Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???

n°1136767
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 21:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


 
Mission commune d?information chargée de dresser le bilan de la politique de la montagne
 
un document de 473.29 KB...
 
tu peux nous dire, ou ME dire, ce qu'il faut y lire et ou?? :??:
 
je cite un passage :  

Le cheptel laitier décroît moins vite en zone de montagne que dans le reste de la France,  les vaches laitières représentant en moyenne nationale un sixième du cheptel bovin en 2000, contre un cinquième en 1970. Symétriquement, la proportion de vaches allaitantes augmente moins vite en montagne que dans le reste de la France. On constate donc en zone de montagne une atténuation, par rapport à la moyenne française, du phénomène de substitution des vaches laitières par les vaches allaitantes. Le maintien des quotas de production de lait en montagne et l'amélioration des rendements laitiers en plaine expliquent l'augmentation de la part de la production de lait en montagne.


 
elles reclament aussi l'adsl, les vaches laitieres??? :??:  


 
Tu utilises la fonction "rechercher" de ton navigateur  :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 21:26:36  profilanswer
 

n°1136771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 21:30:14  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu utilises la fonction "rechercher" de ton navigateur  :)  


 
j'ai fait une recherche, ADSL, mais j'ai rien trouve :(
 
par contre, ceci est tres interessant :
 


M. Alain Wautiers a ajouté qu'une des difficultés de la moyenne montagne était qu' « elle apparaissait en creux » : si elle est près de la haute montagne, elle est plus proche des activités tournées vers les loisirs de ski, et lorsqu'elle se rapproche de la plaine, elle est plutôt tournée vers le tourisme vert ; en outre, les cantons répondent à une typologie très variée : typiquement ruraux, semi-ruraux, semi-touristiques ou à activité économique, de sorte qu'on ne peut pas appliquer les mêmes recettes et la même politique partout.


 
les moyennes montagnes apparaissent en creux??? :??:  
il a pas du boire le lait des vaches laitieres, ce mec :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136773
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-04-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai fait une recherche, ADSL, mais j'ai rien trouve :(
 
par contre, ceci est tres interessant :
 


M. Alain Wautiers a ajouté qu'une des difficultés de la moyenne montagne était qu' « elle apparaissait en creux » : si elle est près de la haute montagne, elle est plus proche des activités tournées vers les loisirs de ski, et lorsqu'elle se rapproche de la plaine, elle est plutôt tournée vers le tourisme vert ; en outre, les cantons répondent à une typologie très variée : typiquement ruraux, semi-ruraux, semi-touristiques ou à activité économique, de sorte qu'on ne peut pas appliquer les mêmes recettes et la même politique partout.


 
les moyennes montagnes apparaissent en creux??? :??:  
il a pas du boire le lait des vaches laitieres, ce mec :D

euh... st'une image  ;)  :D

n°1136774
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 21:33:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ton egoisme, il n'y a que toi qui en parle aussi bien :sarcastic:
Romu :

rien a foutre du prix, je veux mon adsl!!! Que ca soit reporte sur tout le monde, mais je veux mon adsl!! Rien a foutre de l'umtS, je veux mon adsl!!! VENDEZ L'UMTs POUR MON ADSL!!!




 
t'es gentil, mais :
1/ je ne suis pas seul dans ce cas
2/ je vois pas pkoi une partie de la population devrait payer les pots cassés d'une boite à la gestion douteuse.
3/ je paie probablement dans mon abo FT TA connexion ADSL.
4/ Oui, vendez l'umts, ça sert à rien !!
 
Bref, MON egoisme est de vouloir avoir quelque chose que TU as. Tu serais pas un peu elitise toi ??  :whistle:  
 
Je vois d'ici ta tête quand tu reçois des tracts d'organisations humanitaires :"Quoi !! ces petits égoistes veulent AUSSI manger".
 
L'exemple est demesuré, mais correspond exactement à ta réaction.
 
 :hello:

n°1136778
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 21:35:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai fait une recherche, ADSL, mais j'ai rien trouve :(
 
par contre, ceci est tres interessant :
 


M. Alain Wautiers a ajouté qu'une des difficultés de la moyenne montagne était qu' « elle apparaissait en creux » : si elle est près de la haute montagne, elle est plus proche des activités tournées vers les loisirs de ski, et lorsqu'elle se rapproche de la plaine, elle est plutôt tournée vers le tourisme vert ; en outre, les cantons répondent à une typologie très variée : typiquement ruraux, semi-ruraux, semi-touristiques ou à activité économique, de sorte qu'on ne peut pas appliquer les mêmes recettes et la même politique partout.


 
les moyennes montagnes apparaissent en creux??? :??:  
il a pas du boire le lait des vaches laitieres, ce mec :D


 
Je vois que tu suis le truc  :heink:  Cherche "fibre optique"  :sarcastic:


Message édité par romu le 23-04-2003 à 21:35:30
n°1136781
fzi
Posté le 23-04-2003 à 21:36:18  profilanswer
 

schtouff a écrit :

Je me permet de rajouter mon grain de sel, voici le contenu du topic que jai posté hier qui a été vérouillé (ils avait surement peur que je fasse déprimer toutes les personnes dans mon cas lol):
 
"Cela fait maintenant plus de 3 ans que jattends d'etre couvert (Ranville 14860). Recemment 2 conseillers municipaux ont décidé de faire bouger les choses. Un devis a donc été realisé, j'avais deja entendu certaine rumeurs sur le coup de l'équipement, Le prix me laisse sans voix ... 96 000 ? (il est a noter que le conseil général peut contribuer un peu mais bon faut pas trop rever non plus). Bien evidement ma commune n'a pas les moyens de dépenser une telle somme."
 
Voila la réponse que jai eu avant hier au téléphone, on ma également précisé que pour assurer une bonne rentabilité, il fallait 300 abonnées sur 3 ans minimum. Le plus gros dans le cout représente le déploiement de la fibre d'après ce que jai pu comprendre.


 
Il est la le problème !
C pas l'équipement à mettre au central qui coute cher mais la fibre du central au central régional !!
 
Qui a dit un jour que la france un des meilleur reseaux telephonique du monde    :lol:   :lol:  :non:

n°1136828
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 23-04-2003 à 22:30:06  profilanswer
 

macomboh a écrit :


Ce qu'il faut faire (parait il)
c'est receuillir des signatures pour demander l'ADSL !
avec un cetzin nombre ,cela peut décider F.T  à mettre l'ADSL  
CE nombre est variable ( à partir de 2000 je crois), (question de rentabilité)
 mais  il vaut qu'il y ait le plus de maires et de conseillers généraux possibles , FT leur donnat beaucoup d'importance.
 
 


 
Comme je l'ai dit dans le topic "déploiement ADSL en France" la commune voisine de la mienne (5000 habitants) va l'avoir au mois de Juin grâce à ça et à l'aide de l'équipe municipale.  
 
J'avais envoyé un courriel au maire de la mienne (3500 habitants) pour savoir si il serait prêt à faire la même chose et finalement j'ai appris très récemment que la mienne  va l'avoir aussi (au 3ème trimestre de cette année si tout va bien), car il a tanné FT dans ce but (je pense qu'il l'a fait un peu par jalousie, comme quoi ça a parfois du bon la jalousie :D ).  
 
Donc je n'ai qu'un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore : emm... vos élus municipaux le plus possible dans ce sens.
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que pas mal de personnes sur ce forum nous disent que leur petites communes dans les 500 habitants ont eu l'ADSL et parfois avant des villes plus importantes !!! Elle est où la notion de rentabilité là - dedans ?  :??: Ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse pointure politique ou un gros directeur de chez FT qui habite dans chacunes d'elles.


Message édité par demesmaeker le 23-04-2003 à 22:38:26
n°1136894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 23:43:36  profilanswer
 

romu a écrit :


 
t'es gentil (je sais, oui, on me le dit :D ), mais :
1/ je ne suis pas seul dans ce cas
non, mais c'est pareil pour les autres.
 
2/ je vois pas pkoi une partie de la population devrait payer les pots cassés d'une boite à la gestion douteuse.
de quelle partie tu parles???
 
3/ je paie probablement dans mon abo FT TA connexion ADSL.
euuuh... ca m'etonnerait bien, ca... ?12 par mois, c'est ta connexion telephonique et elle seule, ou de quoi entretenir ton serveur tel
 
4/ Oui, vendez l'umts, ça sert à rien !!
ca, tu t'avances beaucoup je trouve... Ca n'est pas dit. On verra dans quelques annees...
 
Bref, MON egoisme est de vouloir avoir quelque chose que TU as.  
non, ca c'est de la jalousie.
 
Tu serais pas un peu elitise toi ??  :whistle:  
un peu quoi??? elitise??? ckoidonc???
 
Je vois d'ici ta tête quand tu reçois des tracts d'organisations humanitaires :"Quoi !! ces petits égoistes veulent AUSSI manger"
non, je ne me dis pas ca... Je me demande qui va vraiment manger ce qui va etre envoye...
 
 
L'exemple est demesuré, mais correspond exactement à ta réaction.
euuuuuh... non, je ne crois pas.
 
 :hello:  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1137019
weed
Posté le 24-04-2003 à 02:09:38  profilanswer
 

arf c terrible la campagne veut tout a avoir maintenat  
avoir les memes privilèges  
 
je suis d'accord avec vous, l'ADSL n'est pas indispensable du tout contrairement au telephone fix
 
L'etat est majoritaire ds FT, ms l'autre moitié est privée
on le voit bien y a des enfoirés de fonctionnaire de FT qui partent plutot que d'autre et qui vont toucher plus que ceux qui partent à 60-65 ans (qui st ds le privé bien sur !!!!)
 
bref FT doit faire du chiffre et est service public seulement pour les services indispensable le telephone fixe et avec des reduc pour le numeris 64K et 128k .... l'ADSL n'est que du superflu ....
 
Ou sinon pq un forfait campagne à 45? pour du 128k par exemple

n°1137029
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 24-04-2003 à 03:57:50  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :


 
 
 
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que pas mal de personnes sur ce forum nous disent que leur petites communes dans les 500 habitants ont eu l'ADSL et parfois avant des villes plus importantes !!! Elle est où la notion de rentabilité là - dedans ?  :??: Ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse pointure politique ou un gros directeur de chez FT qui habite dans chacunes d'elles.  


 
 :) pas forcement politique ou FT, un exp concret arnac pompadour 850 hab, :ouch: il l'ont grace a PERLIM (manger des pommes  :D )qui fait pencher la balance.
 
sinon g encore plus concret  :D  
Sarran, en correze ça vous dit qqchose, nan ??
c normal, 500 pelé mais parmit c 500 pelé la maison campagnarde de Chirac  :D (bitty) 10 borne de chez moi et la niveau cambrousse ya pas mieux  :lol: (installer en 2000 je crois  :??: )
 
alors le nbre de signature me fait  :lol:  
sinon chez moi FT a dit qu'il en fallait 70  :heink:  
 
c peut etre bon signe  :D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 03:57:50  profilanswer
 

n°1137070
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 09:17:13  profilanswer
 

Ceux qui sont paumes a la campagne n'ont aucun "amis" avec une connection ADSL habitant dans les 20km autours? Ce n'est pas tres difficile de faire un lien point a point WiFi :D (meme si ce n'est pas vraiment legal, jusqu'a 200mW, vous ne risquez pas d'etre repere, surtout en directionel...).
 
J'ai, avec quelques amis fait un lien (test) a 11MB entre 2 trous paumes (j'ai du monter a 2100m pour faire relais! avec mon portable et 2 boites de conserve!). A mon avis il est tout a fait possible de planquer un truc solaire avec une petite batterie et un AP :D

n°1137131
bob737
Posté le 24-04-2003 à 10:14:02  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Ceux qui sont paumes a la campagne n'ont aucun "amis" avec une connection ADSL habitant dans les 20km autours? Ce n'est pas tres difficile de faire un lien point a point WiFi :D (meme si ce n'est pas vraiment legal, jusqu'a 200mW, vous ne risquez pas d'etre repere, surtout en directionel...).
 
J'ai, avec quelques amis fait un lien (test) a 11MB entre 2 trous paumes (j'ai du monter a 2100m pour faire relais! avec mon portable et 2 boites de conserve!). A mon avis il est tout a fait possible de planquer un truc solaire avec une petite batterie et un AP :D


 
Ouai...et tu te fais tout piquer par le premier chasseur (bourré: pléonasme)qui passe.  :whistle:

n°1137162
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 10:37:52  profilanswer
 

weed a écrit :

arf c terrible la campagne veut tout a avoir maintenat  
avoir les memes privilèges  
 
je suis d'accord avec vous, l'ADSL n'est pas indispensable du tout contrairement au telephone fix
 
L'etat est majoritaire ds FT, ms l'autre moitié est privée
on le voit bien y a des enfoirés de fonctionnaire de FT qui partent plutot que d'autre et qui vont toucher plus que ceux qui partent à 60-65 ans (qui st ds le privé bien sur !!!!)
 
bref FT doit faire du chiffre et est service public seulement pour les services indispensable le telephone fixe et avec des reduc pour le numeris 64K et 128k .... l'ADSL n'est que du superflu ....
 
Ou sinon pq un forfait campagne à 45? pour du 128k par exemple  


Pour le moment, c relativement pas obligatoire, mais d'içi peu ca le sera, notemment toute la television passera par la, le telephone en voice-ip, plus d'autres services. D'içi la, ca deviendra un service publique. Je crois pas qu'avoir un acces rapide à un reseau de telecommunication avançé soit superflux comme tous ceux raccordés semble l'entendre.
Mais attention, je ne jette pas la pierre a ft, peuvent pas tout faire, simplement faudrait que les autorités publiques se sortent les doigts du cul :sol:  :sweat:

n°1137164
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 10:39:03  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Ceux qui sont paumes a la campagne n'ont aucun "amis" avec une connection ADSL habitant dans les 20km autours? Ce n'est pas tres difficile de faire un lien point a point WiFi :D (meme si ce n'est pas vraiment legal, jusqu'a 200mW, vous ne risquez pas d'etre repere, surtout en directionel...).
 
J'ai, avec quelques amis fait un lien (test) a 11MB entre 2 trous paumes (j'ai du monter a 2100m pour faire relais! avec mon portable et 2 boites de conserve!). A mon avis il est tout a fait possible de planquer un truc solaire avec une petite batterie et un AP :D

C'est une solution très lourde ca aussi: partage de connexion, difficulté d'entretien, etc...
De plus comme tu l'as dit, c'est illégal

n°1137167
bob737
Posté le 24-04-2003 à 10:44:36  profilanswer
 

Nenes a écrit :


 
 :) pas forcement politique ou FT, un exp concret arnac pompadour 850 hab, :ouch: il l'ont grace a PERLIM (manger des pommes  :D )qui fait pencher la balance.
 
sinon g encore plus concret  :D  
Sarran, en correze ça vous dit qqchose, nan ??
c normal, 500 pelé mais parmit c 500 pelé la maison campagnarde de Chirac  :D (bitty) 10 borne de chez moi et la niveau cambrousse ya pas mieux  :lol: (installer en 2000 je crois  :??: )
 
alors le nbre de signature me fait  :lol:  
sinon chez moi FT a dit qu'il en fallait 70  :heink:  
 
c peut etre bon signe  :D  


Ma mairie a chopé 50 signatures en 1 mois. Ca n'a pas fonctionné. Ils s'orientent vers le WIFI.

n°1137185
weed
Posté le 24-04-2003 à 11:00:26  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Pour le moment, c relativement pas obligatoire, mais d'içi peu ca le sera, notemment toute la television passera par la, le telephone en voice-ip, plus d'autres services. D'içi la, ca deviendra un service publique. Je crois pas qu'avoir un acces rapide à un reseau de telecommunication avançé soit superflux comme tous ceux raccordés semble l'entendre.
Mais attention, je ne jette pas la pierre a ft, peuvent pas tout faire, simplement faudrait que les autorités publiques se sortent les doigts du cul :sol:  :sweat:  


 
oki sur ce pt la, peut etre que ce sera indispensable plus tard  
ms parce que tel vous le formuler, c presque indispensable, que vous pouvez pas vivre sans ....
 
qd le tel passera en voice ip se sera dramatique ms bon voila et ds ce cas l'admet que FT devra faire quelques choses pour vous ms pas avant obligatoirement ....
 
n'oubliez pas l'ADSL c un peu plus ms pas indispensable on peux vivre sans...

n°1137193
bob737
Posté le 24-04-2003 à 11:04:44  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C'est une solution très lourde ca aussi: partage de connexion, difficulté d'entretien, etc...
De plus comme tu l'as dit, c'est illégal


 
Au niveau individuel oui, mais au niveau communal et sous certaines conditions, ce n'est pas illégal, il suffit de faire une demande d'expérimentation à l'ART.

n°1137198
bob737
Posté le 24-04-2003 à 11:07:24  profilanswer
 

weed a écrit :


 
oki sur ce pt la, peut etre que ce sera indispensable plus tard  
ms parce que tel vous le formuler, c presque indispensable, que vous pouvez pas vivre sans ....
 
qd le tel passera en voice ip se sera dramatique ms bon voila et ds ce cas l'admet que FT devra faire quelques choses pour vous ms pas avant obligatoirement ....
 
n'oubliez pas l'ADSL c un peu plus ms pas indispensable on peux vivre sans...  


 
Tu TROLL à mort toi...  :D Le fixe n'est pas indispensable puis qu'il y a le portable... Rien n'est indispensable si on va par là...

n°1137213
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 11:18:20  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Au niveau individuel oui, mais au niveau communal et sous certaines conditions, ce n'est pas illégal, il suffit de faire une demande d'expérimentation à l'ART.

Wai enfin, ca depend des departements. Dans le mien par exemple, c completement interdit. Yen a pas beaucoup comme ca, une dizaine si je me souviens bien. Bien sur je suis dedans :ouch:  
Bon, mais àla limite je m'en fou je v demenager dans pas trs longtemps certainement [:yaisse2]

n°1137216
bob737
Posté le 24-04-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai enfin, ca depend des departements. Dans le mien par exemple, c completement interdit. Yen a pas beaucoup comme ca, une dizaine si je me souviens bien. Bien sur je suis dedans :ouch:  
Bon, mais àla limite je m'en fou je v demenager dans pas trs longtemps certainement [:yaisse2]  


 
Depuis 2-3 mois, l'experimentation est étendu à 53 départements  :D (voir site de l'ART)

n°1137226
beber59
Posté le 24-04-2003 à 11:29:15  profilanswer
 

ah ouais et le wifi sa a porter de cb de km ? moi a 4 km de chez moi il a adsl.
Ma commune sera equiper en adsl seulement le 2 semestres donc a partir de juin d'aprés ft. Mais maintenant je veut autre chose je veut la freebox :(  je rigole  ;)


Message édité par beber59 le 24-04-2003 à 11:31:00
n°1137228
bob737
Posté le 24-04-2003 à 11:32:11  profilanswer
 

beber59 a écrit :

ah ouais et le wifi sa a porter de cb de km ? moi a 4 km de chez moi il a adsl.
Ma commune est equiper en adsl seulement le 2 semestres donc a partir de juin d'aprés ft. Mais maintenant je veut autre chose je veut la freebox :(  je rigole  ;)


 
Si tu veux rigoler va  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Y'a un crétin la-bas...j'suis mort de rire!! un trolleur fou!! notre maître à tous!! :D  :lol:

n°1137240
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-04-2003 à 11:44:58  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Ceux qui sont paumes a la campagne n'ont aucun "amis" avec une connection ADSL habitant dans les 20km autours? Ce n'est pas tres difficile de faire un lien point a point WiFi :D (meme si ce n'est pas vraiment legal, jusqu'a 200mW, vous ne risquez pas d'etre repere, surtout en directionel...).
 
J'ai, avec quelques amis fait un lien (test) a 11MB entre 2 trous paumes (j'ai du monter a 2100m pour faire relais! avec mon portable et 2 boites de conserve!). A mon avis il est tout a fait possible de planquer un truc solaire avec une petite batterie et un AP :D

on a retrouvé McGiver  :sol:

n°1137262
bob737
Posté le 24-04-2003 à 11:57:53  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

on a retrouvé McGiver  :sol:  


 :lol:  :lol:

n°1137273
weed
Posté le 24-04-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Tu TROLL à mort toi...  :D Le fixe n'est pas indispensable puis qu'il y a le portable... Rien n'est indispensable si on va par là...


non je ne troll pas à mort
 
le fixe ne remplace pas le portable  
 
le fixe ca fait bcp plus de tps qu'il existe
la preuve, tout les individus en regions centre sont couvert par le fixe contrairement au mobile ... Dans certaine zone de la region centre, dans certains village, tu n'as pas de reseau  
 
et puis pour une entreprise ou meme un particulier tu donnes un fixe, c bcp plus serieux qu'un portable et c'est bcp moins chère pour celui qui apelle. Le mobile c'est du luxe, ca coute vachement chère les com, c'est encore plus veridique qu'il y a de la concurrence qui fait baisser les prix des comm locals, nationnals et internationnals....
 
tout pour dire que le fixe passe avant  
 
et que le mobile et l'ADSL c'est du luxe ...

n°1137278
bob737
Posté le 24-04-2003 à 12:12:55  profilanswer
 

weed a écrit :


non je ne troll pas à mort
 
le fixe ne remplace pas le portable  
 
le fixe ca fait bcp plus de tps qu'il existe
la preuve, tout les individus en regions centre sont couvert par le fixe contrairement au mobile ... Dans certaine zone de la region centre, dans certains village, tu n'as pas de reseau  
 
et puis pour une entreprise ou meme un particulier tu donnes un fixe, c bcp plus serieux qu'un portable et c'est bcp moins chère pour celui qui apelle. Le mobile c'est du luxe, ca coute vachement chère les com, c'est encore plus veridique qu'il y a de la concurrence qui fait baisser les prix des comm locals, nationnals et internationnals....
 
tout pour dire que le fixe passe avant  
 
et que le mobile et l'ADSL c'est du luxe ...
 


 
Je sais  :D  j'ai le droit d'être excessif aussi  :D même si ta conclusion ne me convient pas. Va dire à un VRP si le protable est un luxe! Il te répondra que c'est son instrument de travail.
 

n°1137303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2003 à 12:34:39  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Je sais  :D  j'ai le droit d'être excessif aussi  :D même si ta conclusion ne me convient pas. Va dire à un VRP si le protable est un luxe! Il te répondra que c'est son instrument de travail.
 
 


 
je suis d'accord, mais le VRP saura que, dans certains endroits, dans certaines caves, son portable ne passera pas, et qu'il sera bien content d'avoir un vieux fixe a portee de mains, meme a cadran :D
de toute facon, des que quelque chose devient necessaire, les personnes s'organisent pour cela. Je veux dire que si l'adsl etait necessaire comme outil de travail, et bien la personne ne restera pas dans sa campagne profonde
chez ma mere en Haute Savoie, je sais que l'adsl ne passera jamais par la, c'est comme ca. Mais il y a tellement plus de choses interessantes, que ca ne compte meme pas :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1137304
fzi
Posté le 24-04-2003 à 12:34:42  profilanswer
 

weed a écrit :

arf c terrible la campagne veut tout a avoir maintenat  
avoir les memes privilèges  
 
je suis d'accord avec vous, l'ADSL n'est pas indispensable du tout contrairement au telephone fix
 
L'etat est majoritaire ds FT, ms l'autre moitié est privée
on le voit bien y a des enfoirés de fonctionnaire de FT qui partent plutot que d'autre et qui vont toucher plus que ceux qui partent à 60-65 ans (qui st ds le privé bien sur !!!!)
 
bref FT doit faire du chiffre et est service public seulement pour les services indispensable le telephone fixe et avec des reduc pour le numeris 64K et 128k .... l'ADSL n'est que du superflu ....
 
Ou sinon pq un forfait campagne à 45? pour du 128k par exemple  


 
Ca revient au même que d'installer l'ADSL car le resaux ne le supporterai pas (toujours problème fibre optique central-->central régional) !!!  FT manque de bande passante !!
A certain endroit c tous ceux qui possède le tel appelle en même temps ca bloque alors internet en +  :whistle:

n°1137352
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 24-04-2003 à 13:00:06  profilanswer
 

Ce qui est rigolo c'est que tous ceux qui disent que l'adsl n'est pas necessaire l'ont  :D   :sarcastic:

n°1137360
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2003 à 13:02:51  profilanswer
 

Wai aller hop, tout le monde repasse en 56k pendant une semaine pour voir ske ca fait :whistle:  :pt1cable:

n°1137364
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 24-04-2003 à 13:04:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai aller hop, tout le monde repasse en 56k pendant une semaine pour voir ske ca fait :whistle:  :pt1cable:  


 
Déjà qu'ils hurlent à la mort quand leur débit passent à 30 k/sec ...

n°1137373
fzi
Posté le 24-04-2003 à 13:08:14  profilanswer
 

Le truc qui les fait hurler le plus :
 
Je suis pret à payer 50?/mois pour avoir l'ADSL  :pt1cable:

n°1137386
bob737
Posté le 24-04-2003 à 13:16:26  profilanswer
 

fzi a écrit :

Le truc qui les fait hurler le plus :
 
Je suis pret à payer 50?/mois pour avoir l'ADSL  :pt1cable:  


 
Le plupart sont à 49? alors bon...

n°1137515
bob737
Posté le 24-04-2003 à 14:36:55  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°1137549
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 24-04-2003 à 15:03:38  profilanswer
 


 
Tu aimes bien la polémique, toi  :D

n°1137597
bob737
Posté le 24-04-2003 à 15:37:28  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu aimes bien la polémique, toi  :D  


 
ouaiii!!!! :D  et je trouve le sujet intéressant avec toutes les solutions alternatives et les expériences de chacun!  

n°1137617
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 15:46:10  profilanswer
 

A mon avis, a 2100m il n'y a pas de chasseurs et si l'AP et les 2 boites de conserve sont planque dans un rocher, il n'y a pas de  
chances de te les faire choure... :D
 
Enfin, des que j'aurrai recupere assez de matos (il ne me manque plus qu'un panneau solaire, mais il faut que je calcule la conso exacte) je crois qu'il y aurra quelque lignes ADSL qui passerront par la :)

n°1137637
bob737
Posté le 24-04-2003 à 16:08:30  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

A mon avis, a 2100m il n'y a pas de chasseurs et si l'AP et les 2 boites de conserve sont planque dans un rocher, il n'y a pas de  
chances de te les faire choure... :D
 


 
Non...mais y 'a des marmottes et c'est voleur une marmotte!  :D


Message édité par bob737 le 24-04-2003 à 16:08:47
n°1137646
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 16:16:52  profilanswer
 

Mais non mais non, la marmotte elle va etre "micro-ondee" a 2.4Ghz (surtout si on met des gros amplis :D)
 
Donc tres bon casse croute pour ceux qui s'occupent de l'entretient :D

n°1137652
bob737
Posté le 24-04-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

Jinkazama a écrit :

Mais non mais non, la marmotte elle va etre "micro-ondee" a 2.4Ghz (surtout si on met des gros amplis :D)
 
Donc tres bon casse croute pour ceux qui s'occupent de l'entretient :D


 
Question sérieuse  :D : Quel est ton matos?? Carte? AP? antenne? etc...

n°1137739
jinkazama
Posté le 24-04-2003 à 17:16:43  profilanswer
 

Les cartes avec lesquel j'ai fait le test sont des Orinoco silver. Je compte faire un montage avec un AP alimente en solaire+batterie (j'ai pour tester, un AP Sony VAIO minuscule dont je ne me souvient pas la reference, un D-LINK DWL-1000AP et un linksys WAP11 v2.6), les 2 client se connectant chacun a une des antennes de l'AP (debit max de 5.5MB theorique, 2MB reel, suffisant pour 2 liaison ADSL).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de debit avec un routeur D-Link DI-604Pb débit rézo local trés bizarre : je m'arrache les cheveux !...
Problème de débit en rézo localBaisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???
connexion Haut debit chez free probléme !Le débit influe-t-il sur le ping ?
débit de merde avec l'adsl!Débit du Wi-Fi...
Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR