans des soc. soustraitantes, ca fait peur l'argent foutu en l'air. le probleme n'est pas de savoir si c vital, vu que l'on est meme désavantagé sur les choses vitales mais le coups de l'EDF excuse mais étant également un service public je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas offrir son réseau optique au plus éloignés...
 
 
 


 :hello: copain
 :sol:

n°1008561
mister mag​oo
Posté le 05-01-2003 à 11:44:46  profilanswer
 

d'accord avec tonio !!   :hello:
 
un truc qui m'a fait mourrir de rire hier encore :
au journal tv du soir, la pouf elle disait que paris etait touché par la neige et QU'ENSUITE ça avait gagné le nord !
 
bah oui c'est connu , en france tout va DE paris Vers la province ! et meme si c'est l'inverse et bien c'est pas vrai !!!
 
pour ce qui est de critiquer les fonctionnaires (j'en suis pas un, je precise), faudrait savoir, les gars :
 
tout le monde pleure sur l'exploitation des povres travailleurs.
et bien soyons content, nous (l'etat), on lutte contre le chomage en employant plus qu'il ne faut.
 
 On lutte contre la misere en payant plus que le privé (OUI, malgrés ce qu'on entends dire, un fonctionnaire DE BASE est plus payé qu'un ouvrier de base).
(salaire de base fonctionnaire XXX + avantages multiples)
(salaire de base privé XXX + t'as gueule)
(ou xxx est sensiblement pareil pour les deux catégories)    
 
on lutte contre la viellesse en envoyant avant et mieux payé nos povres travailleurs en retraite.
 
voila, je suis fier d'etre un bon patron !!! et je voudrais bien etre fonctionnaire, d'ailleur.
 
 
l'adsl, bein je l'ai pas et je sais pas quand ça va arriver dans mon bled. ça me fait chié surtout quand je vais chez des potes qui l'on. Wait and see...
 

n°1008564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 11:48:48  profilanswer
 

Tonio a écrit a écrit :

[citation=1008403,2][nom]LeKeiser a écrit[/nom]
 
[SNAP]Oui je trouve normal que la campagne soit équipée en ADSL plus tard mais connaissant des personnes qui bossent chez FT et surtout dans des soc. soustraitantes, ca fait peur l'argent foutu en l'air. le probleme n'est pas de savoir si c vital, vu que l'on est meme désavantagé sur les choses vitales mais le coups de l'EDF excuse mais étant également un service public je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas offrir son réseau optique au plus éloignés...
 
 
 




 
Bon, le debat m'interesse, mais on s'eloigne du sujet :( (par ma faute egalement, je n'accuse personne :) ) Ou alors sur Blah Blah?
Le probleme d'EDF n'est pas qu'ils ne veulent pas offrir leur reseau optique, mais tout simplement comme je l'ai deja dit que ca n'est pas leur metier. Leur metier est de fournir de l'energie, principalement (uniquement?) de l'electricite. FT a comme objectif de fournir des telecomunications. Qu'ils passent par le reseau de EDF, pourquoi pas, du moment que ce sont eux qui s'en occupent? Pourquoi ne le font-ils pas, la, je ne sais pas.


Message édité par LeKeiser le 05-01-2003 à 11:49:33

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008587
PC_Man_95
Vive la vie !!!
Posté le 05-01-2003 à 12:23:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Pourquoi ne le font-ils pas, la, je ne sais pas.


Slt
 
Je bosse dans les télécoms (mais pas chez FT :non: ) et une des réponses possibles réside dans le fait qu'il est très difficile de réaliser cela (même si techniquement, no pb) pour les (c'est presque sûr) raisons suivantes :
- coordination de(s) projet(s)
- responsabilités de l'un ou de l'autre (lequel ne fonctionne pas : contenu ou contenant ? -sans dire lequel est con!)
- problème lié aux perturbations causées par les opérations de délestages d'EDF
- en cas d'intervention suite à une panne, faut-il envoyer EDF, FT ou les deux, aucun ??? Comment (non, pas en voiture !), via (technology) quels protocoles ???
- etc, etc, etc....... :pt1cable:  
 
En fait (même en fête, d'ailleurs), courants forts et courants faibles sont très voisins, mais totalement différents dans leurs expertises et spécificités.
 
Voilà, si cela n'a pas fait avancer le débat ville/ruralité :whistle: , j'espère qu'il vous aura néanmoins (celui qui le retrouve est prié de me le rendre) satisfait, voire un peu détendus :jap: .
 
A+, PC_Man_95 :hello:


Message édité par PC_Man_95 le 05-01-2003 à 12:24:01
n°1008636
Open-lanBu​gman
Posté le 05-01-2003 à 13:01:51  profilanswer
 

Il existe quand meme le haut debit dans les deux sens par satelite via une parabole de 75 centimettre et un modem qui se branche sur le port usb simple....et relie a la parabole par de coaxiale pourquoi il devlope pas ca pour le grand publie ???  
le mec de france telecom ma dit que dans leur labo il experimente des liason via satalite qui permet apres de deservir les campagnes. il ma dit qu'au debut de l'adsl on depassais pas les 800mettres du dslam à chez soit et que maintenant c 6km...peut etre atteindront on les 20km voir 15km qui separe de chez moi à la ville... temps de question qui mérite d'etre éclaircie  
 
voila  
 [:the real reekho]

n°1008686
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
 :non: tu a tors, c'est plus de 7,5ko/s avec un tres bon ping (35-40ms) et pas plus cher que 2 lignes telephoniques, ce que l'on a generalement quand on est souvent connecté au net (la présentation du numéro est comprise en plus).
 
Si tu veut essaye quelquepart, l'essayer c'est l'adopter.
 
Si tu ne veut pas le satellite c'est la seul solution au fond de la brousse.
 
PS : TROLL : Tu nous coute deja assé cher, par exemple le timbre je le paye 3F comme toi alors que pour recevoir une lettre le facteur dois faire peut etre des kilometres, tu a une ligne telephonique au meme prix que moi alors qu'il n'y a presque rien comme cable entre FT et moi, et ils n'ont pas eu a poser pleins de poteaux pour 3 blaireaux  :pfff:  


 
Ben ouais, moi je paie plus de 100 euros de poubelles par an pour qu'ils passent une fois par semaine..., des chemins terreux... Je ne me plain pas, mais je constate que les citadins possède un certain confort de vie. Et si vous voulez la plage, pourquoi l'apporter à Paris, vous pouvez aussi déménager  :sarcastic:

n°1008692
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 14:01:36  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

Il existe quand meme le haut debit dans les deux sens par satelite via une parabole de 75 centimettre et un modem qui se branche sur le port usb simple....et relie a la parabole par de coaxiale pourquoi il devlope pas ca pour le grand publie ???  
le mec de france telecom ma dit que dans leur labo il experimente des liason via satalite qui permet apres de deservir les campagnes. il ma dit qu'au debut de l'adsl on depassais pas les 800mettres du dslam à chez soit et que maintenant c 6km...peut etre atteindront on les 20km voir 15km qui separe de chez moi à la ville... temps de question qui mérite d'etre éclaircie  
 
voila  
 [:the real reekho]  


 
Le satellite est une solution interessante, mais les ping sont horriblement longs. De plus, la plupart des provider (le peu) ne propose pas un full accès au net. Il existe tjrs des restrictions à la con... certains gros fichiers devant même être "commandé" pour le lendemain par exemple.
 :hello:

n°1010537
tonio
Posté le 07-01-2003 à 08:11:54  profilanswer
 

romu a écrit :


terreux... Je ne me plain pas, mais je constate que les citadins possède un certain confort de vie. Et si vous voulez la plage, pourquoi l'apporter à Paris, vous pouvez aussi déménager  :sarcastic:  


 
Pourtant, c'est ce qui ce passe, l'été, ils veulent transformer les quai en plage, je me demande quand est-ce qu'ils amèneron du sable...           Et puis peut etre plus tard une ou 2 turbines dans la seine :D .
 
Pour ce qui est du reseau, vous avez vu les japonais, y a tellement peu d'espace à couvrir que leur internet est + rapide que l'intranet de mon entreprise, et les prix tres tres corrects.
Dison, que je pourrait prendre du T1 facile :cry:  
C'est ca d'avoir une tres importante densité de pop.

n°1010614
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2003 à 10:07:34  profilanswer
 

Euh, si ta boite a pas pluce que du t1 dans son intranet, va falloir penser à évoluer [:joce] (T11.5Mbps, soit 200ko/s en gros)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 10:07:34  profilanswer
 

n°1012244
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 08-01-2003 à 00:13:35  profilanswer
 

T1 = 1,5Mbps = 187ko/s
 
Mais au japon ils ont l'adsl a 12Mbps, oui 12, pas 8, car ils utilisent en plus une bande de fréquence un peut plus elevé.
 
Içi on parle de modems/dslam a 12Mbps pour fin 2004 :/ (ils appelent ça "ADSL 2", il faudrais peut etre deja penser a exploiter l'ADSL 1...)
Et encore... en théorie, il faudra voir la pratique, car (du moins en ville) on peut des aujoud'hui faire 8Mbps...
 
C'est comme le cable, a Paris noos fait du 1,2Mbps maximum, alors qu'aux usa/canada certains opérateurs, qui utilisent pourtant exactement les meme CMTS (equivalent dslam mais pour le cable) et modem qu'içi, proposent 10Mbps :(


Message édité par mouatt le 08-01-2003 à 00:14:33

---------------
[:moua] [moua]
n°1012259
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 00:17:18  profilanswer
 

mouatt a écrit :

T1 = 1,5Mbps = 187ko/s
 
Mais au japon ils ont l'adsl a 12Mbps, oui 12, pas 8, car ils utilisent en plus une bande de fréquence un peut plus elevé.
 
Içi on parle de modems/dslam a 12Mbps pour fin 2004 :/ (ils appelent ça "ADSL 2", il faudrais peut etre deja penser a exploiter l'ADSL 1...)
Et encore... en théorie, il faudra voir la pratique, car (du moins en ville) on peut des aujoud'hui faire 8Mbps...
 
C'est comme le cable, a Paris noos fait du 1,2Mbps maximum, alors qu'aux usa/canada certains opérateurs, qui utilisent pourtant exactement les meme CMTS (equivalent dslam mais pour le cable) et modem qu'içi, proposent 10Mbps :(

En france, ils veulent fouttre pareil pour tout le monde (tout le monde doit avoir une qualité identique ou tres proche). Aux usa, c aussi ce principe? Ou c'est 10Mbits pour les plus proches et apres bah demerdez vous [:tsouille]

n°1012260
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 00:17:42  profilanswer
 

Et pour les 187, javais pas envie de calculer :o  :D

n°1012417
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 08-01-2003 à 01:00:06  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

En france, ils veulent fouttre pareil pour tout le monde


 
Hein ? ou tu a vu ça ?
 
l'ADSL FT est pareil pour tous, le cable noos a 1,2Mbps (voir +) c'est a Paris en DOCSIS, pour la province ils sont encore restés au CDLP.
 
L'adsl "rapide", c'est a dire degroupé (vu l'interet que porte FT a proposer quelquechose de plus rapide), c'est uniquement dans les grandes villes, et plus generalement des qu'il y a quelquechose de nouveau c'est en ville que ça se fait au départ (par exemple s'ils font vraiment le MAN a Paris, ça m'étonnerais qu'ils puissent le faire ailleurs, il n'y a qu'a Paris ou il y a autant de fibres optique déja installés que l'ont peut louer en partie sans probleme), ect...
 
Pareil pour le CPL, en allemagne c'est uniquement en ville il me semble, les reseaux hertziens sont a 80% en IDF...bref, il vaut mieux habiter en ville qu'a la cambrousse.
 
Pour le T1 : 1536/8 :)


---------------
[:moua] [moua]
n°1012437
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 01:03:48  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Hein ? ou tu a vu ça ?
 
l'ADSL FT est pareil pour tous, le cable noos a 1,2Mbps (voir +) c'est a Paris en DOCSIS, pour la province ils sont encore restés au CDLP.
 
L'adsl "rapide", c'est a dire degroupé (vu l'interet que porte FT a proposer quelquechose de plus rapide), c'est uniquement dans les grandes villes, et plus generalement des qu'il y a quelquechose de nouveau c'est en ville que ça se fait au départ (par exemple s'ils font vraiment le MAN a Paris, ça m'étonnerais qu'ils puissent le faire ailleurs, il n'y a qu'a Paris ou il y a autant de fibres optique déja installés que l'ont peut louer en partie sans probleme), ect...
 
Pareil pour le CPL, en allemagne c'est uniquement en ville il me semble, les reseaux hertziens sont a 80% en IDF...bref, il vaut mieux habiter en ville qu'a la cambrousse.
 
Pour le T1 : 1536/8 :)

Jve dire, si tu choisis une net1 512, t'aura ca, quel que soit ton taux d'affaiblissement. Si tu mets pas de limite sur la technologie, celui qui est à 3km du central, aura pas du tout les memes debits que celui qui est à 100m

n°1012496
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 08-01-2003 à 01:17:42  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Si tu mets pas de limite sur la technologie, celui qui est à 3km du central, aura pas du tout les memes debits que celui qui est à 100m


 
Pour l'adsl a 8Mbps on peut etre a 3,6KM , donc 100m ou 3,6Km ça ne change rien.
 
Par contre a 512kbps on peut etre a 5,4Km (ce qui fait beaucoup plus), le probleme c'est que FT ne propose pas (beaucoup) plus en ville :/, mais vu le pris de leurs 1Mbps (alors qu'on sais tres bien que c'est loin d'etre ce qui coute le plus cher la bande passante )...


---------------
[:moua] [moua]
n°1012510
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 01:21:01  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Pour l'adsl a 8Mbps on peut etre a 3,6KM , donc 100m ou 3,6Km ça ne change rien.
 
Par contre a 512kbps on peut etre a 5,4Km (ce qui fait beaucoup plus), le probleme c'est que FT ne propose pas (beaucoup) plus en ville :/, mais vu le pris de leurs 1Mbps (alors qu'on sais tres bien que c'est loin d'etre ce qui coute le plus cher la bande passante )...

Euhhhhh t sur de ca :heink: Moi j'avais lu que les parasites aidant, au départ la distance décroit tres tres vite, on m'aurait menti :??: [:paysan]

n°1012516
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 01:22:27  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Pour l'adsl a 8Mbps on peut etre a 3,6KM , donc 100m ou 3,6Km ça ne change rien.
 
Par contre a 512kbps on peut etre a 5,4Km (ce qui fait beaucoup plus), le probleme c'est que FT ne propose pas (beaucoup) plus en ville :/, mais vu le pris de leurs 1Mbps (alors qu'on sais tres bien que c'est loin d'etre ce qui coute le plus cher la bande passante )...

:heink: C koi ki koute le plus alors l'installation? Je crois pas que les fai sont de cet avis la :D

n°1012520
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 08-01-2003 à 01:23:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

on m'aurait menti :??: [:paysan]


 
Non c'est vrai, mais pour l'adsl, c'est 8Mbps, et ça ne change rien entre jusqu'a 3,6km.
Comme pour l'ethernet, tu n'aurra quasiment aucune différence entre 1 et 50 metres.
 


---------------
[:moua] [moua]
n°1012529
darkangel
C2FFA
Posté le 08-01-2003 à 01:25:14  profilanswer
 

mouatt a écrit :


 
Non c'est vrai, mais pour l'adsl, c'est 8Mbps, et ça ne change rien entre jusqu'a 3,6km.
Comme pour l'ethernet, tu n'aurra quasiment aucune différence entre 1 et 50 metres.
 
 

Ah bon, ben c bien alors [:yaisse2]

n°1012585
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 08-01-2003 à 01:39:33  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

:heink: C koi ki koute le plus alors l'installation? Je crois pas que les fai sont de cet avis la :D  


 
Le prix de la bande passante IP pour un FAI haut débit est d'environ 10% du prix final aujoud'hui. Seulement pour l'adsl aujoud'hui FT a la main mise sur le lien entre le client et le FAI (c'est en train de changer), et pourquoi proposer plusieurs Mbps alors qu'on peut en proposer 512kbps pour le meme prix ? De plus ça évite de faire de la concurrence sur leurs LL. bref, on ségmente le marché de façon a se qu'il rapporte le plus.


---------------
[:moua] [moua]
n°1133880
tonio
Posté le 21-04-2003 à 16:27:47  profilanswer
 

pourtant, ils vont perdre bcp de client en LL avec le SDSL...
enfin je pense, en tout cas si ca pouvait faire baisser la ligne ADSL 1024/256 se serai cool...
 
Je voudrais savoir, pour la perte de signal sur l'adsl jusqu'a combien on peut aller (en km) pour du 128k, car je suis sur que pour avoir du 128k permanet (ligne telephonique libre) il y aurait bcp d'interressé car je connais pas mal de gens qui sont "couverts" mais on leur dits qu'ils sont trop éloigné mais, à 2-3km de fils y en a qui ont l'adsl sans problemes....

n°1134865
weed
Posté le 22-04-2003 à 13:18:06  profilanswer
 

mouatt a écrit :

T1 = 1,5Mbps = 187ko/s
 
Mais au japon ils ont l'adsl a 12Mbps, oui 12, pas 8, car ils utilisent en plus une bande de fréquence un peut plus elevé.
 
Içi on parle de modems/dslam a 12Mbps pour fin 2004 :/ (ils appelent ça "ADSL 2", il faudrais peut etre deja penser a exploiter l'ADSL 1...)
Et encore... en théorie, il faudra voir la pratique, car (du moins en ville) on peut des aujoud'hui faire 8Mbps...
 
C'est comme le cable, a Paris noos fait du 1,2Mbps maximum, alors qu'aux usa/canada certains opérateurs, qui utilisent pourtant exactement les meme CMTS (equivalent dslam mais pour le cable) et modem qu'içi, proposent 10Mbps :(


 
il faut souligner 2 points  

  • les 8Mbits/s c un MAN (Metropol Aera Network) ou tu peux sortir ....

parce que a ce qui parait si tu sort du Japon c pas terrible, dc le 8Mbits c que du MAN
 

  • on illimité au niveau du traffic, dc meme si je fais pas bcp je prefere rester avec mon 1024/256 qu'avec ton 8Mbits


dc la fr ca roxxx

n°1134997
bob737
Posté le 22-04-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°1135052
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-04-2003 à 16:07:52  profilanswer
 

j'ai essayer par le sat (voi descandante seulement , je veu pas payer 10 000FF de matos , et  2000ff de forfait)
 
et conclusion...
 
cest compltement pourri : le debit nest la ke pour le port 80 (http) et tout le reste est bride : p2p, ftp...
 
Or si on ne prend ke le sat cest par pour surfer plus vite car il y a un temp de reponse bcp plus long... Les fai sat se foutent de notre guelles... je vai bientot resiller dailleur...
 
Et pour l'adsl sat bidirectionel , a part pour le download y a pas grand chose : jeu en reseau => ping enorme


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1135064
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-04-2003 à 16:15:56  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

Ca va aller les raleurs a la fins, vous avez la campagne, l'espace, l'air pur, nous on a la pollution, les bouchons, les gens qui font la gueule, les loyers qui tuent, alors l'ADSL ca n'est que petite contrepartie hein  :kaola:  


 
 :jap: Exactement  :D

n°1135118
bob737
Posté le 22-04-2003 à 16:54:37  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
 :jap: Exactement  :D  


 
Je paie le même abonnement dans ma campagne donc j'ai le droit aux mêmes services.  :kaola:  
Je veux bien attendre un peu mais faut pas me dire que je n'aurai jamais l'ADSL ou alors qu'on me fasse un abo moins cher.
 :na:  

n°1135122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Je paie le même abonnement dans ma campagne donc j'ai le droit aux mêmes services.  :kaola:  
Je veux bien attendre un peu mais faut pas me dire que je n'aurai jamais l'ADSL ou alors qu'on me fasse un abo moins cher.
 :na:  
 


 
tu peux aussi demenager et aller en ville.
 
Enfin bon, le debat n'est pas pret de s'arreter... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1135132
bob737
Posté le 22-04-2003 à 17:08:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tu peux aussi demenager et aller en ville.
 
Enfin bon, le debat n'est pas pret de s'arreter... :sarcastic:


 
J'habite à 30 bornes de Paris.... donc déménager pour aller où?? à 25 km de Paris? 20?

n°1135206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2003 à 18:09:53  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
J'habite à 30 bornes de Paris.... donc déménager pour aller où?? à 25 km de Paris? 20?


 
18.5? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1135233
fzi
Posté le 22-04-2003 à 18:37:38  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

il y a quelque temps (lorsque j'etais en Australie), nous avions fait un lien "test" 802.11b ( avec 8 relais ) de environ 72 km, ce qui permetait d'avoir acces au net au milieu de nul part, si tu as une "ligne de vue" directe depuis quelquepart dans ton village (toit, clocher :) etc...) vers une autre ville qui elle est racorde a l'ADSL (trouve qq dans cette ville), il est probablement possible de faire un lien, a moindre cout (Point D'accesX2 : 300E, antenne fait maison:100E). (en France il faut demander l'autorisation a l'ART, mais si tu es discret, tu en as rien a foutre!)


 
Oui c la solution !!
 
Il faut encore resoudre quelque problème de sécurité ainsi que de droit/reglementation mais c la solution !!!!!!!!
Et la ou je suis je peux vous dire que ca va fleurir les paraboles WIFI (Cévennes) !!!


Message édité par fzi le 22-04-2003 à 18:42:03
n°1135762
bob737
Posté le 23-04-2003 à 09:11:34  profilanswer
 

fzi a écrit :


 
Oui c la solution !!
 
Il faut encore resoudre quelque problème de sécurité ainsi que de droit/reglementation mais c la solution !!!!!!!!
Et la ou je suis je peux vous dire que ca va fleurir les paraboles WIFI (Cévennes) !!!


 
Le WIFI n'est qu'un partage de connexion :( ... Encore faut-il trouver un point d'entrée vers le haut débit. Comment faire à l'echelle d'une commune de 2000 habts??

n°1135795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2003 à 09:53:07  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Je paie le même abonnement dans ma campagne donc j'ai le droit aux mêmes services.  :kaola:  
Je veux bien attendre un peu mais faut pas me dire que je n'aurai jamais l'ADSL ou alors qu'on me fasse un abo moins cher.
 :na:  
 


 
Je sais pas si tu es au courant, mais c'est pas encore gratuit l'ADSL, mon abo ADSL je le paye chaque mois en plus de mon abonnement au tel FT.
Et puis les gens dans des zones ADSL mais qui ne veulent pas s'y abonner, il devrait payer quoi comme abo FT alors selon ta logique ?

n°1135808
bob737
Posté le 23-04-2003 à 10:15:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je sais pas si tu es au courant, mais c'est pas encore gratuit l'ADSL, mon abo ADSL je le paye chaque mois en plus de mon abonnement au tel FT.
Et puis les gens dans des zones ADSL mais qui ne veulent pas s'y abonner, il devrait payer quoi comme abo FT alors selon ta logique ?


 
T'as rien compris... l'abo FT est sensé financer les infrastructures donc rien à voir avec ton abo ADSL.

n°1135812
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2003 à 10:24:22  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
T'as rien compris... l'abo FT est sensé financer les infrastructures donc rien à voir avec ton abo ADSL.


 
Reste le probleme des gens dans les zones couvertes et qui ne veule pas s'abonner : pourquoi devrait il payer pout les autres aussi ? Et puis on peut completement te retourner l'argument:  pourquoi je paye autant en ville qu'a la campagne, alors qu'avec 500m de ligne les tout mon immeuble est couvert en telephone, a la campagne faut tirer des km et des kmde lignes pour couvrir 3 pelés et 1 tondu, c'est scandaleux  :o

n°1135827
bob737
Posté le 23-04-2003 à 10:35:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
pourquoi je paye autant en ville qu'a la campagne, alors qu'avec 500m de ligne les tout mon immeuble est couvert en telephone, a la campagne faut tirer des km et des kmde lignes pour couvrir 3 pelés et 1 tondu, c'est scandaleux  :o  


 
c'est pas scandaleux... c'est le principe du service public...
Tu peux aussi trouver scandaleux de payer des impots pour financer la SECU alors que toi, tu n'es jamais malade... Perso, je trouve ça normal. La SECU, j'en aurai sans doute besoin un jour...comme toi.

n°1135854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2003 à 11:02:45  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
c'est pas scandaleux... c'est le principe du service public...
Tu peux aussi trouver scandaleux de payer des impots pour financer la SECU alors que toi, tu n'es jamais malade... Perso, je trouve ça normal. La SECU, j'en aurai sans doute besoin un jour...comme toi.


 
Ben oui je suis d'accord, mon poste du dessus etait ironique, pour te montrer les limites de ton argumentation, ca ne marche pas que dans 1 sens.

n°1135920
ginie
Posté le 23-04-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
je suis maintenant en illimité tiscali, mais sapuduku quand meme
 
en ce moment dans mon quartier il y a une petition pour avoir l'adsl qui est arreté dans un nouveau lotissement a 200m de chez moi

n°1135955
bob737
Posté le 23-04-2003 à 12:06:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben oui je suis d'accord, mon poste du dessus etait ironique, pour te montrer les limites de ton argumentation, ca ne marche pas que dans 1 sens.


 
non. Je paie pour une infrastructure dont je ne bénéficie pas. Tu paies pour une infrastructure, sans doute moins coûteuse,  mais dont tu bénéficies. Il y a une grosse différence.
 
Si on suit ta logique, c'est du chacun pour soi. C'est un point de vue mais ce n'est pas le mien.  
 

n°1135987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 12:27:36  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
T'as rien compris... l'abo FT est sensé financer les infrastructures donc rien à voir avec ton abo ADSL.


 
ton abo est cense financer egalement le maintien de ta ligne. Ca ne se fait pas tout seul, il y a des personnes qui bossent derriere.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1135993
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 12:30:00  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
non. Je paie pour une infrastructure dont je ne bénéficie pas. Tu paies pour une infrastructure, sans doute moins coûteuse,  mais dont tu bénéficies. Il y a une grosse différence.
 
Si on suit ta logique, c'est du chacun pour soi. C'est un point de vue mais ce n'est pas le mien.  
 
 


 
attends, tu paies pour des infrastructures concernant TA ligne telephonique, comme tout le monde. Que je sache, tu ne paies pas en plus un abonnement ADSL alors que tu n'es pas connecte, n'est ce pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de debit avec un routeur D-Link DI-604Pb débit rézo local trés bizarre : je m'arrache les cheveux !...
Problème de débit en rézo localBaisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???
connexion Haut debit chez free probléme !Le débit influe-t-il sur le ping ?
débit de merde avec l'adsl!Débit du Wi-Fi...
Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR