Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???

n°1008103
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2003 à 19:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boarc a écrit :


 
 
en fait le probleme et que ft c'est encore l'etat derriere donc pour les dettes le contribuable comment expliquer que certains aient le privilége de l'adsl  et d'autres non alors qu'ils paient ft par le biais des impots et cie en plus du fait que le rtc coute plus cher pour le conso globalement
 
ps : y a pas que la campagne qui n'est pas l'adsl certaines zones urbaines ne sont tjs pas raccordés de plus certains cambroussards l'ont  comment expliquer cela??


 
Simplement en comprenant qu'etablir sur tout le territoire un reseau haut debit coute des milliards, et qu'il est donc logique d'installer des equipements la ou ils pourront etre plus rapidement rentabiliser et donc liberer de nouveaux fonds pour en installer d'autres ailleurs, plutot que de mobiliser ces dits fonds pour une minorite qui n'est pas si mal que ca par rapport aux citadins.
Franchement, le temps ou l'on disait que les privilegies habitaient la ville est revolu...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 19:57:09  profilanswer
 

n°1008104
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2003 à 19:58:54  profilanswer
 

moi surtout ce que je trouve anormal c que dans certain pays comme le canada le mec qui habite en plein milieur des bois à du haut debit et encore bien meilleur que le notre sur des lignes cable....
france telecom c'est eu les responsables de la fractures numérique et notre retard considérable par rapport à l'etrangé meme en belgique leur adsl est à 3mbits !!! pour quasi tout le monde alors la si ya pas du foutage de gueule de la part de FT ou on va...
 
les accords avec edf pour ne pas sortir de haut devit via la haute tensions...encore un point noir pour FT
 
si nous en somme la aujourd'hui c bien à cause d'eux (quand tu vois les competences des techniciens FT ca fais peur....)
 
Etant service public et payant des impots comme tout le monde ca devrais etre obligatoire ....j'ai pas les moyens moi de payer 3000 balles par mois pour une liason satelite bidirectionnel...

n°1008106
boarc
sheep power
Posté le 04-01-2003 à 20:00:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Simplement en comprenant qu'etablir sur tout le territoire un reseau haut debit coute des milliards, et qu'il est donc logique d'installer des equipements la ou ils pourront etre plus rapidement rentabiliser et donc liberer de nouveaux fonds pour en installer d'autres ailleurs, plutot que de mobiliser ces dits fonds pour une minorite qui n'est pas si mal que ca par rapport aux citadins.
Franchement, le temps ou l'on disait que les privilegies habitaient la ville est revolu...  


 
apres recherche je rajouterai qu'ilfaut habiter la ou les riche habitent ville ou campagne
 


Message édité par boarc le 04-01-2003 à 20:01:21
n°1008108
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2003 à 20:01:49  profilanswer
 

ba ou faut etre riche et prendre une liason satelite bidirectionel ca marche fort en allemagne mais c 3000 francs par moi pour des debit comme netessimo 1

n°1008111
boarc
sheep power
Posté le 04-01-2003 à 20:04:49  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :


 
si nous en somme la aujourd'hui c bien à cause d'eux (quand tu vois les competences des techniciens FT ca fais peur....)
 


 
on ne critique pas les fonctionnaires sans eux ce serait l'enfer en france on serait tous malheureux  
 
faudrait que je rechope le gars de ft qui m'a dit ca moi

n°1008113
Tirikiki
Amour, Sex et Volupté
Posté le 04-01-2003 à 20:06:07  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

Ca fais 5 6 ans  que j'ai un 56k je suis trop dégouté j'ai beau appelé france télécom on na osé me dire qu'il faut pas rever peut etre d'ici 2006  :ouch:  
 
c dla folie !!!!!!
 
france telecom service qui est encore public devrais le mettre partout c dégueulasse  :fou:  :fou:  
 
 
A quand le haut débit à la campagne ??? ya un moyen autre ?? et rapide j'espere cette année quand meme qu'il vont sortir un truc  :fou:  :fou:  


 
Je sais de quoi je parle et je peux te dire que dés cette année, les collectivités locale pourront elle meme installer des equipement dans les centale FT pour que leur cher et tendre citadins, mais cela leur coutera le petite somme d'environ 500k?. Et il en est de meme pour les tous les autres FAI en france.
 
ALORS par pitier arreté de dire c la faute a France Telecom, car tous les autres peuvent installer des DSLAM en province. Pour cela:
 
- Faire chier la colllectivité ou le Maire.
- Faire chier France Telecom (et oui ca marche quand meme)
- Faire chier Free (l'espoir fait vivre)
- Faire chier les autres FAI (là c'est plus de l'espoir c'est de la demance).
 
Si quand tu auras fait tout ca, et si tu n'as toujours pas l'ADSL, alors demande a un grand patron d'entreprise (PDG de boite coté a la bourse), ou encore a un chef de clinique (etc....) d'amenager a coté de chez toi et là tu verra que l'ADSL va arriver tout seul.
 
@+.

n°1008117
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2003 à 20:10:39  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

moi surtout ce que je trouve anormal c que dans certain pays comme le canada le mec qui habite en plein milieur des bois à du haut debit et encore bien meilleur que le notre sur des lignes cable....
france telecom c'est eu les responsables de la fractures numérique et notre retard considérable par rapport à l'etrangé meme en belgique leur adsl est à 3mbits !!! pour quasi tout le monde alors la si ya pas du foutage de gueule de la part de FT ou on va...
 
les accords avec edf pour ne pas sortir de haut devit via la haute tensions...encore un point noir pour FT
 
si nous en somme la aujourd'hui c bien à cause d'eux (quand tu vois les competences des techniciens FT ca fais peur....)
 
Etant service public et payant des impots comme tout le monde ca devrais etre obligatoire ....j'ai pas les moyens moi de payer 3000 balles par mois pour une liason satelite bidirectionnel...


 
bon, on va arreter quand de dire que le chasseur de loups au Canada, celui qui habite a 500 lieues de toute fermiere, que celui-ci a un acces au ternet a 8Mbits??? :O Ca revient souvent, mais y a jamais personne qui peut nous le montrer!
Pareil pour la Belgique!! Le chasseur de loups qui a sa connexion a 18Mbits/sec, il est limite a combien, en trafic entrant/sortant, deja? 3Go/mois?  Et elle fait quelle taille deja, la Gelbique??
 
Chacun son metier : EDF, c'est l'electricite. FT, ce sont les telecoms. Je ne vois pas ou est le point noir!
 
La competence des techniciens de FT est reciproque a la competence de ceux qui les appellent, tu ne le savais pas? Ce matin, je suis tombe sur la Roselyne Bachelot du 1013, elle s'etait gourree de ligne :D
 
FT est une entreprise quasiment privee, qui doit faire des benefices mais qui doit aussi assurer des missions du service public. Imagine un peu le casse tete quand le gouvernement decide que le "haut debit pour tout le monde" fera parti de ses priorites, mais bien sur faut pas faire de pertes!! Que le chasseur de loups de hammeau de Gloussainville ait l'adsl, c'est normal! Mais que ca coute des ??, SURTOUT PAS!
 
Tu n'as pas les moyens de payer 3000 balles par mois pour une connexion haut debit, ben moi, j'ai pas du tout les moyens de partir au ski, et pourtant, on m'amene pas de la neige pour que je m'amuse comme un petit fou :sarcastic:
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008120
M300A
Posté le 04-01-2003 à 20:12:51  profilanswer
 

dreboy a écrit :

moi j'habite ds un ptit village et on vient d'etre raccordé!
 
pourtant j'habite a 25 km de metz!


 
 
 
t ou ? :eek: J suis a Courcelles sur Nied, derriere la grange au bois a koi 10 bornes de Metz et c normalement prevu pour le second trimestre 2k3 ! Comment ca se fait ke tu soit deja relier ??

n°1008147
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2003 à 20:30:25  profilanswer
 

eh ca ca en est ou ..??? : TISCALISAT internet haut debit bi directionnel ca devais sortir bientot nan ?
 
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] 3sat.shtml
 
c'etais prevu pour 2002...


Message édité par Open-lanBugman le 04-01-2003 à 20:31:35
n°1008155
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2003 à 20:34:36  profilanswer
 

http://satellite.tiscali.com/index.html
 
j'ai trouvé ca v m'emprésser de le lire

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 20:34:36  profilanswer
 

n°1008162
kahn21
Régularité
Posté le 04-01-2003 à 20:43:39  profilanswer
 

Perso j'habite dans un village (pas pommé, à 10 bornes d'une ville de plus de 100 000 hbts) de 2000 hbts. Pas d'aDSL, câble et cie... RIEN (pourtant le central est à 500m de chez moi, et le village voisin, qui doit être à 2km au plus a l'ADSL  :fou: ).
 
J'eznvoie souvent de mails chez FT, mais la réponse est tjrs la même : DVC.
 
Bref... F**k FT.

n°1008175
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2003 à 20:55:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Simplement en comprenant qu'etablir sur tout le territoire un reseau haut debit coute des milliards, et qu'il est donc logique d'installer des equipements la ou ils pourront etre plus rapidement rentabiliser et donc liberer de nouveaux fonds pour en installer d'autres ailleurs, plutot que de mobiliser ces dits fonds pour une minorite qui n'est pas si mal que ca par rapport aux citadins.
Franchement, le temps ou l'on disait que les privilegies habitaient la ville est revolu...

:non: Moi j'habite à la campagne et je v demenager en ville, ya trop de contraintes à la campagne. maintenant, c vrai que c'est tranquille. Le problème, c'est que ça l'est trop [:yaisse2]

n°1008271
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-01-2003 à 22:26:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Simplement en comprenant qu'etablir sur tout le territoire un reseau haut debit coute des milliards, et qu'il est donc logique d'installer des equipements la ou ils pourront etre plus rapidement rentabiliser et donc liberer de nouveaux fonds pour en installer d'autres ailleurs, plutot que de mobiliser ces dits fonds pour une minorite qui n'est pas si mal que ca par rapport aux citadins.
Franchement, le temps ou l'on disait que les privilegies habitaient la ville est revolu...  


Justement, FT les a claqué ces milliards dans un truc qui n'est pas prêt de fonctionner (umts)  :sarcastic:  
Alors les leçons d'économie  :kaola:

n°1008278
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-01-2003 à 22:29:39  profilanswer
 

tirikiki a écrit :


 
Je sais de quoi je parle et je peux te dire que dés cette année, les collectivités locale pourront elle meme installer des equipement dans les centale FT pour que leur cher et tendre citadins, mais cela leur coutera le petite somme d'environ 500k?. Et il en est de meme pour les tous les autres FAI en france.
 
ALORS par pitier arreté de dire c la faute a France Telecom, car tous les autres peuvent installer des DSLAM en province. Pour cela:
 
- Faire chier la colllectivité ou le Maire.
- Faire chier France Telecom (et oui ca marche quand meme)
- Faire chier Free (l'espoir fait vivre)
- Faire chier les autres FAI (là c'est plus de l'espoir c'est de la demance).
 
Si quand tu auras fait tout ca, et si tu n'as toujours pas l'ADSL, alors demande a un grand patron d'entreprise (PDG de boite coté a la bourse), ou encore a un chef de clinique (etc....) d'amenager a coté de chez toi et là tu verra que l'ADSL va arriver tout seul.
 
@+.


 
Super, comme ça on financera avec nos impots un truc qu'on a financé chez les autres avec l'abonnement FT  :sarcastic:  ou comment payer deux fois la même chose (hypothétique) alors que d'autres n'ont pas eu à mettre la main à la poche  :o
Quant aux autres FAI, ça fait pas 15 ans qu'ils font leur beurre sur nous (depuis que le réseau FT est amorti)  :o


Message édité par romu le 04-01-2003 à 22:38:16
n°1008285
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-01-2003 à 22:35:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bon, on va arreter quand de dire que le chasseur de loups au Canada, celui qui habite a 500 lieues de toute fermiere, que celui-ci a un acces au ternet a 8Mbits??? :O Ca revient souvent, mais y a jamais personne qui peut nous le montrer!
Pareil pour la Belgique!! Le chasseur de loups qui a sa connexion a 18Mbits/sec, il est limite a combien, en trafic entrant/sortant, deja? 3Go/mois?  Et elle fait quelle taille deja, la Gelbique??
 
Chacun son metier : EDF, c'est l'electricite. FT, ce sont les telecoms. Je ne vois pas ou est le point noir!
Le point noir c'est que FT n'assume pas son rôle dans les télécoms
 
La competence des techniciens de FT est reciproque a la competence de ceux qui les appellent, tu ne le savais pas? Ce matin, je suis tombe sur la Roselyne Bachelot du 1013, elle s'etait gourree de ligne :D
Bref, tu bosses chez FT
 
FT est une entreprise quasiment privee, qui doit faire des benefices mais qui doit aussi assurer des missions du service public. Imagine un peu le casse tete quand le gouvernement decide que le "haut debit pour tout le monde" fera parti de ses priorites, mais bien sur faut pas faire de pertes!! Que le chasseur de loups de hammeau de Gloussainville ait l'adsl, c'est normal! Mais que ca coute des ??, SURTOUT PAS!
FT appartient à plus de 50% à l'état
 
Tu n'as pas les moyens de payer 3000 balles par mois pour une connexion haut debit, ben moi, j'ai pas du tout les moyens de partir au ski, et pourtant, on m'amene pas de la neige pour que je m'amuse comme un petit fou :sarcastic:
Moi non plus, comme ça j'ai aucun des deux  :sarcastic:
 
 

n°1008286
M300A
Posté le 04-01-2003 à 22:36:23  profilanswer
 

tirikiki a écrit :


Si quand tu auras fait tout ca, et si tu n'as toujours pas l'ADSL, alors demande a un grand patron d'entreprise (PDG de boite coté a la bourse), ou encore a un chef de clinique (etc....) d'amenager a coté de chez toi et là tu verra que l'ADSL va arriver tout seul.
@+.


 
tellement lamentable mais j en suis makheureusement temoin, pres de chez moi, enfin a une paire de bonres quand meme, un village pourri, 50Habitants, l ADSL, une 2x 2Voie, le conseiller regional y habite, a chak fois ke je passe sur cette route je crois au max 10 bagnoles :sarcastic:

n°1008292
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-01-2003 à 22:46:15  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
tellement lamentable mais j en suis makheureusement temoin, pres de chez moi, enfin a une paire de bonres quand meme, un village pourri, 50Habitants, l ADSL, une 2x 2Voie, le conseiller regional y habite, a chak fois ke je passe sur cette route je crois au max 10 bagnoles :sarcastic:


 
Pure hasard  :o  
 
C'est exactement ce que m'a dit un ponte de FT dans mon coin quand il m'a annocé que FT aller expérimenter l'UMTS en Coreze  :D  
 :whistle:

n°1008318
M300A
Posté le 04-01-2003 à 23:34:56  profilanswer
 

ils voulaient experimenter la 2x 2 voies c ca :o


Message édité par M300A le 04-01-2003 à 23:35:24
n°1008331
Open-lanBu​gman
Posté le 04-01-2003 à 23:50:26  profilanswer
 

moi le maire du village est conseillé regionale.......ahhhh peut etre une chance  :D

n°1008393
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 01:11:43  profilanswer
 

[citation=1008271,2 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
Justement, FT les a claqué ces milliards dans un truc qui n'est pas prêt de fonctionner (umts)  :sarcastic:  
Alors les leçons d'économie  :kaola:  
[/citation]
 
cites moi une seule entreprise de telecom dans le monde qui ne l'ai pas fait? Toutes les entreprises nationales se sont ruees sur l'UMTS, FT n'avait donc pas trop le choix, sinon l'UMTS aurait ete attribue a ces entreprises la.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 01:18:47  profilanswer
 

[citation=1008285,2 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
[/citation]
 


Le point noir c'est que FT n'assume pas son rôle dans les télécoms  


Ah bon? Parce que tout le monde n'a pas l'adsl pour jouer a CS? C'est vrai que le haut debit est une question de vie ou de mort, que toutes les fermes devraient en etre equipees, que...
Quand il y a des innondations, des catastrophes naturelles, qui vient reparer les lignes de tel dans un temps record? Ah oui, c'est FT, qui n'assume pas son role dans les telecoms :sarcastic:  
 

Bref, tu bosses chez FT


Non, je dis simplement qu'il y a des moutons noirs partout, et tu le sais tres bien. Je suis plusieurs fois tombe sur d'excellents techniciens, qui maitrisaient vraiment leur sujet. Et puis je suis aussi tombe sur des nuls, mais la, il vaut mieux raccrocher, ca use les batteries de mon portable...
 
 

FT appartient à plus de 50% à l'état  


Je n'ai plus les chiffres en tete, mais FT se doit de faire des benefices, pour l'Etat, et pour ses actionnaires... Le jour ou le gouvernement demandera a FT d'amener le haut debit jusque dans les plus petits villages, tu ne viendras certainement pas te plaindre ou que ce soit que tu paieras alors trop d'impots :sarcastic:
je te suivrai en plus pour te le rappeler :D
 
 
 

Moi non plus, comme ça j'ai aucun des deux  :sarcastic:  


mais tu as l'air pur, la vache, et le prisonnier  [:t3xla]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008400
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 01:26:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[citation=1008271,2 erface=][nom]romu a écrit[/nom]
Justement, FT les a claqué ces milliards dans un truc qui n'est pas prêt de fonctionner (umts)  :sarcastic:  
Alors les leçons d'économie  :kaola:  


 
cites moi une seule entreprise de telecom dans le monde qui ne l'ai pas fait? Toutes les entreprises nationales se sont ruees sur l'UMTS, FT n'avait donc pas trop le choix, sinon l'UMTS aurait ete attribue a ces entreprises la.
 
[/citation]
Bouygue telecom  :D

n°1008401
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 01:31:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[citation=1008285,2 erface=][nom]romu a écrit[/nom]


 


Le point noir c'est que FT n'assume pas son rôle dans les télécoms  


Ah bon? Parce que tout le monde n'a pas l'adsl pour jouer a CS? C'est vrai que le haut debit est une question de vie ou de mort, que toutes les fermes devraient en etre equipees, que...
Quand il y a des innondations, des catastrophes naturelles, qui vient reparer les lignes de tel dans un temps record? Ah oui, c'est FT, qui n'assume pas son role dans les telecoms :sarcastic:  
Dans ce cas, on peut aussi dire que le telephone n'est pas vital. Pas plus que l'électricité, la voiture ou la télé  ;)
 

Bref, tu bosses chez FT


Non, je dis simplement qu'il y a des moutons noirs partout, et tu le sais tres bien. Je suis plusieurs fois tombe sur d'excellents techniciens, qui maitrisaient vraiment leur sujet. Et puis je suis aussi tombe sur des nuls, mais la, il vaut mieux raccrocher, ca use les batteries de mon portable...
 :jap:  
 
 

FT appartient à plus de 50% à l'état  


Je n'ai plus les chiffres en tete, mais FT se doit de faire des benefices, pour l'Etat, et pour ses actionnaires... Le jour ou le gouvernement demandera a FT d'amener le haut debit jusque dans les plus petits villages, tu ne viendras certainement pas te plaindre ou que ce soit que tu paieras alors trop d'impots :sarcastic:
je te suivrai en plus pour te le rappeler :D
0/ Les bénéfices pour l'état et les actionnaires seront de toute façon limités pour un bon moment. Si FT est une entreprise publique, on ne doit plus être obligé d'être abonné chez eux... c'est pourtant le cas si on a un telephone fixe. Au fait, rappelle-moi le salaire de Breton (pdg de FT)  :sarcastic:  
1/ Je paie déjà trop d'impots pour le retour
2/ Je paie un abonnement à FT ts les mois
3/ Je suis internaute depuis 95 et j'ai "pas mal" financé FT sur le déploiement internet
 

Moi non plus, comme ça j'ai aucun des deux  :sarcastic:  


mais tu as l'air pur, la vache, et le prisonnier  [:t3xla]  
 :lol:  
Mais la campagne ne procure pas que des avantages... ;)  
 
[/citation]


Message édité par romu le 05-01-2003 à 01:36:20
n°1008403
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 01:44:03  profilanswer
 

[citation] [nom]Romu a ecrit : [/nom]
 
Dans ce cas, on peut aussi dire que le telephone n'est pas vital. Pas plus que l'électricité, la voiture ou la télé  ;)  
Mmmmh... Tu vas me dire que le haut debit est vital? Quand meme pas, je suis sur.
Maitenant, que tout le monde l'ait, je ne suis pas contre, bien sur. Mais ca ne peut pas se faire comme ca, aussi rapidement que ca. Et ca n'est pas la faute de FT, c'est un fait.

 
 
1/ Je paie déjà trop d'impots pour le retour  
2/ Je paie un abonnement à FT ts les mois  
3/ Je suis internaute depuis 95 et j'ai "pas mal" financé FT sur le déploiement internet  
on paie tous trop d'impots de toute facon ;)
Mais les anglais en paient encore plus, non?
Je paie aussi un abonnement tout les mois, c'est obligatoire et normal AMHA
Je suis internaute depuis quand deja... 96 me semble-t-il, avec France Teaser. Mes factures ont atteint des sommets (+4000F a l'epoque) et l'adsl m'a fait un bien fou :)

 
Mais la campagne ne procure pas que des avantages... ;)  
ohhh mais la ville non plus :D
Tu as deja pris le metro aux heures de pointe un jour de greve? Si tu es face a une charmante jeune femme qui est alors ecrasee contre toi, ca peut etre cool, mais un grand barbu, tu imagines la chose ;)
Et l'insecurite dans les grandes villes, mmmmmh?

 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008406
darkangel
C2FFA
Posté le 05-01-2003 à 01:56:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[citation] [nom]Romu a ecrit : [/nom]
 
Dans ce cas, on peut aussi dire que le telephone n'est pas vital. Pas plus que l'électricité, la voiture ou la télé  ;)  
Mmmmh... Tu vas me dire que le haut debit est vital? Quand meme pas, je suis sur.
Maitenant, que tout le monde l'ait, je ne suis pas contre, bien sur. Mais ca ne peut pas se faire comme ca, aussi rapidement que ca. Et ca n'est pas la faute de FT, c'est un fait.

 
 
1/ Je paie déjà trop d'impots pour le retour  
2/ Je paie un abonnement à FT ts les mois  
3/ Je suis internaute depuis 95 et j'ai "pas mal" financé FT sur le déploiement internet  
on paie tous trop d'impots de toute facon ;)
Mais les anglais en paient encore plus, non?
Je paie aussi un abonnement tout les mois, c'est obligatoire et normal AMHA
Je suis internaute depuis quand deja... 96 me semble-t-il, avec France Teaser. Mes factures ont atteint des sommets (+4000F a l'epoque) et l'adsl m'a fait un bien fou :)

 
Mais la campagne ne procure pas que des avantages... ;)  
ohhh mais la ville non plus :D
Tu as deja pris le metro aux heures de pointe un jour de greve? Si tu es face a une charmante jeune femme qui est alors ecrasee contre toi, ca peut etre cool, mais un grand barbu, tu imagines la chose ;)
Et l'insecurite dans les grandes villes, mmmmmh?

 
 
 


Je m'insere dans le troll. Quoique non g plus envie, toujours la même chose :sleep:

n°1008416
martyfr
Posté le 05-01-2003 à 02:11:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tiens, et si c'etait toi qui avait la gestion de la repartition de l'adsl en France, tu ferais quoi? Tu priviligerais pas l'amenagement dans les endroits a +/- forte concentration d'habitants, de facon a rentabiliser quelque peu, ou a ne pas faire trop de perte, ton equipement? Sachant que ta boite serait deja critiquee de toute part a cause d'un endettement important?
Nan, bien sur que non, tu irais apporte l'adsl a tous les pekins des hammeaux de France et de Navarre, et au Diable les notions d'economie! :sarcastic:
 
Franchement, ca m'enerve, ces personnes qui crachent sur FT et son endettement, mais qui se foutent royalement du cout d'une installation haut debit du moment que la vache et son prisonnier peuvent jouer a CS et downloader des tonnes de DivX a 60Ko/sec minimum sinon ca va encore gueuler et pour max ?10/mois sinon c'est du vol!! :O :O


 
a peu pret ok avec ca SAUF que FT c toujours un SERVICE PUBLIC !!!!!! et je paie des impots comme toi donc j ai autant de droit que toi !!! mais j ai pas l ADSL !!!
 
Liberte EGALITE Fraternite ...
 
elle est ou l EGALITE la ??????  :kaola:

n°1008423
martyfr
Posté le 05-01-2003 à 02:20:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[citation] [nom]Romu a ecrit : [/nom]
 
Mmmmh... Tu vas me dire que le haut debit est vital? Quand meme pas, je suis sur.
Maitenant, que tout le monde l'ait, je ne suis pas contre, bien sur. Mais ca ne peut pas se faire comme ca, aussi rapidement que ca. Et ca n'est pas la faute de FT, c'est un fait.  
 
Le telephone c pas vital non plus !!
- ok on va pas le faire en 1 jour mais bon 2006 c loin !
- C pas la faute a FT ?? a qui alors ? a moi ?? merde j habite la campagne !!! arf ... au fait l etat veut pas mettre plus de monde dans les campagnes ??? ;)

 
 
on paie tous trop d'impots de toute facon ;)
Mais les anglais en paient encore plus, non?
pas sur !!!
Je paie aussi un abonnement tout les mois, c'est obligatoire et normal AMHA
non c pas obligatoire ! rend ton telephone !!!
 
Je suis internaute depuis quand deja... 96 me semble-t-il, avec France Teaser. Mes factures ont atteint des sommets (+4000F a l'epoque) et l'adsl m'a fait un bien fou :)
ok et nous on continu de payer !! merci ...
 
Et l'insecurite dans les grandes villes, mmmmmh?  
 
tu t en fou tu restes chez toi a surfer tranquille avec l ADSL
 
 

n°1008424
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 02:20:54  profilanswer
 

Je te rassure, j'ai vécu en RP pendant 23 ans. Donc les grandes villes, je connais  ;)  
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. C'est plutot sur la forme. Il est malheureusement de toute façon difficile à FT de justifier le non-déploiement de l'ADSL en zone rurale. Il pourrait exister deux raisons :
 
1/ Technique.  
Il est vrai que l'ADSL demande de gros investissements et serait peu rentable pour des zones à faible densité de population.  
Cependant, FT pourrait montrer sa bonne fois en proposant un accès numéris 128 dans les même conditions tarrifaires que l'ADSL 128.  
Certains me contrediront en exposant le cout d'exploitation bien plus important. Ce qui est vrai et faux puisque les investissements en la matière sont amortis depuis belle lurette.
Bref, FT y gagnerait en bonne foi et en image de marque
 
2/ Financière.
Difficile à justifier lorsqu'une gestion "hasardeuse", j'insiste, pèse quelques dizaines de milliards d'euros. De plus, il semble que les premiers tests UMTS ne soient pas très concluants au niveau débit.
Pour ma part, lorsque j'achète une voiture (gros investissement), je l'essai avant  :sarcastic:  
 
Bref, difficile pour FT, qui est encore une entreprise publique, de rester immobile sur ce terrain. FT doit comprendre que ses "clients" n'oublieront pas lorsque le marché sera totalement concurentiel.
 :hello:

n°1008425
martyfr
Posté le 05-01-2003 à 02:22:31  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Bref, difficile pour FT, qui est encore une entreprise publique, de rester immobile sur ce terrain. FT doit comprendre que ses "clients" n'oublieront pas lorsque le marché sera totalement concurentiel.
 :hello:  


 
c clair qu on va pas oublier ;)  :kaola:

n°1008432
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 05-01-2003 à 02:32:09  profilanswer
 

martyfr a écrit :


 
a peu pret ok avec ca SAUF que FT c toujours un SERVICE PUBLIC !!!!!! et je paie des impots comme toi donc j ai autant de droit que toi !!! mais j ai pas l ADSL !!!
 
Liberte EGALITE Fraternite ...
 
elle est ou l EGALITE la ??????  :kaola:  


 
Malheureusement, l'obligation de service publique pour FT ne comprend ni l'ADSL ni le portable  :(  
Cette notion est uniquement valable dans le cas du telephone fixe.

n°1008444
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 03:09:21  profilanswer
 

martyfr a écrit a écrit :

 
Le telephone c pas vital non plus !!  
- ok on va pas le faire en 1 jour mais bon 2006 c loin !  
- C pas la faute a FT ?? a qui alors ? a moi ?? merde j habite la campagne !!! arf ... au fait l etat veut pas mettre plus de monde dans les campagnes ??? ;)  
 
le telephone est devenu vital, mais sans plus quand meme... Ta vie en depend? Non, donc... Mais bon, sans tel, on n'imagine pas les manques que cela peut entrainer.
Ca n'est certainement pas de la faute a FT si l'installation d'un equipement haut debit coute aussi cher que ca... Si il suffisait d'avoir une ligne telephonique, tu ne penses pas que tout le monde paierait son adsl de la meme facon que tout le monde paie son abonnement de tel?
Concernant l'Angleterre, franchement, je crois qu'ils paient plus d'impots que nous. Ou si ca n'est pas le cas, en tout cas leurs abonnements de telephone et de haut debits, c'est certain

 
non c pas obligatoire ! rend ton telephone !!!  
je voulais dire que c'etait obligatoire si tu voulais avoir l'adsl. Car vu que cela passe par ta ligne de telephone, et qu'il faut bien l'entretenir, il faut bien que tu paies un abonnement, non?
 
Je suis internaute depuis quand deja... 96 me semble-t-il, avec France Teaser. Mes factures ont atteint des sommets (+4000F a l'epoque) et l'adsl m'a fait un bien fou :)
ok et nous on continu de payer !! merci ...  
Tu n'as qu'a venir habiter en ville si tu tiens vraiment a avoir du haut debit dans ta vie...  
Tiens, explique moi pourquoi tu ne hurles pas a la mort de ne pas avoir une station de metro dans ton village? :sarcastic:

 
tu t en fou tu restes chez toi a surfer tranquille avec l ADSL  
et a travailler pour payer mon chez moi qui coute plus cher que ton chez toi, a travailler pour payer mon essence que je paie plus cher que ton essence, a travailler pour... que toi pour...
Le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, ... et surtout pas de parigots, ces tetes de veaux, n'est ce pas?

 
 
 
 
 




Message édité par LeKeiser le 05-01-2003 à 03:10:19

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008445
darkangel
C2FFA
Posté le 05-01-2003 à 03:11:46  profilanswer
 

Humm, pour le coup du chez moi plus cher, faut rajouter qu'à la campagne faut y aller et en partir. Le cout suporté (pour ma part) en essence couvre largement la différence du prix du logement. C'est pour çà d'ailleurs que je v demenager [:yaisse2]

n°1008446
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 03:13:17  profilanswer
 

martyfr a écrit a écrit :

 
 
a peu pret ok avec ca SAUF que FT c toujours un SERVICE PUBLIC !!!!!! et je paie des impots comme toi donc j ai autant de droit que toi !!! mais j ai pas l ADSL !!!
 
Liberte EGALITE Fraternite ...
 
elle est ou l EGALITE la ??????  :kaola:  




 
Tu as les memes droits que moi, alors vient habiter a la ville... C'est quoi, ton metier (ou futur metier)? Un metier que tu pourras pratiquer meme si tu n'as pas de clients? Si tu devais ouvrir un magasin informatique, tu le mettrais ou? Dans une ville, ou dans un petit village?  
L'egalite, elle se termine la ou les benefices s'arretent egalement... C'est con a dire, mais c'est comme ca pourtant :(


Message édité par LeKeiser le 05-01-2003 à 03:17:38

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008447
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2003 à 03:15:48  profilanswer
 

[citation=1008445,2 erface=][nom]DarkAngel a écrit[/nom]Humm, pour le coup du chez moi plus cher, faut rajouter qu'à la campagne faut y aller et en partir. Le cout suporté (pour ma part) en essence couvre largement la différence du prix du logement. C'est pour çà d'ailleurs que je v demenager [:yaisse2]  
[/citation]
 
je ne te suis pas vraiment, mais si tu veux parler de la distance que tu peux ou dois parcourir a la campagne pour aller d'un endroit a un autre et donc de la consommation d'essence, je peux te dire que c'est bien pire en ville, puisque la notion de distance a disparu, laissant plutot la notion de temps prendre le dessus.
 
Desole si je ne t'ai pas compris et si j'ai donc repondu de travers :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1008448
darkangel
C2FFA
Posté le 05-01-2003 à 03:20:25  profilanswer
 

T'as bien saisi, mais je parle rien que pour aller au "boulot" (moi c la fac :p), c carrement mieux, g un copain qui a fait ca, il gagne 2h/jour de sommeil :o et la différence de consommation d'essence couvre les frais de logement sur place.
Maintenant, tout dépend où tu es en ville. Si tu es pret d'un centre commercial, de cinémas, bars, etc...
 
Enfin le sujet dérape sévèrement la :D  :sweat:

n°1008449
chris25fr
Posté le 05-01-2003 à 03:26:28  profilanswer
 

"Bref, difficile pour FT, qui est encore une entreprise publique, de rester immobile sur ce terrain. FT doit comprendre que ses "clients" n'oublieront pas lorsque le marché sera totalement concurentiel."
 
 
Je confirme . on saura se souvenir de leurs entourloupes.Ca c'est sur.

n°1008452
laaaaaapin
ouai §
Posté le 05-01-2003 à 03:53:25  profilanswer
 

la campagne c'est pas fait pour aller sur le net .
vous avez les vaches, les moutons, les oies, allez les nourrir, et laissez nous en paix à nous cacher de la pollution devant notre adsl :/


Message édité par laaaaaapin le 05-01-2003 à 03:53:39
n°1008465
jinkazama
Posté le 05-01-2003 à 06:12:37  profilanswer
 

il y a quelque temps (lorsque j'etais en Australie), nous avions fait un lien "test" 802.11b ( avec 8 relais ) de environ 72 km, ce qui permetait d'avoir acces au net au milieu de nul part, si tu as une "ligne de vue" directe depuis quelquepart dans ton village (toit, clocher :) etc...) vers une autre ville qui elle est racorde a l'ADSL (trouve qq dans cette ville), il est probablement possible de faire un lien, a moindre cout (Point D'accesX2 : 300E, antenne fait maison:100E). (en France il faut demander l'autorisation a l'ART, mais si tu es discret, tu en as rien a foutre!)

n°1008467
nepheast
Posté le 05-01-2003 à 06:42:09  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

t'habites ou aussi ?
 
si c'est dans le berry forcement ...


c pas que j aime vraiment le departement ou je vie (departement de l Indre 36), mais faudrait voir à pas raconter de conneries hein

n°1008474
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 05-01-2003 à 07:48:35  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

numeris ca coute chere et c dla daube c meme pas illimite...et pour passer de 5ko à 6.4 non merci...moi je veux du dl à 60ko....


 
 :non: tu a tors, c'est plus de 7,5ko/s avec un tres bon ping (35-40ms) et pas plus cher que 2 lignes telephoniques, ce que l'on a generalement quand on est souvent connecté au net (la présentation du numéro est comprise en plus).
 
Si tu veut essaye quelquepart, l'essayer c'est l'adopter.
 
Si tu ne veut pas le satellite c'est la seul solution au fond de la brousse.
 
PS : TROLL : Tu nous coute deja assé cher, par exemple le timbre je le paye 3F comme toi alors que pour recevoir une lettre le facteur dois faire peut etre des kilometres, tu a une ligne telephonique au meme prix que moi alors qu'il n'y a presque rien comme cable entre FT et moi, et ils n'ont pas eu a poser pleins de poteaux pour 3 blaireaux  :pfff:


---------------
[:moua] [moua]
n°1008486
tonio
Posté le 05-01-2003 à 09:54:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

[citation] [nom]Romu a ecrit : [/nom]
 
Dans ce cas, on peut aussi dire que le telephone n'est pas vital. Pas plus que l'électricité, la voiture ou la télé  ;)  
ohhh mais la ville non plus :D
Tu as deja pris le metro aux heures de pointe un jour de greve? Si tu es face a une charmante jeune femme qui est alors ecrasee contre toi, ca peut etre cool, mais un grand barbu, tu imagines la chose ;)



 
Le débat n'est pas ville campagne, mais bon:
J'habite à la campagne il est en était toujours ainsi, mais pour mes études je suis venu a Paris, (je sais pas si ca suffi comme ville  :whistle: ), bien que je veuille retouner à la campagne c surtout a cause des mentalité et de la pollution, et ... mais faut pas exagérer, vous etes plus qu'assisté a la ville. les tranport en commun, l'électricité, l'eau, les égouts, les magasin, les bureau d'aides en tout genre.  
meme au boulot toutes les aides (ticket de métros, ...   estimer le cout en voiture c pas du tout pareil et en plus y a un investissement)
Et les privés de ville sont bien plus grand pollueurs (+ d'eau, non tri des ordures, électricité gaspillé...) et c à la campagne qu'on nous oblige a trier (attention je suis completement pour le tri  :sol: ) alors qu'en + c les citadins les premiers à ce prétendre écolos.
ça fait lontemps chez nous qu'ils y a plus de sac au supermarché.
et quand on voit le fric engloutit par l'état et les collectivités dans des truc effémères, culturels (le péroquet pour une expo a paris) il pourrait le mettre pour l'équipement adsl (c aussi de la culture) et téléphonie mobile en choisissant des endroits répondant aux exigences sécuritaire electronmagnétiques) , comme ca les autres (soc. de telecom) pourraient etre tenues d'équiper les campagnes.
 
 
Et dès que vous avez plus l'électricité pendant quleques heures, c affreux, combien de fois je n'ai plus eu l'électicité pendant DES heures (et souvents 1 journées), l'eau idem (en + il faut pas compter qu'il préviennent, meme si il n'y a pas d'incident et que c préventif. Et pendant la tempète, en ville, vous n'avez eu ni electricité ni eau pendant combien de temps?, moi l'électricité 2semaines, l'eau 1+1/2 semaine, le téléphone fixe 3 semaines, le portable plus d'un mois... et ca c de la situation d'urgence les aides...  mais grand parents été y n'accessible, on a travaillé a 5/6 sur la routes pour faire un chemin. Et tu va me dire que c une petite route, la 2 eme ville du département ont ne pouvait pas y aller, nationnale bloqué pendant 3 jours. La TV n'était pas dispo en meme tend que l'électicité, alors que l'on paye aussi pour ca...
Oui le téléphone est vital comme la voiture, t'y magine le nombre de "vieux" comme tu disais qui n'ont pas les moyens d'aller à la ville. ils sont perdu dans la campagne. et il n'y a pas les aides a domiciles comme a la ville.  
 
Oui je trouve normal que la campagne soit équipée en ADSL plus tard mais connaissant des personnes qui bossent chez FT et surtout dans des soc. soustraitantes, ca fait peur l'argent foutu en l'air. le probleme n'est pas de savoir si c vital, vu que l'on est meme désavantagé sur les choses vitales mais le coups de l'EDF excuse mais étant également un service public je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas offrir son réseau optique au plus éloignés...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de debit avec un routeur D-Link DI-604Pb débit rézo local trés bizarre : je m'arrache les cheveux !...
Problème de débit en rézo localBaisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???
connexion Haut debit chez free probléme !Le débit influe-t-il sur le ping ?
débit de merde avec l'adsl!Débit du Wi-Fi...
Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR