|
Auteur | Sujet : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple |
---|
Publicité | Posté le 27-05-2010 à 08:57:01 |
cybercap Ours véritable | j'ai essayé d'importer 150 images au lieu des 4000. ça fonctionne.
--------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable |
non il persiste à dire que j'ai besoin de 5 à 8go pour importer les 4000 images alors que le disque usb externe où elles sont stockées a 60go libres et que le disque Mac HD interne (où se trouve aperture et la phototèque) a 30go de dispo. j'ai essayé de jouer avec la taille des aperçus ou même de décocher la création, ça ne change rien voici un screen précis du message: Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 29-05-2010 à 15:07:12 --------------- Site Photo |
la poutance wacca wacca wacca |
|
KevinTran Photographe | Et ta librairie alors, elle a grossi quand tu as importé 400 photos ? T'as pu vérifier ? --------------- http://www.kevintran.fr |
Message édité par cybercap le 30-05-2010 à 19:53:36 --------------- Site Photo |
KevinTran Photographe | Tu sélectionne ta librairie Aperture puis [cmd] + [i] (ou clic droit : informations)
--------------- http://www.kevintran.fr |
avant import avec rien dans aprture après import de 100 photos edit: je suis à 96,2... et dans fenetre>afficher l'activité il ne se passe rien Message édité par cybercap le 31-05-2010 à 00:16:44 --------------- Site Photo |
KevinTran Photographe | Bon... T'as plus qu'à déplacer ta librairie Aperture ou à faire de la place sur ton disque... :-/ Je vois pas d'autre solution.
--------------- http://www.kevintran.fr |
Publicité | Posté le 31-05-2010 à 07:27:01 |
cybercap Ours véritable | humm, je préférerai comprendre la logique du truc ou ce qui se passe. il me dit que j'ai besoin de 5go alors que j'en ai 30 de dispo, je vois pas en quoi faire de la place changera quoi que ce soit.
KevinTran Photographe | Il a peut être besoin de 30 + 5 (ce qui me semblerait assez étonnant quand même), faudrait voir si t'arrives à libérer un peu plus d'espace sur ton disque... Message cité 1 fois Message édité par KevinTran le 31-05-2010 à 12:31:44 --------------- http://www.kevintran.fr |
D'après le test d'import de 100 photos que j'ai mené hier (oui car avec 100 ça marche), ma library aperture a augmenté de 67mo, ce qui est compréhensible si on se dit qu'il a généré 100 aperçus de 670ko. Message édité par cybercap le 31-05-2010 à 13:41:55 --------------- Site Photo |
KevinTran Photographe | Serait-ce une limitation du SSD ? (j'y connais rien en SSD ^^) En créant une librairie sur un autre disque et en y faisant l'import, ça donnerait quoi ? --------------- http://www.kevintran.fr |
cybercap Ours véritable | j'ai déplacé la library aperture et essayé d'importer sur un autre volume ou je n'ai "que" 16go de dispo (je rappelle que je veux laisser les nef où ils sont sur mon dd externe) et il me dit qu'il lui faut au moins 27go ! si je raisonne et que je me dis qu'il y a déjà 16 et qu'il veut 27 en plus ça nous fait 43 go , ce qui correspond à mon disque système (tentative d'import précédent) où il y avait 35 de libre et il en demandait 5 de plus. conclusion : on dirait que ce con essaye de copier mais photos et non pas les laisser dans leur emplacement actuel comme je lui demande à noter que j'ai essayé de mettre en cause le dd externe et j'ai copié l'intégralité des 4000 images sur un dur interne, ça ne marche pas mieux je tente la réinstall d'aperture Message édité par cybercap le 31-05-2010 à 22:44:48 --------------- Site Photo |
can jouwe Tachi Dele |
--------------- Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ |
j'ai rajouté 4go sur le disque de dispo, et maintenant il ne lui manque plus que 946mo on dirait , mais je ne veux PAS qu'il copie les fichiers bon sang! je veux juste qu'il les ajoute à la library comme LR sait le faire @can jouwe: j'ai fait, elle ne pèse rien, mon aperture est vide, elle fait 6mo là sans aucune photo Message édité par cybercap le 31-05-2010 à 23:51:35 --------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable | ça a l'air de marcher en important en 2 temps, d'abord 2700 images, puis 1300
j'ai laissé les valeurs par défaut en raw+jpg (jpg original) faut que je change ça, que je supprime le projet et que je réimporte proprement c'est un peu comme s'il avait besoin de se réserver une certaine place sans l'utiliser, je verrai + tard la taille de ma library, j'ai pas regardé tiens Message édité par cybercap le 01-06-2010 à 08:41:29 --------------- Site Photo |
taxidermiste L'ami des bêtes | Je pense que le plus simple serait de voir ta machine. Si tu es sur Paris... --------------- :: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur :: |
la poutance wacca wacca wacca |
|
la poutance wacca wacca wacca | SInon, j'y pense un peu tard, mais une bonne idée serait de parler de ça sur le forum Apple de support à Aperture:
|
cybercap Ours véritable | merci du conseil , j'irai voir
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Il faut que tu exportes les copies de travail dans un nouveau repertoire que tu transfereras, tu peux automatiser tout ca avec une macro generale. --------------- Feedback | Profil SWGOH |
hoowwl | Oui donc les versions c ça ?
|
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | De memoire, quand tu fais ta selection puis bouton droit "exporter les copies de travail" il te propose plusieurs choix d'export, qui sont personalisable selon la compression et la taille. --------------- Feedback | Profil SWGOH |
hoowwl | hum, dans aperture 3 ? la j'ai juste exporter , puis aux choix , versions ou masters ... |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu | Disons que les softs comme aperture/lightroom c'est principalement fait pour utiliser le RAW et pas le Jpeg |
can jouwe Tachi Dele |
--------------- Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ |
skf670 | HELP !!! Petit souci avec Aperture 303. Aperture ne s'ouvre plus. Je pense que cela vient de la Library Aperture. Le problème est que depuis la sauvegarde j'ai fait pas mal de photos, stockées dans la librairie d'origine, et donc je ne les retrouve pas... Quelqu'un a une idée pour que je puisse ouvrir la librairie d'origine ? Message cité 1 fois Message édité par skf670 le 07-08-2010 à 10:49:41 |
can jouwe Tachi Dele |
sous Mac clic droit sur la bibliothèque Aperture afficher le contenu du paquet et là tu retrouves toutes tes photos rangées dans des dossiers par date mais il faut fouiller tu sauvegardes tes photos et tu les réimportes à partir d'un sauvegarde de la bibliothèque Message cité 2 fois Message édité par can jouwe le 07-08-2010 à 11:56:01 --------------- Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ |
Publicité | Posté le |