Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1319871
F18
Posté le 19-10-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
tout le monde ne pense pas comme toi
le grand public est encore persuadé qu'un mp3 a 128 kbps c'est la même qualité qu'un CD audio


 
Et ceux qui refusent d'acheter des cd audio car ont peut pas les lire sur pc et ont refusent d'acheter une chaine hifi pour lire les cd. Tu comptes faire comment pour les convaincre à acheter les cd ?
 
 
En baissant le prix ça sert à rien car le cd ne sera toujours pas lisible sur PC


Message édité par F18 le 19-10-2003 à 21:14:44
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

n°1319926
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2003 à 22:16:23  profilanswer
 

tu m'explique le rapport avec mon message

n°1319946
F18
Posté le 19-10-2003 à 22:28:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu m'explique le rapport avec mon message


 
le rapport c'est ( les arguments pour ne pas acheter de cd audio) eux s'appuient sur la qualité du mp3 et moi sur la protection.

n°1319955
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2003 à 22:33:19  profilanswer
 

protection que n'importe quel logiciel eleve en 5 minutes

n°1320005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2003 à 23:11:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

protection que n'importe quel logiciel eleve en 5 minutes


 
Je ne vois pas pourquoi un utilisateur normal devrait se transformer en pirate pour pouvoir faire une bête copie de sauvegarde comme la loi l'y autorise.

n°1320011
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2003 à 23:24:08  profilanswer
 

EAC qui copie les CD protegé sans aucun probleme n'est pas un logiciel dont le but est de "cassé" les protections mais un simple logiciel de Rip de CD audio

n°1320016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2003 à 23:33:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

EAC qui copie les CD protegé sans aucun probleme n'est pas un logiciel dont le but est de "cassé" les protections mais un simple logiciel de Rip de CD audio


 
Un CD protégé est comme son nom l'indique un CD protégé contre la copie. Celui qui copie un CD est obligé de "casser" cette protection, même si ce "cassage" de protection est transparent pour l'utilisateur. C'est donc bien un acte de piratage, puisqu'il outre-passe la copie sensée l'empêcher.

n°1320017
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2003 à 23:36:23  profilanswer
 

d'ailleur j'entend la police qui arrive parce que j'ai utiliser EAC pour ripper mes CD audio perso

n°1320018
Eonwe
Posté le 19-10-2003 à 23:45:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

d'ailleur j'entend la police qui arrive parce que j'ai utiliser EAC pour ripper mes CD audio perso


 
 [:mlc2]  
 
Ce que font les majors en appliquant des protections ne sont pas très conforme aux libertés et lois appliquables ici.
Est-ce une raison pour contourner/casser ces protections, ce qui nous metterait dans l'illégalité à notre tour et ce qui anéantirait toute possibilité d'"attaque" en bon et du forme contre les majors ?
 
Enfin bon, c'est pas normal que l'end user ait à faire quelques manips pour lire un simple CDA comme il l'entend.


Message édité par Eonwe le 19-10-2003 à 23:47:27
n°1320021
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-10-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben c'est exactement ce que je crois. C'est pour cela que les raisons qui poussent les majors à intervenir comme elles le font sont sans doute bcp moins clair qu'il n'y parait. ;)
 

même si je suis plut^t o d'accord avec tes autres messages là je le suis pas entèrement ; à l'époque de la cassette audio etc (qui n'est pas si lointaine) ,toute personne ayant une connection internet et un pc chez lui n'avait pas accès en qques minutes a l'intégralité du catalague des majors en qques clics et gratuitement ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

n°1320025
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-10-2003 à 23:55:23  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
 [:mlc2]  
 
Ce que font les majors en appliquant des protections ne sont pas très conforme aux libertés et lois appliquables ici.
Est-ce une raison pour contourner/casser ces protections, ce qui nous metterait dans l'illégalité à notre tour et ce qui anéantirait toute possibilité d'"attaque" en bon et du forme contre les majors ?
 
Enfin bon, c'est pas normal que l'end user ait à faire quelques manips pour lire un simple CDA comme il l'entend.


 
tu sais qu'il y a des actions en justice en ce moment contre ses protections
pour l'instant si tu a un CD avec une protection qui ne passe pas sur tel ou tel appareil chez toi tu peu te le faire rembourser ou demander un echange contre une version "normale"

n°1320026
F18
Posté le 19-10-2003 à 23:59:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais qu'il y a des actions en justice en ce moment contre ses protections
pour l'instant si tu a un CD avec une protection qui ne passe pas sur tel ou tel appareil chez toi tu peu te le faire rembourser ou demander un echange contre une version "normale"


 
http://www.01net.com/article/219951.html
 

Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté les accusations de l'association de consommateurs CLCV contre BMG et Sony. En cause, les dispositifs anticopie mis en place par les maisons de disques sur certains CD.


n°1320028
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 00:01:33  profilanswer
 

http://www.01net.com/article/212477.html
 
La justice demande à EMI d'indiquer clairement que ses CD verrouillés contre la copie sont illisibles sur certains matériels audio. Cette décision concerne un album de Liane Foly, mais pourrait s'appliquer à tous les disques de l'éditeur.

n°1320030
Eonwe
Posté le 20-10-2003 à 00:07:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

http://www.01net.com/article/212477.html
 
La justice demande à EMI d'indiquer clairement que ses CD verrouillés contre la copie sont illisibles sur certains matériels audio. Cette décision concerne un album de Liane Foly, mais pourrait s'appliquer à tous les disques de l'éditeur.


 
Normalement, la décision contre EMI aurait du faire jurisprudence puisqu'elle est antérieure, non ? (je ne connais rien au Droit).
 
Je trouve les assoc bien trop gentilles, c'est l'interdiction d'appliquer des protections contraire à la loi permettant la copie privée que les assoc devrait essayer d'obtenir... Les logos sur les CD, on s'en fout :/

n°1320033
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-10-2003 à 00:15:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais qu'il y a des actions en justice en ce moment contre ses protections
pour l'instant si tu a un CD avec une protection qui ne passe pas sur tel ou tel appareil chez toi tu peu te le faire rembourser ou demander un echange contre une version "normale"

Mais est-ce qu'il y a réelement des versions normales? Les majors feraient des protégées et des normales ?
 
(j'ai pas suivi le topic, j'ai pas trop suivi non plus les majors et leurs protections, ce post c'est juste une question que je me pose)


Message édité par Pinzo le 20-10-2003 à 00:16:58

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1320034
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 00:21:06  profilanswer
 

je sais pas j'ai jamais essayer

n°1320035
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-10-2003 à 00:24:37  profilanswer
 

Ca m'étonnerait quand même que les majors lancent deux versions de leurs CDs, et qui dit major dit n'importe quel label. Enfin je crois.
 
À la limite tu te le fais rembourser quoi. [:spamafote]


Message édité par Pinzo le 20-10-2003 à 00:25:01

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1320047
blazkowicz
Posté le 20-10-2003 à 01:22:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un CD protégé est comme son nom l'indique un CD protégé contre la copie. Celui qui copie un CD est obligé de "casser" cette protection, même si ce "cassage" de protection est transparent pour l'utilisateur. C'est donc bien un acte de piratage, puisqu'il outre-passe la copie sensée l'empêcher.
 


 
 
c'est quoi ce raisonnement [:mlc]
 
on a le droit de craquer n'importe quelle mesure de protection
non seulement en vertue du droit à la copie privée, mais en plus  aucune loi ne protège des protections arbitraires décidées par des méga-corporations internationales
c'est dangeureux de penser comme ça
en France c'est l'Assemblée Nationale et le Sénat qui votent les lois
c'est pas sony, nintendo ou E.M.I. qui décident de ce qui est légal de faire avec leurs produits! copier un CD (quelle que soit la protection bidon qui est dessus), cracker un programme (pour un PC sans lecteur de cdrom par ex.), pucer une console (la responsabilité de violer le copyright ou non incombe au possesseur de la console)... légal, légal et légal!
 
 
par contre contourner une mesure de protection est illégal aux Etats-Unis avec le DMCA, et ça va venir dans certains pays européens :sweat:

n°1320049
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2003 à 01:30:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 
c'est quoi ce raisonnement [:mlc]
 
on a le droit de craquer n'importe quelle mesure de protection
non seulement en vertue du droit à la copie privée, mais en plus  aucune loi ne protège des protections arbitraires décidées par des méga-corporations internationales
c'est dangeureux de penser comme ça
en France c'est l'Assemblée Nationale et le Sénat qui votent les lois
c'est pas sony, nintendo ou E.M.I. qui décident de ce qui est légal de faire avec leurs produits! copier un CD (quelle que soit la protection bidon qui est dessus), cracker un programme (pour un PC sans lecteur de cdrom par ex.), pucer une console (la responsabilité de violer le copyright ou non incombe au possesseur de la console)... légal, légal et légal!


 
Chuis d'accord, sauf pour le no-cd, si le principe en est legal, ca implique dans 99% de modifier le programme en lui meme, et c'est completement illegal.
 

Citation :

par contre contourner une mesure de protection est illégal aux Etats-Unis avec le DMCA, et ça va venir dans certains pays européens :sweat:


 
Avec comme principal argument avancé par les majors dans leur lobbiing les mechants utilisateurs de P2P :/
Je suis sur que ca finir par passer en France, par contre m'etonnerais que la taxe sur les CD vierges & co baisse pour autant, alors qu'elle est censé compensé les pertes due a la copie privée (et pas les pertes dues au piratage, nuance).

n°1320051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 01:49:34  profilanswer
 

au derniere nouvelle le DMCA va passer en france mais tu aura le droit de le contourner si c'est pour de la copie privé

n°1320057
NSXMan
Posté le 20-10-2003 à 04:10:31  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

Personnellement, je pense que l'impact du p2p sur les ventes de disques est limité. En général, ce que les gens récupèrent sur le net, ils ne l'achèteraient pas sinon.
 
Quand on aime vraiment un artiste ou un groupe, on achète son disque pour la musique, la pochette, le livret ...
 
...


 
Tu te trompes, il y a effectivemment des gens qui fonctionnent comme ça mais je pense que c'est une minoritée (comparé à ce phénomène de masse), combien de gens se disent "pourquoi acheter puisque c'est gratuit" et ne voient plus l'interet d'aller dépenser 20? dans un cd alors qu'ils peuvent le récuperer tranquillement et au moindre coup chez eux.  
D'ailleurs dans Capital sur M6 la semaine dernière ils ont interrogés des jeunes  devant une ecole qui avouaient tout haut faire de meme.
Moi aussi j'ai des musiques en Mp3 mais quand je tombe sur  quelque chose qui me plait vraiment, je me fais plaisir à acheter le CD ne serait que pour la qualité et par respect pour l'artiste (et au moins je sais ce que j'achete) mais je doute que la majorité des gens fasse pareil (ou alors un Cd par an pour se donner bonne conscience).

n°1320060
NSXMan
Posté le 20-10-2003 à 04:40:20  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Les groupes "faits pour vendre" sont une grosse minorité, mais ils font le maximum de bruit. Vive le bastonnage médiatique! On mentionne les majors sans parler des labels indépendants qui font la plupart du temps un boulot remarquable pour produire de nouveaux talents. Pour une "Star'Ac" (qui est simplement un mix entre le phénomène Karaoké qui a cartonné il y a quelques années et la surmédiatisation de parfaits inconnus de type Loft Story - ils font du fric avec ils seraient cons de s'en priver, surtout avec la manne de moutons prêts à suivre derrière et acheter leurs disques), tu as 100 groupes qui tous les jours frappent à la porte de radios périphériques ou de la bande FM en tentant leur chance avec un produit (un disque un vrai) et se font jeter la plupart du temps...  
 
D'abord ce sont les radios de type NRJ, FUN ou autres M6/AZ qui font la pluie et le beau temps et non les majors comme tout le monde semble le croire. Ils se contentent de bastonner une 50aine de titres toutes les semaines, sans aucun critère artistique mais simplement ce qu'ils estiment être le plus apte à s'arracher dans les bacs des grandes surfaces (on crée des tubes, on est forc"ment la meilleure radio... 2 briques la seconde de pub qui veut ? vite ca passe à 3 dans 1 semaine!), et les majors suivent. Si demain un gars te dis qu'il t'achète 20 tonnes de pommes cash, tu ne lui proposera pas des fraises.
 
Dire que tu peux vivre de concerts lorsque tu n'est absolument pas dans le circuit commercial du disque est une héresie.  
 
Concerts = Management = Retour de fond... et rien ne génère plus de fonds que l'industrie du disque et la production. Les concerts ne rapportent que des retombées publicitaires comparé aux revenus que génèrent les droits SACEM/SDRM, EDITION!!, Diffusion radio/TV ou autres droits voisins, et sont un vivier de problèmes en tout genre (heh je te souhaites d'être régisseur un jour). Tout çà pour dire que si tu tombes sur de "vrais" artistes (!) qui ne vivent que de concerts:
 
1) soit ils sont intermittents du spectacle et leurs concerts leurs génèrent des revenus assedic indirectement avec leurs déclarations de dates...(A ce sujet on verra la gueule de la culture en France d'ici deux ans avec leur texte scélerat du 26 juin)... :cry:  
 
2) soit ce sont des artistes supers riches capables de prendre des risques en investissant dans la régie de concerts qu'ils ne sont pas surs de remplir à 100% (heh, ils ne font pas de disques non ? ils sont donc dans le plus complet anonymats ou ont plein de potes dans toutes les villes de France)
 
3) soit tu ne connais pas bien le circuit. Faire des concerts dans les bars de province, ok.. mais de là à en vivre... hum... propose à ces artistes une production une vraie demain matin, on verra ce qu'ils te répondront. ;)  
 
Tu ne vis pas du "disque" mais le disque te fais trés certainement vivre, ne serait-ce que par les droits d'auteurs qu'il est en mesure de génerer, incomparable avec le maigre cachets des concerts, à moins d'en faire 300 par ans ou de s'appeler Johnny. Mais dans ce cas tu sera vite signé pour 3 albums t'inquiètes, et tu ne sombreras pas forcément dans la médiocrité si tu commence à vendre, et surtout si tu est tellement bercé d'illusions que tu penses pouvoir retourner la tendance blaireautisante française qui consiste à aduler ce qui est entendu 50 fois par heure à la radio et vu 100 fois à la TV, avec des oeuvres vendables en masse d'une qualité artistique incomparable. :(
 
Pour ce qui est de la différence entre enregistrer une cassette d'un morceau à la radio et copier un album en P2P ca n'a rien à voir. Les radios payent une redevance à la SACEM pour les morceaux diffusés. Ca ajouté à la taxe sur les cassettes vierges , le système n'etait pas vraiment en péril il y a quelques années. Si le type aimait le morceau diffusé, il courait acheter l'album, avec une qualité audio bien meilleure, et repayait des droits sur l'oeuvre (droits de reproduction mécanique inclus dans le prix du disque). Tout le monde s'y retrouvait, le producteur s'engraissait et mettait des billes dans des projets plus risqués, avec des artistes excellents.
Aujourd'hui c'est tout bonnement l'abnégation de l'étape "achat" qui met en péril tout le système. Que ce soit la Star'Ac ou le dernier BAC+10 qui fait un album de musique intello-grégorienne et voient leurs albums diffusés en toute illégalité sur le net, c'est une manne de droits d'auteurs qui part en fumée, une manne que les majors autant que les editeurs, labels et artistes en bout de chaîne (sans parler des intervenants) vont devoir se passer. Résultat = on produit plus de commercial, moins de qualité, en espérant que d'ici 10 ans il n'y aura pas encore assez d'ordinateurs en france et de P2P sur les réseaux pour continuer à vivre grassement de la production musicale. Les producteurs ne vont plus comme avant prendre de risques sur un album de qualité qui aurait pu faire 20,000 exemplaires il y a quelques années pour 5000 aujourd'hui et 1 million de copies illicites sur le net. "Merci monsieur mais l'époque ne nous permet pas de prendre le risque d'investir sur vous. Au revoir". Effectivement on vivra mieux de concerts dans les bars que de production de disques de qualité c'est clair! Continuez le P2P les mecs!..  :sarcastic:  :kaola: Quand l'industrie du disque sera devenue un no-man's land, vous n'aurez qu'à apprendre à jouer de la gratte et faire vos albums vous-mêmes.
 
PS: moi aussi je prétend connaître trés bien ce milieu, en toute modestie, puisque j'en vis directement (pas pour longtemps visiblement).


 
 
Je ne savais pas comment développer mon idée mais tu m'a retiré les mots de la bouche ;)
 
Par contre pour la phrase ""Merci monsieur mais l'époque ne nous permet pas de prendre le risque d'investir sur vous. Au revoir" c'était déjà comme ça avant meme si ça ne va pas s'arranger effectivemment. Ils préfèrent souvent jouer le gros truc commercial, le produit fabriqué ou la sécurité plutot que de miser et de se risquer sur de vrais artistes à l'avenir commercial incertain qui, non pistonnés, resterons peut etre dans l'ombre toute leur vie ;)  
 
Pour répondre à HERMES LE MESSAGER, la vente de disque est une source de revenu non négligeable pour beaucoup d'artistes (des groupes comme DAFT PUNK par exemple n'aurait pas gagnés tant d'argent sans le nombre important d'albums vendus dans le commerce) et je ne pense pas QU'IAM appréciera le manque à gagner le jour où TOUT le monde téléchargera leurs albums et que les vente seront réellement infimes (meme avec les concerts à coté).

n°1320062
NSXMan
Posté le 20-10-2003 à 04:57:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
 
 
 

Citation :

Ben moi, je vis très bien, et c'est pas grace aux disques hein...  [:totozzz]  (J'en ai fait, mais ça rapporte vraiment pas grand chose...)


 

Tu es dans une catégorie un peu différente aussi, ton exemple n'est pas valable pour tous. Effectivement en classique, les concerts ont certainement une place bien plus importante et lucrative.  

 
 
 

Citation :

Tu as une vision totalement restrictive de la musique et de la culture, et j'ai comme un doute quand tu dis que tu vis de la musique...


 
 
 
Toi aussi apparemment, tu ne vois que par rapport à ta propre situation (ou du moins à celle de ton milieu)
 
 
 

Citation :

Tu vis du disque plus que des concerts ? Alors j'en suis désolé pour toi... Moi tu vois, j'espère qu'un jour la musique sera gratuite pour tous (je parle des enregistrements) et que seuls les concerts permettront aux artistes de vivre. Je pense que quand le système sera mûr, c'est ce qui se produira, et en tant qu'artiste, je considère que cela permettra enfin de faire le tri entre les merdes et les gens réellement capable. (même si certains artistes studios en feront les frais je le reconnais).


 
 
 
 
 
Je connais des personnes qui vivent surtout grace aux ventes de disques (donc des enregistrements) et pour certains qui ne font pas de concerts (les compositeurs/arrangeurs entre autres). Ils sont donc condamnés à arreter leur métier (et souvent leur passion) dans ton raisonnement.
 
 


Message édité par NSXMan le 20-10-2003 à 05:02:38
n°1320095
ppmalin
Posté le 20-10-2003 à 08:48:13  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


 
Tu te trompes, il y a effectivemment des gens qui fonctionnent comme ça mais je pense que c'est une minoritée (comparé à ce phénomène de masse), combien de gens se disent "pourquoi acheter puisque c'est gratuit" et ne voient plus l'interet d'aller dépenser 20? dans un cd alors qu'ils peuvent le récuperer tranquillement et au moindre coup chez eux.  
D'ailleurs dans Capital sur M6 la semaine dernière ils ont interrogés des jeunes  devant une ecole qui avouaient tout haut faire de meme.
Moi aussi j'ai des musiques en Mp3 mais quand je tombe sur  quelque chose qui me plait vraiment, je me fais plaisir à acheter le CD ne serait que pour la qualité et par respect pour l'artiste (et au moins je sais ce que j'achete) mais je doute que la majorité des gens fasse pareil (ou alors un Cd par an pour se donner bonne conscience).


 
De toute façon, il faut préciser quelque chose que tout le monde semble ignorer ici : l'informatique et Internet sont réservsé à une faible minorité en France ! La plupart de gens n'ont pas les moyens financiers d'avoir un ordinateur et un accès internet haut débit et/ou pas les connaissances voire même l'intéret seulement pour récupérer de la musique sur le net.
 
Le pourcentage de personnes potentiellement susceptibles de télécharger de la musique est déjà très réduit. Il faut déjà faire partie d'une sorte d'élite (rien de condescendant dans mes propros) constituée pour la plupart de passionnés qui aiment dépenser leur argent quand il aiment vraiment quelque chose (quelque soit le domaine). C'est pourquoi, à mon avis, à part les pires pingres et ceux qui n'ont aucun respect pour rien, les gens ne cherchent pas récupérer tous les mp3 qu'ils désirent pour ne pas dépenser un euro pour l'artiste ou le groupe.
 
Je ne parle évidemment pas des drouilles genre bézu, les années 80, ou des trucs nazes récupérés ponctuellement pour la petite soeur ou la belle mère !


Message édité par ppmalin le 20-10-2003 à 08:51:33
n°1320102
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 20-10-2003 à 09:06:15  profilanswer
 

brash a écrit :

et voilà, sur un réseau de téléchargement bien connu il ne se trouvera bientôt plus que des copies "foirées"...( chansons qui font un bruit métallique exagéré après qques secondes... chansons qui se coupent... chansons qui "redémarrent", etc..).
 
Si vous ne me croyez pas, essayez ;)
 
vous en pensez quoi de tout ca?
Perso je pense que c'est un effort vain.. Car polluer un réseau en crée deux nouveaux :/
 


 
Moi je trouve en general la lutte contre le p2p debile, mais cette solution est moins debile que s'attaquer aux utilisateurs ou encore au logiciel lui meme. Comme ca les boulets seront privés de ces musiques de merde madonna patati patata, et on pourra profiter des choses legales qui ne seront elles, pas touchées (extraits de videos rares, distributions linux ... :D)...
 
Mais bon kazaa on s'en fout un peu c'est un nid a virus :o
 
Par contre emule sert a partager pleins de trucs legaux !
 
:jap:


---------------
Human Forever
n°1320135
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-10-2003 à 09:52:50  profilanswer
 

VisualC_n3T a écrit :


 
Moi je trouve en general la lutte contre le p2p debile, mais cette solution est moins debile que s'attaquer aux utilisateurs ou encore au logiciel lui meme. Comme ca les boulets seront privés de ces musiques de merde madonna patati patata, et on pourra profiter des choses legales qui ne seront elles, pas touchées (extraits de videos rares, distributions linux ... :D)...
 
Mais bon kazaa on s'en fout un peu c'est un nid a virus :o
 
Par contre emule sert a partager pleins de trucs legaux !
 
:jap:


 
Depuis quand il est légal de diffuser un extrait de video (même s'il est rare)  :heink:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1320136
F18
Posté le 20-10-2003 à 09:52:52  profilanswer
 

brash a écrit :

et voilà, sur un réseau de téléchargement bien connu il ne se trouvera bientôt plus que des copies "foirées"...( chansons qui font un bruit métallique exagéré après qques secondes... chansons qui se coupent... chansons qui "redémarrent", etc..).
 
Si vous ne me croyez pas, essayez ;)
 
vous en pensez quoi de tout ca?
Perso je pense que c'est un effort vain.. Car polluer un réseau en crée deux nouveaux :/
 
ps: si le topic de discussion est pas charte compliant, désolé, tu peux le fermer :d


 
exacte, mais contaminer le reseau P2P par des virus informatique comme le virus WANADO qui touche ***** c'est beaucoup plus facile et ça se repend plus vite.
 
La preuve les reseaux P2P se font contaminer les uns après les autres.
 
Si tu crées un autre reseau un autres virus sera crée.
 
 
 
 
fait le rapprochement entre ça http://www.01net.com/article/220203.html et http://securityresponse.symantec.c [...] anado.html  :lol:  :lol:  
 


Message édité par F18 le 20-10-2003 à 10:26:23
n°1320141
F18
Posté le 20-10-2003 à 09:55:32  profilanswer
 

farib a écrit :

qu'ils le tuent le p2p, on aura la paix...


 
Mais face à des individus comme moi tuer le P2P ne sert à rien car si j'achete plus de CD c'est à cause de la protection ANTI PC qui m'obligerai à acheter une chaine hifi pour pouvoir ecouter. Donc je prefere refuser l'achat de cd et la mort du P2P ne changera rien.

n°1320189
cmotsch
Posté le 20-10-2003 à 11:13:51  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


 
Tu te trompes, il y a effectivemment des gens qui fonctionnent comme ça mais je pense que c'est une minoritée (comparé à ce phénomène de masse), combien de gens se disent "pourquoi acheter puisque c'est gratuit" et ne voient plus l'interet d'aller dépenser 20? dans un cd alors qu'ils peuvent le récuperer tranquillement et au moindre coup chez eux.  


 
Malheureusement je confirme.
 
Le pire que j'ai vu, c'etait quelqu'un refuser de voir un film au cine sous pretexte qu'il allait recuperer le DivX.

n°1320191
cmotsch
Posté le 20-10-2003 à 11:15:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

au derniere nouvelle le DMCA va passer en france mais tu aura le droit de le contourner si c'est pour de la copie privé


 
Tout le monde n'est pas de cet avis. :D
 
http://www.01net.com/article/220542.html

n°1320192
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-10-2003 à 11:17:59  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Malheureusement je confirme.
 
Le pire que j'ai vu, c'etait quelqu'un refuser de voir un film au cine sous pretexte qu'il allait recuperer le DivX.


 
ya toujours des extremes ... tout le monde connais ou dejà vu des gens dire ca ... meme dans les cines pdt les bandes annonces, ya bcp de monde qui discute sur les "sorties" Divx des films ( BA ) ... mais je suis pas persuader que ca nuisse au ciné ... au marché du DVD oui, mais pas au Ciné ...
 
@+

n°1320195
cmotsch
Posté le 20-10-2003 à 11:23:26  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
ya toujours des extremes ... tout le monde connais ou dejà vu des gens dire ca ... meme dans les cines pdt les bandes annonces, ya bcp de monde qui discute sur les "sorties" Divx des films ( BA ) ... mais je suis pas persuader que ca nuisse au ciné ... au marché du DVD oui, mais pas au Ciné ...
 
@+


 
Je vois pas trop en quoi ca nuirait plus a la vente des DVD.
 
Parce qu'entre la qualite d'un DVD et celle (en moyenne) d'un DivX, y'a pas photo (bon c'est clair que si on regarde sur l'ecran du PC avec 2 pauvres enceintes...) :D

n°1320206
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 20-10-2003 à 11:34:37  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi ca nuirait plus a la vente des DVD.
 
Parce qu'entre la qualite d'un DVD et celle (en moyenne) d'un DivX, y'a pas photo (bon c'est clair que si on regarde sur l'ecran du PC avec 2 pauvres enceintes...) :D


 
je suis bien d'accord, mais quand on vois le nombre de divx box, et surtout le nombres de pochette de 200 cd que je vois tourner pdt les lans .... j'imagine que ces meme personnes n'on pas tous ( certain peut-etre, meme si j'en doute) les dvd originaux ....

n°1320232
Eonwe
Posté le 20-10-2003 à 12:00:11  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi ca nuirait plus a la vente des DVD.
 
Parce qu'entre la qualite d'un DVD et celle (en moyenne) d'un DivX, y'a pas photo (bon c'est clair que si on regarde sur l'ecran du PC avec 2 pauvres enceintes...) :D


 
J'achète pas mal de DVD (faut bien rentabiliser le HC qui coute la peau du cul ;) mais quand j'en parle à mes potes, ils me prennent pour un fou  [:mlc2]  
 
Et que dire avec les jeux... ceux que j'aime et qui valent le coup, je les achètes (HL, q3 et DeusEx en 99, bon ok y'avait pas de P2P :D SimCity4, MOH, UT2K3, JKII Outcast, CM3 & 4, certains FIFA, etc) et ca, peu de personnes comprennent pourquoi dans mon entourage.


Message édité par Eonwe le 20-10-2003 à 12:00:58
n°1320335
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 14:03:27  profilanswer
 

NSXMan a écrit :


Pour répondre à HERMES LE MESSAGER, la vente de disque est une source de revenu non négligeable pour beaucoup d'artistes (des groupes comme DAFT PUNK par exemple n'aurait pas gagnés tant d'argent sans le nombre important d'albums vendus dans le commerce) et je ne pense pas QU'IAM appréciera le manque à gagner le jour où TOUT le monde téléchargera leurs albums et que les vente seront réellement infimes (meme avec les concerts à coté).


 
il va te dire que c'est pas de la vrai musique

n°1320339
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 14:05:50  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
exacte, mais contaminer le reseau P2P par des virus informatique comme le virus WANADO qui touche ***** c'est beaucoup plus facile et ça se repend plus vite.
 
La preuve les reseaux P2P se font contaminer les uns après les autres.
 
Si tu crées un autre reseau un autres virus sera crée.
 
 
 
 
fait le rapprochement entre ça http://www.01net.com/article/220203.html et http://securityresponse.symantec.c [...] anado.html  :lol:  :lol:  
 
 


 
et c'est les editeurs d'anti virus qui font les virus aussi

n°1320345
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:13:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et c'est les editeurs d'anti virus qui font les virus aussi


 
je n'est pas accusé les editeurs. J'ai simplement dit que :
 
***** etait n°1 dans le monde et en europe, on le contamine au virus
 
******* prend la releve de ***** on le contamine au virus
 
***** prend la place de ******* on le contamine au virus le meme jours que la presse le place N°1 en europe.
 
 
 
Comme si la moral ne faisait rien au users de P2P et que seul la guerre des virus va arreter les users de dl sur les reseaux P2P


Message édité par F18 le 20-10-2003 à 14:14:40
n°1320351
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 14:22:16  profilanswer
 

le petit malin qui veut faire chier le monde en creant un virus il fait quoi ?
il crée un virus pour un soft qui est utilisé par beaucoup de personne. et justement machin est utilisé par beaucoup de personne

n°1320362
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:28:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le petit malin qui veut faire chier le monde en creant un virus il fait quoi ?
il crée un virus pour un soft qui est utilisé par beaucoup de personne. et justement machin est utilisé par beaucoup de personne


 
si on compare le nombre de personnes qui utilisent ***** et le nombre de personne qui utilisent OUTLOOK EXPRESS, je pense que OUTLOOK express remporte la victoire.

n°1320365
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-10-2003 à 14:30:31  profilanswer
 

je sais pas si tu est au courant mais les groupes de warez classique n'aime pas du tout les reseaux de type p2p
alors moi cela ne m'etonerai pas du tout qu'ils se soient ammuser a crée un virus pour ses reseaux

n°1320368
F18
Posté le 20-10-2003 à 14:34:49  profilanswer
 

et pourquoi le virus WANADO va se rependre sur le repertoire de stockage terminé et pas ailleurs.
 
programme files\*****\incoming\
 
et dans ce repertoire se sont tous les fichiers finis de dl


Message édité par F18 le 20-10-2003 à 14:43:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR