Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???

n°1135993
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 12:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob737 a écrit :


 
non. Je paie pour une infrastructure dont je ne bénéficie pas. Tu paies pour une infrastructure, sans doute moins coûteuse,  mais dont tu bénéficies. Il y a une grosse différence.
 
Si on suit ta logique, c'est du chacun pour soi. C'est un point de vue mais ce n'est pas le mien.  
 
 


 
attends, tu paies pour des infrastructures concernant TA ligne telephonique, comme tout le monde. Que je sache, tu ne paies pas en plus un abonnement ADSL alors que tu n'es pas connecte, n'est ce pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 12:30:00  profilanswer
 

n°1136049
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2003 à 13:14:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, tu paies pour des infrastructures concernant TA ligne telephonique, comme tout le monde. Que je sache, tu ne paies pas en plus un abonnement ADSL alors que tu n'es pas connecte, n'est ce pas?


 
Je lui ai deja dit, mais visiblement pour lui les 25? de ligne ADSL que je paye sur ma facture FT tous les moins ca compte pas, c'est lui qui me paye mon ADSL de citadin privilégié :D

n°1136119
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 13:47:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je lui ai deja dit, mais visiblement pour lui les 25? de ligne ADSL que je paye sur ma facture FT tous les moins ca compte pas, c'est lui qui me paye mon ADSL de citadin privilégié :D
 


 
Dans ce cas je suis prêt à payer 25 euros de plus par mois. Ce n'est pas ça qui me donne droit à l'ADSL.
 
De plus, tout le monde ici oublie un peu facilement la recapitalisation de FT par l'état (donc tous le monde).
Bref, si l'adsl n'est payé que par ceux qui ont un abo adsl, j'aimerai qu'on m'explique comment FT paie ses licences umt, vu que personne n'est client à ce service.
Cela montre bien que les investissements sont loins d'être cloissonné au type de service  :na:

n°1136149
bob737
Posté le 23-04-2003 à 13:58:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je lui ai deja dit, mais visiblement pour lui les 25? de ligne ADSL que je paye sur ma facture FT tous les moins ca compte pas, c'est lui qui me paye mon ADSL de citadin privilégié :D
 


 
Arrête de me prendre pour un demeuré... :pfff:  Relis les posts... je ne pretends pas payer ton ADSL mais chez toi, les gens ont le choix de prendre ou non l'ADSL car ton infrastructure est adaptée chez moi non. Ca fait toute la différence!!


Message édité par bob737 le 23-04-2003 à 14:06:38
n°1136152
bob737
Posté le 23-04-2003 à 14:00:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, tu paies pour des infrastructures concernant TA ligne telephonique, comme tout le monde. Que je sache, tu ne paies pas en plus un abonnement ADSL alors que tu n'es pas connecte, n'est ce pas?


 
 :non: T'as la réponse à ta question plus haut (voir romu)

n°1136159
bob737
Posté le 23-04-2003 à 14:04:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ton abo est cense financer egalement le maintien de ta ligne. Ca ne se fait pas tout seul, il y a des personnes qui bossent derriere.


 
Absolument tout comme chez toi mais chez toi, ils ne font pas que maintenir, ils font évoluer ta ligne. Et ce n'est pas ton abo ADSL qui paie ça mais notre abo FT.

n°1136184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 14:18:04  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Dans ce cas je suis prêt à payer 25 euros de plus par mois. Ce n'est pas ça qui me donne droit à l'ADSL.
 
De plus, tout le monde ici oublie un peu facilement la recapitalisation de FT par l'état (donc tous le monde).
Bref, si l'adsl n'est payé que par ceux qui ont un abo adsl, j'aimerai qu'on m'explique comment FT paie ses licences umt, vu que personne n'est client à ce service.
Cela montre bien que les investissements sont loins d'être cloissonné au type de service  :na:  


 
jamais tu arretes avec tes licenses umtS? :sarcastic:
comme toute entreprise, et surtout comme tous les operateurs, FT investit...  
Et encore une fois, le jour ou les prix des equipements adsl baisseront, je suis sur que FT se fera une joie de raccorder de nouveaux abonnes.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136196
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 14:24:52  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Absolument tout comme chez toi mais chez toi, ils ne font pas que maintenir, ils font évoluer ta ligne. Et ce n'est pas ton abo ADSL qui paie ça mais notre abo FT.


 
pas du tout...
mon abonnement FT sert a maintenir ma ligne telephonique.
mon abonnement adsl sert a maintenir et a rentabiliser les equipements que je partage avec tous les connectes de mon quartier.
 
de ton cote, ton abonnement adsl ne servirait pour le moment certainement pas a rentabiliser quoique ce soit, mais a couter de l'argent a tout le monde. Mais est ce que ca te generait, ca?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136197
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 14:25:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
jamais tu arretes avec tes licenses umtS? :sarcastic:
comme toute entreprise, et surtout comme tous les operateurs, FT investit...  
Et encore une fois, le jour ou les prix des equipements adsl baisseront, je suis sur que FT se fera une joie de raccorder de nouveaux abonnes.


 
Non, quand les licences d'une tech (umts) coute quekques dizaine de milliards d'euros et qu'on nous dis que les investissements adsl sont couteux, je trouve ça un peu limite.
 
Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avec qq'un qui bénéficie de l'adsl (dont les prix sont abordables) et qui demande encore des baisses de tarif...

n°1136200
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 14:26:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
pas du tout...
mon abonnement FT sert a maintenir ma ligne telephonique.
mon abonnement adsl sert a maintenir et a rentabiliser les equipements que je partage avec tous les connectes de mon quartier.
 
de ton cote, ton abonnement adsl ne servirait pour le moment certainement pas a rentabiliser quoique ce soit, mais a couter de l'argent a tout le monde. Mais est ce que ca te generait, ca?


 
lis mon post plus haut et justifie alors  :heink:


Message édité par romu le 23-04-2003 à 14:27:15
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:26:04  profilanswer
 

n°1136205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 14:31:23  profilanswer
 

romu a écrit :


 
lis mon post plus haut et justifie alors  :heink:


 
Lequel? Celui ou tu dis que tu es pret a payer ?25 par mois? Je n'en doute pas une seule seconde... Mais qui paierait pour rentabiliser tes equipements?? Certainement pas toi et tes ?25/mois :sarcastic:
 
Sinon, sois plus clair et redonne ton post.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136207
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 14:33:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Lequel? Celui ou tu dis que tu es pret a payer ?25 par mois? Je n'en doute pas une seule seconde... Mais qui paierait pour rentabiliser tes equipements?? Certainement pas toi et tes ?25/mois :sarcastic:
 
Sinon, sois plus clair et redonne ton post.


 

Citation :

Non, quand les licences d'une tech (umts) coute quekques dizaine de milliards d'euros et qu'on nous dis que les investissements adsl sont couteux, je trouve ça un peu limite.


 
C'était pas loin ,pourtant  :sarcastic:

n°1136224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 14:42:27  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Non, quand les licences d'une tech (umts) coute quekques dizaine de milliards d'euros et qu'on nous dis que les investissements adsl sont couteux, je trouve ça un peu limite.
 
Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avec qq'un qui bénéficie de l'adsl (dont les prix sont abordables) et qui demande encore des baisses de tarif...


 
attends, tu n'en as pas marre de sortir tes licenses umtS a toutes les sauces parce que tu n'as pas d'acces adsl? C'est franchement lourd a la fin! :O
Les investissements adsl sont couteux, point barre! Les investissements sont generalement tous couteux, il n'y en a pas de gratuit!  
Je me demande comment TU peux decider de ce qui est couteux ou pas. Si tu n'es pas content, au lieu de toujours rabacher ta haine de FT, va donc te defouler sur l'Etat, car c'est bien lui qui a fixe le prix de ces licences umtS. Tiens, sur tous les Etats, parce que le prix etaient aussi cher pour ces licenses partout en Europe.  
 
Et trouve moi UN post ou je demande une reduction des tarifs adsl!! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136246
bob737
Posté le 23-04-2003 à 14:52:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
pas du tout...
mon abonnement FT sert a maintenir ma ligne telephonique.
mon abonnement adsl sert a maintenir et a rentabiliser les equipements que je partage avec tous les connectes de mon quartier.


 
tu penses vraiment que ce sont les utilisateurs de l'ADSL qui paient l'infrastructure?? faudrais pas dire n'importe quoi... :sarcastic:  
 
 
 

n°1136249
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 14:53:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, tu n'en as pas marre de sortir tes licenses umtS a toutes les sauces parce que tu n'as pas d'acces adsl? C'est franchement lourd a la fin! :O
Les investissements adsl sont couteux, point barre! Les investissements sont generalement tous couteux, il n'y en a pas de gratuit!  
Je me demande comment TU peux decider de ce qui est couteux ou pas. Si tu n'es pas content, au lieu de toujours rabacher ta haine de FT, va donc te defouler sur l'Etat, car c'est bien lui qui a fixe le prix de ces licences umtS. Tiens, sur tous les Etats, parce que le prix etaient aussi cher pour ces licenses partout en Europe.  
 
Et trouve moi UN post ou je demande une reduction des tarifs adsl!! :O


 
Bref, tu n'expliques rien. FT n'était pas obligé d'achter, que je sache.  
Tu es simplement dégouté pke j'ai cassé ton mythe de la rentabilité.  
 
Et finalement oui, je ferais chier tant que je n'aurai pas l'adsl, en particulier tant que des gens comme toi continueront à justifier l'injustifiable.
 
EDIT: Je dois reconnaitre que tu n'as apparemment jamais demandé une baisse des tarif et que tu as même soutenu une connexion plus étendue pour ceux qui ne l'ont pas.  :jap: x100


Message édité par romu le 23-04-2003 à 15:01:36
n°1136257
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 14:58:42  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
tu penses vraiment que ce sont les utilisateurs de l'ADSL qui paient l'infrastructure?? faudrais pas dire n'importe quoi... :sarcastic:  
 
 
 
 


 
Disons que cette raison est tellement rassurante pour justifier la différence de traitement  :D

n°1136295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 15:22:37  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Bref, tu n'expliques rien. FT n'était pas obligé d'achter, que je sache.  
Tu es simplement dégouté pke j'ai cassé ton mythe de la rentabilité.  
 
Et finalement oui, je ferais chier tant que je n'aurai pas l'adsl, en particulier tant que des gens comme toi continueront à justifier l'injustifiable.
 
EDIT: Je dois reconnaitre que tu n'as apparemment jamais demandé une baisse des tarif et que tu as même soutenu une connexion plus étendue pour ceux qui ne l'ont pas.  :jap: x100


 
allez, t'as raison, t'as casse "mon mythe de la rentabilite", t'es le plus fort, chuis trop degoute,  et je me demande bien ce que t'attends pour postuler a la tete de FT, vu que tu maitrises comme un chef tous les rouages des operateurs de telecommunication :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 15:24:41  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Disons que cette raison est tellement rassurante pour justifier la différence de traitement  :D  


 
ben oui, on est bien mieux traite nous autres de la ville que toi le campagnard
encore une fois tu as raison
trop fort tu es...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136305
bob737
Posté le 23-04-2003 à 15:33:00  profilanswer
 

Du calme... :??:  faut pas s'énerver!!  :D  
 
 :hello:

n°1136316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Du calme... :??:  faut pas s'énerver!!  :D  
 
 :hello:  


 
attends, sortir sans arret le truc des licenses umtS pour rager de ne pas avoir acces a l'adsl, c'est lourd a force... Si encore il s'en prenait aux equipementiers, il aurait plus de credibilite, a mes yeux tout du moins...  
Franchement, FT ne prefererait-il pas plutot avoir 60 millions de connectes en adsl que d'en avoir que 10% et de ne pouvoir en connecter plus du fait de la non rentabilite de certaines regions face aux tarifs des materiels?? Tout le monde a acces au telephone, l'adsl passe par les lignes cuivrees, il ne manque que les serveurs pour que tout le monde y ait acces...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136370
bob737
Posté le 23-04-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Franchement, FT ne prefererait-il pas plutot avoir 60 millions de connectes en adsl que d'en avoir que 10% et de ne pouvoir en connecter plus du fait de la non rentabilite de certaines regions face aux tarifs des materiels?? Tout le monde a acces au telephone, l'adsl passe par les lignes cuivrees, il ne manque que les serveurs pour que tout le monde y ait acces...
 


 
Il est tout a fait normal que FT commence son déploiement par le zone les plus rentables mais n'oublions pas que FT a une mission de service public, c'est pourquoi ils avaient encore jusque très dernièrement le monopole sur les lignes des particuliers. D'ailleurs, dans les faits, ils ont encore et pour un bon moment je pense ce monopôle.
Je ne crache pas sur FT mais temps que l'Etat sera son principal actionnaire, temps que FT imposera un abo unique à tous les abonnés pour financer la maintenance et l'évolution des lignes, sa R&D et que nos impots financeront son déficite (du fait de sa gestion hazardeuse), on ne m'enlèvera pas de la tête que tout le monde à le droit aux mêmes services (à plus ou moins court terme of course).
 
Mais quand j'entends: "Désolé Mr, vous avez peu de chance d'avoir un jour l'ADSL", ça me fout les boules!! :ouch:  
 

n°1136535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 18:00:41  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Il est tout a fait normal que FT commence son déploiement par le zone les plus rentables mais n'oublions pas que FT a une mission de service public, c'est pourquoi ils avaient encore jusque très dernièrement le monopole sur les lignes des particuliers. D'ailleurs, dans les faits, ils ont encore et pour un bon moment je pense ce monopôle.
Je ne crache pas sur FT mais temps que l'Etat sera son principal actionnaire, temps que FT imposera un abo unique à tous les abonnés pour financer la maintenance et l'évolution des lignes, sa R&D et que nos impots financeront son déficite (du fait de sa gestion hazardeuse), on ne m'enlèvera pas de la tête que tout le monde à le droit aux mêmes services (à plus ou moins court terme of course).
 
Mais quand j'entends: "Désolé Mr, vous avez peu de chance d'avoir un jour l'ADSL", ça me fout les boules!! :ouch:  
 
 


 
euuuuh... moi, je suis pour que l'Etat reste le principal actionnaire de FT. Sinon, bonjour le service que l'on va avoir si il privatise... Tu vois, je verrai mal par exemple une societe comme 9Telecom s'occuper de ma ligne de bout en bout. Quand on voit qu'ils n'arrivent deja meme pas a s'occuper du peu qu'ils proposent...
De toute facon, FT est une societe qui doit egalement faire des benefices, et cela avant toute chose. La notion de service public est des lors assez difficile a appliquer.  
 
Je te comprends, je n'accepterai pas non plus qu'on me dise que toutes les pubs ventant les merites de l'adsl et du haut debit ne seront jamais pour moi.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136554
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
allez, t'as raison, t'as casse "mon mythe de la rentabilite", t'es le plus fort, chuis trop degoute,  et je me demande bien ce que t'attends pour postuler a la tete de FT, vu que tu maitrises comme un chef tous les rouages des operateurs de telecommunication :sarcastic:


 
Et toi ? de quel droit estimes-tu mieux connaitre ces rouages ??  :heink:  
Je crois que mes arguments sont aussi justifiés que les tiens, du moins aux vues des sommes engagées. Pas besoins de sortir de polytechnique pour comprendre que FT a fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable  :o  
 
Je ne m'estime pas au dessus du lot et je ne postule pas pour ce genre de responsabilités. Alors que ceux qui le font le fasse correctement. Chacun son job.

n°1136556
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 18:21:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben oui, on est bien mieux traite nous autres de la ville que toi le campagnard
encore une fois tu as raison
trop fort tu es...


 
Remarque puissante qui montre que n'y connais pas plus que les autres malgré tes grands airs  :heink:

n°1136557
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 18:23:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, sortir sans arret le truc des licenses umtS pour rager de ne pas avoir acces a l'adsl, c'est lourd a force... Si encore il s'en prenait aux equipementiers, il aurait plus de credibilite, a mes yeux tout du moins...  
Franchement, FT ne prefererait-il pas plutot avoir 60 millions de connectes en adsl que d'en avoir que 10% et de ne pouvoir en connecter plus du fait de la non rentabilite de certaines regions face aux tarifs des materiels?? Tout le monde a acces au telephone, l'adsl passe par les lignes cuivrees, il ne manque que les serveurs pour que tout le monde y ait acces...
 


 
Et toi, t'es pas lourd ?  Tu te crois plus crédible ? Compare les chiffres d'un déploiement ADSL et ceux des licences umts.  
 
Mais bon, je suis qu'un con qui comprends rien... mais qui paie pour les autres, quoi que tu en dises  :kaola:

n°1136588
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2003 à 18:55:19  profilanswer
 

Mais c'est un sujet original içi, avec lekeizer et romu comme on en voit jamais [:dawa]. Heeeeeu, 2sec........ ah non mince me suis trompé de topik désolé :(

n°1136589
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 18:55:20  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Et toi ? de quel droit estimes-tu mieux connaitre ces rouages ??  :heink:  
Je crois que mes arguments sont aussi justifiés que les tiens, du moins aux vues des sommes engagées. Pas besoins de sortir de polytechnique pour comprendre que FT a fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable  :o  
 
Je ne m'estime pas au dessus du lot et je ne postule pas pour ce genre de responsabilités. Alors que ceux qui le font le fasse correctement. Chacun son job.


 
tu vois, Deutsche Telekom, Vodafone, British Telecom, Belgacom, etc etc... se sont tous casses les dents pour prendre des licenses umtS, ils ont tous depense des milliards, mais toi, tu peux te permettre de dire que FT, ton operateur historique, a fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable parce qu'il a lui aussi investi massivement dans les licenses vendues par et dont le prix a ete fixe par l'Etat francais
 
mais bien sur, tu ne t'estimes pas du tout au dessus du lot, tu ne postules pas pour une quelconque responsabilite dans ces investissements (heureusement... :sarcastic: ), mais ca ne t'empeche pas de crier a la connerie, tout ca parce que tu n'as pas encore acces a l'adsl, et donc finalement, de t'estimer capable de juger les investissements de tous les operateurs telephoniques... Il y a trois tonnes d'ingenieurs dans ces entreprises, ingenieurs qui pensent que les investissements vont etre rentables dans le temps. Mais pas toi...
 
Bref, tu as raison, tu es tres credible...
 
Surtout que ca ne te derangerai donc pas du tout que FT investisse a perte dans du materiel pour te connecter a l'adsl, et donc que FT reporte cette perte sur l'ensemble des abonnes. C'est sur, pour toi, le besoin du plus petit nombre l'emporte sur la majorite, quand ca t'arrange. Ca s'appelle l'egoisme, tu le sais? :sarcastic:


Message édité par LeKeiser le 23-04-2003 à 18:57:34

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 19:01:10  profilanswer
 

Open-LanBugman : pour revenir donc a ta question, AMHA, tant que les prix des equipements n'auront pas baisse, il ne sera pas rentable a FT de te connecter a l'adsl. C'est con, mais FT est une entreprise comme une autre, avec des obligations de benefices, et donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136601
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2003 à 19:07:41  profilanswer
 

Ya une autre solution: c'est que les pouvoirs publiques s'en mèlent, comme pour le telephone. Mais ca risque de prendre du temps apparement :pt1cable:

n°1136616
macomboh
Posté le 23-04-2003 à 19:23:01  profilanswer
 

Open-LanBugman a écrit :

Ca fais 5 6 ans  que j'ai un 56k je suis trop dégouté j'ai beau appelé france télécom on na osé me dire qu'il faut pas rever peut etre d'ici 2006  :ouch:  
 
c dla folie !!!!!!
 
france telecom service qui est encore public devrais le mettre partout c dégueulasse  :fou:  :fou:  
 
 
A quand le haut débit à la campagne ??? ya un moyen autre ?? et rapide j'espere cette année quand meme qu'il vont sortir un truc  :fou:  :fou:  


Ce qu'il faut faire (parait il)
c'est receuillir des signatures pour demander l'ADSL !
avec un cetzin nombre ,cela peut décider F.T  à mettre l'ADSL  
CE nombre est variable ( à partir de 2000 je crois), (question de rentabilité)
 mais  il vaut qu'il y ait le plus de maires et de conseillers généraux possibles , FT leur donnat beaucoup d'importance.
 

n°1136644
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-04-2003 à 19:51:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tiens, et si c'etait toi qui avait la gestion de la repartition de l'adsl en France, tu ferais quoi? Tu priviligerais pas l'amenagement dans les endroits a +/- forte concentration d'habitants, de facon a rentabiliser quelque peu, ou a ne pas faire trop de perte, ton equipement? Sachant que ta boite serait deja critiquee de toute part a cause d'un endettement important?
Nan, bien sur que non, tu irais apporte l'adsl a tous les pekins des hammeaux de France et de Navarre, et au Diable les notions d'economie! :sarcastic:
 
Franchement, ca m'enerve, ces personnes qui crachent sur FT et son endettement, mais qui se foutent royalement du cout d'une installation haut debit du moment que la vache et son prisonnier peuvent jouer a CS et downloader des tonnes de DivX a 60Ko/sec minimum sinon ca va encore gueuler et pour max ?10/mois sinon c'est du vol!! :O :O

:lol:  
 
mais c'est pourtant clair :  
 

Citation :

genre moi je veux du haut debit pas du 56k illimite aol ca sucks...


 
 
 :D

n°1136659
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-04-2003 à 19:59:37  profilanswer
 

bob737 a écrit :


 
Il est tout a fait normal que FT commence son déploiement par le zone les plus rentables mais n'oublions pas que FT a une mission de service public, c'est pourquoi ils avaient encore jusque très dernièrement le monopole sur les lignes des particuliers. D'ailleurs, dans les faits, ils ont encore et pour un bon moment je pense ce monopôle.
Je ne crache pas sur FT mais temps que l'Etat sera son principal actionnaire, temps que FT imposera un abo unique à tous les abonnés pour financer la maintenance et l'évolution des lignes, sa R&D et que nos impots financeront son déficite (du fait de sa gestion hazardeuse), on ne m'enlèvera pas de la tête que tout le monde à le droit aux mêmes services (à plus ou moins court terme of course).
 
Mais quand j'entends: "Désolé Mr, vous avez peu de chance d'avoir un jour l'ADSL", ça me fout les boules!! :ouch:  
 
 

c'est à peu près mon avis aussi. Pour moi FT a profité de ses avantages liés à son statut d'entreprise publique (monopole de droit puis de fait, entrave au développement des autres FAI, etc.) sans réellement se comporter comme une entreprise publique (il est où le "service public" ?). si FT veut faire du bénéf, eh bien qu'elle se soumette loyalement à la concurrence du marché privé. Heureusement l'UE et l'ART y travaillent :)

n°1136688
schtouff
Posté le 23-04-2003 à 20:23:06  profilanswer
 

Je me permet de rajouter mon grain de sel, voici le contenu du topic que jai posté hier qui a été vérouillé (ils avait surement peur que je fasse déprimer toutes les personnes dans mon cas lol):
 
"Cela fait maintenant plus de 3 ans que jattends d'etre couvert (Ranville 14860). Recemment 2 conseillers municipaux ont décidé de faire bouger les choses. Un devis a donc été realisé, j'avais deja entendu certaine rumeurs sur le coup de l'équipement, Le prix me laisse sans voix ... 96 000 ? (il est a noter que le conseil général peut contribuer un peu mais bon faut pas trop rever non plus). Bien evidement ma commune n'a pas les moyens de dépenser une telle somme."
 
Voila la réponse que jai eu avant hier au téléphone, on ma également précisé que pour assurer une bonne rentabilité, il fallait 300 abonnées sur 3 ans minimum. Le plus gros dans le cout représente le déploiement de la fibre d'après ce que jai pu comprendre.

n°1136705
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 20:36:45  profilanswer
 

Citation :

L'équipement de toutes les communes de France en fibres optiques coûterait 70 milliards de francs. Compte tenu des problèmes financiers de France Telecom, il serait peut-être nécessaire d'équiper à titre transitoire certaines parties du territoire de « fibres noires », selon des modalités à déterminer.


 
Tiens, comme je raconte que des conneries, j'ai trouvé des sources officielles :  
http://www.senat.fr/commission/mis [...] etins.html
 
Il est à noter qu'il s'agit de FRANCS. Alors le cout du haut débit pour tous en France... je me marre  :sarcastic:  
 

n°1136717
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 20:43:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tu vois, Deutsche Telekom, Vodafone, British Telecom, Belgacom, etc etc... se sont tous casses les dents pour prendre des licenses umtS, ils ont tous depense des milliards, mais toi, tu peux te permettre de dire que FT, ton operateur historique, a fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable parce qu'il a lui aussi investi massivement dans les licenses vendues par et dont le prix a ete fixe par l'Etat francais
 
mais bien sur, tu ne t'estimes pas du tout au dessus du lot, tu ne postules pas pour une quelconque responsabilite dans ces investissements (heureusement... :sarcastic: ), mais ca ne t'empeche pas de crier a la connerie, tout ca parce que tu n'as pas encore acces a l'adsl, et donc finalement, de t'estimer capable de juger les investissements de tous les operateurs telephoniques... Il y a trois tonnes d'ingenieurs dans ces entreprises, ingenieurs qui pensent que les investissements vont etre rentables dans le temps. Mais pas toi...
 
Bref, tu as raison, tu es tres credible...
 
Surtout que ca ne te derangerai donc pas du tout que FT investisse a perte dans du materiel pour te connecter a l'adsl, et donc que FT reporte cette perte sur l'ensemble des abonnes. C'est sur, pour toi, le besoin du plus petit nombre l'emporte sur la majorite, quand ca t'arrange. Ca s'appelle l'egoisme, tu le sais? :sarcastic:


 
Je suis pê pas crédibles, mais l'umts , on  l'attend encoe malgré lavis des trois tonnes d'ingénieurs...
 
Quant à mon égoisme, tu es bien mal placé pour en parler  :sarcastic:

n°1136734
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2003 à 20:55:38  profilanswer
 

romu a écrit :

Citation :

L'équipement de toutes les communes de France en fibres optiques coûterait 70 milliards de francs. Compte tenu des problèmes financiers de France Telecom, il serait peut-être nécessaire d'équiper à titre transitoire certaines parties du territoire de « fibres noires », selon des modalités à déterminer.


 
Tiens, comme je raconte que des conneries, j'ai trouvé des sources officielles :  
http://www.senat.fr/commission/mis [...] etins.html
 
Il est à noter qu'il s'agit de FRANCS. Alors le cout du haut débit pour tous en France... je me marre  :sarcastic:  
 
 

c koi de la fibre noire? c de la fibre qu'on a peinte en noire [:boidleau]?

n°1136737
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

Bah, je sais pas trop  :??:  
 
Mais bon, ce qui est interessant, c'est le cout global estimé pour le raccordement de tous en fibre optique. Je trouve cela fort acceptable, surtout si on compare ce chiffre à certaines "dépenses"  :D
 
EDIT: Apparemment, la fibre noire est le cable tel quel, acheté par un collectivité par exemple et qui se chagera de trouver le provider.
 
Bref, c'est de la fibre optique sans prestation de service autour.
 

Citation :

Vous avez vu que le système nécessite, en plus de la fibre elle même, tout un tas de trucs autour (stations, lasers, modulateurs, connectique etc..). La plupart du temps, les opérateurs (appelés les Telcos) vous proposent comme une prestation de service l'achat de l'ensemble, équipement de départ, fibre, équipement d'arrivée etc. Mais eux-mêmes achètent leur fibre à un câblo-opérateur, et prennent leur commission..
Et pourquoi le client final n'achèterait-il pas lui-même sa fibre sans les prestations de services ? C'est pas cher et ça s'appelle la fibre noire. Noire parce qu'elle n'est pas allumée, bien sûr ! Le client n'aura plus qu'à choisir après le "provider" auquel il se connectera...
Au Canada, qui est un pays avec de grandes distances et des gens intelligents, on a pensé à ça, et il existe une association qui se sert de la fibre noire. Ca permet de faire des liaisons d'hôpital à hôpital ou d'école à école à des coûts très faibles. Quant à l'équipement nécessaire pour allumer la fibre noire, il est acheté par le client en se groupant avec d'autres. Outre l'avantage de la réduction drastique des coûts, cela assure l'indépendance du client qui reste maître de ce qu'il veut faire.


 
Trouvé sur http://www.internenettes.fr/savoir/fibre.html#8
 


Message édité par romu le 23-04-2003 à 21:04:29
n°1136746
Cougar57
Posté le 23-04-2003 à 21:06:13  profilanswer
 

dreboy a écrit :

moi j'habite ds un ptit village et on vient d'etre raccordé!
 
pourtant j'habite a 25 km de metz!


 
Tu devrais être fier d'être près de Metz :o

n°1136760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 21:21:08  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Je suis pê pas crédibles, mais l'umts , on  l'attend encoe malgré lavis des trois tonnes d'ingénieurs...
 
Quant à mon égoisme, tu es bien mal placé pour en parler  :sarcastic:  


 
ton egoisme, il n'y a que toi qui en parle aussi bien :sarcastic:
Romu :

rien a foutre du prix, je veux mon adsl!!! Que ca soit reporte sur tout le monde, mais je veux mon adsl!! Rien a foutre de l'umtS, je veux mon adsl!!! VENDEZ L'UMTs POUR MON ADSL!!!


Message édité par LeKeiser le 23-04-2003 à 21:26:06

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2003 à 21:25:03  profilanswer
 

romu a écrit :

Citation :

L'équipement de toutes les communes de France en fibres optiques coûterait 70 milliards de francs. Compte tenu des problèmes financiers de France Telecom, il serait peut-être nécessaire d'équiper à titre transitoire certaines parties du territoire de « fibres noires », selon des modalités à déterminer.


 
Tiens, comme je raconte que des conneries, j'ai trouvé des sources officielles :  
http://www.senat.fr/commission/mis [...] etins.html
 
Il est à noter qu'il s'agit de FRANCS. Alors le cout du haut débit pour tous en France... je me marre  :sarcastic:  
 
 


 
Mission commune d?information chargée de dresser le bilan de la politique de la montagne
 
un document de 473.29 KB...
 
tu peux nous dire, ou ME dire, ce qu'il faut y lire et ou?? :??:
 
je cite un passage :  

Le cheptel laitier décroît moins vite en zone de montagne que dans le reste de la France,  les vaches laitières représentant en moyenne nationale un sixième du cheptel bovin en 2000, contre un cinquième en 1970. Symétriquement, la proportion de vaches allaitantes augmente moins vite en montagne que dans le reste de la France. On constate donc en zone de montagne une atténuation, par rapport à la moyenne française, du phénomène de substitution des vaches laitières par les vaches allaitantes. Le maintien des quotas de production de lait en montagne et l'amélioration des rendements laitiers en plaine expliquent l'augmentation de la part de la production de lait en montagne.


 
elles reclament aussi l'adsl, les vaches laitieres??? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1136767
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-04-2003 à 21:26:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Mission commune d?information chargée de dresser le bilan de la politique de la montagne
 
un document de 473.29 KB...
 
tu peux nous dire, ou ME dire, ce qu'il faut y lire et ou?? :??:
 
je cite un passage :  

Le cheptel laitier décroît moins vite en zone de montagne que dans le reste de la France,  les vaches laitières représentant en moyenne nationale un sixième du cheptel bovin en 2000, contre un cinquième en 1970. Symétriquement, la proportion de vaches allaitantes augmente moins vite en montagne que dans le reste de la France. On constate donc en zone de montagne une atténuation, par rapport à la moyenne française, du phénomène de substitution des vaches laitières par les vaches allaitantes. Le maintien des quotas de production de lait en montagne et l'amélioration des rendements laitiers en plaine expliquent l'augmentation de la part de la production de lait en montagne.


 
elles reclament aussi l'adsl, les vaches laitieres??? :??:  


 
Tu utilises la fonction "rechercher" de ton navigateur  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de vitesse de debit avec un routeur D-Link DI-604Pb débit rézo local trés bizarre : je m'arrache les cheveux !...
Problème de débit en rézo localBaisse de débit depuis 10 jours sur Mamadou 512 en RP, et vous ???
connexion Haut debit chez free probléme !Le débit influe-t-il sur le ping ?
débit de merde avec l'adsl!Débit du Wi-Fi...
Si Download = X et Upload = Y, Débit total = X ou bien X+Y ? 
Plus de sujets relatifs à : Haut débit à la Campagne...Ya t'il un espoir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR