Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1318004
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-10-2003 à 17:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_John_Doe_ a écrit :

Une tempête dans un verre d'eau.


 
un verre d'eau qui se compte en milliards d'euros...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 17:05:57  profilanswer
 

n°1318013
BloodyCarn​age
Posté le 17-10-2003 à 17:24:47  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Oui faut réprimer cette ignominie.
Enfermer les criminels qui en chargeant des softs et du mp3 cambriolent les artistes.
En balançant plein de fakes de Star Ac les majors protègent la création.
 
Quand aux délinquants il faut les enfermer et les sanctionner avec des amendes de 150 000 $ comme ils font en Amérique du Nord, et même de la prison.
 
Même si ce sont des enfants. Ils n'avaient qu'à écouter le prêtre au catéchisme.


 
Je passerai sur tes exagérations. L'idée n'est pas de foutre tout le monde en taule. C'est plutôt d'éradiquer ces réseaux qui mettent le piratge à la porté du grand publique. Les réseaux p2p, c'est zéro effort pour obtenir ce qu'on veut, contrairement à tous les autres moyens de distribution, qui découragent les débutants. On en est au point où les gens veulent se mettre à l'informatique pour pouvoir pirater comme le voisin (effet boule de neige garanti). C'est pas normal, et si tu ne comprends c'est toi qui a un problème.
 
franck75> T'es un cas grave toi. Tu crois que les politiques s'interresseraient au piratage si c'était resté une affaire de connaisseurs? Tu crois que t'aurais une taxe sur les supports numeriques? Quand j'étais étudiant, il fallait connaitre qqn qui connaissait qqn qui avait des contacts pour obtenir, par exemple, un jeux pirate. Fallait parfois attandre 1 mois. Bref, fallait faire des efforts.  
Ils ont bon dos les nazis, pédophiles et autres terroristes dans ton argumentation, tu crois qu'ils ont attendu le net pour exister; tu crois qu'ils ont besoin du net pour exister?
Enfin, pour que tu comprennes, faudrait déjà que tu aies connu autre chose que le net à haut débit et des logiciels pour neuneux en 3 clicks de souris :pfff:  
 
Laisse tomber va, t'as raison, la preuve, t'as la masse avec toi. :sarcastic:

n°1318058
brash
voir signature!
Posté le 17-10-2003 à 18:15:02  profilanswer
 

moi je trouve aussi que ces softs sont bien trop dangereux car trop facile d'utilisation... Je vois de plus en plus d'adultes, pere et mere de famille, la quarantaine.. Qui s'achete un pc pour telecharger les chansons et les graver a l'aide de kazaa...
 
J'en vois meme ENORMEMENT! :/


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1318143
NSXMan
Posté le 17-10-2003 à 20:25:42  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Arrete de jouer les faillots :pfff:  


 
Je joue pas les faillots je constate c'est tout !
A moins que tu trouve ça normal...

n°1318149
NSXMan
Posté le 17-10-2003 à 20:31:35  profilanswer
 

Charpentier a écrit :


 
Mis a part le fait que l'on paye des taxes AD-HOC sur ces supports....nan???? Elles sont destinées a koi d'après-toi?


 
Justement, dans ce cas j'appel ça de l'hypocrisie.  
On dit d'un coté  faut pas copier, faut pas telecharger, c'est pas bien ! et d'un autre on met une taxe sur les supports pour les droits d'auteurs (si c'est interdit, pourquoi ceux qui ne copient pas devraient payer cette taxe ?),  on propose des forfaits haut debit et des pc avec comme argument de vente le telechargement de videos et de musiques rapide (comme ci ils savaient pas de quoi ils parlent), on vend des graveurs à 2 francs six sous en supermarché à coté de la bouffe (c'est une image) ou encore des packs de 50 CDs vierges dans des magasins de jouets A COTE du rayon console !!! alors qu'ils ne vendent ni ordinateurs, ni platine d'enregistrement CD.
Je ne blame pas les utilisateurs, on leur fournit tout sous la main pour faire ce qui se passe en ce moment.

n°1318151
NSXMan
Posté le 17-10-2003 à 20:32:53  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tu crois toutes les conneries que te racontent PPDA et autres J.P. Pernaud ???


 
C'est comme la délinquance routiere, ils racontent ce qu'ils veulent aux infos :D

n°1318161
NSXMan
Posté le 17-10-2003 à 20:45:24  profilanswer
 

morganno a écrit :

Quelle mauvaise fois dans la page 1 !!!  
Que celui qui n'a jamais eu de logiciel/musique piraté dans un coin de son ordinateur personel me jette la première pierre. Réfléchissez.. Et ouvrez le répertoire "progam files" de votre ordi pour vous raffraichir la mémoire...
 
Pour les MP3 téléchargés je ne comprends tjrs pas l'attitude des majors... Pendant toute mon adolescence j'ai fait des "compils" des radios en faisant des copies de  cassettes de musique que je refilais avec mes amis... Est ce que ca vallait 3 mois de prison et 2500 euros d'amende comme commencent à se prendre les jeunes de 14 ans qui téléchargent de la musique ? Franchement je ne crois pas. Quelle est la différence entre les "compils" de mon enfance sur cassette audio et les "compils" de MP3 ?
La qualité ? oui et alors? C'est parce que la qualité est bonne que ca devient illégal?  
Le support ? CD au lieu de casssette ? Qu'on mette les meme taxes sur le cd que la cassette alors !
Le moyen de transmissions? La radio est un moyen bcp plus massif que le réseau peer to peer !!!
 
Concernant les logiciels... Ca s'est toujours fait. Depuis que j'ai mon Amstrad CPC j'ai copié des logiciels. Et j'en ai vu des pc.... JAMAIS vu d'ordi sans le moindre petit logiciel piraté... (sauf les fans le linux.. Ou des entreprises avec un responsable informatique tres scrupuleux)...  
 
 


 
Ce qui emmerde les majors c'est pas que la musique se copie dans l'entourage entre amis (ce qui à mon avis à toujours été le cas  meme avec la K7) mais plutot la mise à disposition des musiques au plus grand nombre. Tu proposais les compilations que tu faisais à tout le monde dans la rue ? non c'était dans un cercle restreint. Le p2p (pour ceux qui laissent en partage des centaines ou milliers de mp3) c'est un peu comme si à l'époque tu te sois mis à installer des étalages dans la rue en proposant tes compils ou cd achetés en libre service à tous les passants pour qu'ils les copient (c'est une image).
 
Par contre je ne vois pas pourquoi c'est si illégal de télécharger (je ne dis pas de mettre tous ses cd en mp3 en libre accès) une musique en mp3 alors qu'on est censé avoir le droit de l'enregistrer si elle passe sur le cable (la fameuse taxe des k7 existe aussi sur le cd maintenant). Et puis le mp3 ne sera jamais de la qualité de l'original (CD).


Message édité par NSXMan le 17-10-2003 à 20:56:41
n°1318183
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-10-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

brash a écrit :

moi je trouve aussi que ces softs sont bien trop dangereux car trop facile d'utilisation... Je vois de plus en plus d'adultes, pere et mere de famille, la quarantaine.. Qui s'achete un pc pour telecharger les chansons et les graver a l'aide de kazaa...
 
J'en vois meme ENORMEMENT! :/


 
Et merci qui?
 
Merci Wanadoo!! Qui fait de la pub pour ce genre de choses...
 

NSXMan a écrit :


 
Ce qui emmerde les majors c'est pas que la musique se copie dans l'entourage entre amis (ce qui à mon avis à toujours été le cas  meme avec la K7) mais plutot la mise à disposition des musiques au plus grand nombre. Tu proposais les compilations que tu faisais à tout le monde dans la rue ? non c'était dans un cercle restreint. Le p2p (pour ceux qui laissent en partage des centaines ou milliers de mp3) c'est un peu comme si à l'époque tu te sois mis à installer des étalages dans la rue en proposant tes compils ou cd achetés en libre service à tous les passants pour qu'ils les copient (c'est une image).
 
Par contre je ne vois pas pourquoi c'est si illégal de télécharger (je ne dis pas de mettre tous ses cd en mp3 en libre accès) une musique en mp3 alors qu'on est censé avoir le droit de l'enregistrer si elle passe sur le cable (la fameuse taxe des k7 existe aussi sur le cd maintenant). Et puis le mp3 ne sera jamais de la qualité de


 
Faudrait que t'en parles à la mémé qui a été poursuivie...


Message édité par cablator le 17-10-2003 à 21:18:37
n°1318186
F18
Posté le 17-10-2003 à 21:13:26  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

franck75> crois le ou non, je n'ai jamais utilisé, n'utilise jamais et n'utiliserai jamais un de ces logiciels. Je suis contre à 100%. Faut être conscient que c'est à cause de ces logiciels, qui vulgarisent et simplifient le piratage, qu'on a droit à toutes ces taxes et autres législation et flicage. Le piratage a tjrs existé mais il DOIT être inaccessible au grand publique.


 
pourquoi au grand public
 
tu crois que les entreprises font pas de P2P ? :lol:  :lol:

n°1318188
F18
Posté le 17-10-2003 à 21:15:03  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Mais bien sur...Quel peut bien etre l'utilisation du p2p alors ?


 
le createur de ********* veut faire du P2P un reseau de communication moin chere que le telephone classique.
 
appelle les US pendant 15 MN rien que pour rigoler et quand tu recevrais ta facture tu rigoleras moin.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 21:15:03  profilanswer
 

n°1318213
clockover
That's the life
Posté le 17-10-2003 à 21:38:52  profilanswer
 

Il est clair et net que le piratage de masses doit disparaitre.
Il est une menace.
 
Je dis pas que je le regretterais pas (j'ai bien telecharger quelques trucs, mais au bout d'un moment on a tout est ca saoule...).
 
A l'époque le piratage n'était pas montrer du doight car ca concernait bien moins de personne. Maintenant Kazaa tout le monde l'utilise et c'est devenu "normal" pour les gens. Ils ne se rendent pas compte.
Sans compter que ces gens sont souvent des gens qui ne participe pas à l'idée d'échange.
 
A chaque fois que nous avons eu a faire avec une vlgarisation de quelque chose a chaque fois nous avons eu affaire à une degradation de la communauté, ...
 
Maintenant je pense que le Peer2Peer est un bon moyen de partage de fichier légal comem vous dites mais pour que ca ne derape pas il faudra que tout cela soit surveillé.
 
Vous ne croyez pas que la consequence direct de tout cela sont des reponses du genre tcpa/paladium ?

n°1318228
F18
Posté le 17-10-2003 à 21:50:17  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Il est clair et net que le piratage de masses doit disparaitre.
Il est une menace.
 
Je dis pas que je le regretterais pas (j'ai bien telecharger quelques trucs, mais au bout d'un moment on a tout est ca saoule...).
 
A l'époque le piratage n'était pas montrer du doight car ca concernait bien moins de personne. Maintenant Kazaa tout le monde l'utilise et c'est devenu "normal" pour les gens. Ils ne se rendent pas compte.
Sans compter que ces gens sont souvent des gens qui ne participe pas à l'idée d'échange.
 
A chaque fois que nous avons eu a faire avec une vlgarisation de quelque chose a chaque fois nous avons eu affaire à une degradation de la communauté, ...
 
Maintenant je pense que le Peer2Peer est un bon moyen de partage de fichier légal comem vous dites mais pour que ca ne derape pas il faudra que tout cela soit surveillé.
 
Vous ne croyez pas que la consequence direct de tout cela sont des reponses du genre tcpa/paladium ?
 


 
voici ******** qui recoit un ver alors que jusqu'a present il n'en avait jamais eu.
 
http://securityresponse.symantec.c [...] anado.html
 
 
ce qu'il y a de drole c'est qu'il porte le nom du FAI qui etait le plus frequenté et le moin chere à l'epoque. :lol:  :lol:
 
 
quan à TCPA et palladium qui seront rependus sa sera genial pour espionner les secrets des entreprises ou faire une atteinde à la vie privée et au secret medical.


Message édité par F18 le 17-10-2003 à 21:52:59
n°1318237
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 21:56:30  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
le createur de ********* veut faire du P2P un reseau de communication moin chere que le telephone classique.
 
appelle les US pendant 15 MN rien que pour rigoler et quand tu recevrais ta facture tu rigoleras moin.


 
quel rapport avec ce que les gens font avec son soft ? (CAD s'echanger des fichiers proteger par le copyright)

n°1318238
clockover
That's the life
Posté le 17-10-2003 à 21:56:42  profilanswer
 

C'est quoi l histoire du vers j ai pas compris

n°1318242
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 21:59:23  profilanswer
 

F18 a écrit :


quan à TCPA et palladium qui seront rependus sa sera genial pour espionner les secrets des entreprises ou faire une atteinde à la vie privée et au secret medical.


 
tu m'explique comment ?

n°1318247
clockover
That's the life
Posté le 17-10-2003 à 22:01:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu m'explique comment ?


Va lire ce que TCPA/Palladium est..
Tu dois avoir un lien sur lea-linux.org je pense en première page

n°1318250
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 22:04:29  profilanswer
 

c'est un soft qui permet a tout le monde de consolter ton dossier medical ?
faut arreter la parano un peu

n°1318258
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 22:14:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est un soft qui permet a tout le monde de consolter ton dossier medical ?
faut arreter la parano un peu


 
Mais si, Microsoft va pirater les dossiers medicaux des gens, comme ca ils auront acces a des noms de gens psychologiquement fragiles pour les contacter directement et leur refourger facilement leurs softs. Ca coule de source !

n°1318262
F18
Posté le 17-10-2003 à 22:17:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mais si, Microsoft va pirater les dossiers medicaux des gens, comme ca ils auront acces a des noms de gens psychologiquement fragiles pour les contacter directement et leur refourger facilement leurs softs. Ca coule de source !


 
et si il accede a la liste des gens qui ont fait le teste du sida, il leurs vendra quoi ?

n°1318266
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

F18 a écrit :


et si il accede a la liste des gens qui ont fait le teste du sida, il leurs vendra quoi ?


 
Ché pas, c'est ta théorie hein, j'ai deja eu du mal a trouver de quoi faire une blague pas drole  [:spamafote]

n°1318276
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2003 à 22:30:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mais si, Microsoft va pirater les dossiers medicaux des gens, comme ca ils auront acces a des noms de gens psychologiquement fragiles pour les contacter directement et leur refourger facilement leurs softs. Ca coule de source !


ceci dit pour l'instant les dossier des patients qui circulent sur le réseau sésame ne sont pas anonymes & les assurances ne veulent pas que l'anonymat soit mis en place d'ailleurs ... ce qui me fait un peu peur pour la suite  :/
(bon ca n'a aucun rapport direct avec Microsoft la ...)

n°1318282
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 22:34:46  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
et si il accede a la liste des gens qui ont fait le teste du sida, il leurs vendra quoi ?


 
et comment ils feraient pour acceder a cette liste ?
et tant qu'il n'y a pas le resultat qu'est ce qui est genant ?

n°1318285
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 22:36:33  profilanswer
 

Mikala a écrit :


ceci dit pour l'instant les dossier des patients qui circulent sur le réseau sésame ne sont pas anonymes & les assurances ne veulent pas que l'anonymat soit mis en place d'ailleurs ... ce qui me fait un peu peur pour la suite  :/
(bon ca n'a aucun rapport direct avec Microsoft la ...)


 
mais si c'est la secte microsoft qio est entrain de mettre tout ça en place

n°1318287
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 22:40:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


et comment ils feraient pour acceder a cette liste ?


 
TCPA/Palladium, les 2 mots quil faut citer pour diaboliser Microsoft comme les copains, sans bien sur avoir la moindre idée de ce quoi il retourne reelement.
La vraie bonne question est quel interet supreme ca pourrait avoir pour risquer de faire quelque chose de si hautement illegal ?
 

Citation :

et tant qu'il n'y a pas le resultat qu'est ce qui est genant ?


 
Ha si, c'est quand même ultra scandaleux sur le principe.

n°1318291
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2003 à 22:44:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais si c'est la secte microsoft qio est entrain de mettre tout ça en place


hum o.O
j'ai parlé de secte la ?
ce n'est pas une critique envers microsoft mais plus vers le systeme qui est mis(va etre mis ) en place avec notamment l'arrivée de sesame 2 vu que le (tout d'ou moins une bonne part  du )dossier des patients sera dorénavent sur la puce .
Si c'est interressant dans le but de limiter le nomadisme médical ,de diminuer le nbre de d'actes inutiles & donc d'assurer un meilleur suivi de nos patients , dans le meme temps le fait de savoir qu'un assureur peut avoir acces aux données nominatives d'un patient x est un *poil* en contradiction avec la notion de secret médical & pourrait meme poser a terme des problemes pour ce meme patient vis a vis de ses choix en matiere d'assurance : désolé monsieur vous ne pouvons pas vous assurez car statistiquement vous pouvez etre victime d'un infarctus dans une période de 4 ans ...
Bref cela ca _me_ fait peur pour mon exercice plus tard .

n°1318323
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 23:17:37  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ha si, c'est quand même ultra scandaleux sur le principe.


 
perso je pense que toute personne qui a une vie sexuel doit a un moment ou un autre faire un test pour etre sur
apprendre que tel ou tel personne a fait un test du sida ne me choque pas je trouve au contraire que c'est resonsable comme attitude
 
apres par contre si on te donne des infos sur le resutat ou sur le nombre de test c'est scandaleux
 

n°1318325
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 23:20:09  profilanswer
 

Mikala a écrit :


hum o.O
j'ai parlé de secte la ?
ce n'est pas une critique envers microsoft mais plus vers le systeme qui est mis(va etre mis ) en place avec notamment l'arrivée de sesame 2 vu que le (tout d'ou moins une bonne part  du )dossier des patients sera dorénavent sur la puce .
Si c'est interressant dans le but de limiter le nomadisme médical ,de diminuer le nbre de d'actes inutiles & donc d'assurer un meilleur suivi de nos patients , dans le meme temps le fait de savoir qu'un assureur peut avoir acces aux données nominatives d'un patient x est un *poil* en contradiction avec la notion de secret médical & pourrait meme poser a terme des problemes pour ce meme patient vis a vis de ses choix en matiere d'assurance : désolé monsieur vous ne pouvons pas vous assurez car statistiquement vous pouvez etre victime d'un infarctus dans une période de 4 ans ...
Bref cela ca _me_ fait peur pour mon exercice plus tard .


 
j'etais pas au courant qu'un assureur avait accée a ce type de donnée
c'est vrai qu'il risque d'y avoir des derives surtout pour les mecs qui sont tres malades

n°1318326
F18
Posté le 17-10-2003 à 23:21:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
perso je pense que toute personne qui a une vie sexuel doit a un moment ou un autre faire un test pour etre sur
apprendre que tel ou tel personne a fait un test du sida ne me choque pas je trouve au contraire que c'est resonsable comme attitude
 
apres par contre si on te donne des infos sur le resutat ou sur le nombre de test c'est scandaleux
 
 


 
la c'est pas simplement le nombre  
 
mais :
 
- le nom
- adresse
- etc
- resultat P ou N
 

n°1318327
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 23:23:39  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
la c'est pas simplement le nombre  
 
mais :
 
- le nom
- adresse
- etc
- resultat P ou N
 
 


 
et de quel façon avec Paladium ?
Paladium c'est juste une signature numerique pour dire "ce fichier ne doit pas (ou peu) etre copier/dupliquer sur tel PC

n°1318329
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 23:25:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :

perso je pense que toute personne qui a une vie sexuel doit a un moment ou un autre faire un test pour etre sur
apprendre que tel ou tel personne a fait un test du sida ne me choque pas je trouve au contraire que c'est resonsable comme attitude


 
Spa le probleme de ce qu'ils peuvent en conclure ou pas, personne n'a a le savoir.
Et malheureusement tout le monde n'a pas un point de vue aussi ouvert et tolerant que toi, ne serait ce que pour ceux qui passe le test, combien de gens n'oserait pas le passer sachant qu'"on" pourrait le savoir ?

n°1318330
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 23:26:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et de quel façon avec Paladium ?
Paladium c'est juste une signature numerique pour dire "ce fichier ne doit pas (ou peu) etre copier/dupliquer sur tel PC


 
Pouvait pas le savoir, il aurait fallu qu'il se renseigne un minimum sur la question avant.
C'est tellement plus simple de parler sans savoir en agitant 2-3 sigles comme des epouvantails  :sarcastic:


Message édité par El Pollo Diablo le 17-10-2003 à 23:30:01
n°1318333
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2003 à 23:28:36  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Spa le probleme de ce qu'ils peuvent en conclure ou pas, personne n'a a le savoir.
Et malheureusement tout le monde n'a pas un point de vue aussi ouvert et tolerant que toi, ne serait ce que pour ceux qui passe le test, combien de gens n'oserait pas le passer sachant qu'"on" pourrait le savoir ?


d'un autre coté tu peux déja regarder toutes les femmes enceintes d'un drôle d'oeil :D (on leur propose a toutes de maniere systématique un test vis a vis du vih/hépatite B/C /syphilis /strepto B  )


Message édité par mikala le 17-10-2003 à 23:29:13
n°1318334
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 23:31:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Spa le probleme de ce qu'ils peuvent en conclure ou pas, personne n'a a le savoir.
Et malheureusement tout le monde n'a pas un point de vue aussi ouvert et tolerant que toi, ne serait ce que pour ceux qui passe le test, combien de gens n'oserait pas le passer sachant qu'"on" pourrait le savoir ?


 
les gens sont quand même con  :D  
de toute façon le test en france est gratuit et annonyme et ils ne gardent aucune trace (même en cas de resultat positif)

n°1318337
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-10-2003 à 23:35:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :

les gens sont quand même con  :D


 
Ca c'est une vérité universelle :D

n°1318362
BloodyCarn​age
Posté le 18-10-2003 à 00:28:01  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
pourquoi au grand public
 
tu crois que les entreprises font pas de P2P ? :lol:  :lol:  


 
T'auras tjrs des employés pour utiliser les ressources de leur boite à des fins perso. C'est pas pour ça que c'est fait dans le cadre du travail. Puis tu sais, grand publique ne veut pas dire chômeur, il n'y a pas que les informaticiens qui bossent.
 
PS: arrête la parano apocalyptique sur TCPA. D'une part ce sera optionnel et d'autre part ce ne sera pas en place avant 2006...

n°1318365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 00:38:26  profilanswer
 

Je crois que bcp d'entre vous n'ont pas compris ce qui gène les maisons de disque actuellement...
 
Ce qui les gène, c'est pas que vous puissiez trouver le drnier album des trucs commerciaux pour lesquels ils font la promo, parce que si c'était le cas, ils auraient pris des mesures bien, bien avant étant donné que quand j'étais gamin par exemple, tout le monde enregistrait les ziques à la radio, et le piratage était tout aussi massif.  
 
Non, ce qui les dérange, c'est que vous avez le CHOIX d'écouter ce que vous voulez, et que vous pouvez vous ouvrir à d'autres musiques et d'autres horisons. En bref, vous leur échapper, et vous échappez surtout aux médias qui sont sous controle à coup de promo.
 
Pourquoi est-ce qu'actuellement la chanson avec des vrais musiciens fait un retour fracassant sur scène ? Pourquoi la musique de merde faite avec des montages audio entièrement trafiqués se vendent de moins en moins bien ?
 
C'est parce que le public a de plus en plus le choix. Et quand il a le choix, il peut découvrir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. La radio était un formidable moyen de controler ce que vous écoutiez avec la TV. Les jeunes regardent de moins en moins la TV, écoutent de moins en moins la radio et téléchargent leurs musiques parce qu'un tel a dit que tel groupe est pas mal. Et comme ça coute rien, et bien les copains peuvent écouter eux aussi et donc ECHAPPER aux politiques massives de promotion, changer de gout musicaux et SURTOUT DONC se DISPERSER.
 
Voila la grnade catastrophe de l'industrie du disque :
 
VOUS VOUS DISPERSEZ, et donc, plus moyen de faire des groupes de toutes pièces avec des promos massives qui vendent des millions de disques.  

n°1318374
F18
Posté le 18-10-2003 à 00:50:24  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 

T'auras tjrs des employés pour utiliser les ressources de leur boite à des fins perso. C'est pas pour ça que c'est fait dans le cadre du travail. Puis tu sais, grand publique ne veut pas dire chômeur, il n'y a pas que les informaticiens qui bossent.


 
A mes yeux Grand Public signifie que l'on fait du P2P chez soit. Que l'on soit Actif, demandeur d'emploi, ou etudiant, ou autres.
 
Quand je parle entreprise j'inclus les entreprises qui font dl des logiciels pour l'usage de l'entreprise ainsi que les employés qui dl à des fins personnelles.
 
 
 
PS:

arrête la parano apocalyptique sur TCPA. D'une part ce sera optionnel et d'autre part ce ne sera pas en place avant 2006...




Message édité par F18 le 18-10-2003 à 00:51:03
n°1318375
ppmalin
Posté le 18-10-2003 à 00:53:39  profilanswer
 

Personnellement, je pense que l'impact du p2p sur les ventes de disques est limité. En général, ce que les gens récupèrent sur le net, ils ne l'achèteraient pas sinon.
 
Quand on aime vraiment un artiste ou un groupe, on achète son disque pour la musique, la pochette, le livret ...
 
Ceux qui font les frais du piratage sont surtout ceux qui produisent la merde que nous rabattent les média à longueur de journées ... La musique à consommer vite, le fast food musical (quelque soit le genre : Variété, Rap, Metal ...)
 
Alors évidemment à terme, les majors pourraient avoir moins de fric pour produire de nouveaux artistes . Bah ! Elles le faisaient déjà pas ! Heureusement que les petits labels permettent aux artistes de se faire connaître.
 
Alors tant mieux si Céline Fion vend moins de disques !
 
En ce qui me concerne, je télécharge peu de musique, uniquement des artistes très mal distribués en France et quand ça me plait j'achète sinon je vire.

n°1318378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:02:08  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

Personnellement, je pense que l'impact du p2p sur les ventes de disques est limité. En général, ce que les gens récupèrent sur le net, ils ne l'achèteraient pas sinon.


 
Si, ils continueraient à acheter les dernières merdes à la mode, parce qu'il n'y aurait que ça, et pas tout le reste pour éduquer ces oreilles...
 

Citation :

Quand on aime vraiment un artiste ou un groupe, on achète son disque pour la musique, la pochette, le livret ...


 
Exact.
 

Citation :

Ceux qui font les frais du piratage sont surtout ceux qui produisent la merde que nous rabattent les média à longueur de journées ... La musique à consommer vite, le fast food musical (quelque soit le genre : Variété, Rap, Metal ...)


 
Exact encore, mais pas pour ce que tu crois.
 
La raison, c'est que les gens peuvent écouter autre choses et qu'ils subissent moins les effets de mode (surtout les jeunes).
 

Citation :

Alors évidemment à terme, les majors pourraient avoir moins de fric pour produire de nouveaux artistes . Bah ! Elles le faisaient déjà pas ! Heureusement que les petits labels permettent aux artistes de se faire connaître.


 
Exact. Et qui profitent le plus d'internet ? Les petits lables justement parce qu'ils produisent des groupes plus marginaux qui font de la scène et qui ne sont pas réellement touchés par le piratage (ils ne vivent pas du disque de toutes manières).
 

Citation :

En ce qui me concerne, je télécharge peu de musique, uniquement des artistes très mal distribués en France et quand ça me plait j'achète sinon je vire.


 
Voilà le cauchemard des maisons de disque : Tu écoutes ce qu'elles n'ont pas choisi que tu écoutes.
Elle est là la vraie raison des tentatives de répression contre les réseaux p2p.

n°1318379
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:06:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je crois que bcp d'entre vous n'ont pas compris ce qui gène les maisons de disque actuellement...
 
Ce qui les gène, c'est pas que vous puissiez trouver le drnier album des trucs commerciaux pour lesquels ils font la promo, parce que si c'était le cas, ils auraient pris des mesures bien, bien avant étant donné que quand j'étais gamin par exemple, tout le monde enregistrait les ziques à la radio, et le piratage était tout aussi massif.  
 
Non, ce qui les dérange, c'est que vous avez le CHOIX d'écouter ce que vous voulez, et que vous pouvez vous ouvrir à d'autres musiques et d'autres horisons. En bref, vous leur échapper, et vous échappez surtout aux médias qui sont sous controle à coup de promo.
 
Pourquoi est-ce qu'actuellement la chanson avec des vrais musiciens fait un retour fracassant sur scène ? Pourquoi la musique de merde faite avec des montages audio entièrement trafiqués se vendent de moins en moins bien ?
 
C'est parce que le public a de plus en plus le choix. Et quand il a le choix, il peut découvrir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. La radio était un formidable moyen de controler ce que vous écoutiez avec la TV. Les jeunes regardent de moins en moins la TV, écoutent de moins en moins la radio et téléchargent leurs musiques parce qu'un tel a dit que tel groupe est pas mal. Et comme ça coute rien, et bien les copains peuvent écouter eux aussi et donc ECHAPPER aux politiques massives de promotion, changer de gout musicaux et SURTOUT DONC se DISPERSER.
 
Voila la grnade catastrophe de l'industrie du disque :
 
VOUS VOUS DISPERSEZ, et donc, plus moyen de faire des groupes de toutes pièces avec des promos massives qui vendent des millions de disques.  


 
les majors en ont rien a foutre de la dispertion
que tu achette 10 albums de 10 artistes differents ou 10 albums du même artiste ils gagnent la même chose et ça leur coute pas plus cher
ce qui leur fait chier c'est que tout le monde peu du jour au lendemain se contenter de telecharger des mp3 au lieu d'acheter leur CD
c'est uniquement de ça qu'ils ont peur

n°1318380
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:09:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Voilà le cauchemard des maisons de disque : Tu écoutes ce qu'elles n'ont pas choisi que tu écoutes.
Elle est là la vraie raison des tentatives de répression contre les réseaux p2p.
 


 
tu crois que c'est pas plus simple pour eux de faire signer les artistes "alternatif" et qui sont dans des petits label si ils vendent tellement de disque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR