Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1318380
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


Voilà le cauchemard des maisons de disque : Tu écoutes ce qu'elles n'ont pas choisi que tu écoutes.
Elle est là la vraie raison des tentatives de répression contre les réseaux p2p.
 


 
tu crois que c'est pas plus simple pour eux de faire signer les artistes "alternatif" et qui sont dans des petits label si ils vendent tellement de disque

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 01:09:15  profilanswer
 

n°1318383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:11:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les majors en ont rien a foutre de la dispertion
que tu achette 10 albums de 10 artistes differents ou 10 albums du même artiste ils gagnent la même chose et ça leur coute pas plus cher
ce qui leur fait chier c'est que tout le monde peu du jour au lendemain se contenter de telecharger des mp3 au lieu d'acheter leur CD
c'est uniquement de ça qu'ils ont peur


 
Pas du tout, tu n'as rien compris. Produire 10 artistes de qualité avec des VRAIS groupes de musique au lieu de 2 ingés sons qui font toute la bande son, coute HORRIBLEMENT PLUS CHER.
 
Le fait que les gens téléchargent ne leur fait pas peur. Ce qui leur fait peur, c'est que les gens ne téléchargent pas ce qu'ils voudraient qu'ils téléchargent.


Message édité par Hermes le Messager le 18-10-2003 à 01:16:58
n°1318385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:16:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu crois que c'est pas plus simple pour eux de faire signer les artistes "alternatif" et qui sont dans des petits label si ils vendent tellement de disque


 
Les vrais artistes tout court (pas besoin de parler d'alternatif) ne vivent pas du disque, mais des CONCERTS. Ils ne représentent pas du tout la même manne financière que les groupes FAITS POUR VENDRE et non pour faire de la qualité.
 
Quand Iam passe à la TV et dit qu'ils sont massivement piratés mais ne s'en plaignent pas plus que ça et refusent de discuter avec Nègre, c'est pas un hasard. Les groupes comme Iam sont des MUSICIENS qui tournent bcp de ville en ville et font de vraies tournées.  
 
Autrefois, les maisons de disque avaient le pouvoir de faire un groupe pour vendre des disques et IMPOSER ce groupe à la France entière en faisant un tappage médiatique à la radio + TV sur lesquelles les gens s'appuyaient pour faire leurs cassettes audios. Quand j'étais gosse, TOUS le mômes enregistraient leurs morceaux fétiches sur cassette, le p2p n'a rien changé à ce niveau.
 
La grande différence, c'est que maintenant tu enregistres ce qu'ils n'ont pas prévu que tu enregistres, au mépris des millions invstits en promo pour la dernière merde à la mode.

n°1318387
ppmalin
Posté le 18-10-2003 à 01:17:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu crois que c'est pas plus simple pour eux de faire signer les artistes "alternatif" et qui sont dans des petits label si ils vendent tellement de disque


 
C'est ce qui se passe en général, sauf pour ceux qui veulent garder une certaine indépendance.

n°1318389
F18
Posté le 18-10-2003 à 01:17:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je crois que bcp d'entre vous n'ont pas compris ce qui gène les maisons de disque actuellement...
 
Ce qui les gène, c'est pas que vous puissiez trouver le drnier album des trucs commerciaux pour lesquels ils font la promo, parce que si c'était le cas, ils auraient pris des mesures bien, bien avant étant donné que quand j'étais gamin par exemple, tout le monde enregistrait les ziques à la radio, et le piratage était tout aussi massif.  
 
Non, ce qui les dérange, c'est que vous avez le CHOIX d'écouter ce que vous voulez, et que vous pouvez vous ouvrir à d'autres musiques et d'autres horisons. En bref, vous leur échapper, et vous échappez surtout aux médias qui sont sous controle à coup de promo.
 
Pourquoi est-ce qu'actuellement la chanson avec des vrais musiciens fait un retour fracassant sur scène ? Pourquoi la musique de merde faite avec des montages audio entièrement trafiqués se vendent de moins en moins bien ?
 
C'est parce que le public a de plus en plus le choix. Et quand il a le choix, il peut découvrir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. La radio était un formidable moyen de controler ce que vous écoutiez avec la TV. Les jeunes regardent de moins en moins la TV, écoutent de moins en moins la radio et téléchargent leurs musiques parce qu'un tel a dit que tel groupe est pas mal. Et comme ça coute rien, et bien les copains peuvent écouter eux aussi et donc ECHAPPER aux politiques massives de promotion, changer de gout musicaux et SURTOUT DONC se DISPERSER.
 
Voila la grnade catastrophe de l'industrie du disque :
 
VOUS VOUS DISPERSEZ, et donc, plus moyen de faire des groupes de toutes pièces avec des promos massives qui vendent des millions de disques.  


 
 :cry:  :cry:  :cry:  en plus tu dis la verité sur la diversité. :cry:  :cry:  
 
car j'ai vue une emission sur les radios francaises et resultat ils ont fait montrer NRJ la radio que je n'ecoute plus depuis pas mal d'années car il passait que du RAP.
 
et en plus il leur arrivait de passer plusieurs fois la meme chansons dans la journée et c'est ce qui à ete dit sur la télé. :jap:  
 
 :cry:  :cry: Et c'est aussi ce que tu confirmes en disant de controler ce que doivent ecouter les personnes.

n°1318390
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:19:30  profilanswer
 

donc ils sont OK pour que tu copie leur disque
comment tu explique alors qu'ils mettent en place des technologies anti-copie sur les CD d'artiste qu'ils veulent vendre
 
pour tromper les internautes sur leur reel intention ?
 
et fait un petit test avec un logiciel de p2p
cherche une musique "connu" et une musique d'un artiste "alternatif"
pour l'artiste alternatif tu va trouver 10 fois moins de source voir plus
perso j'ai voulu telecharger sur un logiciel de p2p l'album d'un groupe pas connu. il n'y avait que 4 ou 5 sources grand maximum (dont surement 1 ou 2 membres du groupe)
par contre si je telecharge un truc connu par exemple il y aura au moins 50 sources voire plus et surement plusieur version du rip du CD
 
preuve que sur le p2p c'est pas que de la musique "legal" qui circule

n°1318391
F18
Posté le 18-10-2003 à 01:21:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les majors en ont rien a foutre de la dispertion
que tu achette 10 albums de 10 artistes differents ou 10 albums du même artiste ils gagnent la même chose et ça leur coute pas plus cher
ce qui leur fait chier c'est que tout le monde peu du jour au lendemain se contenter de telecharger des mp3 au lieu d'acheter leur CD
c'est uniquement de ça qu'ils ont peur


 
exacte car dans capital il avait fait une estimation de la quantite d'un single telechargé d'un chanteur par rapport au nombre de disque vendus
 
l'estimation etait 10X plus de dl que de disque vendu sur 24 heures.

n°1318392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:21:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

donc ils sont OK pour que tu copie leur disque
comment tu explique alors qu'ils mettent en place des technologies anti-copie sur les CD d'artiste qu'ils veulent vendre
 
pour tromper les internautes sur leur reel intention ?
 


 
Le but des maisons de disque est de casser LE PRINCIPE de la copie, pas la COPIE DE LEURS DISQUES.
 
Encore une fois, que la musique soit enregistrée sur CD ou sur cassette ne change rien ou presque. Je me souviens parfaitement que tout le monde enregistrait ses cassettes autrefois. Au collège, il y en a pas un qui ne faisait pas ses propres cassettes avec la compile de ce qu'il écoutait.  
 

n°1318393
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:23:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les vrais artistes tout court (pas besoin de parler d'alternatif) ne vivent pas du disque, mais des CONCERTS. Ils ne représentent pas du tout la même manne financière que les groupes FAITS POUR VENDRE et non pour faire de la qualité.


 
je ne te crois pas du tout
je considere Brel comme un vrai artiste et il vivait aussi de la vnte de ses disques
 

Citation :

Quand Iam passe à la TV et dit qu'ils sont massivement piratés mais ne s'en plaignent pas plus que ça et refusent de discuter avec Nègre, c'est pas un hasard. Les groupes comme Iam sont des MUSICIENS qui tournent bcp de ville en ville et font de vraies tournées.


ils se plaignent que les gens n'achettent plus leur CD.Que les concerts de leur pote sont plein mais qu'il n'y a personne qui achette les disques. Et que lorsqu'ils font un sondage il y a un taux de piratage de 70%
c'est pas moi qui le dit c'est IAM et perso si il y a quelqu'un a croire entre c'est plutot eux
 

Citation :

Autrefois, les maisons de disque avaient le pouvoir de faire un groupe pour vendre des disques et IMPOSER ce groupe à la France entière en faisant un tappage médiatique à la radio + TV sur lesquelles les gens s'appuyaient pour faire leurs cassettes audios. Quand j'étais gosse, TOUS le mômes enregistraient leurs morceaux fétiches sur cassette, le p2p n'a rien changé à ce niveau.
 
La grande différence, c'est que maintenant tu enregistres ce qu'ils n'ont pas prévu que tu enregistres, au mépris des millions invstits en promo pour la dernière merde à la mode.


c'est vrai avant ils controlaient ton magnetoscope et ta radio etait bloquer sur une seul station  :sarcastic:  

n°1318394
F18
Posté le 18-10-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :

donc ils sont OK pour que tu copie leur disque
comment tu explique alors qu'ils mettent en place des technologies anti-copie sur les CD d'artiste qu'ils veulent vendre
 
pour tromper les internautes sur leur reel intention ?
 
et fait un petit test avec un logiciel de p2p
cherche une musique "connu" et une musique d'un artiste "alternatif"
pour l'artiste alternatif tu va trouver 10 fois moins de source voir plus
perso j'ai voulu telecharger sur un logiciel de p2p l'album d'un groupe pas connu. il n'y avait que 4 ou 5 sources grand maximum (dont surement 1 ou 2 membres du groupe)
par contre si je telecharge un truc connu par exemple il y aura au moins 50 sources voire plus et surement plusieur version du rip du CD
 
preuve que sur le p2p c'est pas que de la musique "legal" qui circule


 
exacte dje33 si ils ont crées un cd anti-pc c'est qu'ils sont OK pour que tu copies leur disque :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

n°1318395
farib
Posté le 18-10-2003 à 01:24:29  profilanswer
 

un autre truc. Les maisons de disques ont tout intérêt à faire passer les techologies de diffusion de musique sur le net comme mauvaises, car si tous les artites vendeurs décidaient du jour au lendement de se passer de leurs circuits de distributions pour vendre en ligne et moins cher, mais en touchant plus sur leurs ventes, eh bien notre ami Pascal le Négrier ne pourrait plus racketter les artites :)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1318396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:24:48  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 :cry:  :cry:  :cry:  en plus tu dis la verité sur la diversité. :cry:  :cry:  
 
car j'ai vue une emission sur les radios francaises et resultat ils ont fait montrer NRJ la radio que je n'ecoute plus depuis pas mal d'années car il passait que du RAP.
 
et en plus il leur arrivait de passer plusieurs fois la meme chansons dans la journée et c'est ce qui à ete dit sur la télé. :jap:  
 
 :cry:  :cry: Et c'est aussi ce que tu confirmes en disant de controler ce que doivent ecouter les personnes.
 


 
moi ca m'a vite souler quand je me suis rendu compte qu'NRJ passait 10 fois la même chanson pour la faire vendre et j'ai trouver le bouton pour changer de station pour resoudre mon probleme

n°1318397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:27:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je ne te crois pas du tout
je considere Brel comme un vrai artiste et il vivait aussi de la vnte de ses disques
 


 
Brel est une star universelle qui échappe à tout ce que j'ai énoncé et ce que tu as énoncé.
 
 

Citation :

ils se plaignent que les gens n'achettent plus leur CD.Que les concerts de leur pote sont plein mais qu'il n'y a personne qui achette les disques. Et que lorsqu'ils font un sondage il y a un taux de piratage de 70%
c'est pas moi qui le dit c'est IAM et perso si il y a quelqu'un a croire entre c'est plutot eux


 
Ils se plaignent mais reconnaissent qu'ils téléchargent eux aussi les musiques et achètent celles qui leur plaise (j'ai l'émission si tu veux). Pour eux, la diversité est un plus incontestable et ils refusent de dramatiser même s'ils perdent de l'argent.
 

Citation :

c'est vrai avant ils controlaient ton magnetoscope et ta radio etait bloquer sur une seul station  :sarcastic:


 
Oui, j'ai bien connu cette époque, et on avait le choix entre les stations privées qui diffusaient un peu toutes la même chose (à part une ou deux ici ou là) et france musique/inter/culture qui visaient un autre public qui échappe de toutes façons aux "promos" grand public.
LA différence aujourd'hui, c'est que c'est le public de masse qui est touché par ce truc incroyable : les promos ultra-couteuses visant à nous imposer des groupes montés de toutes pièce pour faire du fric ne marchent plus.
 
 
 
 

n°1318398
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:28:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le but des maisons de disque est de casser LE PRINCIPE de la copie, pas la COPIE DE LEURS DISQUES.
 
Encore une fois, que la musique soit enregistrée sur CD ou sur cassette ne change rien ou presque. Je me souviens parfaitement que tout le monde enregistrait ses cassettes autrefois. Au collège, il y en a pas un qui ne faisait pas ses propres cassettes avec la compile de ce qu'il écoutait.  
 
 


 
et comme source on avait le CD/K7 perso ou celle du copain parce que la version radio etait a moitier couper.
le probleme c'est que maintenant il n'y a plus qu'un seul copain dans le monde qui prete ses tout les CD a tout le monde ce qui est beaucoup plus embetant si tu veux vendre des CD ou vivre de la vente de CD

n°1318399
ppmalin
Posté le 18-10-2003 à 01:29:17  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 :cry:  :cry:  :cry:  en plus tu dis la verité sur la diversité. :cry:  :cry:  
 
car j'ai vue une emission sur les radios francaises et resultat ils ont fait montrer NRJ la radio que je n'ecoute plus depuis pas mal d'années car il passait que du RAP.
 
et en plus il leur arrivait de passer plusieurs fois la meme chansons dans la journée et c'est ce qui à ete dit sur la télé. :jap:  
 
 :cry:  :cry: Et c'est aussi ce que tu confirmes en disant de controler ce que doivent ecouter les personnes.
 


 
Merci au passage à Toubon et à son quota de musique française !
Résultat : du rap ou r'n'b de 3ème zone (lascard - style) qui a inondé les ondes (au revoir le rap old school, on peut dire merci à Joey Star qui tente de rester et de promouvoir l'underground), de la daube fadasse en variétée française ...
Et le reste : toujours les mêmes hits diffusés (j'adore coldplay mais on les entend trop ...), un peu de metal américain mais pas trop saturé et surtout une attitude djeun's (Limp Bizkit, P.O.D ...) et encore du rap / r'n'b américain de merde (un bon vieux Cypress Hill, ça leur arracherait les testicules ?)

n°1318400
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:29:28  profilanswer
 

farib a écrit :

un autre truc. Les maisons de disques ont tout intérêt à faire passer les techologies de diffusion de musique sur le net comme mauvaises, car si tous les artites vendeurs décidaient du jour au lendement de se passer de leurs circuits de distributions pour vendre en ligne et moins cher, mais en touchant plus sur leurs ventes, eh bien notre ami Pascal le Négrier ne pourrait plus racketter les artites :)


 
 :jap:  
je suis 100% OK avec toi
ils n'ont pas interet a ce que les artistes se passent d'eux

n°1318401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:32:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et comme source on avait le CD/K7 perso ou celle du copain parce que la version radio etait a moitier couper.
le probleme c'est que maintenant il n'y a plus qu'un seul copain dans le monde qui prete ses tout les CD a tout le monde ce qui est beaucoup plus embetant si tu veux vendre des CD ou vivre de la vente de CD


 
La version radio était pas à moitié coupée, manquait un ridicule bout à la fin (généralement à cause d'un fade out...)  
 
La deuxième partie de ce que tu dis est exact et va tout à fait dans le sens de ce que je t'explique. Un mec qui possède un CD tout à fait marginal peut le faire partager à d'autres personnes qui ne l'aurait jamais connu autrement. C'est donc une procédure qui exclue le circuit traditionnel du passage de l'information et des promotions.
Pourquoi est-ce que les promos terribles qu'on a connu dans les années 80/90 ne marchent plus ?
Quand j'avais 13/14 ans, tout le monde sifflait la même chose le matin... C'est plus du tout le cas aujourd'hui. Il y a dispersion des gouts, et donc du fric. Les promos ultra-couteuses ne marchent plus ainsi que le modèle économique qui les supporte.

n°1318402
ppmalin
Posté le 18-10-2003 à 01:34:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Brel est une star universelle


 
Et Intemporelle !
 
Heureusement qu'il reste des artistes intègres qui vendent !

n°1318403
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:37:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Brel est une star universelle qui échappe à tout ce que j'ai énoncé et ce que tu as énoncé.


 
il y a quand même d'autre artiste qui vivent (en partie) de la vente de leur disque
 

Citation :

Ils se plaignent mais reconnaissent qu'ils téléchargent eux aussi les musiques et achètent celles qui leur plaise (j'ai l'émission si tu veux). Pour eux, la diversité est un plus incontestable et ils refusent de dramatiser même s'ils perdent de l'argent.


 
ils sont pour ce mode de fonctionnement "je telecharge et si j'aime j'achette. si j'aime pas j'efface le mp3"
moi je d'accord avec eux mais j'ai pas l'impression que tout le monde procede de cette façon.
 

Citation :

LA différence aujourd'hui, c'est que c'est le public de masse qui est touché par ce truc incroyable : les promos ultra-couteuses visant à nous imposer des groupes montés de toutes pièce pour faire du fric ne marchent plus.


franchement le star ac ou popstar cela ne leur coute pas trop cher.
ce genre de casting existait avant (les boys band ont ete recruté de cette façon) mais maintenant il filment et vendent l'emission a une chaine de TV et ça leur raporte beaucoup plus

n°1318404
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 01:40:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pourquoi est-ce que les promos terribles qu'on a connu dans les années 80/90 ne marchent plus ?
Quand j'avais 13/14 ans, tout le monde sifflait la même chose le matin... C'est plus du tout le cas aujourd'hui. Il y a dispersion des gouts, et donc du fric. Les promos ultra-couteuses ne marchent plus ainsi que le modèle économique qui les supporte.
 


 
Pourtant la star ac n'a jamais aussi bien marché et il y a toujours des tubes de l'été
c'est juste le format qui change
dans 2 ou 3 ans les gens se seront lasser des formules "star ac" et une nouvelle mode de musique commercial vera le jour

n°1318408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:43:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a quand même d'autre artiste qui vivent (en partie) de la vente de leur disque
 


 
Bien sûr, les vrais artistes font des concerts et les gens achètent leurs disques.  :jap:  
 
 

Citation :

ils sont pour ce mode de fonctionnement "je telecharge et si j'aime j'achette. si j'aime pas j'efface le mp3"
moi je d'accord avec eux mais j'ai pas l'impression que tout le monde procede de cette façon.


 
Ben en fait, voilà comment ça se passe :
 
Si c'est un groupe ultra-commercial où tout le monde sait pertinamment que dans 2 semaines, ils seront oubliés, personne ne va acheter ça. Il est là le problème des maisons de disque.
 
Par contre un artiste qui fait des concerts et qui est adulé par son public fidèle a bcp moins de choses à craindre (bien sûr il perdra du fric, mais pas bcp plus qu'autrefois avec les cassettes).
 

Citation :

franchement le star ac ou popstar cela ne leur coute pas trop cher.
ce genre de casting existait avant (les boys band ont ete recruté de cette façon) mais maintenant il filment et vendent l'emission a une chaine de TV et ça leur raporte beaucoup plus


 
Eh bien connaissant très bien ce milieu, je peux te dire que tu te trompes complêtement. La publicité qu'il faut faire pour imposer une mode est HORRIBLEMENT CHER.
Le problème c'est qu'autrefois ça rapportait gros, alors que maintenant cela rapporte bcp moins.  
L'effondrement de la vente des CD touche en priorité la musique ultra-commercial très "promotisée". La musique classique/le jazz/les groupes etc... sont peu voire pas du tout touchés.
Dans certains cas, ils en retirent même des bénéfices...

n°1318409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 01:47:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pourtant la star ac n'a jamais aussi bien marché et il y a toujours des tubes de l'été
c'est juste le format qui change
dans 2 ou 3 ans les gens se seront lasser des formules "star ac" et une nouvelle mode de musique commercial vera le jour


 
Tout faux encore.  
 
Tout le monde regarde la star ac. Mais bcp moins de personne achêteront un disque. Les gens savent que c'est qu'un phénomène de mode et regardent parce que ça les amuse de voir des jeunes sous pressions... C'est la TV que les gens regardent. Ils regardent ça comme une emission. Mais les produits dérivés comme le disque n'a jamais aussi mal marché. D'ailleurs, dans les budgets, les producteurs compriment les dépenses comme des malades pour essayer de rentrer dans leurs fonds.
Plus ça va, plus ils vont loin dans le "scandaleux" dans l'"extravagant" pour hypnotiser les gens pour booster les ventes, et ça ne marche jamais comme prévu. C'est donc un circuit sans fin, jusqu'à ce que le système s'effondre, ce qui ne manquera pas d'arriver...

n°1318412
brash
voir signature!
Posté le 18-10-2003 à 02:03:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout faux encore.  
 
Tout le monde regarde la star ac. Mais bcp moins de personne achêteront un disque. Les gens savent que c'est qu'un phénomène de mode et regardent parce que ça les amuse de voir des jeunes sous pressions... C'est la TV que les gens regardent. Ils regardent ça comme une emission. Mais les produits dérivés comme le disque n'a jamais aussi mal marché. D'ailleurs, dans les budgets, les producteurs compriment les dépenses comme des malades pour essayer de rentrer dans leurs fonds.
Plus ça va, plus ils vont loin dans le "scandaleux" dans l'"extravagant" pour hypnotiser les gens pour booster les ventes, et ça ne marche jamais comme prévu. C'est donc un circuit sans fin, jusqu'à ce que le système s'effondre, ce qui ne manquera pas d'arriver...
 


 
bien vrai... d'ailleurs dans la starac belge cetait pitoyable... pas de chateau mais un appartemment tout pourri limite au milieu d'une cité de sauvageons :lol:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1318414
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 18-10-2003 à 02:04:45  profilanswer
 

Clockover a écrit :

...
 
Je dis pas que je le regretterais pas (j'ai bien telecharger quelques trucs, mais au bout d'un moment on a tout est ca saoule...).
...


Quand tout le monde aura tout ca s'arretera.


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1318419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2003 à 03:11:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout faux encore.  
 
Tout le monde regarde la star ac. Mais bcp moins de personne achêteront un disque. Les gens savent que c'est qu'un phénomène de mode et regardent parce que ça les amuse de voir des jeunes sous pressions... C'est la TV que les gens regardent. Ils regardent ça comme une emission. Mais les produits dérivés comme le disque n'a jamais aussi mal marché. D'ailleurs, dans les budgets, les producteurs compriment les dépenses comme des malades pour essayer de rentrer dans leurs fonds.
Plus ça va, plus ils vont loin dans le "scandaleux" dans l'"extravagant" pour hypnotiser les gens pour booster les ventes, et ça ne marche jamais comme prévu. C'est donc un circuit sans fin, jusqu'à ce que le système s'effondre, ce qui ne manquera pas d'arriver...
 


 
Ouais regarde quand meme les ventes d'albums :  
http://www.ifop.com/europe/sondage [...] bums02.stm
 
En 2002 dans les 10 meilleurs ventes en France tu as 3 albums Star Academy + l'album de Jenifer  :sweat:  
Le nouvel album vient de sortir, il est deja en top des ventes  :sweat:  
Heureusement que ca "n'a jamais aussi mal marché"...

n°1318421
jackyl
Posté le 18-10-2003 à 05:06:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les vrais artistes tout court (pas besoin de parler d'alternatif) ne vivent pas du disque, mais des CONCERTS. Ils ne représentent pas du tout la même manne financière que les groupes FAITS POUR VENDRE et non pour faire de la qualité.


 
Les groupes "faits pour vendre" sont une grosse minorité, mais ils font le maximum de bruit. Vive le bastonnage médiatique! On mentionne les majors sans parler des labels indépendants qui font la plupart du temps un boulot remarquable pour produire de nouveaux talents. Pour une "Star'Ac" (qui est simplement un mix entre le phénomène Karaoké qui a cartonné il y a quelques années et la surmédiatisation de parfaits inconnus de type Loft Story - ils font du fric avec ils seraient cons de s'en priver, surtout avec la manne de moutons prêts à suivre derrière et acheter leurs disques), tu as 100 groupes qui tous les jours frappent à la porte de radios périphériques ou de la bande FM en tentant leur chance avec un produit (un disque un vrai) et se font jeter la plupart du temps...  
 
D'abord ce sont les radios de type NRJ, FUN ou autres M6/AZ qui font la pluie et le beau temps et non les majors comme tout le monde semble le croire. Ils se contentent de bastonner une 50aine de titres toutes les semaines, sans aucun critère artistique mais simplement ce qu'ils estiment être le plus apte à s'arracher dans les bacs des grandes surfaces (on crée des tubes, on est forc"ment la meilleure radio... 2 briques la seconde de pub qui veut ? vite ca passe à 3 dans 1 semaine!), et les majors suivent. Si demain un gars te dis qu'il t'achète 20 tonnes de pommes cash, tu ne lui proposera pas des fraises.
 
Dire que tu peux vivre de concerts lorsque tu n'est absolument pas dans le circuit commercial du disque est une héresie.  
 
Concerts = Management = Retour de fond... et rien ne génère plus de fonds que l'industrie du disque et la production. Les concerts ne rapportent que des retombées publicitaires comparé aux revenus que génèrent les droits SACEM/SDRM, EDITION!!, Diffusion radio/TV ou autres droits voisins, et sont un vivier de problèmes en tout genre (heh je te souhaites d'être régisseur un jour). Tout çà pour dire que si tu tombes sur de "vrais" artistes (!) qui ne vivent que de concerts:
 
1) soit ils sont intermittents du spectacle et leurs concerts leurs génèrent des revenus assedic indirectement avec leurs déclarations de dates...(A ce sujet on verra la gueule de la culture en France d'ici deux ans avec leur texte scélerat du 26 juin)... :cry:  
 
2) soit ce sont des artistes supers riches capables de prendre des risques en investissant dans la régie de concerts qu'ils ne sont pas surs de remplir à 100% (heh, ils ne font pas de disques non ? ils sont donc dans le plus complet anonymats ou ont plein de potes dans toutes les villes de France)
 
3) soit tu ne connais pas bien le circuit. Faire des concerts dans les bars de province, ok.. mais de là à en vivre... hum... propose à ces artistes une production une vraie demain matin, on verra ce qu'ils te répondront. ;)  
 
Tu ne vis pas du "disque" mais le disque te fais trés certainement vivre, ne serait-ce que par les droits d'auteurs qu'il est en mesure de génerer, incomparable avec le maigre cachets des concerts, à moins d'en faire 300 par ans ou de s'appeler Johnny. Mais dans ce cas tu sera vite signé pour 3 albums t'inquiètes, et tu ne sombreras pas forcément dans la médiocrité si tu commence à vendre, et surtout si tu est tellement bercé d'illusions que tu penses pouvoir retourner la tendance blaireautisante française qui consiste à aduler ce qui est entendu 50 fois par heure à la radio et vu 100 fois à la TV, avec des oeuvres vendables en masse d'une qualité artistique incomparable. :(
 
Pour ce qui est de la différence entre enregistrer une cassette d'un morceau à la radio et copier un album en P2P ca n'a rien à voir. Les radios payent une redevance à la SACEM pour les morceaux diffusés. Ca ajouté à la taxe sur les cassettes vierges , le système n'etait pas vraiment en péril il y a quelques années. Si le type aimait le morceau diffusé, il courait acheter l'album, avec une qualité audio bien meilleure, et repayait des droits sur l'oeuvre (droits de reproduction mécanique inclus dans le prix du disque). Tout le monde s'y retrouvait, le producteur s'engraissait et mettait des billes dans des projets plus risqués, avec des artistes excellents.
Aujourd'hui c'est tout bonnement l'abnégation de l'étape "achat" qui met en péril tout le système. Que ce soit la Star'Ac ou le dernier BAC+10 qui fait un album de musique intello-grégorienne et voient leurs albums diffusés en toute illégalité sur le net, c'est une manne de droits d'auteurs qui part en fumée, une manne que les majors autant que les editeurs, labels et artistes en bout de chaîne (sans parler des intervenants) vont devoir se passer. Résultat = on produit plus de commercial, moins de qualité, en espérant que d'ici 10 ans il n'y aura pas encore assez d'ordinateurs en france et de P2P sur les réseaux pour continuer à vivre grassement de la production musicale. Les producteurs ne vont plus comme avant prendre de risques sur un album de qualité qui aurait pu faire 20,000 exemplaires il y a quelques années pour 5000 aujourd'hui et 1 million de copies illicites sur le net. "Merci monsieur mais l'époque ne nous permet pas de prendre le risque d'investir sur vous. Au revoir". Effectivement on vivra mieux de concerts dans les bars que de production de disques de qualité c'est clair! Continuez le P2P les mecs!..  :sarcastic:  :kaola: Quand l'industrie du disque sera devenue un no-man's land, vous n'aurez qu'à apprendre à jouer de la gratte et faire vos albums vous-mêmes.
 
PS: moi aussi je prétend connaître trés bien ce milieu, en toute modestie, puisque j'en vis directement (pas pour longtemps visiblement).


Message édité par jackyl le 18-10-2003 à 05:50:09
n°1318424
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-10-2003 à 06:24:17  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

Personnellement, je pense que l'impact du p2p sur les ventes de disques est limité. En général, ce que les gens récupèrent sur le net, ils ne l'achèteraient pas sinon.
 
Quand on aime vraiment un artiste ou un groupe, on achète son disque pour la musique, la pochette, le livret ...
 
Ceux qui font les frais du piratage sont surtout ceux qui produisent la merde que nous rabattent les média à longueur de journées ... La musique à consommer vite, le fast food musical (quelque soit le genre : Variété, Rap, Metal ...)
 
Alors évidemment à terme, les majors pourraient avoir moins de fric pour produire de nouveaux artistes . Bah ! Elles le faisaient déjà pas ! Heureusement que les petits labels permettent aux artistes de se faire connaître.
 
Alors tant mieux si Céline Fion vend moins de disques !


 :jap:  :jap:  :jap:

n°1318426
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-10-2003 à 06:31:16  profilanswer
 

Systèmes anticopie: un CD audio de BMG déverrouillé grâce à la touche Shift :
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 080,00.htm
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=407


Message édité par NINOH le 18-10-2003 à 06:58:41
n°1318428
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-10-2003 à 06:36:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


[...] ils subissent moins les effets de mode (surtout les jeunes). [...]


Euh, excuse-moi, mais t'as vu ça où ???
C'est pas les jeunes qui portent les dernières fringues de sport à la mode ???
Le public de Starac' & consorts, c'est qui ? C'est pas les jeunes ?

n°1318433
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-10-2003 à 06:51:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pas du tout, tu n'as rien compris.


Un bon résumé du message d'Hermes... :D

n°1318435
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-10-2003 à 07:05:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :jap:  
je suis 100% OK avec toi
ils n'ont pas interet a ce que les artistes se passent d'eux


A ce propos, vous pouvez lire ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1318448
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 09:18:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les majors en ont rien a foutre de la dispertion
que tu achette 10 albums de 10 artistes differents ou 10 albums du même artiste ils gagnent la même chose et ça leur coute pas plus cher
ce qui leur fait chier c'est que tout le monde peu du jour au lendemain se contenter de telecharger des mp3 au lieu d'acheter leur CD
c'est uniquement de ça qu'ils ont peur


 
Nan elles ne s'en foutent pas.
 
Un artiste marginal ne passera pas par une major et si on achète un CD on échape quand même à la major
 
un ancien album d'un artiste connu est produit par une major, mais son prix est "presque" redescendu à la "normal", c'est-à-dire environ 12 E. Et elle fait moins de bénéfices.
 
Le rêve des majors est de vendre des CD d'artistes médiocres mais avec des gros biscotos ou bien un beau cul et des beaux  nichons, avec un  packaging bâclé, un pressage et un enregistrement bâclé, à un prix maousse. Coûts de prod minimum, bénef maxi, marge maxi. Et comme ce genre d'artiste (cas type de la Star Ac') sont presque des victimes des marchands de rêve, ils ne sont pas rétribués très cher par les majors. Encore plus de bénéf.
 

dje33 a écrit :

donc ils sont OK pour que tu copie leur disque
comment tu explique alors qu'ils mettent en place des technologies anti-copie sur les CD d'artiste qu'ils veulent vendre
 
pour tromper les internautes sur leur reel intention ?
 
et fait un petit test avec un logiciel de p2p
cherche une musique "connu" et une musique d'un artiste "alternatif"
pour l'artiste alternatif tu va trouver 10 fois moins de source voir plus
perso j'ai voulu telecharger sur un logiciel de p2p l'album d'un groupe pas connu. il n'y avait que 4 ou 5 sources grand maximum (dont surement 1 ou 2 membres du groupe)
par contre si je telecharge un truc connu par exemple il y aura au moins 50 sources voire plus et surement plusieur version du rip du CD
 
preuve que sur le p2p c'est pas que de la musique "legal" qui circule


 
Pour deux raisons:
 
* Parce que c'est la maison de disque qui les met à leur place.
* Parce qu'ils se plaignet pas plus de ça du P2P. Mais ils sont de l'autre côté de la barrière tout de même. Incroyable ça! Tu ne t'appelles pas Jésus Christ? Alors pourquoi voudrais tu que les autres se fasse crucifier sur la place publique?
 
Je ferais comme eux à leur place.
 

dje33 a écrit :


 
c'est vrai avant ils controlaient ton magnetoscope et ta radio etait bloquer sur une seul station  :sarcastic:  
 


 
nan on avait le choix entre NRJ, Skyrock, Europe 2 ...
 
Ou encore France Culture, radio Classique...


Message édité par cablator le 18-10-2003 à 09:45:43
n°1318455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 09:26:27  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
 
PS: moi aussi je prétend connaître trés bien ce milieu, en toute modestie, puisque j'en vis directement (pas pour longtemps visiblement).


 
Ben moi aussi j'en vis directement.  [:totozzz]  Mais dans le classique, on est habitué à ne pas trop compter sur les disques... ça ne m'a jamais rapporté grand chose.  :)  Le P2P ne va rien changer à ce niveau.
 
Par contre, je constate que de plus en plus de jeunes viennent au concert, et je suis surpris qu'ici, bcp écoutent de la musique classique. Moi quand j'avais 14/15 ans, personne en écoutait autour de moi. ça change quand même.
 
Je pense que les jeunes ont la possibilité d'écouter des choses qu'ils n'auraient jamais écouté autrement.
Exemple : Avec l'anniversaire de l'affaire avec Allende au chili, j'ai redécouvert une partie de la chanson chilienne de cette époque grace à ça, et j'ai acheté des disques que j'aurais jamais acheté autrement.
 
Autour de moi, les gens que je connais font un peu pareil. Je ne suis pas du tout convaincu que le P2P soit une catastrophe pour les artistes. C'est une catastrophe pour le star-système, ce qui n'a rien à voir...

n°1318457
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 09:27:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pourtant la star ac n'a jamais aussi bien marché et il y a toujours des tubes de l'été
c'est juste le format qui change
dans 2 ou 3 ans les gens se seront lasser des formules "star ac" et une nouvelle mode de musique commercial vera le jour


 
J'ai croisé un musicien de la Star Ac récemment justement (pas un élève hein). En gros il disait qu'il faisait ça comme un vulgaire job alimentaire, que c'est en train de se casser la gueule, et que cette année, Phil Collins et Lionel Richie ont dit stop au ridicule.
 
A part ça ça marche très bien... [:rofl]
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ouais regarde quand meme les ventes d'albums :  
http://www.ifop.com/europe/sondage [...] bums02.stm
 
En 2002 dans les 10 meilleurs ventes en France tu as 3 albums Star Academy + l'album de Jenifer  :sweat:  
Le nouvel album vient de sortir, il est deja en top des ventes  :sweat:  
Heureusement que ca "n'a jamais aussi mal marché"...


 
Oula mais tu parles de 2002. On est presqu'en 2004. C'est loin pour de la musique jetable ça!


Message édité par cablator le 18-10-2003 à 09:44:01
n°1318460
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 09:41:45  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Les groupes "faits pour vendre" sont une grosse minorité, mais ils font le maximum de bruit. Vive le bastonnage médiatique! On mentionne les majors sans parler des labels indépendants qui font la plupart du temps un boulot remarquable pour produire de nouveaux talents. Pour une "Star'Ac" (qui est simplement un mix entre le phénomène Karaoké qui a cartonné il y a quelques années et la surmédiatisation de parfaits inconnus de type Loft Story - ils font du fric avec ils seraient cons de s'en priver, surtout avec la manne de moutons prêts à suivre derrière et acheter leurs disques), tu as 100 groupes qui tous les jours frappent à la porte de radios périphériques ou de la bande FM en tentant leur chance avec un produit (un disque un vrai) et se font jeter la plupart du temps...  
 
D'abord ce sont les radios de type NRJ, FUN ou autres M6/AZ qui font la pluie et le beau temps et non les majors comme tout le monde semble le croire. Ils se contentent de bastonner une 50aine de titres toutes les semaines, sans aucun critère artistique mais simplement ce qu'ils estiment être le plus apte à s'arracher dans les bacs des grandes surfaces (on crée des tubes, on est forc"ment la meilleure radio... 2 briques la seconde de pub qui veut ? vite ca passe à 3 dans 1 semaine!), et les majors suivent. Si demain un gars te dis qu'il t'achète 20 tonnes de pommes cash, tu ne lui proposera pas des fraises.
 
Dire que tu peux vivre de concerts lorsque tu n'est absolument pas dans le circuit commercial du disque est une héresie.  
 
Concerts = Management = Retour de fond... et rien ne génère plus de fonds que l'industrie du disque et la production. Les concerts ne rapportent que des retombées publicitaires comparé aux revenus que génèrent les droits SACEM/SDRM, EDITION!!, Diffusion radio/TV ou autres droits voisins, et sont un vivier de problèmes en tout genre (heh je te souhaites d'être régisseur un jour). Tout çà pour dire que si tu tombes sur de "vrais" artistes (!) qui ne vivent que de concerts:
 
1) soit ils sont intermittents du spectacle et leurs concerts leurs génèrent des revenus assedic indirectement avec leurs déclarations de dates...(A ce sujet on verra la gueule de la culture en France d'ici deux ans avec leur texte scélerat du 26 juin)... :cry:  
 
2) soit ce sont des artistes supers riches capables de prendre des risques en investissant dans la régie de concerts qu'ils ne sont pas surs de remplir à 100% (heh, ils ne font pas de disques non ? ils sont donc dans le plus complet anonymats ou ont plein de potes dans toutes les villes de France)
 
3) soit tu ne connais pas bien le circuit. Faire des concerts dans les bars de province, ok.. mais de là à en vivre... hum... propose à ces artistes une production une vraie demain matin, on verra ce qu'ils te répondront. ;)  
 
Tu ne vis pas du "disque" mais le disque te fais trés certainement vivre, ne serait-ce que par les droits d'auteurs qu'il est en mesure de génerer, incomparable avec le maigre cachets des concerts, à moins d'en faire 300 par ans ou de s'appeler Johnny. Mais dans ce cas tu sera vite signé pour 3 albums t'inquiètes, et tu ne sombreras pas forcément dans la médiocrité si tu commence à vendre, et surtout si tu est tellement bercé d'illusions que tu penses pouvoir retourner la tendance blaireautisante française qui consiste à aduler ce qui est entendu 50 fois par heure à la radio et vu 100 fois à la TV, avec des oeuvres vendables en masse d'une qualité artistique incomparable. :(
 
Pour ce qui est de la différence entre enregistrer une cassette d'un morceau à la radio et copier un album en P2P ca n'a rien à voir. Les radios payent une redevance à la SACEM pour les morceaux diffusés. Ca ajouté à la taxe sur les cassettes vierges , le système n'etait pas vraiment en péril il y a quelques années. Si le type aimait le morceau diffusé, il courait acheter l'album, avec une qualité audio bien meilleure, et repayait des droits sur l'oeuvre (droits de reproduction mécanique inclus dans le prix du disque). Tout le monde s'y retrouvait, le producteur s'engraissait et mettait des billes dans des projets plus risqués, avec des artistes excellents.
Aujourd'hui c'est tout bonnement l'abnégation de l'étape "achat" qui met en péril tout le système. Que ce soit la Star'Ac ou le dernier BAC+10 qui fait un album de musique intello-grégorienne et voient leurs albums diffusés en toute illégalité sur le net, c'est une manne de droits d'auteurs qui part en fumée, une manne que les majors autant que les editeurs, labels et artistes en bout de chaîne (sans parler des intervenants) vont devoir se passer. Résultat = on produit plus de commercial, moins de qualité, en espérant que d'ici 10 ans il n'y aura pas encore assez d'ordinateurs en france et de P2P sur les réseaux pour  
 
 
....


 
Tu as visiblement oublié un "détail" dans ton raisonnement:
Tu parles de la atxe sur les K7. Aurais tu fait exprès d'oublier celle sur les CDR qui nous a été pondue par cette chère madame Taxa? :sarcastic:

n°1318464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-10-2003 à 09:52:23  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Les groupes "faits pour vendre" sont une grosse minorité, mais ils font le maximum de bruit. Vive le bastonnage médiatique! On mentionne les majors sans parler des labels indépendants qui font la plupart du temps un boulot remarquable pour produire de nouveaux talents. Pour une "Star'Ac" (qui est simplement un mix entre le phénomène Karaoké qui a cartonné il y a quelques années et la surmédiatisation de parfaits inconnus de type Loft Story - ils font du fric avec ils seraient cons de s'en priver, surtout avec la manne de moutons prêts à suivre derrière et acheter leurs disques), tu as 100 groupes qui tous les jours frappent à la porte de radios périphériques ou de la bande FM en tentant leur chance avec un produit (un disque un vrai) et se font jeter la plupart du temps...  
 


 
Ben justement ces diques là se vendent de - en - bien.
 

Citation :

D'abord ce sont les radios de type NRJ, FUN ou autres M6/AZ qui font la pluie et le beau temps et non les majors comme tout le monde semble le croire. Ils se contentent de bastonner une 50aine de titres toutes les semaines, sans aucun critère artistique mais simplement ce qu'ils estiment être le plus apte à s'arracher dans les bacs des grandes surfaces (on crée des tubes, on est forc"ment la meilleure radio... 2 briques la seconde de pub qui veut ? vite ca passe à 3 dans 1 semaine!), et les majors suivent. Si demain un gars te dis qu'il t'achète 20 tonnes de pommes cash, tu ne lui proposera pas des fraises.


 
Pas faux, mais justement, qu'est-ce qui permet de contrer ça, si c'est pas le P2P. Qu'y avait-il avant le P2P ? Quelle alternative ? Aucune...
 

Citation :

Dire que tu peux vivre de concerts lorsque tu n'est absolument pas dans le circuit commercial du disque est une héresie.


 
Ben moi, je vis très bien, et c'est pas grace aux disques hein...  [:totozzz]  (J'en ai fait, mais ça rapporte vraiment pas grand chose...)
 
 

Citation :

Concerts = Management = Retour de fond... et rien ne génère plus de fonds que l'industrie du disque et la production. Les concerts ne rapportent que des retombées publicitaires comparé aux revenus que génèrent les droits SACEM/SDRM, EDITION!!, Diffusion radio/TV ou autres droits voisins, et sont un vivier de problèmes en tout genre (heh je te souhaites d'être régisseur un jour). Tout çà pour dire que si tu tombes sur de "vrais" artistes (!) qui ne vivent que de concerts:


 
Tu as une vision totalement restrictive de la musique et de la culture, et j'ai comme un doute quand tu dis que tu vis de la musique...
 

Citation :

1) soit ils sont intermittents du spectacle et leurs concerts leurs génèrent des revenus assedic indirectement avec leurs déclarations de dates...(A ce sujet on verra la gueule de la culture en France d'ici deux ans avec leur texte scélerat du 26 juin)... :cry:


 
ça d'accord. Mais on est pas obligé non plus de vivre aux dépends d'un système. Moi j'ai bcp voyagé par exemple, et je n'ai jamais été concerné par les intermittents. ça ne veut pas dire que je ne les soutiens pas au contraire.
 
 
 

Citation :

3) soit tu ne connais pas bien le circuit. Faire des concerts dans les bars de province, ok.. mais de là à en vivre... hum... propose à ces artistes une production une vraie demain matin, on verra ce qu'ils te répondront. ;)


 
Mais qui te parle de bars ? J'ai jamais joué dans un bar...
 

Citation :

Tu ne vis pas du "disque" mais le disque te fais trés certainement vivre, ne serait-ce que par les droits d'auteurs qu'il est en mesure de génerer, incomparable avec le maigre cachets des concerts, à moins d'en faire 300 par ans ou de s'appeler Johnny. Mais dans ce cas tu sera vite signé pour 3 albums t'inquiètes, et tu ne sombreras pas forcément dans la médiocrité si tu commence à vendre, et surtout si tu est tellement bercé d'illusions que tu penses pouvoir retourner la tendance blaireautisante française qui consiste à aduler ce qui est entendu 50 fois par heure à la radio et vu 100 fois à la TV, avec des oeuvres vendables en masse d'une qualité artistique incomparable. :(


 
La dispersion des droits sur un disque rend celui-ci absolument pas rentable pour l'artiste (sauf très grand tirage) et très rentable par contre pour les autres intermédiaires.
 

Citation :

PS: moi aussi je prétend connaître trés bien ce milieu, en toute modestie, puisque j'en vis directement (pas pour longtemps visiblement).


 
Tu vis du disque plus que des concerts ? Alors j'en suis désolé pour toi... Moi tu vois, j'espère qu'un jour la musique sera gratuite pour tous (je parle des enregistrements) et que seuls les concerts permettront aux artistes de vivre. Je pense que quand le système sera mûr, c'est ce qui se produira, et en tant qu'artiste, je considère que cela permettra enfin de faire le tri entre les merdes et les gens réellement capable. (même si certains artistes studios en feront les frais je le reconnais).

n°1318791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 14:43:14  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
J'ai croisé un musicien de la Star Ac récemment justement (pas un élève hein). En gros il disait qu'il faisait ça comme un vulgaire job alimentaire, que c'est en train de se casser la gueule, et que cette année, Phil Collins et Lionel Richie ont dit stop au ridicule.
 
A part ça ça marche très bien... [:rofl]
 
 
 
Oula mais tu parles de 2002. On est presqu'en 2004. C'est loin pour de la musique jetable ça!


 
j'ai vu ce matin dans l'emission plus clair que la minute de pub au moment de la star ac n'a jamais ete aussi elever
preuve selon moi que cela marche encore bien.
par contre dans 2 ou 3 ans cassage de geule assuré

n°1318798
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 14:46:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu vis du disque plus que des concerts ? Alors j'en suis désolé pour toi... Moi tu vois, j'espère qu'un jour la musique sera gratuite pour tous (je parle des enregistrements) et que seuls les concerts permettront aux artistes de vivre. Je pense que quand le système sera mûr, c'est ce qui se produira, et en tant qu'artiste, je considère que cela permettra enfin de faire le tri entre les merdes et les gens réellement capable. (même si certains artistes studios en feront les frais je le reconnais).
 


 
je ne vois pas comment un tel systeme peu etre viable economiquement a moins de subventionner a fond.
c'est pas parce que la musique est gratos que tout le monde va se mettre a ecouter de la musique non comerciale. Il y aura toujours des gens pour acheter tel disque parce que tel chanteur fait tel truc ou passe a la TV plutot que parce que sa musique est de bonne qualité

n°1318800
jackyl
Posté le 18-10-2003 à 14:51:00  profilanswer
 

On est en train de parler des conséquences du P2P et du MP3 sur la production artistique actuelle, qui comme tu t'en doutes, concerne de la variété à 99% en France. Je te laisse avec tes doutes concernant ma situation je m'en tape honnêtement royal. D'ailleurs ton raisonnement et ton côté hautain me rappelle pas mes années conservatoire. Si tu vis trés bien en étant salarié d'un conseil général car tu es musicien dans un philarmonique alors BRA-VO!... ton cas est particulier et je t'en félicite. Je comprend même mieux que tu soit complètement à côté de la plaque concernant le commerce du disque en France qui ne te concerne absolument pas, et pour cause. On parle de création effectivement, et la création est en péril. SI tous les artistes etaient fonctionnaires, on se ficherait epérdument de P2P et de droits d'auteurs.  :sarcastic:  
 
Maintenant arrêtes de généraliser et regarde en globalité ce qui se passe et essayons de rester un minimum sérieux.  
 
Donne moi tes sources au sujet de la baisse de vente de disques de la Star'Ac tant que tu y es, montres moi que tu n'as pas une vue aussi naïve de la culture en France.


Message édité par jackyl le 18-10-2003 à 14:53:48
n°1318827
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-10-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je ne vois pas comment un tel systeme peu etre viable economiquement a moins de subventionner a fond.
c'est pas parce que la musique est gratos que tout le monde va se mettre a ecouter de la musique non comerciale. Il y aura toujours des gens pour acheter tel disque parce que tel chanteur fait tel truc ou passe a la TV plutot que parce que sa musique est de bonne qualité


 
Mais les recettes s'écroulent.
Je suis pas sûr qu'ils arrivent à vendre tous leurs espaces publicitaires.

n°1318831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-10-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

moi j'en suis persuadé
si ils ont augmenter leur tarif c'est parce qu'il y a une forte demande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR