Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1356797
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 10:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui croient encore que les systemes de gestion des droits numeriques servent a quelque chose, a part rapporter du pognon a ceux qui les concoivent :
 
http://fr.news.yahoo.com/031125/7/3ijjb.html

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 10:37:17  profilanswer
 

n°1356868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-11-2003 à 12:25:36  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Pour ceux qui croient encore que les systemes de gestion des droits numeriques servent a quelque chose, a part rapporter du pognon a ceux qui les concoivent :
 
http://fr.news.yahoo.com/031125/7/3ijjb.html


 
Je vois pas trop en quoi l'article prouve ca  :heink:

n°1356875
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 12:37:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi l'article prouve ca  :heink:  


 
Voici mon point de vue.
 
J'ai toujours considere que ce genre de "protections" n'avaient que 3 effets reels :
- faire gagner du pognon a ceux qui les concoivent
- occuper les warlordz qui essaient (et arrivent) a les casser
- faire chier (en imposant des restrictions) les utilisateurs honnetes (car cela ne concerne que ceux qui raquent)
 
On nous a fait tout un tabac sur "le DRM permet de proteger les droits d'auteurs", en presentant ses solutions (proprios au passage) comme le saint graal. Alors qu'au final elles ne protegent rien (surtout qu'une fois que le systeme est cassé, il ne vaut plus rien).
 
Si d'ailleurs on fait voter des lois interdisant le contournement de "mesures techniques efficaces", c'est bien parce que ces mesures techniques ne le sont pas.

n°1357033
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-11-2003 à 15:21:45  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Voici mon point de vue.
 
J'ai toujours considere que ce genre de "protections" n'avaient que 3 effets reels :
- faire gagner du pognon a ceux qui les concoivent


 
Si c'etait que du vent, personne n'irait s'amuser a payer pour ce genre de systeme.  
 

Citation :

- occuper les warlordz qui essaient (et arrivent) a les casser


 
Ce que ne fait que motiver pour des systemes de protection de + en + complexe et lourd. Si personne ne piratait, y'aurait pas de protections  [:spamafote]  
 

Citation :

- faire chier (en imposant des restrictions) les utilisateurs honnetes (car cela ne concerne que ceux qui raquent)


 
Ben ouais, du coup certains vont dire que c'est pour ca qu'ils piratent, et du coup y'aurau encore plus de restriction a la prochaine génération, etc...
 

Citation :

On nous a fait tout un tabac sur "le DRM permet de proteger les droits d'auteurs", en presentant ses solutions (proprios au passage) comme le saint graal.


 
C'est pas la faute des boites qui sortent ce genre de solutions si le monde du libre rejette tout ca en bloc.
Et pour la distribution legale de musique en ligne, faut pas rever, ce genre de protection est indispensable.
 

Citation :

Alors qu'au final elles ne protegent rien (surtout qu'une fois que le systeme est cassé, il ne vaut plus rien).


 
Ca devient de plus compliqué de casser tout ca, et je doute pas qu'on patch sorte tres vite comme ca a été le cas pour le systeme de Microsoft.
Et puis de toute facon il est evident que la sécurité parfaite n'existe pas en info, est ce que c'est une raison pour ne pas faire se sécurité du tout ?
 

Citation :

Si d'ailleurs on fait voter des lois interdisant le contournement de "mesures techniques efficaces", c'est bien parce que ces mesures techniques ne le sont pas.


 
Entre autres oui.

n°1357048
cmotsch
Posté le 26-11-2003 à 15:40:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ca devient de plus compliqué de casser tout ca, et je doute pas qu'on patch sorte tres vite comme ca a été le cas pour le systeme de Microsoft.
Et puis de toute facon il est evident que la sécurité parfaite n'existe pas en info, est ce que c'est une raison pour ne pas faire se sécurité du tout ?


 
Replacons nous dans le contexte d'origine.
 
L'un des principaux vecteurs de musique et videos pirates sont les systemes d'echange de fichiers. Leur qualite est plus ou moins pourrie, mais tu fais ce que tu veux de ces fichiers.
 
D'un autre cote, on te propose des offres de musique en ligne, certes la qualite est souvent meilleure, mais on t'apporte tout un lot de restrictions d'utilisation.
 
Sachant que par mal de gens se foutent de la qualite (sinon les DivX et les MP3 n'auraient pas autant de succes), comment veut-on qu'ils paient pour avoir quasiment la meme chose avec des restrictions ?
Idem pour les CD-proteges.
 
De plus, il suffit qu'une seule personne ait reussi a contourner ces protections - on aura beau faire de plus en plus complexe, on finira toujours par trouver un petit genie - pour que des copies non protegees puissent circuler.
 
Bref, une bataille perdue d'avance et du pognon foutu en l'air. C'etait bon pour l'epoque ou les gens faisaient eux meme des copies pour les copains.


Message édité par cmotsch le 26-11-2003 à 15:44:31
n°1357533
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2003 à 23:06:04  profilanswer
 

sauf que nous on est des malins et on connais le moyen de contourner les protections
mais monsieur tout le monde (qui represente 90% des utilisateurs PC) lui il est pas au courant et si il y a une campagne marketing "nouveau format numerique plus mieux bien que le mp3" il y croit a 100% et il est capable de payer pour ça.

n°1357582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-11-2003 à 23:45:40  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


C'etait bon pour l'epoque ou les gens faisaient eux meme des copies pour les copains.


 
La seule difference maintenant c'est que ce sont des millions de gens qui font des copies pour des millions de copains qu'ils ne connaissent meme pas, stou.
 
La technologie change et on peut toujours jouer les vieux cons avec la rengaine "de mon temps le piratage c'etait autre chose" et faire croire qu'il y avait quelque chose de glorieux a graver en 1x des CD-R a 50F sur des graveurs a 3000F, et que c'est vachement mieux de chopper ses releases en DCC ou via NG que de chopper les memes releases avec le Kazaa du 1er plouc venu, au final les motivations et le resultat sont exactement les memes.


Message édité par El Pollo Diablo le 26-11-2003 à 23:46:41
n°1357589
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2003 à 23:49:05  profilanswer
 

sauf que via DCC ou NG il y avait 1000 personnes qui telechargais le même truc
alors que sur peer2peer il y en a au moins 10 fois plus.

n°1357614
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 00:14:10  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


Replacons nous dans le contexte d'origine.
 
L'un des principaux vecteurs de musique et videos pirates sont les systemes d'echange de fichiers. Leur qualite est plus ou moins pourrie, mais tu fais ce que tu veux de ces fichiers.
 
D'un autre cote, on te propose des offres de musique en ligne, certes la qualite est souvent meilleure, mais on t'apporte tout un lot de restrictions d'utilisation.
 
Sachant que par mal de gens se foutent de la qualite (sinon les DivX et les MP3 n'auraient pas autant de succes), comment veut-on qu'ils paient pour avoir quasiment la meme chose avec des restrictions ?
Idem pour les CD-proteges.


 
Je pense pas que la qualité des mp3, wma et autre AAC soit un facteur important pour beaucoup de personne en faveur d'un element ou d'un autre.
Le mp3, c'est pas juste une facon de ne pas payer ses CD, c'est une toute nouvelle et revolutionnaire facon d'aborder la musique. Et jusqu'a present, y'avait quasi pas moyen legaux d'en profiter, et un iTune apporte quand meme bien plus que du bete d/l, et avec un confort et un facilité bien meilleur qu'un Kazaa.
Figure toi aussi qu'une majorité de gens préfère dans la mesure du possible etre du bon côté de la legalité, et que pas mal de gens se disent que tout bien considéré y'a pas de raisons que les FAI, les sites de p2p blindé de pub et les avocats de la RIAA soit les seuls a gagner quelque chose grace au travail des artistes, des maisons de disques et des distributeurs, et que ces derniers ont sans doute droit a leur part. Y'a même des gens qui pensent que les restrictions c'est tres lourd, mais qui pensent aussi finalement plus y'aura de piratage et plus les editeurs de contenus auront de justifications pour serrer de plus en plus la vis a tous les niveaux.
 

Citation :

De plus, il suffit qu'une seule personne ait reussi a contourner ces protections - on aura beau faire de plus en plus complexe, on finira toujours par trouver un petit genie - pour que des copies non protegees puissent circuler.


 
C'est de plus en plus complexe, de plus en plus risqué, de plus en plus cher, bref de moins en moins interessant, ce qui est le but recherché.
Evidemment que y'aura jamais de securité parfaite, c'est pas le but en soit.
 
Bref soit heureux, ca va peut etre redevenir un truc de happy-few le piratage  :whistle:

n°1357623
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 00:23:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sauf que via DCC ou NG il y avait 1000 personnes qui telechargais le même truc
alors que sur peer2peer il y en a au moins 10 fois plus.


 
Ben oui et alors ? C'est donc mieux de pirater le meme album de mp3 en DCC que sur Kazaa ? J'ai vraiment du mal a voir pourquoi.
Depuis toujours chaque technologie touche d'abord une minorité avant de se democratiser, le piratage par le net comme le reste, c'est inevitable et ca ne change rien au fond du probleme.
 
Perso les warezeux qui jouent les roxors voir les moralisateurs parce qu'eux sucent les boule d'un admin de 14 ans d'un board FTP ou d'un chanel IRC pour avoir leurs releases, ca me fait pisser de rire.
 
Chuis democrate moi, je suis contre toute forme d'elitisme  :p

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 00:23:40  profilanswer
 

n°1357634
F18
Posté le 27-11-2003 à 00:39:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben oui et alors ? C'est donc mieux de pirater le meme album de mp3 en DCC que sur Kazaa ? J'ai vraiment du mal a voir pourquoi.
Depuis toujours chaque technologie touche d'abord une minorité avant de se democratiser, le piratage par le net comme le reste, c'est inevitable et ca ne change rien au fond du probleme.
 
Perso les warezeux qui jouent les roxors voir les moralisateurs parce qu'eux sucent les boule d'un admin de 14 ans d'un board FTP ou d'un chanel IRC pour avoir leurs releases, ca me fait pisser de rire.
 
Chuis democrate moi, je suis contre toute forme d'elitisme  :p  


 
si tu vas voir les FAI et que tu leurs demandent si ils preferaient KAZAA ou DCC pour attirer les abonnés dans les mailles du filet, je penche pour KAZAA.
 
car c'est pas avec des emails que tu va attrapper beaucoup de poissons. :lol:

n°1357639
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-11-2003 à 00:49:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ben oui et alors ? C'est donc mieux de pirater le meme album de mp3 en DCC que sur Kazaa ? J'ai vraiment du mal a voir pourquoi.
Depuis toujours chaque technologie touche d'abord une minorité avant de se democratiser, le piratage par le net comme le reste, c'est inevitable et ca ne change rien au fond du probleme.
 
Perso les warezeux qui jouent les roxors voir les moralisateurs parce qu'eux sucent les boule d'un admin de 14 ans d'un board FTP ou d'un chanel IRC pour avoir leurs releases, ca me fait pisser de rire.
 
Chuis democrate moi, je suis contre toute forme d'elitisme  :p  


 
avant tu avais 1000 personnes qui faissaient du pirate
maintenant tu en a 100 fois plus
c'est ce qui fait un peu chier les majors

n°1357641
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-11-2003 à 00:50:15  profilanswer
 

F18
tu m'explique le rapport entre DCC et mail ?


Message édité par dje33 le 27-11-2003 à 00:50:49
n°1357643
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 00:52:18  answer
 

dje33 a écrit :


 
avant tu avais 1000 personnes qui faissaient du pirate
maintenant tu en a 100 fois plus
c'est ce qui fait un peu chier les majors


Ca fait 25 :sarcastic:  pages qu on en parle.......t as des solutions pour arreter le piratage? [:zytrahus5]


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2003 à 00:56:43
n°1357646
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 01:01:29  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Ca fait 50 pages qu on en parle.......t as des solutions pour arreter le piratage? [:zytrahus5]  


 
En proposant quelque chose de legal qui soit au moins aussi interessant au final.
Ce qui est bien sur plus facile a dite qu'a faire :D
 
Les majors elles se disent que les gens piratent parce que c'est facile et sans risque, et donc leur solution est de rendre le piratage de plus en plus compliqué et risqué, ce qui est bien sur foir les choses par le plus petit bout possible de la lorgnette.


Message édité par El Pollo Diablo le 27-11-2003 à 01:02:36
n°1357647
F18
Posté le 27-11-2003 à 01:02:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

F18
tu m'explique le rapport entre DCC et mail ?


 
c'est que ni l'envoi/reception de mails plus rapide l'un le DCC ont permit d'insiter les personnes à s'abonner au forfait haut debit. Mais c'est bien le P2P qui a insiter les gens à prendre au forfait haut debit.
 
Surtout KAZAA le plus utilisé et le plus rependu à l'echelle internationnal.


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 01:04:27
n°1357650
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 01:07:02  profilanswer
 

F18 a écrit :


c'est que ni l'envoi/reception de mails plus rapide l'un le DCC ont permit d'insiter les personnes à s'abonner au forfait haut debit. Mais c'est bien le P2P qui a insiter les gens à prendre au forfait haut debit.


 
Faut pas exagerer non plus, demain le P2P devient impossible, je connais pas grand monde qui va pour autant en revenir au RTC  :sarcastic:  
Et au démarrage du haut debit en France, le P2P n'existait meme pas encore, y'a des connectés par cable depuis une dizaine d'année, Napster, celui par lequel tout a commencé, est apparu mi-99 si mes souvenirs sont bons.

n°1357654
F18
Posté le 27-11-2003 à 01:10:47  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Faut pas exagerer non plus, demain le P2P devient impossible, je connais pas grand monde qui va pour autant en revenir au RTC  :sarcastic:  
Et au démarrage du haut debit en France, le P2P n'existait meme pas encore, y'a des connectés par cable depuis une dizaine d'année, Napster, celui par lequel tout a commencé, est apparu mi-99 si mes souvenirs sont bons.


 
non mais il y en aura surement qui vont resilier car ci c'est pour ce faire bombarder sa boite email de pub et de virus, pense pas que cela insitera les gens à garde le haut debit.

n°1357657
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 01:11:59  answer
 

F18 a écrit :


 
non mais il y en aura surement qui vont resilier car ci c'est pour ce faire bombarder sa boite email de pub et de virus, pense pas que cela insitera les gens à garde le haut debit.


c est pas le RTC qui bloque les virus :ange:

n°1357658
F18
Posté le 27-11-2003 à 01:12:58  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Moi, je m en moque(politesse),comme laplupart, j ai pas payé les droits de quelques petits trucs que j ai dans mon pc ,mais je ne cherche pas a faire de grands discours sur "le piratage cay mal :o " ........  si tu te souviens, tu m as dit toi meme que tu telecharges des logiciels illegalement pour les tester, avant de les acheter s ils te plaisent...........comment fairais tu si on n arrivait pas a les trouver sur le web,pour cause de repression ??? [:zytrahus5]  [:zytrahus5]  [:zytrahus5]  


 
la plus part des cd audios sont devenues illisible sur pc, ça n'empeche pas les pigeons d'en acheter autant.


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 01:14:06
n°1357659
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 01:14:30  answer
 

F18 a écrit :


 
la plus part des cd audios sont devenues illisible sur pc, ça n'empecha pas les pigeons d'en acheter autant.


pourquoi pigeons?
 
consommateurs! comme toi et moi [:franck75]

n°1357661
F18
Posté le 27-11-2003 à 01:17:45  profilanswer
 

franck75 a écrit :


pourquoi pigeons?
 
consommateurs! comme toi et moi [:franck75]  


 
Pigeons car si ils veulent ecouter leurs cd legalement cela les obligent à acheter une chaine HIFI contre leurs grès.
 
Moi, dès la mise en place des protections anti-pc = EMBARGO COMMERCIAL sur l'achat de cd audio.

n°1357664
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 01:23:01  answer
 

F18 a écrit :


 
Pigeons car si ils veulent ecouter leurs cd legalement cela les obligent à acheter une chaine HIFI contre leurs grès.
 
Moi, dès la mise en place des protections anti-pc = EMBARGO COMMERCIAL sur l'achat de cd audio.


J ai pas acheté un PC pour ecouter des CDS audio moi, j ai une chaine hi fi pour ca [:spamafote]
 
C est vrai que d 1 point de vue legal, ils sont en tort, ils n ont pas le droit de limiter l utilisation ainsi,il va y avoir surement des proces pour ca [:romf]

n°1357667
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 01:35:02  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Moi, je m en moque(politesse),comme laplupart, j ai pas payé les droits de quelques petits trucs que j ai dans mon pc ,mais je ne cherche pas a faire de grands discours sur "le piratage cay mal :o " ........  


 
Je cherche pas a jouer les blanches colombes moralisatrices, je suis pas hypocrite a ce point la. :D
 

Citation :

si tu te souviens, tu m as dit toi meme que tu telecharges des logiciels illegalement pour les tester, avant de les acheter s ils te plaisent...........


 
Me souvient pas avoir dit ca non, m'enfin spa la question :D  
 

Citation :

comment fairais tu si on n arrivait pas a les trouver sur le web,pour cause de repression ??? [:zytrahus5]  [:zytrahus5]  [:zytrahus5]


 
Le probleme c'est que si ca continue comme ca on va precisement en arriver la, une situation ou y'aura plus d'autre solutions que de payer a tous les etages.
L'autre côté du probleme c'est qu'aujourd'hui y'a des tonnes de chose completement legitime que le systeme actuelle ne permet pas de faire de facon legale ou aussi pratique que la facon warez.
 
Alors bien sur tous les mechants et tristres capitalistes avec leur calculette a la place du cerveau refusent de remettre leur systeme en question, pour eux le probleme c'est le piratage et point-barre, pas ce qui pousse au piratage.
Mais ce qu'il y a de bien avec le capitalisme, c'est que s'il y a un minimum de pognon a se faire sur quoi que ce soit, tu peux etre sur qu'il y aura quelqu'un pour exploiter le filon et trouver une solution pour que lui et ces clients y trouvent leur compte.
Parce que rester braquer sur ces positions "je pompe tranquille dans mon coin et on verra bien", c'est donner plus de pouvoir au majors pour renforcer par tous les moyens leurs positions. Et faut pas etre naif, au milieu de tout ca un minimum de sécurisation et de protection est necessaire.

n°1357669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 01:38:23  profilanswer
 

franck75 a écrit :


J ai pas acheté un PC pour ecouter des CDS audio moi, j ai une chaine hi fi pour ca [:spamafote]
 
C est vrai que d 1 point de vue legal, ils sont en tort, ils n ont pas le droit de limiter l utilisation ainsi,il va y avoir surement des proces pour ca [:romf]  


 
Ben si ils ont le droit de faire ca, c'est stupide a tous les points de vue, mais ils ont le droit.
Les proces qu'il y a eu on plus porté sur le fait que c'etait un vice caché, et que rien n'indiquait clairement que la lecture serait impossible sur certains lecteurs. Et c'est pas que les PC, bcp d'autoradios aussi.


Message édité par El Pollo Diablo le 27-11-2003 à 01:39:41
n°1357670
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 01:38:36  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je cherche pas a jouer les blanches colombes moralisatrices, je suis pas hypocrite a ce point la. :D
 

Citation :

si tu te souviens, tu m as dit toi meme que tu telecharges des logiciels illegalement pour les tester, avant de les acheter s ils te plaisent...........


 
Me souvient pas avoir dit ca non, m'enfin spa la question :D  
 

Citation :

comment fairais tu si on n arrivait pas a les trouver sur le web,pour cause de repression ??? [:zytrahus5]  [:zytrahus5]  [:zytrahus5]


 
Le probleme c'est que si ca continue comme ca on va precisement en arriver la, une situation ou y'aura plus d'autre solutions que de payer a tous les etages.
L'autre côté du probleme c'est qu'aujourd'hui y'a des tonnes de chose completement legitime que le systeme actuelle ne permet pas de faire de facon legale ou aussi pratique que la facon warez.
 
Alors bien sur tous les mechants et tristres capitalistes avec leur calculette a la place du cerveau refusent de remettre leur systeme en question, pour eux le probleme c'est le piratage et point-barre, pas ce qui pousse au piratage.
Mais ce qu'il y a de bien avec le capitalisme, c'est que s'il y a un minimum de pognon a se faire sur quoi que ce soit, tu peux etre sur qu'il y aura quelqu'un pour exploiter le filon et trouver une solution pour que lui et ces clients y trouvent leur compte.
Parce que rester braquer sur ces positions "je pompe tranquille dans mon coin et on verra bien", c'est donner plus de pouvoir au majors pour renforcer par tous les moyens leurs positions. Et faut pas etre naif, au milieu de tout ca un minimum de sécurisation et de protection est necessaire.


 
Mea Culpa :jap: ,je me suis planté, je croyais que je repondais a dje33 ............ sinon tu fais quoi comme taf, toi? [:zytrahus5]

n°1357675
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2003 à 01:44:21  profilanswer
 

franck75 a écrit :


 
Mea Culpa :jap: ,je me suis planté, je croyais que je repondais a dje33 ............ sinon tu fais quoi comme taf, toi? [:zytrahus5]  


 
Je vends tant que je peux des produits Microsoft hors de prix, blindés de spyware et verouillés a mes clients, et je fait du lobbying actif comme ici pour faire croire que c'est tres bien comme ca :whistle:  
 
Enfin sur ma fiche de paye, c'est marqué tech info ;)

n°1357681
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 01:53:08  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je vends tant que je peux des produits Microsoft hors de prix, blindés de spyware et verouillés a mes clients, et je fait du lobbying actif comme ici pour faire croire que c'est tres bien comme ca :whistle:  
 
Enfin sur ma fiche de paye, c'est marqué tech info ;)


Quoi qu on en dise le capitalisme ca fait avancer la planete[:spamafote],imagine ta feuille de paye dans un pays communiste :sweat:  
La preuve est qu aux USA ,les ingenieurs richissimes de Microsoft developpent des softs qui envahissent le monde , car personne n est assez intelligent pour faire des softs concurrents pour faire baisser les prix :o


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2003 à 01:54:18
n°1357683
F18
Posté le 27-11-2003 à 01:57:21  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Quoi qu on en dise le capitalisme ca fait avancer la planete[:spamafote],imagine ta feuille de paye dans un pays communiste :sweat:  
La preuve est qu aux USA ,les ingenieurs richissimes de Microsoft developpent des softs qui envahissent le monde , car personne n est assez intelligent pour faire des softs concurrents pour faire baisser les prix :o


 
je pensais que le capitalisme etait d'augmenter la richesse d'une poigner de personnes afin de faire mourir le reste de la population mondial
 
ex : RMA : je vole aux pauvres pour donner aux riches.


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 02:06:25
n°1357687
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 02:05:32  answer
 

F18 a écrit :


 
je pensais que le capitalisme etait d'augmenter la richesse d'une poigner de personnes afin de faire mourir le reste de la population modial
 
ex : RMA : je vole aux pauvres pour donner aux riches.


 
Pas voler, vendre !!! ;)  
T as pas les moyens, t achetes pas[:spamafote]...si les capitalistes sont riches c est que les produits qu ils vendent sont de bons produits :p  

n°1357688
F18
Posté le 27-11-2003 à 02:09:03  profilanswer
 

franck75 a écrit :


 
Pas voler, vendre !!! ;)  
T as pas les moyens, t achetes pas[:spamafote]...si les capitalistes sont riches c est que les produits qu ils vendent sont de bons produits :p  
 


 
non, c'est qu'on se crée des besoins secondaires qui finissent par etre des besoins vitaux.  
 
ex: l'informatique.

n°1357689
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 02:10:30  answer
 

F18 a écrit :


 
non, c'est qu'on se crée des besoins secondaires qui finissent par etre des besoins vitaux.  
 
ex: l'informatique.  


Pour certains metiers l informatique est 1 besoin vital :)

n°1357692
F18
Posté le 27-11-2003 à 02:14:45  profilanswer
 

voici un graveur qui a rejoint la cause des majors contre son proprietaire.  
 
Mais j'ai peur que la rebellion soit de courte courtée. :lol:  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2793622


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 02:15:10
n°1357696
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 02:23:17  answer
 

F18 a écrit :

voici un graveur qui a rejoint la cause des majors contre son proprietaire.  
 
Mais j'ai peur que la rebellion soit de courte courtée. :lol:  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t2793622


 :heink:  
1 graveur est indispensable dans une config, essaie d imaginer si tu devais exporter un service pack microsoft sur disquettes :whistle:

n°1357707
F18
Posté le 27-11-2003 à 02:34:39  profilanswer
 

franck75 a écrit :


 :heink:  
1 graveur est indispensable dans une config, essaie d imaginer si tu devais exporter un service pack microsoft sur disquettes :whistle:  


 
dans le cadre d'une societé les pc son en reseau donc tu peux très bien partager le fichier et l'installer sur un autre pc sans le graver.
 
dans le cadre des particuliers si ils prennent un routeur c'est pour partager une connection haut debit.
 
 
car je vois mal partager du 56 K

n°1357710
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 02:38:57  answer
 

F18 a écrit :


 
dans le cadre d'une societé les pc son en reseau donc tu peux très bien partager le fichier et l'installer sur un autre pc sans le graver.
 
dans le cadre des particuliers si ils prennent un routeur c'est pour partager une connection haut debit.
 
 
car je vois mal partager du 56 K


On parlait de graveur :heink: , sinon ouais la technologie quand on en a les moyens et qu on est passionné faut pas hesiter a se faire plaisir :)  
Chui en train de me tater a renouveler mon PC vers Noel :p

n°1357713
F18
Posté le 27-11-2003 à 02:43:10  profilanswer
 

franck75 a écrit :


On parlait de graveur :heink: , sinon ouais la technologie quand on en a les moyens et qu on est passionné faut pas hesiter a se faire plaisir :)  
Chui en train de me tater a renouveler mon PC vers Noel :p  


 
justement pourquoi gaspiller un cd alors que tu peux l'installer en te servant du reseau.
 
moi à me demander si j'achete de la memoire PC 2100 et reutiliser le XP1800 ou attendre et acheter de la 3200 avec un xp 3000 a installer sur la carte mere GIBABYTE GA 7VT600 neuf qu'on m'a donné


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 02:44:33
n°1357715
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 02:50:15  answer
 

F18 a écrit :


 
justement pourquoi gaspiller un cd alors que tu peux l'installer en te servant du reseau.
 
moi à me demander si j'achete de la memoire PC 2100 et reutiliser le XP1800 ou attendre et acheter de la 3200 avec un xp 3000 a installer sur la carte mere GIBABYTE GA 7VT600 neuf qu'on m'a donné


Pour l installer en reseau, il faut avoir plusieurs pc :) ,et les fichiers sur disque durs ils sont sensibles aux virus,aux pannes,aux effacages,aux demagnetisations,tandis que 1 fois gravé sur 1 CD plus aucun risque(si tu marches pas dessus evidemment).
 
En processeurs , le XP3000 et le XP2500 ont le meme core, t economiserais 200euros en achetant un 2500+ et en l overclockant.

n°1357717
F18
Posté le 27-11-2003 à 02:54:28  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Pour l installer en reseau, il faut avoir plusieurs pc :) ,et les fichiers sur disque durs ils sont sensibles aux virus,aux pannes,aux effacages,aux demagnetisations,tandis que 1 fois gravé sur 1 CD plus aucun risque(si tu marches pas dessus evidemment).
 
En processeurs , le XP3000 et le XP2500 ont le meme core, t economiserais 200euros en achetant un 2500+ et en l overclockant.


 
ok merci pour l'info sur le XP 2500  
 
 car j'ai pas de DDR puis mon pc fonctionne actuellement avec de la SDRAM PC 133


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 02:55:18
n°1357718
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 03:01:49  answer
 

F18 a écrit :


 
ok merci pour l'info sur le XP 2500  
 
 car j'ai pas de DDR puis mon pc fonctionne actuellement avec de la SDRAM PC 133


Tu vas jamais sur hardware ou overclocking? :heink:  
Remark ,j ai dit une betise je crois :  
un xp3000 c est 13*166mhz
un xp2500 c est 11*166mhz , avec de la DDR400 en synchro tu peux monter a 11*200 (les coefficients sont bloqués maintenant :( ),sur des centaines d overclocks, j ai seulement vu 1 seul gars qui avait un proco qui ne voulait pas monter aussi haut,c etait au tout debut dans le premieres series :)
 
Edit:si tu n y connais rien en overclock, essaie de t informer ou prends plutot un 3000, y a rien a regler dans ce cas la :)


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2003 à 03:03:53
n°1357720
F18
Posté le 27-11-2003 à 03:12:34  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Tu vas jamais sur hardware ou overclocking? :heink:  
Remark ,j ai dit une betise je crois :  
un xp3000 c est 13*166mhz
un xp2500 c est 11*166mhz , avec de la DDR400 en synchro tu peux monter a 11*200 (les coefficients sont bloqués maintenant :( ),sur des centaines d overclocks, j ai seulement vu 1 seul gars qui avait un proco qui ne voulait pas monter aussi haut,c etait au tout debut dans le premieres series :)
 
Edit:si tu n y connais rien en overclock, essaie de t informer ou prends plutot un 3000, y a rien a regler dans ce cas la :)  


 
si mais une personne sur ce forum c'est plein qu'avec la gigabyte KT600 elle avait pas la fonction de desychronisation, en clair t'est obligé de prendre une memoire ayant le meme FSB que le CPU sinon ça augmente la frequence du pci à 40 MHZ.
 
et ça me ferais chiez d'acheter une carte mere a base de NVIDIA alors que cela m'a coupé 0 ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

kham a écrit :

kyo54: j'ai la meme carte, et sur les diffeents sites hardware, la majeure limitation en overclock de cette carte est justement le PCI/AGP qui ne reste pas a 33/66, mais suit le FSB.
 
en fait, elle supporte le FSB 200, si ton proco est un FSB 200 a l'origine et que tu laisses tout sur auto...
 
maintenant si quelqu'un sait comment arriver a fixer ce PCI/AGP, ca ne me deplairait pas non plus...
 
par ontre, question: chez moi, "spread spectrum modulated" est toujours grise et disabled. Impossible a activer. cooment activer?


Message édité par F18 le 27-11-2003 à 03:15:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR