Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1318831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'en suis persuadé
si ils ont augmenter leur tarif c'est parce qu'il y a une forte demande

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

n°1318834
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 15:39:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi j'en suis persuadé
si ils ont augmenter leur tarif c'est parce qu'il y a une forte demande


 
Bah rete avec ta persuasion.
 
:sol:

n°1318840
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Bah rete avec ta persuasion.
 
:sol:


 
Autant les chiffres en audience qu'en vente de disques te contredisent, mais bon. C'est pas parce que 2 chanteurs (qui d'ailleurs servent la même soupe commercial depuis 25 ans) trouvent l'emmission ridicule et qu'ils refusent d'y aller que ce prejuge en quoi que ce soit du succes commercial de la chose.  :sarcastic:  
Et meme sis c'etait le cas ils exploiteront quand même ce filon jusqu'au dernier ? qu'il pourra leur faire gagner, et y'a deja les 3 ou 4 plan marketing suivants pour refiler leur soupe aux masses qui sont prets.


Message édité par El Pollo Diablo le 18-10-2003 à 15:49:39
n°1318841
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 15:46:52  profilanswer
 

explique moi l'interet d'augmenter les tarifs si ils arrivent pas a vendre les espaces pub ?

n°1318849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 15:59:38  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

On est en train de parler des conséquences du P2P et du MP3 sur la production artistique actuelle, qui comme tu t'en doutes, concerne de la variété à 99% en France. Je te laisse avec tes doutes concernant ma situation je m'en tape honnêtement royal. D'ailleurs ton raisonnement et ton côté hautain me rappelle pas mes années conservatoire. Si tu vis trés bien en étant salarié d'un conseil général car tu es musicien dans un philarmonique alors BRA-VO!... ton cas est particulier et je t'en félicite. Je comprend même mieux que tu soit complètement à côté de la plaque concernant le commerce du disque en France qui ne te concerne absolument pas, et pour cause. On parle de création effectivement, et la création est en péril. SI tous les artistes etaient fonctionnaires, on se ficherait epérdument de P2P et de droits d'auteurs.  :sarcastic:  
 
Maintenant arrêtes de généraliser et regarde en globalité ce qui se passe et essayons de rester un minimum sérieux.  
 
Donne moi tes sources au sujet de la baisse de vente de disques de la Star'Ac tant que tu y es, montres moi que tu n'as pas une vue aussi naïve de la culture en France.


 
Tu devrais douter un peu de ce que tu dis de temps en temps... Je suis très loin d'être le seul à défendre le point de vue que le P2P ne nuit pas à la vraie création dans ce pays (et dans les autres). Même certains artistes massivement piratés le revendiquent, c'est pas un hasard.
 
Je préfère un monde où la culture est accessible à tous, plutôt qu'un monde où tout est formaté.
 
La culture et la création en danger dont tu parles, c'est la musique commerciale et rien d'autre hein, faut pas commencer à dire n'importe quoi. C'est clair que sur des truc comme star-ac, les dégats sont énormes et c'est tant mieux, c'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de mecs récupérés dans un caniveau qu'on transforme artificiellement en "star d'une année".
 
Si tu veux le savoir, même si mon métier concerne le classique effectivement, je suis en relation avec bcp de groupes de musique (de part mes activités) qui se réjouissent plutôt de ce qui arrive. Ils n'ont jamais compté sur les disques pour s'en sortir eux, et luttent depuis 20 ans pour certains pour pouvoir continuer à s'exprimer dans un monde complêtement formatté.
 
Oui, j'ai un point de vue un peu destructeur, mais pour moi, certaines choses vallent la peine d'être détruites...

n°1318854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 16:10:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu devrais douter un peu de ce que tu dis de temps en temps... Je suis très loin d'être le seul à défendre le point de vue que le P2P ne nuit pas à la vraie création dans ce pays (et dans les autres). Même certains artistes massivement piratés le revendiquent, c'est pas un hasard.
 
Je préfère un monde où la culture est accessible à tous, plutôt qu'un monde où tout est formaté.
 
La culture et la création en danger dont tu parles, c'est la musique commerciale et rien d'autre hein, faut pas commencer à dire n'importe quoi. C'est clair que sur des truc comme star-ac, les dégats sont énormes et c'est tant mieux, c'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de mecs récupérés dans un caniveau qu'on transforme artificiellement en "star d'une année".
 
Si tu veux le savoir, même si mon métier concerne le classique effectivement, je suis en relation avec bcp de groupes de musique (de part mes activités) qui se réjouissent plutôt de ce qui arrive. Ils n'ont jamais compté sur les disques pour s'en sortir eux, et luttent depuis 20 ans pour certains pour pouvoir continuer à s'exprimer dans un monde complêtement formatté.
 
Oui, j'ai un point de vue un peu destructeur, mais pour moi, certaines choses vallent la peine d'être détruites...
 


 
Ce qui me fait rire dans ce genre de raisonnement, c'est que vous oubliez que globalement les mp3 les plus téléchargés et les plus facilement disponibles sont les mêmes que les CD les plus vendus et que les morceaux les plus joués en radio.
 
Et si les majors gagnent moins de sous avec leurs grosses prod commerciale, tout ce que ca va les pousser a faire c'est rester bloqué encore plus sur leur position, en prenant le moins de risques et en produisant encore moins de vrai nouveau artiste.

n°1318858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 16:17:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ce qui me fait rire dans ce genre de raisonnement, c'est que vous oubliez que globalement les mp3 les plus téléchargés et les plus facilement disponibles sont les mêmes que les CD les plus vendus et que les morceaux les plus joués en radio.


 
Tout à fait, et ça me fait bien rire aussi, parce que c'est finalement le diable qui se mort par la queue. Le commercial s'auto-détruit lui-même en vendant le moyen de sa destruction. On ne compte plus les pubs des FAI qui vantent la possibilité d'avoir gratuitement la musique.
 

Citation :

Et si les majors gagnent moins de sous avec leurs grosses prod commerciale, tout ce que ca va les pousser a faire c'est rester bloqué encore plus sur leur position, en prenant le moins de risques et en produisant encore moins de vrai nouveau artiste.


 
Ben, effectivement, je ne fais pas partie de ceux qui croient que les majors vont changer leur fusil d'épaule et se tourner vers les vrais artistes...  Non, et de toutes manières, ces artistes dont on parle, que ce soit dans le classique, le jazz, la chanson etc... n'ont jamais attendu après eux. Les majors s'intéressent à eux une fois qu'ils ont conquis un public et qu'elles savent qu'elle peuvent gagner du fric avec. Elle ne feront jamais l'effort ou ne prendront jamais aucun risque avec un mec qui gallère depuis 20 ans. Par contre, si le mec en question parvient à trouver son public à force de tourner, alors là, d'un coup elles se réveillent...
 
Bref, même si à l'heure actuelle les majors se cassaient complêtement la gueule, ça ne changerait rien pour 90% des artistes qui ne vivent de toutes manières pas du disque.

n°1318860
jackyl
Posté le 18-10-2003 à 16:19:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La culture et la création en danger dont tu parles, c'est la musique commerciale et rien d'autre hein, faut pas commencer à dire n'importe quoi.

Le célebrissime "Le P2P est une aubaine car ca permet à n'importe quel pingouin de découvrir des artistes qui seraient restés dans l'ombre sans lui" ne tient absolument pas la route.  
 
Pour copier un CD et resquiller, il faut déjà à la base qu'il y aie une production, auto-production au quoique-ce-soit, bref un mec qui a avancé les ronds pour enregistrer et créer un support, et qui compte bien rentrer dans ses fonds. Et c'est VALABLE pour n'importe quel type de style musical, théatral, cinéma ou autre. Tu as probablement une idée de ce que ca coûte, entre l'investissement en temps en composition, écriture et arangements, passage en studio, masterisation, glass-master, pressage, les taxes SDRM, la production du produit final en masse (1000 CD's est en général un seuil dans l'auto-production) et la distribution où il est courant de graisser quelques pattes ou du moins offrir une compensation publicitaire ou autres avantages en nature afin d'espérer une certaine visibilité dans les rayons.
 
Donc admettons on se retrouve en présence d'une ribambelle de groupes n'ayant pour mission que de se saigner à blanc pour financer des CD's copiables sur le net à volonté sans espérer un retour sur fonds, juste pour le plaisir de diffuser leurs oeuvres et vivre d'amour et d'eau fraîche. HONNETEMENT... combien de types ayant télechargés ces albums vont courir l'acheter, que ce soit dans le réseau de distribution classique ou par l'intermédiaire de sites internets, ventes sur lieus de concerts ou autre ??? Combien de ces "mécènes" (non philantropes rassures-toi) vont vouloir encore prendre des risques sur des diffusions confidentielles lorsque les poids lourds du commercial sont là pour rafler la mise ? Continuer de penser que l'Artiste avec un grand A ne souhaite que la gloire et vivre dans la misère au nom de la culture pour tous est une connerie monumentale. Sur 2 déjantés fils à papa rentiers qui n'en auront rien à faire et se réjouiront de voir leurs oeuvres gracieusement distribuées sur le net, je t'en donnes 20 autres qui n'espèrent qu'une chose: que la demande soit assez importante pour qu'ils puissent continuer à créer, c'est plus facile de tenir un crayon le ventre plein qu'en mourrant la dalle.  :sarcastic: Les droits d'auteurs et les pourcentages sur les ventes font partie de ces revenus, même misérables par rapport aux editeurs/distributeurs/majors/labels etc... mais c'est çà ou rien c'est bien simple.
 
Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. C'est bien beau de brandir l'arlésienne de la culture pour tous, ce sera toujours les mêmes qui mettront la main à la poche. La culture est en danger en france, je l'affirme  fermement et pas seulement en raison de la baisse vertigineuse de vente de disques liée au piratage. (cf Intermittents) mais surtout parceque visiblement le soutien à la création est complètement tombé dans les oubliettes au profit du "chacun pour sa gueule".


Message édité par jackyl le 18-10-2003 à 16:21:01
n°1318874
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 16:43:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

explique moi l'interet d'augmenter les tarifs si ils arrivent pas a vendre les espaces pub ?


 
Parce que les prévisionnels sont bouclés avant les retombées $$$

n°1318876
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 16:45:28  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ce qui me fait rire dans ce genre de raisonnement, c'est que vous oubliez que globalement les mp3 les plus téléchargés et les plus facilement disponibles sont les mêmes que les CD les plus vendus et que les morceaux les plus joués en radio.
 
Et si les majors gagnent moins de sous avec leurs grosses prod commerciale, tout ce que ca va les pousser a faire c'est rester bloqué encore plus sur leur position, en prenant le moins de risques et en produisant encore moins de vrai nouveau artiste.


 
Ah non non non non non
 
C'est pas parce que ces mp3 daubesque sont largement disponibles qu'ils auraient été achetés sans P2P. Faut pas prendre les utilisateurs d'ânes pour des imbéciles non plus...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 16:45:28  profilanswer
 

n°1318877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 16:45:51  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Le célebrissime "Le P2P est une aubaine car ca permet à n'importe quel pingouin de découvrir des artistes qui seraient restés dans l'ombre sans lui" ne tient absolument pas la route.  
 
Pour copier un CD et resquiller, il faut déjà à la base qu'il y aie une production, auto-production au quoique-ce-soit, bref un mec qui a avancé les ronds pour enregistrer et créer un support, et qui compte bien rentrer dans ses fonds. Et c'est VALABLE pour n'importe quel type de style musical, théatral, cinéma ou autre. Tu as probablement une idée de ce que ca coûte, entre l'investissement en temps en composition, écriture et arangements, passage en studio, masterisation, glass-master, pressage, les taxes SDRM, la production du produit final en masse (1000 CD's est en général un seuil dans l'auto-production) et la distribution où il est courant de graisser quelques pattes ou du moins offrir une compensation publicitaire ou autres avantages en nature afin d'espérer une certaine visibilité dans les rayons.


 
Pourtant, je ne compte plus les musiques en provenance d'amérique du sud que j'ai découvert grace à ça.
 
 

Citation :

Donc admettons on se retrouve en présence d'une ribambelle de groupes n'ayant pour mission que de se saigner à blanc pour financer des CD's copiables sur le net à volonté sans espérer un retour sur fonds, juste pour le plaisir de diffuser leurs oeuvres et vivre d'amour et d'eau fraîche. HONNETEMENT...


 
Mais tu vis où toi ? On s'en bat les couilles des CD. Un artiste commence pas par faire un disque pour devenir célèbre. Il fait des maquettes pour les salles et pour trouver des concerts, basta.
 

Citation :

combien de types ayant télechargés ces albums vont courir l'acheter, que ce soit dans le réseau de distribution classique ou par l'intermédiaire de sites internets, ventes sur lieus de concerts ou autre ??? Combien de ces "mécènes" (non philantropes rassures-toi) vont vouloir encore prendre des risques sur des diffusions confidentielles lorsque les poids lourds du commercial sont là pour rafler la mise ? Continuer de penser que l'Artiste avec un grand A ne souhaite que la gloire et vivre dans la misère au nom de la culture pour tous est une connerie monumentale. Sur 2 déjantés fils à papa rentiers qui n'en auront rien à faire et se réjouiront de voir leurs oeuvres gracieusement distribuées sur le net, je t'en donnes 20 autres qui n'espèrent qu'une chose: que la demande soit assez importante pour qu'ils puissent continuer à créer, c'est plus facile de tenir un crayon le ventre plein qu'en mourrant la dalle.  :sarcastic: Les droits d'auteurs et les pourcentages sur les ventes font partie de ces revenus, même misérables par rapport aux editeurs/distributeurs/majors/labels etc... mais c'est çà ou rien c'est bien simple.


 
Encore une fois, je ne vois pas très bien ce que les disques apportent à 90% des artistes dans ce pays... Ils ne vivent ABSOLUMENT PAS de ça, et je suis pas trop mal placé pour en parler parce que j'ai été chargé de la programmation de groupes dans une municipalité.
 

Citation :

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. C'est bien beau de brandir l'arlésienne de la culture pour tous, ce sera toujours les mêmes qui mettront la main à la poche.


 
Oui, les gens qui peuvent acheter des disques et sont passionnés par tel ou tel chanteur/groupe.
 
 

Citation :

La culture est en danger en france, je l'affirme  fermement et pas seulement en raison de la baisse vertigineuse de vente de disques liée au piratage. (cf Intermittents) mais surtout parceque visiblement le soutien à la création est complètement tombé dans les oubliettes au profit du "chacun pour sa gueule".


 
Arrête deux secondes de tout confondre, tu veux bien... Les intermittents, c'est un autre problème, car LA ON TOUCHE EFFECTIVEMENT à leur moyen de subsistance et de création CE QUI N'EST PAS DU TOUT LE CAS DU DISQUE, hein, faut pas tout confondre non plus.
 
Un disque devrait être un témoignage d'une carrière sur scène avec un VRAI PUBLIC, et pas un truc pour faire du fric. C'est CA le vrai rôle du disque. Quand un chanteur a fait plusieurs tournées en France, il laisse un disque "témoignage" pour permettre à ses fans de continuer à écouter sa musique. Hors, le principe en ce moment est complêtement à l'envers.
 
Et une dernière fois, ya TRES TRES peu de chanteurs en France qui vivent du disque, seuls les plus connus en vivent, et en partie seulement. Je ne vois pas quel danger le piratage massif représente pour les vrais artistes.
 
Après, c'est sur qu'un truc complêtement bidouillé en studio sans aucun musicien ni concert, c'est complêtement différent. Mais pour moi, ça ne devrait de toutes manières pas exister...

n°1318879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 16:49:54  profilanswer
 

Au fait, une petite précision :
 
J'achète toujours les disques des musiques qui me plaisent hein, J'ai même commandé des disques en argentine introuvables en France que j'ai dévouvert grace à des sites et au P2P.
 
Les mecs là-bas doivent pas penser comme toi tu vois... PArce que le P2P, c'est ça aussi, c'est permettre à des artistes d'être écoutés au 4 coins du globe alors qu'autrement, ils resteraient connus seulement dans leur pays.  
Pour une fois que la mondialisation a un avantage, autant le souligner...

n°1318907
BC-A
Posté le 18-10-2003 à 17:39:24  profilanswer
 

Moi j'ai toujours la même rengaine :D :
- Sur 100 albums téléchargés, combien auraient été réellement achetés ? (donc quelle est la perte réelle)
- Sur 100 albums téléchargés, combien von susciter l'envie de l'avoir en original, voire de découvrir le reste de la disco de l'artiste ? (donc quel est le gain associé)
 
Les majors se plaignent de la baisse des ventes. C'est surtout que la très forte hausse de la production de ces dernières années (bien souvent de mauvaise qualité, et pas que pour les majors en fait) n'a pas été suivie par le même pourcentage au niveau de la consommation (c'est pas parcequ'on produit 10x plus de disques que l'on va en acheter 10x plus).
 
Automatiquement, cela crée une différence que l'on fait passer pour "baisse de la consommation".
 
Et après ils s'étonnent d'être dans le rouge...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1318924
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 18-10-2003 à 18:06:11  profilanswer
 

et puis fo pas abuser...le jour ou les major boufferons des nouilles a partir du 15 du mois ouai je reviserai peu etre ma position...mais en attendant je doit bien avouer que ma conscience ne me taraude pas...plus les gruge et mieux je me porte !
surtout que dans tte leur production il bcp de merde

n°1318939
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 18:23:33  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Parce que les prévisionnels sont bouclés avant les retombées $$$


 
comment explique tu que l'audience soit excelente ?
c'est des mecs de chez TF1 qui ont des boitiers audimat et qui font semblant de regarder TF1

n°1318940
jackyl
Posté le 18-10-2003 à 18:23:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais tu vis où toi ? On s'en bat les couilles des CD. Un artiste commence pas par faire un disque pour devenir célèbre. Il fait des maquettes pour les salles et pour trouver des concerts, basta.

ROFL la c'est le bouquet final. Parce que tu penses que dans la municipalité où tu bossait, tu employait des groupes dont le répertoire est à 100% original pur compos ? ou plutôt des orchestres au répertoire populaire ? Les comités des fêtes seraient donc des mécènes ? on m'aurait menti ?...  :lol: Qu'un groupe fasse des maquettes pour trouver des dates, certes. mais ne dis pas qu'on EN VIT!!!! c'est la pire connerie que j'ai entendu depuis longtemps.  
 
Tu vis où toi ? de penser que vivre uniquement de concerts avec uniquepment des créations dans son répertoire est IMPOSSIBLE en France sans être soit intermittent soit être reconnu et avoir déjà un public fidèle ? J'ai une tonne de bandes qu'on a reçu au studio tiens de gens qui souhaiteraient jouer dans ta municipalité on les envoie où les maquettes d'oeuvres originales ?
 
Arrête tu vis dans l'espace là.  ;)


Message édité par jackyl le 18-10-2003 à 18:31:24
n°1318943
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 18:25:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu devrais douter un peu de ce que tu dis de temps en temps... Je suis très loin d'être le seul à défendre le point de vue que le P2P ne nuit pas à la vraie création dans ce pays (et dans les autres). Même certains artistes massivement piratés le revendiquent, c'est pas un hasard.
 
Je préfère un monde où la culture est accessible à tous, plutôt qu'un monde où tout est formaté.
 
La culture et la création en danger dont tu parles, c'est la musique commerciale et rien d'autre hein, faut pas commencer à dire n'importe quoi. C'est clair que sur des truc comme star-ac, les dégats sont énormes et c'est tant mieux, c'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de mecs récupérés dans un caniveau qu'on transforme artificiellement en "star d'une année".
 
Si tu veux le savoir, même si mon métier concerne le classique effectivement, je suis en relation avec bcp de groupes de musique (de part mes activités) qui se réjouissent plutôt de ce qui arrive. Ils n'ont jamais compté sur les disques pour s'en sortir eux, et luttent depuis 20 ans pour certains pour pouvoir continuer à s'exprimer dans un monde complêtement formatté.
 
Oui, j'ai un point de vue un peu destructeur, mais pour moi, certaines choses vallent la peine d'être détruites...
 


 
tu sais les gens qui achettent le CD de la star ac, ils aiment ce genre de musique comercial qu'on oublie dans l'année suivante.
la musique d'amerique du sud même si tu leur fait ecouter ils en ont rien a foutre

n°1318949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 18:29:47  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

ROFL la c'est le bouquet final. Parce que tu penses que dans la municipalité où tu bossait, tu employait des groupes dont le répertoire est à 100% original pur compos ? ou plutôt des orchestres au répertoire populaire ?
 
Tu vis où toi ? de penser que vivre uniquement de concerts avec uniquepment des créations dans son répertoire est IMPOSSIBLE en France sans être soit intermittent soit être reconnu et avoir déjà un public fidèle ?
 
Arrête tu vis dans l'espace là.  ;)


 
Attend 2 secondes là...  [:totozzz]  Réécris ce que tu viens de dire, parce que je crois que tu t'es foutu un peu dedant... Je ne comprends pas ce que tu dis...  :D  T'as du oublier des négations, un verbe ou un sujet qqpart...  
 

n°1318951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 18:30:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu sais les gens qui achettent le CD de la star ac, ils aiment ce genre de musique comercial qu'on oublie dans l'année suivante.
la musique d'amerique du sud même si tu leur fait ecouter ils en ont rien a foutre


 
Eh bien justement, où est le problème ? Moi ça ne me dérange pas que des trucs comme la star-ac perdent des millions d'?, on est bien d'accord...  [:totozzz]

n°1318953
jackyl
Posté le 18-10-2003 à 18:32:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Attend 2 secondes là...  [:totozzz]  Réécris ce que tu viens de dire, parce que je crois que tu t'es foutu un peu dedant... Je ne comprends pas ce que tu dis...  :D  T'as du oublier des négations, un verbe ou un sujet qqpart...  
 
 

Non tu sait on va faire mieux, on en reste là ;) Tu semble connaître tellement bien ton sujet que je n'ai pas le courage de recommencer le boulot depuis le début và ;)  
 
Remplace IMPOSSIBLE par POSSIBLE, ca s'appelle une coquille et j'en suis désolé. ;)
 
Quand on commence à attaquer sur la forme... ;)


Message édité par jackyl le 18-10-2003 à 18:38:53
n°1318955
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 18:33:28  profilanswer
 

la proprieté intelectuel
a moins qu'on passe a un systeme de musique "communiste" ou la c'est l'etat (ou un organisme) qui choisi qui "merite" d'etre chanteur parce que les gens sont trop con pour reflechir d'eu même et acheter ce qu'ils aiment

n°1318969
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 18:42:55  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah non non non non non
 
C'est pas parce que ces mp3 daubesque sont largement disponibles qu'ils auraient été achetés sans P2P.


 
Heu, ce que je voulais dire c'est juste que acheté ou piraté, ce que les gens ecoutes en majorité c'est ce que la télé et la radio leur matraquent a longueur de journée.
Le gars qui grace a Kazaa devient mega-fan d'un groupe underground de rap Libanais, j'y crois vraiment moyen, prend le top des morceaux téléchargés et le top des ventes, ce seront a peu pres les mêmes.
Ce qui ne veut pas dire non plus que tout ce qui se vend est dorcement de la daube, et qu'a partir du moment ou tu vends 100000 albums apres avoir signé chez Universal tu es forcement un sale vendu qui fait de la soupe uniquement pour la thune  :sarcastic:  
 

Citation :

Faut pas prendre les utilisateurs d'ânes pour des imbéciles non plus...


 
Hum...  [:columbo2]  

n°1318971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 18:44:52  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Non tu sait on va faire mieux, on en reste là ;) Tu semble connaître tellement bien ton sujet que je n'ai pas le courage de recommencer le boulot depuis le début và ;)  


 
Ben spa de ma faute hein. Je vis de la musique depuis que j'ai 18 ans, donc effectivement, je crois pas trop mal connaitre mon propre domaine et comme en plus, j'ai eu pendant 2 ans à m'occuper de la programmation musicale d'une grande ville, c'est clair que j'en ai vu défiler pas mal... Et je répète ce que j'ai déjà dit : Ce n'est pas la vente des CD qui permets aux musiciens de vivre, à part quelques TRES grands groupes/chanteurs qui sont une INFIME MINORITE d'artistes.
 

n°1318973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 18:47:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Heu, ce que je voulais dire c'est juste que acheté ou piraté, ce que les gens ecoutes en majorité c'est ce que la télé et la radio leur matraquent a longueur de journée.
Le gars qui grace a Kazaa devient mega-fan d'un groupe underground de rap Libanais, j'y crois vraiment moyen, prend le top des morceaux téléchargés et le top des ventes, ce seront a peu pres les mêmes.


 
Ben globalement t'as raison, c'est sûr. Mais même si un millier de personne par ce biais découvrent autre chose, je trouve que c'est déjà pas mal. de plus, ça te dérange toi que des trucs comme star-ac se cassent la gueule ? Moi pas...
 

Citation :

Ce qui ne veut pas dire non plus que tout ce qui se vend est dorcement de la daube, et qu'a partir du moment ou tu vends 100000 albums apres avoir signé chez Universal tu es forcement un sale vendu qui fait de la soupe uniquement pour la thune  :sarcastic:


 
ça c'est tout à fait vrai. Mais justement, dans ces cas là, le disque est un aboutissement d'une carrière et non un début artificiel payé à coup de million d'?.
 
 
 

n°1318974
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 18:49:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben spa de ma faute hein. Je vis de la musique depuis que j'ai 18 ans, donc effectivement, je crois pas trop mal connaitre mon propre domaine et comme en plus, j'ai eu pendant 2 ans à m'occuper de la programmation musicale d'une grande ville, c'est clair que j'en ai vu défiler pas mal... Et je répète ce que j'ai déjà dit : Ce n'est pas la vente des CD qui permets aux musiciens de vivre, à part quelques TRES grands groupes/chanteurs qui sont une INFIME MINORITE d'artistes.
 
 


 
Et alors ? Parce que la majorité n'y arrive pas personne n'aurais le droit d'arriver a vendre des CD ?
Demande a tous les groupes qui passent chez toi ce qu'ils feraient si demain un major leur propose un contrat, y'en a combien qui refuserait ?

n°1318982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Et alors ? Parce que la majorité n'y arrive pas personne n'aurais le droit d'arriver a vendre des CD ?
Demande a tous les groupes qui passent chez toi ce qu'ils feraient si demain un major leur propose un contrat, y'en a combien qui refuserait ?


 
Mais je ne dis pas du tout ça...  :D  Tu exagères là.
 
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de vendre des CD (bien que le CD es tamené à disparaitre avec Internet et les mémoires de grande capacités), je dis que le piratage touche d'abord les trucs commerciaux grand public.
Dans ces cas là, il y a deux possibilités :
 
1) Soit il s'agit d'un grand chanteur très connu (Bruel par exemple), et là, il perd bcp d'argent, mais il s'en fout un peu, parce que : il fait de nombreux concerts où il fait salle comble à chaque fois.
2) Soit il s'agit de truc de merde avec des gens qui savent pas chanter, incapable de faire un concert en live et là : OUI C'EST LA CATA, et je m'en réjouis.


Message édité par Hermes le Messager le 18-10-2003 à 18:53:50
n°1318985
F18
Posté le 18-10-2003 à 18:58:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la proprieté intelectuel
a moins qu'on passe a un systeme de musique "communiste" ou la c'est l'etat (ou un organisme) qui choisi qui "merite" d'etre chanteur parce que les gens sont trop con pour reflechir d'eu même et acheter ce qu'ils aiment


 
enfin ! il a compris à quoi servait le P2P à chercher d'autres style de musique, que ceux vendus par les majors et bombardés par les radios tel que NRJ, etc  :D  :D

n°1318991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 19:01:07  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
enfin ! il a compris à quoi servait le P2P à chercher d'autres style de musique, que ceux vendus par les majors et bombardés par les radios tel que NRJ, etc  :D  :D  


 
Ben c'est clair que le système communiste est très proche du capitalisme poussé à l'extrême avec des groupes choisis par quelques majors qui ont tout pouvoir sur la culture de masse...

n°1318992
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 19:01:28  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
enfin ! il a compris à quoi servait le P2P à chercher d'autres style de musique, que ceux vendus par les majors et bombardés par les radios tel que NRJ, etc  :D  :D  


 
fait une recherche star ac sur un logiciel de p2p tu vera si les gens rechenchent en majorité de d'autre style de musique

n°1318994
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 19:02:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben globalement t'as raison, c'est sûr. Mais même si un millier de personne par ce biais découvrent autre chose, je trouve que c'est déjà pas mal. de plus, ça te dérange toi que des trucs comme star-ac se cassent la gueule ? Moi pas...


 
Arrete de jouer au faux-naif, pourquoi le P2P ne ferait du mal qu'aux sale merde commerciale et serait super benefique aux "vrais" artistes ?
Si la star ac vend demain 10% de disques en moins a cause du p2p, ca fera 450000 milles albums au lieu de 500000, et l'année prochaine on aura quand même la star ac 4, ou si vraiment le public se lasse on aura droit a un nouveau concept ultra novateur, genre School of the Stars, ou a une nouvelle lolita avec 5cm de jupes en moins.
Le groupe qui vient de sortir son premier album, s'il en vend 4000 a la place de 5000, sa maison de disque les renverra vite fait bien fait a leurs vies de "vrais artistes créateurs" a faire la tournée des bars.
 

Citation :

ça c'est tout à fait vrai. Mais justement, dans ces cas là, le disque est un aboutissement d'une carrière et non un début artificiel payé à coup de million d'?.


 
Et tu crois que ca change quoi que ce soit dans l'esprit du gars qui fait 2 clics dans kazaa pour télécharger les morceaux de l'un ou l'autre ?
 
Le systeme actuel des maisons de disque et de la distribution "legale" de la musique est depassé, c'est clair, et est loin de favoriser le talent par rapport au potentiel commercial.
Mais actuellement le P2P de masse sert juste d'excuse au majors pour passer pour des victimes, pour qu'elles campent sur leurs positions et pour vérouiller encore plus le marché en leur faveur.

n°1318995
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


2) Soit il s'agit de truc de merde avec des gens qui savent pas chanter, incapable de faire un concert en live et là : OUI C'EST LA CATA, et je m'en réjouis.


 
Moi non. Pourtant j'aime pas ce qu'ils font mais je vois pas pourquoi tu decide que c'est bien que les droits d'auteur ne soit pas respecter pour ses personnes

n°1318998
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
enfin ! il a compris à quoi servait le P2P à chercher d'autres style de musique, que ceux vendus par les majors et bombardés par les radios tel que NRJ, etc  :D  :D  


 
Mais bien sur  :sarcastic:  
Et qu'est ce qui pousserait quelqu'un qui passe ces journées a ecouter NRJ et a regarder M6 a avoir plus de curiosité et a chercher autre chose quand il est sur le net ?
Des radions, magazines et emissions de télé qui passent et parlent d'autre chose que la derniere grosse produtions mainstream ca existe.

n°1319004
F18
Posté le 18-10-2003 à 19:12:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Mais bien sur  :sarcastic:  
Et qu'est ce qui pousserait quelqu'un qui passe ces journées a ecouter NRJ et a regarder M6 a avoir plus de curiosité et a chercher autre chose quand il est sur le net ?
Des radions, magazines et emissions de télé qui passent et parlent d'autre chose que la derniere grosse produtions mainstream ca existe.
 


 
 :sarcastic:  
 
pourquoi dans ce cas NRJ s'amuse à passer jusqu'a 10 fois voir plus la meme chanson dans la journéé

n°1319008
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 19:15:25  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
pourquoi dans ce cas NRJ s'amuse à passer jusqu'a 10 fois voir plus la meme chanson dans la journéé  


 
Heu, oui, mais qu'est ce que ca a voir avec ma reponse ?

n°1319032
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 19:50:39  answer
 

On devrait le fermer ce topic ........ entre ceux qui sont pour le P2P et ceux qui font semblant d etre contre, mais qui l utilisent quand meme , a chaque fois qu on lit P2P le topic fait minimum 15 pages par jour,et ca n avance a rien ...comme c est ecrit dans la charte y a d autres forums pour parler de ca :jap:

n°1319033
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 19:53:58  profilanswer
 

tu sais il existe encore des gens relativment honette en france.

n°1319038
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 19:57:59  answer
 

dje33 a écrit :


 
ha bon ?
pourtant a la fin de l'emission il y a un (c) TF1


 
Wé siupair :pfff:  
Si j avais un magnétoscope je l aurais enregistré sur K7!
Mais il est mort :(  
C est ptet la diffusion qui est interdite avec ce copyright ,s il existe...je ne suis pas en tort moi,par contre la source l est :D

n°1319041
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2003 à 20:02:30  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais ça a l'air d'etre leche-cul et parano-land ici  :heink:

n°1319048
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 20:08:29  profilanswer
 

franck75 a écrit :


 
Wé siupair :pfff:  
Si j avais un magnétoscope je l aurais enregistré sur K7!
Mais il est mort :(  
C est ptet la diffusion qui est interdite avec ce copyright ,s il existe...je ne suis pas en tort moi,par contre la source l est :D  


 
c'est la diffusion qui est illegal
 
enfin TF1 va pas poursuivre quelqu'un en justice parce que tu a telecharger un extrait d'une de leur emission

n°1319052
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 20:13:38  answer
 

La Monne a écrit :

J'ai pas tout lu mais ça a l'air d'etre leche-cul et parano-land ici  :heink:  


 :jap:  :jap:  :jap:

n°1319053
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 20:14:23  answer
 

dje33 a écrit :


 
c'est la diffusion qui est illegal
 
enfin TF1 va pas poursuivre quelqu'un en justice parce que tu a telecharger un extrait d'une de leur emission


J l ai pas diffusé moi, j l ai down , pi j ai fermé le logiciel FTP :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR